Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La nuit des temps - René Barjavel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhapsody
Dragonnier Varden
Dragonnier Varden
Rhapsody


Féminin
Nombre de messages : 1717
Age : 31
Livre préféré : la symphonie des siècles by elizabeth haydon ---> héroine: rhapsody ^
Traits de caractère : devine pauv' tach ! XD mais non je t'aime ...
Loisirs : batailler pour avoir l'ordi et plein d'autre chose que t'a qu'a deviné !
Date d'inscription : 23/02/2007

La nuit des temps - René Barjavel Empty
MessageSujet: La nuit des temps - René Barjavel   La nuit des temps - René Barjavel Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:48

LIVRE : La Nuit des Temps


AUTEUR : RENE BARJAVEL


RESUME : 4eme de couverture – Editions Pocket Jeune Adulte 2004.
Au cours du mission Polaire, une équipe de chercheur s fait une découverte hors du commun : deux corps, prisonniers des glaces depuis 900 000 ans, sont retrouvés intacts. Les scientifiques consacrent aussitôt tous leurs efforts à les réanimer. Bientôt, un passé extraordinaire se réveille sous leurs yeux …
A la fois reportage et épopée, La nuit des Temps est, avant tout, une mythique histoire d’amour.


GENRE : science fiction


COUVERTURE : http://www.decitre.fr/gi/75/9782266145275FS.gif


MON AVIS : Enfin un livre de SF/F qui va plus loin qu’une simple évasion de l’esprit. A la fois roman d’anticipation qui raconte un passé beaucoup plus évolué que notre société, On retrouve une description et une réflexions implicite sur les défauts et qualité humains. Tout y passe , la régression , la possessivité et la cruauté , mais aussi l’amour et l’espoir qui nous caractérisent. Car si rené barjavel invente un univers dans notre univers son écriture , son rythme bouleverse et captive le lecteur, Les préjugés et les stéréotypes ont la vie dure, La précision et la fluidité des description sont d’une qualité rare. Bref ce livre nous captive et nous emporte.
Si vous ne l’aviez pas encore compris ce livre qui prête à réfléchir et s’émouvoir, on y trouve pas de gros défauts, lecture vivement conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-addict.forum-actif.net
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

La nuit des temps - René Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps - René Barjavel   La nuit des temps - René Barjavel Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:29

Bizarrement j'avais essayé de le lire, je l'ai jamais terminé... J'ai pas vraiment accroché à l'histoire, alors qu'on me l'avait conseillé Surprised ! Ceci dit, c'était il y a quelques années, il faudrait que j'essaye de le relire Smile !
Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des temps - René Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barjavel
» La nuit des enfants rois
» nuit d'enfer au paradis
» L'Ange de la Nuit
» L'Ange de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: