Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En quoi croyez vous ?

Aller en bas 
+38
âme_blanche
yao
Eldar
Eléya
dorcas meadowes
Tanaya
Elvynd
Arya.Dröttningu
Hrane
Lastia
Murder
KerpalasS
Ewi
Raw'Kar
Sylvia Hirtz
Yssan
Vivalie
Wallen
Didjy
Fantasy
gil-galad
Illusion
Sahagiel
Vrael
ade
Cloud Lunaire
Ekaïra
Stone Cold
Enya
gandalf l'urgal
XaNk
Alynanilwen
Melhyn
Sherryn
Akihara
Ryu
Broche
Dark Darth the Lord
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:52

Broche a écrit:
Citation :
Raw'Kar a écrit:


sinon, pour repondre a ta question, je suis Athée.


Si Dieu n'existait pas, les athées ne seraient pas de ce monde...
Razz
Non ça serait le mot "athée" qui n'existerait pas, pas les gens^^

Mais je voulais parler de la condition d'Athées, désolé si je me suis mal exprimé grand manitou Broche
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:43

tout d abord, je tient a m excuser, car je me suis mal exprimer, en disant

vision si inutil en fin de compte, car ne tenant sur rien,

ce n etait pas négatif, je ne comprend juste pas l utilité de vos croyances en la science, et de ce que cela vous apporte, car finalement, toute croyance est censée etre utile, sinon, pourquoi y croire?

Ensuite, mon but n est pas de vous convaincre, mais de changer (peut etre) votre point de vue, parfois si négatif...

Demandez vous tout d abord pourquoi tant de personne ont cru, croient et croirons en Dieu (quel qu il soit)?

Par rapport a la science, c est bien joli la science, mais les mec qui on dit les choses que l on apprend a l ecole sont ils a l epreuve des fautes?

Ex: 2 scientifique datent un objet... l un le date a -2300 av. J-C, l autre, a environ - 7000 av. J-C... alors la science....

Ensuite, la plus belle invention de la science, le darxisme (l évolution) qui dit qu un gros pet a creer notre univers dans toute son immensité, notre systeme solaire si bien régi par des constante mathématique, et pour terminer, la vie... les plante, si belle, avec leur parfum, les animaux, dans leur splendeur, et les humain, avec leur enormes capacité de reflexion, d apprentissage, et toute cette panoplie de sentiment...

Ensuite, par rapport aux guerre provoquée par les religions, je tient a rappeler les dix commandements, TU NE TUERA POINT, alors perso, les religions qui tue pour Dieu, y a un problème (ne pas oublier que n importe qui peux se dire religieux, et n importe quel mouvement idéologique peut se nommer religion)

Pour terminer, la Bible, ce livre ecrit par des hommes... (heureusement que se sont les hommes qui l ont ecrit, car si c etait les poules, on aurait rien compri) la Bible, ecrit de 1513 av. notre ére, a 96 apr. notre ére donc sur environ 1600 ans, par environ 67 ecrivains, sans incohérence (pour autant que l on comprenne) sur des epoques diferentes, a des endroit different, par des hommes de differente classe sociale ( des medecins, des rois, des collecteur d impôt, des pêcheurs). Elle regorge de nombreuse propheties, qui se sont accomplie, des detail sur la medecine, l anatomie, la terre (ronde et suspendue, et pas plate portee par des tortues..) ainsi que sur l hygiene. Toutes ses choses on ete ecrites bien avant que l humanité les prouvent avec la science.

Comme derniere pensée, je citerai Napoléon Bonaparte qui dit

César, Alexandre, et moi même avons marqué le monde par la guerre, cependant, Jésus, lui a marqué le monde par son amour, et des centaines d années apres sa mort, des milliers de gens sont prêt a mourir pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:50

Murder a écrit:
Je suis étonné de voir que pas mal de jeunes finalement poussent l idée aussi loin et ne reste pas seulement coincé sur leurs télévision, cependant, je suis triste de voir des vision si inutil en fin de compte, car ne tenant sur rien... C est votre choix...

Pour ma part, ayant vécu ce que j ai vécu, et vu ce que j ai vu, et connaissant ce que je connai, je peux sans aucune difficulté croire en Dieu, en la Bible, et , pas seulement y croire, mais aussi le démontrer de manière fort simple!

Je comprend effectivement votre incrédulité face a la Bible, cette soi disant Parole de Dieu, pourtant, votre vision de la chose me prouve que vous n avez pas essayer de la lire, et encore moin de comprendre le message transmis!

Si vous vous étiez posé des questions, et donné les moyens d y répondre, votre vision de la chose aurait évolué!!

Demander vous tout d abord pourquoi croire en Dieu, et ensuite, grace a quoi, avec quoi, et pour terminer, l importance que cela aurait sur vos vies!! Etant donné que je suis maintenant en cours, je ne peux pas écrire plus, mais je dirais les raisons de ma confiance en la Bible des ce soir!!

Si je résume ta pensée, nous, pauvres non-croyants, sommes dans l'erreur totale, perdu dans la cécité de notre athéisme, courant à tâtons vers notre perte...
Alors que toi, petite brebis bien sage dans son troupeau, tu portes bien entendu le flambeau de la Vérité Suprême que (ton) dieu t'offre dans sa magnifience...

C'est clair que c'est très poussé comme réflexion... Très nuancée, très objective, très développé... Et toi, bien évidemment, tu te tiens sur quelque chose de solide, n'est ce pas ?
Nous on a tort, toi tu as raison, c'est tellement plus simple comme ça, au moins pas de risque de se fatiguer...
Tous les croyants voient-ils les choses de manière aussi manichéenne ? Le Bien face au Mal, le Riche et le Pauvre, le Paradis et l'Enfer, le Croyant-qui-détient-la-Vérité et l'Athée-qui-ne-comprend-rien-à-la-vie, etc...
Et ça se dit tolérant... Rolling Eyes

Désolé, mais c'est pas avec ton post que mon estime pour les croyants va remonter...

Pas assez poussées, nos réflexions ? Et bien je te conseille de bien relire TOUS les message de ce topic depuis le début, ou tous expliquent leurs points de vue...

Sinon je suis entièrement d'accord avec Ekaïra et Stone Cold, mais je vais pas les répéter...
Je ne suis pas foncièrement CONTRE la religion, si elle permet de rendre certains heureux, tant mieux, mais moi j'ai pas besoin de me lever pour aller à l'Eglise le dimanche matin et de croire aveuglément en une entité pour être heureux... Je suis capable de m'en passer, c'est tout...
Ce que je reproche, c'est l'interprétation abusive des messages religieux, la manipulation en masse par l'abêtissement de la population, le fait de se servir de la religion comme prétexte à des atrocités...
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:59

Dark Darth the Lord a écrit:
Murder a écrit:
Je suis étonné de voir que pas mal de jeunes finalement poussent l idée aussi loin et ne reste pas seulement coincé sur leurs télévision, cependant, je suis triste de voir des vision si inutil en fin de compte, car ne tenant sur rien... C est votre choix...

Pour ma part, ayant vécu ce que j ai vécu, et vu ce que j ai vu, et connaissant ce que je connai, je peux sans aucune difficulté croire en Dieu, en la Bible, et , pas seulement y croire, mais aussi le démontrer de manière fort simple!

Je comprend effectivement votre incrédulité face a la Bible, cette soi disant Parole de Dieu, pourtant, votre vision de la chose me prouve que vous n avez pas essayer de la lire, et encore moin de comprendre le message transmis!

Si vous vous étiez posé des questions, et donné les moyens d y répondre, votre vision de la chose aurait évolué!!

Demander vous tout d abord pourquoi croire en Dieu, et ensuite, grace a quoi, avec quoi, et pour terminer, l importance que cela aurait sur vos vies!! Etant donné que je suis maintenant en cours, je ne peux pas écrire plus, mais je dirais les raisons de ma confiance en la Bible des ce soir!!

Si je résume ta pensée, nous, pauvres non-croyants, sommes dans l'erreur totale, perdu dans la cécité de notre athéisme, courant à tâtons vers notre perte...
Alors que toi, petite brebis bien sage dans son troupeau, tu portes bien entendu le flambeau de la Vérité Suprême que (ton) dieu t'offre dans sa magnifience...

C'est clair que c'est très poussé comme réflexion... Très nuancée, très objective, très développé... Et toi, bien évidemment, tu te tiens sur quelque chose de solide, n'est ce pas ?
Nous on a tort, toi tu as raison, c'est tellement plus simple comme ça, au moins pas de risque de se fatiguer...
Tous les croyants voient-ils les choses de manière aussi manichéenne ? Le Bien face au Mal, le Riche et le Pauvre, le Paradis et l'Enfer, le Croyant-qui-détient-la-Vérité et l'Athée-qui-ne-comprend-rien-à-la-vie, etc...
Et ça se dit tolérant... Rolling Eyes

Désolé, mais c'est pas avec ton post que mon estime pour les croyants va remonter...

Sinon je suis entièrement d'accord avec Ekaïra et Stone Cold, mais je vais pas les répéter...

Alors désolé de te contredire, mais ce n est pas parce que l on est pas d accord, que c est un manque de tolerence, car chacun peux penser ce qu il veux, et s est d ailleur se qu il se passe...

Et j aimerai dire que si les gens respectait les regles donnée dans la Bible, le monde irait bien mieux! pas obliger d y croire, ni meme de comprendre pour se rendre compte que tuer c est pas bien, voler c est pas bien, le respect des autres classe social, races, peuples et langue, l humilité, le partage, la generosité, et le mepris de la violence, ainsi que de la fidelite dans un couple, alors desole, mais le monde que ces soi disant croyant ainsi que des athés ont créer, avec la liberté de faire autant le bien que le mal, de penser autant le bien que le mal, il est pas beau ce monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:05

Murder a écrit:
Et j aimerai dire que si les gens respectait les regles donnée dans la Bible, le monde irait bien mieux! pas obliger d y croire, ni meme de comprendre pour se rendre compte que tuer c est pas bien, voler c est pas bien, le respect des autres classe social, races, peuples et langue, l humilité, le partage, la generosité, et le mepris de la violence, ainsi que de la fidelite dans un couple, alors desole, mais le monde que ces soi disant croyant ainsi que des athés ont créer, avec la liberté de faire autant le bien que le mal, de penser autant le bien que le mal, il est pas beau ce monde!!

Relis mon post d'avant, que j'ai édité Rolling Eyes

Mais bon, je le redis, OUI, je suis d'accord que si tout le monde respectait le message de la Bible/Coran/Thorah, ce serait "super", mais bon, c'est loin d'être le cas, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:16

Murder a écrit:
que tuer c est pas bien, voler c est pas bien, le respect des autres classe social, races, peuples et langue, l humilité, le partage, la générosité, et le mépris de la violence, ainsi que de la fidélité dans un couple,

La guerre c'est mââââl, l'amour c'est bôôôôô et quand le pape dit aux populations africaines de ne pas se protéger avec des préservatifs c'est bieeeen......

Excuse moi mais ta vision est des plus manichéiste, je ne nie pas ton avis, chacun ses croyances, mais les exemples que tu cites me font penser à un discours pédagogique visant à démontrer les avantages -et non les inconvénients, of course- de la religion...
Tu cites le terme de "race" et là je me dois de t'interrompre. Tu comptes plusieurs races en ce monde, toi ? Tu abordais l'intolérance il y a quelques minutes mais tu ferais mieux de relire tes posts avant de lancer une telle apologie...

Ensuite, pour ce qui est de la fidélité, je ne vois pas vraiment le problème. Les civilisations évoluent, les populations avec elles. Il y a une cinquantaine d'année, les femmes ne choisissaient pas leur mari, devaient demeurer vierge jusqu'au mariage et se vouaient aux tâches ménagères et à l'éducation de leurs enfants. Aujourd'hui, la situation avance vers un principe "d'égalité des sexes" [du moins en France, bien que l'église n'y adhère pas…]. Alors pourquoi dans certaines civilisations les femmes adultères seraient lapider et pas les hommes, humm ? Pourquoi la fidélité est-elle synonyme de parangon de vertus ? Nous sommes animés de pulsions animales, sekçuelles, aussi bien chez les hommes que chez les femmes [je caricature un peu mais vous voyez le principe] donc autant s’accorder avec elle, sans tomber dans la débauche, cela va de soi. Bref, certes la fidélité dans un couple est une preuve de confiance, d’amour, mais nu écart de conduite, une entorse aux règles n’est pas dramatique…
Quant aux notions de "mépris", "violence", "générosité" etc. tout est une question de point de vue, le maître mot demeure en effet subjectivité. Une Homme se considérant comme généreux ne le sera peut-être pas pour une tierce personne, de même pour un être méprisant.
Enfin, pour la violence, je rappellerai simplement que nombres de guerres à ascendances religieuses ont été prônées par les papes et l'église en générale (chrétienne ou non) donc ce sont de belles paroles mais qui ne trouvent guère d’appuis sur le fond....

Bref, ce n'est que mon avis, je respecte toutefois le tien....
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:22

Je suis un peu brouillon, mais dans ton message précédant, tu parle que les gens suivent et croient aveuglement a Dieu (quel qu il soit) et que la religion se sert de l abêtissement des gens...


Pour l instant, ce qui rend stupide, cela reste la television, le contact trop régulier et trop long avec son ordinateur, ainsi que de l alcool, la drogue, et la plupart des jeunes ( en tout cas ceux de ma classe) qui sont pour le moin débile!

But premier de la plupart des jeunes: se prendre une murgée par week-end, baiser le plus possible avec le plus de monde, ou alors s emanciper grace a un quelconque jeux vidéo...

croit tu vraiment que les gens peuvent croirent a Dieu aveuglement, et effectuer parfois des changement immense dans leur vie pour finalement une entité imaginable, une sorte de chose inventée pour rassuré le peuple humain?

encore une fois, ce n est ni critique, ni mechant, ni negatif, c est un debat, on pose nos idée, et on les justifie, pas de malentendu j espere Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lastia
éxilé
Lastia


Féminin
Nombre de messages : 239
Livre préféré : Partout mais nul part
Date d'inscription : 11/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:36

Tout le monde n'est pas comme ça Murder ! S'il n'y avait pas de religion, qu'est ce qui se serait passé à ton avis ? On serait devenu fou à penser qu'on avait été créé comme ça, sans la moindre explication. De se point de vue là, il est facile de créer une religion.

Il y a une religion, je ne sais plus laquelle, qui pense que le messie n'est toujours pas arrivé...Par contre, les catholiques savent que Jésus est descendu sur Terre et patati et patata... Mais, un tel désaccord peut bien montrer que la religion sur base sur rien ! Ca se trouve, jésus était un homme comme les autres et, il a voulu se rendre 'intéressant' en créant une religion...

Si Dieu existait vraiment, il aurait fait quelque chose pour aider le monde, ou plutôt la Terre, de la misère qui y règne. La religion n'est fondé sur rien et comme Dieu est un esprit, on ne peut pas le voir, donc impossible de prouver qu'il existe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:36

Sahagiel a écrit:
Murder a écrit:
que tuer c est pas bien, voler c est pas bien, le respect des autres classe social, races, peuples et langue, l humilité, le partage, la générosité, et le mépris de la violence, ainsi que de la fidélité dans un couple,

La guerre c'est mââââl, l'amour c'est bôôôôô et quand le pape dit aux populations africaines de ne pas se protéger avec des préservatifs c'est bieeeen......

Excuse moi mais ta vision est des plus manichéiste, je ne nie pas ton avis, chacun ses croyances, mais les exemples que tu cites me font penser à un discours pédagogique visant à démontrer les avantages -et non les inconvénients, of course- de la religion...
Tu cites le terme de "race" et là je me dois de t'interrompre. Tu comptes plusieurs races en ce monde, toi ? Tu abordais l'intolérance il y a quelques minutes mais tu ferais mieux de relire tes posts avant de lancer une telle apologie...

Ensuite, pour ce qui est de la fidélité, je ne vois pas vraiment le problème. Les civilisations évoluent, les populations avec elles. Il y a une cinquantaine d'année, les femmes ne choisissaient pas leur mari, devaient demeurer vierge jusqu'au mariage et se vouaient aux tâches ménagères et à l'éducation de leurs enfants. Aujourd'hui, la situation avance vers un principe "d'égalité des sexes" [du moins en France, bien que l'église n'y adhère pas…]. Alors pourquoi dans certaines civilisations les femmes adultères seraient lapider et pas les hommes, humm ? Pourquoi la fidélité est-elle synonyme de parangon de vertus ? Nous sommes animés de pulsions animales, sekçuelles, aussi bien chez les hommes que chez les femmes [je caricature un peu mais vous voyez le principe] donc autant s’accorder avec elle, sans tomber dans la débauche, cela va de soi. Bref, certes la fidélité dans un couple est une preuve de confiance, d’amour, mais nu écart de conduite, une entorse aux règles n’est pas dramatique…
Quant aux notions de "mépris", "violence", "générosité" etc. tout est une question de point de vue, le maître mot demeure en effet subjectivité. Une Homme se considérant comme généreux ne le sera peut-être pas pour une tierce personne, de même pour un être méprisant.
Enfin, pour la violence, je rappellerai simplement que nombres de guerres à ascendances religieuses ont été prônées par les papes et l'église en générale (chrétienne ou non) donc ce sont de belles paroles mais qui ne trouvent guère d’appuis sur le fond....

Bref, ce n'est que mon avis, je respecte toutefois le tien....

encore une fois, si tu avais lu, tu saurais ce que je pense des ses soi disant religieux et de leur pape qui béni les soldat avant la guerre... c est quoi ces idée?? un homme de Dieu pourrait benir des soldat allant se battre contre d autres hommes, impensable, et je ne comprend ni n admet ni le pape, ni autre personne si disant croyante, praticante, mais qui commet de telle atrocité!

ensuite, regarde comment il va bien le monde... effectivement, le monde va de mieu en mieux ( ironique) (encore une chose predite dans la Bible) la liberté oui, c est joli, mais sans limite, ou carrement aucune, comme maintenant, la on court dans un abrutissement de la population.

Et mon apologie comme tu dis et la facon dont je concois ma religion, pourquoi pense tu que je suivent quelque chose qui me demande quelque sacrifice si en retour cela ne m apporte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:44

Lastia a écrit:
Tout le monde n'est pas comme ça Murder ! S'il n'y avait pas de religion, qu'est ce qui se serait passé à ton avis ? On serait devenu fou à penser qu'on avait été créé comme ça, sans la moindre explication. De se point de vue là, il est facile de créer une religion.

Il y a une religion, je ne sais plus laquelle, qui pense que le messie n'est toujours pas arrivé...Par contre, les catholiques savent que Jésus est descendu sur Terre et patati et patata... Mais, un tel désaccord peut bien montrer que la religion sur base sur rien ! Ca se trouve, jésus était un homme comme les autres et, il a voulu se rendre 'intéressant' en créant une religion...

Si Dieu existait vraiment, il aurait fait quelque chose pour aider le monde, ou plutôt la Terre, de la misère qui y règne. La religion n'est fondé sur rien et comme Dieu est un esprit, on ne peut pas le voir, donc impossible de prouver qu'il existe réellement.

tu met le doit sur quelque chose de dur a asimiler, si Dieu existe, pourquoi cette injustice, pourquoi ces meutre , pourquoi ces guerres, pourquoi tout ca??

si tu connais la Bible, je peux t exposer son point de vue, mais si tu la connais pas, ca va etre dur... alors dit moi si tu connais l histoire.

Ensuite, pour prouver l existence de Dieu, regarde tout simplement autour de toi, une fleur, un animal, un coucher de soleil, une nuit étoilée, la vie en elle meme...

nous ne voyons pas le vent non plus, pourtant nous savons qu il existe, car nous le ressentons,

nous ne voyons pas le dioxygene pourtant nous le respirons,

nous pouvons ressentir Dieu aussi, differement...

Il y a un Dieu, quelque part, qui attend son heure, pleurant sur le destin de cette si jolie planète...

Je me base sur la Bible, celui qui veux la démolir peux essayer, cela fais depuis sa création que des gens essaie de la demolire... elle est toujourds la.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:47

Murder a écrit:

Pour l instant, ce qui rend stupide, cela reste la television, le contact trop régulier et trop long avec son ordinateur, ainsi que de l alcool, la drogue, et la plupart des jeunes ( en tout cas ceux de ma classe) qui sont pour le moin débile!

But premier de la plupart des jeunes: se prendre une murgée par week-end, baiser le plus possible avec le plus de monde, ou alors s emanciper grace a un quelconque jeux vidéo...

Ne tombe dans la généralité, cher ami.
Je ne nie en aucun cas que certains No-lifes, toxicomanes, s'abrutissent petit à petit (quoiqu'il existe des drogués de smarties, comme moi, mais aussi les fumeurs, or je ne pense pas que ces derniers soient particulièrement propices aux comportements débilitants voir cacochymes, si ?) cependant cela reste une minorité de la population.
Tout le monde ne passe pas soixante heures devant son écran (et même pour ces cas là, ils sont parfois loin d'être niais) et, pour ce qui est de la télévision, cessez de tomber dans le stéréotype trop-de-télé=légumes.
Que je sache, nos chaînes télévisées retransmettent également des émissions culturelles, nous informent sur l'actualité dans le monde et demeurent des NTIC (nouvelle technologie de l'information et de la communication) pour le moins importantes !
Il en va de même pour internet, c'est un moyen de recherche conséquent, grâce à lui la culture est véhiculée plus aisément chez les particuliers. Nous avons accès en un ou deux clics à des milliers de renseignements portant sur l'histoire, la société, l'actualité, les religions, la médecine etc.

Enfin, les jeunes ne sont pas aussi maléfiques ^^"
A t'entendre, nous sommes (eh bien oui, tu te définis également dedans) des animaux ne recherchant que les plaisirs de la concupiscence, la luxure, et les passe temps vidéo-ludique...
Là encore, tu sombres dans la généralité abusive, aberrante sinon péjorative. Certes, je vois des gamines se trimbalant en string et maquillée comme un pot de peinture mais tous les jeunes ne sont pas l'incarnation de cette extrémité !
Il existe, et il existera toujours, des jeunes aimant la lecture, la culture, ne se droguant pas et ne jouissant pas excessivement des jeux vidéos ! Regarde ce forum, la moyenne d'âge est de 15 ans, il me semble, pourtant beaucoup sont très sympathiques, ne sont pas des jouisseurs des plus éclectiques et ne s'offrent pas une cuite tous les week-end.....
Bref, essaye d'être un peu plus objectif, bien que ce soit un débat, essayons de pas nous heurter aux fadaises ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lastia
éxilé
Lastia


Féminin
Nombre de messages : 239
Livre préféré : Partout mais nul part
Date d'inscription : 11/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:53

Comme je l'ai dit dans mes précédents posts, je vais à la messe toutes les semaines. Mais le texte le plus difficile à croire, c'est le livre de la Genèse, quand Dieu créa l'homme. Peut-on le prouver que c'est Lui qui nous a créé ?

Ca se trouve, nous ne sommes qu'un microbe importé par d'autre créatures qui sont venus sur Terre avec des engins spaciaux... Comme on fait sur Mars quoi ! On a ramené plein de bactéries qui se multipliront et qui formeront une race plus tard...si on imagine Wink !

Les continents, c'est les volcans qui les ont construits. Avant, sur la Terre, il n'y avait pas d'eau. Il n'y avait que des volcans. Il y a eu quelque chose, des nuages de pluies se sont formés. Quand ils se sont bien remplis après, il a plus pendant longtemps et la lave a secher pour former les continents que nous connaissont aujourd'hui.

De toute façon, quoique nous pensions, ça ne réglera pas la question ! Si Dieu existe, qu'il y ait une preuve concraite, si Dieu n'existe pas...ça sera les déseption du monde entier !
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:00

encore une fois, je decrit se que je vois, et effectivement, tout les jeunes ne sont pas (heureusement ) comme ca, neanmoin, la grande perte de valeur morale de la société me fait quelque peu peur, si on lance un regard retrospectif sur ces 10-15 dernieres années, on remarque de facon flagrante plusieur point :

augmentation des divorces,
de la violence,
de la violence juvénile,
du taux de suicide des jeunes,
ainsi que de l insecurité,
la peur,
et plein d autre fecteur, mais ne soyons pas trop negatif ( ne soyons pas non plus optimiste, restons objectif)

(sans compté sur notre planete qui crève a toute vitesse)

tout cela me porte a croire que le monde ne s ameliore pas, et n est pas pres de s ameliorer!

n oublions pas, comme beaucoup que nous ne vivons pas le sciecle de la communication, mais des moyens de communication! car la communication elle meme se perd!
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:04

Je ne suis pas spécialement croyante.. bien que j'ai fait tout ce qui communion, confirmation, etc. Mais je trouve ta vision des choses, bien que je la respecte Murder, un peu extrêmiste. Tu as l'air de prendre la Bible un peu au pied de la lettre.

Je reprend l'exemple de Lastia qu'est la Genèse. Dedans, on nous dit que l'homme a été créé en 7jours à partir de la terre, où un truc du genre (désolé, je ne la connais pas par coeur). Est-ce que tu dois le croire pour autant?
D'après moi, la Bible et la Religion n'est qu'une "solution" pour l'homme pour pouvoir se sentir bien plus à l'aise dans le monde. Du moins, pour certains hommes... n'oublions pas les athées!

Par contre, tu as dis ça...
Citation :
si tu connais la Bible, je peux t exposer son point de vue
Ouaou! What a Face Tu adhères donc au point de vue d'un livre sans t'en faire ta propre opinion? Où bien j'ai mal compris (ce qui est tout à fait possible ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:05

Lastia a écrit:
Comme je l'ai dit dans mes précédents posts, je vais à la messe toutes les semaines. Mais le texte le plus difficile à croire, c'est le livre de la Genèse, quand Dieu créa l'homme. Peut-on le prouver que c'est Lui qui nous a créé ?

Ca se trouve, nous ne sommes qu'un microbe importé par d'autre créatures qui sont venus sur Terre avec des engins spaciaux... Comme on fait sur Mars quoi ! On a ramené plein de bactéries qui se multipliront et qui formeront une race plus tard...si on imagine Wink !

Les continents, c'est les volcans qui les ont construits. Avant, sur la Terre, il n'y avait pas d'eau. Il n'y avait que des volcans. Il y a eu quelque chose, des nuages de pluies se sont formés. Quand ils se sont bien remplis après, il a plus pendant longtemps et la lave a secher pour former les continents que nous connaissont aujourd'hui.

De toute façon, quoique nous pensions, ça ne réglera pas la question ! Si Dieu existe, qu'il y ait une preuve concraite, si Dieu n'existe pas...ça sera les déseption du monde entier !

je suis d accord avec toi, sauf sur le fait de devoir avoir une preuve de l existence de Dieu, car la création en est la plus grande preuve, ensuite, rapelle toi des israelites qui apres avoir traverser la mer rouge, (miracle de Dieu) on fais un veau d or, et, Jésus, il opera des miracle, meme des resurection, pourtant il ne fut pas prit pour le fils de Dieu par les Pharisiens, les plus hautes personne religieuse de l epoque, encore une fois, n est pas religieux qui se dit l etre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:12

Citation :
je suis d accord avec toi, sauf sur le fait de devoir avoir une preuve de l existence de Dieu, car la création en est la plus grande preuve
De quel création parles-tu? ... Celle de la Terre? De l'Homme?

Si ce sont de ces évènements dont tu parles, tu as dû être choqué en apprenant de manière scientifique l'évolution des espèces où encore l'existence de ce qu'on appelle le "Big Bang"...
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:14

Akihara a écrit:
Je ne suis pas spécialement croyante.. bien que j'ai fait tout ce qui communion, confirmation, etc. Mais je trouve ta vision des choses, bien que je la respecte Murder, un peu extrêmiste. Tu as l'air de prendre la Bible un peu au pied de la lettre.

Je reprend l'exemple de Lastia qu'est la Genèse. Dedans, on nous dit que l'homme a été créé en 7jours à partir de la terre, où un truc du genre (désolé, je ne la connais pas par coeur). Est-ce que tu dois le croire pour autant?
D'après moi, la Bible et la Religion n'est qu'une "solution" pour l'homme pour pouvoir se sentir bien plus à l'aise dans le monde. Du moins, pour certains hommes... n'oublions pas les athées!

Par contre, tu as dis ça...
Citation :
si tu connais la Bible, je peux t exposer son point de vue
Ouaou! What a Face Tu adhères donc au point de vue d'un livre sans t'en faire ta propre opinion? Où bien j'ai mal compris (ce qui est tout à fait possible ^^)?

Je ne pense pas que l homme ait ete fais en sept jours, cela est symbolique, et de toute maniere, est sans grande importance.

ensuite, oui, je crois en ce que dis la Bible, mais pour ce faire une opinion, ou comprendre ce qui est ecrit, cela demande du travail, et de l aide, cepandant, pour eviter justement une interpretation douteuse ou inexacte, il faut plusieurs choses! toujours remettre ce qui est ecrit dans son contexte, car sinon, ca veux plus dire grand chose, ensuite se demander pourquoi cela a ete ecrit et dans quel but, encore une fois, c es difficile, mais lorsqu on sait que la Bible, etant considerée comme parole de Dieu, elle dois pousser a etre meilleur, etre veridique, sans contradiction, avec ses element, on peux relativement avoir une bonne comprehension des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:23

Akihara a écrit:
Citation :
je suis d accord avec toi, sauf sur le fait de devoir avoir une preuve de l existence de Dieu, car la création en est la plus grande preuve
De quel création parles-tu? ... Celle de la Terre? De l'Homme?

Si ce sont de ces évènements dont tu parles, tu as dû être choqué en apprenant de manière scientifique l'évolution des espèces où encore l'existence de ce qu'on appelle le "Big Bang"...

si tu appel le darxisme scientifique, aucune preuve n est concrete dans ce que dis la theorie de l evolution, par contre je ne contredis pas le big bang pour autant qu il ne se soit pas produit par hasard, et encore, car lorsqu on etudie le vide quantique, pour comprendre le phenomene du big bang, on apprend vite que les scientifique on crée se vide quantique afin de donner du poid sur leur idée, aucune notion scientifique ne prouve le big bang,

et l evolution, c est superbe la credulité des gens lorsque c est quelqu un qui s impose dans un domaine qui raconte des fabulations!

tout d abord, la datation des squelette expliquant le darxisme par le carbone 14 ( seul facon de dater de facon exacte) n est pas possible, car les toutes les conditions requises ne sont pas la, ce que plusieur scientifique on affirmer, ensuite, meme si les os sont legerement different, comment peu on en deduire que les hommes d alors etait poilu partout, comme des singes! si tu te tenait au courant, plutot que d assimiler ce que beaucoup de monde dit sans broncher, tu saurais que de nombreux scientifique, physicien, mathematicien n accorde aucun poid a l evolution! alors desole, mais ca ne destabilise pas le moin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:28

Murder a écrit:
augmentation des divorces,
de la violence,
de la violence juvénile,
du taux de suicide des jeunes,
ainsi que de l insecurité,
la peur,
et plein d autre fecteur, mais ne soyons pas trop negatif ( ne soyons pas non plus optimiste, restons objectif)



La grande perte de la valeur morale ? Au contraire ! Durant la seconde guerre mondiale, on envoyait sciemment des hommes au combat, tout en sachant qu’ils ne reviendraient jamais de ces affrontements, on en faisait de la chaire à canon. Aujourd’hui, les civilisations à travers le monde ont évolué afin que ce type de catastrophes aussi bien démographiques que géographiques, psychologiques etc. ne se reproduisent pas.
Regarde l’ONU, le droit de véto de cinq membres permanents. Bien sûr qu’ils ne résolvent pas tous les conflits, loin de là (il suffit de voir l’hégémonie des Etats-Unis pour le comprendre, d’ailleurs) mais on moins il y a discussions, débats, ententes entre les différentes cultures pour limiter, ou interférer en faveur de la « paix » [dans la majeure partie des cas, ce système n’est pas exempt de défauts, au contraire, mais c’est toujours un pas vers la communication].

De même tu parles de l’augmentation des divorces, en effet un couple sur trois divorce en France, jusqu’à un couple sur deux en région parisienne. Seulement, on peut noter cette brusque remontée par les changements sociaux visibles depuis une dizaine d’année : l’émancipation féminine (elles travaillent, gagnent leur propre salaire et ne dépendent donc plus de leurs maris--> indépendance), les modifications des conditions de travail (le principe du « métro, boulot, dodo » mais également l’augmentation du stress et des troubles musculo-squelettique ; le mariage n’est plus considéré comme une preuve d’amour, il est remit en cause en tant qu’institution. Mais on peut aussi noter la hausse du chômage, l’allongement de la scolarité et l’entrée tardive dans la vie active ainsi que la volonté d’être totalement indépendant, autonome, avant le mariage ce qui peut repousser ce dernier, voir le faire décliner) ou tout simplement le vecteur historique (avant, les femmes n’avaient pas le droit de divorcer, du fait de l’omniprésence religieuse et le poids des classes sociales).
Puis tu parles de la violence et de l’insécurité. De même, il s’agit ici de problèmes relativement concentrés sur certaines contrées, pays, au niveau international ou local (comme récemment la crise des banlieux). Cependant tout est une question de point de vu, peut-être que si tu vivais dans Londre du XIX ème siècle, là où les meurtres s’effectuaient régulièrement pour des motifs on ne peut plus scrupuleux, où si tu étais confronté aux différentes mafias ayant opérées au cours des siècles, je pense que tu serais relativement satisfait de ton confort, de ta sécurité. Car on a beau se plaindre, nous ne vivons pas mal, loin de là [sans caricaturer bien sûr, mes propos sont évidemment à nuancer selon le contexte].

Enfin, tu abordes le thème de la communication, mais nous communiquons bien plus qu’avant, mon ami ! Que ce soit par la généralisation des moyens de communications (télévisions, internet, et même éméssène…) ou par une mobilité de moins en moins restrictive [je parle notamment dans les pays industrialisés à économie de marché, ce n’est pas le cas partout] nous avons les moyens de passer les frontières, de découvrir d’autres cultures, de rencontrer d’autres personnes et de discuter, échanger, avec elles ! Tu es bien sur un forum, là, non ? Donc tu parles bien avec moi, nous débattons nos points de vue, enrichissons notre culture et nous nous ouvrons l’esprit en découvrant de nouvelles personnes, n’est-ce pas ? Tu ne peux pas le niais, cela…

Murder a écrit:
etant considerée comme parole de Dieu, elle dois pousser a etre meilleur, etre veridique, sans contradiction, avec ses element, on peux relativement avoir une bonne comprehension des textes.

Si tu ne l’avais pas saisi, je suis athée, ainsi je n’entends pas la parole de D.ieu de la même oreille que toi. Suis-je pour autant un être de vices ? Est-ce que je ne suis pas capable, par moi-même et non en lisant la bible, d’évoluer, de m’améliorer ? De plus, et je ne voudrai pas de vexer dans ta croyance, mais la bible est l’objet d’une multitude d’études, appréciations, jugements, tous différents les uns des autres ! Ce qui explique, entre autre, la césure de l’église catholique… la bible n’est pas du tout exempte de contradictions…


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lastia
éxilé
Lastia


Féminin
Nombre de messages : 239
Livre préféré : Partout mais nul part
Date d'inscription : 11/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:32

Je suis d'accord avec Sahagiel. Il ne faut pas
confondre humanité et religion ! L'homme évolue et, se n'est pas la
religion qui le fait progresser, mais les recherches que font des
hommes et des femmes, et non Dieu.

Désolée du petit message, mais on se répète à force...lol !
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:46

pour repondre a sahagiel, je confirme l insecurité a augmenter

comme tu l as dis, dans le passe de nombreux crime on ete commis a cause de mafia, ou pour raison scrupuleuse, mais de nos jours, la violence est gratuite, plus besoin d un motif, quel qu il soit pour etre violent, tu as peut etre eu de la chance, mais perso je vi dans un endrois relativement tranquil, pourtant, plusieur personne se sont fait tuer par un violeur en serie, ensuite la violence dans la rue, un pote tabassé pour un bout de pizza, moi sans raison, un ami demoli pour avoir lever les yeux, alors ta securité, explique la moi!

ensuite, je ne remet pas en cause les effort de la civilisation pour s ameliorer (ou pour l instant, sa patauge) mais de l etre humain seul, l etre humain seul a perdu toute morale, et sans vouloir tombé dans l extremisme, il n i a qu a voir le nombre de sidéens dans le monde, le nombre d avortement, et tu me dis que la societe s ameliore, tu peux dire ca en regardant crever des africain de faim pendant que tu mange devant les info, des mec dans les banlieue qui n en peuvent plus, des conflit qui ne cesse jamais, des genocide (darfour) que fais l onu? ils parlent... ils cherchent.. ils se demandent... mais n arrange rien pour toutes ses choses la! et notre planete qui meure... que peux faire l homme contre tant de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 0:04

Sahagiel a écrit:


Si tu ne l’avais pas saisi, je suis athée, ainsi je n’entends pas la parole de D.ieu de la même oreille que toi. Suis-je pour autant un être de vices ? Est-ce que je ne suis pas capable, par moi-même et non en lisant la bible, d’évoluer, de m’améliorer ? De plus, et je ne voudrai pas de vexer dans ta croyance, mais la bible est l’objet d’une multitude d’études, appréciations, jugements, tous différents les uns des autres ! Ce qui explique, entre autre, la césure de l’église catholique… la bible n’est pas du tout exempte de contradictions…

si tu avais etudier et compri la Bible dans son ensemble, tu ne dirais pas qu elle se contredis, ce qui prouvent que tu ne sais pas de quoi tu parle fondamentalement. ensuite, croire en dieu et appartenir a une religion ne veux pas dire etre bon, seul les actes compte, et c est tout!

encore une fois, qui enseigne la Bible, le pape, qui béni les soldats partant a la guerre, l eglise qui di que Jésus et né un 25 décembre, l eglise, qui se prosterne devans des idoles ( croix, statues de Jesus, de Marie...) chose condamnées par la Bible, qui enseigne la Trinité a la base païenne et totalement inexacte avec la Bible... La Bible ne peux etre enseignée par des gens qui n ont rien compri et qui l utilise pour leur gloire personnel!! (le Pape carrement considerer comme un dieu...)

et c est souvent ces gens qui l enseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 0:12

Murder a écrit:
le nombre d avortement, et tu me dis que la societe s ameliore, tu peux dire ca en regardant crever des africain de faim pendant que tu mange devant les info, des mec dans les banlieue qui n en peuvent plus, des conflit qui ne cesse jamais, des genocide (darfour)

Pardonne moi, mais tu as une vision du monde des plus manichéistes, défaitistes et extrémistes possible...
Pour reparler de l'insécurité, certes il existe des violences physiques et verbales, mais tu crois franchement qu'à l'époque des croisades [pour reprendre l'exemple de la religion], des assassinats ou complots gréco-romains, de la ruée vers l'or en Amérique (regarde les westerns, c'est très américanisés, mais certains reflètent assez bien la réalité), ou tout bêtement des multiples guerres, pillages, viols, assassinats, brutalités, commis lors des guerres d'extensions du territoire [et ce pour une majeure partie des civilisations] étaient plus sécurisants ? Si nous vivons dans la "peur" aujourd’hui c'est en raison particulièrement des attentats du 11 septembre 2001, qui ont été l'élément déclencheur de cette crainte, paranoïa (je parle des personnes serrant à jointures blanchies leur sac à mains dés qu’elles voient un arabes ou un noir) voir la relance de la xénophobie pour certains. Mais il ne faut pas tomber dans l'absurdité, quand tu sors de chez toi pour acheter ton pain, quand tu te rends en métro à Paris ou que tu assistes à un spectacle, les "chances" que tu te fasses agresser, tuer, sont minimes ! Ne vois pas la vie en noire !

Puis, tu parles de l’avortement, autorisé suite à la loi Veil datant du 17 janvier 1975.
Il faut relativiser les choses ! Imagine qu'en 1942, sous Pétain, l'avortement était un " crime contre l'État " passible de la peine de mort et qu'en 1943, une femme pratiquant des avortements était guillotinée ! Tu te rends seulement compte de ce que cela implique ?
Un avortement peut-être un recours pour une femme n'ayant pas les moyens d'éduquer, d'élever dignement son enfant, ou si les parents prennent connaissance de graves maladies chez l'embryon. En soi, l'avortement obvie donc, dans certains cas, une vie difficile pour l'être. Imagine une seconde que tu sois né paraplégique, sourd et aveugle, la vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue ? Aussi bien pour les parents, alors responsable de cet enfant malade et dépendant, mais aussi pour toi-même, qui devra toute ta vie recevoir l'assistance des proches sans goûter aux plaisirs dont tu jouies en étant "sains" [je n'apprécie guère ce terme, d'où les guillemets]

Quant aux populations africaines, personne ne peut nier cette pauvreté (qui ne concerne pas toute l'Afrique, il faut aussi le préciser, mais plus l'Afrique sub-saharienne) cependant en quoi leur déconseiller le port du préservatif, leur donner une bible les aiderait, humm ? La majorité des africains sont de fervents croyants, or ce n'est pas pour cela que les violences, les viols et la pauvreté décroissent....

Pour ce qui est de la compréhension de la bible, je te rappellerai seulement que les différentes interprétations des dogmes de l’églises sont tour à tour confirmer puis réfuter par les autorités religieuses. Il suffit de noter, relever, les modifications (ayant lieu par exemple au cours des traductions d’une langue à l’autre) lui ayant été apportées. Elle ne sont pas minces et connotent belle et bien une certaine incohérence de l’ensemble…
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 0:31

Sahagiel a écrit:

Pour ce qui est de la compréhension de la bible, je te rappellerai seulement que les différentes interprétations des dogmes de l’églises sont tour à tour confirmer puis réfuter par les autorités religieuses. Il suffit de noter, relever, les modifications (ayant lieu par exemple au cours des traductions d’une langue à l’autre) lui ayant été apportées. Elle ne sont pas minces et connotent belle et bien une certaine incohérence de l’ensemble…

Je sais d'accord avec tout ce que tu as dit, mais ce paragraphe m'intéresse (en tant qu'étudiante, que tout soit bien clair), tu crois que tu pourrais développer quelques exemples ??

Je pense aussi que le monde, ou plutôt la vie dans le monde n'est pas pire aujourd'hui qu'hier... Mais plutôt que ça a de tout temps été très difficile et donc il n'y a pas de raison que notre époque échappe à la règle.

Concernant l'avortement, eh bien... je rappelle que les animaux, dans la nature, peuvent tout à fait interrompre volontairement leur gestation si les conditions naturelles sont mauvaises. L'être humain, en l'occurence la femme, n'a plus cette faculté. A partir de là, doit-on vraiment considérer l'avortement comme un meurtre ? Ne serait-ce pas plutôt un énième extrémisme typiquement humain ?

Concernant l'Afrique, j'ajouterais que la pauvreté et la misère souffrent aussi en Europe d'un énorme cliché déformant. Certes, ça n'enlève rien à l'horreur de la chose, mais les Africains ont quand même une vie et la plupart s'arrangent pour la vivre du mieux possible, avec les cartes que la vie leur a données.
Au Pérou aussi, j'ai rencontré dans les Andes des gens d'une grande pauvreté (maisons en pierre, pas d'électricité, pas de portes, aucune possession de valeur,...) pourtant ils avaient l'air plus tellement plus heureux que nous en Occident que j'ai pleuré comme une madeleine en ayant le sentiment qu'il me manquait quelque chose... (En l'occurence, il s'agissait d'une famille mais bon).
Confort et bonheur n'ont pas grand chose en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 0:43

tu dis beaucoup de mots pour dire pas grand chose.

par rapport a l avortement, essaie de ne pas etre aveugle, et ose affirmer que la plupart des cas, se ne sont pas des cas de maladies de l embryon, raison pour laquelle je consentirai al avortement, cependant, j estime que si tu as un enfant, tu as du faire une action, alors essaie de reflechir a la consequence de tes actions, pas comme un animal stupide, on parle de vie humaine la!!

ensuite, j aimerai que tu lise un peu mes message et que tu arrete de mettre sur le dos de la Bible se que fais la religion catholiue, ainsi que le pape (interdire le preservatif) et que tu tienne compte de se que je dis que le pape est a la masse et que cela fais longtemps que lui et l eglise ne suivent pas la bible!! ensuite, desole, mais si a la base, les mec auraient fais gaffe a pas baiser comme des lapins ( je sais pertinement que se n est pas la seul cause de sida) il y aurait moitié moin de sidéens sur terre!

Ensuite, tu essai de te rassurer que la Bible est fausse en utilisant comme pretexte qu elle a ete traduite! si elle ne l avais pas ete, tu n aurais pas pu la comprendre, etant donner que tu parle francais, ensuite, les dogme de l eglise sont la plupart fondé sur des habitude païenne, alors arrete de mettre ca sur le dos de la Bible qui n en fait aucunement mension!

De toute maniere, tu te rassure en te disans que se que tu sais est veridique, car ce n est pas du ressort spirituel. mais tu te conforte dans ta nom croyance, qui ne t apporte rien, alors que la croyance elle t apporte des choses!

Alors pourquoi se conforter dans l idée d une chose inutile qu est la non croyance et qui ne t apporte absolument rien de plus!!

Et si les religions font mauvais usage de la Bible, c est leur probleme, apres si tu les croit, c est le tient!!


Mais ce que dit la Bible n est pas ce qu enseigne la religion, et la tu es depassé!

tu prefere ce qui est tactil, ce que tu comprend, ce qui est rationnel pour ton esprit!

Et apres on traite les gens spirituel d etre etroit d esprit ^^

La croyance sert a quelque chose, la non- croyance ne sert a rien


Bon, je vais me pieuter, a demain!!

Bonne nuit a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi croyez vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi croyez vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous que ce film aura un grand succès?
» Le trombinoscope
» vous avez quoi comme mp3?
» Vous pensez qu'il se passera quoi ??
» selon vous a quoi ressenble le visage de oromis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: