Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les homosexuels.

Aller en bas 
+34
Isilia
Enamor
Wysp
Umbraflamme
eyhtern
elyon suignard
Ashkore
Blef
Endless
Neiko
Rated-Bullet
Shénélya
Eraah
Kersa
Siam
Luciando
callagan
Ovhar
Arya D'Alagaësia
Meneldil
Dark_Wolf
OsathoChetowa
Lorya
Kaho
Jilano
Broche
Lymel
Sei
Agân-Nâlo
Ielenna
Zar`
Vinr skulblaka
Light
Konijam
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Accepteriez vous un homo comme amis?
oui
les homosexuels. - Page 5 Vote_lcap92%les homosexuels. - Page 5 Vote_rcap
 92% [ 22 ]
non
les homosexuels. - Page 5 Vote_lcap8%les homosexuels. - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:28

Kersa a écrit:
T'as tout a fait raison,un hétéro ne va pas crier partout qu'il est hétéro et se balader entouré de fille comme dans les films ou les clips de rap,ils ont tous des comportements normaux,il ne cherchent pas a se démarquer ni a se faire remarquer,les homo qui font pareil son tout a fait respecter car il reste dans la norme,ils ne cherchent pas a le faire savoir a tout le quartier.Ceux qui veulent se faire remarquer,n'ont que ce qu'ils ont cherchés,qu'ils soient homos ou hétéros:ils sont montrés du doigt et aprés certains le vivent mal mais fallait pas commencer a essayer de se démarquer,fallait faire comme les autres qui gardent leurs penchants"normaux" ou "déviants" pour eux et leurs vies privées pour eux

Et toi mesure tes paroles et relis-toi avant de poster Wink

Tu dis que je m'enflamme et après tu expliques ce que veut dire "s'en prendre plein la gueule selon toi"... Comme on l'a maintes fois répété, sur Internet, les gens ne sont pas dans ta tête et tu n'as pas le loisir de pouvoir parler pendant des heures donc explicite dès le début ce que ça veut dire sinon ça prête à confusion.

Secundo, je ne réagissais pas seulement sur ton post mais également celui d'eythern que tu as plussoyé donc quelque soit son propos, c'est bien normal qu'on vous ait inclus dans le même message.

Par ailleurs, je trouve un peu facile de dire "Ouhla tu t'enflammes, c'est pas ce que j'ai dit " une fois que tout le monde a donné son avis et pas forcément en accord avec le sien propre.

Encore une fois, ne jetez pas la pierre sur ceux qui ne vous comprennent pas :

" S'en prendre plein la gueule" dans une discussion sur l'homophobie, vous m'excuserez mais ça peut aussi bien dire chambrer que se faire tabasser comme on en parlait dans le message précédent, c'est pas comme si j'avais pris un raccourci sans compter que les messages des membres suivants n'ont pas trop l'air d'avoir fait la différence non plus. En plus, se faire chambrer, c'est souvent se faire insulter pour moi et ça reste de la violence verbale aussi.

Et ça n'enlève rien à ce que j'ai dit dans le sens où vous caricaturez quand même le gay (même si vous parlez aussi d'hétéro bien que personne ne m'ait encore donné d'exemple précis sur ce qu'un hétéro peut faire pour exagérer sa sexualité). Le mec qui se maquille comme un camion volé, se met une jupe et raconte en détail sa nuit d'hier, ça court pas les rues et quand bien même, il n'a tué personne et mérite autant le respect que vous. Si une personne (toute sexualité confondue) vous gêne dans ses paroles ou son attitude, dites-le lui si tant est qu'il est votre ami (si non, je ne vois pas franchement l'intérêt de fréquenter quelqu'un qui vous horripile). A lui de voir ce qu'il veut faire mais vous aurez montré que vous n'êtes pas à l'aise et il y a de fortes chances pour qu'il se surveille, pas qu'il change parce qu'il est ainsi.

Et avant de t'enflammer pour te reprendre, relis-nous avant de dire qu'on te fait passer pour ce que tu n'es pas Rolling Eyes On s'est plus ou moins doutés que tu t'étais mal exprimé et on a mis du conditionnel et exprimé des réserves alors évite de nous jeter la pierre pour un message un peu bâclé :

Citation :
Je partage ton avis Lymel, mais je ne pense pas que Kersa ai un penchant aussi "extrème" et qu'il s'est surtout, pas très bien exprimé ^^

Citation :
Et c'est la qu'on se rend compte toute la différence entre une vraie discussion et une discussion sur un forum (sans renier le fofo pour autant )

Je pense aussi que kersa s'est mal exprimé

PS : La seule image qu'on renvoie de nous ici, c'est à travers nos messages qu'on la véhicule d'où le fait que faire attention à ce qu'on dit est important !
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:17

Mon message été trés claire je parlais des gens qui exagérés et si tu veux un exemple je connais plein de types hétéros qui racontent leurs nuits avec leurs copines et je trouve ça déguelasse pour elles.Ensuite,le "s'en prendre plein la gueule" ce n'est pas moi qui l'ai dit,je defendait juste celui qui avait ecrit ça et qui s'en prennait autant que moi plein la tronche.Ensuite,le but de ce genre de débat est d'echanger des idées,si une fois que ce que l'on pense a été dis on doit se taire(comme je l'ai compris dans ton dernier post) supprime plein de message car dans tous les topics a peu prés il y a de la redondance.Je n'ai jamais dit qu'il fallait manqué de respect au gay qui se maquille comme des camions volé,porte des jupes(j'ai jamais parlé de jupes:si ils en portent c'est en général en privés,perso j'ai jamais vu d'homo mettre une jupe en ville,des toges a la limite mais c'est trés rare),etc j'ai juste dit que en faisant ça il ne se rendait pas service car peu de gens vont l'accepter alors que si il gardait sa vie privée(sa sexualité,ses nuits,etc) pour lui il n'aurait pas de problemes(il y a des fois ou les gens n'ont pas de problemes:le type que je prend pour exemple été trés bien accepté dans le lycée seulement beaucoup de gens l'appelé le pd dans son dos et non pas par son prénom).Enfin,l'image que j'ai ici je m'en fiche totalement vous pouvez penser ce que vous voulez j'en ai rien a faire je sais que c'est pas vrai et mes vrai(e)s ami(e)s savent ce que je suis et qui je suis.
Je voulais dire dans mon post qui a tant fait couler d'encre et fait polémique,je voulais juste dire que si on cherche a se faire remarqué bein on a ce qu'on a cherché:on s'est fait remarquer,le probleme c'est juste que certains ne le vivent pas bien ensuite,ils sont affichés comme etant "anormaux" alors qu'a la base ils voulaient juste être eux meme.C'est exactement ce que j'ai dit mais en moins détaillé car je pensé que c'été clair.Relisez plutot avant de poster avec véhémence,c'est simplement ça mais en moins bien rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:47

Là, Kersa, c'est toi qui t'enflammes, tu t'en prends à tout le monde alors que certains n'ont pas dit mot sur ce que tu as dis ! Je peux comprendre ta réaction, mais va-y molo, ici, on est là pour discuter.

Perso, j'ai bien compris ce que tu avais à dire.
Mais certaines personnes, qui ne cachent pas leur vie privée, qui le font exprès, souvent ne se rendent pas compte que la reaction des autres peut être démesurée.
Tandis que certaines personnes les respecteront pour leur courage, d'autres s'en prendront à eu et leur colleront une étiquette.
Jalousie ? Intolérance ? Allez savoir.
Et même ceux qui respectent les homos qui font ça pour leur fameux "courage" leur mettent aussi une étiquette et ne les voient plus que comme "le mec homo et qui en est fièr". Dans les deux cas, c'est pas très glorieux, mais comment savoir avant d'en avoir subit les concequences ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:24

De un, je ne t'ai jamais dit de te taire, j'ai dit ce que je pensais de ta soi-disante pensée, du coup mal interprétée ! Je n'efface pas les messages comme ça, excepté quand il s'agit d'insulte et la redondance fait partie intégrante d'un débat. Merci d'avance de ne pas diaboliser les modos, tant que tu ne vois pas de rouge, je te réponds comme une membre.

De deux, mets VRAIMENT de l'eau dans ton vin ! Si tu as un problème avec moi, c'est par mp ! Comme l'a souligné Shénélya, tu mets tout le monde dans le même sac alors qu'il s'agit d'un malentendu entre nous deux et quand bien même, je ne pense pas t'avoir agressé (cf. smiley et tout le tralala). Tu dis que tu t'en fiches de ton image ici et pourtant, tu nous reproches de te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas ! Nous ne sommes pas tes amis, nous ne savons pas comment tu penses, ni qui tu es, c'est bien normal de ne pas piger du premier coup ce que tu essayes de nous dire à travers un message un peu flou sur son sens. Nos messages ont été en ce sens plutôt tempérés, sauf éventuellement le mien au début mais je me pense relativement intelligente, suffisamment pour faire la part des choses en tout cas, et j'ai quand même adouci le ton derrière et là, tu t'embarques dans je sais pas quoi exactement !

De trois, tu n'es pas le centre du monde, à chaque message nous avons dit "vous" et "on". Comme tu l'as dit, tu cherchais à défendre eythern parce que tu partageais son opinion. Tout à fait le droit et louable, néanmoins, si tu le défends c'est que tu le comprends comme tu l'as dit, que tu partages son point de vue, alors je ne vois pas en quoi le fait de mettre " vous" ne s'adresse qu'à toi. Ce n'était en rien une attaque personnelle qui ne visait que toi, mais bien une réaction contraire qui visaient vos idées à vous deux.

De quatre, ta fin de message dit enfin ce que tu penses de manière explicite et sans amalgame possible et c'est beaucoup mieux ainsi puisque je n'ai rien à y redire ! Pas que je partage ton point de vue mais c'est plus clair et plus logique comme façon de penser !

De cinq, et comme je viens de le montrer, je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de faire attention quand l'erreur de ta part vient d'un message mal écrit ! Non, ce n'était pas clair on a été plusieurs à le souligner alors pourquoi relire ? Un message mal exprimé restera mal exprimé tant qu'on est pas revenu l'expliquer.

Pour en revenir au débat, si tu considères (et là, t'as bien raison à mon sens) qu'un hétéro qui raconte ses nuits à tout le monde, tout comme un homo qui étale ses conquêtes, sont irrespectueux de leurs partenaires, t'as bien raison. Mais du coup, c'est pas un truc inhérent aux homos et du coup, je lui trouve pas trop de place dans ce débat. C'est un souci de caractère quoi (je considère que ça vient d'un complexe plus qu'autre chose), pas de sexualité...

Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:31

Lymel à mon avis c'est assez "inhérent" aux homos parce que ce sont eux qui le crient en pensant faire la fierté de je ne sais qui en général. j'en ai connu un comme ça à la fin c'était à la limite du supportable, et sinon j'ai aussi des échos de gens qui le disent à tout bout de champ. Je ne critique pas le contenu de leur message mais la fréquence à laquelle il est délivré…
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:35

Kersa me rejoindra peut-être, personnellement, je connais bien plus d'hétéros (souvent mâles Razz) qui racontent qu'ils ont ramené telle fille la nuit et que c'était trop bien et qu'il avait grave assuré et ainsi de suite...Que d'homos oO

Je dirais même qu'à la base, c'est vraiment un truc de mec toute sexualité confondue mais là, pas objective Razz

Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:40

quand tu parles de fréquenter qqn qui ns horripile, justement quand on est exubérant au point ou je l'ai décrit, on a beau ne pas faire attention, certains font tout pour se faire remarquer. Dans mon message disparu - celui dont je parle quelques posts plus haut - je mettais en corrélation la phrase "la liberté des uns s'arrête ou celle des autres commence" avec le fait que certains ne respectent pas forcément la pudeur etc. des autres. Si le "gay typé" qu'on a décrit ne dérange pas certaines personnes, ces mêmes personnes peuvent essayer de comprendre que cela puisse en déranger d'autre. Si pour moi se balader nu à l'air et que quelques personnes trouvent ça normal, on ira pas faire ch*** son monde est défiler à poil dans la rue, on ira dans des camps de nudiste par exemple. Ben (en moins excessif hein) pareil pour les gays : si ils veulent s'affirmer gay de façon "trash" (du point de vue de certains) qu'ils le comprennent et le fassent dans une communauté ou c'est bien accueilli (un bar homo par exemple)
enfin sur toutes les plages on voit des bikinis, donc en rapport ac mon ex. de nudiste, bien sûr qu'un gay avec un look "lopette" affirmé j'ai rien contre lui, mais ceux qui sont vraiment excessif, je trouve que ca porte atteinte à la "liberté" (bon c'est pas qqch de bien grave non plus lol mais quand même) des gens à qui ils obligent ce look. (je n'ai rien contre les plus trash non plus, je conçois simplement que certains puissent être choqués). Ça me fait d'ailleurs un peu penser au look de M. Manson, lui c'est volontaire et il veut choquer... est-ce qu'il n'y a pas un peu de ca chez certains gay ? et ou est le mal dans le fait de choquer ? hé ben je trouve que ca manque de respect et que ce n'est pas en choquant qu'on ralliera le plus de monde à son avis.
(je continue dans un edit)

mais d'un côté tu connais + d'hétéros ou d'homos ?


Dernière édition par eyhtern le Sam 25 Sep 2010 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:46

Ouïe sms!!!

(pas tapeeeeeeeeeeeeer je n'usurpe pas le rôle des admins!)



Ta question est pour moi ou pour Lymel?
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:49

Euh juste, précise parce que sinon, ça va me retomber sur la figure --' Ton message effacé à cause de ton bras dans le plâtre on est d'accord Razz ?

Et gaffe à certains mots utilisés, je rappelle qu'il y a quand même des membres d'à peine douze ans sur ce forum, où ira-t-on si on doit aussi leur interdire cette partie Razz ?

Si la question s'adresse à moi, c'est 60-40 et évidemment, j'en ai beaucoup plus dans mon entourage depuis ma colocation !

Encore une fois, je considère que l'exemple utilisé est vraiment excessif oO C'est même pas 20% de la population gay que tu décris donc le fond du problème vient d'ailleurs non ? Enfin techniquement non, puisque les homophobes ou violents utilisent ces excuses (j'anticipe, NON je ne te pense pas homophobes rassure-toi mais ce sont les excuses utilisées) pour expliquer leurs gestes ou attitudes et ainsi justifier le fait qu'ils soient selon eux contre-nature (les gays).

Tout le reste, je suis okay et je l'avais déjà dit mais tu l'illustres très bien avec ta citation. On a le droit, si tant est que ça ne choque personne (dans le sens extrême) maintenant, comprendre la gêne occasionnée est aussi une preuve d'ouverture d'esprit. Maintenant, le problème, ce sont les dérives dans les deux sens.

- Le mec en fait beaucoup trop et admettons, se balade nu dans la rue (m'enfin y a des lois pour atteinte à la pudeur aussi, c'est pas comme si ils pouvaient le faire sans reproche)...

- La personne qui va se dire gênée devant n'importe quoi comme un piercing au nombril ou des cheveux bleus (pas atteinte à la pudeur !).

EDIT : C'est rare donc je ne comptais rien dire mais c'est vrai que si tu pouvais juste prendre le temps d'écrire en entier, c'est pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:52

pour lymel. Et désolé mais parfois ca m'échappe (je tiens pas le coup d'écrire si lentement) je vais enlever tout ca
C'est bien parce que t'es pas modo que je tolère la remarque
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:13

ouais mais je ne parle pas de tous les homosexuels qui se tiennent par la main, ou qui se dandinent (ni des lesbiennes qui ressemble plus à des fermiers - ou des bûcherons canadiens - qu'autre chose), je parle de ceux qui, comme celui qui est dans mon école, montrent un peu trop leur gayittude...
Citation :

Le mec qui se maquille comme un camion volé, se met une jupe et raconte en détail sa nuit d'hier, ça court pas les rues et quand bien même, il n'a tué personne et mérite autant le respect que vous
oui et non... que veut dire respect de nos jours ? tant qu'on n'a pas tué et qu'on respecte les avis dictés par la société c'est mériter le "respect", ou être fidèle à sa propre opinion tout en respectant autrui. Il mérite le respect de sa dignité humaine, mais le respect de sa personnalité il ne peut pas l'imposer (de toute façon on n'acquiert jamais un respect unanime, sauf Chuck Norris et Bruce Lee) c'est plutôt la tolérance qu'il mérite et pas le respect qui se reçoit suite à des actes et non grâce au simple fait qu'on existe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:24

eyhtern a écrit:
Il mérite le respect de sa dignité humaine, mais le respect de sa personnalité il ne peut pas l'imposer (de toute façon on n'acquiert jamais un respect unanime, sauf Chuck Norris et Bruce Lee)

xD Razz


Je suis entièrement d'accord évidemment mais une personnalité, c'est individuel pas vrai ? Or, c'est comme si le fait qu'un gay fasse un truc irrespectueux OU gênant incluait toute la communauté gay. Dans la phrase que t'as cité (que j'ai dite), quand je dis respect à sa personne, je parle de son intégrité physique et morale. On est pas obligé de respecter ses actes (et par là, j'entends cautionner bien évidemment) parce qu'on est tous différent, mais on doit respecter la fait qu'il reste égal à nous dans le sens où c'est un être humain qui pense de la "même" manière que nous et ainsi de suite. Il reste comme vous et moi. A la jupe près quoi Razz


Disons que c'est ce genre de discours que je tiens quand on me parle de discriminations homophobes. Pour le reste, c'est à l'appréciation de tous, je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:47

Eyhtern, tu dis que certains gays peuvent choquer par leur tenue ...
Franchement, je vois pas en quoi !!
En ville, j'ai plusieurs fois croisé des gothiques avec la tête pleine de piercing à un tel point que ça en devient horrible ... Mais personne ne va rien leur dire, c'est leur style !
Alors qu'un gay, ça choque tout de suite ! Même une fille qui s'habille en mec ... Ca suscite beaucoup moins de réactions ...
Pourquoi ? C'est totalement injuste ! Injuste de dire qu'un gars, parce qu'il est gay, n'a pas le droit d'adopter SON look, même si il est extrème !! Ca choque juste parce que c'est "contre nature" mais c'est justement là ... En adoptant un comportement si injuste et ilogique que l'ont devient inhumain !
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:42

oui les gothiques et leur percing ,les metaleux avec les fringue ramstein ou autres,même les filles masculine passe,mais un homo qui le montre non c'est pas normal et pourquoi ça serait pas normal,si lundi pour aller en cours je m'habille en lapin rose la ça ne seras pas normal ,mais revendiquer dans son look son orientation sexuelle c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:07

Je confirme ce que lymel dit:il faut respecter les personnes car ce sont des êtres humains avant d'être homos ou hétéros,etc ,depuis le debut je suis pour la tolérance,seulement un homo qui s'habille en fille,un gothique,un punk ou un skinhead ça va choqué en fonction de l'endroit ou on se trouve,du quartier dans lequel on se trouve à ce moment là( un punk dans un quartier bourgeois bcbg va choquer,de meme une bcbg va "choquer" ou paraitre bizarre dans un quartier punk,etc).
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:59

Et un point pour Kersa ^^

Les gothiques aussi sont parfois mal vus, cf. l'article sur le festival d'Hellfest et ainsi de suite. Mais à bien regarder on aura toujours quelque chose à dire sur quelqu'un ! Un exemple de base : Une fille ou un mec avec des lunettes au collège c'est un intello (même avec 8 de moyenne) et il est nul en sport !
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:38

Ouais, mais le cliché sur les homos et la réaction sucitée est vraiment un degré au dessus ! Perso, j'connais des homos qui ont un style vestimentaire tout à fait dans les normes et on peut pas savoir qu'ils sont homos de l'exterieur et j'en connais des mecs totalement hétéros qui ont l'air de gays par le look !
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:19

Encore une fois, c'est la minorité qui dérange. Mais évidemment, les homos qu'on ne remarque pas, de par leur style vestimentaire ou leur allure, on ne les remarque pas...

Quelqu'un a dit que les homosexuels qu'ils connaissaient était les gens les plus "prévenants" de son entourage. Bon nombre d'homos feront plutôt attention à ne pas faire de faux pas pour que justement, ce ne soit pas mis sur le compte de leur homosexualité.
Par exemple, j'ai fait un exposé sur l'homoparentalité l'année dernière. Là n'est pas le sujet ici mais c'est pour illustrer mon propos. Des études montraient que les parents homosexuels étaient d'autant plus attentifs à l'éducation de leurs enfants, et ce n'est pas étonnant : si un enfant élevé par un couple homo avait des problèmes de scolarité ou de comportement, certains mettraient forcément les causes sur l'homoparentalité des parents !
Tout ça pour dire que je connais plus d'homos qui font plutôt attention à ne pas se faire remarquer pour ne pas qu'on ramène leur homosexualité comme cause de tout.
Cela me ramène au cas du gay qui étale ses ébats : comme ça a été dit, lorsque c'est un hétéro qui étale ses conquêtes du week-end, on ne dit pas que c'est à cause de sa sexualité.
Alors évitons les tendances à ramener tout ce qui dérange sur la sexualité différente d'un individu alors qu'on retrouve chez des hétéros exactement les mêmes comportements !
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:21

Ben comme moi je ne connais que des homos qui étalent j'ai tendance à penser que c'est inhérent même si c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:48

je me sens vaguement visé quand on parle de généralisation... (je précise juste une dernière fois que je défends un avis que je n'approuve pas, mais que je peux comprendre)
si on avait parlé des gothiques, des noirs, des punks, des chats qui sont mieux que les chiens, je ne serais pas venu parler d'homosexualité ! On ne parle pas ici des injustices subies par toutes les minorités, on a un sujet déjà assez complexe à lui seul... et d'ailleurs je ne sais pas si les punks qui extériorise leur adhérence à ce mouvement trouvent un travail, un logement,.. plus facilement que les pédés
Shen, quand tu dis :
Citation :
[...] certains gays peuvent choquer par leur tenue ...
Franchement, je vois pas en quoi !![...]
tu montre parfaitement ce que je disais : le degré de sensibilité des uns n'est pas celui des autres. Et refuser de l'accepter en sous entendant "ça ne me choque pas donc ça ne doit choquer personne", je trouve que c'est toi qui manque d'ouverture d'esprit, en refusant l'avis de ceux dont l'avis n'est pas similaire au tien.
Quand tu dis que tu n'as jamais vu personne en ville aller dire à un gothique que son style dérangeait, est-ce que tu as déjà vu qqn en ville aller dire à un(e) homosexuel(le) que sa sexualité le dérangeait ?
Et quand tu parle des femmes habillées cô des mecs, justement il y a une fille dans mon école qui s'habille façon mec (en plus d'avoir une carrure, une gueule de mec et pas de poitrine) ben je peux te dire que tout le monde la connait et que j'ai déjà entendu des remarques dans les couloirs...
mais tu aurais pu parler des femmes trop féminines, qui sont même parfois battues pour cela ! mais ç'aurait été H.S :p

Et sinon oui, on peut revendiquer sa sexualité dans son style vestimentaire, on s'évertue tous à le dire depuis déjà quelques temps ! mais ce que j'essaie de dire, c'est qu'on peut respecter l'avis des autres (bien sûr que je ne parle pas des extrémistes d'un côté ou de l'autre) et ne pas provoquer pour provoquer (toutes proportions gardées, toujours) et ce consciemment ou non.
Et je pense qu'on peut dire que si ça choque certains plus que d'autres, c'est bel et bien parce que pendant plusieurs siècles, l'homosexualité a été considérée comme contre-nature. Je pense qu'il faut patienter un peu avant que tous les anciens "préjugés" (pas trouvé de termes adaptés :/) disparaissent. Quand je parle de "contre-nature, je ne m'engage pas d'un côté ou de l'autre hein, je précise.

Neiko a écrit:
Alors évitons les tendances à ramener tout ce qui dérange sur la sexualité différente d'un individu alors qu'on retrouve chez des hétéros exactement les mêmes comportements !
+1 évidemment ^^

je pourrais faire durer mon monologue encore longtemps, mais je m'arrête ici ^^
ps : merci kersa tu m'as évité une quinzaine de lignes ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:40

Citation :
tu montre parfaitement ce que je disais : le degré de sensibilité des uns n'est pas celui des autres. Et refuser de l'accepter en sous entendant "ça ne me choque pas donc ça ne doit choquer personne", je trouve que c'est toi qui manque d'ouverture d'esprit, en refusant l'avis de ceux dont l'avis n'est pas similaire au tien.

Alors là, je ne vois pas un gars avec un T-shirt déchiré, des épingles et des piercings un peu partout choquerait plus qu'un mec qui se trimbale le caleçon à l'air parce que les pantalons en bas du cul sont à la mode Razz.
Je ne critique par pour autant la mode, mais plutôt l'esprit qui s'en suit.
Les gens sont habitués à voir certaines choses, et dès que ça diffère, ça choque !!


Citation :
Quand tu dis que tu n'as jamais vu personne en ville aller dire à un gothique que son style dérangeait, est-ce que tu as déjà vu qqn en ville aller dire à un(e) homosexuel(le) que sa sexualité le dérangeait ?

Des gens en seraient bien capables ... Mais ... Pour toi, un homo se repère à des kilomètres à la ronde ? Razz

Citation :

Et je pense qu'on peut dire que si ça choque certains plus que d'autres, c'est bel et bien parce que pendant plusieurs siècles, l'homosexualité a été considérée comme contre-nature. Je pense qu'il faut patienter un peu avant que tous les anciens "préjugés"

Alors là, je t'arrête tout de suite !!
Dans l'Antiquité, Jules Cesar était bi, tout le monde la savait, et c'était considéré comme tout à fait normal ! Les liaisons qu'il entretenait soit avec des hommes, soit avec des femmes étaient vues pareilles !
Au Moyen-Age, des hommes se mariaient, avaient des enfant avec leur femme et une liaison avec leur voisin ! Pareil, tout le monde la savait, cela n'était pas considéré comme contre nature !
A la Renaissance, des hommes et des femmes entretenaient des liaisons entre eux dans la cour du roi, chaqun le savait, personne n'en parlait, mais l'idée de "contre-nature" n'était pas encore dans les esprits !
Ce n'est que depuis l'époque moderne qu'on commence à voir ça comme contre nature !! Avant, cela n'était pas diffèrent d'une laison avec quelqu'un du sexe opposé !


Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:34

Des gens en seraient bien capables ... Mais ... Pour toi, un homo se repère à des kilomètres à la ronde ?
non j'ai pas dit ca :p je n'ai pas plus dit qu'un punk se repérait à des kilomètres, j'ai parlé des cas particuliers comme toi tu as fait pour les autres :p

hé, j'ai dit quelques siècles !?
j'ai pas parlé de la sexualité pendant l'antiquité (d'ailleurs les grecs qui acceptaient tant des homos acceptaient aussi bien les pédophiles :pp)
->http://www.helmo.be/esas/mapage/euxaussi/marginal/rejhomo.html
->http://web.archive.org/web/20020617015954/http://www.estado.estadao.com.br/francais/duby3.html
->http://www.cvm.qc.ca/glaporte/metho/a01/a142.htm
->http://www.lambda-education.ch/content/menus/histoire/moyenage.html
bref c'est loin d'être aussi clair que ce que tu affirme, même si j'ai été un peu excessif :p
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 0:15

eyhtern a écrit:
(d'ailleurs les grecs qui acceptaient tant des homos acceptaient aussi bien les pédophiles :pp)

Alors là non, pédophilie et pédérastie ne sont pas synonymes, il faut les différencier et les replacer dans leur contexte.

Pour l'homosexualité au Moyen-Âge, c'était clairement considéré comme contre nature.

Ah oui, pour le principe, évitez de dire pédé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:30

J'suis pas d'accord avec toi Agân Surprised
Au Moyen-Âge, c'était pas une chose qui se faisait, on se mariait avec une femme, point barre, mais le fait d'être homo ne choquait en rien, enfin, quand je dis "ne choquait en rien" je parle du côté naturel des choses, quand on est marié et qu'on a une liaison, ça choque quand même ><
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:24

C'est pas ce que tu as commencé par dire ; et quand je parle de pédophilie, je tiens juste à préciser que la sexualité change en fonction des époques (et des lieux)...
et moi je parlais juste du fait que ça fait peu de temps que l'homosexualité est "si bien" acceptée (on aurait pas vu de gay pride ni de cafés gays etc. en 1910 par exemple)
j'arrête de dire pédé, mais yavait aucune connotation péjorative, c'était un raccourci de "pédéraste".. je dirai "homo" pour dire homosexuel alors :p
Revenir en haut Aller en bas
 
les homosexuels.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: