Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les homosexuels.

Aller en bas 
+34
Isilia
Enamor
Wysp
Umbraflamme
eyhtern
elyon suignard
Ashkore
Blef
Endless
Neiko
Rated-Bullet
Shénélya
Eraah
Kersa
Siam
Luciando
callagan
Ovhar
Arya D'Alagaësia
Meneldil
Dark_Wolf
OsathoChetowa
Lorya
Kaho
Jilano
Broche
Lymel
Sei
Agân-Nâlo
Ielenna
Zar`
Vinr skulblaka
Light
Konijam
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Accepteriez vous un homo comme amis?
oui
les homosexuels. - Page 3 Vote_lcap92%les homosexuels. - Page 3 Vote_rcap
 92% [ 22 ]
non
les homosexuels. - Page 3 Vote_lcap8%les homosexuels. - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:57

Quand j'ai mis ca je me doutai que ca allait être mal compris, Déjà, quand je dis ca je parle des extrêmes, évidemment tout les homos ne fréquentent pas que des évènements homos, a vrai dire j'aurai pas du dire secte mais société un pu a part, je veut dire par là, ce qui ne vont qu'au gay pride ou aux soirées homosexuelles, qui ne s'occupe que des évènements homosexuels qui vont en boite uniquement homo et caetera, j'admets que je me suis mal exprimer sur ce point, je vasi éditer pour éviter que ce soit mal pris, mais ce que je veux dire c'est que certains gays ne se joignent pas aus hétéro juste pour dire nous on est différents et après se plaignent qu'on les considèrent pas comme de hétéros et qu'ils ont du mal a s'intégrer.

Voila j'espère que c'est plus clair comme ca

Je tiens a préciser que si la gay pride était une journée pour montrer qu'ils était différent au début on peut pas vraiment dire que ce soit encore la cas actuellement, alors oui, il y a la manifestation mais c'est surtout un prétexte pour faire la fête maintenant, en tout cas a ce que j'en ai vu.
On a peut-être était trop radicaux sur certains points, mais créer des équipes de foot spéciale gays excuse-moi mais c'est un peu abusé, il pourrait très bien aller dans un équipe classiques, ce sont des hommes ou des femmes, je ne vois pas quelle est la nécessité de faire figure a part
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:05

Ah ben, c'est simple, c'est l'homophobie ! Tu peux dire tout ce que tu veux, un joueur de foot gay ne sera jamais, à notre époque, accepté et intégré dans une équipe masculine. Ce ne sont pas tous des machos mais y a ce contexte, y a les supporters, y a l'image derrière. Et un joueur non intégré jouera mal ou ne jouera tout simplement pas. Donc, c'est pas une nécessité mais c'est leur moyen de jouer. C'est bête mais c'est comme ça. Sans compter que, bon, le mot nécessité pour créer une équipe de foot ne s'applique pas, c'est avant tout un plaisir et un plaisir, ça ne se commande pas^^


Et comme je l'ai dit, la Gay Pride cherche à se démarquer des autres manifestations par son côté festif, c'est un autre moyen d'être médiatisé, je comprend toujours pas le mal qu'il y a à ça ! Moins les gens s'ennuieront, plus ils viendront et plus ils viendront, plus on en parlera !

Quand à ceux qui se plaignent comme tu dis, ce sont justement ceux qui ne vivent pas exclusivement à la façon "homo" la plupart du temps (et même ceux qui vivent à la façon "homo", c'est pas parce qu'ils ont un train de vie différent qu'ils n'ont pas le droit d'être considérés comme les autres si ? Les hétéros font aussi souvent uniquement des soirées hétéros, vont que dans des boîtes hétéros et pourtant, on ne leur fait pas des réflexions à eux). Comme on le disait avec les féministes, y a les extrêmes et l'autre majorité et c'est toujours délicat d'éviter l'amalgame^^

PS : T'es pas obligé d'éditer ton message vu que dans ton second, tu te réexpliques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:07

Je pense, que dans les circonstances actuelles, quelqu'un de gay dans une équipe de foot sera détésté d'un côté mais idôlatré pour son courage de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:07

Totalement d'accord avec Lymel.



Tu parles vraiment d'une minorité. Tu connais personnellement des homos qui ne participent qu'à des évènements gays, ne vont que dans des boites gays, tiennent à ne pas se mélanger aux hétéros ?

Je côtoie beaucoup d'homos, j'en connais aucun comme ça. Et la plupart, on ne me l'aurait pas dit, j'aurais été loin de les remarquer à 2km.

Shen > Dans l'équipe de foot féminine de mon village, il y en a 3 qui sont lesbiennes. Dont 2 femmes, enfants, même maison, machin et une ado en couple bien casée aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:12

Shénélya a écrit:
Je pense, que dans les circonstances actuelles, quelqu'un de gay dans une équipe de foot sera détésté d'un côté mais idôlatré pour son courage de l'autre.

Ben oui, idolâtré notamment par la communauté gay et les hétéros qui soutiennent la cause Wink Mais les autres, qui sont suvent les plus "violents" metteront la pression et au final, il ne tiendra pas alors... On crée des équipes gays quand y a besoin^^

Et comme le dit Neiko, franchement, tu croises un gay dans la rue, tu le sais même pas ! Tout le monde est pas rose flashy^^
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 6:55

Je rejoint les points de vu de Lymel et Neiko. Comment peut tu juger de quelque chose que tu ne cotois pas? Es-tu allé à la Gay Pride pendant tout le long? Je pense que si ça avait été le cas tu saurai qu'on n'y fais pas seulement la fête et que c'est un moyen comme les autres de se faire entendre.

As-tu des ami(e)s homosexuel? Comment peut tu parler de leurs mode de vie quand tu n'en connais pas plusieurs? Ce n'est pas les exeptions qui font la régle. C'est comme partout, certains seront un peu comme tu l'a dis, mais c'est une extreme minorité, la plupart tu n'aurai jamais deviné qu'ils le sont.

Ensuite Lymel a raison, dans le context actuel un homosexuel dans une equipe de ffot ne pourrais pas survivre. Si ses equipiers sont homophobes il se fera persecuté, comme le publique est plutôt masculin la plupart mettrons des pression pour qu'il ne joue plus car pour eux l'image du club est deterioré. Les équipes homosexuel sont la pour permettre aux personne de pouvoir faire le sprot qui leur plait sans crainte de discrimination. Mais encore ces cas sont rare car certaines personnes ont l'ouverture d'esprit necessaire pour pouvoir accepter quelque chose contre lequel on ne peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:08

Alors là je vous contredis tous plus ou moins et je soutiens fermement ce que Rated-Bullet et Bigmat ont dit!
Pour le sport;,il y a un rugbyman trés célebres de l'equipe du Pays de Galles qui a fait son coming out pendant le dernier 6nations et il a été accépté par ses coéquipiers en selections et en club!Et pourtant dans le rugby ils sont souvent fourrés ensembles et se tiennent un peu prés du slip (car c'est le meilleur moyens de faire avancer la mélée et de gratter des ballons au sol) et ce rugbyman là continue a jouer et on continue a dire que c'est un grand joueur a son poste,son homossexualité avouée ne la pas exclut.J'ai mçeme trouvé touchant la façon dont il l'a avoué,il était dans son salon devant les caméras de France 2(ça avait été diffusé a la mi temps d'un match du tournoi).Ensuite,Dhorasso le joueur de foot qui a fini au PSG est homo et il a jouer au PSG et pourtant leurs supporters sont de vrais ultras,les pires qui existent en France(et je dis pas ça parceque je supporte l'OM).Quand vous dites qu'on ne demande pas la meme chose sportivement d'un homme,d'une femme et d'un homo s'est faux:tous doivent se défoncer sur le terrain et peu importe la couleur,la culture,la religion,les orientations sexuelles ou les gouts culinaires!Perso je faisais du foot et dans les douches on gardait tous nos caleçons par respet pour les autres.Pour finir,les supporters "traitent" les joueurs ou l'arbitre de"pédé","tarlouze","chochotte","tafiole",etc mais c'est le plus souvent sans réelle animosité envers les gays,ils s'en foutent ils cherchent juste un moyen de bouger les fesses des joueurs pour qu'ils mouillent plus e maillot,on cherche a les piquer dans leur orgueil ou alors a déstabiliser les adversaire.Je me souviens de la reception de Bordeaux l'an dernier Gourcuff avait eu un pénalty injuste alors toute la Mosson a chanté"Gourcuff est une tarlouze"pour le destabiliser et il a raté le pénalty.
Ensuite,je suis moi même croyant et je ne suis pas homophobe,ma soeur a plein d'amis homos et ça ne dérange personne quand ils viennent chez nous,ils sont traités de la meme maniere que les amis hétéros qui viennent chez nous.Chez des amis qui sont chrétiens et trés pratiquant et ils sont trés tolérants,ils se fichent que leurs amis soient homos,ont a une amie lesbienne,ça nous dérange pas on parle avec elle normalement,on mange a la cantine avec elle et tout...
Enfin,la Gay Pride sert a la base a reclamer une égalité homo/hétéro dans les pays qui ne l'ont pas.Seulement aujourd'hui il y a plein de jeunes qui y vont pour boire et c'est tout,ils se foutent de la cause homo!Parmi tous ceux de mon lycée qui y sont allés l'an dernier 98%minimim était la pour se bourrer.En plus je trouve ça traitre comme méthode le coté festif:on fait la fête c'est sympa,ça attire du monde,on fait croire que ya du monde qui défend notre cause hors c'est faut y'a plein de gens qui viennet juste pour boire!
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:28

C'est toi qui ne nous lis pas bien apparemment Wink

C'est pas parce qu'UN joueur dans UN pays (qui en plus n'est pas le nôtre, différente culture, mentalité...) a réussi son coming out, que c'est gagné pour tous loin de là, d'où le fait qu'il n'y est pas d'équipe mixte. C'est un très bon début évidemment mais ça passe parce que c'est UNE personne. Pour info, Londres est considéré comme étant la ville accueillant le plus de couples gays...Par extension, on peut logiquement penser que le Royaume Uni est une nation un tantinet plus accueillante envers les gays (je dis un tantinet hein, je dis pas complètement^^)

Dhorasso n'est pas gay, il est marié et père de deux petites filles . Par contre, il est le parrain de l'assoc' Paris Foot Gay qui lutte contre l'homophobie, attention à ne pas tout mélanger ! Ca n'enlève en rien son mérite MAIS il n'est pas gay ! Et surtout, je pense que si un joueur du PSG fait son coming out alors qu'il y joue, ce ne se passera pas bien comme tu l'as dit, surtout au PSG, à cause des ultras. Bien sûr que la plupart des insultes ne sont pas forcément durement pensées, mais elles sont dites et plus on les entends plus on a tendance à le penser, c'est comme ça que tout ce qui est racisme et homophobie perdure. Encore une fois, je ne fais pas d'amalgame non plus ! Je sais que les homophobes purs et durs des stades par exemple ne sont qu'une minorité. Mais c'est la minorité qui va gueuler, casser et faire pression sur le joueur gay, son entourage et les dirigeants.

Ensuite, faut être logique ! Une femme est de manière générale, un peu moins résistante qu'un homme mais on lui demandera plus de trucs techniques qu'à un homme du coup ! Tu mates un match féminin, y a plus d'acrobaties, de retourné et ainsi de suite alors qu'au masculin, c'est pas mal de puissance, de contre, de tacle ! On leur demande le résultat, c'est la façon de faire qui change !

Et je le redis, relis-nous avant de dire quoi que ce soit Wink

Ca c'est moi :
Citation :
mais la plupart des homophobes ne sont même pas croyants.

Ca, c'est Rated :
Citation :
il y a un majorité d'homophobes qui le sont (homophobes) a cause d'une religion, au fond ils n'ont rien contre les gays mais le bourrage de crâne des différentes religions les persuade que c'est mal

Même si aucun de nous deux ne désignent réellement la religion comme cause principale de l'homophobie, je considère quand même que Rated la pointe pas mal du doigt contrairement à moi Razz Ceci étant et si j'ai bien compris Rated, on est pas idiots et personne n'a été assez bête pour dire et surtout penser que la religion ferme l'esprit des gens en les rendant obligatoirement homophobe Rolling Eyes

Et pour la Gay Pride, c'est pas parce que 98% de tes connaissances sont assez idiots (et oui !) ou égoïste pour confondre grossepicole/allons-y on va s'éclater et mettre le bordel et caractère festif/manifestation ! Encore une fois et selon ce que tu dis, ceux qui véhiculent l'image que tu as de la Gay Pride ne sont pas ceux qui l'ont crée et encore moins ceux qui la comprennent... Et encore une fois, tu te trompes, ils ne demandent pas l'égalité (parce que ça rentre de plein pied dans la case discrimination et y a déjà une cause pour ça^^) mais le respect et la liberté d'aimer qui de droit, nuance.

Traître oO ? Je suis en com' et je peux dire qu'il n'y a rien de traître là-dedans ! Au contraire, c'est intelligent et généreux ! On fait profiter les gens d'une ambiance et les gens qui viennent, ça veut déjà dire qu'à priori, ils ne rejettent pas les gays ou alors ça leur est un peu indifférent ! Ce ne sont pas des hypocrites ni rien, et ils viennent pour s'amuser et aussi parce que leur présence peut faire la différence ! Si ils ne soutenaient pas un tant soit peu la cause, ils ne viendraient juste pas ! Quand on déteste un genre de personne, on ne vient pas ou alors pour mettre la pagaille.

L'homophobie, comme tous les sujets sensibles, c'est grave et triste à aborder ! Prendre cette image à contre-pied, c'est juste un joli petit trait de génie ^^ Si les causes pour les maladies et autres ont voulu adopter un autre chemin, c'est un droit comme un autre mais ce n'est en rien traître, notamment parce que la Gay Pride est le seul évènement de ce genre, ne fait pas de conccurrence directe aux autres causes solidaires et ne récolte pas d'argent qui pourrait servir ailleurs !

Après, effectivement, je crois que tu n'es jamais allé à une Gay Pride parce que t'as l'air de croire qu'on y boit tous comme des trous et qu'on finit à plat ventre à beugler...Y en a 100 par manifs généralement, sur 30 000. Et c'est pas parce que y a 100 crétins qui se lâchent que les 30 000 sont à mettre dans le même panier Rolling Eyes

Que dire des manifs étudiantes contre les réformes qui finissent souvent par des policiers affrontant les casseurs ? Ca veut dire que tous les étudiants sont des casseurs ?

Je tiens à souligner puisqu'on débat depuis quelques messages, que je respecte tout à fait ton opinion même si je suis loin de la partager sur beaucoup de points Razz Néanmoins, je me permets d'y répondre parce qu'on dirait que tu parles de choses que tu ne connais pas, notamment la Gay Pride ou déformé par ce qu'il y a autour de toi (ton lycée apparemment !) ! Je ne considère pas que je connais mais j'ai personnellement expérimenté avant d'y porter un jugement et c'est un jugement qui n'est même pas définitif (y a que les imbéciles qui ne changent pas dit-on Razz). Bref, je conseille quand même de faire gaffe aux raccourcis Wink C'est pas une minorité qui doit dicter l'attitude d'une majorité !

Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:19

Lymel ce ne sont pas que les ultras qui diront ces "insultes" dans les stades et faut franchement arreter avec ces messages de lutte contre l'homophobie a l'écran des stades.Je m'explique:ces "insultes" servent a faire bouger un peu les joueurs ou a leurs montrer qu'on est pas d'accord avec leur attitude(simulation par exemple) mais en aucun cas la plupart des spectateurs sont homophobes.Il y a certes des idiots qui le sont et pour qui ce sont de vraies insultes qu'ils disent alors que pour les autres ce sont juste un moyen de dire qu'ils sont pas d'accord,ça cheche principâlement a piquer l'orgueil des joueurs,c'est comme si au lieu de dire "c'est quoi ces frappes de tarlouzes!bougez vous un peu!" on criait "c'est quoi cette frappes de bouffeur de moules!bougez vous un peu!" sauf que dans le sport il y a peu d'hommosexuels qui le disent doncles gens pensent qu'ils sont hétéros et ce qu'ils crient cherche a faire réagir leurs joueurs.Ensuite,les vidéos diffusaient dans les stades ne servent a rien car elles ne touchent quasiment personne et qu'elles sont diffusé avant le match ou pendant la mi temps donc au moment ou personne ni fait attention.Dans ce cas là il faudrait multiplier les messages dit par les capitaines des equipes avant le début des rencontres.(c'est juste mon avis car les spot vidéos spot vidéos sont du gachis d'argent).
Je partage ton avis sur les crétins de mon ancien lycée(j'aimais quasi pesonne là bas,j'ai du faire un effort pour ne pas entrer en guerre avec 90%de ma classe de terminale) cependant quand je dis le mot traitre c'est un peu exagéré mais j'avais que ce mot là sur le coup.Bref c'est pour dire que ça fausse les données il y a certes 30000 personne le jour de la Gay Pride mais beaucoup sont venus juste pour le coté festif,défilé dans la musique,avec des gens simpas(c'est clair que c'est pas dans les 15 0000 personnes mais plutot dans les 500 ou 1000 mais ça fausse aussi,il y a des cap a partir desquels on juge l'importance des rassemblements.Et tu l'as dis toi même il y a des gens idifferent.Et oui j'ai déja traversé une Gay Pride (mais je suis pas resté j'avais d'autres truc a faire plus important a mes yeux)Enfin,on peut se rendre dans un endroit que l'on aime pas ex:lz bus ou le tram peut etre rempli de raciste,toi tu ne l'es peut etre pas mais tu a envie d'aller dans ce bus pour rentrer chez toi,ça a un but certes mais tu es presente et bien là c'est pareil,leurs but pour certains est juste de s'amuser mais ils se fouttent totalement de la cause des gay,il y a un but derriere leur presence et il n'est pas louangeables contrairements aux autres.
Enfin,(je suis pas sur de t'avoir compris donc dis moi si je me suis trompé) je te cite:

" Ensuite, faut être logique ! Une femme est de manière générale, un peu moins résistante qu'un homme mais on lui demandera plus de trucs techniques qu'à un homme du coup ! Tu mates un match féminin, y a plus d'acrobaties, de retourné et ainsi de suite alors qu'au masculin, c'est pas mal de puissance, de contre, de tacle ! On leur demande le résultat, c'est la façon de faire qui change !"

De ce que j'ai compris,tu dis qu'il n'y a pas d'équipe mixte h/f mais c'est normal un homme n'ira pas au contact de la meme façon avec un homme qu'avec une femme,face a un homme il sera plus rude sur le tacle pour reprendre ton exemple.Mais justement,les hommes ou les femmes devraient taclés (par exemple) de la meme façon son adversaire qu'il soit homo ou hétéro et pour ça il doit y avoir des équipes mixtes,il n'y a que comme ça que les choses pourront bouger.

Juste une précision,je suis favorable a une plus grande tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:41

Je te rassure, je te rangeais pas du tout dans la case homophobe Razz

Par contre, j'ai l'impression que tu comprends ce que je dis de travers, je m'exprime mal Wink

Tu as lu où que je disais que les insultes venaient uniquement des ultras ? Et par ailleurs, je vais voir assez de matchs de foot pour savoir reconnaître une insulte homophobes quand j'en entends une et une insulte de frustration, quand bien même les mêmes mots sont employés. Quand je vivais dans le Sud, j'étais dans la tribune BSR (c'est les ultras d'une ville en particulier). Boooooon, j'y étais parce que c'était gratis surtout mais les insultes ça fusait de partout aussi, pensées ou non.

Pour les vidéos d'avant match, je te rejoindrais assez aussi, par contre ! L'écran géant, c'est pas toujours synonyme d'impact massif surtout avant un match...M'enfin, je suppose que vaut mieux ça que rien du tout !

Euh oui et non, c'est ce que j'ai dit (enfin je suis pas sûre de comprendre non plus xD) > Pour moi, un homme et une femme sont généralement différents Physiquement ! On homme, c'est plus costaud, plus endurant donc quand ça tacle, ça fait mal et ça peut courir longtemps ! Une femme, non, du coup, pour l'emporter, sa mise sur la technique et les acrobaties. C'est pour ça qu'un match de foot féminin et un masculin ne se ressemblent pas et c'est aussi pour ça qu'il n'y a d'équipe mixte selon moi Wink Mais on leur demande la même chose, ce sont les mêmes règles, il faut marquer des buts...

On peut demander aux femmes de tacler aussi rudement qu'un homme mais elles ne sont pas toutes constituées physiquement pour y arriver ! C'est pas une tare, on est vachement bien sur plein d'autres trucs Razz

Voilà pour quoi je dis que l'objectifs est le même mais que les moyens diffèrent^^

Et pour la Gay Pride, encore une fois, il faut m'expliquer, je dois être bouchée, mais en quoi ça dérange que des gens y aillent pour l'ambiance bonne enfant ? Le thème de cette manifestation, c'est la liberté sexuelle alors on va pas pleurer, s'habiller en noir et lancer des slogans Razz

Par contre, je parle pas d'un endroit que l'on aime pas, mais d'un endroit rempli (et je parle de milliers là, pas de dizaines Wink) de gens qui nous dégoûtent (je me mets ici à la place d'un homophobe hein !). Je vois mal un homophobe se balader à la Gay Pride oO Ou alors, vraiment pour ficher en l'air l'ambiance ! Traverser la Gay Pride, c'est bien pour observer ce que c'est mais c'est pas participer pour moi Razz Alors si en la traversant, t'as vu que des gens qui braillaient, bouteilles à la main, oui, tu m'étonnes que t'ais cette opinion Razz

D'une manière générale et ça rejoint le topic sur les femmes aussi, je ne pense pas qu'il faille coller du mixte partout pour combattre la discrimination ! On est tous différents, de par notre sexe, nos convictions religieuses ou politiques et ainsi de suite ! Faut juste, à coup de logique, intégrer toutes ces différences de notre système et agir de la manière la plus équitable possible !

Dans le monde professionnel, un homme et une femme qui ont le même travail et les mêmes résultats doivent être payés pareil !
Dans le monde du sport, un hétéro et un gay du même sexe ont à priori les mêmes capacités physiques donc aucun obstacle à ce qu'ils soient dans la même équipe.

Et ainsi de suite ! Le monde ne serait évidemment pas parfaits mais on s'approche ainsi de ce qui ressemble le plus à l'égalité selon moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:04

Je partage ton point de vue. Je dis juste que ça fausse un peu le resultat car il y a des gens qui viennet mais ce foutent de la cause des gays hors c'était le but de la gay pride:manifester pour plus d'égalité non?(ou alors je me trompe et du coup tout ce que je disais dessus ne tiens pas debout...)En ce qui concerne les gens qui y vont pour boire c'est a peu prés tous les jeunes d'aujourd'hui qui des 13 ans fument et boivent il y'en a trés peu qui défendent la cause gay,j'ai quelques amis comme ça seulement(aprés comme je l'ai dit j'aimais pas grand monde du bahut donc je leur parlai pas trop alors peut etre que pour beaucoup j'ai une fausse image).Et en vérité j'ai traversé 2 fois la Gay Pride une fois j'avais trois ans et j'étais partit rien qu'avec mon père me promener dans Paris et la deuxieme fois je voulais acheter des places de cinéma avec ma soeur Laughing
Et juste une anecdote comme ça des amies qui y étaient a la gay pride cette année ont vu une femme qui s'amusait a eclater les ballons juste pour embeter.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:58

Les gens qui viennen tà la gay pride pour s'amuser ne viennent pas forcément que pour s'amuser. En effet, on peut supporter la cause tout en en profitant. Le fait de venir est une façon de dire "Nous on n'est pas homophobes et même on les soutient". Parce que la fausse tolérance hein... Toute manifestation n'a pas besoin d'être austère, et de toute façon, si c'est juste pour faire la fête, il y a plein d'autres occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:52

Citation :
Perso je faisais du foot et dans les douches on gardait tous nos caleçons par respet pour les autres.
ça m'a bien fait rire Razz

Sinon j'ajouterai que la tolérance est une chose qui s'acquiert, il faut s'y faire on est plus au M-A avec des illuminés et des endoctrinés prêts à faire bruler tous ceux qui sont différents.

Je dis ça mais pourtant je suis toujours réticent, de mon point de vue être gay n'est pas naturel ^^
MAIS, attendez avant de m'insulter (lol) j'essaie d'être tolérant et de ne pas trop me montrer froid et distant (c'est valable pour les deux sexes)
par contre une bi ne me gêne pas puisque elle reste dans l'état naturel des choses d'un certain point de vue tout en "ratissant plus large"
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:41

Endless a écrit:
par contre une bi ne me gêne pas puisque elle reste dans l'état naturel des choses d'un certain point de vue tout en "ratissant plus large"

Une ? Mais alors si c'est un mec, tu réagis comment ?

(Sinon, mon avis rejoins directement celui de Lymel, parce que bon... I love you)

Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:55

Agân-Nâlo a écrit:
Endless a écrit:
par contre une bi ne me gêne pas puisque elle reste dans l'état naturel des choses d'un certain point de vue tout en "ratissant plus large"

Une ? Mais alors si c'est un mec, tu réagis comment ?

(Sinon, mon avis rejoins directement celui de Lymel, parce que bon... I love you)


Mon Bambi I love you

Par ailleurs, faut arrêter de croire que ceux qui défendent la cause homosexuelle rangent tous les réticents dans la case homophobe et les insultent directement Razz

On ne peut pas forcer les gens à trouver ça naturel, à ne pas être gêné et ainsi de suite ! Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont intolérants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:59

Citation :
Perso je faisais du foot et dans les douches on gardait tous nos caleçons par respet pour les autres.
Il faut faire du Rugby alors ..

Bref, pour ma part, quelqu'un de ma famille est gay. Je ne le cache pas, je le respecte, mais après quand dans les repas de famille ils peuvent se dire des mots ou s'embrasser, c'est pas forcément un truc qui me rend joyeux. Je tolère, mais après, il faut faire attention à ce qu'il y a autour. Bref, c'est une situation compliqué pour les Homosexuels que de faire valoir leurs droits, je comprends très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:09

Agân-Nâlo a écrit:
Endless a écrit:
par contre une bi ne me gêne pas puisque elle reste dans l'état naturel des choses d'un certain point de vue tout en "ratissant plus large"

Une ? Mais alors si c'est un mec, tu réagis comment ?

(Sinon, mon avis rejoins directement celui de Lymel, parce que bon... I love you)

mal si je puis dire, sinon j'aurais dit un/une bi
c'est la vision de 2 hommes ensemble qui me dérange, je ne sais pas comment t'expliquer, c'est comme ça mais je trouve ça moins choquant chez les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:39

Je réagis comme Endless ... Je sais pas pourquoi, ça m'énérve d'ailleurs, j'ai l'impression de pas être tolérante mais c'est contre mon grééé !!
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:56



Personnellement, j'ai des amis gays, bi', lesbiennes, même une qui est transgenre, et un qui est transsexuel... Alors je pense pouvoir dire que j'ai l'esprit assez ouvert, que ça ne me dérange absolument même.
On est tous différent, certes, mais avant tout, on est tous des humains, et je respecte les humains. Le fait qu'ils aient des préférences pour les femmes où les hommes... Ben...
Qu'est-ce que tu veux que j'te dise, t'es comme ça, j'ai pas à juger, et c'est tout =)


Dernière édition par Ashkore le Mer 4 Mai 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:53

Shénélya a écrit:
Je réagis comme Endless ... Je sais pas pourquoi, ça m'énérve d'ailleurs, j'ai l'impression de pas être tolérante mais c'est contre mon grééé !!
merci, tu résume clairement ce que j'essaie de dire depuis mon premier post ^^

je suis plus hostile et distant avec 2 hommes parce que je suis hétéro et qu'en les voyant ça me rebute. Par contre 2 femmes ça me gêne beaucoup moins puisque que je serai attiré par elles malgré leur orientation sexuelle (c'est relatif aux filles en question évidemment, je suis pas attiré par toutes celles qui me passent devant ^^).

Me suis-je plus ou moins fait comprendre Blef ?
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:28

Moi c'est vrai que parfois je me surprends à ressasser des vieilles blagues homophobes auxquelles je ne crois pas, mais le truc c'est que parfois je les prends pour principe de base, ce qui est passablement illogique, et ça m'agace aussi parfois.
Après je ne sais pas dans votre entourage, mais moi j'ai rencontré plein de gens qui partaient en courant dire à tout le monde qu'untel était gay parce qu'il faisait juste de grands gestes, qu'il avait une voix aiguë, ou des vétilles comme ça… ça montre qu'on a beau dire "ça me dérange pas, pas du tout, je suis très tolérant" les gens ont quand même des vieilles réactions quand ils croient voir un homo… Et ça, surtout quand ça s'applique à moi, ça m'énerve…
Je veux dire, non, bien sûr je ne suis pas dégoûté à l'idée qu'on croie que je suis gay, mais autant que les gens réfléchissent deux secondes avant de parler surtout sur des trucs qui peuvent (ne le nions pas, ça existe) porter préjudice…
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:06

Je suis de l'avis d'Endless
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:35

Au début de la semaine j’ai appris qu’un gars qui était dans mon collège & que j’appréciais beaucoup était gay, ça ne m’a pas choquée au fond je m’en doutais un peu. Mais le soir je me suis quand même dite « heureusement que je ne le suis pas » & je ne sais pas comment interpréter cette pensée, ce n’est pas une phobie pour moi et ça ne me dérange pas parceque tout le monde a le droit de faire ses choix et de vivre à sa façon mais en ayant cette pensée j’ai douté de mes opinions. Je l’apprécie toujours autant sauf que maintenant il parle librement de ses gouts, un aprèm il a pas arrêté de regarder un type debout à côté & de dire qu’il était trop beau, lol ça fait bizarre. C’est la 1ere fois que je connais une personne non hétéro. Il le sait depuis la 5e, depuis 3 ans mais ne l’a dit que depuis quelques jours, & a sa meilleure amie depuis quelques mois. Ça a du etre dur de garder ça pour lui.
il est pas vraiment féminisé, il a juste beaucoup d'amies filles.
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:41

C'est pas parce qu'on a beaucoup d'amis filles qu'on est pd...
perso, si ton ami a aussi 14 ans, je trouve ça étonnant qu'à cet âge on se dise déjà homo ! Alors que je n'ai que 16 ans (et depuis peu) mes opinions/idées ont déjà bien évoluée par rapport à mes 14 ans, et je ne pense pas être un attardé ni un précoce... donc dire à cet âge que nos orientations sexuelles sont déjà définies, j'oserais presque dire que c'est malheureux. Quelles expériences il a vécu pour dire une chose pareille ?
Enfin, je ne vais pas critiquer quelqu'un que je ne connais pas, et puis après tout je ne suis pas dans sa tête pour voir ce qu'il pense, peut-être qu'effectivement c'est qqch. de prédéfini chez certains, la sexualité...


Dernière édition par eyhtern le Lun 20 Sep 2010 - 19:56, édité 1 fois (Raison : on => ton)
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:27

T'as raison on est jamais sur de sa sexualité avant un certain âge,ou alors c'est une expperience personnelle ou des convictions particulieres qui forgent notre avis.Tu a soulevé un point important:est ce que c'est prédéfini?C'est vrai que beaucoup d'homo homme sont (trés)éféminés(pas tous bien entendu et a des degrés divers;par exemple le rugbyman dont je parlais n'avait pas l'air homo ni féminisé,pesonne n'aurait pu le savoir sans le connaitre un peu plus)ça voudrait dire alors qu'on peut le savoir avant si telle personne est ou sera hommo(bien entendu c'est pas sur a 100%,j'ai moi meme un collegue un peu efeminé qui est pourtant hétéro).Ya matiere a reflechir(et a reprendre ce débat et cette question de societé sous un autre angle).
Personnelement que ça soit prédéfinis ou pas je m'en fou,ça a rien changé a mon amitité avec mon collegue efféminé,il n'y a que Sarkozy pour proposer des mesures contres les foetus anormaux a l'échographie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
les homosexuels.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: