Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peine de mort, favorable ou non?

Aller en bas 
+80
Lienhien
Spontex
Piou
AiGle
Iduna
Ashkore
Luinyl
Spathi
lelex55
Ovhar
Mariie&Arya&Murta
callagan
eragon-brisingr
Light
petrussquik
~Aphrodisiak~
Lymel
Brithanny
loverstar
Estrella
Elgahör
Orik33
Earwen
L
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Vervada
Minady
Kryann
Beloth le Sage
alienor
-Caitlin-
Dales'na
Svit-kona
Edilor
Thorak
Tia
mimic
Eldar
Arya.Dröttningu
Schnorki
Aebori
Zhao Yun
Ventargenté
syria
Raven
KerpalasS
Joo
Azur
Ielenna
Aragornwallace
Aivaran
Ailes d'ange
Bordox
Chamka
eragon-du-6.2
Skölir
Meneldil
antoine
Cloud Lunaire
Bilkhys
Sahagiel
Kaho
Broche
Petiteréveuse
The Chosen One
Sei
N4rc0tX
Stone Cold
Julya elda
Zar`
Bid Daum
Sherryn
Shanghren
moogli
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kestrel
Didjy
Ekaïra
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:00

Ce serait plutôt une démonstration de force!
Revenir en haut Aller en bas
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:26

Oui je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:32

Peut-être... mais je pense pas que ça fera son effet...c'était complétement irréfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
KerpalasS
Elfe
KerpalasS


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Loisirs : lire... et astiquer mon clavier a coup de battlefield !
Date d'inscription : 12/10/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 22:10

pour repondre au sujet, je suis tout a fait pour la peine de mort, c'est vrais, c'est la meilleur chose que l'homme ai pus inventer !

quelque chose d'écologique, economique, on se fait pas chier et tout vas bien ! le mieux serait un systeme judiciaire exellent, qui condamnerait a mort un tueur, et donc le condamnant, ainsi la race humaine disparaitrait et nicolas hulot serait content puisque les pandas d'asie mineur serons sauvés !

vive la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Ombre
Raven


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:42

Je suis pour l'humour sous toutes ces formes, mais ce n'est peut-être pas le meilleur sujet pour en faire kerpalasS :s

Quant au sujet je suis assez mitigée :

D'un côté, certaines personnes de l'acabit d'Hitler ou Sadam Hussein ont tué des centaines de milliers de personnes, ordonné des génocides, assassiné ou torturé des familles entières or pour des crimes d'une telle violence, je ne pense pas que la prison soit suffisante. Leurs victimes ne méritaient pas une telle fin, souvent atroce comme le montre les camps de concentration juif comme Dachau... c'est cruel à dire, mais ce type d'hommes ayant cédé à leur pulsion les plus animales et les plus primaires ne devraient pas exister.

Mais d'un autre côté, qui sommes-nous pour condamner à mort tel ou tel prisonnier ? Nous ne sommes pas des dieux or en arrêtant brutalement la vie d'un être les dérives peuvent apparaître. Car il y aura toujours des gens pour abuser du système, comme le démontre le système judiciaire des états-unis. Pour utiliser une telle procédure, il faudrait une justice ôtée du plus petit défaut, ce qui n'est toujours pas le cas.
Et puis il reste toujours ce problème étique, a-t-on le droit d'achever un homme ? C'est quand même un geste impartial ! On ne peut signer un ordre d'éxécution à la légère cependant au Texas, par exemple, des innocents sont envoyés sur la chaise ! Après que dira-t-on ? L'état a présenté ses excuses à la famille de la victime ? Non, avant d'en venir à ces extrémités et surtout les libéraliser, il nous faudra d'abord acquérir un système judiciaire sans faille, donc attendre de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
syria
Candidat
syria


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Livre préféré : In a World ... my World ...
Traits de caractère : délurée , folle [ juste sur les bords ] , gentille
Loisirs : Musiic ... Eragon ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:45

en réalité je suis au milieu
je m'explique :
Contre ... mais pourquoi ?
eh bien on ne peux jamais vraiment être sur q'une personne soit coupable.
Pour ... mais pourquoi ?
eh bien la plupart du temps les gens sont envoyé en prison mais resorte au bout de quelque temps pour " bonne conduite " et peuvent ainsi recommencer ! Alors pourquoi les laissé en vie ?
De plus il faut se mettre a la place des parents de la victime
imaginer que cela vous arrive a vous .... imaginez votre réaction !
ils ont tué ... qu'ils en assume les conséquence
bref je suis assez mitigée
mais je penche plutot pour le pour
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bleu-ci3l.skyblog.com/
Ventargenté
éxilé
Ventargenté


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 19:48

CONTRE LA PEINE DE MORT!!!
QUI SOMMES_NOUS POUR JUGER LES AUTRES!!!
SI QUELQU?UN A TUÉ DES MILLIERS DE GENS, LE GARDER EN PRISON À VIE, MAIS PAS LE TUÉ!!!
ACCEPTONS-NOUS LES UNS, LES AUTRES!!!
SOYONS EN PAIX!
LA GUERRE NE SERT À RIEN SAUF À FAIRE SOUFFRIR!!!


Cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 20:24

Petit retour en arrière...

Citation :
Nous n'avons pas le droit de choisir si un être doit vivre ou non, mais lorsqu'il s'agit de criminels, il me semble qu'eux n'ont pas plus ce droit que non.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais considérer un meurtrier comme il considère ses victimes, c'est devenir un meurtrier soi-même.

Citation :
ils ont tué ... qu'ils en assume les conséquence
En mourrant? La plupart des criminels de nos jours ne sont pas arrivés où ils en sont par simple méchanceté, enfances difficiles, crimes passionnels etc... En se plaçant dans ce genre de cas, la mort est un soulagement. Les remords viennent bien vite, et rester emprisonner toute sa vie est un bien pire traitement qu'une fin rapide, comme il a été dit et répété.
Après reste le problème des grands dictateurs, Hitler, Hussein... Leurs actes sont tous d'une horreur sans nom et il est compréhensible qu'on puisse penser que la mort est méritée. Sur ce point là je reste mitigée, malgré tout leurs crimes, ce sont des hommes, rien de plus, rien de moins. Même le plus abject et cruel des personnages est un être humain, qu'on le veuille ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
Candidat
Zhao Yun


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Traits de caractère : Aucun
Loisirs : Roller Agressif.
Date d'inscription : 23/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:43

Moi je suis totalement contre mais il ne faut pas se voiler la face parce-que si un homme tue toute ma famille et par un miracle quelconque il ne me tue pas,je remuerai terre et ciel s'il le faut mais je n'aurai de répis que l'orsque je l'aurai tué. Donc certains parents des victime peuvent penser comme moi mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution,la vengeance ne fait soufrire que les innocents c'est ce que j'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 0:16

Je suis totalement contre, surtout que souvent les personnes mises à mort ne sont pas coupable, on ne doit pas faire comme dit le dicton: Oeil pour oeil, dent pour dent. C'est ce montrer encore plus méchant que la personne qui a commise un délit. Si la personne est coupable, elle doit simplement aller en prison et faire sa peine mais pas la tuer
Revenir en haut Aller en bas
Aebori
Candidat
Aebori


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : Calme, timide, enthousiaste
Loisirs : Lire des mangas, dessiner, être avec les amis, la musique
Date d'inscription : 04/01/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 0:28

Je suis totalement contre.
Cela me rappèle une dissertation que j'ai dû faire l'année passée. Quand j'aurai récupéré mes cours de 6eme (année du bac pour les Français), je vous ferai part de ce que j'avais écrit à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Schnorki
Ombre
Schnorki


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 16:03

La peine de mort je suis contre !!!
Même si quelqu'un a tuer des gens, on ne dervait pas avoir le droit de le tuer pour ça; parce qu'après, ça fait de nous des tueurs !!!
On devrait plutôt prôner la prison à vie et surtout ne pas faire sortir les prisonniers pour "bonne conduite".
C'est plus juste qu'un meurtrier soit condamner à la prison à vie plutôt qu'à la mort, celà lui permettra au moins de réfléchir sur l'acte qu'il a commis.
Revenir en haut Aller en bas
http://greysanatomydbl.superforum.fr/
Arya.Dröttningu
Candidat
Arya.Dröttningu


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Livre préféré : dans un autre monde
Traits de caractère : intelligente, franche, imaginative, pour le reste il faut demander à ceux qui m'entoure
Loisirs : les séries TV,surfer sur le web mais surtout j'adore lire (mangas, heroïc fantasy...)
Date d'inscription : 24/01/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:54

Moi je suis pour et contre!
Je suis pour car des personnes qui tuent des dizaines de personnes par plaisir ou bien pour faire une collection est vraiment abominable! Les parents qui ont perdu un enfant à cause d'un tel monstre doivent avoir justice! Des être comme ça, personnelement je trouve qu'ils méritent de mourir, car ils pourraient recommencés si ils sont libéré sous bonne conduite!
Je suis contre car il y a parfois des innocents qui sont exécutés alors qu'ils n'ont rien fait, comme certains dont on prouve l'innocence après leur mort.

La peine de mort est parfois débile car certains attendent des années dans le couloir de la mort avant d'être exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-17.forumactif.fr/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 0:25

C'est vrai que sur ce point là, en France, les gens font très rarement leur peine, quand elle sont longues, en entier, ils sortent pour bonne conduite, ça c'est quelque chose qui a le don de me mettre hors de moi-même, c'est inadmiscible ! On laisse sortir comme ça des tueurs ou des assassins ...

Mais je suis tout de même contre car aucun homme sur Terre n'a le droit de vie ou de mort sur un autre, même si celui-ci a commis des atrocités, ce n'est pas une raison.

Mais imaginez vous, il se passe quelque hose de terrible dans votre entourage, le responsable est retrouvé et puis, sur le coup, vous lui en voulez à mort, celui-ci est accusé et condamné à mort. Sur le coup, vous êtes "soulagés" et avec le temps je ne sais pas si cette mort vous soulagera tant que ça, peut-être vous vous en sentirez-vous indirectement coupable....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:23

Je suis contre :
-l'erreur judiciaire : aux Etats-Unis on a tué plusieurs personnes et après
on s'était rendu compte qu'elles étaient innocentes .
-on devient un assassin : on planifie l'execution
-ça ne donne pas l'occasion au criminels de réfléchir : la peine à perpètuité
est mieux
-de quel droit pouvons-nous donner la mort à quelqu'un qui a aussi une famille ? : il a peut-etre tué quelqu'un qu'on connait mais ça ne nous donne
pas le droit de le tuer .
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:23

Je suis contre la peine de mort, ainsi comme dit gandalf dans SDA
"beaucoup de personnes vivantes méritent la mort et beaucoup de personne mortes méritent la vie"
ben y a:
l'erreur judiciaire : aux Etats-Unis on a tué plusieurs personnes et après
on s'était rendu compte qu'elles étaient innocentes . (merci Eldar vive le copié collé hein? Mr.Red)
Ensuite venant de la part d'un assassin, il vaudrait mieux qu'il souffre plutôt que de mourir direct, au moins pendant tout ce temps en prison, il va pourir niveau physique et mental (surtout mental d'ailleur) en prison il va soufrir comme il à fait soufrir l'entourage en tuant le proche de la famille.
Et pis il y a le boureau! (ben ouais si y a la chaise il faut bien que quelqu'un actionne l'électricité) lui aussi c'est un assassin dans ce cas là! vu qu'il tue une personne, donc il doit payer cet acte! La peine de mort est tout bonnement idiote et sans principe. (comme certaine loi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:40

mimic a écrit:

Et pis il y a le boureau! (ben ouais si y a la chaise il faut bien que quelqu'un actionne l'électricité) lui aussi c'est un assassin dans ce cas là! vu qu'il tue une personne, donc il doit payer cet acte!

Certes autrefois il existait reéllement un bourreau, celui qui abattait la hache, celui qui déclanchait la guillotine etc

Mais aujourd'hui je suppose qu'il existe un procédé de manière à ce que l'élécrticté soit programmée et même si quelqu'un fait asseoir le condamné sur la chaise, le coupables de la mort de l'accusé n'est pas cet homme mais celui ou ceux qui l'ont condamné à cette peine, imaginez la conscience après.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:43

Zar''roc a écrit:
mimic a écrit:

Et pis il y a le boureau! (ben ouais si y a la chaise il faut bien que quelqu'un actionne l'électricité) lui aussi c'est un assassin dans ce cas là! vu qu'il tue une personne, donc il doit payer cet acte!

Certes autrefois il existait reéllement un bourreau, celui qui abattait la hache, celui qui déclanchait la guillotine etc

Mais aujourd'hui je suppose qu'il existe un procédé de manière à ce que l'élécrticté soit programmée et même si quelqu'un fait asseoir le condamné sur la chaise, le coupables de la mort de l'accusé n'est pas cet homme mais celui ou ceux qui l'ont condamné à cette peine, imaginez la conscience après.....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, car les jurés et le juge décide du sort de la personne, je pense qu'ils doivent en avoir un petit peux sur la conscience comme tu l'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Elfe
Tia


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Livre préféré : Eragon, harry Potter, les mangas ........
Traits de caractère : sympa,chiante(sa dépend ac qui),blagueuse
Loisirs : music,regarder la télé,lire et surtout Murtagh
Date d'inscription : 12/03/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:27

Moi je suis totalement contre la peine de mort pour les raisons suivantes:
Au Etats-Unis par exemple des personnes ont étè condamnés à mort alors qu'ils n'avaient rien fait.
C'est vrai que dès fois ils y en a qui font des choses horrible mais au lieu de les tuer, ils devraient les condamnés à perpétuité.
En plus, les façon qu'ils utilisent (au Etats-Unis et dans d'autres pays) sont parfois limite: les deux plus connus, la chaise éléctrique et l'injection de poison et il y a aussi la pendaison et quand ils fusillent le condamné.
Et puis si vous n'auriez pas remarquer, au Etats-Unis, il y a la peine de mort et il y a de plus en plus de criminalité alors qu'en France,sans avoir la peine de mort, il y a moins de criminalité.
Cela prouve bien que la peine de mort ne sert pas à grand chose même pas à faire diminuer la criminalité dans certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lagrd-emmerdeusedu37.skyrock.com
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:45

Réflexion sur la guillotine d'Albert Camus, texte très instructif bien que je ne l'ai pas tapé dans son ensemble (la flemme ^^)

"L'exécution capitale n'est pas simplement la mort. Elle est aussi différente, en son essence, de la privation de vie, que le camp de concentration l'est de la prison.
Elle est un meurtre, sans doute, et qui paye arithmétiquement le meurtre commis. Mais elle ajoute à la mort un règlement, une préméditation publique et connue de la future victime, une organisation, enfin, qui est par elle-même une source de souffrances morales plus terribles que la mort. Il n'y a donc pas équivalence.
Beaucoup de législations considèrent comme plus grave le crime prémédité que le crime de pure violence. Mais qu'est-ce donc que l'exécution capitale, sinon le plus prémédité des meurtres auquel aucun forfait criminel, si calculé soit-il, ne peut être comparé ?

Pour qu'il y ait équivalence, il faudrait que la peine de morte châtiât le criminel qui aurait averti sa victime de l'époque où il lui donnerait une mort horrible et qui, à partir de cet instant, l'aurait séquestrée à merci pendant des mois. Un tel monstre ne se rencontre pas dans le privé."

Albert Camus, Réflexions sur la guillotine (1958)
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:57

La peine de mort est envisageable, mais a la condition qu'il y ait une justice infaillible et droite, pour prevenir toute erreure judiciaire, et que ce ne soit que pour des cas extremes, comme des attentats par exemple...

Mais d'un autre coté, je ne suis pas d'accord, car, la societe n'a pas le droit d'enlever la vie, a un être humain, mais doit au contraire l'eduquer pour qu'il ne fasse plus les memes erreures, au lieu de chercher a l'eradiquer, c'est l'avis de victor hugo, dans la preface de son livre, le dernier jour d'un condamné :



Citation :

Ceux qui jugent et qui condamnent disent la peine de mort nécessaire. D'abord, – parce qu'il importe de retrancher de la communauté sociale un membre qui lui a déjà nui et qui pourrait lui nuire encore. – S'il ne s'agissait que de cela, la prison perpétuelle suffirait. À quoi bon la mort ? Vous objectez qu'on peut s'échapper d'une prison ? faites mieux votre ronde. Si vous ne croyez pas à la solidité des barreaux de fer, comment osez-vous avoir des ménageries ?
Pas de bourreau où le geôlier suffit.

Mais, reprend-on, – il faut que la société se venge, que la société punisse. – Ni l'un, ni l'autre. Se venger est de l'individu, punir est de Dieu.
La société est entre deux. Le châtiment est au-dessus d'elle, la vengeance au-dessous. Rien de si grand et de si petit ne lui sied. Elle ne doit pas "punir pour se venger" ; elle doit corriger pour améliorer. Transformez de cette façon la formule des criminalistes, nous la comprenons et nous adhérons.

Reste la troisième et dernière raison, la théorie de l'exemple. – Il faut faire des exemples ! il faut épouvanter par le spectacle du sort réservé aux criminels ceux qui seraient tentés de les imiter !

Voilà bien à peu près textuellement la phrase éternelle dont tous les réquisitoires des cinq cents parquets de France ne sont que des variations plus ou moins sonores. Eh bien ! nous nions d'abord qu'il y ait exemple. Nous nions que le spectacle des supplices produise l'effet qu'on en attend. Loin d'édifier le peuple, il le démoralise, et ruine en lui toute sensibilité, partant toute vertu. Les preuves abondent, et encombreraient notre raisonnement si nous voulions en citer.
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:30

raphibg55 a écrit:
La peine de mort est envisageable, mais a la condition qu'il y ait une justice infaillible et droite, pour prevenir toute erreure judiciaire,
Ce qui est, mon cher ami, totalement impossible. (même pas besoin d'en dire plus ><)
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:31

Donc la peine de mort ne doit pas etre retablie.
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 16:43

Moi je pense que la peine de mort devrait etre retablie, mais pour certains cas seulement ( multihomicide, multimeurtre, recidive dans certains cas)...
Car quelqu'un qui a deja tué, lorsqu'il sort au bout de 20ans, libere pour bonne conduite... n'aura-t-il pas envie de recommencer? Comment en etre sur?
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:09

Je suis totalement contre la peine de mort. Elle n'apporte rien, a part un sentiment de vengeance. Les erreures judiciaires sont toujours la, puis que la justice est appliqué par des hommes. Et les peines de mort ne diminut pas les chiffres en matières de criminalités, preuve que ca ne sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort, favorable ou non?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passage détesté :( !!
» Mort des dragons
» La mort de Galbatorix
» Ewilan
» La mort de Thierry Gilardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: