Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les homosexuels.

Aller en bas 
+34
Isilia
Enamor
Wysp
Umbraflamme
eyhtern
elyon suignard
Ashkore
Blef
Endless
Neiko
Rated-Bullet
Shénélya
Eraah
Kersa
Siam
Luciando
callagan
Ovhar
Arya D'Alagaësia
Meneldil
Dark_Wolf
OsathoChetowa
Lorya
Kaho
Jilano
Broche
Lymel
Sei
Agân-Nâlo
Ielenna
Zar`
Vinr skulblaka
Light
Konijam
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Accepteriez vous un homo comme amis?
oui
les homosexuels. - Page 4 Vote_lcap92%les homosexuels. - Page 4 Vote_rcap
 92% [ 22 ]
non
les homosexuels. - Page 4 Vote_lcap8%les homosexuels. - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:53

pas mal ta dernière phrase ^^
Oui, je pense que l'homosexualité n'a rien à voir (enfin, si, mais c'est pas un point central quoi) avec le fait qu'on soit + ou - androgyne/efféminé/l'inverse...
Et je pense que manquer de respect (comme j'avais lu au début du sujet) vis à vis d'eux c'est minable plus encore si on a été amis avec eux avant de l'apprendre. Après, dans mon école il y a un pd qui met BEAUCOUP de fond de teint, se colore les cheveux en blond-blanc, adopte une démarche de lopette, des gestes féminins, met des manteaux avec collerette de fourrure, a des ptites bottines en daim retourné etc. etc. et qui crie sur un blog (que je n'ai même jamais visité, c'est dire si on en parle) qu'il est pd et assume. Je trouve que dans ces cas là, c'est sur qu'il récolte ce qu'il sème... tout le monde sait que notre société n'accepte que moyennement les penchants sexuels "déviants" alors si on insiste à fond, ben normal qu'on s'en prenne plein la gueule !


Dernière édition par eyhtern le Lun 20 Sep 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:59

T'as tout a fait raison,un hétéro ne va pas crier partout qu'il est hétéro et se balader entouré de fille comme dans les films ou les clips de rap,ils ont tous des comportements normaux,il ne cherchent pas a se démarquer ni a se faire remarquer,les homo qui font pareil son tout a fait respecter car il reste dans la norme,ils ne cherchent pas a le faire savoir a tout le quartier.Ceux qui veulent se faire remarquer,n'ont que ce qu'ils ont cherchés,qu'ils soient homos ou hétéros:ils sont montrés du doigt et aprés certains le vivent mal mais fallait pas commencer a essayer de se démarquer,fallait faire comme les autres qui gardent leurs penchants"normaux" ou "déviants" pour eux et leurs vies privées pour eux(je dis ça parceque dans mon lycée il y avait un homo qui raconté a qui voulait l'entendre ses ébats)
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:21

Kersa a écrit:
Ceux qui veulent se faire remarquer,n'ont que ce qu'ils ont cherchés,qu'ils soient homos ou hétéros:ils sont montrés du doigt et aprés certains le vivent mal mais fallait pas commencer a essayer de se démarquer,fallait faire comme les autres qui gardent leurs penchants"normaux" ou "déviants" pour eux et leurs vies privées pour eux

Alors là, niveau ânerie, on frôle le top niveau --' Je n'ai aucun respect pour ce genre de pensée ! Vous pensez aussi que les filles se baladant en mini jupe sont toutes des racoleuses qui méritent de se faire agresser voir plus ?

Sans parler de sexualité, on cherche tous à se démarquer, ce n'est en rien un manque de respect, ni interdit par la loi ni de l'exhibition ou autres ! Je suis tout à fait d'accord pour dire que ça peut en agacer beaucoup ce genre de comportement. Mais ce que tu viens de balancer m'énerve aussi et je vais pas te frapper pour autant ! Si tout le monde réagissait comme vous, on serait tous fringués de noir, tous la même coupe de cheveux et tous hétéros ! Je suis vraiment très fan de ce monde ...

A force de faire semblant de ne pas les voir, justement parce qu'on les trouve bizarre, ou alors de ne pas les fréquenter, certains essayent de se faire remarquer parce que parfois, il n'y a rien de pire qu'avoir l'impression d'être invisible ! Et tant qu'à faire, un caractère est un caractère ! Le gars qui raconte à tout le monde ses ébats...je connais 10 hétéros qui font la même chose, la plupart du temps des garçons, mais on ne leur dit rien à eux... C'est pas très respectueux de sa part et c'est à vous de dire que vous vous en fichez si c'est bien le cas, mais je vois pas bien le rapport avec le fait qu'il l'aura bien cherché si il a des ennuis.

Je vous rappelle que la société évolue parce que les gens évoluent aussi...Qu'on ait du mal à suivre, pas de problème, c'est humain, qu'on crache sur ce qui est différent, ça me fait pleurer ! On a peur des gens différents pas de leur différence en soi ! Personne ne bouge, un gars décide alors de forcer le trait ! Ca vous agace, c'est compréhensible selon le caractère et l'éducation, mais de là à dire qu'il l'a bien cherché, il y a un monde quand même oO Sans dire que vous l'êtes (je ne pense quand même pas), sachez que c'est ainsi que pensent les homophobes : "On les agressent parce qu'ils sont différents, ils nous dégoûtent, ils le méritent !" > je cite hein !


Vous m'effrayez...Y a quand même une différence entre la difficulté à tolérer une différence et la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:52

Je partage ton avis Lymel, mais je ne pense pas que Kersa ai un penchant aussi "extrème" et qu'il s'est surtout, pas très bien exprimé ^^
Je suis bien placée pour savoir que la diffèrence fait peur aux autres. C'est le phénomène de groupe ... Et puis si un jour, quelqu'un de dit "normal" commence à te trouver simpa et vient vers toi, d'un seul coup tu aura plein d'amis.
C'est un peu pareil pour les homos. On va leur coller une étiquette d"homo" et se contenter de ça. Puis, au bout d'un certain temps, certains se rendront comptent qu'ils n'ont pas un esprit "tordu et dangereux", qu'ils sont tout à fait simpas ...
Après, faut pas généraliser, y'a autant, proportionnellement, d'homos cons que d'hétéros Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:06

Et c'est la qu'on se rend compte toute la différence entre une vraie discussion et une discussion sur un forum (sans renier le fofo pour autant Razz)

Je pense aussi que kersa s'est mal exprimé et que tu t'emportes un peu vite lymel (rassure-toi tu n'es pas la seule Saphira-wink ).

Ceci étant dit je pense quand même qu'un mec qui va aller raconter a tout le monde qu'il est gay, qui vas venir maquillé a fond, qui va rouler du c** et qui va crier sur tout les toits ses ébats homosexuels, tu m'excuseras mais il cherche un peu les ennuis dans une société où les homosexuels ont du mal a se faire accepter de tous et où les gens sont de plus en plus extrémistes (je parle pour ceux qui l'était déjà un peu avant). Je ne dis pas qu'il mérite de se faire frapper ou de servir de preuve de la connerie humaine ou de la fermeture d'esprit de la société mais on ne peut pas dire non plus qu'il ne l'as pas chercher. Qu'il assume sa sexualité c'est une chose, qu'il n'ai pas peur de se montre, ca ne me dérange pas, mais qu'il mette tout en oeuvre pour "gêner " les gens autour de lui c'en est une autre
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:17

Perso, j'ai tendance à adopter la mentalité que tu critiques, Rated, pour moi, c'est plus une provocation, une façon de dire qu'on s'en fou de ce que l'on pense de nous, que l'ont veux vivre notre vie comme on l'entend. Montrer avec fièrté ses diffèrences, c'est comme montrer un bel objet que l'ont vient d'aquérir ... Et, comme l'a fait remarqué Lymel, pour un gay, c'est le maquillage, les ebats et la feminité qu'il va mettre en avant, mais pour un gars dit "normal" ça va être des choses du même genre mais beaucoup plus acceptées, voir admirée.
Un gars qui se comporte comme tu le dis, en fait, c'est un gars qui adopte un comportement tout à fait humain mais sous un autre angle, c'est ça qui gène et qui donne l'impression que c'est emplifié !
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:33

Rated-bullet a écrit:
qui va crier sur tout les toits ses ébats homosexuels, tu m'excuseras mais il cherche un peu les ennuis dans une société où les homosexuels ont du mal a se faire accepter de tous et où les gens sont de plus en plus extrémistes (je parle pour ceux qui l'était déjà un peu avant). Je ne dis pas qu'il mérite de se faire frapper ou de servir de preuve de la connerie humaine ou de la fermeture d'esprit de la société mais on ne peut pas dire non plus qu'il ne l'as pas chercher

Je vous signale qu'avant de m'emporter comme vous le dites, je vous cite Very Happy Ce n'est pas à moi de mesurer mes paroles, je crois, mais plutôt à vous, surtout si vous ne pensez pas ce que vous écrivez oO Je suis la première à vous conseiller de vous relire dix fois avant de poster car une discussion sur le net ne permet pas le ton doux et la diplomatie. J'ai réagi à ce qu'ils ont (tout les deux, donc si l'un s'était mal exprimé, l'autre ne l'a pas relevé !) écrits et ils l'ont écrit de manière à ce qu'on en puisse pas se tromper sur leurs idées, à eux de me dire si c'était vraiment ce qu'ils pensaient ou non, s'ils se sont relus ou non avant de poster, c'est pas aux suivants de se poser la question Razz. Si ce n'est pas le cas et qu'effectivement, ils se sont mal exprimés alors le débat est à priori clos et si en revanche, c'était bien ce qu'ils pensaient, ils savent le fond de ma pensée.

Par ailleurs Rated, et même si tu es bien plus mesuré, je continue de penser que dire de quelqu'un qu'il a bien cherché ses ennuis parce qu'il parle aïgü, qu'il se fringue bizarre...C'est limite la porte ouverte aux violences discriminatrices et gratuites oO

Encore une fois, je ne fais pas d'amalgame et encore plus dans le cas de Rated, je ne pense que tu fasses parti de cette tranche-là, mais vous êtes en train d'excuser des comportements violents injustifiables. Non, ils ne cherchent pas les ennuis et encore moins ils ne le méritent (mais comment on peut dire qu'un être lambda mérite ses ennuis plus qu'un autre ?). Nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes pas Roi, on a pas à dire qui est normal ou pas et encore moins à vouloir le montrer à coup d'insultes. En quoi suis-je plus ou moins "normale" que vous ? Comme le dit Shénélya, se montrer ouvert ou différent dans une société qui n'accepte pas tout, c'est positif et on peut l'admirer.

Encore une fois, si par gêner tu prends l'exemple de la connaissance gay qui étale ses ébats, c'est souvent plus un truc de mâle hétéro que de gay ! Et on ne leur dit absolument rien, non non, ça prouve qu'il est viriiiiil hummmm Razz

La gêne, c'est pareil ! Certains peuvent êtres gênés, d'autres non, ça dépend de l'éducation et autres...Sachant cela, la personne en question, qui plus est si c'est ton ami, doit s'adapter pour ne pas t'embarrasser outre que par moquerie. Et si ce n'est pas le cas, et bien c'est juste une connaissance pas un ami. Un mec a étalé sa conquête de la nuit au grand jour, une fois, montrant qu'il n'avait aucun respect pour la fille. Je ne l'ai pas insulté, ni frappé pour autant, pourquoi serait-ce différent pour un homo ? Ca, ça vient vraiment du caractère pas de la sexualité, faut savoir différencier !
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:45

Le fait d'être normal ou pas ... Qu'est ce que ça veux dire au juste "être normal" ?? Dans une certaines société, ça sera telle chose, dans une autre, tout le contraire. La normalité, ce n'est qu'une moyenne de tous les gens qui font partie de notre société. Et dans le cas présent de notre société actuelle ... On a tendance à tout peindre de la même couleur, si je puis dire.

Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:51

Techniquement et même si je te rejoins, je trouve justement que notre société en voit de toutes les couleurs (et c'est bien Razz). J'entends par là qu'on a de plus en plus d'extrémisme (racisme, anti-racisme, féminisme et vice versa), le centre, et extrémisme de l'autre (très ouverts, exubérant, ultratolérant...)... Comme en politique quoi avec des gens qui se trouvent parfois entre deux mouvements (intolérants mais pas raciste, féministe mais pas ultra...)...

On a beau dire qu'il y a plus d'ennuis, d'extrémistes violents mais y a aussi l'autre côté avec des gays libérés justement ou des femmes très hommes (professionnellement parlant par exemple) ! On est pas parfait mais je vois ça plutôt comme quelque chose qui devient de plus en plus positif.
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 1:50

Lymel a écrit:

Par ailleurs Rated, et même si tu es bien plus mesuré, je continue de penser que dire de quelqu'un qu'il a bien cherché ses ennuis parce qu'il parle aïgü, qu'il se fringue bizarre...C'est limite la porte ouverte aux violences discriminatrices et gratuites oO

Encore une fois, je ne fais pas d'amalgame et encore plus dans le cas de Rated, je ne pense que tu fasses parti de cette tranche-là, mais vous êtes en train d'excuser des comportements violents injustifiables. Non, ils ne cherchent pas les ennuis et encore moins ils ne le méritent (mais comment on peut dire qu'un être lambda mérite ses ennuis plus qu'un autre ?). Nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes pas Roi, on a pas à dire qui est normal ou pas et encore moins à vouloir le montrer à coup d'insultes.

Je n'est jamais excusé les comportements violent ou extrémistes, comme je le dis dans mon précédent poste, ils "cherche" et je veux dire par là qu'ils attirent l'attention volontairement et donc qu'ils ont plus de chances (en probabilité) de s'attirer la haine de gens mal intentionnés.
Je ne dis pas qu'il mérite de se faire taper ou quoi qe ce soit d'autres, je dis juste qu'il pourrait être plu discret et qu'au lieu de crier au scandale a chaque agression ( ce qui n'est pas mauvais en soi ceci-dit ca fait réagir) au lieu de ça, il pourraient peut-être éviter ces agressions, essayer d'en réduire le nombre. Dans une société où comme cela a était dit plus haut, la différence fait peur, pourquoi vouloir "provoquer" en adoptant des attitudes qui provoquent justement ?? Pourquoi ne pas plutôt avouer son homosexualité si on en ressent le besoin mais montrer qu'on est des gens comme les autre a ceux qui pensent le contraire ?? Si l'on veut montrer sa différence, pourquoi pas, mais il faudrait rester dans des proportions "normales" et pas déraper du du provoquant voire du choquant


Lymel a écrit:
Encore une fois, si par gêner tu prends l'exemple de la connaissance gay qui étale ses ébats, c'est souvent plus un truc de mâle hétéro que de gay !


Par gêner, je prend pas que l'étalation des ébats, je prend l'ensemble,, pour donner un exemple, dans le travail de mon beau-père ( et il travaille dans un métier ou il y a plus de macho qu'autre chose ) il y a un mec qui était gay, a partir du jour ou il a avoué son homosexualité, il a commencé a se maquiller, a s'habiller avec des vêtements très féminin et a se comporter d'un manière très provocante. Tu ne penses pas que ce genre de choses peut gêner ??? Quand tu as un mec du genre viril, qui te serre bien la main le matin etc ... Et du jour au lendemain, il te fait la bise . C'est ce genre de comportement qui peut-être gênant pas que les exploits sexuels que peuvent raconter un homo ou un hétero
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 2:53

Donc pour résumer, pour éviter les agressions, il faudrait que tout le monde s'habille pareil, se comporte pareil et parle de la même manière ? Non parce que moi, j'envisage plutôt des débats à l'école ou ailleurs, des discussions, des films, des émissions pour souligner que le problème ne vient pas des gens différents mais plutôt de ceux qui ne l'acceptent pas. Pourquoi réfréner des envies inoffensives (j'entends par là surtout vestimentaire) pour se fondre dans le moule alors que le principal souci viendrait plutôt d'un manque d'ouverture d'esprit ? C'est dangereux pour personne les gens qui s'habillent différemment, un gars avec une jupe ne va pas obligatoirement vous sauter dessus et vous mordre :p Je caricature rassurez-vous mais je crois que c'est ce que vous essayez de montrer à travers tout ça. Vous pensez que le souci vient des gays qui s'affichent. Moi, je pense que ça vient des personnes qui ne l'acceptent pas.

Faut arrêter la caricature aussi, en particulier quand vous dites qu'un type braille haut et fort qu'il est gay ! Je le voie mal se ramener à son lycée ou à la fac en criant "Bonjour, je m'appelle machin, je suis gay et ravi que ça vous gêne !" et ça, tous les jours. De même, le type dont tu parles et qui s'habille avec des vêtement féminins, je ne pense pas qu'il mette des jupes ! Quand à crier au scandale pour une agression, est-ce que ça t'es déjà arrivé ? Et je ne parle pas d'une bagarre de lycée mais bel et bien d'une vraie ? Si c'est le cas, tu dois savoir que même sans trop de dommage (j'entends par là pas de perte d'oeil ou autres), c'est traumatisant ! Un hétéro, un homo ou autres, on criera tous au scandale ! Le pire : Les agressions discriminatoires puisque c'est quelque chose que tu es, inoffensif pour les autres et on te tabasse en te traitant de monstre ou te rabaissant ! Encore une fois, du comportement de l'agresseur, qui est violent, et celui de l'agressé qui est d'être différent (ou provocant puisque vous y tenez tellement mais que vous avez l'air d'oublier que seule une minorité le sont et que ce ne sont pas eux qui se font le plus agresser), vous "condamnez" le comportement de l'agressé oO

Quand à la gêne en question, comme je l'ai dit, c'est propre à chaque individu. Le gars en question ne pourra pas se rendre compte que ça gêne son entourage qu'il fasse d'un coup la bise, si personne ne lui dit. La gène n'est pas à excusée, je la trouve tout à fait humaine personnellement et je trouve ça normal, tout comme je comprends le changement de comportement du gars. Il peut être lui-même, quoi, il se sent lui le gars ! Et qui dit que ça gène tout l'entourage en question ? On est dans la tête de personne sinon la sienne alors...

Le skinned, pour continuer dans la caricature, il est tatoué, piercé de partout et a le crâne rasé ! Pour moi c'est aussi provocant qu'un gars avec une jupe. J'ai eu les cheveux violets cette année (couleur que je n'arrive pas à rechoper depuis) ! Ca veut dire que je cherche à me faire remarquer et donc que si jamais j'ai des ennuis, c'est bien fait pour moi ? Faut pas abuser quand même, on est dans une société ou la TV et le cinéma reflètent une société avec des comportements qu'on voit rarement au quotidien, qui les fait petit à petit rentrer dans nos moeurs, alors rejeter la faute sur la sexualité d'un individu, je trouve ça assez fort Razz

Encore une fois, définis le mot "normal" quand tu parles de proportions ! Tu vas dire que telle chose est normale qui te dit que moi, je la trouve ainsi également ? On est 6 milliards sur Terre et un grand merci, il y en a et il en faut pour tous les goûts. Parce que si c'était pas le cas, encore une fois, on se ressemblerait tous (et vous n'aimeriez pas du tout me ressembler, je vous l'assure :p). Vous demandez à un gay d'être moins provocant pour diminuer les agressions homophobes. Okay, alors votre solution pour diminuer les agressions racistes, c'est de peindre tous les gens de couleurs en blanc ?

Castorama va se faire un chiffre d'affaire d'enfer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:43

Lymel a écrit:
Techniquement et même si je te rejoins, je trouve justement que notre société en voit de toutes les couleurs (et c'est bien Razz). J'entends par là qu'on a de plus en plus d'extrémisme (racisme, anti-racisme, féminisme et vice versa), le centre, et extrémisme de l'autre (très ouverts, exubérant, ultratolérant...)... Comme en politique quoi avec des gens qui se trouvent parfois entre deux mouvements (intolérants mais pas raciste, féministe mais pas ultra...)...

On a beau dire qu'il y a plus d'ennuis, d'extrémistes violents mais y a aussi l'autre côté avec des gays libérés justement ou des femmes très hommes (professionnellement parlant par exemple) ! On est pas parfait mais je vois ça plutôt comme quelque chose qui devient de plus en plus positif.

Je suis d'accord, en un sens, les diffèrences sont de plus en plus tolerées. Mais, il y a toujours un fond de standard, quelque chose qui ne dois pas bouger. Les diffèrences, en surface, elles sont acceptées voir admirer, mais plus loin, c'est toujours compliqué. C'est un peu comme ça pour l'homosexualité, c'est une diffèrence plus profonde qu'un simple opinion.
Après, il y a les extremistes ... Je ne pense pas que ça soit vraiment le comportement le plus "constructif" à adopter.
Les hommes ont toujours tendance à faire tout un plat pour des petites choses, l'extremiste dénature tout le reste.
Sinon, je trouve plutôt cela courageux de la part d'un gay de se montrer tel qu'il a envie, et si il a envie de le crier sur tout les toits qu'il est gay ... Où est le problème ? Je vois pas en quoi sa choquerait plus qu'un gars qui dit à tout le monde qu'il a une petite copine (y'en a beaucoup des cas comme ça Razz). Pourquoi un gay aurait pas le droit d'adopter un comportement vu partout, mais sous un autre angle ?
Juste parce que sa diffèrence à lui, elle est pas acceptée, vue comme "pas naturelle" ? Un gars qui hurle qu'il a une petite copine, alors, mériterait autant de se faire taper dessus qu'un gay qui dit avec fièrté qu'il est homo !
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:16

C'est un peu creux, ça, n'oublie pas qu'en général tu prêches des convaincus et que ceux qui frappent les homos ont un sérieux problème intellectuel (je sais c'est fort, mais comment le nier?) ou mental…
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:03

Ah non rien à voir avec l'intellect ou le mental pour moi, mais avec le contexte éducatif, social...Je connais des gens homophobes, ça ne les empêche pas d'être intelligents. Je connais des gens qui peuvent être très violents physiquement qui n'ont aucun antécédent mental. Par ailleurs, le fait de sauter le pas et "péter les plombs" au point de frapper une personne relève pour moi d'une limite qu'on s'autorise la plupart du temps consciemment à franchir mais ça c'est encore une autre histoire.

Frapper quelqu'un, c'est pas très intelligent, ça ne veut pas dire que la personne qui l'a fait est totalement idiote ou déficient mentalement (c'est trop facile, ça les excuserait).
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:09

C'est un peu creux ça aussi, Ovhar >< ... Comment dire que tous les homophobes ont un problème intellectuel ? oO
Je penche plus pour l'intolèrance, la repugnance, un fonctionnement intellectuel plutôt extremiste et une rigidité mentale. Pour toi, c'est avoir des soucis mentaux ? Oo Bah dis donc, y'en a alors des gens qui en ont des problème, vu le nombre de personnes qui sont comme ça mais pour d'autres choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Umbraflamme
Vardens
Umbraflamme


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2006

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:59

Tiens tiens ce sondage a dérivé sur un débat sans fin mais néanmoins intéressant.
Cependant je ne vois aucun propos homophobe (mais je n'ai pas tout lu non plus Razz )

On parle plutôt de notre vision des homos si j'ai bien compris? ^^
C'est un sujet qui me tiens à cœur, mon parrain est gay, ma cousine est lesbienne, certaines de mes amies sont lesbiennes, je n'ai pas d'amis gay mais bon c'est un peu comme quelqu'un qui n'as pas d'amis vietnamien (exemple au hasard comme j'aurais pu dire polonais etc, d'ailleurs j'espère que vous comprendrais mon raisonnement), j'en ai jamais rencontré que j'appréciais =)

Pour rebondir sur l'apparence des "grandes folles", ces gays qui s'habillent de façon peu orthodoxe (c'est comme ça qu'on les appelles même dans le milieux gay hein =) ), à mon avis c'est leur droit le plus strict, après tout c'est une liberté importante, on a tendance à l'oublier.
Cela ne me choque pas, même si cela peu m'arracher un sourire au coin pour les tenues les plus extravagantes, cependant ce sourire est aussi réserver à tous ceux qui font des choses qui nécessitent du cran. Après tout il faut pas croire que ces gays ne se rendent pas compte de suscité de l'attention et même parfois/souvent hostile, il faut donc avoir beaucoup de cran pour assumer leur choix.
Les personnes agressant physiquement ou moralement les individus qui sont différents sont souvent ignorants, ils ignorent que ces individus ont beaucoup à apporter etc...
Changer de tenus pour leur convenir serais dommage, ce serais presque une preuve qu'ils ont raison de faire ce qu'ils font.


Pour les personnes parlant fort de leurs "ébats" ou tout autres choses, ce sont souvent des personnes mal assuré qu'ils soient homo ou hétéro ^^

Pour la bise, hahaha, hum et bien c'est quelque chose qui n'appartient pas aux homos ou aux hétéros, je fais la bise à mes amis les plus proches et je ne ressent aucune gêne, de plus en boite quand on voit des personnes qu'on connait même si ils ne sont pas proches la plus part du temps tout le monde se fait la bise. Bon il faut dire aussi qu'il faut atteindre un certain degré de maturité pour accepter la bise d'un homme en étant un homme =)


Vous utilisez souvent le mot "normal", Ô combien ce mot est compliqué ^^ personnellement je ne l'aime pas, normal c'est être dans des normes prédéfinies, un concept que je conçois parfaitement mais que j'accepte pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:03

j'ai pas dit que j'approuvais ce que j'ai décrit plus haut, c'est juste que je comprends certaines réactions vis à vis de certaines choses, mais bon j'ai pas dit que je crachais sur les pds, et encore moins sur la différence !
(bon c'est vrai qu'en temps normal j'ai tendance à amplifier, mais quand j'ai dit : "si on insiste à fond, ben normal qu'on s'en prenne plein la gueule " je voulais dire que si certaines remarques sont parfois faites, c'est pas du côté de son homosexualité qu'il faut chercher la raison, mais dans l'exhibition son mauvais goût, selon certains, pour s'habiller... si en plus il est pd et que le look qui va avec...
perso je lui ai jamais rien dit ni quoi que ce soit, pas plus qu'à ceux qui le critiquent, parce qu'il peut faire ce qu'il veut mais qu'on peut en penser ce qu'on veut. Au final, je pense que c'est manquer d'ouverture d'esprit que de trouver que ce que certains pensent est trop restreint. Bon pas dans tous les cas, mais défendre par principe la minorité, c'est limite aussi, non ?
merci rat bullet, c'est ce que je voulais dire =)
mais bon, c'est une partie de ma pensée, je n'ai jamais une opinion forgée (d'ailleurs après lecture lymel, tu m'as déjà bousculé un peu ^^'), mais comme je l'ai dit plus haut, je peux quand même concevoir que ... heu bon. Quand tu parle des deux extrêmes, il y a des pds "extrême" aussi ! Et une société comme la nôtre qui a puni pendant au moins cinq siècles (presque sûr que c'est encore plus) les actes dignes de Gomorrhe et Sodome (d'ailleurs une des deux villes on leur reprochait un manque d'hospitalité, quelle ironie :p), c'est normal qu'il faille du temps à certains pour se défaire de ces traditions sexiste. Alors en tant que personne douée d'intelligence, on peut comprendre qu'il vaut mieux pas trop faire le zoulou dans cette assemblé de gens encore assez fermés dans leurs pensées... je dis pas pour autant brûlez les homos et les handicapés, et les roux, enchainez vos femmes et battez vos enfants, écoutez du métal (musique satanique)!
toi qui dit qu'on est pas dans la tête des autres, quand tu ne cite pas ce qu'on dit, tu ose quand même exagérer nos paroles ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:08

Tu dis que j'exagère ce que vous dites, pourtant, j'ai beau me relire, je ne fais que vous citer et répéter ce que vous dites ! Encore une fois, ne le prenez pas mal, mais ce ne sont pas à ceux qui vous ont lu et qui vous répètent mot pour mot de se méfier mais bien à vous, en particulier quand vous écrivez des choses noires sur blanc qui ne peuvent être comprises que dans un sens Razz Et je prends bien garde de dire à chaque fois "à mon sens" et utiliser le conditionnel exprès pour éviter ce retour de manivelle.

Je te rassure, je me doutais bien que vous ne pensiez pas (à fond) ce que vous aviez écrit, je souhaite juste vous montrer à quel point dire des choses trop vite, surtout dans ces cas-là peut dériver très vite Wink

Quand à la bise, Umbraflamme m'a rappelé un truc ! Hors sexualité, dans l'Ouest où je vis occasionnellement, les garçons ne se font jamais la bise, c'est toujours serrage de main. Je suis descendue dans une ville du Sud pendant un an (je ne dis pas que c'est tout le SUD mais cette ville en particulier) et là, 90% des garçons se font la bise, même sans être très proche.

Je trouve que ce genre de cliché, on l'impute très, voire trop, facilement à la sexualité. Si le gars en question était marié avec une femme ou en tout cas, hétéro prouvé, on ne ferait pas un patacaisse d'un geste qu'on considère déplacé chez un homo.

A mettre sûrement sur le compte d'une gêne (peur ?) toute masculine puisque la majorité de fille ne ressentent pas cette gêne chez les lesbiennes (Etude rondement menée après deux ans de coloc' avec un gay !)

J'oubliais...J'ai mal compris, je vois pas en quoi défendre une minorité en se basant sur le principe de ladite minorité serait d'une étroitesse d'esprit ?

EDIT :
Citation :
Cependant je ne vois aucun propos homophobe (mais je n'ai pas tout lu non plus )

Ben, ils sont interdits sur le forum en même temps (tout comme raciste) vu qu'ils sont considérés comme insultants et dégradants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:01

Bah pour moi, de ce point de vue là, ça relève d'un manque de réflexion grave: comment peut-on être intelligent et tenir de telles aberrations pour vraies. Si ils le sont, et c'est obligé, il y en a forcément des homophobes intelligents, ils manquent d'intelligence sur ce sujet…
Et Lymel> justement j'ai du mal à excuser la bêtise, moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:11

j'ai la rage je viens de perdre un message écrit pendant 1/2heure avec une main, en réfléchissant à crever. Je râleuh !
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:38

Et je jure sur la tête du Roi des Lutins que je ne l'ai pas effacé Razz
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:13

non mais j'ai le bras dans le plâtre (mon "bon" bras), l'école a recommencé, mon pc a tous les bugs les plus vicieux de Windows, j'arrête pas de gaffer ><
je re-répondrai dans un mois quand mon bras sera sorti de plâtre ='(
Revenir en haut Aller en bas
Wysp
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 36
Livre préféré : Le cycle de l'Assassin royal, la Belgariade, la Mallorée, le cycle d'Elric, l'Héritage, la saga de l'Elfe noir, Les annales de la compagnie noire. (Dans le désordre)
Traits de caractère : Compliqué... (Et encore... Si quelqu'un sait ce qu'est un pliqué sans être impliqué dans un pli qu'est pris...)
Loisirs : Lecture, Ecriture, un peu de musculation, Biologie... Etre fou.
Date d'inscription : 12/09/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:27

Que je croise un homosexuel dans la rue, dans mon cercle d'ami, dans ma famille... Ça n'a aucune espèce d'importance pour moi.

L'important réside dans ce qu'est la personne, pas dans ses orientations sexuelles.

Pour ce qui est de ce que je pense de l'homosexualité. Je sais que je ne suis pas sur Terre grâce à un couple homosexuel mais ils ne m'empêchent absolument pas de vivre.
Pour être honnête (sotte figure de style), parmi mes amis, les plus prévenants sont homosexuels. De sorte que d'une manière générale c'est une communauté que j'apprécie à défaut de comprendre.

Cordialement,

Wysp.
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:36

Merci Wysp, tu résumes bien ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:51

Lymel avant de t'enflammer relis bien ce qui a été écrit!primo j'ai jamais parler de violence et "s'en prendre plein la guele" est une exprssion familiere pour dire qu'on se fait chambrer.Deuxio concernants les ébats,la façon de se fringuer,de parler,de marcher etc j'ai dit que je condamnais les homos ET les hétéros qui le faisait trop.Ceux qui étalent leurs vies privées ne devraient pas le faire car la personne avec qui ils le font ne sont peut etre pas d'accord et ça,qu'ils soit homo ou hétéros.Vous me faites passer pour quelqu'un que je ne suis pas,vous me faites dire des trucs que je n'ai pas dit et ça je le jure sur la tête de Jean Claude Van Damme je ne l'accepterais pas!
en ce qui concerne la peur des autres sur l'inconnu et tout le tralala je suis trés bien placé pour le savoir,mais c'est une longue histoire que je raconterais une autre fois(sauf si vous insistez).
Revenir en haut Aller en bas
 
les homosexuels.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: