Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 En quoi croyez vous ?

Aller en bas 
+38
âme_blanche
yao
Eldar
Eléya
dorcas meadowes
Tanaya
Elvynd
Arya.Dröttningu
Hrane
Lastia
Murder
KerpalasS
Ewi
Raw'Kar
Sylvia Hirtz
Yssan
Vivalie
Wallen
Didjy
Fantasy
gil-galad
Illusion
Sahagiel
Vrael
ade
Cloud Lunaire
Ekaïra
Stone Cold
Enya
gandalf l'urgal
XaNk
Alynanilwen
Melhyn
Sherryn
Akihara
Ryu
Broche
Dark Darth the Lord
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cloud Lunaire
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Cloud Lunaire


Masculin
Nombre de messages : 2925
Age : 30
Traits de caractère : Vas voir sa avec mon avocat....
Loisirs : lire mangas, jouer, dormir, manger, copains, internet, ect....
Date d'inscription : 07/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 22:37

désolé, je ne suis pas croyant.
pour moi, la croyance n'est pas quelques chose que j'aime. Je préfére la phisolophie, la compréension, et surtout, ne jamais écouter l'avis des autres. Je me fie a mon instinc. Je ne crois que en ce que je vois.

Edit Broche : Comme tu as pu le remarqué,tous les posteurs dans ce topic ont argumentés un minimum leurs opinions,je te prierais de faire de même.


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eterion.discutforum.com
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 23:42

Les réponses comme ça, rédigées en 30 secondes, on peut s'en passer Evil or Very Mad
Au cas où tu ne l'aurais pas lu, le principe de ce topic est d'argumenter


Edit Broche : Eh !!C'est mon topic ça DDTL.Et je suis intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
Melhyn
Tyran
Melhyn


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ...
Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ?
Date d'inscription : 20/04/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 13:48

pas la peine non plus de se bouffer le nez entre modos... Rolling Eyes

...pour relancer le débat : est ce que selon vous "nom de Dieu !" cela a un quelconque lien avec ce que l'on pense de la religion ? Est ce que cela exprime que l'on est opposé a une religion ? ou ... ?

Personnellement ... je sèche ... Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:08

Peut être que je me trompe sur toute la ligne, mais n'existe-t-il pas une religion où prononcer le nom de Dieu est considéré comme un "crime"? Un peu dans le même genre que représenter Mahomet?

Si je ne me suis pas trompée, ça doit venir de là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
Invité




En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:04

Je me souviens, quand on lisait des piecs de theatre (college ou lycée), qu'une fois, j'y ai lu : morbleu , qui etait traduit par mort de Dieu, et donc considéré comme un crime de dire. Apres, ma memoire me fait peut-etre defaut, mais il me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:20

Effectivement juré sur le nom de dieu,comme "Nom de dieu",etc...était interdit par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
ade
Candidat
ade


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 35
Livre préféré : Somewhere in France very close of England with Edward Speleers :D
Date d'inscription : 16/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:20

Pour etre brève je ne crois ni en dieu ni en toute autre entité ou concept que ce soit.
De même je ne crois pas en : cette saloperie d'etre humain, l'amour et l'amitié. oui ces deux idées n'existe pas ... nous en avons seulement l'illusion de son existence...
L'adversité est la seule * chose réelle, qui dure * et cette adversité est la raison qui poussent les humain à croire en ces entités (qui ne nous écoutent pas) cette croyance vient de l'unique raison que l'etre humain est faible, cruel, ignoble, et change constament. Malheureusement j'en fait partie et je me dégoute. La seule chose "qu'on a" c'est l'intélligence et encor on s'en sert n'importe comment

* ade dans un jour de petite colère *
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:27

ade a écrit:
De même je ne crois pas en : cette saloperie d'etre humain, l'amour et l'amitié. oui ces deux idées n'existe pas ... nous en avons seulement l'illusion de son existence...
L'adversité est la seule * chose réelle, qui dure * et cette adversité est la raison qui poussent les humain à croire en ces entités (qui ne nous écoutent pas) cette croyance vient de l'unique raison que l'etre humain est faible, cruel, ignoble, et change constament. La seule chose "qu'on a" c'est l'intélligence et encor on s'en sert n'importe comment

Hum, ce que tu dis est intéressant, mais, malgré le fait que je sois d'accord avec toi, il ne faut pas tout noircir chez l'être humain, il a quand même quelques bons côtés (admettons, un tout petit peu...). Justement, c'est à chacun de montrer qu'il n'est pas mauvais ou cruel, histoire de sortir du lot. Wink
Mais c'est vrai que, quand je vois l'état dans lequel on met notre seule planète, des fois j'ai envie qu'un astéroïde s'écrase sur la Terre et que la Vie reparte à zéro (un peu comme on relance une partie dans un jeu vidéos)
Je sais, je suis extrême, mais bon, suffit d'ouvrir un livre d'histoire et ça me fatigue d'être un être humain...

En ce qui concerne le "Nom de Dieu", en effet c'est un blasphème (bon, quand je le disais devant mes parents, ça passait pas), mais bon maintenant on l'emploie à toutes les sauces, comme on dit "m****" ou "pu****".
En ce qui concerne la représentation de Mahomet pour l'Islam, il me semble que celle d'Allah était aussi strictement interdite sous peine de mort, c'est pour ça que dans les mosquées (enfin dans celles qu'on voit en photos, du moins...) on ne trouve pas de peintures figuratives (après je me trompe peut-être, j'ai jamais mis les pieds dans une mosquée...) En revanche, comme vous avez pu le constater, chez les Chrétiens, aucun problème sur ce plan (d'ailleurs, qu'on soit croyant ou non, le plafond de la Chapelle Sixtine est quand même magnifique, surtout en vrai...)


Sinon (désolé, je change un peu de sujet) y'a un truc qui me gonfle dans certains discours de religieux (je sais pas si c'est comme ça dans les livres sacrés), c'est le fait de diaboliser tous les plaisirs de la vie : péché de la chaire, de la gourmandise, etc... En gros, selon ces gens là, pour aller au paradis il faut se priver de tout ce qui est agréable... Alors dans ce cas, à quoi bon vivre ? Ils parlent de tentation du diable, ben alors dans ce cas TOUT est tentation... C'est ridicule de se priver pour assurer son salut éternel, d'autant plus que ceux qui font ça ont de grandes chances de ne pas arriver à leur Paradis... puisqu'il n'existe sûrement pas ! (moi j'appelle ça : l'avoir dans l'os)
Après je dis pas qu'ils sont tous comme ça, loin de là, mais bon, c'est une dérive assez aberrante...
Bon, évidemment il faut savoir modérer ses plaisirs (Epicurisme powa), c'est bien connu : on abuse pas des bonnes choses...

Enfin bon, en regardant les extraits de mon lien dans lesquels on voyait notamment un "Seigneur, la chasteté, c'est un truc de ouf !", et un "Le Seigneur vient de libérer un enfant de la masturbation, l'enfant transmet cet acte impur comme l'expiation d'un péché au Seigneur", ça me faisait penser ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
Invité




En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:39

Dark Darth the Lord a écrit:

Sinon (désolé, je change un peu de sujet) y'a un truc qui me gonfle dans certains discours de religieux (je sais pas si c'est comme ça dans les livres sacrés), c'est le fait de diaboliser tous les plaisirs de la vie : péché de la chaire, de la gourmandise, etc... En gros, selon ces gens là, pour aller au paradis il faut se priver de tout ce qui est agréable... Alors dans ce cas, à quoi bon vivre ? Ils parlent de tentation du diable, ben alors dans ce cas TOUT est tentation... C'est ridicule de se priver pour assurer son salut éternel, d'autant plus que ceux qui font ça ont de grandes chances de ne pas arriver à leur Paradis... puisqu'il n'existe sûrement pas ! (moi j'appelle ça : l'avoir dans l'os)
Après je dis pas qu'ils sont tous comme ça, loin de là, mais bon, c'est une dérive assez aberrante...
Bon, évidemment il faut savoir modérer ses plaisirs (Epicurisme powa), c'est bien connu : on abuse pas des bonnes choses...

En effet, selon la bible ou les coyances, une vie parfaite serait une vie de privations. A quoi bon vivre, donc ? C'est un peu comme si on sacrifiait sa vie en temps qu'etre vivant pour en avoir une plutot apres la mort.
Aucun interet de vivre sa vie, dans ce cas.
Enfin, je terminerais mon succins discours par 2 citations de films, que j'aime beaucoup.

"Tu vois quand tu veux quelque chose, et que tu y pense tres fort... Ben Dieu, c'est celui qui s'en fout" (The Island)

"Je veux mettre en deroute tout ce qui n'etait pas la vie, pour ne pas decouvrir, a l'heure de ma mort, que je n'avais pas vecu" (Le cercle des Poetes disparus)


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:40

Mopral a écrit:
"Je veux mettre en deroute tout ce qui n'etait pas la vie, pour ne pas decouvrir, a l'heure de ma mort, que je n'avais pas vecu" (Le cercle des Poetes disparus)

+99999999999999999999999999999999^9999999999999999999

Très beau film d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:27

moi non plus je ne crois pas en l'existense d'une quelquonque entité supérieur aux hommes et qui choisirait qui peut vivre ou non après sa mort..
pour moi tout ça c'est du n'importe quoi, mais je peux comprendre que des gens est envient de croire que quelqu'un la-haut décide de tout sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 13:11

Croire ou ne pas croire ? Telle est la question.

Personnellement je ne crois pas en une entité supérieure capable de rediriger les êtres, les juger, et les envoyer en enfer ou au paradis. Selon moi, Dieu est un mythe au même titre que les religions polythéistes créées par l’homme afin de s’appuyer sur des préceptes « divins » qu’ils n’auraient pas à expliquer ou à contredire.
Exemple :
- Dieu a dit de faire vœux de chasteté.
- Pourquoi devrai-je le faire ?
- Parce que Dieu l’a dit, pardi !
Voilà, la réponse se suffit à elle-même, la nécessité de réfléchir par soi-même est abrogée, l’homme peut donc suivre à la lettre les doctrines religieuses sans se poser de questions, telle une fourmi en suit une autre pour atteindre une armée de pucerons…
D’ailleurs on retrouve cette envie, ce besoin, dans toutes les religions à travers le monde. Toutefois, demandez leur comment ils peuvent être certains de bien interpréter les dogmes et ils vous répondront: « nous croyons en notre Dieu, il nous guidera… », ou ce type de fadaises.

Cela peut paraître blasphématoire (Sahagiel l’impie !) pour certains mais je ne crois que ce que je vois or pour moi les délires prophétiques du pape (non mais franchement, il est contre le port du préservatif ! Vous trouvez ça normal de raconter ces conn*ries aux populations africaines décimées par le sida ?) ou de la bible, ça me laisse de marbre.

En plus, c’est scientifiquement prouvé, l’homme n’est pas né de la poussière et Eve de son corps ; à ce propos : on voit bien le sexisme de l’église, pourquoi les femmes n’auraient-elles pas le droit de donner leur vie à Dieu en rejoignant l’église ? Cette "soumission" de la femme se retrouve dans beaucoup de religions, notamment dans le Coran, où la femme doit-être voilée, se soumettre à son mari etc.
Sans compter la"classe" des femmes dans les populations polygames, elles ont un rang par rapporte aux autres femmes; il y a la première épouse, qui à le droit de choisir les autres épouses de son mari ou au moins de donner son opinion...
... Sans parler des lapidation des femmes adultères, à une époque (je n'irai pas jusqu'à dire que ça continue dans certains pays mais je n'en pense pas moins). De quelle droit? Bref, on retrouve ce principe de la soumission jusque dans la bible avec Eve qui incarne la femme parfaite, soumise à son mari Adam (si, si, je vous jure!) alors que Lilith (certains historiens pensent qu'elle serait la première femme ayant été crée à partir de dieu lui-même, donc l'égale de l'homme mais son existance n'est pas clairement mentionnée dans la bible, donc ce ne sont peut-être que des spéculations) aurait été chassée du jardin parce qu'elle n'acceptait pas la position du missionnaire!
Donc voilà ce que j'en pense, partout dans les pays "industrialisés" on parle d'égalité homme femme mais la religion catholique ne paraît toujours pas prête à accepter ce terme....
Je me suis un peu écarté du sujet, non? Bon, je reprends:

Par contre, je crois en une vie après la mort, pas qu’elle mène vers l’enfer ou le paradis (d’ailleurs l’enfer est depuis longtemps gelé donc nous irons tous au paradis, peace !) mais simplement vers une conscience nouvelle ; ainsi notre attache au monde ne serait pas totalement coupée, si vous préférez.
"Si la mort est une virgule alors qu’est-ce que la majuscule et le point ?"

Une exception : la religion bouddhiste que je trouve un temps soit peu réfléchie :

"La tradition bouddhiste considère que de nombreux Big Bang ont précédé celui qui est à l'origine de notre univers. Caque Big Bang a donné naissance à un monde spécifique. Ce monde a évolué, s'est transformé, a été anéanti dans un trou noir. Un temps vide de toute particule a succédé à ce processus de destruction. Un nouveau Big Bang s'est ensuite constitué et ainsi de suite. Ce cycle de construction/destruction des univers se poursuit ainsi depuis des temps incommensurables. Le temps est sans début, sans origine, sans fin."

"Le principe de l'interdépendant bouddhiste implique de considérer qu'il est indispensable de prendre en compte aussi bien les droits de l'homme, les droits des enfants, les droits des animaux si nous voulons que les choses changent. La politique ne peut faire l'impasse sur un seul de ces domaines."

Par contre, je suis un fervent adepte des préceptes de Pieu (cet être si éclectique), le dieu de la concupiscence et du sommeil.

"La vie est comme un rêve et vous serez, un jour, amenés à vous réveiller. Vous pouvez connaître le Bonheur durant très longtemps ou en faire l'expérience d'une manière plus ponctuelle mais quoi qu'il en soit au réveil le bonheur ressenti dans les rêves n'est plus qu'un souvenir flou et fugace. *Quelque soit le temps de notre vie, long ou bref, il nous faudra mourir, et au moment de la mort il est impossible de retenir et d'emporter avec soi le Bonheur éprouvé dans nos rêves."
=> autant profiter de ce bonheur au lieu de vouer notre vie à l’adoration d’un dieu hypothétique sans la moindre considération extérieure !

Carpe diem et épicurisme powaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Mopral
Invité




En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:47

Sahagiel a écrit:

Voilà, la réponse se suffit à elle-même, la nécessité de réfléchir par soi-même est abrogée, l’homme peut donc suivre à la lettre les doctrines religieuses sans se poser de questions, telle une fourmi en suit une autre pour atteindre une armée de pucerons…

Gnnnnnnné ! Pas d'accord, la, les fourmis, c'est pas pareil. Les fourmis ont un cerveau commun, le cerveau etant toute la population, chacune sachant ce qu'il doit faire, pour la survie de la communauté, ce qui leur permet une plus grnade efficacité, on ne peut pas les comparer a la religoin pour les humains (Nanard WERBER Powwaaaa).

Mais pour eviter de parlementer trop longtemps, voila une question existentielle :

"Y a t'il une vie apres la mort ?? Et avant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 19:10

Pas de vie avant ni apres la mort car s'il y en avait une apres a quoi ca sert de vivre si la mort c'est mieux? Si quelqu'un me dit que la vie apres la mort existe et quelle et super bien je me suicide et je vous racont comment c'est dans un topic! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 0:31

Je ne parle pas de ma croyance.

Mais il y a une chose qui m'a fait réagir dans le premier message qui introduit ce sujet.

Ce n'est sans doute pas ce "DIEU", ce "JESUS" ou cette "MARIE" qui sont à blamer, mais plutôt leurs interprêtes. Et oui, parce que pour qu'on les connaisse toujours il fallait bien des interprêtes, non ?
Je pense que tout simplement l'homme n'est ni bon ni mauvais, c'est la tournure dont il prend les choses, les circonstances et parfois même sa folie qui engendre le tout.
Et puis, sans mal où serait le bien ? Ces deux notions possèdent à la fois un sens religieux, mais aussi moral, et éthique.
Ce qui signifie qu'en fait tout ceci n'est relié qu'à l'homme et à son subjectif soyons honnête, comment donner un avis qui n'est pas le sien ?

L'objectivité n'existe pas. On s'y approche tout juste.
Elle fait partie de ces notions qui se forment autour de la perfection, chose qui ne peut être atteinte. Vous comprenez ?
Ces valeurs morales qui sont, en fait, le fondement d'un tout se regroupe dans les croyances.

Généralement, il est rare que l'on croit et vénère un Dieu injuste, perfide, et cruel. Non, on honnore les croyances que quelqu'un, soit disant proche de ce Dieu, a prétendu. Alors tout commence et tout se finit.

Ce qui va suivre et ce qui précède ne sont que des avis personnels.

Je pense que l'homme a créé son Dieu pour ne pas succomber à la folie. Imaginez-vous ayant la capacité de faire tout ce que vous souhaitez. Vous avez tout le pouvoir que vous désirez. (Leurs limites ne se forment qu'à partir du moment où l'on a une moralité, et qu'il existe des fondements à cette moralité) Car après tout, qui dit que l'homme doit vivre sur terre ? Qui dit qu'il ne doit pas s'aventurer lui aussi ailleurs ? Je ne sais pas, pourquoi ne ferait-il pas comme un singe et vivre dans les arbres? Après c'est possible, nos corps nous le permettent!
Mais j'en reviens donc à cette notion de non limite d'infinis. Si en plus de cela nous découvrions que nous sommes seuls maîtres de notre avenir réel et en temps durable, qu'est-ce que cela ferait ?
Je pense que l'homme a besoin de croire que quelque chose est plus grand et plus précieux pour lui pour, justement équilibrer en lui les notions qu'il a du bien et du mal, et même c'est à ce moment-là qu'il les créé et qu'il forme ainsi les premiers fondements de ce qui sera sa moralité.

La religion est trop vaste et peut être critiquée. Cependant, je pense que ce n'est pas réellement elle qui devrait être critiquée, mais plutôt ses interprêtent qui abusent des autres et surtout des gens au faible caractère, ou affaiblis.

Personnellement, je ne pense pas croire en ces divinités. Je crois en moi et en ceux qui me sont proches. Je crois que je peux être capable de tout du bien comme du pire.
Je peux, si je veux, demain, aller aggresser une femme, un vieillard, de kidnapper un enfant, de lui faire du mal, d'aller insulter les gens, et peut-être même organiser quelque chose de vraiment mauvais. Et ça ce n'est pas gérer par ma croyance, c'est tout simplement gérer par ma notion du bien et du mal.

Voilà ce que j'en pense. :cat
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 10:56

¤Sorayaa¤ je pense comme toi que c'est l'homme qui a cré Dieu ou les Dieu(pour les autre religion) mais je pense que c'est une minorité qui a créé Dieu est répendu sa "bonne parole" et convertir les gens en masse pour ensuite en exploiter les plus fable.
Tu dis que Dieu permet a l'homme de faire la différtence entre le bien et le mal, or se sont des point de vue strictement différent selon une personne: pour tel personne une action peut magnifique et pour une autre affreusement mal.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:20

Je n'ai pas dit que Dieu permettait de faire la différence, mais si l'on part du fait que DIEU représente une divinité "parfaite" et donc elle représente le "bien" et ces valeurs.
Après, c'est chacun qui est l'interprête!
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:48

ha ok désolé j'avais mal interprété ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:55

¤Sorayaa¤ a écrit:
Mais il y a une chose qui m'a fait réagir dans le premier message qui introduit ce sujet.

Ce n'est sans doute pas ce "DIEU", ce "JESUS" ou cette "MARIE" qui sont à blamer, mais plutôt leurs interprêtes.

Ben si tu lis la suite, c'est ce que je dit ^^

Pour le Dieu injuste, cruel, etc..., là aussi je blâme ces "interprêtes" qui ont un peu foiré leur truc... Ce que je dis, c'est qu'un tel dieu ne peut pas exister, que c'est forcément une invention... Seulement certain croyant ne se rendent pas compte de cette aberration...
Revenir en haut Aller en bas
gil-galad
Candidat
gil-galad


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Loisirs : sport, lecture,...
Date d'inscription : 08/09/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:30

je crois en la fin du monde si les pollueurs continu àpourrir notre terre.
Edit Broche : Je commence à être lasser de devoir le répéter, argumenter vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 14:51

Moi je crois... en moi!!! ^^ (et c'est déjà pas mal).

Sérieusement je suis vraiment tout ce qu'il y a de plus athé, j'ai horreur des dogmes et je suis ultra convaincu par la théorie de l'évolution de Darwin.

Et je n'en dirais pas plus car c'est un sujet extrèmement pointilleux qui me met très souvent, tout le temps en fait, en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 17:57

gil-galad a écrit:
je crois en la fin du monde si les pollueurs continu àpourrir notre terre.

Pollueurs dont, je suis sûr, tu fais parti, au même titre que tout membre de la société occidentale... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 18:42

Moi, ma famille est catholique mais sérieusement, je ne suis pas sur d'y croire réellement. Mais d'un certain côté, ca ma fait hésiter.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment, a travers les écrits, on a pu écrire comment la Terre s'est créée. Comment le savoir si c'est Dieu ou si c'est un fénomène naturel ? Ca veux dire que le livre de la Genèse est inventé de toute pièce ou alors le type qui l'a écrit a recu un message de Dieu...

Mais en même temps, des hommes et des femmes ont eu des stigmates et je ne pense pas que se soit eux qui se le sont fait. Exemple Marthe Robin. j'en sias très peu sur elle, mais je sais qu'elle croiyait dur comme fer a Dieu et qu'elle avait des stigmates. En même temps, comment sont elles apparues si Dieu n'existe pas ?

Personellement, je suis d'accord avec la plupard d'entre vous, mais rien ne prouve réellement que Dieu n'existe pas.

Ps : Quand Moïse a traversé la Mer...(je sais plus comment !), il y a eu un miracle. Mon prof d'histoire de 6ème m'a dit qu'on avait la preuve qu'a un moment, l'eau s'est enlevée complètement. Comment expliquer ca ?

J'ai juste donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 20:16

Excusez si je fais quelques erreurs, je n'ai pas eu l'immence courage de lire tous les posts de ce sujet, je tiens donc à le dire.
Le fait est là: On ne peut PAS vivre sans religion. Et oui, c'est comme ça. L'homme en a obligatoirement besoin pour répondre à ses questions pour expliquer des phénomènes paranormal qu'il ne comprend pas. Mais malheureusement pour nous, contrairement à toute attente, étant donné que comme beaucoup d'entre vous interiorise leur croyances, nouss régressions.

Le nombre de croyants n'a jamais changé: nos dogmes, elles, ont changées. Beaucoup moins de personnes vont au Temple, à L'église [...] mais la plupart de ses gens écoute avec attention leur horoscope, reprennent les vieilles supersitions digne du moyen-âge. Malheureusement, même si notre foi interiorisé permet de mieux se comprendre, elle ne permet pas d'être compris par les autres. Les relations socials, comme au USA où toute relation est tourné autour de la religions (pour l'américain moyen), s'amenuisent donc et notre société devient, excusez moi du mot, barbare. La violence ne choque plus, les faits troublants n'ébranlent plus autant, l'attention est détourné par le superficiel.

Il faudrait réussir à trouver un juste milieux à tous cela, mais j'avoue que cela me paraît difficile. Pour moi, la plus grande des frayeurs ne me vient pas par le terrorisme, mais par nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 32
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 20:25

Pour ma part, ma famille n'a aucune religion sauf ma grand-mère !! ^^ Je ne crois pas tellement en Dieu mais je me plait à croire en la magie !! ^^ Les nymphes, les fées, etc je trouve ça fascinant !!! :rabbit
Sinon je suis une fan de mythologie grecque !!!! Je la trouve très intéressante !!! Eléphant
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Contenu sponsorisé





En quoi croyez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi croyez vous ?   En quoi croyez vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi croyez vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous que ce film aura un grand succès?
» Le trombinoscope
» vous avez quoi comme mp3?
» Vous pensez qu'il se passera quoi ??
» selon vous a quoi ressenble le visage de oromis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: