Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peine de mort, favorable ou non?

Aller en bas 
+80
Lienhien
Spontex
Piou
AiGle
Iduna
Ashkore
Luinyl
Spathi
lelex55
Ovhar
Mariie&Arya&Murta
callagan
eragon-brisingr
Light
petrussquik
~Aphrodisiak~
Lymel
Brithanny
loverstar
Estrella
Elgahör
Orik33
Earwen
L
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Vervada
Minady
Kryann
Beloth le Sage
alienor
-Caitlin-
Dales'na
Svit-kona
Edilor
Thorak
Tia
mimic
Eldar
Arya.Dröttningu
Schnorki
Aebori
Zhao Yun
Ventargenté
syria
Raven
KerpalasS
Joo
Azur
Ielenna
Aragornwallace
Aivaran
Ailes d'ange
Bordox
Chamka
eragon-du-6.2
Skölir
Meneldil
antoine
Cloud Lunaire
Bilkhys
Sahagiel
Kaho
Broche
Petiteréveuse
The Chosen One
Sei
N4rc0tX
Stone Cold
Julya elda
Zar`
Bid Daum
Sherryn
Shanghren
moogli
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kestrel
Didjy
Ekaïra
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
antoine
Candidat
antoine


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Livre préféré : le chant des flammes
Traits de caractère : sympa
Loisirs : lire,blaguer
Date d'inscription : 16/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:30

C'est idiot ,car c'est punir d'avoir tuée en tuant
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:52

je suis fortement contre la peine de mort, parfois des innocents meurent pour des crimes qu'ils n'ont pas commis et même si ils sont coupables sa ne se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Skölir
Candidat
Skölir


Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 31
Livre préféré : Du Weldenvarden
Traits de caractère : sympa !
Loisirs : bouqiner - internet - dessein
Date d'inscription : 29/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:38

Moi je dis non à la peine de mort. Je pense que la prison c'est beaucoup mieu (vie de famille). Et d'un point d'un vue moral c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
eragon-du-6.2
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Livre préféré : Quelque part dans L'Alagaesia
Date d'inscription : 29/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Oui!   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 14:37

Alors moi je dit oui mais bon:
-il faut etre sur que la personne est coupable!
-5ans de delai avant l'exucution est sans preuve convincante...la coupable va en prison normalement enfin comme si il na faillit pas je faire griller le cerveau!!

Voila!!...J'ai donner mon avi!!...Je c'est que il est negatif mais c'est se que je pense!!...Alors respecté le!!!(grace a la peine de mort des tyrans on été tuer!!:Sadam hier,les second d'Hitler est bien d'autre!!)
A+ tt le monde!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Chamka
Candidat
Chamka


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 40
Livre préféré : Au Hokkan, pays protégé par le dieu Genbu
Traits de caractère : Solitaire, amicale et naïve
Date d'inscription : 21/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:09

Coupable ou pas une vie reste une vie et je suis contre la peine de mort. On n'est pas juge du destin des autres, et puis de toutes façons pour le coupable qui marche dans le couloir de la mort, cette "punition" est trop douce...D'une certaine manière le prisonnier s'en sort plus qu'autre chose que s'il reste en prison à perpetuité, sa punition est plus longue et loin d'être douce..Pour moi, tué quelqu'un pour un crime revient à dire qu'on devient des criminels..
Revenir en haut Aller en bas
http://anakin-solo.skyblog.com/
Bordox
Nain
Bordox


Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 31
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Loisirs : Me battre contre les tyrans !
Date d'inscription : 27/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:22

Si le prisonnier va en prison c'est mieux que la peine de mort !

Parfois certains peuples se déchainent parce qu'on a tué un des leurs donc je suis contre !
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:10

je sius contre!!!!!!!!!

quand quelqu'un à commit un crime il doit attendre 5 ans(je croit) avant la peine de mort mais pendant c'est 5 ans le prisonnier aura changer peut-être qu'il regrettera ce qu'il a fait ect...

c'est pour sa que je sius contre
Revenir en haut Aller en bas
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:21

C'est sur, quand tu sais que tu vas être executé, tu vois les chose sous un angle différent.
Personnellement, je suis contre. J'estime que une personne qui en à tué (ou autre) souffre aussi de ce qu'il à fait. La Prison est la meilleurs façon de tuer je pense, car au moins, il pensera à ce qu'il à fait, et meme si il le regrette pas, au moins, il vivra enfermé.
Par contre... je comprend la réaction des proches des victimes qui veulent la mort de celui qui en est coupable...
Et, d'un coté, des gens comme Sadam méritait bien la mort qu'ils ont eux! (même s'il y a des meilleurs moyens que la pendaison..... -_-'''''')
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 19:51

Moi, je suis contre,
Non seuleument il est idiot de rentrer dans le jeu des gens, et pensez, si les bourreaux tuent un homme, les bourreaux tueront les bourreaux et ainsi de suite.

Mais aussi car des gens innocents seront tués a cause d'un jugement hatif et seront réhabilitéstrop tard.

Je trouve aussi horrible que l'on ait put montrer les images de la mort de Sadam Hussein bien qu'il ait commis des actes horribles (ainsi que W bush, mais passons).

CEPENDANT, il serait preferable que les peines de prisons soient vraiment perpetuitées, que les tueurs, les violeurs et compagnie ne puissent jamais recommencer.


Dailleurs, la mort est trop douce et ne laissent pas le temps du remord et la souffrance d'etre enferme.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 20:00

c'est vrai que en France, les peines à perpetuité sont rarement respectées...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 13:24

Je suis, comme d'habitude, ni pour ni contre. La peine de mort, c'est criminel, tuer, c'est contre les droits de l'homme, mettre fin à une vie, c'est loin d'être rien. Mais, pour des gens comme saddam hussein, c'était peut-être necessaire... Toutes ces vies qu'il a éteint, pour rien, je dirais...C'est horrible...Tout cela me laisse tout de même perplexe. De toute façon, jamais personne n'en sera content, qu'il soit mort ou pas.
Cependant, je réprimande la peine de mort au états unis, autre que celle qui vient de se passer. La prison suffit à presque tuer un homme mentalement, pourquoi complétement les tuer, puis ils réfléchissent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Azur
Candidat
Azur


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 2:25

J'ai pas lu les 7 pages, juste deux trois mess de la première.

Je suis pour.. et contre.
Ce qui est dit dans le premier message est pas totalement faux, mais il y a quelque chose de contradictoire. Nous n'avons pas le droit de choisir si un être doit vivre ou non, mais lorsqu'il s'agit de criminels, il me semble qu'eux n'ont pas plus ce droit que non.

Alors pour car il y a des choses trop graves! La pédophilie, les violeurs, les criminels! Quoi de pire que d'oter la vie a quelqun, ou que de souiller une personne? Détruire sa vie en quelque sortes.
Et puis, avec la technologie qu'il y a maintenant, les preuves sont de plus en plus irréfutables!
Mais si je suis pour, c'est surtout pour le côté psycologique, qui fait generalement reflechir les condamnés. Certes, un peu trop tard, mais qu'il ressentent la peur, la douleur, savoir que leur vie va leur être ôté est terrifiant! Qu'ils ressentent un peu l'horreur des familles des victimes!

Mais je suis aussi contre, car en effet, la mort est bien douce. Enfin, ça dépend comment, j'en convient. Mais pourquoi on a enlevé le bagne?
Faire casser des pierres au violeurs, criminels, etc, c'est ce qu'il y a de mieux. Au moins ils ont bien le temps de purger leur peine!
C'est assez cruel, mais quand on voit les horreurs qu'ils comenttent Rolling Eyes

Mais ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 32
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:58

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:11

Je n'ai pas lu le topic mais bon je quand même vous donner mon avis, car moi je suis pour et contre aussi :

Pour, parce que certains crimes méritent vraiment la peine capitale...ceux de Sadam Hussein en sont un exemple. Même si on n'a pas le droit de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un.
Et elle sert aussi à ne pas faire libérer au bout d'un certain nombres d'années certains grands criminels.
Peut-être aussi que la mort est préférable à toute une vie en prison avec tout ce qui passe dedans...

Et ensuite je suis contre, parce qu'elle ne permet aucun retour en arrière!!Si l'on tue quelqu'un et que quelques année plus tard on se rend compte que tout compte fait il était innocent, ce sera imoppssible de le faire revenir à la vie...
Si on tue un meurtrier, on se rabaisse àà son niveau, alors là, on ne vaut pas mieux que lui!
Enfin, je suis aussi contre parce que certains moyens d'éxecution sont assez horribles (le pendaison , le gazage etc...)

En conclusion je serai plus contre, et si l'Etat a peur que les criminels s'échappent quand ils ont peine à perpétuété, ils n'ont qu'à dire aux gardes de mieux faire leurs rondes^^!!

Ce n'est que mon avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 14:02

Citation :

Pour, parce que certains crimes méritent vraiment la peine capitale...ceux de Sadam Hussein en sont un exemple.
Tuer Sadam Hussein était d'une idiotie sans nom. Ca va être pire en Irak maintenant!De plus,ils en ont fait un martyr donc certains se mettent à le plaindre!
Citation :
Enfin, je suis aussi contre parce que certains moyens d'éxecution sont assez horribles (le pendaison , le gazage etc...)
Tout les moyens de tuer sont horribles.
Citation :
Alors pour car il y a des choses trop graves! La pédophilie, les violeurs, les criminels! Quoi de pire que d'oter la vie a quelqun, ou que de souiller une personne? Détruire sa vie en quelque sortes.
En mettant quelqu'un en prison à vie,tu détruit sa vie pareillement alors qu'en le tuant,tu ne fais que te mettre à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 32
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 14:10

Le problème, c'est qu'en france, ils ne restent jamais en prison à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:29

Citation :
Tuer Sadam Hussein était d'une idiotie sans nom. Ca va être pire en Irak maintenant!De plus,ils en ont fait un martyr donc certains se mettent à le plaindre!

T'as pas tort , c'était peut-être une énorme bêtise mais pas une erreur...nuance!

Citation :
Tout les moyens de tuer sont horribles.

C'est vrai...mais dans certains pays les condamnés souffrent beaucoup plus que d'autres, c'est ce que j'ai voulu dire, la pendaison et la seringue ne sont pas comparables par exemple!

Citation :
Le problème, c'est qu'en france, ils ne restent jamais en prison à vie.

J'suis d'accord avec toi sur ce point! Dès qu'ils commencent à se faire vieux, on les libèrent sur parole...peu importe ce qu'ils ont fait...et ça c'est pas normal. C'est d'ailleurs un des arguments de ceux qui sont pour la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 32
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:36

Pour le cas de Saddam, l'erreur c'est pas de l'avoir tué, mais c'est de l'avoir tué le jour de l'Aïd-el-Kébir.
Je sens que ça va mal se terminer tout ça Shit
Revenir en haut Aller en bas
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:48

C'est clair, maintenant il y a l'Irak qui va se séparer en deux, ceux qui étaient pour Sadam et ceux qui étaient contre. Ca va surement aboutir à une guerre civile. En plus maintenant sans Sdam le gouvernement est vraiment fragile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 32
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:53

J'parlais pas de ça (même si ce que tu dis est plausible).
Ce que je veux dire, c'est que les Musulmans vont très mal le prendre et que certains vont s'en souvenir...(genre: les americains)
Revenir en haut Aller en bas
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:08

C'est vrai qu'ils n'ont pas été très malin de choisir ce jour précisément...quelques jours plus tard ça aurait été surement mieux!!
C'est une des plus grandes fêtes musulmanes je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 32
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:11

Oui c'est ça!
Je suis sûre qu'il l'ont fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:14

Et ben si ils l'ont fait exprès, c'est soit qu'ils sont suicidaires, soit qu'ils en ont rien à faire de se qui se passe autour d'eux ou tout simplement qu'ils on rien dans la cervelle^^!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 32
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:15

Joo a écrit:
tout simplement qu'ils on rien dans la cervelle^^!!

J'aime Mr.Red silent
Revenir en haut Aller en bas
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:16

Very Happy C'est vrai que j'opterais plus pour la dernière!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Contenu sponsorisé





Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort, favorable ou non?
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passage détesté :( !!
» Mort des dragons
» La mort de Galbatorix
» Ewilan
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: