Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment lisez-vous ?

Aller en bas 
+74
Hugo
Uryia
Ayame
Aladria
Morgane Finiarel
Yrya Aiedail
Cam's 4
Aldarielle
Ieloann
Arya-love-Murtagh
Didjy
Miremel
melen
Blef
Lorya
Enera
Argetlam Svit-kona
Belloutte
Imperator
Theudbald
Ryuuchan
Jierda
Clairounette
loverstar
Hiryuu
Aebori
Aryana
Ailes d'ange
Evanna
Elain
estr3lla
Headbanger
Joo
Dragon fanatic
Elewen
Aivaran
Demetra
Du Sµndavar Freohr
Princesse Arya
Enya
shadak
Agertlam
Petiteréveuse
Main-d'acier
~°Yume°~
Yssan
gil-galad
Nitro-Eskimo
awëin
Cloud Lunaire
~ Vanyali ~
Helgrind
Stone Cold
Alynanilwen
Ortie
fan de Saphira
selena3791
Freyja
Ekaïra
Kestrel
Leila
Sahagiel
Melhyn
Kaho
Ryu
Skadia
Elvynd
Orrin
Mikhaïl
Dark_Wolf
Tueur d'Ombre
Gedwëy Ignasia 35
Broche
Sherryn
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 23:58

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Pour ma part sa depen des moment ....en principe je lis lentement mais pour les passage qui minterresse vraiment genre une action,ect...et ben je lis tres rapidement mais je ne loupe pas un seul mot

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Uniquement dans ma tete

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Non mais ji fais attention

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Dans l'ordre bien sur... et parfoi...je dis bien parfois ...Je sote des lignes mais pas des page ,des paragraphe.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Non je ne m'arrete pas je reflechis pour voire les consequence ou ce que veut dire cette revelation et je continue.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

J'essaye de marreter aux chapitre mais je peu m'arreter aussi a la fin d'un paragraphe.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Ben marque page marque page quoi...genre il y en un pour eragon ben je pren celui la.

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Eu... j'en sais rien! Mr. Green Exclamation Mr. Green

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Ben sa depen si je les aime beaucoup ou pas mais en principe il n'ont vraiment rien ,pas de page a moitié plié ou arracher ,pas de livres a moitié tordu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
~ Vanyali ~
Novice
Novice
~ Vanyali ~


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 0:05

À moi de répondre ! j'adore ce genre de questions, et surtout connaitre les réponses ! ^^


Lisez-vous vite ? Lentement ?
Disons que cela dépend du livre, s'il me fascine ou pas, j'ai lu le Da Vinci Code en quatre heures trente (j'avais rien d'autre à faire sur le bateau pour aller en Corse ^^) en général, les "pavés", je les lis assez (voir très) vite, alors que les romans d'environs deux cent pages, je mets un peu plus de temps !

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je désteste lire à voir haute, par contre, je ne bouge pas du tout les lèvres et je lis UNIQUEMENT dans ma tête (sauf pour faire la lecture à ma soeur et ma ma moman) ^^

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
... question que je ne me suis jamais posée, je n'ai jamais fait attention ... * lit une page de l'Aîné pour vérifier * ah, ben non, je m'arrête pas vraiment, juste quand il y a une phrase qui demande réflexion, là, je marque une pitite pause !

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Oui, je lis toujours dans l'ordre, sauf si par hasard, en prenant le livre, je tombe sur la mauvaise page, alors là, je la lis puis je reprends là où j'en étais !
Je ne saute jamais, au grand jamais, de pages ou de lignes ! (d'ailleurs, on croit toujours que j'en saute parce que je lis assez vite, mais non ! ^^)

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui, de temps à autre, mais en général, je réfléchis à cette phrase après avoir arrêté de lire ou quand j'ai fini le livre ! What the fuck ?!?

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Ca dépend, mais en général, je m'arrête au Chapitre suivant ! Ne connaissez-vous cette petite phrase tant répétée lorsque l'on est plongé dans sa lecture et quel'on doit aller faire autre chose : "Oui, j'arrive, je finis juste mon chapitre !" ^^

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Alors là, ils sont très très très variables, je passe par tout : mouchoirs (propres, bien sur) lorsqu'il est minuit et que bon, faut que je m'arrête parce que je me lève à six heures trente, un beau marque-page acheté dans une librairie quand le livre est neuf et que je ne l'ai pas encore lu, ou encore une carte postale reçue !
par contre, je ne corne jamais la page où j'en suis !!

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
je lis dans tous les endroits possibles et imaginables : ma chambre, au bureau de l'ordinateur, à côté de ma soeur qui regarde la télé et ... euh ... en cours de Français, Histoire-géo et Physique ! Embarassed
je lis à n'importe quel moment de la journée, quand j'en ai envie !
le temps ...cela dépend, je peux passer une après-midi entière à lire mais en général, c'est entre une et deux heures !

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je les traite ... comme des objets d'art ! ^^
c'est à dire qu'ils ne sont pas cornés, ni pliés, ni déchirés mais disposés dans ma bibliothèque (qui commence à être petite !) ! j'avoue cependant qu'à une époque, ils étaient empilés (mais toujours soigneusement) sur mon bureau !
J'ai dit que tous mes livres étaient impeccables ? Me suis trompée ; en effet, six d'entre eux, c'est à dire les six Harry Potter, sont pas mal abîmés, à force d'être lus, traînés dans la voiture, sur la plage arrière en plein soleil, de pays en pays ... et tombés de l'autre cîté de mon lit dans la poussière ! ^^
Sinon, je fais toujours très attention quand on me prête un livre, et j'en prends vraiment soin !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Lunaire
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Cloud Lunaire


Masculin
Nombre de messages : 2925
Age : 30
Traits de caractère : Vas voir sa avec mon avocat....
Loisirs : lire mangas, jouer, dormir, manger, copains, internet, ect....
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 22:33

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Cela dépend du théme. Vite si cela me plaint énorméménet (Eragon) ou moin vite si cela me palint beaucoup moin (Harry Potter)

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Dans la tête, si non je me rammasse une toutouille (baffe) sur la tête par ma soeur

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Bah vi, sinon j'ai mal au crane

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ?

Je lis les remerciement, puis le livre.

Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Non, sauf par mégarde. Mais je m'en apperçoit souvent.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Oui, fréquament. Sinon je pige plus rien, s am(embrouille et je vais me taper des murs

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Chapittres, si c'est possible, ou bien avant ou aprés, si je susi fatigué, que c'est une série TV, ect...

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Vous allez rire...un pokémon (quoi,! je l'avais quand j'avais 6ans, j'allais pas le jetter!?....si?)

où lisez-vous ?

Dans ma chambre, dans le WC,partout en faite....

Quand ?

Tout le temps

Combien de temps ?

Aussi souvent que mon esprit le peu

Enfin, comment traitez-vous les livres ?

bah...je le dépose doucement, je corne pas le pages (sauf au BD trés vielles, qui m'énéreve avec leur page collé par la moissisure)

Comment les tenez-vous ?

Tout dépend comment je lis.

Allongé Ventre: Devant moi, étalé
Assis: par la cote
Alongé Dos: Audessus de moi, avec un oreiller
La tête en bas: euh...joker....
Revenir en haut Aller en bas
http://eterion.discutforum.com
awëin
Urgal
awëin


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 31
Livre préféré : ellesméra(clermont ferrand)
Loisirs : PRISON BREAK!!!!!dessiner lire ....
Date d'inscription : 07/03/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 14:19

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Generalement je lis vite.A par quand ça ne m'interrese pas(comme les livres que l'on doit lire en cour!!)

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis dans ma tete.Mais des fois je bouge les levres.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Non je lis tout d'un coup.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je le lis dans l'ordre mais comme je suis assez curieuse quand je lis des fois je lis un peu la fin pour voir ce qui ce passe(comme pour L'ainé)

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
je m'arréte n'importe où.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
C'est un bout de papyrus rapporter de voyage.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis dans les endrois calme.Et je peus lire des journée netiere si on ne m'arréte pas.


Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je suis assez soigneuse avec mes livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nitro-Eskimo
Elfe
Nitro-Eskimo


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Un peu partout ça dépend... ^^
Traits de caractère : Beaucoup d'imagination ^^ Et presque toujours en délire ^^
Loisirs : Ha ha ha ! ^^
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 14:30

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je lis vite quand un grand moment ce passe et que je veux à tout prix savoir que va t-il ce passer et lentement pour les description pour bien m'imaginer

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?


Oui XD Je lis à voix haute quand je suis à fond dans le livre sinon la plupart du temps je lis dans ma tête

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?


Oui, que quand je lis à voix haute Very Happy


Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Non jamais ^^


Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?


Oui souvent ^^

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Aux chapitres, quand il y en a ^^


Qu'utilisez-vous comme marque-page ?


Soit un marque-page assez vieux en cuir [ Surtout pour les livres d'héroïc-fantasy ] ou sinon un marque page que j'ai fait moi-même ^^

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?


Je lis bien tranquille dans ma chambre sur mon fauteuil parfois avec ma petite couverture ^^ N'importe quand dans la journée Et pour le temps ça dépend ^^

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?


Je les traites [Oo] toujours bien ^^

[ Ici je parlait des livres que je lis en dehors de ceux qu'on doit lire pour les cours, que je traite vraiment differement
Twisted Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nitro-eskitwo.skyblog.com
gil-galad
Candidat
gil-galad


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Loisirs : sport, lecture,...
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 15:09

lisez vous vite? lentement?

bizzarement, je lis plus vite les gros livres que les petits!

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tete

je lis uniquement dans ma tete mais il m'arrive de bouger les levres!

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
oui, bien sur!

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?!

bien sur que non!

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

oui, quelque fois!

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

je m'arrete aux chapitre et aux paragraphes!

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

un marque page comme un autre ou un bout de papier!

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?[u/]
dans ma chambre quand j'ai envie et autant de temps que possible!

[u]Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?


je traite toujours mes livres du mieux possible sauf les livres d'école!c'est vite,vite,vite je les finis comme ca je vais pouvoir lire ceux que je lis en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 15:32

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je lis toujours très lentement, tout comme Sherryn j'aime savourer la manière dont les phrases sont tournées, apprécier la beauté de l'écriture tout simplement ^^

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Il m'arrive de lire les phrases les plus marquantes à voix haute, en tentant par la même occasion de m'imaginer la scène en cinéma ^^

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Toujours !! Il faut respecter le rythme c'est très important pour moi.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je lis toujours scrupuleusement dans l'ordre sans rien sauter.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Oui parfois même j'arrête totalement de lire pendant quelques jours pour tenter de trouver la fin moi même ^^

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

A la fin des chapitres ou après un événement marquant.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Cette image : Comment lisez-vous ? - Page 3 Arwen123dffdf

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Sur mon lit et la lecture peut être très brève comme elle peut être extrêmement longue.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Je fais toujours extrêmement attention à ne pas les abimer, ils restent comme neufs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
~°Yume°~
Novice
Novice
~°Yume°~


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 16:09

Lisez-vous vite ? Lentement ?

je suis plutôt rapide (encore pllus quand ça me passione^^)

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

naaah, je lis que dans ma tête^^

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Oui, c'est important pour le rythme de certaines histoires^^

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

heum...ça dépend des livres avec des descriptions énooorme (style trois pages pour décrire une porte u_u) alors là, je lis en diagonale^^ et pour les romans policiers où je ne peux pas m'empêcher de lire la dernière phrase de la dernière page ^^'

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Nan, seulement quand je suis fatiguée et que je m'apperçois que ça fait trois fois que je relis la même phrase u_u

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

n'importe où, même si j'essaie de finir les chapitres commencés

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

la moindre feuille de papier qui me tombe sous la main u_u

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis n'importe où, n'importe quand et le temps varie beaucoup^^

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

hahem..;u_u je suis pas un exemple pour ça >.<


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Main-d'acier
Elfe
Main-d'acier


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 32
Livre préféré : Que-ce que sa peut te faire?!
Traits de caractère : jalous,doux mais impulssife.
Loisirs : natation,musique,lire...
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 16:17

-je lis plutot vite j'ai lus le tome 2 en 2 jour
-je lis dans ma t^te
-oui je m'arr^te au point et au virgule
-je lis dans l'ordre sans sauter de page
-oué je m'arrête quelque fois pour réfléchir a une phrase que je vien de lire
-je m'arrête de lire au chapitre
-comme marque page j'utilise une feuille de papier
-je lis dans ma chambre
-je traite bien met livre il son ranger sur une etagère.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-argetlame.forumpro.fr/index.htm
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 19:18

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Je lis asser vite quand sa m'intéresse (L'ainé je les lus en deux jours....)
Mais quand sa ne m'interresse pas je peut trainé le livre 1 mois ou 2..

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Lol je lis dans ma téte.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Oui!Pour bien assimilé les phrases quand il y a des explications dedans!Obligé !

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Non non je lis entiérement chaque pages, chaque phrases, chaque mots..

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui trés souvent (quand le livre et intéressent!)Je pense au révélation qui vient d'étre faite...Et peut étre la tornure de l'histoire a présent.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je finit toujour les chapitres.Méme si je dois arriver en retard au bahut ou me coucher a 1h du mat!

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Généralement c une image du livre que je lis
ex:Harry Potter c Harry, Ron et Hermione dans la forêt.
Eragon c l'image d'Arya dans la forêt enflammé.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Ou:Je lis généralement dans ma chambre.
Quand: Quand j'en est envi !
Combien de temps: Défois je peut lire tout une journée sans m'arrété..

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je fais tout pour les gardés intacte!Et je les tients de facon a ne pas abumé les coins (bien que cette tache et presque impossible!)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:22

Petiteréveuse a écrit:

Je fais tout pour les gardés intacte!Et je les tients de facon a ne pas abumé les coins (bien que cette tache et presque impossible!)

Si tu parles de la tache qui apparaît sur la tranche à cause du contact avec la main, eh bien il suffit d'éviter tout contact avec la tranche lol
Les miens n'ont plus cette tache depuis longtemps, et comme j'ai évite de trop les ouvrir, souvent dire qu'ils ont pas été lus...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:27

lol oui mais moi je reli mais passage favori presque tout les jours (fofolle la fille oui je c). Non moi je parle de corne au livre.Eragon et l'Ainé sont dans ma bibliothéque debout. Donc sa se corne Sad Les bouts deviennent usée Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:33

T'as quoi pour une bibliothèque ? oO
La mienne elle fait pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:44

Sherryn a écrit:
T'as quoi pour une bibliothèque ? oO
La mienne elle fait pas ça...

Elle est grande. C une bibliothéque familliale.. Ba c simple je mais tout mes livres sur une étagére. Mais pour l'instant elle n'est pas encore rempli (beaucoup trop grand) donc les livres glisse et tombe Confused sa abume les coins...Donc pour l'instant je laisse les Eragon dans ma chambre Evil or Very Mad pas envi de les abumés encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 23:37

Meuh il suffit de prendre 3-4 livres et les mettre empilés à plat pour faire tenir les autres ^^
Ou encore, s'il y a juste assez de place pour faire un espace gênant mais pas assez pour mettre un livre à plat, bien t'en mets un en diagonale, appuyé en bas contre le coin et en haut contre les livres ^^
A part les livres, tu peux utiliser des serre-livres ou d'autres objets, comme un vase (lourd si possible). Pour pas laisser de marque sur la couverture du livre si l'objet n'est pas plat, y a qu'à intercaler quelque chose de rigide, un carton ou encore une bande dessinée...


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 0:10

Oué c vrai aprés tout...J'esseyeré demain la porte et fermé la Rolling Eyes alala mon pére et sa biblio..
Revenir en haut Aller en bas
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 23:29

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Je lis assez vite à par vers 2 h ou 3h où je commence a être fatiqué.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis en général dans la tête mais si je ne comprend pas trop une phrase je la marmone.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Oui je m'arrête aux points et aux virgules.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je lis le livre dans l'ordre.
Je saute quelque fois des lignes quand le passage est ennuyeux, mais pas beaucoup.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui je m'arrête pour réfléchir c'est pour cela que je m'est quelque fois longtemps à lire une page (lol).

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je m'arrête aux chapitres ou à la fin d'une page cela dépend.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
J'utilise en général ce qui me tombe sur la main: stylo ou bout de papier.
Avant j'avais un marque page en (faux) plaqué "or" mais je l'ai perdu.

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis dans mon lit le soir (le seul moment de la journée où j'ai vraiment le temps de lire), ou en perm quand y a pas trop de monde (à cause du bruit car j'aime bien lire en silence).

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous?
Je les traite avec respect ! lol!
Je les tient .... hum voyons voir : devant moi j'essaye de ne pas les corner.
Revenir en haut Aller en bas
shadak
Novice
Novice
shadak


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Livre préféré : Un coin paumé du Sud-Ouest
Traits de caractère : On me dit toujours que je suis mystérieux
Loisirs : Les mangas, les bouquins et les jeux vidéos.
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 2:55

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Je lit assez vite.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lit uniquement dans ma tête et je ne bouge jamais les lèvres.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Non ou du moin rarement.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Hi!! Hi!! Oui il m'arrive de regarder à la fin pour voir ce qui va se passer.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Cela m'arrive trés souvent.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Nimporte où mais jamais quand ya de l'action.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Le marque page d'éragon que j'ai eu en achetant l'aîné.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je ne lit que dans des endroits calmes.
Dés que j'ai du temps libre (c'est une vrai drogue).
Environ une heure et demi.
Il met arrivé une fois de lire l'épée de vérité tome 2 de 13h30 à 6 heures du matin (je me suis couché aprés).

Comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Les livres c'est sacré, faut surtout pas les abimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadak40.skyblog.com/
Enya
Ombre
Enya


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Livre préféré : dans la poussière de ma bibliothèque...
Loisirs : lecture,ordi,dessin,escrime
Date d'inscription : 31/07/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 15:52

Lisez-vous vite ? Lentement ?
ça depend vraiment du livre....

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?j
e pratique les trois ça depend thr du livre.....

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
je fait pas attention...

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
quand un livre et tro chiant a lire il marrive souvent de lire le derneir chapitre pour voir si ça vos le coup de le continuer ou sinon je l'abandonne....

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
oui tres souvent...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
souvent au chapitre avec des fois je suis forcé de marréte en plein milieu..

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
tout et n'importe quoi ça va delambalage et sucette et un morceau de ma copie de math Wink

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
en general je lit ds ma chambre au calme mais des fois ça peu etre devant l'rodi, la tele, en cour ou dans le grenier..

Comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

j'aime enormement mes livres mais des qu'il passe entre mes main il ne resorte pas idem il sont souvent corné ou dechirer mais plu un livre et usé et en mauvaise etat c'est que je l'ai adoré!!!mais j'essaye de faire des efforts...
Revenir en haut Aller en bas
http://hpclem.deviantart.com/
Princesse Arya
Elfe
Princesse Arya


Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 30
Livre préféré : Au Surda
Traits de caractère : Prévoyante, sympa avec ceux que j'aime bien, refermée sur moi-même
Loisirs : Guérir les bléssés et les maladies des Elfes.
Date d'inscription : 11/08/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:22

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Moyennement : j'arrive pas à lire ni trop vite ni trop lentement.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis que dans ma tête

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Ben nan ^^

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Des fois je lis les lignes d'en dessous XD

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Euh, juste quand je suis arrivée à la fin du livre

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Souvent je finis le chapître avant de fermer le livre

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Je l'étale par terre 'pauvre livre ^^ '
où lisez-vous ?
Dans mon lit

Quand ?
Le soir

Combien de temps ?
1 ou 2 h

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je les lance par la fenêtre ! Nan XD. Ben comme j'aime pas trop mettre des marques pages , ils sont un peu...aplatis.
Je les tiens ben avec deux mains, pas plié.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.actifforum.com/index.forum
Princesse Arya
Elfe
Princesse Arya


Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 30
Livre préféré : Au Surda
Traits de caractère : Prévoyante, sympa avec ceux que j'aime bien, refermée sur moi-même
Loisirs : Guérir les bléssés et les maladies des Elfes.
Date d'inscription : 11/08/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:34

Sherryn a écrit:
Ortie a écrit:
(surtout quand j'entend ma mère se lever et que je dois éteindre précipitement la lumière pour pas qu'elle sache que j'étais encore en train de lire....) mais bon ... ^^'

Pour ça, le plus simple c'est encore de cacher les orifices de ta porte par où la lumière s'échappe avec des vêtements ... ^^
C'est exactement ce que je fais XD
Mais le matin, si on ouvre ma porte (rare)
-Oh ya quelque chose qui coince la porte ^^

Sherryn a écrit:
Ortie a écrit:

Tu vois le problème....c'est que j'ai pas de porte...(eh non ^^) c'est..... un escalier entier !! Comment veux tu que je cache tout ça !! T_T j'ai réfléchis longtemps ça je peux te le dire...et la meilleure solution et le lumière de mon portable..mais ça fatigue les noeils et ça use trop de batterie...

Oulàlà tu peux même pas t'installer un rideau ? ^^° Je détesterais trop pas avoir de porte moi, je sais pas si je supporterais ^^
Sinon mets une clochette à la porte de la chambre de ta mère, lol
Ptdr !!

Elvynd a écrit:
Tueur d'Ombre a écrit:
ba moi c'est juste une estimation une moyenne mais ouoi ca depent de l'intéret que je porte au livre pour les eragon ca varié mais c'était entre 75 et 125 a peu pres a l'heure (j'ai fini le 2 en une dizaine d'heure)

C c.. J'ai pas pensé a regarder l'heure du temps ou je lisais eragon...
Si tu veu je peux le faire avec artemis fowl, c le seul bouquin que j'aime autan qu'eragon.

Moi c'est pareil, j'adore A.F. autant qu'Eragon !!

Oups, désolée pour le double post mais je suis entrain de lire vos réponses :rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.actifforum.com/index.forum
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 11:53

Je le refais... je me rends compte que ça a changé ^^

Lisez-vous vite ? Lentement ?
ça dépend du livre, mais si j'ai l'impression qu'il se passe rien, je lis plus vite (ça paraîtra peut-être contradictoire à beaucoup...?) tandis que s'il se passe plein de trucs, je prends le temps de bien m'imprégner des événments. Et puis si la qualité littéraire est admirable, je lirai encore plus lentement pour m'imprégner des phrases.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Avant je bougeais les lèvres mais depuis que j'ai fait ce sondage, j'ai perdu cette habitude... Maintenant je lis plus que dans ma tête, sauf si les phrases sont superbes, j'en dirai quelques-unes à voix haute (mais jamais en public, nononnon)

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Oui, sinon je comprends plus rien, et les phrases perdent leur subtilité.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Là aussi, j'ai perdu l'habitude d'aller lire la fin avant le début. Mais faut aussi dire que maintenant, j'ai plus de temps pour lire qu'avant, ça vient peut-être de là.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Très souvent.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Généralement aux chapitres, mais comme je lis partout où je peux, il m'arrive souvent d'être obligée de m'arrêter où j'en suis (descendre du train, ou autre).

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Uniquement des vrais marque-page (je ramasse tous ceux que je trouve, actuellement je dois en avoir une cinquantaine, alors si j'en perds un je m'en fiche). Je déteste retrouver n'importe quoi dans mes livres.

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Essentiellement dans le train, à l'école et dans mon lit. Dans le train, j'ai 2h trois fois par semaine, le soir je lis entre 1h et 4h d'affilée.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Cf ma première réponse (premier post), je peux pas faire mieux ^^
ça a pas changé, je les traite avec un soin fanatique, mes livres restent éternellement à l'état neuf. Je les tiens sans toucher la tranche, par exemple, et sinon en principe je les appuie sur quelque chose (mes genoux ou une table, ou mon coussin).
Revenir en haut Aller en bas
Du Sµndavar Freohr
Elfe
Du Sµndavar Freohr


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 31
Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!!
Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme...
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 16:12

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je lis très rapidement.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je lis uniquement dans ma tete.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Oui, car sinon le livre n'aurait plus de sens !!^^

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je déteste arriveer a un évenement alors que je ne sais pas ce qui s'est passé pour y arriver !

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Oui, car le raisonnement par rapport a une phrase d'un texte peut permettre de comprendre les évenements ou de savoir ce qui va se passer après.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Je m'arrete absolument n'importe ou, meme si c'est dans une action !

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Je n'utilise pas de marque-page.

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?


Je lis absolument n'importe ou, que ce soit en cours, en voiture, en avion,dans mon bain,...
Mon temps de lecture sont très dispersés : je peux lire pendant 2 minutes comme je peux lire pendant 7 a 8 H d'affilée.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Je vénère les livres : je ne peux pas tolérer de voir un livre abimé, ou de voir quelqu'un en train de déchirer la couverture de son livre.
Je le tiens comme tout le monde, mon livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Demetra
Chat-Garou
Demetra


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 30
Traits de caractère : Marmotte ambulante!!!
Loisirs : dessiner, lire, ordi...
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:15

Lisez-vous vite? Lentement?
Vite!!!
Vous arrive-t-il de lire à voix haute? Bouger les lèvres? Lisez-vous uniquement dans votre tête?
Euh...dans ma tête...
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules?
Oui sauf quand je suis énervée ou que le livre me saoul...
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être? Sautez-vous des pages ou des lignes?
Il y a des livres que je lis carrément à l'envers!!!! Et je saute souvent des pages entières...en fait je lis le premier mot de la page et le dernier...Mais c'est seulement quand il y a trop de descriptions!!!!
Vous arrive-t-il de vous arrêtez de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou a une révélation qui vient d'être faite?
Parfois oui, quand je ne comprend rien du tout à la phrase!!^^
Est-ce-que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou voius arrêtez vous n'importe où?
Je m'arrète souvent de lire aux chapitres sauf quand ils sont vraiment trop longs.
Qu'utilisez vous comme marque-page?
Moi j'utilise des marque page tout près, qu'y sont vendu dans les musée par exemple...dessus il y a des chats! Mais quand je le trouve plus je prend des mouchoirs en papier!!!! lol
Où lisez-vous? Quand? Combien de temps?
Je lis dans mon lit, à la plage...Tous les soirs pendant environ 3 heures. Il m'arrive de faire des nuits blanches!!!!
Enfin, comment traitez vous les livres? Comment les tenez vous?
Mes livres sont...en bon état, dans l'ensemble...Mais il y a des livre comme par exemple Eragon qui est tombé dans une flaque de jus d'orange et qui est tout corné...
Sinon je tiens mon livre ouvert!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alagaesia-world.fr-bb.com/index.htm
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:51

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Tout dépend de l'heure qu'il est, de ce que j'ai fait avant, de l'interret que j'ai pour le livre... Mais généralement je lis assez vite.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lit uniquement dans ma tête! Et les phrases que je veux vraiment retenir je les dit à voix basses!^^!

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Oui bien sur! Sinon sa devien impossible à lire!

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Généralement je lit les livres dans l'ordre! Sinon on découvre trop de chose sans connaitre le début! C'est frustrant! Mais, il m'est arrivé de le faire! ^^! Notamane pour les Harry Potter! J'ai lu en premier le 4eme! Rolling Eyes
Et le seul moment où j'ai sauté des lignes (et meme un chapitre... XD) c'est dans le seigneur des anneaux! Le passage avec Silvebarde! J'ai trouver sa un peu... barban... Mais bon... Je l'ai lu quand même plus tard!

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Parfois et même souvent! ^^!

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je fini toujours un chapitres avant d'arreter de lire... Mais j'ai tellement envie de savoir la suite... que je lit le suivant... etc etc... XD

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Un marque page avec une tête de cheval en ce moment... Mais j'en ai d'autre!

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis où j'ai envie, quand je veux et pendant le temps qui m'est apparti! ^^! J'aime beaucoup lire avant de dormir! C'est ce qui me permet justement de m'endormir! Et je peut rester plusieurs heures à lire... Notament un après midi entier!

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Ils n'ont pas encore appeler la société de protection des livres il me semble... XD! naaan! Mes livres j'y fait généralement très attention! Vu que je récupère aussi des vieux livres sur les brocantes, ils arrivent parfois dans un sale état... Je les rafistolle et les chouchoute comme je peut! ^^! Tous rangés! ^^! Pour lire, je les appuis sur quelques choses. (genoux, oreillé, où a deux mains.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous et regardez-vous en ce moment ?
» comment imaginez-vous le combat final??
» Pourquoi lisez-vous?
» comment trouvez vous les elfes?
» Comment Voyez Vous Isdar Mithrim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: