Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En quoi croyez vous ?

Aller en bas 
+38
âme_blanche
yao
Eldar
Eléya
dorcas meadowes
Tanaya
Elvynd
Arya.Dröttningu
Hrane
Lastia
Murder
KerpalasS
Ewi
Raw'Kar
Sylvia Hirtz
Yssan
Vivalie
Wallen
Didjy
Fantasy
gil-galad
Illusion
Sahagiel
Vrael
ade
Cloud Lunaire
Ekaïra
Stone Cold
Enya
gandalf l'urgal
XaNk
Alynanilwen
Melhyn
Sherryn
Akihara
Ryu
Broche
Dark Darth the Lord
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 21:20

didjette a écrit:
Ps : Quand Moïse a traversé la Mer...(je sais plus comment !), il y a eu un miracle. Mon prof d'histoire de 6ème m'a dit qu'on avait la preuve qu'a un moment, l'eau s'est enlevée complètement. Comment expliquer ca ?

Euh, je crois que ça a vaguement rapport avec un mouvement de marée, enfin quelque chose qui s'y apparenterait... Disons que la réalisation de ce phénomène au moment où Moïse arrivait relève sûrement du pur hasard, mais ils ont pris ça comme un miracle, et en même temps, on ne peut pas leur en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 22:13

La question me fait immédiatement penser à la religion. Je suis athé mais je respecte totalement les croyances des autres. Sinon je ne crois en pas grand chose, j'ai perdu espoir depuis bien longtemps.
Malgré tout j'aime à lire les mythologies comme la grèce ou l'égypte, une infime partie de moi espère que le monde est plus magique qu'il ne semble l'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 14:06

Je sais que les marées y sont pour beaucoup, mais quand la mer se retire complètement, c'est soit un 'miracle' soit quelque chose que je n'explique pas !

Mais sincèrement, je n'essaye pas de me poser trop de questions la dessus, car on réussirait a prouver facilement que Dieu n'existe pas, grace aux progrès de la science.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:37

Je crois en Dieu mais je ne suis pas á la lettre la Bible par exemple: la plupart des textes qui y sont écrit sont symboliques mais il y a donc une certaine vérité dedans. Le reste c'est l'objet de la bétise humaine et il ne faut surtout pas oublié que ce livre n'est pas un fax du paradis (^^) ce sont bien des hommes qui l'ont écrit (et homme dans le sens étroit du terme, je pense que jamais une femme n'a rien écris dans la Bible!!)
Je crois enfaite en une espece de force superieur, beaucoup disent que l'inexistance de Dieu est prouvée par la science et bien je leur répond: Mais d'ou vient la science? Est-ce vraiment une coincidence que (avec une chance sur des milliards que ca se passe) notre terre soit pile poil á la bonne distance du soleil pour que la vie puisse s'y dévelloper? Et comment expliquer notre existence? Je pense que Dieu existe, quel que soit le nom qu'on lui donne (le bien, Yavhé, Allah, Bouddha...).Au fond toutes les religions ont les memes bases et la plupart du temps celles-ci ont étés imcomprise ou complétement changées par des c**!

Je critique aussi les gens qui ne disent ne croire en rien, est ce que ces memes personnes seraient capable de tué n'importe qui dans la rue par exemple ? Si non c'est bien qu'elle croient en la justice, l'amour, le respect...

Es qu'est ce Dieu si ce n'est toute ces choses la?





Mais bon c'est chacun son avis si ca se trouve j'ai rien de rien compris á la vie Razz lol


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Raw'Kar
Candidat
Raw'Kar


Masculin
Nombre de messages : 54
Livre préféré : Quelque part en alagaesia...
Traits de caractère : http://sofia-coppola.actifforum.com
Loisirs : cinémaLecture,Internet,Vol sur dragon...
Date d'inscription : 01/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 19:52

tout a fait daccord avec toi DDTL.
Je ne pense pas que le dieu de la bible existe, ni le yahvé des juifs, ni le allah des musulmans,
si il y a une religion un peu fondée, je trouve que le shintoisme et le boudhisme se defendent mieux, le shinto s'inspire des elements, terre, eau , feu etc.... et le boudhimmisme est plus "realisteé et revient un peu sur ce que tu disait.

sinon, pour repondre a ta question, je suis Athée.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:21

Citation :
Je ne pense pas que le dieu de la bible existe, ni le yahvé des juifs, ni le allah des musulmans,
En fait c'est tous les memes: 3 interpretations,un dieu. Le livre de reference n'est pas le meme mais en fait a part les principes qui sont un peu differentes, c'est les meme quand a ton avis sur le shinto et le boudhisme,il est vrai que ce sont les religions les plus credibles (d'ailleurs on parle souvent de philosophie bouddhiste que de religion)
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Chat-Garou
Ewi


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 21:33

Sylvia Hirtz a écrit:
Je crois en Dieu mais je ne suis pas á la lettre la Bible par exemple: la plupart des textes qui y sont écrit sont symboliques mais il y a donc une certaine vérité dedans. Le reste c'est l'objet de la bétise humaine et il ne faut surtout pas oublié que ce livre n'est pas un fax du paradis (^^) ce sont bien des hommes qui l'ont écrit (et homme dans le sens étroit du terme, je pense que jamais une femme n'a rien écris dans la Bible!!)
Je crois enfaite en une espece de force superieur, beaucoup disent que l'inexistance de Dieu est prouvée par la science et bien je leur répond: Mais d'ou vient la science? Est-ce vraiment une coincidence que (avec une chance sur des milliards que ca se passe) notre terre soit pile poil á la bonne distance du soleil pour que la vie puisse s'y dévelloper? Et comment expliquer notre existence? Je pense que Dieu existe, quel que soit le nom qu'on lui donne (le bien, Yavhé, Allah, Bouddha...).Au fond toutes les religions ont les memes bases et la plupart du temps celles-ci ont étés imcomprise ou complétement changées par des c**!

Je critique aussi les gens qui ne disent ne croire en rien, est ce que ces memes personnes seraient capable de tué n'importe qui dans la rue par exemple ? Si non c'est bien qu'elle croient en la justice, l'amour, le respect...

Es qu'est ce Dieu si ce n'est toute ces choses la?





Mais bon c'est chacun son avis si ca se trouve j'ai rien de rien compris á la vie Razz lol


Je suis tout à fait d'acord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Chat-Garou
Ewi


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 21:47

Broche a écrit:
Ewi, ton message est inutile, je te prierais de ne plus poster ce genre de message dans le forum.

tu n'a pas a critiquer mes commentaires, j'exprime juste mes opinion
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 22:00

Broche a écrit:
Ewi, ton message est inutile, je te prierais de ne plus poster ce genre de message dans le forum.

En quoi il est inutile ? Elle trouvait que ses opinions étaient semblables à celles de Sylvia Hirtz alors elle n'a pas jugé utile de répéter tout sous une forme différente.

Moi quant aux dieux je n'y crois pas du tout au contraire j'aurais plutôt tendance à mépriser les religions mais je respecte les croyants même si je ne parviens pas à les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
KerpalasS
Elfe
KerpalasS


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Loisirs : lire... et astiquer mon clavier a coup de battlefield !
Date d'inscription : 12/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 22:15

je suis fondamentalement non croyant, je méprise les religion qui sont pour moi sources de conflits et de non education culturelle et scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:37

Yssan a écrit:
Broche a écrit:
Ewi, ton message est inutile, je te prierais de ne plus poster ce genre de message dans le forum.

En quoi il est inutile ? Elle trouvait que ses opinions étaient semblables à celles de Sylvia Hirtz alors elle n'a pas jugé utile de répéter tout sous une forme différente.

Sorry Broche, mais là elle a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:21

Je suis étonné de voir que pas mal de jeunes finalement poussent l idée aussi loin et ne reste pas seulement coincé sur leurs télévision, cependant, je suis triste de voir des vision si inutil en fin de compte, car ne tenant sur rien... C est votre choix...

Pour ma part, ayant vécu ce que j ai vécu, et vu ce que j ai vu, et connaissant ce que je connai, je peux sans aucune difficulté croire en Dieu, en la Bible, et , pas seulement y croire, mais aussi le démontrer de manière fort simple!

Je comprend effectivement votre incrédulité face a la Bible, cette soi disant Parole de Dieu, pourtant, votre vision de la chose me prouve que vous n avez pas essayer de la lire, et encore moin de comprendre le message transmis!

Si vous vous étiez posé des questions, et donné les moyens d y répondre, votre vision de la chose aurait évolué!!

Demander vous tout d abord pourquoi croire en Dieu, et ensuite, grace a quoi, avec quoi, et pour terminer, l importance que cela aurait sur vos vies!! Etant donné que je suis maintenant en cours, je ne peux pas écrire plus, mais je dirais les raisons de ma confiance en la Bible des ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Murder
Candidat
Murder


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : Toujours simpa avec les gens simpa...
Loisirs : Les bons films, les bons livres, les bon mangas, et les jolies filles (j'attend les photos^^)
Date d'inscription : 23/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:25

au fait, posé moi les questions que vous voudrez, j y repondrai, avec un maximum de détail, des textes, et mon avis personnel bien sur!! Razz

J attend vos question, vos avis, vos remarques avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:19

Et pourquoi tu crois en Dieu?
Personnellement je n'ai rien contre le message véhiculé par le Christ lui-même, mais plutôt à ses interprètes qui poussent la croyance à l'extrêmisme...

Moi je te demanderais juste de ne pas faire de double-posts.
Revenir en haut Aller en bas
KerpalasS
Elfe
KerpalasS


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Loisirs : lire... et astiquer mon clavier a coup de battlefield !
Date d'inscription : 12/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:51

personnelement moi j'ai lut plein d'extrait de la bible et je reste sur mon jugement
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:18

Citation :
vision si inutil en fin de compte, car ne tenant sur rien
Ma vision est basée en grande partie sur ce que la science a démontré à l'aide d'expériences logiques et constructives ou même, de simples conclusions tirées d'une observation attentive. Est-ce ça, que tu dis être basé sur rien? De mon point de vue, c'est plutôt la religion en elle même qui est basée sur rien. L'homme s'est senti le besoin de se créér un ami imaginaire qui l'aide en toutes situations, voilà ce que je pense de l'origine de Dieu.

Citation :
le message transmis!
J'aimerai que, dès que tu en auras le temps, tu développes cette idée de message. Afin que je me rende compte si c'est bien celui auquel je pense, celui si sujet à controverse que j'espère qu'il ne s'agit pas de lui en fin de compte...

Citation :
Si vous vous étiez posé des questions, et donné les moyens d y répondre, votre vision de la chose aurait évolué!!
C'est au contraire justement en me posant des questions sur la chose que j'en suis venue à la conclusion qu'un Dieu n'est pour moi pas l'idée qui en est véhiculée dans le monde. Comment, un si bel être, si parfait, si généreux, disposant de tout les pouvoirs créerait-il un tel monde? Et l'aggraverait-il, en plus? A sa place, je pense qu'il y aurait belle lurette que j'aurais jeté mon jouet à la poubelle, au vu de l'horreur qui y règne.
Et je trouve très prétentieux de ta part d'insinuer que ta vision est la juste et que toute autre serait erronée.

Citation :
pourquoi croire en Dieu
Là, je ne peux pas nier que certaines personnes ont besoin de croire en un Dieu. Vivant dans la misère, ayant besoin d'un soutien, d'une espérance, je suis tout à fait capable de comprendre qu'ils croyent en un Dieu qui leur livrera un paradis tant attendu. Mais pour ma part, s'il me fallait vivre dans la continuelle attente de cette libération, je me tuerais tout simplement, pour la voir arriver plus vite et ne pas avoir à souffir davantage. Mais là, zut, je peux plus y aller... C'est bête comme fin.
D'autant plus, j'ai une belle vie. Quelques petits embrouilles ci et là, mais je ne pourrai en aucun cas espérer mieux. Alors pour moi, nul besoin d'un Dieu sur qui compter, d'un paradis à rêver. Même si j'avoues que cette utopie d'un endroit où les oiseaux chantent, où c'est tout les jours le printemps, le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils... Bref je crois que je m'égare là... Donc cette utopie, est bien entendu très agréable à imaginer, mais pour quelqu'un emmitoufflée dans un chaude couverture, un chocolat chaud à la main, un chat ronronnant au coin de la cheminée, il n'y en a pas vraiment besoin...

Citation :
l importance que cela aurait sur vos vies!!
Strictement aucune.
Je mange parce que je suis dotée d'un système qui me le permet, pas parce qu'une entité supérieure surveille que je finis bien ma soupe.
Je marche parce que j'ai la chance de pouvoir le faire, et ce grâce à tout une logique complexe contenue dans mes cellules. Pas parce qu'une entité supérieure trouve que j'ai une bonne tête et que j'ai le droit de tenir sur mes deux jambes.
Tout ce qui régis ma vie s'explique, d'une façon ou d'une autre et je ne me sens nullement le besoin d'un tel appui. Non, celui de ma famille et de mes amis me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:18

Murder a écrit:
Je suis étonné de voir que pas mal de jeunes finalement poussent l idée aussi loin et ne reste pas seulement coincé sur leurs télévision, cependant, je suis triste de voir des vision si inutil en fin de compte, car ne tenant sur rien... C est votre choix...

Pour ma part, ayant vécu ce que j ai vécu, et vu ce que j ai vu, et connaissant ce que je connai, je peux sans aucune difficulté croire en Dieu, en la Bible, et , pas seulement y croire, mais aussi le démontrer de manière fort simple!

Je comprend effectivement votre incrédulité face a la Bible, cette soi disant Parole de Dieu, pourtant, votre vision de la chose me prouve que vous n avez pas essayer de la lire, et encore moin de comprendre le message transmis!

Si vous vous étiez posé des questions, et donné les moyens d y répondre, votre vision de la chose aurait évolué!!

Demander vous tout d abord pourquoi croire en Dieu, et ensuite, grace a quoi, avec quoi, et pour terminer, l importance que cela aurait sur vos vies!! Etant donné que je suis maintenant en cours, je ne peux pas écrire plus, mais je dirais les raisons de ma confiance en la Bible des ce soir!!
Tout d'abord,j'aimerais te dire que j'ai lu la Bible et je trouve que c'est un ramassis de stupidités, d'idée machiste et autres stupidité du genre. Oui je suis intolérant avec ce fichu bouquin qui à surement le record de guerre provoqué. Ensuite,si Dieu existe alors je pense qu'on ferait mieux de le changer car un Dieu aussi nul qui laisse les hommaes faire ce qu'ils veulent, c'est du grand délire ou sinon c'est que Dieu a renoncé depuis longtemps à son rôle sachant quelle bande de débiles profond nous sommes. Après,la religion (chrétienne) tente d'imposer sa foi partout. Je ne croit pas en la science comme KerpalasS car c'est pour moi aussi débile que la religion (en fait c'est comme une religion avec des preuves).
Citation :
Je comprend effectivement votre incrédulité face a la Bible, cette soi disant Parole de Dieu, pourtant, votre vision de la chose me prouve que vous n avez pas essayer de la lire, et encore moin de comprendre le message transmis!
Chacun à son interprétation de la Bible il n'existe pas de norme.Et,apparement tu es chrétienne,coment sais-tu que tu as raison dans ton interprétation?Qui sait? Peut-être les musumans sont-ils dans le vrai? Ou alors les juifs? Qui sait si chaque jour où quelqu'un prie,il ne met pas encore plus dieu en colère en se trompant de religion?
Enfin autant de question que tu devrais te poser toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lastia
éxilé
Lastia


Féminin
Nombre de messages : 239
Livre préféré : Partout mais nul part
Date d'inscription : 11/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:50

Stone Cold, tu as le droit de dire se que tu penses...mais quand j'ai lu ton message et que j'y ais vu les phrases : "j'ai lu la Bible et je trouve que c'est un ramassis de stupidités, d'idée machiste et autres stupidité du genre. Oui je suis intolérant avec ce fichu bouquin qui à surement le record de guerre provoqué". Peut-être que tu trouves ça stupide ou autre, mais pour certaines personnes, c'est un message pour elles et ça les aide à vivre, comme le dit Ekaïra.

Je vais à la messe tous les dimanches, je fais du cathéchisme, ais je ne le fais pas plaisir. Je le fais parceque ma mère m'y oblige, mais en même temps, je suis contente qu'elle m'y oblige. Quand on va à la messe et qu'on voit des gens qui croient à fond en Dieu et qui s'agenouille pendant que le prêtre benni les osties, on peut se demander comment elles font pour croire comme ça à quelqu'un qu'elles n'ont jamais vu.

Je ne suis pas spécialement croyante, car je me pose beaucoup de questions. Personne n'a vu qui a créé la Terre, pourtant, on a écrit des livres où dedans, on a mis que Dieu avait crée la Terre en 6 jours et que le 7ème jour, il se reposa...on peut le prouver au moins ?!? Mais, comme didjette, personne n'explique les stigmates que quelques personnes ont eut. Comme Marthe Robin. Je crois qu'elle ne pouvait pas marcher car elle restait tout le temps dans son lit...Elle avait des stigmates, et ce n'est pas elle qui se les a faites ! Me faîtes pas croire ça !

Patati et patata, je me pose beaucoup de questions, comme tout le monde. Même si je ne suis pas croyante à 100%, j'ai un respect pour la religion et on ne peut pas se permettre de dire se que tu as dit Stone Cold, comme je l'ai cité tout en haut de mon message. Tu peux ne pas croire en Dieu en touvant que c'est stupide ou autre, mais pense le dans ta tête, ne le dit pas tout haut. Ca pourrait choqué ou même vexé certaines personnes qui se sentiront offensé de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:20

Il est vrai Stone Cold que tu parais un peu extrémiste dans tes propos. Je suis d'accord avec toi en bien des points, mais ce serait plus agréable pour beaucoup si tu essayais d'utiliser des paroles qui ne sont pas susceptibles de vexer, le respect est important dans ce genre de "débat".


Sinon Lastia, tu dis que ta mère t'oblige à aller au cathéchisme? Je trouve ça particulièrement insupportable et je pense qu'à ta place, avec mon fichu caractère, j'aurais fait brûler le prêtre depuis longtemps ><.
Peut être que je m'écarte un peu du sujet mais je trouve que les pays ou même les familles qui exigent de leurs citoyens/enfants une croyance qu'eux seuls ont choisis font preuve d'un tyrannisme affligeant. Qui sont-ils; ces présidents, ces parents; pour décider des pensées et des idées d'autres individus? Ce genre de choses ne me font penser à ni plus ni moins qu'une dictature. C'est pourquoi je suis on ne peut plus heureuse de vivre dans un pays laïque.
Qu'on soit bien d'accord Lastia, je ne critique en rien ta mère, cependant je tenais à dire que pour moi la liberté d'opinion me parait indispensable pour mener une vie quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:29

Stone Cold, ce topic est un endroit où on peut partager ses idées et débattre, dans ce genre de lieu le respect est le maître mot, et à ce que je vois tu ne le respectes pas. Je te prierais donc de ne plus user de ce genre de termes, qui peuvent choquer certaines personnes. Tu as le droit de ne pas être accord, et de le dire, mais tu dois avant tout respecter les idées et les pensées des autres. J'éspère que tu as compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
Lastia
éxilé
Lastia


Féminin
Nombre de messages : 239
Livre préféré : Partout mais nul part
Date d'inscription : 11/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 16:30

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est pas aussi simple que tu ne le penses avec mes parents ! Ma mère est très...chrétienne, tout comme sa famille. Ma soeur a déja dit à ma mère qu'elle ne croyait pas en Dieu... C'est pourquoi, je vais au cathéchisme pour ne pas de faire de peine à ma mère ! Surtout que je fais bientôt ma confirmation ! Après...je suis libre !

Pendant les repas, on parle très rarement de ça, car ma mère...et bien elle s'énerve très rapidement. Elle ne peut pas comprendre que des gens qui font le cathé n'aillent à la messe tous les dimanches ou samedis. Elle est outrée de voir ça. Tu verrais comment elle crie dans la voiture quand on va au cathé... Rolling Eyes ! Enfin bon...chacun ses pensées ! je fais le cathé pour ma mère en sachant que j'ai bientôt finis !

[J'ai comme l'impression de me repéter What the fuck ?!? ]
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:06

Tout d'abord,j'aimerais m'excuser si mes propos ont choqué certaines personnes. Ce n'était pas mon but et j'ai amené ça de façon on ne peut plus maladroite. Encore une fois,je m'excuse,j'ai été énervé par le message de Murder mais ce n'est pas une raison.
Revenir en haut Aller en bas
KerpalasS
Elfe
KerpalasS


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Loisirs : lire... et astiquer mon clavier a coup de battlefield !
Date d'inscription : 12/10/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 19:49

je suis tout a fait d'accord avec stone cold au niveau de la bible et de ces religion (bien que j'aurai poster son meme message avec plus de subtilité)
cependant stone je ne comprend pas pourquoi tu dit que je "crois en la science" ce n'est pas ca, je ne crois que ce que je juge de demontrer.


je tiens a rajouter que au cour de notre histoire, les idées et fondement de la bible, du coran et etc.. ont été prouver d'impossibilité, en effet on peu lire dans le coran par exemple, que la lune est l'astre de dieux, l'astre que l'on ne peut etteindre, bon les americains se sont quand meme poser dessus, et ca c'est un fait.

la bible aussi scrupule ou scrupulait (elle a dut etre changer depuis) que la terre etait le centre de l'univers et que les astres lui tournait autour (cf galilé) or c'est un fait, c'est prouvé, et irrefutable, notre terre n'est qu'une vulgaire planete parmis tant d'autre qui gravite autour d'une etoile qui elle meme est dans une galaxie, mais je ne vais pas vous faire un exposer d'astronomie..

ces livres furent écris a une epoque ou les hommes ignoraient tous de ce qui les entouraient, de leur planete, et c'est pour ca que je dit que ces religions, fondées a partir de livres, ou de textes ne peuvent etre réalités.


et puis je soutient stone cold car il est vrais que si un dieux quelquonque existe, il ne laisserait pas une telle merde sur "sa" planete.
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:01

Raw'Kar a écrit:


sinon, pour repondre a ta question, je suis Athée.

Si Dieu n'existait pas, les athées ne seraient pas de ce monde...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:06

Citation :
Raw'Kar a écrit:


sinon, pour repondre a ta question, je suis Athée.


Si Dieu n'existait pas, les athées ne seraient pas de ce monde...
Razz
Non ça serait le mot "athée" qui n'existerait pas, pas les gens^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quoi croyez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi croyez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous que ce film aura un grand succès?
» Le trombinoscope
» vous avez quoi comme mp3?
» Vous pensez qu'il se passera quoi ??
» selon vous a quoi ressenble le visage de oromis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: