Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment lisez-vous ?

Aller en bas 
+74
Hugo
Uryia
Ayame
Aladria
Morgane Finiarel
Yrya Aiedail
Cam's 4
Aldarielle
Ieloann
Arya-love-Murtagh
Didjy
Miremel
melen
Blef
Lorya
Enera
Argetlam Svit-kona
Belloutte
Imperator
Theudbald
Ryuuchan
Jierda
Clairounette
loverstar
Hiryuu
Aebori
Aryana
Ailes d'ange
Evanna
Elain
estr3lla
Headbanger
Joo
Dragon fanatic
Elewen
Aivaran
Demetra
Du Sµndavar Freohr
Princesse Arya
Enya
shadak
Agertlam
Petiteréveuse
Main-d'acier
~°Yume°~
Yssan
gil-galad
Nitro-Eskimo
awëin
Cloud Lunaire
~ Vanyali ~
Helgrind
Stone Cold
Alynanilwen
Ortie
fan de Saphira
selena3791
Freyja
Ekaïra
Kestrel
Leila
Sahagiel
Melhyn
Kaho
Ryu
Skadia
Elvynd
Orrin
Mikhaïl
Dark_Wolf
Tueur d'Ombre
Gedwëy Ignasia 35
Broche
Sherryn
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elewen
Elfe
Elewen


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Livre préféré : Au Du Weldenvarden ou sur les ailes de Silverwing, mon dragon, en quête d'aventures et de justice
Traits de caractère : Entêtée, mystérieuse, intelligente (toutes les qualités et les rares défauts d'une elfe, quoi...)...
Loisirs : La lecture, la musique, monter mon dragon ou mon étalon Asphaloth, la magie, le combat ...
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 19:34

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je ne sais pas, quand je suis plongé dans un livre, le temps s'arrête autour de moi. Je suis plongé dans un autre monde, celui du livre, et je fais complètement abstraction de la réalité...


Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je ne sais pas, car je ne me rend plus compte de mon corps. Mais si maintenant que j'y penses, je me suis rendue compte une fois que je murmurais des paroles dans une langue inconnu (sûrement parce qu'il était question de formule magique, d'incantation, ou de chant elfique, je ne sais plus).

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?


Non, je ne crois pas que je m'arrêterais où que ce soit(sauf quand je tombe de fatigue ou que ma mère me crie dans les oreilles qu'il faut passer à table). Je suis TOUJOURS l'ordre d'un livre. (Bon j'avoue que je saute parfois certains prologues qui me semble inutiles, surtout dans les oeuvres de grande littérature).

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Quand je suis OBLIGEE de m'arrêter (c'est-à-dire dans les cas extrêmes : fatigue, repas, devoirs...), je fais tout pour m'arrêter à un chapitre...

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Un super marque-page en cuir vert foncé avec une gravure en forme de dragon argenté (je l'adore ce marque-page...).

Où lisez-vous ? Quand ?

Je peux lire n'importe où et n'importe quand, mais je préfère lire à trois endroits en particuliers, qui correspondent à trois horaires spécifiques :
- Dans mon lit (emmitouflée dans mes couvertures l'hiver) le soir, la nuit ou le matin.
- En hiver, dans mon salon, devant l'immense cheminée, emmitouflé dans un duvet, (une tasse de chocolat chaud, des mandarines et de la brioche à portée de main pour le goûter)
- Avant, le matin et dans la journée, je lisais dans le creux des racines d'un arbre centenaire (mais celui-ci fut abattu il y'a un an de cela et je suis très très triste...)

Combien de temps ?

Je ne sais pas... Mais je crois que je lis à peu près 200 à 300 pages par jour en semaine (scolaire)

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

J'aime les livres, si leur contenu disparaît de mes yeux lorsque je lis, j'attache une grande importance au respect de l'ouvrage (même s'il m'appartiens). J'ai une immense tristesse lorsque je vois des livres cornés, brûlés, déchirés, tâchés, ...
Pour lire, je les tiens toujours dans mes mains avec une infinie précaution...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon fanatic
Candidat
Dragon fanatic


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Livre préféré : Aux côtés des bons dragons
Traits de caractère : http://livresfantastik.jeun.fr
Loisirs : Livres, livres et... livres (surtout en écrire)
Date d'inscription : 06/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:51

Lisez-vous vite ? Lentement ?
>Ca dépend. Si le passage est intéressant, assez lentement, s'il ne l'est pas, je lis très vite et saute les paragraphes inutiles

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
>Je lis uniquement dans ma tête

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
>Uniquement lorsque le passage que je lis est intéressant

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
>Je lis les livres dans l'ordre et saute parfois des pages et des lignes

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
>Oui, uniquement pour les phrases que je ne comprends pas très bien ou lorsqu'il y a des fautes d'orthographes graves.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
>Un peu les deux

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
>Des dessins que je fais

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
>Je lis tout le temps dans mon lit, le soir, avant de ma coucher et m'arrête entre minuit et 4 heures du mat'

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
>J'adore les livres, et j'en prends soin comme si c'était ma vie
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastik.jeun.fr
Joo
Tyran
Joo


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 31
Traits de caractère : [Trop] Compliquée pour vous =P
Loisirs : pc, sorties, lecture, piano [...]
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:09

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je lis plutôt vite...mais pas trop , pour comprendre.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je ne lis jamais à voix haute, sinon je comprend pas^^ et mes lèvres restes fermées.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Pas aux virgules mais au point, un minimum de temps.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Souvent je lis un livre et quand y a vraiment trop de suspens, là, je craque et je lis les dernières pages Smile !
Hors de question de sauter des pages, des lignes peut-être de temps en temps quand une description est trop longue^^..ça soul un peu les paysages par exemple!!


Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Sur une phrase, seulement si elle est trop compliquée. Et une révélation je relis toujours, on sait jamais...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Souvent n'importe, de préférence à la fin d'une page quand, sinon le marque-page il servirait à rien!!^^
Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Un normal...

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis vraiment n'imprte où, en allant au collège, dans le jardin, en voiture etc...mais surtout dans mon lit.


Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Ben je les maltraite pas, mais ils sont souvent cornés en bas à droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.help75.com/mess3.htm
Headbanger
Candidat
Headbanger


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Livre préféré : le fin fond d'une foret de Moselle
Traits de caractère : trop long à expliquer
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:04

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je lis assez vite mais quan j'arrive au milieu du bouquin je ralenti quand il est bien le bouquin, parce que apres j'ai envie de savoir la suite et souvent le tome suivant est pas encore sortie Rolling Eyes ... J'ai envie de laisser durer mais souvent j'arrive pas et je lis tout d'un trait .... c'est ca d'etre trop dedans.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

je lis dans ma tête

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

ouais quand meme ^^

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Jamais je ne lis d'abord la fin, ca gache tout. Je saute desfois des lignes quand c'est pas passionant

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Parfois.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
La pluspart du temps je m'arrete aux chapitres, mais souvent je veux lire la suite alors je déborde un peu mdr

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
une photo ou un marque page que ma fait ma cousine avec un cheval decu

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Dans mon lit, enfaite ca dépend si je prends mon bouquin avec. Souvent le soir ou quand j'ai rien à faire. Le temps de lecure est dure à expliquer mdr parce que je suis tellement dedans que j'arrive pas a m'arreter donc j'arrete de lire quand j'ai ls yeux qui se ferment tout seul lol et si c'est pas le soir je lis par chapitre

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Je fais attention a ce qu'il n'y est pas de corne ni de déchirures,
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky-s-world.allmyblog.com
estr3lla
Candidat
estr3lla


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 31
Livre préféré : Avec Ed (a)
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 15:59

Lisez-vous vite ? Lentement ?
- Je lis à une allure normale.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
- Je lis dans ma tête mais je bouge les lèvres.


Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

- Je n'y aie jamais fait attention, mais je crois que je m'arrête quand même.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
- Je le lis dans l'ordre mais quand ça me semble long je lis juste la dernière page, puis je reviens à où j'en étais.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
- Oui, d'ailleurs, je relis souvent la page quand c'est le cas.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
- Aux chapitres.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
- Pour les gros livres comme Eragon ou Harry Potter, j'imprime un signet moi-même avec une images d'eux, et pour les petits, j'utilise ma mémoire.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
- Dans ma chambre, au calme, souvent le soir avant de dormir, et je lis jusqu'à quand je me sens m'endormir lol. Si pas, quand je m'ennuie ou quand je suis pressée de savoir la suite, je peux lire jusque 4hoo si pas plus.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
- Je fais attention de rien épancher dessus, mais ils sont souvent cornés aux pages de couvertures. Mais je fais très attention que ça ne se passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elain
Candidat
Elain


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:46

En voilà des questions intéressantes !


>Lisez-vous vite ? Lentement ?
Euh ça dépend, en général plutôt vite. EDIT : En lisant vos réponses, j'ai plutôt l'impression de lire lentement mdr ! En fait, je ne me chronomètre pas, donc j'en sais rien.

>Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Lorsqu'il y a une phrase que je ne comprends pas, je la relis parfois à voix haute.

>Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Toujours, chef ! ^^

>Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je lis les livres dans l'ordre, il n'y a que pour Harry Potter que je lis la dernière phrase ou le dernier mot avant la fin ^_^
Sinon, j'ai la fâcheuse habitude de sauter des lignes sans faire exprès, disons que mes yeux ne restent pas là où ils doivent. C'est surtout dans les moments de suspense, je dois cacher les lignes suivantes sinon je me spoile tout... Je sais, c'est triste XD

>Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Comme hier à la fin de l'Aîné, quand je suis soufflée par quelque chose, je m'arrête oui XD

>Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Avant je m'arrêtais un peu n'importe où, mais maintenant je ne m'arrête qu'aux chapitres, ça m'évite d'être larguée.

>Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Un peu n'importe quoi. Des marque-pages "officiels", ou un bout de papier, un truc qui traîne...

>Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis : dans mon lit, à mon bureau, parfois (rarement) dans mon salon, à l'école et dans le métro. Ah et à la toilette aussi ^__^ (bah quoi ?)
Je lis donc avant de m'endormir, sur le trajet de l'école ou de la maison, ou quand je m'ennuie (ça c'est rare, pas que je m'ennuie, mais que je lise quand je m'ennuie Razz)

>Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Ca dépend. Un livre qui m'énerve au plus au point aura parfois le privilège d'être jeté par terre ou ailleurs, mais un livre que je vénére aura tous les soins possibles et imaginables. J'en ferai ma Bible et rien ne pourra le toucher, je le mettrai sous une cloche en verre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 10:56

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Moi je lis normalement (enfin je pense). Quand je lisais Eragon le soir, pendant environ 2heures, je lisais 100 pages à peu près.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Euh je lis dans ma tête et en fait après... enfin c'est bizarre, quand je lis, je vois les images et tout. C'est vachement bien on a l'impression de voir le film ^^ (en mieux!!).

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Nannn m'en fout mwa je continue !!

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Bah pour l'Ainé par exemple je me suis balancé la fin (en fait quelqu'un m'avais dit ce qu'il allait se passer alors j'ai lu la fin et j'étais heureuse ^^).

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Ouais des fois je lis je lis, et puis je me rends comtpe que je ne m'en rappelle plus... Alors je reviens en arrière et je relis. Sinon quand il y'a des genres d'énigmes, bah je m'arrête pour réfléchir.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Moi je m'arrête en haut d'une page à la fin de la phrase.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

J'utilise.... ah mon dieu atroce, un marque page que je recycle (parce que j'en ai pas d'autre), un Diddl qui doit dater d'environ 4 ans... Mais maintenant j'ai trouvé un cochon donc c'est mieux... Je lis dans mon lit, sur mon bureau, au collège (parfois en cours...) et puis euh... en fait partout où j'ai mon livre. Mais je lis pas souvent parce que je suis souvent crevée (sauf pour Eragon). Eragon je l'ai pas laché. Ma mère m'enguelait parce que je lisais pas assez, et après je passais mes journées à lire et elle m'enguelait parce que je lisais trop.... Trop dur à comprendre.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Ahhh moi j'en prends vachement soin !!! Et puis bah je les tiens pas les deux côtés ><!
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:14

moi je lis vite ,je lis desfois à haute voix,mais le plus souvent c'est dans ma tête,quand je lis dans ma tête je ne m'arrête pas aux virgules ,mais quand je lis à haute voix je respecte! je ne saute jamais de pages,quans il y a un moment important je relis plusieurs fois(pour voir si c'est vraiment sa),le plus souvent je m'arrête aux chapitres! je prend un marque-page que j'ai fais moi-même, je lis dans ma chambres ou dans mon lit,je lis toute la journée(pas pendant l'école) , je lis très beaucoup le soir mais la journée un peu moins,je fais très attention de pas abimer les livres,ben.......moi je le tiens par le milieu


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aryana
Chat-Garou
Aryana


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 29
Traits de caractère : sympas mais qui faut pas faire c****
Loisirs : ecouter du rock, rester avec mes amies
Date d'inscription : 20/12/2006

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:45

Lisez-vous vite, lentement?
Je lis plutôt vite.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute? Bougez-vous les lèvres? Lisez-vous uniquement dans votre tête?
Ca dépend, le plus souvent je lis dans ma tête mais des fois (très rarement) je lis à voix haute^^

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules?

Je sais pas, je n'y fais pas attention mais je pense que oui...

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être? Sautez-vous des pages ou des lignes?
Je lis toujours le livre dans l'ordre: j'adore le suspense et des fois quand je suis super fatiguée je saute des lignes, mais je ne rend compte au bout d'un moment et je les lis^^

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite?
Oui souvent!

Est-ce que vous vous arrêter de lire aux chapitres ou vous arrêter-vous n'importe où?
Ca dépend, se m'arrête plus souvent n'importe où^^

Qu'utilisez-vous comme marque-page?
Où lisez-vous?Quand?Combien de temps?

J'utilise tout ce que je trouve: un chouchou, un kleenex(non utiliser bien sûr),un stylo...
Je lis partout: dans mon lis, au salon, en étude (des fois)...
Je lis 1 ou 2 heures par jour ou des fois plus (des fois je lis pendant toute la journée, je vous dit pas la tête de mes parents, ça les enerves)

Enfin, comment traitez-vous les livres? Comment les tenez-vous?
Je fais super attention aux livres que j'ai et que me passe mes amies mais ce que j'achète pour le collège ont pas cette chance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elain
Candidat
Elain


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:52

Aryana a écrit:
Enfin, comment traitez-vous les livres? Comment les tenez-vous?
Je fais super attention aux livres que j'ai et que me passe mes amies mais ce que j'achète pour le collège ont pas cette chance Twisted Evil

Pareil lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aebori
Candidat
Aebori


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : Calme, timide, enthousiaste
Loisirs : Lire des mangas, dessiner, être avec les amis, la musique
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 1:00

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Hé bien, généralement je lis lentement quand c'est un livre que je lis pour la première fois, ainsi je peux m'imprégner de l'histoire...'fin je me comprend ^^
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Oui, il m'arrive de lire à voix haute quand il y a des passages pleins de rebondissements (mais ce sont surtout les dialogues). Dans ces cas là, oui je bouge mes lèvres, encore heureux lol. Mais sinon, la plupart du temps je lis dans ma tête.
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Hum, je crois que si il n'y avait pas de ponctuation, j'aurai du mal à m'arrêter de lire ^^
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
J'essaie de lire le plus possible le livre dans l'ordre des pages mais il m'arrive parfois de vouloir savoir ce qui se passe un peu plus vite que prévu (je suis trèèès curieuse ^^). Si je saute des pages ou des lignes ce n'est pas fait exprès.
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Hum, parfois oui.
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je m'arrête le plus possible au début d'un chapitre. Sinon, c'est embêtant de devoir regarder où je me suis arrétée.
Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
J'utilise une carte postale avec un petit dessin de lapin en train de lire. Je l'ai trouvé très mignonne. Derrière j'ai fait écrire mes amis et puis je l'ai plastifié ^^
Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis le plus souvent dans mon lit, au soir, jusqu'à minuit. Mais ça m'arrive de lire en journée quand je m'ennuie ou encore quand j'ai trop envie de connaître la suite.
Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Pour moi, un livre c'est sacré. Si il y a une seule éraflure ou un accro dessus, je hurle, loool. Donc j'essaie de le tenir le plus correctement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:23

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Plutôt rapidement (en moyenne 3 livres de 350-400 pages en une semaine). Enfin, ça dépend du livre : "les mondes d'Ewilan" de Pierre Bottero, 3 en une semaine, "Enfance" de Nathalie Sarraute je l'ai commencé fin septembre pour le collège et je l'ai toujours pas fini (je le finirai jamais je pense).

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je ne lis jamais à voix haute, ça me déconcentre et je ne bouge pas les lèvre non plus.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Non, ça me permet de garder une lecture fluide.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Toujours dans l'ordre et je ne saute pas de lignes car en sautant des lignes on sautes des détails qui peuvent être important pour la suite.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Ça m'arrive souvent, pour pouvoir remettre de l'ordre dans mes idées.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Cela m'importe peu, pour moi c'est du pareil au même.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Souvent, j'utilise des marques pages que j'ai acheté pendant une action de solidarité effectuée au collège, avec des chûtes de plastiques en Technologie, on avait fait des marques-pages poir les vendre à 1€, l'argent récolté à été envoyé à une association pour aider les survivants du tremblement de terre au PAkistan, il y a deux ans.

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
En général dans mon lit bien au chaud mais aussi au CDI et dans les transports en communs.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je traite mes livres avec le plus grand soin, malgré que des fois un petit dérapage survienne et alors je culpabilise pendant des jours et même plus tard, quand je ressors un livre de ma bibliothèque et que je vois un pliage sur la couverture, je grimmace.
Revenir en haut Aller en bas
loverstar
Blâme 1
Blâme 1
loverstar


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 32
Traits de caractère : Dark!
Loisirs : Ecouter du ROCK
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:17

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Lentement, je ne suis pas un grand lecteur, pour moi c'est une corvée.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je m'en aperçois pas, mais je doit bouger les lèvre et je doit parler haut défois

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Bin euh ^^ oui mais une fraction de seconde

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
XD sa sert a quoi de sauter des pages sa gâche le suspense Smile

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui, sais encore mieux quand on va dormir après on y rêve Very Happy

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Le mieux c'est a chaque chapitre mais si je m'arrête au milieu pas grave Smile

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
J'en utilise pas tout est dans la tête.
Ou des fois le livre a un marque page qui est a la base une parti de couverture.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Ou dans mon lis c'est reposant, quand rarement, combien de temps jusqu'à que je soit fatigué.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je lui fait des bisous il me repousse pas donc il doit aimer sa Very Happy
Nna dans la biblio que j'ai dans ma chambre sur mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://loverstar-59.skyrock.com
Clairounette
Chat-Garou
Clairounette


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:37

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je ne lis pas trop vite, en faite ça dépend du livre ( s'il me plait , s'il est plus ou moin complexe)


Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je ne lis que dans ma tête , lire à haute voix ne me plais pas.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Je ne m'arrête pas , à vrais dire je n'y fais pas trop attention.


Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

La première fois que je lis le livre je ne saute pas de pages , la seule habitude que j'ai c'est de lire les dernières lignes du livres. Mais quand je relis un livre il m'arrive de sauter des chapitres surtout quand c'est comme dans L'Ainé , où il y a plusieurs histoires .


Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Ca m'arrive quelques fois , lorsque part exemple beaucoup d'informations ont été dites ou sinon si on m'a dérangée lorsque je lisais.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

En général je m'arrête à la fin du chapitre mais il m'arrive de m'arrêter au millieu du chapitre.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

J'utilise soit des cartes postales ou sinon des marques pages que j'ai reçu dans un livre que j'ai acheter.


où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis surtout le soir avant de dormir . Je lis de 1heures 30 à 2 heures ou plus quand je lis l'après midi (mais c'est rare).

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

En général , je n'ai pas de livres de poches alors ils reviennent assez chers donc je fais attention avec . Mais ça peut arriver qu'il y ait un plis ou une petite tache.

Revenir en haut Aller en bas
Jierda
éxilé
Jierda


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:02

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Cela dépend...si le livre m'interesse alors oui

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Oui uniquement dans ma tete Smile

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Eh bien je n'aipas pu une fois y resister et j'ai été voir la fin xD mais au sinno je lit du debut jusqu'a la fin dans le bon ordre...Je saute des pages quand lel ivre est deja lu


Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Oui cela m'arrive assez souvent cela...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Cela depend...lorsque je susi pressé de par le temps je finis génralement en bas de la page mais quand j'ai le temps je finis au debut du chapitre suivant


Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Alors la...de tout mais tout ce qui passe par mes doigts...Cela peut etre une pièce,un petit papier,un marque page prévu a cet effet.

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis souvent chez moi,bien tranquil. Quand? n'importe quand Smile et combien de temps? cela varie du livre...Parfois je fais des petites pauses,parfois je reprends le soir ou le lendemain...

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?


J'essaie de les tenir le plus proprement possible,le plus soigneusement...Par contre je les tient pour lire vraiment "barbarement" je les ouvre bien grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Candidat
Ryuuchan


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Livre préféré : Le Cycle des prince d'Ambre, La Trilogie de Phénix
Traits de caractère : ... disons que je suis assez timide et qu'un rien m'amuse (même quand c'est pas drôle XD)
Loisirs : lire, lire et lire... et lire...
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:14

Lisez-vous vite ? Lentement ?

En fait ça dépend, quand un passage m'est pénible à lire, soit à cause d'une synthaxe lourde, soit parce que je suis fatiguée, je peux facilement mettre un quart d'heure pour lire une pauvre petite page (oua lors carrément m'endormir dessus XD). Mais globalement, je pense que je lis moyennement vite, disons un bouquin 500 pages en deux jours, lecture non-stop.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Moui parfois ça m'arrive de lire à voix haute. J'aime bien faire ressortitr l'action de certains passages, ou les intonnations d'un dialogue. Mais il n'empêche que la plupart du temps, je lis dans ma tête ^-^

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Toujours. Sinon, certaines phrases n'ont plus aucun sens.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?


Là encore, ça dépend. Si le livre est très prenant, je serait rendue à la fin avant d'avoir envie de la lire en plein milieu. Mais quand le bouquin en question traîne un peu, il m'arrive de feuilleter brièvement, en picorant une phrases ici ou là. En revanche, je ne saute jamais de page ou de ligne. Dur ou pas, je lis tout.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?


Assez souvent je dois dire. Quand une phrase m'a marquée, ou qu'une révélation vient d'être faite, je m'arrête presque à chaque fois, voire je la relis plusieurs fois, histoire de bien digérer l'info.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Si les chapitres sont long et que j'ai sommeil, j'aurais plus tendance à m'arrêter sur un passage de ligne, ou sur une page qui se termine par un point, histoire de ne pas relire ce que j'ai déjà lu.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Un peu de tout. Souvent je prends ce qui me viens sous la mains. Une pub, un bout de feuille, un stylot. J'ai pourtant au moins une vingtaine de marque-page, mais la plupart du temps, je les oublie. Ces temps-ci, j'ai cependant une fâcheuse tendance à corner le coin inférieur de la page où je suis rendue...

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis partout, dès que j'en ai la possibilité. Entre les cours, dans le train, en voiture lors des longs trajets, dans ma chambre quand j'ai fini mon boulot. Un ce qui concerne le temps, c'est plus variable. Quand je n'ai rien à faire et que je suis en week end, je peux lire 4 ou 5 heures d'affilées sans problème. Pendant la semaine, c'est plutôt une heure par jour.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

J'ai horreur d'une couverture abîmée ou d'un coin corné Saphira->< Je tiens mon bouquin... ouvert, le pouce marquant le milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald
Candidat
Theudbald


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Livre préféré : Eragon, SDA, Les 9 princes d'Ambres...
Traits de caractère : Orgueilleux, intelligent, chaussonivore
Loisirs : Tennis, Warhammer
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:17

Lisez-vous vite ? Lentement ?Je lis plutôt vite, pour vous donner un exemple, j'ai lu Harry Potter 7 en 3 jours ^^

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis toujours dans ma tête car j'arrive mieux à prononcer et je lis plus vite.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Casiment pas, je lis presque tout d'affiler, et quand je rate un arrêt je recommence à lire ma phrase.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Non, je lis toujours dans l'ordre c'est plus drole.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Toujours, pour faire le point avec se qui s'était avant pour faire des hypothèse sur se qui va arriver.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
J'essaye de m'arrêter au chapitre, mais quand ils sont trop long ou que je suis trop fatigué, alors je m'arrête à un parragraphe.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Des vrais marque-pages, soit qu'on me donne ou que je fabrique moi même sur le thème du livre.

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis le soir dans mon lit, je déteste lire la journée ! Je lis environt un demie heure.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je les traitent avec soin, se sont des oeuvres d'arts ! Il ne faut surtout pas corner les pages ou tacher la couverture ! Quand je n'ai pas terminé une page et que je dois me déplacer, je bloque un doigt délicatement entre les pages, et quand je doit le transporter dans un je le met page vers le bas, pour ne pas l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Candidat
Imperator


Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:04

Je lis assez vite, jamais à voix haute et sans bouger les lèvres sauf quand c'est du théâtre Wink
Je ne crois pas m'arrêter aux points et aux virgules je lis beaucoup trop vite pour ça par contre je lis toujours dans l'ordre parfois en sautant quelques descriptions sur lesquelles je reviens parfois.
Il m'arrive de m'arrêter de lire pour comprendre une phrase mais c'est quand je lis de la philo, si c'est une révélation j'assimile en même temps que la lecture.
Je m'arrête de lire n'importe ou, je n'utilise pas de marque page je les corne. Sinon je lis dès que j'ai du temps en général le soir jusqu'à 2h même si j'ai cour.
Je traite mes livre assez bien je fait un peu attention Smile

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte
Candidat
Belloutte


Féminin
Nombre de messages : 1715
Age : 30
Livre préféré : Ellana, Ewilan, Twilight, FMA, On piece, Tsubasa...
Traits de caractère : Fan de Mr Jack *o*
Loisirs : Gratte, Musique, Ordi, Lecture, Dada et c'est tout
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:55

*Lisez-vous vite ?
Oui, Assez vite

*Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis silencieusement, mais parfoit il marrive de bouger un peu les lèvres, surtout quand je vais plus vite que d'habitude, très vite...

*Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Sa dépend, parfois, pas toujours mais je m'efforce un peu^^

*Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Quand j'ai du mal a me mettre dans le livre, il m'arrive de lire la fin, comme celui que je lis actuellement par exemple, mais ce n'est que la deuxième fois que je le fais...! What a Face

*Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Non jamais je croi... ou pas souvent du tout, en revanche je relis plusieur fois (4 ou 5) les passages que jaime bien ou sur lesquels je buche

*Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Non, persow je m'arrete n'importe où

*Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Une carte postale qui me fait craquer, elle est trops rigolotte

*où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis, n'importe où, n'importe quand (même si c'est plus souvent le soir au dodo) et n'importe quel durée!

*Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je les tiens très bien et les traite comme s'ils étaient en verres... pour vous dire, mes amies disent que je suis "Librophobes" les livres auxquels je tien le plus ne quitte pas ma chambre... Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald
Candidat
Theudbald


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 31
Livre préféré : Eragon, SDA, Les 9 princes d'Ambres...
Traits de caractère : Orgueilleux, intelligent, chaussonivore
Loisirs : Tennis, Warhammer
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:41

Moi je me pose une question.
Relisez vous vos livres plusieurs foi ?
Moi personnelement je déteste relire des livres, je connais déjà l'histoire et le livre n'a donc plus d'interret dans se sens là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam Svit-kona
Elfe
Argetlam Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres
Traits de caractère : sympat, intelligent et débile
Loisirs : méditer et lire
Date d'inscription : 29/08/2006

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:54

Par rapport à certain je lis lentement et par rapport à d'autre vite. Mais c'est surtout si le livre est passionnant ou pas.

Des fois je bouge les lèvres des fois non mais je ne lis jamais à haute voix.

J'aime rythmer ma lecture, je pontus à chaque point et virgule.

J'aime lire un livre en intégralité. Le seul livre que je n'ai pas lu dans l'ordre c'est l'ainé (j'ai sauté un chapitre j'avais oublié de mettre un marque-page :p).

Des fois je m'attend tellement pas à certaine révélation ou passa que je suis obligé de les relire.

Je déteste m'arrêter de lire en plein milieu d'un chapitre, après j'ai du mal à redémarrer.

Mon marque-page ? c'en est un que le libraire m'a offert quand j'ai acheté un manga.

Je lis dans mon lit, le soir (mon record c'est 5h30 du mat).

Je respect énormément les livres et je ne les ouvrent à plus de 90°.

Et pour répondre à ta question cher ami, je relis certain livres (ceux qui m'ont vraiment plu).


Voilà c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sym159.skyrock.com/
Belloutte
Candidat
Belloutte


Féminin
Nombre de messages : 1715
Age : 30
Livre préféré : Ellana, Ewilan, Twilight, FMA, On piece, Tsubasa...
Traits de caractère : Fan de Mr Jack *o*
Loisirs : Gratte, Musique, Ordi, Lecture, Dada et c'est tout
Date d'inscription : 31/12/2007

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:43

pour répondre ata question, oui moi aussi je relis plusieur fois les livres qui m'ont plu^^, sa va jusqua 11 fois pour eragon et l'ainé, les autres en gééral c'est deux fois, voir trois... sa marrive meme souvent de relire des déjà lu
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:48

Lisez-vous vite ? Lentement ? Ben je lit assez vite, dés fois je lit plusieurs livres dans la journée ( s'ils sont assez petits) donc ça va ! xD

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ? Ben je lit dans ma tête mais des fois ça m'arrive de bouger mes lèvres (enfin je sais pas trop j'ai jamsi fait attention ! ^^)

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ? je lit dans l'ordre ! j'aime pas savoir la fin !

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ? oui ! Surtout si je comprend pas !

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ? plutot au chapitre mais ça dépend

Qu'utilisez-vous comme marque-page ? tout ce que j'ai sous la main !

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?ben ça dépend quand et ou j'ai envie de lire ! Mais c'est plutot le soir dans mon lit

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ? ben je les traite plutot bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:16

Theudbald a écrit:
Moi je me pose une question.
Relisez vous vos livres plusieurs foi ?
Moi personnelement je déteste relire des livres, je connais déjà l'histoire et le livre n'a donc plus d'interret dans se sens là pour moi.

Quand l'histoire m'a vraiment plue, oui. J'aime aussi relire des livres que j'ai lus longtemps auparavant et dont j'ai oublié l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: re: comment lisez-vous   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:43

Lisez vous vite? lentement ?

je lis relativement vite , mais des fois quand je ne comprend pas une phrase ou une page je peut la relire 2, 3 fois.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

je ne lis jamais à voix haute mais par contre des fois je fait des gestes
exemple : si c'est marqué que le héros hoche la tête je hoche la tête pratiquement sans m'en rendre conte. ( je c'est je suis zarb )

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Oui je m'arrête aux au point et au virgule mais que une demi seconde.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je lis toujours dans l'ordre, si je lis la fin il n'y a plus de raison de lire le livre.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Des fois oui mais pas souvent.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Je m'arrête n'importe où .

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

un papier en rectangle blanc qu'on donne au CDI comme marque-page que je m'amuse a déchiré ou a dessiner dessus . En général a la fin du livre il ne reste presque plus rein du marque-page).

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous?

Je traite toujours bien mais livre et si il arrive qu'ils se froissent ou se plie je les couvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous et regardez-vous en ce moment ?
» comment imaginez-vous le combat final??
» Pourquoi lisez-vous?
» comment trouvez vous les elfes?
» Comment Voyez Vous Isdar Mithrim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: