Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En quoi croyez vous ?

Aller en bas 
+38
âme_blanche
yao
Eldar
Eléya
dorcas meadowes
Tanaya
Elvynd
Arya.Dröttningu
Hrane
Lastia
Murder
KerpalasS
Ewi
Raw'Kar
Sylvia Hirtz
Yssan
Vivalie
Wallen
Didjy
Fantasy
gil-galad
Illusion
Sahagiel
Vrael
ade
Cloud Lunaire
Ekaïra
Stone Cold
Enya
gandalf l'urgal
XaNk
Alynanilwen
Melhyn
Sherryn
Akihara
Ryu
Broche
Dark Darth the Lord
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hrane
Candidat
Hrane


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Livre préféré : Genève/Suisse
Loisirs : JdR, course, manga, surf
Date d'inscription : 24/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:05

Sahagiel a écrit:
En soi, l'avortement obvie donc, dans certains cas, une vie difficile pour l'être. Imagine une seconde que tu sois né paraplégique, sourd et aveugle, la vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue ? Aussi bien pour les parents, alors responsable de cet enfant malade.

Je ne dirai que oui. C'est un cas où le dérapage de la société peut être énorme. Un enfant naissant avec des anormalités à autant le droit de vie que les autres (beaucoup de malformation ne sont pas visible avant la naissance, en tout cas celle que tu cite). C'est clair que des membres en moins ou autre ...

L'enfant subit plus les préjuger des autres que les gènes engendrés par son handicape. Un enfant, "normale" ou pas, est capable de donné et de recevoir autant de joie, peine, rire, chagrin qu'un autre. En générale, les enfant (presque adulte à cette âge) handicapé sont justement les rares personnes ayant un but dans la vie, un respect de l'autre et une énorme tendresse à l'égard d'autrui.

Si l'on pouvait savoir "l'esprit" d'un embryon, quel serai les conséquences si il ne pensera pas du "normalement correct"? si il serait parano, ou autres (en sachant que selon les psy, on est tous fou^^). Déjà de nos jours, la liberté d'expression n'est pas pour tout le monde la même. Libre pensée mais dans le bon sens...

Pour en revenir au sujet de la religion, je ne crois pas en dieu ou autre "puissance" supérieur, mais j'aimerai bien, il serait tellement plus simple de pouvoir se dire que nos malheur ne sont pas de notre faute (et encore sa dépend de la religion) mais d'une force supérieur. Cela donnerai un but dans ma vie, car la.... je cherche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dhst.ch
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:05

Murder a écrit:
par rapport a l avortement, essaie de ne pas etre aveugle, et ose affirmer que la plupart des cas, se ne sont pas des cas de maladies de l embryon, raison pour laquelle je consentirai al avortement, cependant, j estime que si tu as un enfant, tu as du faire une action, alors essaie de reflechir a la consequence de tes actions, pas comme un animal stupide, on parle de vie humaine la!!

ensuite, j aimerai que tu lises un peu mes message et que tu arrete de mettre sur le dos de la Bible se que fais la religion catholiue, ainsi que le pape (interdire le preservatif) et que tu tiennes compte de se que je dis que le pape est a la masse et que cela fais longtemps que lui et l eglise ne suivent pas la bible!! ensuite, desole, mais si a la base, les mec auraient fais gaffe a pas baiser comme des lapins ( je sais pertinement que se n est pas la seul cause de sida) il y aurait moitié moin de sidéens sur terre!
L'avortement est un choix que beaucoup de femmes ont et prennent en étant conscientes de leurs actes. Ne prend pas les Hommes pour des imbéciles, à la base nous sommes tous et toutes des animaux obéissant à leurs pulsions, qu'elles soient sexuelles où pas. Ils devraient faire quoi alors? Faire voeux d'abstinance? Pour information, le préservatif n'est pas une valeur sûre à 100%... et dans certain cas, l'avortement est la seule alternative. Sérieusement, ne juge pas en mal ce choix que certaines personnes font, elles ont leurs propres raisons. Que tu ne les comprennes où pas, c'est ton problème.

Murder a écrit:
Ensuite, tu essai de te rassurer que la Bible est fausse en utilisant comme pretexte qu elle a ete traduite! si elle ne l avais pas ete, tu n aurais pas pu la comprendre, etant donner que tu parle francais, ensuite, les dogme de l eglise sont la plupart fondé sur des habitude païenne, alors arrete de mettre ca sur le dos de la Bible qui n en fait aucunement mension!
Murder, là, tu t'énerves pour rien! Saha ne jugeait pas à mal la traduction mais le fait est qu'une traduction enlève son sens au texte originale, ce qui peut effectivement ammener des contradictions dans les écrits.
De plus, je ne sais pas si tu le savais, mais la Bible est un recueil dans lequels il n'y a que les textes qui arrangent l'Eglise. A la base, il y en avait bien plus! Peux tu me dire pourquoi ils les ont enlevé?

Murder a écrit:
De toute maniere, tu te rassure en te disans que se que tu sais est veridique, car ce n est pas du ressort spirituel. mais tu te conforte dans ta nom croyance, qui ne t apporte rien, alors que la croyance elle t apporte des choses!
Mais là, j'avoue que tu m'as fais rire. Comment est-ce que tu peux parler de vérité? Qui peux te dire que ce que tu dis est vrai? Comment peux tu savoir que ce que en quoi tu crois est vrai? Etais-tu auprès de Jésus lorsqu'il à fait ses miracles? Tu sais, personne ne sait si ses écrits sont vrais où faux... Tu parles de vérité alors que la vérité en elle-même est assez subjective. Tu as ta propre "vérité" comme Saha à la sienne. Sur ce point là, tu le critiques alors que tu n'es pas mieux que lui. (C'est pas méchant hein? ^o^)

Après, en ce qui concerne l'apport de la croyance... Je suis assez mitigée! Pour moi, la religion n'est qu'une solution de facilité pour réussir à se placer dans le monde. C'est telement plus facile de croire qu'il y a quelqu'un au dessus de nous, de puissant et tout, que de croire qu'il n'y a personne.. Si maintenant, on te disais "Dieu n'existe pas" (c'est un exemple, je respecte ceux qui y croit ^o^), tu serais totalement perdu et débousolé.
La croyance n'apporte qu'une assurance par rapport à quelque chose, alors que les non-croyant arrivent très bien à vivre sans. Réfléchis un peu dans les deux sens... tu dis que la non-croyance est assez futile puisqu'elle ne sert à rien, pourtant, ils ne vivent pas plus mal que toi. Alors qu'est ce que t'apportes cette croyance par rapport à eux? Finalement, pas grand chose... m'enfin, c'est un avis personnel, ne te sens pas offensé!

Citation :
Et apres on traite les gens spirituel d etre etroit d esprit ^^
Wink Je ne ferais aucun commentaire xD Mais tout de même, tu sembles assez renfermé sur tes idées au point de croire que personne t'écoutes parce qu'on adhère pas au même point de vue que toi. Allez, Peace and Love!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 1:16

Murder a écrit:
tu dis beaucoup de mots pour dire pas grand chose.

Vraiment What a Face ? Relis soigneusement mes posts, tu verras que chacunes de mes argumentations est étudiées afin d'apporter un nouvel élément, pas comme les tiennes ^o^...

Murder a écrit:
alors essaie de reflechir a la consequence de tes actions, pas comme un animal stupide, on parle de vie humaine la!!

Comme l'a si bien dit Sherryn, en quoi la femme n'aurait-elle pas le droit de contrevenir à la naissance d'un enfant si elle le désire ?
Justement, si elle avorte, c'est qu'elle a conscience qu'elle ne pourra pas élever dans les meilleures conditions son enfant. Tu oublies un facteur essentiel dans ton raisonnement, Murder, le traumatisme causé par un avortement. Tu crois vraiment que les femmes le font de gaieté de coeur ? N'éprouve rien à cet acte ? Elles y réfléchissent mûrement, cher ami, ce n’est pas un choix facile et qui est souvent suivi d'une prise en charge psychologique, donc cesse tes délires fanatiques (pardonne moi le terme mais bon...).
Enfin, que fais-tu des femmes violées ? Car bien sûr, si elles tombent enceintes de leur agresseur, elles ne doivent surtout pas avorter et porter cet enfant même si elle ne le souhaite pas ?

Murder a écrit:
ensuite, j aimerai que tu lise un peu mes message et que tu arrete de mettre sur le dos de la Bible se que fais la religion catholiue

Je n'ai rien dit de tel, j'ai réagi à tes propos et ci ceux-ci m'ont poussés à reprendre l'argument du pape ou de l'église, je l'ai fait, pour défendre mes positions comme tu le fais en disant que les mecs ont "baisé comme des lapins"....

Murder a écrit:
Ensuite, tu essai de te rassurer que la Bible est fausse en utilisant comme pretexte qu elle a ete traduite!

Je te prierai de ne pas déformer mes propos...
Et d'une, je n'essaye pas de me rassurer puisque je suis et je resterai athée, et ensuite la traduction d'une langue à l'autre modifie évidemment le contenu d'un écrit, et ce quel qu'il soit....

Murder a écrit:
mais tu te conforte dans ta nom croyance, qui ne t apporte rien, alors que la croyance elle t apporte des choses!
Ca, mon ami, c'est ton point de vu.
Ô toi qui détiens le Véritable Savoir, tu y gagnes certainement des choses, mais moi, en ma misérable et humble condition d'athée, je me porte tout aussi bien, je te rassure tout de suite.
Ensuite, je n'ai pas besoin de ces croyances pour m'enrichir culturellement, pardonne moi mais pour ce point je ne pense pas t'être inférieur, au contraire...

Murder a écrit:
Alors pourquoi se conforter dans l idée d une chose inutile qu est la non croyance et qui ne t apporte absolument rien de plus!!

Plus intolérant et extrémiste, tu meurs What a Face
Puis-je savoir, moi qui suis sans doute stupide, que dis-je, réduit à l'état de larve cacochyme face à Ta Connaissance, en quoi ton statut de croyant te rend plus instruit, cultivé et t'apporte plus que le mien ?

Murder a écrit:


Et apres on traite les gens spirituel d etre etroit d esprit ^^

Tu en es un exemple parfait What a Face

EDIT: Aki, les grands esprits se rencontrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 11:08

Murder a écrit:
alors essaie de reflechir a la consequence de tes actions, pas comme un animal stupide, on parle de vie humaine la!!
Alors là je suis obligée de bondir !
Murder a écrit:
pas comme un animal stupide

Qui est la créature qui, à chaque seconde, détruit un peu plus la Terre en souillant ses eaux, en empoisonnant son air, en transformant ses ressources naturelles en matières artificielles polluantes et non-dégradables ? Les animaux sont assez intelligents pour assurer leur survie, de ne donner la vie que si elle est viable, tout en vivant sur cette planète en harmonie avec elle. L'Homme peut-il en dire autant ?

Murder a écrit:
on parle de vie humaine la!!
Pourquoi une vie humaine serait-elle plus importante que celle d'un animal ?
Parce qu'on est des humains ? Vive l'égoïsme, l'étroitesse d'esprit, l'égocentrisme et les oeillères !
Parce que l'Homme est le plus fort ? Dans ce cas, si un homme est + fort qu'un autre, ça lui donne le droit de le tuer ?
Enfin, est-on sûre qu'une lionne ne ressent rien lorsqu'elle perd un de ses petits ? C'est pas parce qu'ils pensent pas comme toi et parlent pas ta langue qu'ils te sont inférieurs, faut arrêter là, oh ! Le monde ne se limite pas aux humains ! La Terre et ses créatures sont indispensables à l'être égoïste que nous sommes, ne serait-ce que pour exister et manger, ils faut leur accorder l'importance qu'ils ont !

Murder a écrit:
alors essaie de reflechir a la consequence de tes actions
Mais j'y pense tous les jours, moi, à l'animal dont je mange la viande, à l'arbre dont je mange le fruit, aux insectes que j'écrase par inadvertance, aux brins d'herbes que je piétine en marchant... Je pense tous les jours à chaque vie que j'enlève, et justement, je suis pas sûre que ce soit le cas de tout le monde !

Sahagiel a écrit:

Murder a écrit:
Alors pourquoi se conforter dans l idée d une chose inutile qu est la non croyance et qui ne t apporte absolument rien de plus!!

Plus intolérant et extrémiste, tu meurs What a Face
Puis-je savoir, moi qui suis sans doute stupide, que dis-je, réduit à l'état de larve cacochyme face à Ta Connaissance, en quoi ton statut de croyant te rend plus instruit, cultivé et t'apporte plus que le mien ?
Je tiens à dire que je pense que la croyance apporte beaucoup à l'être humain ! Pas forcément la croyance en une religion, mais la croyance en quelque chose. Le problème, c'est justement quand l'esprit est fermé au point de ne plus tolérer les autres formes de croyances. A ce moment-là, ça n'apporte plus rien, seulement des barreaux.

Sahagiel a écrit:

Murder a écrit:


Et apres on traite les gens spirituel d etre etroit d esprit ^^

Tu en es un exemple parfait What a Face
C'était de l'humour, mais bon... comment le contredire ? ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 11:26

Sherryn a écrit:

Je tiens à dire que je pense que la croyance apporte beaucoup à l'être humain ! Pas forcément la croyance en une religion, mais la croyance en quelque chose.



Pour la croyance en quelque chose, je suis parfaitement d'accord, chaque être éprouve, un jour ou l'autre, le besoin de croire en une entité physique ou spirituelle. Par exemple, on peut noter la diversité des dieux, des religions ayant un jour vu le jour en ce monde. Que ce soit les croyances monothéistes, polythéistes, animistes et j'en passe, elles ont contribué à faire évoluer l'homme, à le conforter, à lui apporter nombre de valeurs, ou autre.
Cependant le "statut" d'athée n'empêche pas d'étudier ces religions, d'en apprendre plus sur elles et de se porter tout aussi bien spirituellement...
Certes croire en une chose peut se révéler enrichissant, mais ne croire en rien permet une ouverture d’esprit tout aussi conséquente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 12:05

'Naise, je vais mettre le topic entier sur Bashfr Wink.

Citation :
Cependant le "statut" d'athée n'empêche pas d'étudier ces religions, d'en apprendre plus sur elles et de se porter tout aussi bien spirituellement...
Exactement, et c'est d'ailleurs pourquoi dans un pays laïque, on nous apprend leurs origines.
Ceci étant dit je trouve mille fois plus interressant d'étudier les religions polythéistes; plus romanesques, plus variées aussi et bien plus palpitantes ><.

Ayant lu les nombreux posts qui ont suivi la première apparition de Murder, je vais simplement dire que je partage les points de vue de Sahagiel, Sherryn, Dédétéhèl et de Stone Cold.
Je ferai aussi remarquer que je n'ai jamais vu un tel amas de stéréotypes idiots (cf : les jeunes drogués de sexe, de télévision etc... quelques pages plus tôt), et que jamais ne sera faite peuve plus flagrante qu'un croyant croit toujours avoir raison. Murder, tu as le droit de croire en Dieu, mais tu n'as en aucun cas celui d'affirmer que nous autres, vilains athées pas bô, sommes dans le faux, et que si nous pensons ainsi c'est du à une erreur, une mauvaise réflexion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 13:10

Murder, arête les doubles-posts.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 21:21

Murder a écrit:
tu dis beaucoup de mots pour dire pas grand chose.

Et toi tu dis trop de mots pour tant de conneries Thumb down

Non, je n'ai envie d'être comme toi, je ne m'abaisse pas à ton niveau : bref je ne suis pas intolérant.

Ta vision manichéenne, calquée sur celle de ta bible chérie (mérite même pas de majuscule) m'écoeure.
Alors oui, quand on te lis, on est caressé par l'envie de penser que tous les croyants sont comme toi, c'est-à-dire des obtus d'esprits incapables de penser par eux-mêmes...
Pour moi, la religion c'est un peu le McDo de la spiritualité : du prêt-à-penser... Tu en es l'exemple parfait...

Croire en rien ne sert à rien ? Ben non, parce que nous on a pas besoin de croire en toutes ces conneries pour être en vie et profiter du jour présent.
Voilà

Désolé pour mon ton aggressif, mais j'en peux plus là... ><

Sinon je suis bien évidemment d'accord avec Sahagiel, Sherryn, Akihara, Stone Cold, Ekaïra, etc... bref, y'a que toi avec qui je ne suis pas d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lastia
éxilé
Lastia


Féminin
Nombre de messages : 239
Livre préféré : Partout mais nul part
Date d'inscription : 11/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 22:37

Le ton agressif...on le sent même si on ne t'entend pas XD ! Je trouve quand même que tu es un peu dur dans tes propos. Je n'ai pas tout lut depuis que je me suis couchée hier soir, mais j'ai en tout cas lut ton message.

Les gens étroits d'esprit sont ceux qui imaginent leur monde et qui ne peuvent pas s'imaginer que tel et tels gens soient comme ça. Tout le monde n'est pas croyant, mais en fait, ça sert à quoi d'être croyant ? Personnellement, ça nous apporte quoi ? Quand j'étais plus petite, je priais chaque soir en faisant un voeux de gamine, mais aucuns de ceux que j'avais prononcés ne furent éxaucés. Si Dieu existe, il doit entendre nos prières et dans se cas, les réaliser, s'il nous aime tant que le dit la Bible. Je suis a moitié en larme en repensant à se que je demandais chaque soir. J'espèrais. Mais maintenant, je n'attend plus rien de la part de personne en qui je ne connais que par des écrits qui ont surement étaient inventés.

C'est tout se que j'ai a dire, mais se que j'ai écrit, ça vient du coeur, comme quoi, les rêves d'une gamine qui a cru en Dieu ne furent jamais réalisé. J'avais un oncle et un grand-père qui étaient malade. j'étais en sixième. je priais chaque soirs avec ma mère pour qu'ils aillent mieu, mais a ton avis Murder, est ce qu'ils sont allés mieu ? Non ! ils sont morts avec peu de temps d'écart ! J'ai eu deux enterrements dans le même mois. Ca fais un choque de savoir ça, en pensant que tes prières n'ont servit à rien !

Tout se que je viens d'écrire, ça vient du coeur. Je suis en larme en écrivant ça...Et, j'ai mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 22:53

Lastia je peux te comprendre pendant longtemps j'ai arrété de croire en Dieu pour les memes raisons que toi. Mes prieres ne se sont jamais réalisées non-plus, et mon pere n'est jamais revenu comme je l'aurais souhaité...
Mais il existe quand meme un peu de Jusitice dans ce monde, et cette justice et cette vérité on doit la trouvlé en nous-meme... Beaucoup trop de gens pense que Dieu est un type sur son nuage qui surveille le monde... ce n'est pas du tous ca! ( ou en tout cas pas pour moi) Dieu c'est toutes ces idées en lesquelles tous le monde ( ou presque ) croit ou essaye d'appliqué: la Vérité, la Justice, l'Amour, la Nature... et bien pour moi c'est tous cela rassemblé qui donne Dieu....


Murder: On se demande plus pourquoi les gens ont des préjugés contre les gens croyants aprés t'avoir lu!! On voit bien que tu ne réfléchis pas: tu prend des idées toutes faites sans penser á les dévelloppées ou á comprendre ce qu'elles veulent dire!

Citation :
ce n etait pas négatif, je ne comprend juste pas l utilité de vos croyances en la science, et de ce que cela vous apporte, car finalement, toute croyance est censée etre utile, sinon, pourquoi y croire?

on ne croit pas en la science! La science n'est pas une croyance mais des faits prouvés et vrais! Me dit pas que tu crois vraiment que Dieu á claquer des doights et que nous sommes arrivés sur Terre?! Franchement je pense que l'évolution est un phénomene bien plus beau et se rapprochant plus du miracle que ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Hrane
Candidat
Hrane


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Livre préféré : Genève/Suisse
Loisirs : JdR, course, manga, surf
Date d'inscription : 24/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 23:39

Sylvia Hirtz a écrit:
Me dit pas que tu crois vraiment que Dieu á claquer des doights et que nous sommes arrivés sur Terre?! Franchement je pense que l'évolution est un phénomene bien plus beau et se rapprochant plus du miracle que ca!!

C'est un rare point ou la science pêche un peu, je sais pas si vous avez vu "stagmata" (un film) ou le héros, un prêtre-scientifique, raconte pourquoi il en est venu à la religion. Il pense que c'est touts ces points sur lesquels la science n'as pas de réponse, la religion peut l'aider à y répondre.

Si non, mon opinion est sensiblement différent de toi Sylvia, je ne pense pas que des concepts comme :la Vérité, la Justice, l'Amour, la Nature... donne naissances à une idée, car pour moi dieu est plus une idée qu'une personne ( et me voila perdu dans mes idées... c'est malin). Je pense que ces préceptes sont plus l'oeuvre de chaqu'un. Mes parents m'ont laissé choisir librement mes pensée (merci a eux), je n'ai donc pas vécu des prières déçu d'enfant pleins de rêve. Je ne peux donc pas savoir ce que vous avez ressenti, mais (d'après moi) cette peine vous a apporté une grande réflexion sur son existence, je pense que toutes pensée est plus forte, si elle est réfléchi que si elle est apprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dhst.ch
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 11:23

Dark Darth the Lord a écrit:

Sinon je suis bien évidemment d'accord avec Sahagiel, Sherryn, Akihara, Stone Cold, Ekaïra, etc... bref, y'a que toi avec qui je ne suis pas d'accord Smile
Tu m'as cité en dernier! Moi! *Va bouder*

[mode imbécile pleurnicharde et collante off]

Citation :
Il pense que c'est touts ces points sur lesquels la science n'as pas de réponse, la religion peut l'aider à y répondre.
C'est une idée interressante, cependant le concept même de la science étant opposé à celui de la religion, l'un ne peut selon moi pas compléter l'autre. Tout ce que la science dit a été prouvé, peut être y a-t-il eu des erreurs (et il y en a certainement eu), mais l'homme en parlant de science cherche des preuves, des faits sur lesquels s'appuyer. Aussi, pour moi, ce sera toujours plus fiable que la religion qui ne se base sur rien, hormis des idéaux utopiques.
Pour conclure, il me semble difficile que deux choses si distinctes se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:56

Hrane a écrit:
Il pense que c'est touts ces points sur lesquels la science n'as pas de réponse, la religion peut l'aider à y répondre.

Je pense que c'est pas faux dit comme ça! La science est quelque chose qui s'appuie sur les expériences et les lois qu'on a découvert au fil des années Razz Par contre, le religion est du domaine de la foi et donc de la croyance.
Moi, je pars du principe que beaucoup de personne donne raison à la religion là où la science ne peut pas les aider. Ca leur permet de ne pas trop se poser de question et de continuer à vivre comme si n'était...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 17:30

Lastia a écrit:
J'espèrais. Mais maintenant, je n'attend plus rien de la part de personne en qui je ne connais que par des écrits qui ont surement étaient inventés.

C'est très beau ce que tu as écrit et je dois avouer que je suis parfaitement d'accord avec toi. Les gens naissent naturellement avec l'espoir mais celui-ci n'est qu'une façade pouvant être détruit d'une journée à l'autre.
Avant, j'espérais beaucoup, certes pas en D.ieu, mais en des personnes, des actions, des faits, des événements divers et variés. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, j'ai perdu cette notion d'espoir à la suite de déceptions personnelles ou de conséquences tragiques. Ainsi, les écrits de la Bible ne m'apporte aucun répit, aucune joie, et me font plutôt penser à une couche d’espoirs humains vouée à dissimuler le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 23:50

Ekaïra a écrit:
Dark Darth the Lord a écrit:

Sinon je suis bien évidemment d'accord avec Sahagiel, Sherryn, Akihara, Stone Cold, Ekaïra, etc... bref, y'a que toi avec qui je ne suis pas d'accord Smile
Tu m'as cité en dernier! Moi! *Va bouder*

[mode imbécile pleurnicharde et collante off]

Désolé Ekaïra, promis, la prochaine fois je te citerais en première Wink I love you

Sinon pour Murder (et tous les autres) admirez le niveau des "jeunes cathos"
=>http://www.explicit-tv.com/IndexWeb1-cat4.html
(conseil inutile : regardez toutes les vidéos... Persos, mes préférées sont la transe et le métro... Twisted Evil)

Sinon, @ Murder => comme dirait Didier Super : "moi aussi j'aimerais être catholique, pour détenir la vérité, car quand on est convaincu d'avoir raison, on a pas à se casser le cul à réfléchir"
Avec cette merveille d'ironie, ce mec résume tout... A bon entendeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arya.Dröttningu
Candidat
Arya.Dröttningu


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Livre préféré : dans un autre monde
Traits de caractère : intelligente, franche, imaginative, pour le reste il faut demander à ceux qui m'entoure
Loisirs : les séries TV,surfer sur le web mais surtout j'adore lire (mangas, heroïc fantasy...)
Date d'inscription : 24/01/2007

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:31

Moi je crois en dieu d'une manière différente! Comment dire? *perdue dans ses réflexions* . c'est vrai il y a les guerres, la mort... mais pour moi dieu ne peut pas tout exaucé. Je respeste ceux qui n'y croivent pas. Il y a peut près 8 ans ma soeur est née. Elle était en siège complet ( accouchement qui se passe mal, le bébé ne sortant pas la tête la première), ses reins se sont bloqués et il faut savoir que sans rein on ne peut pas vivre! Son electro était quasiment plat, elle n'avait aucune chance de survivre mais par miracle elle a survécu! Et plus étonnant encore sans la moindre séquelles se qui était impossible rationellement! Depuis ce jour j'y crois!
La bible pour moi est en partie un tissu de mensonges. vous allez me dire, elle croit en dieu mais pas en la bible, elle est bizarre! La bible a été ecrite par des hommes qui ne voulait que rassembler un peuple déchiré par la religion. Il y a des incohérences et certains disent que Jésus était marié et alors? Pour moi il a fait des choses bien et c'est tout ce qui compte!
Comme j'ai des ennuis de santé j'ai été voir un guéri- tout. Aujourd'hui je vais mieux. vous allez me dire, elle s'est fait influencer, c'est psycologiques. Mon petit frère y est passé, il n'était alors agé que de quelques mois et pourtant il a été guéri ( il avait de la taticardie et des coliques puis après le passage au guéri - tout, plus rien!). Et de plus il s'en est rendu compte il a même souri à cette homme qu'il ne connaissait pas comme si il voyait quelque chose d'extraordinaire! Il est vrai que la médecine n'explique pas tout mais tout de même il y a certains faits qui doivent être pris en comptes!
Certaines personnes ont un don non négligeable et surtout quand ils ont essayés sur des enfants qui par la suite ont guérits! Maintenant c'est à vous de voir mais il y a des choses que l'on ne peut pas nier!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-17.forumactif.fr/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:14

Je ne crois en rien.
J'ai été obligé, par mes parents de suivre un enseignement religieux (pôôôôôvre de môa!), ce qui, sois disant, m'aiderait à me forger ma propre opinion en connaissance de cause (bien que mon opinion était déjà construite des le depart Rolling Eyes ...)

Enfin voila, avoir perdu des heures les mercredis matin pendant quatre ans à écouter dans une salle mal chauffée une illuminée du Saint Esprit dévoiler sa passion profonde pour Dieu, a me faire engu**** à chaque fois que j'émmetais une objection sur certaine choses un peu "grosses" du genre "la création", a me faire bourrer le crane avec des prieres et paraboles par la catéchiste n'ayant pour seul but de me faire croire...
Ca n'arrange pas les choses!

Sans compter des choses que j'ai apprises concernant la religion comme sont combat avec contre la science pour continuer de soliciter la parole de Dieu dans le Monde; La manipulation des religieux du Moyen Age envers la population etc...

Et puis je suis partisan des choses concretes et j' essaie de comprendre comment des gens peuvent croire en des choses qu'ils n'ont jamais vu autre part que dans des livres, comment des gens croient en Dieu et les "miracles" alors que rien jusqu'alors ne s'est jamais produit de semblable; de voir des gens refusant d'admettre que la science PEUT demontrer et expliquer des choses que ces gens croient par ce qu'ils appellent la foi...

Je vais reprendre une phrase de Anges et Demons, de Dan Brown:

Citation :
Ces illuminés, 2000 ans qu'ils attendent le messie et ils y croient plus que jamais

Bon bref, je vais m'arreter la sinon j'ai pas fini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:22

Vous allez peut-être trouver ça bizarre et je le comprendrais, mais pour moi, la croyance profonde et l'athéisme profond, c'est du pareil au même...

C'est deux camps convaincus d'avoir raison, passant leur temps à mépriser l'autre, et incapable d'admettre qu'ils pourraient avoir tort parce qu'objectivement on n'en sait rien.

Toute la science du monde ne pourra jamais prouver la non-existence d'un fait. Et d'ailleurs la science n'a pas fini de découvrir et certains événements considérés de nos jours comme surnaturels trouveront peut-être un jour une explication.
Cela s'est déjà produit dans le passé, où certains animaux comme l'okapi ou le coelacanthe ont été considérés comme des légendes locales jusqu'au jour où on en rapporté des spécimens.

Certes, théoriquement, la science peut tout expliquer, je le pense aussi. Mais la science n'a pas fini de se développer, à ce que j'en sache. Alors, dans les faits : non la science ne peut pas tout expliquer. Pas encore, en tout cas.

Citation :
comment des gens croient en Dieu et les "miracles" alors que rien jusqu'alors ne s'est jamais produit de semblable

Sur ce point là par contre, je te trouve bien affirmatif... Des témoignages, tu en trouves à la pelle. Il en existe sûrement chez des personnes très proches de toi, parmi tes meilleurs amis, tes professeurs ou dans ta famille ; le problème de ce genre de personnes, c'est qu'elles se cachent et ne se confient pas à ceux qui se moqueront d'eux. De nos jours, avoir ce genre d'idées est mal vu alors elles évitent d'en parler. Mais elles existent, il suffit de les écouter pour s'en apercevoir... Après, libre à toi de les croire ou non ! Tout dépend du degré de confiance que tu leur accordes.


Sinon, pour ma part, je préfère largement citer Werber, un scientifique qui ne juge pas mais philosophe :

Citation :
Si Dieu peut tout, peut-il avoir créé un monde où il n'existerait pas et ne pourrait intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:07

Je ne crois en aucun Dieu. Rien que l’idée de base ne me plaît pas…Que tout soit gouverné par un être supérieur, sans laisser de choix, ni rien…Non merci, ça ira…^^ Et puis franchement, si « Dieu » (appelez-le comme vous voulez) était comme il est toujours décrit (et s’il existe) laisserait-il le monde tel qu’il est aujourd’hui ? Et, dans l’hypothèse peu probable qu’il existe, s’il ne fait rien alors, franchement, si j’étais l’un de ses fervents…euh…admirateurs, je crois que j’aurais honte de le vénérer…(Enfin, en même temps je ne suis pas dans leur cas et si je l’étais je dirais probablement autre chose.)

Ensuite, ces histoires de création du monde par un Dieu, etc…Je trouve ça vraiment absurde…Ou alors « Dieu » était un grand scientifique connaissant les conditions nécessaires pour que des Hommes vivent sur une planète…Et, désolé aux croyants, mais j’ai beaucoup de mal à y croire…

Et puis, on ne peut pas dire que le fait qu’une grande partie des guerres soit la conséquence de plusieurs religions qui ne s’acceptent pas, ne me donne envie d’y adhérer…Et (je reprends un exemple qui a déjà été donné mais tant pis) le pape qui fait des discours anti-préservatifs alors que le monde est envahi par le Sida, je trouve ça vraiment moyen…Bon, bien sûr il n'y pas que ça...

Et puisque j’ai tout lu et même si ça remonte à longtemps, y a un truc qui m’a un peu mise en colère…
Murder a écrit:
But premier de la plupart des jeunes: se prendre une murgée par week-end, baiser le plus possible avec le plus de monde, ou alors s emanciper grace a un quelconque jeux vidéo...
Je pense que je peux m’inclure dans les jeunes et aucun des trois buts qui sont énoncés, ne font partis de mes buts...Et il en va de même pour la grannnde majorité de mes amis…Donc, bon…

Et je vais pas m’étendre plus…La question au départ c’était juste « En qui croyez-vous ? » et je ne crois en rien, ou en tous cas en aucun dieu…^^
Revenir en haut Aller en bas
dorcas meadowes
Candidat
dorcas meadowes


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Livre préféré : sans doute à un endroit
Traits de caractère : soulante à souhaits
Loisirs : lire, lire et lire
Date d'inscription : 29/01/2007

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:08

Moi je suis bouddiste.Le bouddisme en gros c'est la recherche de la paix intérieure, la pratique de la non-violence et la caroyance en la réincarnation.Au moins nous on ne se tape pas dessus entre sectes (chez les bouddistes secte ne sinifie pas culte extremiste mais différence de communauté comme les bénédictains et les ordres chez les catholiques).
Revenir en haut Aller en bas
Eléya
Candidat
Eléya


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Livre préféré : Où les lumières ce croisent
Date d'inscription : 02/01/2007

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:02

Je crois en la vie et en la mort, en la nature et la liberté et en tous ce qui est humain. La vie après la mort est une notion que j'aime bien ainsi que l'existance d'esprits féériques. Je vais passer pour une folle. A oui je crois aussi au respect donc toute religion pour moi est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 11:18

Je crois surtout qu'il y a du bon dans chaque etre humain come Rousseau
et aussi dans l'espoir de voir naitre un jour un monde meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:33

Moi, je crois en Odin et Thor Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
âme_blanche
Candidat
âme_blanche


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Livre préféré : In the moon =D
Traits de caractère : Éternel chieur xD
Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD
Date d'inscription : 22/08/2007

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:49

Moi je ne suis pas croyant, on ne m'a pas baptisé, et je me suis fait seul mon idée de la croyance... je considére qu'il est parfois dur de croire a des choses prouvées, alors a des choses non-prouvées ! dur-dur ! Mr.Red
Mais je respecte totalement le choix des croyants... je vais d'ailleur a la messe de temps en temps... ( juste au cas ou, si dieu existe, pour qu'il ne m'en veuille pas de ne pas croire en lui xD ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:17

Comme je l'ai dis dans mon topic foireux :

Je suis chrétien catholique, mais je n'ai aucune mais alors aucune croyance pour tel ou tel Dieu, dieux, déesses, divinités, etc. Et je pratique pas du tout ! En fait je suis exactement pareil que Oromis dans l'Aîné, je n'ai aucune croyance, je ne pratique pas, et je ne crois de vie après la mort malgré les differents témoignages qu'il y a eu par les personnes qui ont frôlé la mort. La mort est juste la dernière "période" de la vie.
En fait, j'aimerais qu'on enlève cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





En quoi croyez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi croyez vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous que ce film aura un grand succès?
» Le trombinoscope
» vous avez quoi comme mp3?
» Vous pensez qu'il se passera quoi ??
» selon vous a quoi ressenble le visage de oromis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: