Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ressemblance a des film

Aller en bas 
+32
tit-Arya
arya.elfe
Sahagiel
jeanot74
JaNo
LiLie
senegab
xix069
Akihara
Triana
Asgard-rwh
Ielenna
Knurl Hefthyn
leg
eragon45
Sherryn
Dragonna
Elda...
JP
Ekaïra
Nao
Vrael
Dark Darth the Lord
Wallen
Eragon 77181
Broly
mel
Jul
Natanae
koren
Didjy
Akila-Argetlam
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
senegab
Nain
senegab


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 31
Loisirs : lecture foot basket ...
Date d'inscription : 10/07/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 14:12

c'est vrai que c.p a pas inventé grand chose dans son histoire mais bon
je pense qu'il a quand meme un réel talent d'écrivain et qu'il sait bien mener son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 14:16

Ielenna a écrit:
chouette ! Je sens que ce film va etre bien. Mais qui fait la voix de Saphira ?

Alors là j'en ai aucune idée Shocked Ca sera ptet une actrice française...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
xix069
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 0:49

surmen ke sa sera une actrice francaise pour la version francaise lol
Revenir en haut Aller en bas
LiLie
Candidat
LiLie


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 36
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...
Date d'inscription : 01/10/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 15:04

Je trouve ca décevant qu'il ait repris tant de choses d'autres livres... déjà le SDA :

Les Raz'acs => Les Nazguls ( qui poussent leurs cris qui glacent le sang )

Les nains, les elfes ( beaux, grands, puissants, doués, comme par hasard ! <.< ) les hommes, facilement corrumpus...

Le faelnirv', qui ressemble fort aux galettes de lambas...

Les Urgals, moches, bêtes, qui puent, qui se battent sauvagement... ce serait des orques ?

... ensuite, star wars...

élevé par son oncle, qu'il retrouve mort brûlé, comme l'oncle de Luke...
Ensuite, à la suite d'un combat, il apprend la vérité sur sa famille..
Leurs maîtres, habitant tous les deux dans un endroit reculé ( Du Weldenvarden, Dagobah )
Un homme vieillissant, qui est bien plus que ce qu'on pense finalement ObiWan => Brom
Un gentil, forcé à devenir méchant => Anakin / Murtagh

Et cette fichue habitude de : si il ne réussit pas, le monde entier tombera sous l'emprise de X..
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 15:14

Dragonna a écrit:
MAIS je pense que chercher les ressemblances avec d'autres oeuvre, a mon avis, cela gache le plaisir de lire.......

Pour moi c'est l'inverse, c'est quand les ressemblances me saute aux yeux (je ne les cherche pas) que cela me gache le plaisir de lire, ca m'est arrivé plusieurs fois pendant la lecture d'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
LiLie
Candidat
LiLie


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 36
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...
Date d'inscription : 01/10/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 13:49

Pareil, ca me saute aux yeux et ca m'énerve... Vache
Revenir en haut Aller en bas
jeanot74
Novice
Novice
jeanot74


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Livre préféré : elesmera
Loisirs : Enfoncer za'roc dans la tete d'un urgal
Date d'inscription : 04/09/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 20:46

Lilie a ecrit :
iPareil, ca me saute aux yeux et ca m'énerve... Vache ]

vous dites vraiment n'importe quoi, sa veut dire que le prochain film d'heroic fantasy qui sort aura des ressemblance avec eragon, par exemple:]
_ la moindre personne montant sur un dragon saura comparer a Eragon
_ Toute personne réusissant a parler avec son dragon sera comme eragon
_ Chaque personne ayant une marque bizar sur la peau, signe du lien avec son dragon saura comparer a Eragon

Bref chaque film a ses resemblances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 20:49

jeanot74 a écrit:
Bref chaque film a ses resemblances !!!

Allez, rien que pour toi, des références à des films ET des livres, parce que je suis d'humeur généreuse. Ouvre grand tes mirettes et apprécie ma qualité argumentative What a Face [je plaisante, hein, ce n'est pas du tout méchant]


Références au Seigneur des anneaux ou des autres cycles des Terres du milieu :

- D’abord avec les personnages en eux-mêmes :
Eragon le simple villageois aux bouclettes brunes va, à l’image de Frodon, trouver un objet fabuleux qui va chambouler sa vie et le jeter sur les routes.
Brom nous rappelle Gandalf avec sa longue barbe blanche, sa pipe d’où il lâche de long panache de fumée, ses habits sombres, son rôle de conteur mystérieux.
Puis les deux alliés du jeune Frodon bis, Orik, autrement nommé Gimli, et Arya, alias Arwen (deux elfes de nobles naissances, d’une vénusté incomparable).
Les Urgal et les Kulls ressemblent à si méprendre à des Orcs et des Uruk-Haï (les Orcs étant une évolution plus grande et puissance que les Uruk-Haï, hum hum hum).
Les Ra’zacs sont semblables aux Nazguls (bêtes mythiques pourchassant les héros pour entraver leurs routes, craignant les lumières trop vives et malheureusement en voie d’extinction).
L’Ombre est tel Saroumane, un sorcier et l’un des hommes forts de l’empereur.
Ce dernier, Galbatorix (le gaulois ?), est un personnage mystérieux qui, comme Sauron, est le mal personnifié et un sorcier presque immortel réfugié dans sa capitale d’où il ne ressort presque jamais.
Si on ajoute à cela des elfes et des nains très classiques, on se retrouve dans un mixage assez basique entre les Jeunes Royaumes (Dungeons & Dragons) et les Terres du Milieu…

- Ensuite avec les noms de villes :

- Le lac Ardwen/Arwen (l’elfe et fiancée d’Aragorn)
- Isenstar/ Isengard (tour de Saroumane)
- Furnost/Fornost (ville humaine sur Numénor)
- Beirland/Beleriand (territoire des Terres du Milieu)
- Isidar Mithrim/Mithrim
- Farthen-Dûr/Barad-Dûr
- Illium/Illuin

En j’en oublis plein, plein d’autres !

Mais bon, passons à star wars :

- Là, Paolini nous offre un paysage politico-social manichéen et stéréotypé ; un empire totalitaire ‘’à la star wars’’ avec ses vilains pas beaux, ses jolis gentils, un dragon ‘’fille’’
Pour voir toutes les références, mieux vaut aller sur le topic « ressemblance à des films » dans le tome 3.

- Vers le fin du volume deux de l’héritage, le maître d'Eragon, Oromis, ne l'informe pas du combat imminent entre les Vardens et les troupes de l'Empire. Le dragonnier le découvre donc presque par hasard en utilisant le sort Draum Kopa (--> page 655). Dés l'or il parait évident qu'Oromis souhaitait retarder son départ à la fois parce qu'il ne l'estime pas totalement prêt à affronter les forces du gaulois mais aussi pour parachever au maximum sa formation. Finalement, l'Elfe se résigne à le laisser quitter son « refuge » et lui fait jurer en ancien langage de revenir : "car vous avez encore page 661). Leur destin est donc scellé.beaucoup à apprendre" (
Eragon affronte alors au cours de la bataille Murtagh et apprend -ô surprise- qu'il est son frère de sang, et par conséquent le fils du parjure Morzan. Son vrai frère, donc, aurait quant à lui prêté serment en ancien langage de servir le gaulois.
Le super héro se demande subséquemment si son premier maître, Brom le conteur (Eragon le prenait pour un vieux villageois lors de leur rencontre mais apprend par la suite sa véritable identité : un dragonnier, l'un des deux seuls survivants de la caste des Dragonniers massacrés par les Parjures ; celui-ci même qui aurait tué Morzan, son père. Le pauvre malheureux meurt face aux raz’acs, en protégeant Eragon) était au courant de sa paternité troublante, pourquoi ne lui en a t-il pas parlé ?
Bref, remis de cette terrible nouvelle il part sauver Katrina, la fiancée de Roran (son frère), prisonnière entre les mains des raz'acs, les vilains pas bô en second.

Puis, vers la fin de l'empire contre-attaque, le maître de Luke, Yoda, ne l’informe pas du combat imminent entre les résistants et les troupes de l’Empire. Le jedi le découvre donc presque par hasard en parcourant la force. Dés l’or, il parait évident que Yoda souhaitait retarder son départ à la fois parce qu’il ne l’estime pas totalement prêt à affronter les forces de Darth Vador mais aussi pour parachever au maximum sa formation. Finalement, le jedi se résigne à le laisser quitter son refuge et lui fait promettre de revenir « car il a encore beaucoup à apprendre ». Son destin et donc scellé.
Luke affronte au cours de la bataille Darth Vador et apprend –ô surprise- qu’il est sont véritable père. Celui-ci, donc, aurait quant à lui prêté serment de servir Darth Sidious.
Le super héro se demande subséquemment si son premier maître, Obiwan (Luke le prenait pour un vieux reclus lors de leur rencontre mais apprend par la suite sa véritable identité : un jedi, l’un des deux seuls survivants de la caste des jedis massacrés par les siths. Celui-là même qui aurait à moitié destroy son père. Le pauvre malheureux meurt face à Darth Vador, en protégeant Luke) était au courant de sa paternité troublante, pourquoi ne lui en a-t-il pas parlé ?
Bref, remis de cette terrible nouvelle il part sauver Han Solo, le fiancé de Leïa (sa sœur), prisonnier entre les mains des Jabba et d’un mercenaire (je ne sais plus son nom…), les vilains pas bô en second.

- Les références à Terremer pour les principes même de la magie

Comme par exemple le « nom véritable » des êtres ou les dragons aimant les énigmes et, bien plus flagrant encore, le système d’utilisation de la magie : les dragons et les mages sont en effet les deux seuls détenteurs de la magie (hum hum hum). Une magie ô combien développée et qui se traduit donc par une certaine rigidité. C'est ainsi que la magie n'est efficace que là où elle a été apprise. Et pour cause, la magie n'est en fait que la connaissance du langage sacré (ô, quelle surprise !). Ce langage réunissant dans ses mots, l'histoire et l'expérience des choses. Il est donc borné à la connaissance de son environnement.

- Les références à la Belgariade

Pour la marque au creux de la paume dont est –ô surprise- également pourvu Garion, le héro de la Belgariade. Là encore Paolini s'en inspire pour la magie comme par exemple dans ce petit passage sur lequel je suis retombé en début de semaine ; je vous le retape dans ma grande mansuétude :
(Garion et son maître sont devant un rocher, Belgarath vient d’expliquer à son élève comment puiser dans les ressources végétales et animales les forces nécessaires pour utiliser la magie sans se fatiguer, maintenant il lui demande de déplacer un rocher)
Comment dois-je m’y prendre ? Questionna Garion
- Rassemble les forces nécessaires, conseilla Belgarath. Prélève-la dans tout ce qui est autour.
Garion s’exécuta
- Hé ! Pas chez moi !
Confus, Garion exclut son maître de son champ d’attraction

Très court, je vous l’accorde, mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, reportez-vous à la page 646 pour voir le passage auquel je fais références (dans le volume 2, à la fin de la page)

- Les références à La roue du temps, de Robert Jordan, trouvées par Ekaïra :

Chez RJ : Le héros vit dans un coin éloigné du village avec sa seule famille.
Chez CP : Le héros vit dans un coin éloigné du village avec sa seule famille.
Chez RJ : Ce coin éloigné est férocement attaqué par des monstres sans pitié.
Chez CP : Ce coin éloigné est férocement attaqué par des monstres sans pitié.
Chez RJ : Le héros est obligé de tirer sa seule famille sur un brancard de fortune.
Chez CP : Le héros est obligé de tirer sa seule famille sur un brancard de fortune.
Chez RJ : Le héros est recherché par un super méchant.
Chez CP : Le héros est recherché par un super méchant.

- Les références au Cycle de Pern, de Anne McCaffrey, pour la relation dragon/ dragonnier :


- Tout d’abord le principe même du livre puisque dans "La Ballade de Pern" on retrouve des dragons, accompagnés de leur chevaliers dragon => dragonnier/dragon…
- La télépathie dont usent les chevaliers dragon est la même que dans Eragon, la seule nuance réside dans le fait que chez McCaffrey un dragon ne s’adresse jamais à une autre personne que son maître alors que dans Eragon Saphira est libres de parler mentalement aux personnes l’entourant (Eragon doit toutefois faire le rôle d’intermédiaire selon les situations).
- Ensuite dans le choix des chevaliers dragon : les élus sont sélectionnés par rapport leurs capacités physiques, leurs aptitudes spécifiques, puis ils sont envoyés sur les terrains d’éclosion où les œufs près d’éclore reposent. Là, les jeunes dragons tout juste sortis de leur coquille traînent parmi les candidats à la recherche de leur moitié idéal, celle qui leur convient parfaitement, avec qui il ne fait plus qu’un, en quelques sortes. => Dans Eragon on retrouve ce même système, seules des personnes aux dispositions particulières peuvent obtenir un dragon. D’ailleurs celui-ci choisi son maître au moment de leur contact physique.
- Ensuite, les chevaliers dragon et leurs moitiés entretiennent une relation psychique très puissante appelée l’Emprunte => le Gedwey ignasia des dragonniers.
- De même leur relation empathique se poursuit à travers la mort. Si le dragon venait à mourir son maître en serait tout particulièrement affecté par le bais d’un profond mal être qui, dans le pire des cas, pourrait même les pousser au suicide => le même lien se retrouve dans Eragon notamment avec Brom et son désarroi suite au décès de sa dragonne (voir même le gaulois atteint de folie !).


- Les inspirations à la mythologie nordique que vous pouvez retrouver sur mon sujet « toutes vos réflexions sur le tome 3 » mais que gentiment je vous remets ici :

- Le mot "wyrda" ou "wyrd", prononcé pour la première fois sur la crête par Saphira (page 115) : "le sang rencontrera le sang. Je combattrai. Nos wyrds nous y obligent", ressemble énormément au wyrd des scandinaves signifiant justement le destin, qui régit chaque être par le biais du fil tissé par les Nones.

- L’énorme rocher, Utgard, dont la première apparition à lieu à la page 178 (édition française) dans le chapitre Therinsford. A nouveau, chez les scandinaves, l’Utgard (littéralement "le monde extérieur"), était une magnifique citadelle en Jötunheim, le monde des géants.

- Les suffixes : en premier lieux, le suffixe "heim" qui signifie royaume que l'on retrouve dans tronjheim. Puis, le suffixe "gard" (signifiant lui la terre) pour le rocher Utgard et l'île du Vroengard.

- Les différentes races :
D’une part, l’elfe : une créature aérienne, légère, couramment reconnue comme le génie de l’air.
Le nain : ces êtres proviendraient du cadavre du géant Ymir (son histoire est palpitante, je la raconterai bien en entier mais l’on s’éloignerait du sujet… bref, il est communément admis que les nains viendraient de ses chairs, plus précisément des vers venus ronger sa dépouille). Cependant, Tolkien a largement influencé la vision que nous en avons puisqu’aux origines, quatre nains gigantesques auraient été crées par Odin afin de soutenir la voûte céleste, constituant ainsi les points cardinaux. Oh, ils étaient bel et bien affiliés au monde souterrain.
Les géants : Paolini y fait une brève allusion, ils remontent eux aussi aux légendes scandinaves qui les définissaient comme des créatures titanesques aux pouvoirs divins, ils vivaient notamment au Jötunheim (Utgard, le monde des géants) et incarnaient des êtres maléfiques…

- La montagne Helgrind : Helgrind est composé de deux mots, Hel, la déesse des enfers chez les nordiques (la fille de Loki et de la géante Angrboda ; donc la sœur de Fenrir, le loup, et du serpent de Midgard) et grind signifiant en anglais corvée, morcellement, moudre etc. En conclusion, l’association des deux ne donne pas une chose très recommandable…

- Puis, dans la traduction d’Angela (page 292) : elle jette ses osselets en prononçant trois mots : "Manin ! Wyrda ! Hundin !" Là encore, ils ressemblent étrangement à trois termes scandinave :
Munin et Hugin étaient en effet les deux messagers d’Odin, représentés sous forme de corbeaux. Chaque jour, ils parcouraient les mondes pour collecter ses informations capitales, en somme, ils étaient les yeux et les oreilles du dieu. Munin représentait le souvenir tandis que Hugin incarnait la pensée. Quant au wyrd, je l’ai déjà expliqué plus haut.

- Dans l'expression "Du vrangr Gata" désignant les magiciens des Vardens: en scandinave, Gata signifie chemin ou rue.

- Le mot en ancien langage "reisa" présent dans la formule "stenr reisa" (pierre, lève toi): en islandais, reisa signifie lever, soulever ou élever.
- Dans l'expression "Waise heill" (sois guéri): heill signifie entier, total en inslandais.

- La formule "deloi moi" ressemble fortement à un mot deila définissant une portion de terre labourée en scandinave.

- Le fleuve Edda, ressemblant à si méprendre à l’Edda poétique redécouvert en Island par le prêtre luthérien Brynjölfur Sveinsson, en 1643. Il s’agit d’un recueil de poèmes concernant, je vous le donne en mille, la mythologie nordique ! Quoi ? Vous n’êtes pas surpris ? Ah… bon.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
LiLie
Candidat
LiLie


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 36
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...
Date d'inscription : 01/10/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 8:31

jeanot74 a écrit:
Lilie a ecrit :
iPareil, ca me saute aux yeux et ca m'énerve... Vache ]

vous dites vraiment n'importe quoi, sa veut dire que le prochain film d'heroic fantasy qui sort aura des ressemblance avec eragon, par exemple:]
_ la moindre personne montant sur un dragon saura comparer a Eragon
_ Toute personne réusissant a parler avec son dragon sera comme eragon
_ Chaque personne ayant une marque bizar sur la peau, signe du lien avec son dragon saura comparer a Eragon

Bref chaque film a ses resemblances !!!

Un peu d'originalité ne fait pas mal -_- Arrête de te buter s'il te plaît, tu ne peut pas dire qu'il n'y a pas de ressemblances troublantes avec d'autres films/livres !

D'autre part, l'écriture en rouge est réservée à la modération Embarassed


Sahagiel => Tu as écrit ca comme ca ? Shocked félicitations ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:19

LiLie a écrit:

Un peu d'originalité ne fait pas mal -_- Arrête de te buter s'il te plaît, tu ne peut pas dire qu'il n'y a pas de ressemblances troublantes avec d'autres films/livres !

Exactement, surtout n'affirme pas que nous disons "vraiment n'importe quoi". Ou sinon mes argumentations ne servent vraiment à rien Confused

On ne pas nier qu'il existe des ressemblances dans le milieu cinématographique ou littéraire, c'est un fait, le tout est de l’accepter Very Happy.

PS : oui, j'ai tout tapé, c'était relativement long d'ailleurs -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
LiLie
Candidat
LiLie


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 36
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...
Date d'inscription : 01/10/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:38

Sahagiel a écrit:

PS : oui, j'ai tout tapé, c'était relativement long d'ailleurs -_-"

Ressemblance a des film - Page 3 Invisio2

Ressemblance a des film - Page 3 Flood

=> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
jeanot74
Novice
Novice
jeanot74


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Livre préféré : elesmera
Loisirs : Enfoncer za'roc dans la tete d'un urgal
Date d'inscription : 04/09/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:56

Excusez moi je ne savais pas que l'ecriture en rouge était interdite .
Moi quand j'ai lus Eragon, je n'ai fait la comparaison avec aucun autre film, ce livre pour moi est mon preferer car l'histoire est tres passionnante, voila mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
arya.elfe
Chat-Garou
arya.elfe


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 30/09/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 22:29

Je dois avouer qu'eragon c'est inspirer de beaucoup d'oeuvre différente mais le resultat n'en reste pas moin assez reussi...
Revenir en haut Aller en bas
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 22:50

mais enfaites sa gêne en quoi que sa resemble a telle ou telle film ???


par exemple il y a bien un jour où quelqu'un a inventé les elfes et maintenant presque dans toutes les histoires fantasy il y en a. Mais personne ne la dit sa et même chose pour les dragons y a bien eu quelqu'un un jour qui la inventé cette animal donc quand on invente un histoire il y a beaucoup de chance pour qu'il y aye des resemblance avec d'autre parce qu'au bout d'un moment on a plus d'idée pour écrire des nouveautés et on prend des idées un peu partout pour en faire un nouveau récit. Et en plus se n'ai que quelque détail vu que l'histoire en entier ne resemble pas a une autre.

[petit coup de gueule de la journée]
Revenir en haut Aller en bas
100%eragon
Candidat
100%eragon


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Traits de caractère : eragon916.skyblog.com
Date d'inscription : 11/10/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 22:54

javou c vrai
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 23:04

100%eragon a écrit:
javou c vrai

J'attribue au "javou c vrai" le titre de meilleur argument de la semaine. Ecrit dans un français exceptionnellement recherché, d'une profondeur philosophique hadale, d'une subtilité digne des plus grands maîtres et jouissant d'un saupoudré de talent ineffable.
Un seul mot : bravo !

Sinon, pour être concis et parce que je n'ai aucune sorte d'envie de me répéter pour la millième fois, cela gêne que sieur Paolini se soit inspiré car il n'a fait que ça.
Excusez moi, mais pomper, plagier, les idées d'autres auteurs sous prétexte de vouloir surfer sur la vague actuelle je trouve ça franchement moyen (ce n'est pas pour ça que je n'aime pas ses livres, hein). Paolini n'a RIEN inventé, il a volé, violé, les emblèmes de la fantasy sans remord. C'est tout.

PS : ce message n’est en rien méchant, je précise au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
tit-Arya
Candidat
tit-Arya


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 23:13

chacun a son idée de la chose et je vois vraiment pas pourquoi vous vous ennuiez à écrire autant pour un si petit détail (pour moi bien sur).

Perso chaque histoire est différente même si il y a des idées qui se répètent. Il a eu un gros carton avec son livre et c'est pas pour rien, parce que c'est pas tout de prendre les idées des autres il faut après les écrire et moi j'ai beaucoup aimé son style d'écriture. Le livre est déjà écrit, il a déjà été très vendu et on peut rien y changer. Mais si vous remettez en question les idées de CP sa veux dire que vous remettez aussi en question l'histoire et donc (dsl je vais surment être un peu méchante) pourquoi est ce que vous lisez encore cette histoire et venez sur se forum ???

Voila c'est tous se que j'ai a dire pour le moment.

un conseil : arrêter avec tous ses problèmes, vous perdez votre temps.


PS: je ne voulais pas être méchante mais ils falait que sa sorte
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 23:32

Un si petit détail? De quel détail tu parles? Cool Parce que si c'est pour le copiage de CP... On doit pas avoir la même définition de "détail" Wink (ce n'est bien évidemment pas méchant...)

Si son livre a bien marché, ce n'est pas parce que son livre est spécialement bon, mais bien parce qu'il est facile à lire.

Citation :
Mais si vous remettez en question les idées de CP sa veux dire que vous remettez aussi en question l'histoire et donc (dsl je vais surment être un peu méchante) pourquoi est ce que vous lisez encore cette histoire et venez sur se forum ???
Rohhhh ne le prend pas comme ça! Si on est sur ce forum, c'est qu'on aime bien l'histoire Wink Mais on ne voudrait pas qu'on tout le monde dise qu'Eragon est le meilleur livre qui soit, parce que ce n'est pas vrai.

--> De quel problème tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 0:55

tit-Arya a écrit:
je vois vraiment pas pourquoi vous vous ennuiez à écrire autant pour un si petit détail (pour moi bien sur).

Tu as raison voyons, le fait que Paolini a construit son histoire à 90% sur du plagiat de grands classiques n'est en effet qu'une infime petit détail qui, bien entendu, n'altère en rien la richesse de son style, l'originalité et la folle audace de son oeuvre... Rolling Eyes

Sinon le coup du "javou c vrai" est pas mal non plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 2:39

Ce topic n'a rien à faire ici, section réservée au tome 3. Je la déplace dans la section réservée au film, le temps de vérifier que c'est sa place.


PS : Le rouge est réservé aux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Helena
Elfe
Helena


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:54

c'est vrai qu'on peut pas trop dire le contraire vu le message de sahagiel.....
CP c'est beaucoup inspiré pour écrir son livre.... c'est domage je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 16:21

Citation :
CP c'est beaucoup inspiré pour écrir son livre.... c'est domage je trouve....
Tu mets "c'est dommage" mais qui te dit qu'il ne peut faire autrement? Apres tout,il ne nous montre en rien qu'il ait un peut d'imagination,un grain d'audace,du style ou meme tout simplement du talent! La seul conclusion valable sur CP,en se basant sur Eragon tout du moins,c'est qu'on ne sait rien de ce qu'il est capable de faire. Deja,son plagiat se voit comme le nez au milieu de la figure. Meme pas besoin de chercher autant que saha l'a fait. Sa veut deja dire qu'il n'a aucune subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressemblance a des film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemblance a des film
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les quelques "hic" du film...
» Far cry en film !
» film
» Nana
» Eragon... pas si catastrophique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: