Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?

Aller en bas 
+30
Enera
Cixi
Elgahör
Elvynd
Wallen
Ludy03
Orik33
âme_blanche
melen
Broche
Ailes d'ange
Evanna
Minady
mimic
Dales'na
Raw'Kar
Erika
Angelica Speleers
Princesse Arya
Sahagiel
Vrael
Illusion
MURTAGH . ERAGON
Alassea
Ortie
Dark Darth the Lord
XaNk
Sherryn
Stone Cold
Rhianna
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:34

Sherryn a écrit:
Conclusion : c'est peut-être cynique à dire, mais souffrir à cause de la guerre ou souffrir à cause du néant d'une non-vie, ça reste de la souffrance.

et dire que t'as que 19 ans et tu te plain d'une non-vie alors qu'elle est devant toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 13:29

Et toi Vrael, qu'est ce qui rend ta vie si palpitante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 14:31

Moi je suis totalement d'accord avec vous mais ne pensez vous pas que si l'on ici c'est que l'on a quelque chose a y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:32

Rhianna a écrit:
Et toi Vrael, qu'est ce qui rend ta vie si palpitante?

J'ai jamais dis que ma vie est palpitante mais juste qu'il y a bien pire que nous et que des millions de gens voudraient être à notre place.
Cependant je ne suis pas entièrement satisfait de ma vie mais je ne m'en plein pas...
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 17:29

Je vais répondre à ta réponse Vrael.

Et je vais aux gens : PLAIGNEZ-VOUS, c'est normal.
L'humain est fait ainsi, et franchement, c'est pas forcément un mal. Si le monde peut encore bouger c'est parce que les gens peuvent se plaindre. Et ceux qui savent bouger, font que leur plainte devienne non pas la solution, mais le lancement d'une idée, d'un fondement, d'un désir.

C'est vrai, c'est égoiste de se plaindre. Mais, a-t-on réellement fait l'homme sans égoisme ? Tout le monde est égoiste, et tant mieux, parce que c'est ainsi que ça peut fonctionner, et qui fait fonctionner un tout.

L'égoisme est nécéssaire si et seulement si il reste à une certaine échelle, bien sûr, sans exagérer! Car trop d'égoisme, ce serait beaucoup trop! (jeu de mot, hé!).

J'ai une question :
Ne serait-ce pas, au contraire, plus hypocrite de se retenir, nous qui pouvons avoir une vie correcte, alors que d'autres feraient tout pour pouvoir en profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:29

je ne comprend pas bien ta question mais je pense en effet qu'on a le droit de se plaindre meme si vis à vis des personnes aillant une vie très modeste c'est relativement injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Arya
Elfe
Princesse Arya


Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 30
Livre préféré : Au Surda
Traits de caractère : Prévoyante, sympa avec ceux que j'aime bien, refermée sur moi-même
Loisirs : Guérir les bléssés et les maladies des Elfes.
Date d'inscription : 11/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 19:52

Rhianna a écrit:
Vous ne vous êtes jamais dit que le monde où nous vivons est trop simple, ennuyant et dénué de toute aventures? Desfois j'ai l'impression de de ne pas y appartenir, j'aurais envie d'un monde où la magie existerai, les trolls, les créatures maléfiques, les elfes, les nains, de la diversité! Un monde où il existerai encore des contrées inexplorées peuplée de créature jamais vu.
Ici les seules échappatoires sont les livres et notre imagination, sur ce forum on est tous un peu pareil, les uns veulent être des magiciens d'autres des bretteurs or pair ou encore dragonniers ou Sorcier, J'ai l'impression qu'on vit dans un monde qui n'est plus pour nous...
Oui , je suis d'accord avec toi. La vie d'Eragon est beaucoup plus ....mieux ! Même si c'est iréel, j'aurais bien aimer vivre un truc de ce genre (pas obligés avec des dragons ^^) je pense parfois que la vie n'est pas intéressante
:/
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.actifforum.com/index.forum
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 23:50

Moi le monde d aujourd hui ne me convient pas. Les guerres, l argent, le pouvoir toutes ses choses...

La chose que je ne comprendrais jamais c'est qu on est tous egaux, chaque race, chaque type de personne et surtout, je ne comprendrais jamais ceux qui se prennent pour superieur car ils ont du fric ou sont connu.
Tout comme j apprecie des artistes mais ne les veneraire pas en ayant un temple consacré chez moi, je veux dire genre des posters que de cette personnes, des photos de cet artistes partout sur mes cahiers, des "c est un dieu" enfin bref la folie des fanatique en faite.

Toutes ses chose que je cite revient a une seule chose au final: Nous sommes tous né poussiere et nous mourront tous poussiere, riche, pauvre, star, pas star, noir ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Princesse Arya
Elfe
Princesse Arya


Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 30
Livre préféré : Au Surda
Traits de caractère : Prévoyante, sympa avec ceux que j'aime bien, refermée sur moi-même
Loisirs : Guérir les bléssés et les maladies des Elfes.
Date d'inscription : 11/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:35

Oui tu as raison , tout ce que l'on fera ça servira un peu à rien (sauf à nos générations d'après) parce qu'à la fin, on aura quoi rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.actifforum.com/index.forum
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:13

Angelica a écrit:
Les guerres, l argent, le pouvoir toutes ses choses...

Euh, à mon avis ce sera partout pareil... Je n'arrive pas à concevoir un monde sans guerre, sans argent, sans pouvoir, sans corruption, etc...
Et je le redis, un monde tout beau tout propre serait le pire monde dans lequel on pourrait vivre, car on se ferait chier, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 16:10

je suis d'accord avec toi Dark Darth the Lord, je n'ai pas voulu dire que je voulais un monde sans guerre, sans pouvoir et toute les autres choses qui font de nous des hommes, mais avoir une vie simple, voyager sans avoir besoin de visa, pouvoir dormir dans les champs ou sur la plage à la bonne étoile sans se faire réveiller par les voitures quoi. Avec quelques éléments fantastiques comme la magie. Loin de moi l'idée du monde parfait!! c'est vrai que ça serai ennuyeux à mourrir!
Revenir en haut Aller en bas
Erika
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:35

bon daccord notre vie est sans doute mieus que d'autres personne mais c'est vraie qu'on s'ennuit un peu on apprend quand on est enfant a se debrouillé quand on sera adulte pour gagner du fric qui rendra notre vie plus confortable mais on a qu'une vie je trouve qu'il faudrait plus tot en profité les hommes on tellement developpé que maintenant on est trop intelligent je trouve voila en gros notre vis pourrait étre plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Raw'Kar
Candidat
Raw'Kar


Masculin
Nombre de messages : 54
Livre préféré : Quelque part en alagaesia...
Traits de caractère : http://sofia-coppola.actifforum.com
Loisirs : cinémaLecture,Internet,Vol sur dragon...
Date d'inscription : 01/10/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:36

Un petit texte a moi qui resume bien ma pensée:
Epoque marketing





Non à l’époque marketing
Qui fait de nous des clones
La musique marketing qui fait de nous des cons.
Mais on sont passé les provocateurs ?
Qui démontraient leur fureur
Haïssant les dirigeants
Qui nous amènent vers la peur.
Qui fait ca aujourd’hui ?
Tout le monde est gentil
A peur de s’affirmer
Juste pour gagner du blé
Léchant les bottes de leurs patrons
Vive les augmentations !
Non a l’ordre défini !
Oui a l’anarchie !
Sarkozy nous détruit
Le monde est pourri
AnArChY !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:57

Raw'Kar a écrit:

Non à l’époque marketing
Qui fait de nous des clones
La musique marketing qui fait de nous des cons.
Mais on sont passé les provocateurs ?
Qui démontraient leur fureur
Haïssant les dirigeants
Qui nous amènent vers la peur.
Qui fait ca aujourd’hui ?
Tout le monde est gentil
A peur de s’affirmer
Juste pour gagner du blé
Léchant les bottes de leurs patrons
Vive les augmentations !
Non a l’ordre défini !
Oui a l’anarchie !
Sarkozy nous détruit
Le monde est pourri
AnArChY !

On a tous eu sa période rebelle, durant laquelle on est contre tout, bref c'est l'adolescence Wink !

Ne le prends pas mal, j'étais (presque) pareil avant, mais avec le recul je trouve ça quand même un peu puéril, mais bon, c'est normal, je critique pas, tout le monde est passé par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 18:04

En plus aujourd'hui le monde devient xénophobe et rasciste alors bonjour l'ambiance, j'irai pas jusqu'à l'anarchie mais il y a certaine pensées qui me semblent déplacée à notre époque, aujourd'hui il faut vivre ensemble pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Raw'Kar
Candidat
Raw'Kar


Masculin
Nombre de messages : 54
Livre préféré : Quelque part en alagaesia...
Traits de caractère : http://sofia-coppola.actifforum.com
Loisirs : cinémaLecture,Internet,Vol sur dragon...
Date d'inscription : 01/10/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:35

Dark Darth the Lord a écrit:
Angelica a écrit:
Les guerres, l argent, le pouvoir toutes ses choses...

Euh, à mon avis ce sera partout pareil... Je n'arrive pas à concevoir un monde sans guerre, sans argent, sans pouvoir, sans corruption, etc...
Et je le redis, un monde tout beau tout propre serait le pire monde dans lequel on pourrait vivre, car on se ferait chier, tout simplement.

Mdr je sais XD!
On me le dit que trop souvent!

Meme si ma facon de dire les choses va changer, je pense que je penserais toujours plus ou moins la meme chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:46

Je ne veux pas vraiment vivre dans une autre époque, malgré le malheur qui sera toujours la, je suis sure que les siecles passé ont été bien plus dur. Ce siecle la n'est pas le plus meurtrier. Et on a aujourd'hui, une prise de conscience par rapport a beaucoup de sujet. On a aquis des droits (fragiles, il faut veiller a les défendre). Ca me désespère de voir quand un fait divers horrible se produit, l'espece de paroles de commères qui consiste a dire : Les jeunes n'ont plus de respect. Dans le temps, je crois que ces évènements etaiet tout aussi nombeux, mais on en parlait pas a travers tout le pays.
Aspect positif, ce qui va changer considérablement, c'est la manière de vivre. L'écologie par exemple.
J'aimera bien vivre dans un monde qui repprenne un peu + le mode Hippie...
Edit : Comme l'a dit la dame du post suivant ^^. Si on pouvai avoir une vie un peu plus simplifié... Avec de la paperasse en moins et de l'argent moins puissant...


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:52

Moi le monde dans son ensemble, ça m'est égal, mais je déteste purement et simplement la société dans laquelle je vis. Et ça passe pas avec le temps, plus je grandis et plus c'est pire. Je viens d'emménager seule et je prends enfin conscience de la plénitude de la chianterie de la paperasse et des factures à gauche et à droite, pour un oui ou pour un non... Le montant de l'assurance maladie est une vraie honte franchement, y a plein de gens qui peuvent pas la payer ! D'accord, c'est bien si on a un pépin, mais y a quand même une majorité de gens qui paient des sommes astronomiques pour rien ! Je pense qu'un jour je vais tout plaquer, et me tirer chez les indigènes dans la forêt équatoriale...

Bon, toutes mes excuses, j'exagère clairement et je le sais, mais j'avais besoin de me défouler, là, maintenant...-.-
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:19

Oui, à peu près. Si je vivrais dans un monde médiéval avec d'autres espèces bizaroïdes en pleine guerre, je penses que je préfère le miens.
D'abord si c'est en guerre, j'aimerais pas voir mon grand frère rejoindre l'armée pour arrêter la guerre, voir ma mère et ma soeur se faire violer par des mecs qui nous attaquent, voir mon père se faire humilier, cultiver sans cesse ou crever de faim...
Bref aussi, l'homme ne sait pas se contenter du minimum, il en veut toujours plus, voir des évènements lui sourire la vie....
Donc non, mon monde me convient parfaitement, je peux avoir quelque-chose qui me plait, manger à ma faim, apprendre, avoir une famille aimante (presque, avec ma soeur qui me fait chier tout le temps), sortir avec des potes, bref, tout ce qu'il y a de plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
Minady
Elfe
Minady


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher
Traits de caractère : calme, paisible
Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour !
Date d'inscription : 18/04/2007

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:12

C'est vrai que c'est ennuyeux j'aurais voulu un monde plein de magie!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-minady-x.skyrock.com/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:31

Ah moi je me le dis tout le temps...
On est vraiment dans un monde nul... Je sais pas, y'a rien qui se passe... on fait rien, la routine, chaque jour on se lève, on mange, on va en cours, on re-mange, on va aux toilettes, on retourne en cours, on mange, on dort...
Et ça chaque jour... parfois... un miracle vient troubler la tranquilité : un anniversaire... on mange de nouveau... on dort...
Moi j'aurais voulu vivre avant... quand on se souciait de sa vie, de son bonheur... maintenant c'est presque facile d'avoir ce qu'on veut...

Des fois j'espère que des mondes comme ça existent... je me dis, si ça existe, quelqu'un ne peut pas l'avoir inventé (je suis folle je sais xD...). Enfin dans le sens où... quand on ne connait pas le prix d'un objet par exemple, on peut pas l'inventer... C'est mon point de vue ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:58

Evanna a écrit:
Des fois j'espère que des mondes comme ça existent... je me dis, si ça existe, quelqu'un ne peut pas l'avoir inventé (je suis folle je sais xD...). Enfin dans le sens où... quand on ne connait pas le prix d'un objet par exemple, on peut pas l'inventer... C'est mon point de vue ^^!!

C'est bizarre ton point de vue, je le respecte, mais que dirais-tu si tu serais dans ce monde, sans connaître celui-ci?
C'est un peu du "non contentement". Un jour je me suis mis a jalouser un pote parce qu'il savait faire des trucs difficiles que je ne savais même pas faire. Je trouvais sa mère super sympa avec les amis de son fils, contrairement à ma mère, il avait de l'humour et pas mal de monde l'appréciait. Mais après ce qu'il m'a raconté, dans la mer** dans laquelle il a vécu, il n'en connaît même pas son père tiens, je m'en suis voulu de l'avoir envié, parce qu'au moins, je me rend compte de la chance que j'ai, de connaître mes parents, d'avoir assez de liberté de pas changer de maisons à chaque fois, d'avoir quelque-chose que je veux acheter, bref.
Quel rapport? Ben y en a un justement. Celui de vouloir quelque-chose (là c'est de savoir si votre monde vous convient) et de s'en repantir quand on se rend compte de la chance que l'on a. Je préfère un monde paix plutôt que de guerre et je préfère vivre avec ce qu'il me plaît, plutôt que ne rien avoir et toujours vouloir sans pouvoir avoir.
Je préfère me levait manger et apprendre, plutôt de se levait en sursaut la peur au ventre de se faire tuer ou de voir des proches se faire tuer, avec la faim qui me tiraillent et voir des choses malsaines se passaient sous mes yeux, ne pas savoir lire... etc
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:05

Bah je suis d'accord avec toi... dans le sens où faut pas se "plaindre". Mais justement, moi... j'aime pas ma vie...
Perso, je ne connais pas mon père... et ça me gêne pas ^^... Mais justement moi j'aimerais qu'il y ait quelque chose qui me gêne... j'ai rien. Tout se passe bien dans ma famille.
Bon... je suis heureuse d'avoir une belle famille et tout ça (^^), mais... voilà, sans plus... c'est pas génial.

Et puis... si j'étais dans un monde spécial, en fait... j'aimerais ne pas connaître le monde dans lequel on vit... pour ne pas l'envier. C'est ça le problème... y'a toujours mieux autre part xD...

Mais... j'adore quand même le monde dans lequel je vis, simplement par respect pour les gens qui vivent dans des pays où yaa la guerre, la famine, et qui aimerait tant échanger avec nous...

Compliqué ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 19:07

Evanna a écrit:
Ah moi je me le dis tout le temps...
On est vraiment dans un monde nul... Je sais pas, y'a rien qui se passe... on fait rien, la routine, chaque jour on se lève, on mange, on va en cours, on re-mange, on va aux toilettes, on retourne en cours, on mange, on dort...
Et ça chaque jour... parfois... un miracle vient troubler la tranquilité : un anniversaire... on mange de nouveau... on dort...
Moi j'aurais voulu vivre avant... quand on se souciait de sa vie, de son bonheur... maintenant c'est presque facile d'avoir ce qu'on veut...



je suis tout a fait d'accord avec toi^^

des fois je me demande si ma vie sera toujours comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:21

Moi ce monde me convient...
Et puis la routione, avec de l'envie ça se brise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?   Le monde d'aujourd'hui vous convient-il? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'aujourd'hui vous convient-il?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Green Fantasy: le monde Imaginaire vous ouvre ses portes
» De quelle instrument jouez-vous ou vouleriez-vous jouer?
» Quelle creature seriez-vous si vous aviez le choix ?
» Vous sentez vous en sécurité?
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: