Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?

Aller en bas 
+30
Enera
Cixi
Elgahör
Elvynd
Wallen
Ludy03
Orik33
âme_blanche
melen
Broche
Ailes d'ange
Evanna
Minady
mimic
Dales'na
Raw'Kar
Erika
Angelica Speleers
Princesse Arya
Sahagiel
Vrael
Illusion
MURTAGH . ERAGON
Alassea
Ortie
Dark Darth the Lord
XaNk
Sherryn
Stone Cold
Rhianna
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 17:09

Vous ne vous êtes jamais dit que le monde où nous vivons est trop simple, ennuyant et dénué de toute aventures? Desfois j'ai l'impression de de ne pas y appartenir, j'aurais envie d'un monde où la magie existerai, les trolls, les créatures maléfiques, les elfes, les nains, de la diversité! Un monde où il existerai encore des contrées inexplorées peuplée de créature jamais vu.
Ici les seules échappatoires sont les livres et notre imagination, sur ce forum on est tous un peu pareil, les uns veulent être des magiciens d'autres des bretteurs or pair ou encore dragonniers ou Sorcier, J'ai l'impression qu'on vit dans un monde qui n'est plus pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 17:12

Le monde actuelle est ennuyeux.La seule chose que l'on fait c'est bossé pour rien. La seul chose de rejouissante c'est de se dire qu'un jour ca finira
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 17:18

Bah, moi c'est sûr que je suis pas née à la bonne époque ^o^, j'aurais voulu vivre dans un monde où on peut chasser sa bouffe, la troquer contre ci ou çà, parcourir le monde sans être arrêtée par de bêtes frontières avec une pétée de paperasses à remplir...
D'ailleurs, je fais partie de la minorité de la population (je viens de l'apprendre que c'était une minorité, 1 ou 2 % !) à être considérée comme de vrais voyageurs, ceux qui plaquent tout et partent sur les routes avec juste leur tente et leurs jambes. Je suis attirée par les pays en voie de développement, les sociétés primitives...
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 17:26

Hmm.. Moi mon monde me convient, j'aimerais bien être dans Oblivion, mais franchement, avoir mon PC ne me dérenge pas du tout Smile
Pour ce qui est des aventures, j'en vis assez Very Happy
Alors je vai me passer des créatures magiques^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 17:43

moi aussi je suis contente d'avoir un PC mais quand je parle d'aventures, ce sont des longues chevauchés, des combats au sabre et à l'épée! Pas des truc du style: Barbie elle a trois mecs en mm temps!
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 17:58

Je parlais pas de ça -_-"
Je suis pas tant pervers que ça quand même =.=
Mais les avantures, pas des longues chevauchés, mais des autres voyages j'en fait assez, c'est ça que je voulais dire, je parlais pas de ménage à 4 :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 18:29

Un vrai voyage à 16 ans ? Excuse moi mais je trouve ça un peu bizarre, OK c'est juste l'âge pour quitter le pays seul, mais de là à avoir eu le temps de gagner l'argent nécessaire et de tout préparer avec le passeport, les cartes banquaires et autres fioritures officielles, je trouve ça un peu prématuré... déjà qu'avec mes 18 ans, quand j'ai débarqué au Pérou, tous ceux que je rencontrais me jugeaient très jeune et me regardaient avec des yeux de merlan frit (surtout les Péruviens d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:17

Au risque d'être très original, je dois avouer que le monde d'aujourd'hui ne me convient pas non plus

Trop ennuyeux, trop "formaté", surtout dans nos sociétés occidentales qui nous imposent une vie souvent réglée comme du papier à musique : écoles, études, boulots, etc... Rarement de grosses surprises j'ai l'impression... Quelque part, j'ai même la sensation qu'on est manipulé comme des moutons dans un gros troupeau (publicité, médias, politiques, etc...)
Ou alors il faut tout plaquer en prenant de risques... (un peu comme tu fais Sherryn en voyageant, si j'ai bien compris ta démarche)

Donc je n'en veux pas à ceux qui s'enfuient dans des mondes imaginaires, au contraire puisque j'en ai toujours fait parti, depuis que je suis tout petit, j'adore m'évader en rêvant d'univers différents et bien plus foisonnant que celui-ci...

C'est donc pour ça que j'aime écrire, inventer des monde imaginaire, comme celui de mon roman (Mopral et Ekaïra comprendront), rien que pour fuir ce quotidien morne...
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Candidat
Ortie


Nombre de messages : 357
Livre préféré : Dans tes pensées ...
Date d'inscription : 05/03/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 21:27

Pour changer aussi, je vais dire que je suis d'accord avec vous (^^')

J'ai l'impression d'être "enfermée" dans un monde trop "carré" ou rien d'execptionnel ne peut arriver, rien de palpitant. La vie est toute tracée, à faire ses études pendant l'adolescence, puis dès qu'on est adulte, hop, au boulot, et jusqu'à la retraitre. On est comme piégé.
J'avoue que j'aimerais bien un peu d'animation, et évidement qu'il y ait magie, épée, bestioles et tout ça...mais c'est sur que ça c'est des beaux rêves d'une pauvre petite gamine. Alors c'est sûr j'me réfugie dans les livres et mon imagination...car la monotonie du quotidien : cours, manger, cours, manger, dodo et on recommence c'est pas vraiment ce que j'appelle une vie.
Alors oui, j'avais pensé aussi à partir comme ça...mais bon j'ai pas encore l'âge (xD) mais j'y ait réfléchi sérieusement pour plus tard...mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une solution, car il faut bien travailler, et j'aurais du mal à partir comme ça toute seule...
Surtout qu'en plus, autour de moi, j'en vois pas beaucoup qui sont comme moi, ils semblent satisfait, heureux de leur vie, j'ai toujours une légère impression d'être à côté de la plaque, ou un peu une extra terrestre. Heureusement que ma meilleure amie pense un peu comme moi (ou au mois aime bien les mondes imaginaires) sinon je serais peut être devenue folle...et pis ça fait du bien de voir qu'il y en a d'autre...même si vous êtes "loin" et non dans ma ville...xD
Enfin, bon...je vais me taire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:49

Dark Darth the Lord a écrit:

Ou alors il faut tout plaquer en prenant de risques... (un peu comme tu fais Sherryn en voyageant, si j'ai bien compris ta démarche)

Heu, je suis quand même pas assez conne pour partir sans régler le risque sur le mode minimum ^^

J'ai quand même lu plusieurs bouquins sur les voyages et plusieurs guides du Pérou aussi, et je parle pas du check-up médical, des vaccins, de la trousse de secours et autres petits mini détails : cartes, boussole, montres (au pluriel)... C'est bien aussi d'essayer de trouver des contacts sur place en avance... bref c'est du boulot ^^

La prochaine fois que je partirai (je pense retourner en Amérique du Sud) j'essaierai de m'offrir un indicateur GPS, c'est utile... Sinon je fais également partie d'un forum de voyageurs (on m'a proposé de l'animer d'ailleurs mais j'hésite encore).

Par contre, c'est clair qu'une fois là-bas, te reste tes contacts, les autochtones et les touristes, le contact avec le monde européen est coupé (sauf que les touristes sont 80% de Français, dans les grandes villes...). Bref c'est le dépaysement total, et c'est ce que je veux...

Les gens qui ne veulent pas renoncer à leur confort habituel et prennent des voyages organisés ou s'installent 15 jours dans la même ville, c'est pas des vrais voyageurs et ils ne recherchent pas de vrais dépaysement (source : La Liberté, quotidien fribourgeois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Alassea
Candidat
Alassea


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:01

moi j'ai un souci
je deteste cette époque, mais j'aime bien mon confort
j'aurais bien aimer vivre pas à une autre époque, mais dans un autre monde... avec plus de fantaisie, des choses qui ne doivent pas etre obligatoirement expliquable pour exister....
Revenir en haut Aller en bas
http://garretthedlund.fansforum.info/
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:23

Et plus ça va aller moins on va pouvoir rêver, trouver un job, son copain ou sa copine, les diner de famille à mourrir d'ennuie sans jamais trouver quelque chose pour rompre le quotidien. C'est pour ça que je me plait à rêver qu'un autre monde existe et sincèrement je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
Invité




Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:40

Gné ! Allez, a mon tour de parlementer Very Happy
Tout d'abord, pour mon avis personelle, c'est certain que je souhaiterais vivre dans un monde assez different, mais pas forcement fantastique, avec dragons magiciens et etc. Car il ne faut pas se leurrer, ce qu'on lit, c'est souvent une utopie d'un monde imaginaire, a croire que les dragons sont mignons tous plein, que vous serz protégé contre les attaques, et ainsi de suite. Cela vous aurais t'il plu, par exemple, de vivre a l'epoque d'Harry Potter, en sachant qu'un terrible sorcier peut apparaitre devant vous et vous tuer aussitot ? Je ne pense pas, d'ailleurs, beaucoup de pays en guerre le vive au quotidien, cette situation, a l'exception de remplacer Voldemort par une bombe ou une mine. De plus, c'est dans la nature de l'humain, de se plaindre, par consequent, meme si vous viviez dans un pays fatastique, comme vous le voudriez, chacun trouvera forcement quelque chose qui lui plait pas.
Ensuite, dire que notre vie est monotone, c'est pas totalement faux..mais pas totalement vrai non plus...La plupart des personnes vivant cela sont bien calfetré dans leur confort, qu'ils connaisssent par coeur, et ne veulent pas ou peu en sortir. Pourtant, il est encore possible d'eprouver ds sensations, avec des sauts en parachute, du camping a la belle etoile..
Bon, il est vrai qu'il nous est difficile desormais de chasser par nous meme, et internet facilite l'echange d'information, au detriment de la vrai conversation, mais c'est une question de volonté de ouloir la preserver, il n'y a rien de compliqué.
Enfin (oui, je vais me taire, 2 secondes !), pour les voyages, il faut savoir mettre un bemol a cette epopée, apparement si extra-ordinaire. Pour l'anecdote, une de mes camarades de classe (tu vois qui, DDTL ?), aimait tellement l'Afrique, qu'elle voulut y aller, pendant les vacances. Le probleme etant que, habitué a notre petit monde douillet, elle se disait qu'il serait beau et souriant, comme dans les pubs, etc... Elle est rentré au bout de 11 jours, n'ayant pas "survécu" au choc (et en s'etant fait insulté de "sale blanche" par un affricain). Je ne critique nullement les Africains, qui ont ds raisons d'en vouloir au blancs, mais quand au voyage, ils faut s'attendre au coté positif, comme au coté negatif (je parle pour les plus jeunes, ayant le plus souvent un caractere naïf)

Voila, j'ai terminé pour le moment, je vousl aisse vous reposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MURTAGH . ERAGON
Candidat
MURTAGH . ERAGON


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Livre préféré : Dans le coeur de Murtagh !!!il est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Traits de caractère : je suis dingue du cine et du surnaturel . je suis trés jalouse ,
Loisirs : j'adore voler a dos de dragon , inventé des histoire toute seul dans ma chambre et danser
Date d'inscription : 25/04/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 18:41

moi je n'aime vraiment pas notre epoque , les jours se suivent et se resemble , j'aimerais vivre des aventures , avec des monstre malefique des histoires d'amour magique , avec des pays vert partout , avec toute sorte de creature et de fleur de mille couleur .
La ou je vis mes plus grande aventure et je ne crois pas que je suis la seul et la nuit en dormant dans les bras de morfe .
Revenir en haut Aller en bas
http://eliwin.skyblog.com
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 19:06

Sherryn a écrit:
Dark Darth the Lord a écrit:

Ou alors il faut tout plaquer en prenant de risques... (un peu comme tu fais Sherryn en voyageant, si j'ai bien compris ta démarche)

Heu, je suis quand même pas assez conne pour partir sans régler le risque sur le mode minimum ^^

T'inquiète, j'avais compris, loin de moi l'idée de te prendre pour une conne, au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 22:55

> DDTL
Merci, c'est trèèèèès gentil Chien


> Mopral
Très intéressant ton anecdote sur ton amie !
En fait c'est entièrement vrai, quand on veut voyager, il faut bien y réfléchir et pas idéaliser... Au Pérou aussi il faut se méfier des autochtones, ils détestent être pris en photos et peuvent devenir violents... mais tout ça c'est des trucs que j'avais étudiés avant de partir (ça me semble logique d'essayer de connaître la mentalité du pays où on se rend ^^). Et c'est vrai que les Africains n'aiment généralement pas les blancs à cause de l'épisode colonial, fallait y penser ^^ (de mon côté j'ai moins de problèmes avec ça vu que je suis jaune...)
J'ai aussi des amis qui ont eu des problèmes de santé, ils sont partis sans regarder leurs vaccins et sont revenus avec des cochonneries... l'un avec des boutons et l'autre avec la fièvre jaune !! Moi j'appelle ça de l'inconscience... Comme je dis toujours : Rêver, c'est très bien, mais quand il s'agir de réaliser ses rêves, il faut revenir dans la réalité, justement...

> Alassea
Ta dernière phrase, c'est surtout une question de croyance... non ? ^^
Et aussi d'évolution, parce qu'il y a aussi eu une époque, chez nous, où on croyait les orages étaient la manifestations du courrous des dieux !
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 0:18

Voilà une question très intéressante! :cat

Mais je me sens presque tout à fait à mon aise ici. Mon monde actuel je l'aime sans quoi je ne pourrais pas rêver à un autre monde.

Il est ennuyeux ? Et vous restez là derrière votre PC ? Je comprends pourquoi alors.
Il ne l'est que parce qu'on ne fait rien pour la rendre vivante !
Je ne pense pas que le dire résoudra les choses. Et ben, quoi ? Vous allez attendre qu'un évenement improbable et qui n'arrivera pas vous arrive ? Hmmm... Personnellement, je préfère de loin aller le chercher, mais même si je pense effectivement qu'il y a des contraintes que l'on a de notre monde, je pense que si on a l'impression de ne pas pouvoir faire les choses, c'est parce qu'on s'impose nous même des limites.

Et puis c'est aussi probablement parce que l'humain n'est pas fait pour se contenter de ce qu'il possède. C'est logique, normal. Mais ça c'est pour tout le monde, après, je pense (ce n'est qu'un avis perso) qu'il y a la différence entre ceux qui arrivent à rendre leur vie palpitante ou du moins intéressante, et ceux qui attendent.

Rêver c'est bien, mais il faut aller au delà du rêve.
Oui, certe, certe, on ne vit pas dans un monde tout feu tout flamme, avec de la magie etc. Certe ça manque d'une certaine touche, mais bon...
Vous aurez eu de la magie... Ouais, OK, mais après ? Ca f'rait quoi à part de balancer des p'tits sorts ? Parce qu'au final, ça reviendrait à la même chose ! Ce serait encore plus facile de vivre. Ben quoi ? S'il suffit d'une formule pour faire des choses qu'on n'a pas envie de faire nous, hop-là boum. Plus aucune contrainte...

Bon, ok, et si nous y rajoutons une touche d'aventure, de frayeur ? Et si nous étions à la place de... et bien, puisque nous sommes dans un forum d'Eragon, parlons de lui, imaginez vous dans ce monde dans lequel vous vivez sous la terreur d'un Roi horriblement dangereux et fou à lier. Qu'est-ce vous penserez ? Qu'est-ce que vous rêverez ? Oui, vous qui serez sans cesse sous la terreur d'être tué sans aucune raison vraiment valable ? Vous rêverez d'une vie paisible, dans lequel vous pourrez vivre tranquilement, et pourquoi pas d'une manière modeste.

Au final, on reviendrait exactement au même point.
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Alassea
Candidat
Alassea


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 10:58

Sherryn a écrit:


> Alassea
Ta dernière phrase, c'est surtout une question de croyance... non ? ^^
Et aussi d'évolution, parce qu'il y a aussi eu une époque, chez nous, où on croyait les orages étaient la manifestations du courrous des dieux !

oui biensur mais aujourd'hui et dans la partie de monde ou je vis presque tout le monde essaye de trouver une explication logique ou scientifique à tout ce qui ce passe, ça m'enerve
des que tu commence à croire au surnaturel, à la magie ... on te prend pour un fou
Revenir en haut Aller en bas
http://garretthedlund.fansforum.info/
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:03

il faudrait juste démontrer par a+b que la magie existe.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:07

totalement contradictoire et donc impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:14

¤Sorayaa¤ a écrit:
Il est ennuyeux ? Et vous restez là derrière votre PC ? Je comprends pourquoi alors.
Il ne l'est que parce qu'on ne fait rien pour la rendre vivante !
Je ne pense pas que le dire résoudra les choses. Et ben, quoi ? Vous allez attendre qu'un évenement improbable et qui n'arrivera pas vous arrive ? Hmmm... Personnellement, je préfère de loin aller le chercher, mais même si je pense effectivement qu'il y a des contraintes que l'on a de notre monde, je pense que si on a l'impression de ne pas pouvoir faire les choses, c'est parce qu'on s'impose nous même des limites.

Et puis c'est aussi probablement parce que l'humain n'est pas fait pour se contenter de ce qu'il possède. C'est logique, normal. Mais ça c'est pour tout le monde, après, je pense (ce n'est qu'un avis perso) qu'il y a la différence entre ceux qui arrivent à rendre leur vie palpitante ou du moins intéressante, et ceux qui attendent.

Rêver c'est bien, mais il faut aller au delà du rêve.
Oui, certe, certe, on ne vit pas dans un monde tout feu tout flamme, avec de la magie etc. Certe ça manque d'une certaine touche, mais bon...
Vous aurez eu de la magie... Ouais, OK, mais après ? Ca f'rait quoi à part de balancer des p'tits sorts ? Parce qu'au final, ça reviendrait à la même chose ! Ce serait encore plus facile de vivre. Ben quoi ? S'il suffit d'une formule pour faire des choses qu'on n'a pas envie de faire nous, hop-là boum. Plus aucune contrainte...

Intéressant !
Je me joins à ton avis.
Au fond tu as complètement raison, il suffit "simplement" de rendre "notre" monde intéressant ^^. Mais bon, à croire que l'homme est fait pour rêver...

Pendant un long moment de ma courte vie, j'attendais, mais il y a quelques temps, j'ai décidé de me mettre à faire bouger les choses, petit à petit, à mon échelle bien entendu... C'est le coup d'avoir le déclic, quoi Wink

Tu viens de changer ma fin de journée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:48

Oui je suis aussi d'accord avec Sorayaa...

C'est la raison d'ailleurs pour laquelle moi et Sahagiel notamment, avons seulement évoqué de l'imprévu, des surprises, de l'errance et pas des pouvoirs magiques, parce que de les avoir ne changerait certainement pas grand chose.

Sahagiel, tu penses comme moi, hein ? ^^ (ou je me plante sérieusement à ton sujet ? )
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:09

[mode flood: activé]

Sherryn a écrit:
Sahagiel, tu penses comme moi, hein ? ^^ (ou je me plante sérieusement à ton sujet ? )

Exactement, je vais finir par croire que tu es en réalité une télépathe de niveau 3,14 (attention j'évoque pie!) et que tu lis dans mes pensées!
Pardon? Je sors? Ah... mais.... bon d'accord... Sherryn powaaa!
*se cache dans le placard*

[mode flood: désactivé]
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 21:35

vous êtes plusieur à vous plaindre de votre petite vie tranquille...
mais pensez que des centaines de millions de gens nous envie nous-autre occidentaux à vivre paisiblement ignorant (pour la très grande mojorité) la guerre et la souffrance alors arrêtez un peu de vous plaindre de vivre une vie paisible ou vous pouvez faire se que vous voulez !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:04

Vrael a écrit:
vous êtes plusieur à vous plaindre de votre petite vie tranquille...
mais pensez que des centaines de millions de gens nous envie nous-autre occidentaux à vivre paisiblement ignorant (pour la très grande mojorité) la guerre et la souffrance alors arrêtez un peu de vous plaindre de vivre une vie paisible ou vous pouvez faire se que vous voulez !!

tu peux faire ce que tu veux, toi ? moi pas, y a des lois dans mon monde...

d'accord, je sors ------------------> ( )




En mode sérieux, tu as tout à fait raison, on ne devrait pas se plaindre. Mais c'est la vie, on n'y peut rien, il y a des gens qui ne sont pas faits pour le train-train, c'est comme ça et pas autrement, ce n'est qu'une question de caractère...
Au cours de mon voyage, ça m'est arrivé de me demander si je pourrais manger quand j'aurais faim, ça m'est aussi arrivé d'avoir peur d'une mauvaise rencontre. Je n'ai pas trouvé ça affolant.
Conclusion : c'est peut-être cynique à dire, mais souffrir à cause de la guerre ou souffrir à cause du néant d'une non-vie, ça reste de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Green Fantasy: le monde Imaginaire vous ouvre ses portes
» De quelle instrument jouez-vous ou vouleriez-vous jouer?
» Quelle creature seriez-vous si vous aviez le choix ?
» Vous sentez vous en sécurité?
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: