Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ressemblance a des film

Aller en bas 
+32
tit-Arya
arya.elfe
Sahagiel
jeanot74
JaNo
LiLie
senegab
xix069
Akihara
Triana
Asgard-rwh
Ielenna
Knurl Hefthyn
leg
eragon45
Sherryn
Dragonna
Elda...
JP
Ekaïra
Nao
Vrael
Dark Darth the Lord
Wallen
Eragon 77181
Broly
mel
Jul
Natanae
koren
Didjy
Akila-Argetlam
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 23:05

magnifique récapitulatif Dark Darth the Lord géniale cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Candidat
Nao


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 1:08

Tu as oublié quelque chose qui a été copié sur star wars .... il est élevé par son oncle Mr. Green mais même sans être le chef d'oeuvre du siècle cet oeuvre est tout de même formidable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 18:00

Vrael a écrit:
magnifique récapitulatif Dark Darth the Lord géniale cheers cheers cheers cheers

Je sais pas si c'est ironique ou pas (allez savoir, sur internet...) mais laisse moi te dire que j'ai écrit ce "récapitulatif" en 15 min à peine, vu qu'il n'y avait même pas à chercher dans les détails, donc magnifique ou pas je m'en fous un peu... Laughing


Nao a écrit:
mais même sans être le chef d'oeuvre du siècle cet oeuvre est tout de même formidable Very Happy

J'ai jamais dit le contraire Wink
Sinon je ne serais pas ici...
Mais bon, il faut savoir regarder les choses en face... Ce qui me saoule avec l'Heroic Fantasy, c'est que le genre tourne un peu en rond... Toujours les mêmes codes, les mêmes stéréotypes... A quand des Elfes cons et méchants et des Orcs beaux et gentils ? Ou tout simplement, à quand des personnages fouillés à la psychologie plus complexe que celles de type "gentil" ou "méchant" ?
Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 18:02

Les elfes bêtes c'est déjà fait et les orcs jouent du banjo.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 5:54

En plus, veuillez noter que
-Eragon et Luke vivent sur une ferme avec leur oncle.
-Qui sont tout deux tuer par l'empire pendant que Eragon/Luke est absent.
-La magie pourrait être comparé a la force.
-Le fait que les épées aient différentes couleur (lightsabers)
-Eragon découvre qu'il a un frère inconnue, Luke apprend qu'il a une soeur inconnue.
- Encore mieu, Luke doit aller finir sa formation auprès de Yoda, Eragon auprès d' Oromis.
-Eragon rencontre Murtagh, jeune homme au passé incconue qui l'accompagnera dans sa quète, Luke rencontrera Han Solo (quoique Han Solo ne deviendra pas Seigneur Sith et n'utilisera jamais la force, (j'avais établie cette ressemblance avant de lire le tome 2)).
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
Vardens
Elda...


Féminin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Livre préféré : Devant son ordi! ^^
Traits de caractère : http://aprlc.skyblog.com/
Loisirs : .:ecouter ToKiO HoTel!:.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 10:48

j'avais déjà lu ça quelque part!
On peut faire des raprochement avec beaucoup de livres comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://skydoll87.skyblog.com
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 12:07

moi en fait quand je lis un livre, je ne m'attache pas a chercher la 'petite bête", c'est à dire les ressemblances avec d'autres univers, bo j'ai bien vu que ca resssemblait à Tolkien mais pas enormement ( que serait de l'héroic fantaisy sans des elfes et des nains)...............
Deuxio j'ai beau être un grande fan de Star Wars et les connaître par coeur ( sauf l'episode III, je l'ai vu qu'une fois lol c'est lamentable XD)
Désolée je n'ai pas frénétiquement cherché toute les ressemblances même si le coup du ''héros fils du méchant et ayant frère et le decouvrant d'un coup pendant un combat où Eragon devait être capturé et ramené au méchant suprême" m'a amusé, ca y ressemble un peu mais Murtagh laisse Eragon libre a la difference de Dark Vador qui fait tout pour mettre le grapin sur son fiston (quoique si Morzan était vivant il ferait surment pareil lol)

MAIS je pense que chercher les ressemblances avec d'autres oeuvre, a mon avis, cela gache le plaisir de lire.......

moi j'ai eu beau lire le livre et vos avis, malgré les petites ressemblances, Eragon est un univers totalement différents de celui de ''Lucas'', allais STar Wars...et en ce qui concerne l'intrigue, même si elle est ressemblante, rien ne dit qu'elle finira pareille....

Pour ce qui est de Tolkien, si ses hériters avaient trouvés cela trop ressemblants, il l'auraient déjà fait remarqué non?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 13:16

C'est tout simplement parce que Tolkien est le fondateur de l'heroic fantasy. C'est donc lui qui a posé les canons du genre (historisme, réalisme, peuples, bien/mal, magie, quête initiatique,...). C'est pour ça que tous les romans d'heroic fantasy ont des ressemblances avec les oeuvres de Tolkien.
Par ailleurs l'heroic fantasy est un genre jeune, datant d'à peine un demi-siècle, et qui n'a pas encore eu beaucoup de temps pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
Vardens
Elda...


Féminin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Livre préféré : Devant son ordi! ^^
Traits de caractère : http://aprlc.skyblog.com/
Loisirs : .:ecouter ToKiO HoTel!:.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 14:27

Sherryn a écrit:
C'est tout simplement parce que Tolkien est le fondateur de l'heroic fantasy. C'est donc lui qui a posé les canons du genre (historisme, réalisme, peuples, bien/mal, magie, quête initiatique,...). C'est pour ça que tous les romans d'heroic fantasy ont des ressemblances avec les oeuvres de Tolkien.
Par ailleurs l'heroic fantasy est un genre jeune, datant d'à peine un demi-siècle, et qui n'a pas encore eu beaucoup de temps pour évoluer.

exactement! Tolkien est LE pionnier en matière d'Eroïc-Fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
http://skydoll87.skyblog.com
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 18:31

Dragonna a écrit:
moi en fait quand je lis un livre, je ne m'attache pas a chercher la 'petite bête"

Moi non plus
C'est juste que les parallèles m'ont sauté aux yeux de manière flagrante... J'y peux rien si en lisant Eragon j'ai eu l'impression d'avoir une resucée du SDA entre les mains... Mais ça ne m'a pas "gâché le plaisir de lecture" pour autant Wink
Mais bon, j'attends le Tome 3 (d'Eragon, hein), et j'espère qu'il contiendra son lot de VRAIES surprises...
Revenir en haut Aller en bas
eragon45
Blâme 1
Blâme 1
eragon45


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 30
Livre préféré : entre ciel et terre
Loisirs : tuais des parjurs.
Date d'inscription : 19/06/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 18:57

ses vrai mais ses deux stile totalement diferant esque eragon se bat avec un sabre lazert et luk avec une epe et un dragon non alors savourais eragon et laiser les comparaisons de coter.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 20:35

Toi, c'est l'orthographe que tu as laissé de côté... Rolling Eyes
puis euh, sabre laser et épée, c'est un peu le même principe...
Et puis les Dragons, on peut dire que c'est les chasseurs spatiaux... Laughing
Bon okay c'était gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 21:08

de toutes facons d enos jours tous les sujets ont été decouverts ou exploites! (ou quasiment tous)...en ce moment la mode pour faire un succes litteraire ou cinematographique c'est d'ecrire de la fantasy
et le principal role de la fantasy c'est de distinguer le mal du bien!
et comme star wars c'est de la science-fiction il ya forcement des ressemblances!
mais CP n'a quand meme pas ecrit un livre avec des robots , le bien et le mal qui vivent dans une galaxie en l'an je ne sais pas combien et la fin du monde qui menace le bien!!
et quand on y pense tous les fantasy se resemblent, c'est tout simplment parce que c'est des fantasy!!
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
Vardens
Elda...


Féminin
Nombre de messages : 1021
Age : 37
Livre préféré : Devant son ordi! ^^
Traits de caractère : http://aprlc.skyblog.com/
Loisirs : .:ecouter ToKiO HoTel!:.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 21:33

Dark Darth the Lord a écrit:
Toi, c'est l'orthographe que tu as laissé de côté... Rolling Eyes
puis euh, sabre laser et épée, c'est un peu le même principe...
Et puis les Dragons, on peut dire que c'est les chasseurs spatiaux... Laughing
Bon okay c'était gratuit Wink

lol. Bien envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
http://skydoll87.skyblog.com
Knurl Hefthyn
Candidat
Knurl Hefthyn


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Livre préféré : Assis sur une pierre, avec une hache à la main !
Date d'inscription : 10/06/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 21:38

si eragon ressemble a star wars alors tou les film ce ressemble !
c'est pa parce que ya des épée que c des épés lasers ! on peut dire aussi qu'un oiseau aprivoisé c'est une petite boule téléguidé (comme celles qu'a dark mall sur la planète a anakin dans la menace fantome) ! ya plein d'exemple comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:18

la trilogie n'est pas comme star wars. il y a juste quelques points communs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:29

Et puis c'est toujours interessant pour un auteur de regarder autour, d'apprendre des grands auteurs et de quelquefois s'en inspirer en restant raisonnable bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:34

sinon ca serait pas interressant du tout et presque personne n'aurait lu les livres
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:35

j'ai vu des images du film et ben ya un détail plutôt choquant : il y a de la végétation a tronjheim sous les souterrains et elle est verte !
alors qu'on précise bien dans le livre qu'il n'y a pas de végétation !
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:37

j'avoue, y a des trucs pas cool dans ce film. Mais c'est parce il ont bouffé tout le budget sur Saphira. J'espère qu'elle est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:40

vu les images filiaires et les premiers prototypes de son image, je peux vous dire qu'elle sera vraiment bien faite et étudiée...
on utilise la technique du 3d avec les polygones étirés pour le connaisseurs...
pour ceux qui connaissent pas, allez au futuroscope !
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 12:42

chouette ! Je sens que ce film va etre bien. Mais qui fait la voix de Saphira ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 2:40

Dark Darth the Lord a écrit:
Et puis les Dragons, on peut dire que c'est les chasseurs spatiaux... Laughing

Oui bien sûr les dragons sont de grosses machines de métal qui font vroum-vroum et qui servent juste de moyen de transports... What the fuck ?!?

Et vous vous dites pas que ce sont peut-être justement ces fascinantes créatures qui font toute la puissance et l'originalité d'Eragon? Que c'est la relation qu'entretiennent Eragon et Saphi qui fait de ce livre une histoire rare finalement???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 14:01

Comme beaucoup l'ont déjà dit, si on rapproche Eragon et Star Wars, on peut rapprocher tous les films!!
C'est difficile de créer de nouvelles créatures, personnage et histoire... Très difficile même! Si on commence comme sa, je peux continuer...
" ouah!!! T'as vu!! Dans Eragon, y'a des elfes!! et vivent super longtemps! Et tu sais quoi? Dans le Seigneur des Anneaux aussi... ouais ouais, j't'assure! Twisted Evil "
Il y a des créatures pour ainsi dire légendaire qui sont souvent repris dans les histoires tel que les Elfes justement, les Nains, les Dragons, et j'en passe. Si on s'arrête juste sur les ressemblances entre tous les livres que vous avez lu, vous ne lirez plus rien du tout parce que vous n'allez que vois les points communs. Personnellement, je trouve sa normal qu'Eragon doit trouver un maître pour sn voyage qui lui enseignera les bases (le pauvre, il se fera tuer sinon!), et puis l'inspiration... il y aura toujours des ressemblace avec l'inspiration. Sinon pourquoi s'inspirer?
Revenir en haut Aller en bas
xix069
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2006

Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 1:41

moi chui dacord mai je trouve des ressemblance a dautre filme
harry potter :
les mangemort <lesparjures
mai cvrai ke star wars :
dark vador <galbatorix
et moi je sui pa un fan de seigneur des anneaux mai mon pote ma di ke la carte d'alagaeisia ressemble vachement a celle du seigeur des anneaux
mais pour moi tou sela ne gache en rien lhistoir fabuleuse k'est eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressemblance a des film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemblance a des film
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les quelques "hic" du film...
» Far cry en film !
» film
» Nana
» Eragon... pas si catastrophique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: