Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Narnia

Aller en bas 
+51
Enamor
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Illusion
Fantasy
Fridus
Arwen
Jierda
Akihara
Sahagiel
Dark_Wolf
Freyja
Nari
Olivia
Corla
MURTAGH . ERAGON
Alassea
Jul
Alone
kate
Knurl Hefthyn
Ekaïra
melen
ol
fanfan le dragonier
Cl¤ë
Murthag-Shurtugal
Jormundur
mistingou
awëin
Easy-E
Galadorn
Asgard-rwh
Sathia
Ortie
Luciole
Wyrda
Skaï
Didjy
Meranof
Yawë
Elmëdiz
dansyllia
le sage en deuil
Eldest
MORZAN
maxomax
Mirving
ShadowKris
Targon
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Targon
Gardien sacré
Gardien sacré
Targon


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Livre préféré : la-bas...
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 19:42

Bon j'ai vu la bande annonce du film, ça avait pas l'air trop mal je me suis donc déplacé jusqu'au cinéma; et bien ce jour là j'aurais mieux fait de rester dans mon lit, ce film est excusez moi du mot une grosse merde. Je n'ai pas lu le bouquin mais en tout cas le film c'est un pur plagia de harry potter et du seigneur des anneaux. Le réalisateur est vraiment un gros nul, il a tout copié sur ces deux films. la bataille finale, nan mais vous avez vu ça? le mec aurait mis la scene d'une des batailles du sda ça aurait été mieux à la limite. De plus le jeu des acteurs est vraiment horrible, la personne s'occupant du casting mérite la chaise électrique, à ce niveau là ce n'est même plus un film, c'est un club de théatre de quartier, et encore je suis gentil. Le scénario est à chier et les scènes d'actions sont inexistantes. A un moment un des 4 héros doit se battre avec un loup, un centaure veut l'aider et la y a le lion qui ramene sa gueule en disant "non! c'est le combat de Peter" horriblement mal dit et ça fait extrèmement pitié. Ensuite peter se bat avec le loup et il ne le tue meme pas, c'est le loup qui se suicide en s'embrochant sur l'épée. En plus ce film est un film qui se passe au début en angleterre, donc les 4 héros sont anglais soyons bien d'accord et alors pourquoi il y en a un qui s'apelle Edmund? c'est quoi ce nom franchement? et par dessus tout le dit Edmund il aime les loucoums, c'est vrai que ça fait plaisir d'entendre parler de loucoums mais quand meme ils auraient pu trouvé autre chose, et cet abruti il va trahir toute sa petite famille pour 2 loucoums, si c'est pas un peu con ça quand meme. Alors on se retrouve avec la bande de 3 joyeux lurons qui se ballade dans la forêt, et là qui voit on apparaitre? le pere noël dit donc quel bonne surprise. Et ce bouffon il offre a chacun des trois clampins (parce que le traitre il est emprisoné dans le traineau de la sorciere blanche) une jolie épée pour l'un, un joli arc pour l'autre, et en lui offrant il lui dit:"fais confiance à ta flèche et elle atteindra sa cible" n'importe quoi, on y croit pas une seule seconde, et enfin il offre a la petite fille un jouli poignard et une potion qui guérit les blessures (là encore je veux bien me laisser emporter dans le trip magique). Et aussi j'ai oublier de dire à la grande fille il offre une corne qui selon lui quand on souffle dedans on trouve de l'aide. donc à un moment du film, vous vous en doutez bien elle s'en sert, donc tu penses que c'est un truc magique ou je ne sais quoi, et ba nan c'est juste son frere qui entend le son de la corne et qui va la sauvée pas du tout héroïquement donc si elle était toute seule a 100km a la ronde et bin dans le cul la corne magique. et puis a la fin tout le monde réssucite (comme c'est beau) et les 4 petits cons reignent sur narnia et ils sont donc affublés de sobriquets complètement ridicules du genre "peter le magnifique" ou "suzan la courageuse" c'est du n'importe quoi. bon je vous ai pas expliquer le début alors je ne vais pas vous exliquer la fin vous ne comprendrez rien ce qui ne l'ont pas vu, mais sachez que si vous ne l'avez pas vu ba restez coucher plutot que de vous déplacer jusqu'au cinéma. Sur ce je ne me relis même pas donc si j'ai fait des fautes c'est parce que je suis très enervé contre ce film qui ne mérite meme pas le titre de film Pieuvre

Targon
Revenir en haut Aller en bas
ShadowKris
Candidat
ShadowKris


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:49

oui enfin quand tu parles de plagiat, il faut dire que les livres du monde de Narnia sont sorti en même temps que Le Seigneur des Anneaux (c'est-à-dire 1954/1955) et leurs 2 auteurs respectifs se connaissaient très bien. Donc déjà, on peut exlure le plagiat Harry Potter ^^

Personnellement j'ai pas encore vu le film, je suis en train de lire le livre, et j'attend de le finir pour voir le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowkris.com
Targon
Gardien sacré
Gardien sacré
Targon


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Livre préféré : la-bas...
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 14:40

je parle de plagiat en matiere de cinéma, je n'ais pas lu le livre, je ne me permetrais pas de le juger. Pieuvre
Revenir en haut Aller en bas
Mirving
Elfe
Mirving


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 32
Livre préféré : Lyon
Loisirs : Musique, lecture, Internet...
Date d'inscription : 24/01/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 19:51

Le livre!!!!!!!!!!!! Surtout ne le lisez pas!!!!!!!!!!!!! CATASTROPHE, HORRIBLE, A VOMIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vraiment détesté...
L'auteur te fais la morale à chaque page (on ne ment pas, on est de gentils enfants bien sages etc), les personnages n'ont pas de profondeur, les méchants sont presque gentils, le Lion, je peux pas le voir en cadre... Comprenez bien, qu'après cette avalanche de mièvrerie anglaise, je me suis bien gardée d'aller voir le film, surtout que c'est Walt Disney qui l'a filmé!!!!! Apparement, j'ai bien fait!!!!! Mais bon, c'est vrai que le livre est bien, mais pour les gosses de 7/8 ans, et encore, je suis gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Targon
Gardien sacré
Gardien sacré
Targon


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Livre préféré : la-bas...
Date d'inscription : 13/11/2005

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 12:53

un mec de 18 ans ma dit qu'il était génial, mais faut dire que ce type écoute Lorie alors je sais pas si je peux lui faire confiance en matière de littérature Pieuvre
Revenir en haut Aller en bas
maxomax
Candidat



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 18:53

j'avais acheté le livre et je suis allé au cinéma pour voir king kong j'ai vu les extraits c'était une catstrophe donc j'ai pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
MORZAN
Candidat
MORZAN


Nombre de messages : 191
Livre préféré : UN PEU PARTOUT
Traits de caractère : Jeux video,basket et lecture.
Date d'inscription : 03/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 20:44

Moi aussi quand j'ai vu la bande annonce j'ai cru que c'était bien mais ensuite après avoir lu le livre alors là ça m'a super déçu.
Au moins je suis pas allé au cinema le voir pour perdre du temps.

MORZAN Bad
Revenir en haut Aller en bas
Eldest
Candidat
Eldest


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2005

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 22:08

lol moi je trouve que le livre est bien mais je l'ai lu vers7-8 ans en anglais d'ailleurs je les ai tous lus
mais c'est vrai que maintenant quand je reli je trouve que ça manque de profondeur sinon le film lui est tres fidèle au livre(je l'ai vu aussi) mais franchement je vois pas ce que vous lui reprochez
Revenir en haut Aller en bas
le sage en deuil
Tyran
le sage en deuil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: .   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 22:47

fallait oser)Quoi tu ne vois pas ce qu'on lui reproche?
Mais ce film est pourri; à part les effets spéciaux; tout est à jeter.
les acteurs sont à chier,l'histoire est pourrie (surtout l'apparrition du Pere Noel :25 fallai oser!

c'est bien pour les moins de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
MORZAN
Candidat
MORZAN


Nombre de messages : 191
Livre préféré : UN PEU PARTOUT
Traits de caractère : Jeux video,basket et lecture.
Date d'inscription : 03/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: NARNIA   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 23:03

Complétement d'accord avec toi , rien qu'en lisant le livre ça a l'air pourri de chez pourri!!
mais bon chacun son opinion

MORZAN
Revenir en haut Aller en bas
Mirving
Elfe
Mirving


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 32
Livre préféré : Lyon
Loisirs : Musique, lecture, Internet...
Date d'inscription : 24/01/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 9:03

Quoi??? Ils ont même réussi à caser le prère Noël???? Mais c'est n'importe quoi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORZAN
Candidat
MORZAN


Nombre de messages : 191
Livre préféré : UN PEU PARTOUT
Traits de caractère : Jeux video,basket et lecture.
Date d'inscription : 03/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 19:11

Je te le fais pas dire, c'est vraiment n'importe quoi.
En plus y a plein d'autre livre le monde de narnia et y parait qui sont tous nul et en plus c'est jamais les mêmes personnages.


MORZAN
Revenir en haut Aller en bas
dansyllia
Candidat
dansyllia


Nombre de messages : 359
Livre préféré : Farthen Dûr
Traits de caractère : lecture, sport, ciné
Date d'inscription : 25/01/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:07

je viens de voir le film sur mon ordi et je confirme que c'est un gros mélange raté du seigneur des anneaux le film, du monde de narnia le livre et des contes milles et une nuit où tout est bien qui finit bien. j'ai pas acheté le livre j'ai pas été au cinéma, ben je remarque que c'est une bonne économie vu la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
MORZAN
Candidat
MORZAN


Nombre de messages : 191
Livre préféré : UN PEU PARTOUT
Traits de caractère : Jeux video,basket et lecture.
Date d'inscription : 03/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 13:24

Tu a fait mieux que moi car j'ai acheté le livre mais cela reviens au même pour le résultat:c'est nul!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirving
Elfe
Mirving


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 32
Livre préféré : Lyon
Loisirs : Musique, lecture, Internet...
Date d'inscription : 24/01/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 13:54

Alors, heuresement que j'ai emprunté les livres à la bibliothèque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORZAN
Candidat
MORZAN


Nombre de messages : 191
Livre préféré : UN PEU PARTOUT
Traits de caractère : Jeux video,basket et lecture.
Date d'inscription : 03/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 13:57

Je le ferais la prochaine fois qu' il y aura un autre livre dans le genre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmëdiz
Candidat
Elmëdiz


Nombre de messages : 644
Livre préféré : Toul (pres de nancy)54
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 23/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 13:41

ben moi en fait je suis allé le voir au cinéma. Les effets speciaux sont bons, l'acteur qui joue le role du plus agé des frères est tres mignon je l'avoue MAIS le film en lui meme est pas terrible je dirai que c'est pour des enfants de 8-12ans ! C'est tres enfantin et effectivement avec le pere noel la dedans ca s'arrange pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Candidat
Yawë


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 34
Livre préféré : dans mes pensées...
Traits de caractère : http://free-thoughts.skyblog.com
Date d'inscription : 25/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 14:23

j'ai lut le livre, j'ai trouvé sa moyen :s franchement très très moyen, enfin à mon humble avis, et le film j'ai failli aller le voir, mais ça me donne plus trop envie là
Revenir en haut Aller en bas
Meranof
Candidat
Meranof


Nombre de messages : 179
Livre préféré : en Algaësia
Traits de caractère : Ecrire
Loisirs : http://meranof.fr-bb.com
Date d'inscription : 27/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 21:37

Un conseil: Regardez le fim en vO:le jeu d'acteur est dix fois mieux qu'en francais....
Exactement commm dans harry potter, le doublage de Narnia est ratté.
L'esprit du film étant plutot jeune public, il est normal que certaines personnes trouvent le film nul.
Le film reprend cependant tres bien les dialogues et les scenes,et j'exclu le plagiat.

PS: Si vous trouvez que la bataille finale ressemble au SDa, sachez que c'est la même équipe d'effets spéciaux qui a réalisé les deux films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/thedarkgamer
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 21:42

ah bon, moi je suis allée le voir au ciné avec une amie et on la trouvé pas super super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Skaï
Chat-Garou
Skaï


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 31
Loisirs : penser. hé oui on néglige trop souvent cette occupation lol !!!
Date d'inscription : 01/03/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:57

moi, ce qui m'a géné c'est : -les armes (je sais pas trop pourquoi)
-les castors
-le pere noël qui debarque
-l'absence de mort
-la voix du lion (en fait, le lion en lui même)

ça fait beaucoup (et encore, j'en passe) mais ,c'est normal car ce film est un navet de premiere classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wyrda
Candidat
Wyrda


Nombre de messages : 123
Livre préféré : Sur l'île des Dragonniers....
Date d'inscription : 28/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 18:33

non,moi je l'ai aimé et je l'ai trouvé très réaliste face au livre.Toute l'histoire est respécté de Aà Z ce qui n'est pas courant!
meranof:je l'ai vu en Vo et je suis d'accord.Le doublage fraçais a un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Candidat
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 35
Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste
Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon
Date d'inscription : 27/02/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:36

moi je l'ai trouvé bof.. mais comparer aux livres qui sont gaga il était pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
Skaï
Chat-Garou
Skaï


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 31
Loisirs : penser. hé oui on néglige trop souvent cette occupation lol !!!
Date d'inscription : 01/03/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 18:52

Oui, ça c'est sûr, ils ont respecté le livre ! mais le livre etait 1 peu bebete je trouve ... Eléphant
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Candidat
Ortie


Nombre de messages : 357
Livre préféré : Dans tes pensées ...
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 23:16

moi j'avais commencé à lire le livre mais j'ai jamais fini sa ma trop TROP soulé !!!!!!!!! alors évidement je ne suis pas allé voir le film !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Spiderwick
» Le monde de Narnia
» Le Monde de Narnia
» «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»
» les chroniques de krondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: