Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Chroniques de Narnia

Aller en bas 
+51
Enamor
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Illusion
Fantasy
Fridus
Arwen
Jierda
Akihara
Sahagiel
Dark_Wolf
Freyja
Nari
Olivia
Corla
MURTAGH . ERAGON
Alassea
Jul
Alone
kate
Knurl Hefthyn
Ekaïra
melen
ol
fanfan le dragonier
Cl¤ë
Murthag-Shurtugal
Jormundur
mistingou
awëin
Easy-E
Galadorn
Asgard-rwh
Sathia
Ortie
Luciole
Wyrda
Skaï
Didjy
Meranof
Yawë
Elmëdiz
dansyllia
le sage en deuil
Eldest
MORZAN
maxomax
Mirving
ShadowKris
Targon
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nari
Candidat
Nari


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Livre préféré : Suisse....
Traits de caractère : timide
Loisirs : la lecture, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 23/06/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:11

Moi, j'ai lu les livres pis aussi le film... Je trouve que le film est assez reussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-angel-2504.skyrock.com
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 21:15

j'ai lu que ça devait soit disant rivaliser avec harry potter bah je trouve que c'est loupé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 3:56

J'ai adoré le film! J'ai lu la moitié des livres mais je trouve ça trop enfantin par moment... Je pense que c'est une des meilleures adaptation d'un livre. Et il parait que le Prince Caspian sera encore meilleur, les producteurs ont chercher un moyen de rendre le film encore plus spectaculaire avant de commencer à travailler dessus. Il y aura probablement (je crois) 1.5x plus d'effets spéciaux!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Candidat
Olivia


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:44

J'espère que le Prince Caspian sera bien, c'est un de mes préféré des narnia.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 19:14

Alors là, j’avoue que je suis soufflé. En arrivant sur ce forum, je savais que la moyenne d’âge était de 13/14 ans mais de là à lire de pareilles inepties, vraiment, je suis impressionné.
Tout d’abord, une critique : qui êtes-vous pour dire que ce film c’est de la merde, de la connerie et qu’en plus le livre ne vaut pas mieux ? Vous êtes scénariste ? Réalisateur ? Critiques ? Vous ne connaissez pour la plupart rien aux métiers du cinémas et vous vous permettez de dénigrer aussi vulgairement les acteurs, les scénaristes, réalisateurs, techniciens (opérateurs images, sons, décors et costumes) et producteur ? Argumentez un temps soit peu vos propos quand vous critiquez un film ; on ne peut pas dire que c'est de la merde juste parce qu’on n’a pas aimé!
Franchement, ça me laisse pantois.
Que vous n’appréciez pas le livre, chacun ses goûts, il est évident qu’il est plus dirigé vers le jeune public (quoiqu’à 20 ans j’ai beaucoup aimé) mais la mise en scène et la réalisation donne une consistance originale à l’éternelle dualité entre le Bien et le Mal. Certes, les héros sont là encore de jeunes enfants mais est-ce une raison pour boxer aussi injustement ce film ? Même si la tension n’est pas la même que dans le SDA ou Hp, les rebondissements rythment leurs aventures sur une composition musicale mélodieuse et très bien réussie ! Les producteurs ont assuré une synthèse à mon goût bienvenue entre les deux sagas, j’ai trouvé les héros attachants et le premier qui ose me dire que les effets spéciaux sont mauvais, je le lynche (si, si, je vous promets ^^). Le monde de Narnia est très fertile (du point de vue littéraire/imaginaire), emplie de nuances et de merveilleux, est-ce pour cela que vous déblatérez autant de fadaises ?
Ensuite, parlons du livre. Il faut d’abord savoir que Narnia a été écrit à la même époque que le seigneur des anneaux, les deux auteurs étant amis, alors les forumeurs qui s’amusent à dire que c’est plagié sur Hp, laissez moi rire. C.S Lewis l’a avant tout écrit pour sa jeune petite fille (si je ne me trompe pas) alors forcément que vous trouverez des morales et que le ton sera plus enfantin que le SDA ! Il n’empêche que son livre reste un des plus aimé de tous les temps, vendus à plus de quatre-vingt millions d’exemplaires ! Une dernière chose : C.S Lewis reçut pour ses écrits le prix Carnegie, la plus haute distinction de littérature au Royaume-Uni, alors vos commentaires me font vraiment rire !
En bref : il n’y a rien de manichéen dans ces personnages, hésitant entre la peur, le doute, l'espoir, la trahison, le repentir, la mesquinerie ou encore la jalousie ; Narnia n'est pas un monde imaginaire où l'on s'évade mais où l'on se découvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 20:11

je savais qu'on pouvait se faire une idée des gens juste sur leur âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 21:26

Personnellement, j'ai commencé (et oui, pas terminer... honte à moi!) à lire le livre et la première histoire m'a bine plu. Faut dire, elle est bien pensée et imaginé. J'étais bluffé quand à la création du monde de Narnia! J'ai même envie de lui tirer mon chapeau Wink Après, je peux pas critiquer le reste des livres, je les ai pas encore lu Razz

Quand au film, j'étais un peu déçu... C'est vrai les effets spéciaux sont super (le lion est très réaliste, on peut pas dire le contraire!!) Mais quand à l'histoire... mouais... C'est très enfantin! Sa se voit que c'est écrit pour des jeunes enfants (pas de mort, des supers trahisons au lumcums Mr.Red, et puis finalement tout se termine bien). Mais de mon point de vue...trop simpliste. Style à la fin, Arlan arrive et souffle (si si, j'y croyais pas moi!) sur ses amis figés par la sorcière blanche et tout d'un coup, ils reprennent vie. Mouais... J'ai pas trop aimé. Après pour le père noël, j'ai beaucoup rit. Oui les enfants y croit, mais voilà... quand on dépasse un certain âge, on trouve sa plus débile qu'autre chose. M'enfin, c'est affaire de goût! Et puis je trouve le tout trop rapide. On a l'impression que le plus grand des garçons reçoit une épée et que directement, il s'est s'en servir comme un chef alors que c'est pas du tout le cas. M'enfin...

J'ai commencé l'histoire, je la continuerai (bine ou nul, je ne peux pas m'arrêter làRazz) et j'irais voir les films.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 11:36

Akihara a écrit:
C'est très enfantin! Sa se voit que c'est écrit pour des jeunes enfants (pas de mort, des supers trahisons au lumcums Mr.Red, et puis finalement tout se termine bien). Mais de mon point de vue...trop simpliste. [...] Après pour le père noël, j'ai beaucoup rit. Oui les enfants y croit, mais voilà... quand on dépasse un certain âge, on trouve sa plus débile qu'autre chose.

Shocked moi j'ai bien aimé l'arrivée du père noël, ça veut dire que je suis un gamin? Le premier qui dit oui, je le lynche.
Au contraire j'ai trouvé cette atmosphère détendue bien plus agréable que les habituels films de guerres où les meutres et les situations invraisemblables s'enchaînent (du genre dans mission impossible 3 Rolling Eyes)...
Pour la trahison au loukoum, en fait on comprend en lisant le livre que ce n'était pas des gâteaux ordinaires, il y avait une sorte de poison rendant dépendant à l'intérieur donc bon.... ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 11:41

Je ne dis pas que tu es un gamin, loin de là Razz Je pense que tu as bien adhérer à l'histoire et à l'environnement. Dans ce point de vue, le père noël est arriver au bon moment et sa gêne pas.
Mais je n'ai pas trop adhérer à l'histoire et je trouvais son arrivé plus amusante qu'autre chose.

Encore une fois, c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 22:20

Je suis d'accord avec toi Sahagiel! Et qui peut dire qu'Aslan n'est pas un des plus beaux effets spéciaux jamais créé?

Pour ce qui est des livres, je ne les ai pas tous lu, j'en ai lu 5, mais celui qui j'ai préféré est Le Cheval et Son Écuyer. J'ai très hâte de le voir adapté au cinéma... j'aime aussi autant Le Prince Caspian!
Revenir en haut Aller en bas
Jierda
éxilé
Jierda


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 22:38

je n'ai pas beaucoup aimé le film,je n'ai surtout pas aimé edmund,^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Elfe
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 30
Livre préféré : Try to find out if u wanna DIE.
Loisirs : FANTAISIE, S-F
Date d'inscription : 30/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 16:00

le livre netait pas 'genial' mais jai vu le film et jai trouve william et skandar assez mignons
Revenir en haut Aller en bas
Fridus
Candidat
Fridus


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 32
Livre préféré : Parout a la fois
Traits de caractère : Tous et rien
Loisirs : Trop de chose pour que tu comprenne
Date d'inscription : 02/09/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 17:09

Je trouve que les livres son assez bien j'ai lus les 4 premier et j'ai bien aimer ...

le filme est lui aussi tres bien mais ce qui me fait marrer c'est que la fille ( je sais plus comment elle s'applle) a utliser que 2 fléche trop marant !! Very Happy lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:38

Ben au risque de me faire taper dessus, je trouve ce film franchement nul (mais ça ne vaut que pour moi).
J'adore la fantasy, c'est sur, mais je trouve qu'en ce moment en cinéma on trouve vraiment des choses intéressantes comme de vrais navets, cathegorie dans laquelle je place le monde de narnia.
Je trouve que ce film est vraiment très mal réalisé, et les images de synthèses sont prafois bien légères (franchement Aslan est loupé). Bref il sa'git ni plus ni moin d'un coup de marketing de la part de Disney qui s'est dit qu'il allait adapter un roman d'héroic fantasy parce que c'était la mode et que ça marche plein pot en ce moment.
Je passe sur ce film qui pour moi n'a pas vraiment de grand intérêt, pour en venir au bouquin qui lui est bien mieux. C'est un livre qui ne peut pas être comparé à Harry Potter car il ne s'agit pas du tout du même genre de livre, Harry Potter étant clairement destiné à un public jeune (même si les adultes se prêtent au jeu); la structure narrative est assez simpliste, comme le vocabulaire ce qui n'enlève rien au plaisir de la lecture (je les ai tous lus et j'adore). Mais Narnia c'est pas du tout la même chose car ce livre est déjà bien plus "littéraire" étant donné qu'il s'agit d'une réécriture de la Bible. Ben oui Aslan se substitue à notre Dieu et dans le premier tome crée ce Monde Narnia à partir du néant (cosmogonie), grâce à ses chants ("et en premier fut le verbe"), puis tout s'éclaire ("et la lumière fut" ect ect ect... Bref les 7 tomes qui composent cette épopée sont construits d'une manière assez originale avec un sens bien précis et franchement le film passe à côté ne gardant que l'aspect "divertissement".
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:15

Citation :
(franchement Aslan est loupé
O_o tu as vu un vrai lion à côté? Aslan est un chef d'oeuvre! Au contraire!! Je n'aime pas le film, mais Aslan m'a littérallement bleufé!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 16:07

Akihara a écrit:
Citation :
(franchement Aslan est loupé
O_o tu as vu un vrai lion à côté? Aslan est un chef d'oeuvre! Au contraire!! Je n'aime pas le film, mais Aslan m'a littérallement bleufé!

Désolé, je me suis peut être mal exprimée... L'animation d'Aslan est vraiment moche, ses expressions faciales sont super mal faites (regarde le King Kong de Jackson et tu verra ce que c'est que maîtriser un logiciel de modélisation... a côté Aslan fait vraiment peluche animée), son pelage est vraiment pas top (les mouvements de la crinière dans le vent c'est vraiment pas ce que j'appelle du fluide)...

Non vraiment je te jure qu'il y a vraiment beaucoup mieux en matière de modélisation 3D (Final Fantasy Advent Children par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:13

Citation :

Non vraiment je te jure qu'il y a vraiment beaucoup mieux en matière de modélisation 3D (Final Fantasy Advent Children par exemple)

Peut-être bien que je suis d'accord avec toi, mais FFAC c'est déjà tout un monde, un long passé et une finalité certaine Wink

Pour tout dire, je suis d'accord pour rajouter que ce film devrait ne plus être distribuée. C'est bien dommage que cela soit devenue si vulgaire, si simplicime. Devrait-on écrire aux réalisateurs et aux scénaristes qu'un "beau" décor c'est bien, mais il faudrait le reste avec ?

Il y a beaucoup de défauts de scénario, tout va trop vite, le jeu des acteurs bidon, la fluidité de l'histoire nulle, et ne parlons pas de l'utilité même des accessoires donnés !
Vous vous rappelez cette idée ridicule du père noel qui arrive en plein et qui donne de tas d'objets magiques (déjà que dans le livre, c'est pitoyable) ? Si ça, c'est pas juste pour prendre les enfants pour des crétins... hm! Alors, regardez moi cette épée qui fait vraiment pas fausse lol
Je crois qu'il aurait mieux vallu lui donner un poignard à la limite, ç'aurait été plus petit et moins voyant lol

Pour ce qui est des costumes, laissez-moi rire ! Vraiment, vraiment, à faire du recopiage, au moins le faire bien et dans les règles de l'art (rire).

Enfin bref, il y a des limites à ne pas franchir, et ce film est à dormir debout (et encore si on arrive à dormir)...

C'est aussi tellement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:16

rhaaa ! L'épée se sont les armuriers du seigneur des anneaux qui l'ont faite >< elle est très belle, je trouve ! Quant au père noël, un peu de magie et de simplicité ne fait pas de mal de temps en temps je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:23

Je ne la trouve pas superbe, ou bien c'était faute d'un jeu de caméra, mais mon avis reste plus sur l'épée en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:25

*essaye de se souvenir comment elle est*

Franchement l'effet ne m'a pas choqué, elle n'est pas "superbe" mais réussie je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:39

Pour répondre à ton post où tu poussais un petit rappel à l'ordre sur la question de la "critique". Ici personne n'a réellement apposé de "critique" (pas même moi, il faut bien le dire!) mais plutôt des opinions, et si je me rappelle ce que mon très cher prof de phylo (et dont je suis en partie d'accord avec lui) est que l'opinion n'amène pas à la discussion et que, tout comme Calliclès (bon, là, je me la joue, mais je m'amuse plus dans ce côté, à prendre à un tout petit degré), ce serait plus "Tu as tord puisque j'ai raison". Les opinions ne sont fondés sur aucun jugement approfondi. Un jugement approfondi par la connaissance est, elle, une critique. A différencier. ^^
Il va être difficile de faire comprendre que rien n'est réellement de la "merde" du fait du travail effectué derrière et si je n'aime pas ce film, je ne peux pas dire que c'est de la merde, car malgré que je le critique, il faut avouer qu'il n'est pas totalement nul.

Pour ma part, j'ai lu le livre après avoir vu le film car, même si je ne l'ai pas réellement apprécié, j'étais intriguée par ce monde créé tout de même, et peut-être que je suis bonne enfant, mais les contes et les histoires que certaines qualifient de "naïves" moi je peux aimer, donc j'étais curieuse.
Je n'ai lu encore que la première histoire, et je peux vous le dire que je l'apprécie beaucoup.

Et puis, tu n'as pas tellement tord, et tu m'as appris quelques petites choses dans ta critique, aussi merci beaucoup Wink

D'ailleurs, si je m'en souviens la seconde histoire du livre est celle du film d'ailleurs, n'est-ce pas ?
Je vais la lire après avoir fini ma relecture (oh combien ennuyante) d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 21:47

¤Sorayaa¤ a écrit:
Les opinions ne sont fondés sur aucun jugement approfondi. Un jugement approfondi par la connaissance est, elle, une critique. A différencier. ^^

[...]

D'ailleurs, si je m'en souviens la seconde histoire du livre est celle du film d'ailleurs, n'est-ce pas ?

Nooon, pas de la philosophie >< (*se rappelle de mauvais souvenirs, il n'était pas du tout philosophe*). Oui, malheureusement il s'agit en effet plus d'opinions que de réelle critique, d'ailleurs il en est ainsi dans la plupart des posts du forum. Car si certaines personnes comprennent la réelle signification d'une critique d'autres préfèrent seulement donner leurs avis sans argumenter U_U
Sinon, il s'agit bien du second volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 2:29

Moi j'ai préféré le film au livre personnellement^^, j'ai bien aimé se film. Certes ce n'est pas le plus grand chef d'oeuvre, Lord Of The Rings, of course, mais j'ai bien aimé. Dans les films fantasy-irréaliste c'est mon troisième préférés juste apèrs LOTR et HP et en 4 eme Star Wars^^ (bon attention Eragon risque de tout detroner a mes yeux a egalité avec LOTR^^) Enfin pour en revenir au sujet:

J ai beaucoup aimé la musique, très belle je trouve, les paysages aussi sont très beaux. Pour ma part j'ai bien aimé William Moseley^^
Moi j'aime bien l histoire et je trouve mieux devellopper que dans le livre :rabbit

Petite chose marrante: Ma mere qui deteste tous les HP; LOTR; Star Wars, a beaucoup aimé Narnia ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Raw'Kar
Candidat
Raw'Kar


Masculin
Nombre de messages : 54
Livre préféré : Quelque part en alagaesia...
Traits de caractère : http://sofia-coppola.actifforum.com
Loisirs : cinémaLecture,Internet,Vol sur dragon...
Date d'inscription : 01/10/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 23:14

Tout a fait daccord.
Ce film est un vrai navet.
Le livre est bien mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 0:14

Moi je fait partie de ceux qui ont été séduient par le film et qui le trouve meilleur que le film... je ne connaissais pas ça avant, mais j'ai trouvé ce monde... magique. J'ai adoré. Après j'ai lu le livre, mais je le trouvais moins complet... (C'est très rare pour une adaptation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Narnia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Narnia   Les Chroniques de Narnia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Narnia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Spiderwick
» Le monde de Narnia
» Le Monde de Narnia
» «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»
» les chroniques de krondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: