Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Top message

Aller en bas 
+72
Hugo
Dumbo
Uryia
Lorya
Elbana
Natttnat
Wallen
Enamor
Evanna
eragon2008
Blef
selestan
Mancinia
yao
Simplement_Moi
Eragreg
Meneldil
Neiko
Sei
Angelica Speleers
Arya
flav1
fan d'eragon
Isilia
Akihara
Dantes
gandalf l'urgal
Aragornwallace
mimic
Beloth le Sage
Helgrind
Aldaríanne
Dark Darth the Lord
Dales'na
adeline59520
Kryann
Svit-kona
Iduna
shalex aboutens
Belgarion
Zorya jones
Dark-Tidus
Cixi
Thorak
Rhapsody
Mikhaïl
Broche
Blaster
Orik ip
Dark_Wolf
Triana
l'ombre
Didjy
Ailes d'ange
Joo
Saryana
Petiteréveuse
Tanaya
Vivalie
Elianna
Zar`
Stone Cold
Kaho
Skadia
Skölir
Sherryn
Illusion
Agân-Nâlo
Sahagiel
Ielenna
Bordox
Elvynd
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:14

Zarzar a écrit:


J'ai vu que c'était ton avis personnel, mais ma remarque était plutôt : le post de Cixi est celui qui allie le mieux, présentation agréable ( ceui ne veut aps dire que les autres ne sont aps agréables) et avis personnel =)

C'était pas un reproche, hein ^^
C'était une remarque, pas forcément pour cette semaine-là, parce qu'un avis personnel n'est pas forcément un gros pâté à part =p

Dark Wolf a écrit:
Ça sent le copier-coller
Moi aussi je fais comme ça sur mon forum x) Et ça se voit souveeeeent...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:52

TOP MESSAGE DU 16 MARS 2008

Cette semaine plusieurs messages interresants dans différentes sections du forum :
Dans le sujet "Les perles d'Allaya" (livres) par Samantha
Dans le sujet "Neige" (livres) par Blef
Dans le sujet "-Vis-a-vis, de Miya {manga}" (Bandes dessinées/mangas)) par Samantha
Dans le sujet "L'euthanasie" (actu-société) par Zarzar
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


J'aime bien ressortir les vieux topics plein de poussière ^^
Comme vous l'avez certainement entendu à la radio, vu à la télévision, lu dans les journaux, ce sujet refait actualité :


Les faits :

Citation :

La question de l'euthanasie revient dans l'actualité française, après que Chantal Sebire, une mère de famille défigurée par une maladie incurable, a demandé à la justice de l'autoriser à mettre fin à ces jours.

Le président Nicolas Sarkozy lui a proposé jeudi un avis médical "de professeurs d'université du plus haut niveau". Un peu plus tôt, le premier ministre François Fillon avait jugé qu'"il ne faut pas laisser penser aux Français qu'on pourrait régler dans le détail cette question qui est la question de la vie et de la mort".

Mercredi, l'avocat de Chantal Sebire a annoncé avoir déposé une demande d'euthanasie de la part de sa cliente. Cette ancienne enseignante, âgée de 52 ans et mère de trois enfants, est atteinte depuis près de huit ans d'un esthésioneuroblastome, une tumeur évolutive des sinus et des cavités nasales. La justice rendra sa décision lundi sur cette requête.

Sur France-3, Chantal Sebire a expliqué qu'elle n'était pas un cas et souhaité un référendum sur la question. "A chaque fois que quelqu'un s'exprime dans une situation comme la mienne, et bien on prend ça pour un cas. Je ne suis pas un cas", a-t-elle souligné. "Tout ce que je reçois par écrit va dans le sens de la demande d'évolution de cette loi.

"Faisons un référendum, et demandons au peuple ce qu'il en pense", a-t-elle lancé. "Je n'ai absolument pas l'impression que les politiques se moquent de moi, seulement si eux ne veulent pas avancer, la France ne peut avancer", a-t-elle insisté.

Le chef de l'Etat, "très touché" par la lettre que lui a adressée Mme Sebire, a demandé à son conseiller sur les questions de recherche et de santé, le professeur Arnold Munnich, d'entrer en contact avec elle, a fait savoir jeudi le porte-parole de l'Elysée, David Martinon.

"Il lui a proposé qu'un nouvel avis soit donné sur son cas par un collège de professeurs d'université du plus haut niveau", a expliqué M. Martinon. Cette réunion, destinée à "prouver que toutes les ressources de la médecine sont épuisées", "aura lieu dans quelques jours si Mme Sebire accepte le principe".

Sur le fond, le porte-parole de l'Elysée a rappelé "le cadre juridique fixé par la loi Leonetti du 22 avril 2005 sur les droits des malades et la fin de vie", selon laquelle "l'intervention des médecins ne saurait en aucun cas mettre fin à la vie du patient". "Pour le moment nous restons dans le cadre de cette loi Leonetti", a-t-il souligné, parlant d'un "bon équilibre".

"C'est une demande qui provoque chez beaucoup de Français beaucoup d'émotion comme en avait provoqué beaucoup la demande de Marie Humbert, il y a quelques années. Il y a un texte qui a été voté par les parlementaires il y a deux ans, la loi Léonetti", avait rappelé dans la matinée le premier ministre Fillon sur RTL.

"La demande est faite au juge d'interpréter ce texte. On va voir ce que le juge va dire. La difficulté dans cette affaire c'est qu'on est là aux limites de ce que la société peut dire, de ce que la loi peut faire (...) On est là aux limites de l'intime. Il faut avoir la modestie de reconnaître que la société ne peut pas répondre à toutes ces questions", a-t-il souligné.

La garde des Sceaux (ministre de la Justice), Rachida Dati, a fait part de son opposition à cette demande d'euthanasie. "Cette dame demande à la justice de pouvoir exonérer de la responsabilité pénale le médecin pour lui administrer une substance létale, qui l'aidera à mourir. Ce n'est pas notre droit", a-t-elle expliqué sur France-Inter. "Nous avons fondé notre droit, et aussi bien la Convention européenne des droits de l'Homme, sur le droit à la vie."

"Ni le monde médical, ni les pouvoirs publics ne sauraient promouvoir l'euthanasie active, quelle que soit la gravité de la maladie", a déclaré de son côté sur RTL la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

"On est en train d'instrumentaliser la détresse légitime de cette femme pour pouvoir arriver à légaliser l'euthanasie", a déploré la ministre du Logement, Christine Boutin, au sujet de la demande d'euthanasie de Chantal Sebire. "Je suis scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme", a expliqué Christine Boutin sur RMC-Info/BFM-TV. "Ce qui est en cause, c'est la souffrance de cette femme."

"Je me réjouis que les politiques enfin réagissent à un problème très important qui est celui de la fin de vie, dont on a vraiment l'impression que, dans le milieu politique, c'est un tabou", a en revanche déclaré sur France Info Jean-Luc Roméro, président de l'Association pour le droit à mourir dans la dignité.

>> Source <<

[Je n'ai pas mis d'images, mais vous y tenez vraiment et que votre curioisté est comme la mienne, piquée à vif, il vous suffit de tapper Chantal Sebire sur google image]


Mon avis :

Comme il l'a été dit plus haut, l'euthanasie est un sujet très difficile, dans un cas comme celui de l'affaire Humbert, on peut comprendre que l'euthanasie soit demandée, le jeune homme était handicapé entièrement il pouvait seulement bouger le pouce mais avait encore toute sa tête, une horreur, tout le monde peut le comprendre. Mais dans le cas de Chantal Sebire, c'est encore plus compliqué, certes sa vie doit être extrènement difficile, mais elle a encore toutes ses capacités vitales. Quand j'ai entendu parler de cette affaire pour la première fois, je me suis dit "Ils vont lui refuser., ce qui s'était passé pour l'affaire Humbert. Mais j'ai été assez surpris par l'ouverture d'un procès et surtout par le soutient de certains médecins en faveur de son euthanasie.
Personnellement je reste très mitigé, certes sa vie doit être un calvaire quotidien, certes cette dame a pris une décision en pleine conscience, mais elle est "juste" défigurée, ses sens vitaux ne sont pas touchés, si sa demande est acceptée, cela va entrainer d'autres demandes pour des raisons moins graves, il faudra fixer une limite : à partir de quand, la vie ne mérite plus d'être vécue ? C'est une question à laquelle chacun doit apporter une réponse personnelle, chacun a sa conception de la valeur de la vie. Une loi précise ne peut pas être établie, c'est pour cela que le sujet est très délicat, on ne peut pas fixer de limite...
Après cette dame demande l'euthanasie, et, à mon avis on ne peut pas se permettre de porter un jugement sur sa demande, il faut respecter son choix. Mais je ne sais pas si elle a choisi la bonne démarche, parce que quand on sait que l'euthanasie est pratiquée dans certains hôpitaux sur des personnes âges à qui on administre peu à peu de la morphine ou d'autres substances leur permettant de trépasser sans souffrir.
Cette affaire a mis mon intérêt en éveil et je suis très impatient d'en connaitre le dénouement, sa requête sera-t-elle accordée ? Et au delà, y aura-t-il un remaniement de la loi ?


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pourquoi ? Hum, eh bien, c'est une jolie réponse, non
D'ailleurs si vous pouviez argumenter le débat ce serait sympa
Very Happy

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et voila le flop de la semaine (Je tiens à préciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink
Par darkprout dans le sujet "Mon tome 3" (fanfictions)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Choisissez celui que vous voulez ^^
Bien que certains datent de la semaine dernière


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pourquoi ? _°/


Cixi, Sahagiel et Zarzar

Petit rappel des personnes ayant déjà été nommées pour le meilleur message : Skadia (2), LiLie, Thorak, Nëya, Dark-Remy, Fovkir, Ielenna, Agan, , Dales'na, Elvynd (2),Aragornwallace, Arya, Angelica (2), Didjy, Mikhaïl, Sei (2) ,Kohan, Mancinia, DDTL (3) et Darky(5) et Saha (9) Sherryn (5), Cixi (4) et Zarzar pour la septième fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:54

Bravo Zar Very Happy ! Et félicitations aux autres également Wink

Quant à darkprout... ça se passe de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:00

Zar va rattraper Saha Surprised !


'fin bref, très intéressant comme message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:37

Zar devance Dark Wolf Shocked

Bon, félicitation Zar, de même qu'à Samantha et Blef.

P.S. Il va falloir que je me reprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:36

Personnellement, je n'aime pas trop le fait que ce soit la personne qui cherche et trouve le top membre qui soit gagnante.

Enfin, bref, c'est un peu bizarre de voir :
Message de X : Bravo X, tu as mis le meilleur message de la semaine.

Mais, je trouve que ce message est aussi beau, en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:43

Belgarion a écrit:
Personnellement, je n'aime pas trop le fait que ce soit la personne qui cherche et trouve le top membre qui soit gagnante.

Enfin, bref, c'est un peu bizarre de voir :
Message de X : Bravo X, tu as mis le meilleur message de la semaine.

Mais, je trouve que ce message est aussi beau, en effet Wink

Ca me dérange aussi, normalement dans ce cas, je demande à Cixid e poster, mais comme en ce moment elle ne donne pas de signe de vie pour le top message, je 'lai fait tout seul ^^
Mais j'avais demandé à Saha quel message je devais mettre, je n'aime pas trop m'autonommer et je ne prends jamais la décision seul, je ne peux aps être objectif dans ce cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:52

comment ca??? tu n'as pas recu mon mp??? je t'en ai envoyé un ce matin!

De toute facon, ca n'aurait rien changé car dans mes parties, il n'y avait rien... j'avais bien vu le message de Samantha, mais je ne le voyais pas trop en top message...

Je suis désolée, je pensais que tu l'avais eu moi! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:57

Non, je l'ai pas eu =(
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:39

Bravo a Zar et aux autres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:10

Non je suis dans le nominé, (ben blef tu m'impréssione tu sais Surprised) bravo je te félicite (et les autres ?) oui c'est bon attends je vous félicite les autres Laughing (là c'est mieux )
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:31

TOP MESSAGE DU 25 MARS 2008

Cette semaine plusieurs messages interresants cette semaine, mais pas de messages exeptionnels ^^
Dans le sujet "Les Bannis et les proscrits" (livres) par Aladrianne
Dans le sujet "Angles d'attaque" (Cinéma) par Cixi
Dans le sujet "La Redemption d'Athalus" par Aladrianne

Ce sera le premier message d'Aladrianne qui sera choisi

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Je présente une de mes trilogies préferées: Les Bannis et les Proscrits.

Petite bio:

Top message - Page 17 Clemen10
James Clemens, né à Chicago en 1961, a grandi dans le Midwest et la
campagne canadienne, rêvant des grandes aventures qui l’attendaient de
l’autre côté du champ de maïs et du ruisseau. Vétérinaire installé en
Californie, il n’a cessé d’inventer des histoires depuis son enfance. Le Feu
de la sor’cière fut le premier de ces best-sellers traduits en une douzaine
de langues.



Les Bannis et les Proscris: Tome 1: Le Feu de la Sor'cière


Top message - Page 17 51nejm10


Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une
malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout
dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour
anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir
perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son
terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et
lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des
ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la
compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et
de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal
et de secourir un empire autrefois glorieux...


Les Bannis et les Proscrits: Tome 2: Les Foudres de la Sor'cière

Top message - Page 17 51p3rt10


Spoiler:


Les Bannis et les Proscrits: Tome 3: La Guerre de la Sor'cière

Top message - Page 17 51xoar10

[Pas de résumé encore]


Mon avis:

Cela faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre
de fantasy. J'avais l'impression de ne pas lire assez vite. Un style simple
et pourtant compliqué. Des phrases fluides avec un voacbulaire
recherché. C'est une histoire très prenante. Les personnages sont
attachants avec leurs forces te leurs faiblesses.

En plus, la personne qui écrit une sorte de préface nous dévoile à mots
couverts la fin. Mais dans le même temps il se contredit.
Fin bon j'ai bien aimé ces deux premiers livres et j'attends le troisième
livre avec impatience.


Le petit détail qui m'a amusé: les apostrophes.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pourquoi ? C'est une jolie présentation Very Happy
Bravo

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et voila le flop de la semaine (Je tiens à préciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nous n'avons pas trouvé de messages vraiment à blamer cette semaine...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Cixi, Sahagiel et Zarzar

Petit rappel des personnes ayant déjà été nommées pour le meilleur message : Skadia (2), LiLie, Thorak, Nëya, Dark-Remy, Ielenna, Agan, , Dales'na, Elvynd (2),Aragornwallace, Arya, Angelica (2), Didjy, Mikhaïl, Sei (2) ,Kohan, Mancinia, DDTL (3) et Darky(5) et Saha (9) Sherryn (5), Cixi (4), Zarzar (7) et Aladrianne pour la seconde fois !


Dernière édition par Zarzar le Dim 23 Mar 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:51

*o* Merci Very Happy

Zar' cela fait deux fois que je suis nominée^^.
Une fois sous mon pseudo actuel et l'autre fois sous le nom de Fokvir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:16

Simple question: les posts dans la section concours inter-clans rentrent-ils en ligne de compte également?

P.S. Je vais en profiter pour féliciter Aladrianne!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:23

XD

Nan, Darky, désolé ^^

Et à ce propos, j'ajouterai que vous ne respectez pas les règles tous les deux. Lors de la joute il s'agit d'être bref et incisif, pas de se perdre en palabres =p

Et bravo Aladrianne Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:30

TOP MESSAGE DU 30 MARS 2008


Cette semaine, on a eu un gros dilemne entre nous 3, les juges du top message car chacun de nous avait posté un message intéressant pour figurer au top...

D'abord, Zarzar pour son sujet dans la rubrique "Actualités" sur: Répression au Tibet

Ensuite, Clairounette pour son sujet dans la rubrique "Livres" sur: Battle Royale

Puis Cixi pour son sujet dans la partie "Cinéma" avec Chasseurs de Dragons

Encore Cixi pour son sujet dans la partie "Jeux Vidéos" avec Link's Crossbow Training

Et enfin, Sahagiel pour son sujet dans la rubrique "Cinéma" sur 10 000 BC

Après bien des difficultés, ce sera finalement le message de Sahagiel qui sera choisi... (espèce de !§$%$* qui a posté au dernier moment pour nous griller!!!!!!!!!!!!!)


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


J'ai été étonné de voir que personne n'en parlait, donc je me lance ^^

(à noter que les informations contenues dans ce message proviennent à l'origine d'Utopie)

Top message - Page 17 10_00010


Titre original du film : 10'000 B.C.
Durée: 1h49
Année de production : 2008
Genre : aventure
Avec : Nathanael Baring, Tim Barlow, Camilla Belle
Réalisateur : Roland Emmerich
Distribué par : Warner Bros. (Transatlantic) Inc.

Le site officiel

Synopsis :

10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et à ses hommes, finissant par constituer une petite armée.

Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...

Trailer :



Avis personnel :


Ils étaient blonds, ils étaient beaux, ils sentaient bon le sable chaud, telle pourrait être la devise de ce film signé Roland Emmerich.

Dans la rubrique le saviez-vous le réalisateur se lance dans le registre historico-romancé, autrement dit le choc des civilisations, les envolées lyriques, les figures archétypales, la promotion de paléo-dentistes, en bref : les bons sentiments exacerbées sans tabouts. Oubliez vos aprioris. Rangez vos manuels scolaires. Maintenant vous êtes prêts : remember, all I'm offering is the truth, nothing more (rule number one : même Matrix peut servir)

En pénétrant dans cet univers, vous vous heurterez à deux conclusions : premièrement une remise en cause existentielle, vous amenant à philosopher sur la quête du temps perdu, la victoire d'une société consumériste et la déchéance artistique du XXI ième siècle (rien de moins). Et deuxièmement, sans doute la plus importante : comment la Warner parvient-elle à propulser ses films parmi les hits ? Certes, 10 000 évoque une série B qui s'assume, nulle prétention, le respect de la sacro-sainte durée de deux heures, de plans gentillets pour satisfaire le public. Mais que diable, après tant d'échos, nous espérions un grain de folie. Les acteurs ne sont parvenus, au final, à galvaniser la fresque historique que nous attendions depuis si longtemps.

Saluons toutefois des effets spéciaux qui demeurent fluides tout au long du film, avec certes des passages en demies-teintes -comme un démontre le smilodon aussi effrayant que mon chat- mais aptes à sauver l'ensemble. Personnellement j'ai pris un certain plaisir à admirer la débâcle des mammouths, les crocs du dent de sabre ou les élans destructeurs des autruches (oui, des autruches). Mais avouons le un environnement travaillé ne peut supplanter le scénario.

Le scénario, vous l'aurez compris, incarne le point noir du film : la trame scénaristique s'avère prévisible à souhait, doté de rebondissements à faire pâlir de jalousie Christopher Paolini, et surtout linéaire. Or si ces défauts ne suffisaient pas, les incohérences dansent également la sarabande. Comme souligné auparavant, la géographie ne fait pas l'apanage du réalisateur, puisque passer d'un climat tropicale au désert saharien, après avoir fait un détour par le polaire sans transitions ne lui pose aucun cas de conscience. On pourrait bien sûr prétexter l'aspect merveilleux du film ou la volonté de se rattacher au préhistorique, quand les climats fluctuaient sans cesse. Néanmoins restons réalistes : l'ensemble ne convainc personne.

Quand bien même passerions-nous outre ces facilités, de nouvelles pierres d'achoppement se dressent. Dans un premier temps notons les erreurs chronologiques multiples, récurrentes, au point de scier le spectateur. Nous pensions savourer une aventure préhistorique mettant en scènes peuplades surannées, bestiaire ancien, décors oniriques, en bref : découvrir les mystères de notre passé, certes de façon romancée, mais en se basant sur des bases sérieuses. Ne nous y trompons pas, nous en sommes bien loin : le niveau technologique des peuples ne correspond pas à leur évolution sédentarisée, ni à leurs capacités de bâtisseurs. Les différents systèmes d'organisations sociales se côtoient en un tout improbable, dont nous retiendrons la civilisation égyptienne ravie d'asservir les peuplades du nord pour bâtir Guizeh, tandis que le spectateur, lui, fronce les sourcils.

Je ne m'étendrais pas plus longtemps sur ce film, qui en réalité ne marque pas ma mémoire ni n'encourage mes doigts à poursuivre la critique. Il s'agit d'un film agréable à regarder un samedi soir, entre amis, quand les discussions se mêlent aux apéritifs en un flou artistique ; mais si vous recherchez une perle d'imagination, je ne peux que vous déconseiller 10 000, tant son manque d'ambitions coupe l'herbe sous le pied à la réussite.

Et deux secrets du tournage, qui peuvent expliquer certains aspects du film :

Une histoire simple et héroïque :

Roland Emmerich, le réalisateur de 10 000, avoue avoir toujours été "fasciné par ces grands récits épiques qu'on se raconte depuis la nuit des temps, autour d'un feu de bois." Et de poursuivre : "Évoquer l'homme primitif vous permet de narrer des histoires très fortes, très riches où un héros doit relever seul les plus incroyables défis. J'ai voulu ouvrir dans ce film les portes d'un monde qui ne ressemble à aucun autre."

Un travail de recherche ambitieux :

Karen E. Goulekas, qui a supervisé les effets visuels de 10 000 et qui avait déjà travaillé avec Roland Emmerich sur Godzilla et Le Jour d'après, a du relever le défi majeur de récréer une époque peu connue des historiens. Durant deux ans, avant même les prises de vues, elle enchaîna les étapes traditionnelles du concept visuel, de la fabrication de maquettes, de la numérisation et de la modélisation. Elle se constitua une base de données regroupant illustrations, photos et images de synthèse extraites d'émissions télévisées. Elle visita aussi les fosses à goudron de La Brea, à Los Angeles, qui possèdent une importante documentation sur les mammouths, ainsi qu'une réserve d'animaux sauvages de Durban, où elle filma quantité de lions, tigres, léopards, éléphants et autruches afin de donner aux animateurs les moyens d'observer leurs mouvements sous divers angles.

Enfin, une petite galerie d'images, si jamais vous souhaitez avoir un aperçu Wink :

Top message - Page 17 18913289

Course bucolique à travers les plaines, à jouer à cache-cache avec les mammouths. Qui gagnera ? Suspense ! Suspense !

Top message - Page 17 18913287

Les roches servant à la construction des pyramides étaient tirées par des mammouths. Avouez, vous ne le saviez pas, hmm ? A ce propos, les plans illustrant les pyramides étaient plutôt réussis, avec un impression de grandeur, de fluidité vraiment agréable. On ne le redira pas assez : niveau décor, le travail s'avérait à la hauteur de nos attentes !

Top message - Page 17 18910157

Le tigre à dent de sabre, avec des allures très tigrées tout de même. Dommage que l'animal ait été sous-exploité, en le ramenant au rôle de gentil matou protecteur, car la scène de rencontre avait de quoi titiller !

Top message - Page 17 18866926

En enfin nos deux héros, D'Leh et Evolet, dont les lupineries mièvres ennuieront certains.

Et en guise de fin, le grand débat : autruche or no autruche, that is the question Surprised :


Spoiler:

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pourquoi? Ben faut reconnaitre que niveau présentation, il nous a tous grillé!!!! Bravo! Wink


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et voila le flop de la semaine (Je tiens à préciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink

Une fois encore.... Aucun message n'a mérité le titre de flop de la semaine! Toutes mes félicitations aux membres qui écrivent des messages de plus en plus corrects, sans flood et avec le moins de fautes possibles!


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Cixi, Sahagiel et Zarzar


Petit rappel des personnes ayant déjà été nommées pour le meilleur message : Skadia (2), LiLie, Thorak, Nëya, Dark-Remy, Ielenna, Agan, , Dales'na, Elvynd (2),Aragornwallace, Arya, Angelica (2), Didjy, Mikhaïl, Sei (2) ,Kohan, Mancinia, DDTL (3), Darky(5), Aladrianne (2), Sherryn (5), Cixi (4), Zarzar (7) et Sahagiel pour la dixième fois !
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:33

Cixi d'amûr a écrit:
(espèce de !§$%$* qui a posté au dernier moment pour nous griller!!!!!!!!!!!!!)

I love you

Merci ^^ !

Allez, dix victoires ça se fête, non =p ?

Champagne drunken !

Et félicitations à tous les autres, vos messages étaient vraiment excellents ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:40

Sahagiel a écrit:

Merci ^^ !

Allez, dix victoires ça se fête, non =p ?

Champagne drunken !

Et félicitations à tous les autres, vos messages étaient vraiment excellents ^^ !

Je te maudis.... (ça y'est.. j'ai le flop de la semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:57

Citation :
(à noter que les informations contenues dans ce message proviennent à l'origine d'Utopie)

Surprised


héhé, bref un gros bravo à toi Saha pour ton 10e top message Very Happy !

tu le mérites vraiment =P
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:06

Roooh!

C'est méssant ça Saha Razz

Cixi et Zarzar avaient d'excellents posts ^^

Mais bon, le prix se doit d'être déscerné au meilleur, alors félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:05

Merci Cixi =)
Et bravo Saha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 2:47

Bravo Saha !!!!!!! Qui va réussir à lui détroner la première place ?? Saphira-sourir Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
eragon2008
éxilé
eragon2008


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 52
Livre préféré : Eragon - L'aîné
Traits de caractère : amusante, sportive, étourdie quelques fois, créative
Loisirs : Ed Speleers (C'est ma passion)^^, foot, dessin, lecture, écriture et le graph
Date d'inscription : 06/09/2007

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:33

ouais bravo à Saha^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ed-speleers-france.net/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:14

C'est que des posts magnifiques bravo a tous !...Surtout celui de Saha qui ma donné envie de voir le film mais non je n'irai pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:28

Pas de message exeptionnel cette semaine, à noter néanmoins, le sujet par Aladrianne "les larmes d'Atarmon" (Livres)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





Top message - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top message
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le top message !
» Top-message
» Problème de message
» Candidature pour s'occuper du Top message
» Chroniques du Monde Emergé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Membres :: Top membre-
Sauter vers: