Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment lisez-vous ?

Aller en bas 
+74
Hugo
Uryia
Ayame
Aladria
Morgane Finiarel
Yrya Aiedail
Cam's 4
Aldarielle
Ieloann
Arya-love-Murtagh
Didjy
Miremel
melen
Blef
Lorya
Enera
Argetlam Svit-kona
Belloutte
Imperator
Theudbald
Ryuuchan
Jierda
Clairounette
loverstar
Hiryuu
Aebori
Aryana
Ailes d'ange
Evanna
Elain
estr3lla
Headbanger
Joo
Dragon fanatic
Elewen
Aivaran
Demetra
Du Sµndavar Freohr
Princesse Arya
Enya
shadak
Agertlam
Petiteréveuse
Main-d'acier
~°Yume°~
Yssan
gil-galad
Nitro-Eskimo
awëin
Cloud Lunaire
~ Vanyali ~
Helgrind
Stone Cold
Alynanilwen
Ortie
fan de Saphira
selena3791
Freyja
Ekaïra
Kestrel
Leila
Sahagiel
Melhyn
Kaho
Ryu
Skadia
Elvynd
Orrin
Mikhaïl
Dark_Wolf
Tueur d'Ombre
Gedwëy Ignasia 35
Broche
Sherryn
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:58

Voilà... c'est peut-être idiot mais je demandais quelles étaient les petites habitudes que les gens pouvaient avoir quand ils lisent un livre.

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

EDIT

Merci à tous pour vos réponses et futures réponses ! Je lis tout ! ^^


EDIT 2

ATTENTION NOUVELLE VERSION DU QUIZZ !!!!
ci-dessous :

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
Je lis - très - lentement afin de bien savourer les phrases. Si je lis vite c'est que le livre ne me plaît pas... Mais au final je le finis en à peu près le même temps, car quand j'aime pas je lis vite mais pas souvent, et quand j'aime je lis lentement mais souvent...

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je murmurais quand j'étais jeune, maintenant ça ressort uniquement quand je suis fatiguée. Ou alors quand le texte est sublime, à ce moment il m'arrive de prendre un moment pour le déclamer, mais c'est assez rare.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
En principe oui, toujours. Sauf quand le livre me déplaît vraiment et qu'il n'y a pas de ponctuation digne de ce nom. Mais ils sont rares, les livres où j'en arrive là.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Normalement je le fais pas, mais c'est dû au fait que je termine un livre en 3-4 jours au maximum. Si ça se prolonge plus longtemps, je peux me spoiler sans problème, ça me dérange absolument pas. Les gens qui condamnent les autres de faire ce qu'ils ont envie sont ceux qui me gonflent le plus. On est dans un pays libre...

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui, souvent. Presque après chaque révélation d'importance. D'ailleurs je le fais aussi pour les anime ou les drama...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je m'arrête aux chapitres si c'est possible. Sinon j'ai tendance à aimer les pages dont le numéro finit par zéro, dans ce cas je m'arrête en haut à gauche de la double-page. Entre deux paragraphes, évidemment !

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Uniquement des vrais marque-page, j'ai horreur de retrouver n'importe quoi dans mes livres ! J'utilise des marque-page gratuits avec des pubs dessus (livre, éditeurs, librairie, manifestation, ou autre). Pour ça je ramasse tous ceux que je vois, de sorte que j'en ai une petite pile inépuisable.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis dans mon lit le soir ou dans le train lors de mes trajets. Si je peux j'essaie aussi de lire dans le bus, mais comme je suis adepte du mal des transports, je dois me surveiller. Autrement, j'ai toujours un ou deux livres sur moi, je le sors quasiment chaque fois que j'ai plus de 30 secondes à attendre car je n'ai aucune patience (à condition qu'il ne pleuve pas, bien entendu). Le soir, je lis entre 30 minutes et 1 heure, c'est mon temps de période minimal pour me reposer et dormir en paix.

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
Par le coin en haut à droite, avec l'index et le pouce, et très délicatement. Dû au fait que j'essaie de toucher la tranche le moins longtemps possible.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Si c'est un livre de poche, il m'arrive de les tenir ouverts avec le pouce et l'auriculaire. Sinon je les tiens en bas avec les deux pouces, ou sur les côtés, mais toujours sans toucher la tranche. Eventuellement avec la main gauche derrière le livre, mais c'est une position fatigante que j'évite. Si je suis couchée, le livre en bas, je le maintiens juste ouvert avec un poing. Si je suis le côté, je me contente de tenir la partie supérieur avec la main.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Oui, malheureusement j'ai peu d'amis en général et encore moins qui aiment lire. Mais j'adore partager les livres que j'ai aimés. Il faut quand même que la personne soit un minimum soigneuse.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Cela m'arrive, surtout quand la lecture se prolonge trop. Je lis aussi souvent un manga et un roman en simultané, mais comme ces temps j'en finis rapidement avec mes livres, c'est de plus en plus souvent que je lis les manga entre deux romans. Si j'aime pas le livre, je peux le poser, en lire un autre, puis le finir après (souvent à ces moments, je choisis des livres vite lus). Je lis aussi en regardant des films, même si le film en question est sous-titré.


Dernière édition par Sherryn le Sam 28 Juin 2008 - 18:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:37

Moi je lis à une bonne vitesse (environ 50 pages par heure suivant les livres),
sinon je lis uniquement dans ma tête,
j'essaye de m'arêter un peu aux ponctuations,car sinon l'histoire perds de son rythme et n'a aucun sens,
En général je lis dans l'ordre ,mais parfois je triche en lisant le dernier paragraphe du livre comme pour L'épée de vérité car le suspens est insoutenable lol,
ça m'arrive souvent aussi de m'arêter pour réfléchir à certaines choses,de revenir en arière pour préciser les choses,
je m'arête de lire quand mes yeux se ferment d'eux-mêmes lol,
je n'utilise pas de marque pages ,je corne les pages dans le coin gauche en haut,
Je lis tous les soirs dans mon lits,à des durées variable,suivant mon humeur et l'école,mais quand je suis en vacancas,je peux passer des nuits entières à lire ,come pour le tome 2 de l'épée de vérité,que j'ai lu en faisant 3 nuits blanches à la suite,
enfin je traite bien mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
Gedwëy Ignasia 35
Elfe



Nombre de messages : 92
Age : 33
Livre préféré : Rennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:38

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Alors tout d'abord sa depend de l'heure pour la vitesse de lecture ^^ genre a 3h du mat' sa devient lent lol mais sinon j'aime bien prendre mon temp pour bien tout comprendre.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Bas je pense lire dans ma tete mais si sa se trouve je bouge les levres je sais pas lol ^^

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Je m'arrete un minimum quand meme !

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Bas moi c'est pas lire la fin c'est genre defois quand je tourne la page et que sur la page de droite y'a ecris un quelque chose en gros ou alors centrer (de voyent quoi) je regarde forcement mais je me force a ne pas lire quand meme ^^
Sautez des pages ou ligne JAMAIS ^^

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Pas très souvant.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Je tache de m'arreter aux chapitres mais quand je veux etre trop gourmand et que la fatigue me prend y'a pas le choix de s'arreter a la page sinon je risque de mal comprendre la suite.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Il fut un temp ou je faisais mes marques pages mais maintenant mon marque page c'est ma memoire ^^

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Dans mon lit le soir le plus souvant; en genral je lis durant 2h, 3h ce qui me fais me coucher a des heure pas possible lol.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Bas une fois fini mon chapitre je le jete sur le sol et je m'endors ! nan franchement je fais super gaff a mes livres, la moindre pliure et je suis degouté !

voila pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 15:32

alors:

Lisez-vous vite ? Lentement ?

je lis assez vite entre 50 et 100 page par heuer ca depens edu livre j epense et de l'intéret que j'y porte

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
je lis dans ma tete



Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
jamais lol!


Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
oui je lis le livre dans l'ordre et sans aun sautage de page ou de ligne

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
parfois


Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
n'importe ou je m erapel tout le temps lol!


Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
un marque page usé par l'utilisation


où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
surtout dans mon lit allongé pour eragon par exemple j'ai lu toute la journée jusqu'a 9h (avec quelque pauses)


Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

avce grand soins j'essaye d'y fair ele plus attention..
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 16:02

Bon, à moi ^^

Pour ma part, je lis généralement lentement, car j'aime profiter de la beauté des tournures des phrases. Mais cela m'est venu après que j'aie dû écrire un roman pour l'école, parce que j'ai sacrément galéré... Mais comme je passe beaucoup de temps à lire, ça rattrappe ^^

Si je lis très lentement, il m'arrive de lire à voix basse. Si je lis vite (trop de suspens), c'est dans ma tête. Quand je trouve une phrase marquante, il m'arrive de la lire à voix haute ^^
A moins que je lise très très vite dans ma tête, je respecte totalement les points et les virgules, toujours par respect pour le style, et aussi parce que je trouve la lecture beaucoup plus agréable quand elle est rythmée.

Je ne respecte pas toujours la chronologie par contre. Je zyeute très souvent vers le dernier chapitre... parfois je lis le livre entier en diagonal avant de le lire pour de vrai... et dans les romans en y, je lis parfois un intrigue sur plusieurs chapitres, puis je reviens en arrière pour lire l'autre. En fait, avoir trop envie de lire la suite me gâche la lecture de l'instant présent, alors j'aime mieux assouvir tout de suite et jouir plus longtemps après.
Et il m'arrive aussi de relire un bout en arrière pour mieux comprendre une révélation.
Par contre, je ne saute jamais de page ni de ligne quand je lis pour de bon. A moins que ce soit un roman pour l'école et que je le déteste, mais et encore.

Il m'arrive également parfois de m'arrêter en plein pendant la lecture parce que j'arrive pas à croire ce que je viens de lire... ou alors parce que je trouve la phrase super belle ^^

Je m'arrête le plus souvent possible aux chapitres. Si je suis trop fatiguée et que j'arrive pas à atteindre un chapitre (ou qu'il n'y a pas de chapitre), je m'arrête à la fin d'un paragraphe (le genre où le texte saute une ligne après). Sinon, au début où à la fin d'une page.

J'utilise uniquement des marque-page officiel, où quelque chose qui a la forme d'un marque-page. J'aime pas retrouver n'importe quoi dans mes bouquins, et c'est hors de question de les corner, j'en ferais une attaque.

Sinon, comme beaucoup, je lis dans mon lit le soir ou la nuit ^^ Si j'ai les vacances, ça peut même être toute la journée. J'emporte toujours un manga quand je sors, et là je peux lire partout (dans la rue, dans le train, dans la gare, dans la salle d'attente...).

Pour finir, mes livres sont traités avec un soin proche du TOC (mais j'en suis pas encore stade de me laver les mains avant de les toucher, ça va ^^). Et c'est comme ça depuis mes 10 ans. Ce qui signifie que tous mes livres sont dans un état quasi-neuf, pour beaucoup on dirait même qu'ils n'ont jamais été lus. Je supporte pas la moindre éraflure, le moindre pli, la moindre tache. Quand je les transporte, j'utilise mille techniques pour qu'ils ne souffrent pas du voyage, je peux même aller jusqu'à les envelopper... Et notamment je ne les tiens pas par la couverture, je les pose, soit sur le lit soit sur mes genoux, et si je dois les tenir par dessous, je ne touche que les pages et pas la couverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 17:18

t'es maniaue avec le slivre lol! moi malheureusemnt il s'abime beaucoup avec l'usage et j edeteste les corné ausi
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:23

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Assez vite, mais pas trop je crois...
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis uniquement dans ma tête.. ça doit être bizarre entendre quelqu'un lire à voix haute tout seul....
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Oui je m'arrête... mais dépendemment de si c'est très intéressant, je peux ne pas m'arrêter...
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?JAMAIS! J'aime garder le suspense.
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui, même que pendant les GRANDS événements, par exemple la mort de quelqu'un d'important, je relis le passage 2 ou 3 fois et je reste troublé.
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Toujours aux chapitres, je déteste arrêter au milieu d'un chapitre.
Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
C'est une sorte de carte d'affaire d'un magasion médieval "La Table Ronde". Je la trouve vraiment belle : elle est pas trop grande, noire avec "La Table Ronde" écrit en simili relief.
où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis le plus souvent dans ma balançoire dans ma cours, mais parfois dans ma chambre. Je lis n'importe quand, losque j'ai des temps libre... mais lorsque je suis absorbé par ma lecture (comme pour Eragon et Harry Potter) je lis sans cesse à tout moment... je ne fait QUE ça! Je lis un minimum de 30min et ça peut aller juqu'à 4h ou plus!
Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je veux toujours que le livre soit impeccable, je ne veux surtout pas l'abimer. Je ne l'ouvre pas trop grand, car je n'aime pas que les pages lèvent lorsqu'il est déposé sur une table... surtout lorsque c'est un aussi beau livre qu'Eragon!
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:43

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Assez rapidement...
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les livres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis dans ma tête ^^ ! Et...bouger les livres ? Comment ça ?
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Oui, mais sans y faire attention, c'est juste automatique...
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Non jamais, je lis chaque mot, et dans l'ordre (bon j'avoue, il m'arrive de succomber et de jeter un oeil à la dernière page Mr. Green)
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Très rarement, mais ça a dû arriver...
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
A la fin des chapitres, mais si je n'ai pas le choix (genre l'ordi est soudain libre) j'm'arrête à la fin du paragraphe...
Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Ma tête XXD
Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Dans mon lit, à l'école...partout Mr. Green souvent le soir, et aussi quand je m'ennuie...
Combien de temps ? Jusqu'à ce que le sommeil m'emporte, ou que je sois obligé me lever...
Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je fais attention, j'en prends soin. Quand j'ai appris que ma soeur avait renversé du Coca Cola (c) sur Eragon, j'ai failli faire un meurtre XXD mais en fait, c'était juste un coin de page...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:06

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Moi je tourne à une cinquantaine de pages par heure.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je lis uniquement dans ma tête

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

vi

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je lis TOUT Razz

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

vi

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Je m'arête que au chapitre.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Un mouchoir Razz

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Dans mon lit le matin et quand je m'ennuie le plus possible Razz

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

J'essaye de les maintenir dans le meilleur êtat possible et comme c'est des beau livre ça embelie mes étagère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Vitesse   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:37

Salut, j'ai été surpris moi-meme mais en 1 semaine et 4 jours exactemen (je jure que c'est vrai) je me suis enfilé:
-3 Artemis fowl (les 3 premiers)
-un policier (bof)
-un d'epouvante (je suis tombé sur un naze mais je l'ai quan meme fini pour arriver a un dénoument de m....)
-le premier volume de la trilogie "les fourmis" de werber (génial, je le conseil..
Ca arrive a entre 1900 et 2000 pages si je me suis pa gourré.
Donnez moi votre tecnique pour calculer combien de pages vous lisez a l'heure...Pour moi, c'est impossible, c'est en fonction de comment on est "pris" par le bouquin.
(Si vou voulez, je le fai sur le 4 eme artemis fowl que g commencé tt a l'heure...et la je frolerais le 200 pages a l'heure.......non je déconne lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:46

ba moi c'est juste une estimation une moyenne mais ouoi ca depent de l'intéret que je porte au livre pour les eragon ca varié mais c'était entre 75 et 125 a peu pres a l'heure (j'ai fini le 2 en une dizaine d'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:51

bon je vais peut etre faire comme tout le monde!

Lisez-vous vite ? Lentement ?


Assez rapidement, je pense mais je ne sait pas exactement

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je lis uniquement dans ma tête

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

vi

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je lis TOUT

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

vi

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Je m'arête que au chapitre. Je pense qu'un chapitre c'est fait pour ca non??? XD

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

ce qui tombe sous ma main

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Dans mon lit le soir, quand j'ai le moindre tant libre..........TOUT LE TEMPS!

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

AAAAA Ne me parle pas de ca, je suis un vrai maniaque, meme pour les livres que j'aime pas...Quand je lisais Eragon, je l'avais laissé trainer dans la banquette et ma soeur a corné une page...J'ai failli racheter le bouquin et foutre celui la a la poubelle!!!! UN LIVRE C SACRé NE RIGOLEZ PAS!!!!!!!! lol! J'exagere peut etre.........Quoique!! lol!


PS: désolé a orrin,j'ai copié-collé ton texte et ya des phrases-reponses que g pas changé pasque je pensé pareille...................Et que j'avais la flemme lol! lol! Non je rigole!


Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:55

Tueur d'Ombre a écrit:
ba moi c'est juste une estimation une moyenne mais ouoi ca depent de l'intéret que je porte au livre pour les eragon ca varié mais c'était entre 75 et 125 a peu pres a l'heure (j'ai fini le 2 en une dizaine d'heure)

C c.. J'ai pas pensé a regarder l'heure du temps ou je lisais eragon...
Si tu veu je peux le faire avec artemis fowl, c le seul bouquin que j'aime autan qu'eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 20:02

c'est a dire j'ai pas pensé a regardé l'heur edu temps? tui veux dire a regardé l'heure? ba moi je la regarde pas forcément mais voil ac me donne une moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 21:05

lol olivier tu fais ce que tu veux y'a pas de droits d'auteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 23:29

Citation :
75 et 125
Soyez honête les gars,mon prof de français au collège m'a dit qu'un très bon lecteur lisait au maximum 75 pages par heure...alors plus de 100,àmoins qu'il y ait 10 lignes par pages,c'est du fland...Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 13:39

ba j'ai dit en moyenne mais je peux me gourré
surement 1 peu moins que 100..
c'est just qu'une moyenne..
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 13:43

Moi je dis que c'est en fonction du livre et que quand on est carrément dans le bouquin, on peut accelerer d'au moint 10-15 pages/heure.
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:36

oui ca s'est sur jer suis dacc et apre sc apeut dependre de l'intéret du bouquin et de sa facilité ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:38

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Comme un escargot. Mais quand un livre me passionne, je peux lire plutôt vite (sauf si je veux m'ennivrer de chaque ligne et de chaque mot XD)

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je n'arrive pas à lire à haute voix à cause de mes problèmes d'ar-ti-cu-la-tions. Mais il m'arrive de bouger les lèvres, mais la plupart du temps, je lit dans ma tête, en me faisant un film.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Des fois oui, des fois non.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Oui, je lis le livre dans l'ordre. Je n'aime pas lire la fin ou d'autres passages car cela diminue le plaisir.
Quand un bouquin ou un passage m'ennuie, il m'arrive de sauter des lignes ou des pages, mais habituellement, je le lis en entier (mais si des fois, ça me fait ch*er xD)


Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui. Ca me plonge encore plus dans l'intrigue, j'essaye de comprendre...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
N'importe où la plupart du temps, ça dépend de la fatigue de mes yeux. Mais même quand je suis épuisée et que je tombe de sommeil, j'essaye néanmoins de m'arrêter entre deux chapitres. Mais à chaque fois, faut que je relise le passage, car à cause de la fatigue des fois le soir, j'oublie. ^^'

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
J'utilise un beau marque page avec un loup dessus, ou avec des pingouins qui sautent, une photo ou n'importe quel bout de papier que je trouve.
Je lis souvent dans mon lit ou dans un fauteuil. Je lis la plupart du temps le soir, mais il m'arrive de lire aussi durant la journée, mais par contre, je ne lis jamais le matin.
Pour le temps de lecture, c'est complètement aléatoire, mais ça dépend aussi des livres. Ca peut aller de 5 minutes comme à trois heures xD.


Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
J'aime que mes livres soient en bonne état, et ce qui m'agace beaucoup, c'est quand une mage se déchire ou que la couverture se corne alors qu'il est tout nouveau ou que c'est mon livre préféré.
Généralement, je les tiens ouverts (Mort de Rire ). Je fais attention de ne pas plier les pages. Et quand j'ai fini, je les remets avec soin dans ma bibliothèque, sur mon bureau ou sur une étagère.



Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Ryu
Chat-Garou
Ryu


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 35
Loisirs : Dessin, lecture (dont les mangas), équitation, fitness boxing
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 19:27

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je lis généralement vite, trop vite même, tant et si bien que j'essaye de ralentir la cadence ^^. Le genre du bouquin joue aussi, je lis plus facilement/rapidement un type de livre par rapport à un autre.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je lis dans ma tête, mais il m'arrive de lire quelques passages à voix haute, afin de mieux m'en imprégner. C'est généralement des passages qui me plaisent beaucoup.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Oui, sans aucun doute (mais sans en avoir conscience alors ^^)

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je lis généralement dans l'ordre, mais... oui, j'avoue !!! Il m'arrive parfois de tricher, mais c'est quand la tentation est trop forte ^^

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Oui, ça m'arrive même assez souvent. Il m'arrive même de partager mes réflexions avec ma mère (férue de bouquins elle aussi)

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Dans la mesure du possible, j'essaye de m'arrêter aux chapitres, mais je peux m'arrêter n'importe où.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Généralement, un bout de papier me suffit. Mais j'utilise en ce moment un marque-page avec mon prénom dessus (vous savez, ceux qui expliquent soit disant votre personnalité à partir de votre prénom). Je l'aime bien parce qu'il y a un bébé en costume de chat dessus (trop chou!! XD)

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis n'importe où, dès que j'en ai l'occasion et tant que je peux.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Je pense bien traiter mes livres, dans la mesure où je n'aime pas les livres déchirés/tâchés. Par contre, mon gros défaut, c'est qu'il m'arrive (assez fréquemment, je l'avoue, mais sans en avoir conscience tout de suite) de corner les pages quand je ne trouve pas ou n'ai pas le temps de chercher mon marque-page Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:07

Lisez-vous vite ? Lentement ?


Fort vite, quand même... Quand je lis sans m'arrêter, je finis un tome du SDA en 1 jour, ca expliquee tout... Je relis énéralement souvent mes livres, parce que je lis fort vite et... ben bon, je pense avoir loupé quelque chose, mais en fait j'ai rien loupé du tout, j'ai justye pas pigé... Vous me comprenez?

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?


Jamais à voix haute. je n'aime pas du tout. Pourquoi?? Allez savoir!!

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?


Ben.... On est obligé de répondre? lol, plutôt inconsciement, quelques "fractions" de secondes... je ne m'en rends quasiment pas compte!!

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?


Non, jamais. Il m'arrive de temps en temps d'aller jeter un coup d'oeuil à la fin study mais pas souvent, c'est quand j'y tiends plus....

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?


Euh.... pas beaucoup, non!!! Il m'arrive parfois de me stopper un peu pour penser à tout ce qu'il vient de se passer dans cechapitre peu engendrer plus tard, mais sinon, c'est rare...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?


je préfère m'arrêter au chapitre, même si ca ne me dérange pas si je suis obligé de m'arrêter n'importe où....

Qu(utilisez-vous comme marque page?[


Ma tête.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?


Aussi souvent que possible (quand je suis pas sur le forum Mort de Rire )

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?


Une fois, j'avais prêter mon livre à un pote, il me l'a rendu avec la couverture arrâchée, des pages cornées, des taches dessus... Je lui ai fait payé 20cents par page abîmée plus 3€ pour la couverture. C'est le seul livre abîmée de ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Melhyn
Tyran
Melhyn


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ...
Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ?
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:58

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je ne sais pas trop, j'aime prendre mon temps lorsque un livre est prenant...mais je fais mon possible pour le finir vite !


Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Non il ne m'arrive jamais de lire a voix haute, ni de bouger les levres, mais par contre : il m'arrive d'etre tellment prise que je bouge selon ce qui est écrit ! ... Razz

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

pas que je sache mais je vais essayer de tester ce soir ! j'edite après ! Smile = oui je respecte trés bien la ponctuation a mon avis !


Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je lis dans l'ordre mais il m'arrive de jeter un oeil a la page d'apres si il y a un truc , un mot qui attire l'oeil...je reviens souvent en arriere et je relis desfois un paragraphe entier lorsque je ne comprends pas.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui souvent...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je m'arrête quand je n'en peux plus ou alors je persiste jusqu'au chapitre suivant...


Qu'utilisez-vous comme marque page?

Ma mémoire, des cartes postales, des bouts de papier, mon écouteur de Mp3, jamais je ne corne les pages, ...

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

N'importe où si j'ai un livre... le temps que je peux...souvent le soir dans mon lit, un peu dans la voiture...

Comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

J'adore les garder comme neufs et comme ça les relire comme si c'était la premiere fois, j'aime quand ils sont bien rangés par ordre dans ma bibi ( Razz un conseil : ne prêtez pas vos livres a Melen * soupir de frustration* le seul qui ne soit pas en bon état est malheureusement Eragon Sad mais bon...*hihi vengeance accomplie ma cocotte !* )


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 23:51

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Je lis généralment vite, sauf quand il est très tard (vers deux/trois heures du matin, quand je ressemble plus à une larve cacochyme qu'à un être humain.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis toujours dans ma tête (sauf rares exceptions) mais il m'arrive parfois de bouger les lèvres (environ vers une heure du mat, quand la fatigue ce fait sentir)

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Toujours, sinon à quoi servirait la ponctuation? Elle donne le rythme, le ton de la phrase tout en définissant un peu plus le style de l'auteur, pour moi la ponctuation est primordiale.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Si vraiment un passage est très très lourd, il m'arrive de sauter quelques lignes, mais jamais une page entière.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Tout le temps, c'est pour ça que je lis jusque très tard la nuit d'ailleurs...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Généralement je m'arrête aux chapitres, quand celui-ci est trop long, je stoppe en bas d'une page (si possible le verso)

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Des bouts de papier déchiré! Rarement un vrai, je les perds tout le temps...

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Dans mon lit, le soir principalement (aussi dans la journée ou en voiture) environs deux/trois/quatre heures par jour.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je traite les livres avec un respect quasi fanatique (lol), pour moi déchirer, écorner ou salir une page est affreux... je les tiens à deux mains, voir à une (doù la blague: pourquoi remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une? ok, je sors) et ensuite je les pose par terre, juste à côté de mon lit pour pouvoir les attraper dès le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Leila
Elfe
Leila


Nombre de messages : 121
Age : 32
Livre préféré : Dans la vallée de Palancar
Traits de caractère : Lire et écrire
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 3:09

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je lis assez vite, mais je ne compte pas combien de pages par heure. Disons que je n'ai pas le temps de regarder, je dévore!

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je ne lis jamais en bougeant les lèvres.... nin à voix haute. Sauf lorsque je veux faire enrager ma famille (hihi)

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Je fais les arrêts normaux en lisant.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je ne saute rien et je le lis en ordre quand c'est la première fois que je lis un livre. Mais lorsque je commence à la connaître par coeur et je veux le relire, je commence n'importe où et je continue jusqu'à la fin. (Comme ce matin avec mon Eragon ^^)

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Oui, souvent lorsque je viens de comprendre des liens!

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Lorsque je veux arrêter d elire, j'arrête n'importe où, mais lorsque je dois arrêter, que je suis obligée, je me dis "Au prochain chapitre j'arrête"

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Des bouts de papiers qui traînent, malgré mes 50 signets qui trainent au fond de mon tirroir!

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis... dans mon lit, à la salle de bain (ben oui lol), dans le salon, au comptoir de la cuisine, en voiture, sur une chaise, par terre, dehors...partout quoi. (he oui, même devant l'ordi!


Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?


Quelle question! Je les traite avec le plus grand soin, un coin tourné et c'est la fin du monde. J'ai prêté un livre à quelqu'un en qui j'avais confiance, un livre d ema série préférée, il n'était pas abimé... il m'est revenu taché, tourné, déchiré et magané.... grrrr
Je les mets habituellement sur mes genoux, tournant le moins possible les pages (Non je suis pas parano! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous et regardez-vous en ce moment ?
» comment imaginez-vous le combat final??
» Pourquoi lisez-vous?
» comment trouvez vous les elfes?
» Comment Voyez Vous Isdar Mithrim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: