Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment lisez-vous ?

Aller en bas 
+74
Hugo
Uryia
Ayame
Aladria
Morgane Finiarel
Yrya Aiedail
Cam's 4
Aldarielle
Ieloann
Arya-love-Murtagh
Didjy
Miremel
melen
Blef
Lorya
Enera
Argetlam Svit-kona
Belloutte
Imperator
Theudbald
Ryuuchan
Jierda
Clairounette
loverstar
Hiryuu
Aebori
Aryana
Ailes d'ange
Evanna
Elain
estr3lla
Headbanger
Joo
Dragon fanatic
Elewen
Aivaran
Demetra
Du Sµndavar Freohr
Princesse Arya
Enya
shadak
Agertlam
Petiteréveuse
Main-d'acier
~°Yume°~
Yssan
gil-galad
Nitro-Eskimo
awëin
Cloud Lunaire
~ Vanyali ~
Helgrind
Stone Cold
Alynanilwen
Ortie
fan de Saphira
selena3791
Freyja
Ekaïra
Kestrel
Leila
Sahagiel
Melhyn
Kaho
Ryu
Skadia
Elvynd
Orrin
Mikhaïl
Dark_Wolf
Tueur d'Ombre
Gedwëy Ignasia 35
Broche
Sherryn
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kestrel
Elfe
Kestrel


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 33
Livre préféré : Toujours plongée dans un bouquin :)
Loisirs : La lecture et les elfes ^^
Date d'inscription : 21/05/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:22

Sherryn a écrit:
Lisez-vous vite ? Lentement ?
Je lis plutôt vite.

Citation :
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis dans ma tête mais il m'arrive parfois de bouger les lèvres.

Citation :
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
J'essaye de respecter la ponctuation autant que possible.

Citation :
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
J'ai déjà été tenté de lire la fin d'un livre mais je m'éforce de ne pas le faire. Je trouve que ça gache un livre quand on connait la fin de l'histoire.

Citation :
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui, quand un grand évènement vient de se produire. Pour bien l'assimiler, je m'arrête quelques secondes pour réfléchir à ce que cette révélation va entrenner.

Citation :
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Non, sinon, j'essaye de m'arrêter le moins possible.

Citation :
Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
J'urtilise un marque page que j'ai gagné sur internet sur un forum d'harry potter.

Citation :
où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
J'essaye de lire partout, quand je peux et aussi longtemps que je peux.

Citation :
Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
^^
J'essaye de respecter mes livres. Pour moi ils sont sacrés. J'essaye de les abimer le moins possible...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:55

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je lis vite et tout le monde me le dis. Pour donner un exemple je lis 300 pages en un peu moins de deux heures.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Dans ma tête. Je ne supporte pas d'entendre quelqu'un lire à voix haute alors je ne le fais pas moi même.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Euh... Non...

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Dans l'ordre en général. Sauf quand le livre m'agafce au plus haut point dans ce cas je lis la fin, pour pas devenir folle à l'idée de ne pas connaitre la chute, et je le laisse tomber.


Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Quelquefois, ça dépend des livres. Je prends par exemple le Da Vinci Code ou Anges et Démons, il m'arrivais très souvent de m'arrêter pour réfléchir et rechercher le 'maître'.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Je m'arrête n'importe où, n'importe quand.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Je ne corne jamais les pages et souvent, j'utilise un bout de papier sorti d'on ne sait où. Ou alors ma mémoire de poisson rouge me suffit (très rare).

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis n'importe où, n'importe quand. Bizarrement je n'aime pas lire le soir dans mon lit. Je préfère les toilettes ><. Et le temps... Jusqu'à ce qu'on me force à arrêter.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Je les traite avec beaucoup de respect, je les prie tout les soirs et je les ranges dans une vitrine en verre fermée à clé.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:01

moi je lis assez vite je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:02

Pour Ekaïra
300 pages en 2h What the fuck ?!? ?????? ca fait 150 pages en 1h....
Un bon lecteur lit moyenne et de 75 pages par heure...
T'es sure que c'est bien en 2h que tu lis 300 pages? Question
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:07

c'est vrai que ça parait un peu bizzare... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
selena3791
Candidat
selena3791


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Livre préféré : sur le dos d'un dragon, en compagnie de mon chat-garou...
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:14

Lisez-vous vite ? Lentement ?
je lis vite.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
je lis dans ma tête. et j'ai horreur que quelqu'un lise à voix haute à côté de moi quand je suis en train de lire...

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
il m'arrive de lire la fin en premier...


Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
ça dépend, si j'arrête de mon plein gré, c'est à la fin du chapitre, si c'est parce qu'on me demande de faire quelque chose, c'est au paragraphe...

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
le premier truc en papier qui me tombe sous la main, sauf quand il a son propre marque page...

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
n'importe où, n'importe quand, et ça dépend des fois...

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
bien, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://182670.aceboard.fr/index.php
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:18

*olivier* a écrit:
Pour Ekaïra
300 pages en 2h What the fuck ?!? ?????? ca fait 150 pages en 1h....
Un bon lecteur lit moyenne et de 75 pages par heure...
T'es sure que c'est bien en 2h que tu lis 300 pages? Question
Oui.
En même temps ça dépend des livres, là en l'occurence c'était un style d'écriture assez simplet donc ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:26

Je vois que les livres sont sacrés pour tout le monde.... Tant mieux!!!!! Je ne xsupporte pas l'idée d'avoir un livre abîmé...

Et 300 pages en deux heures... ca fait beaucoup!!!! Mo, ,je lis en moyenne 100 pages par heures, généralement un peu plus...
Mais je pense que je lis assez vite, puisquer j'ai lu HP 5 en un peu plus de 5 heures!!
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 1:42

hp 5 en 5heure bien que je lise vite .. c afait quasiment 200 pages a l'heure ..t'es sur?
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:34

Oui, 5-6h... Je l'ai lu quasiment un deux fois en un jour... What the fuck ?!?
Je sais qu'on pourrait croire que je radote, mais c'est vrai.... J'étais assomé après.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tueur d'Ombre
Blâme 1
Blâme 1
Tueur d'Ombre


Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 31
Traits de caractère : ta gueule....
Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?!
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:48

moué.. c'ets posible mais dur...
et tu l'as lu en combien de temps l'Ainé?
Revenir en haut Aller en bas
fan de Saphira
Nain
fan de Saphira


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 31
Livre préféré : Les trilogies fantastiques de Pierre Bottero
Traits de caractère : foncièrement humaine
Loisirs : rester des heures à fixer le vide, réfléchir à la façon dont la poussière imprègne les recoins du grenier, faire de la course à pied, récupérer les débris d'étoiles tombés dans mon jardin
Date d'inscription : 08/07/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:52

Lisez-vous vite ? Lentement ?
je lis assez vite . c'est ma principale activité, avant le dessin. je ne sais par contre pas dire combien de pages je lis en une heure, ça dépend des livres
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
je lis uniquement dans ma tête, mais par moments, je joint le geste à la parole. par exemple, quand Arya explique à Eragon comment placer sa min au dessus de la clavicule, je vais essayer de reproduirele même geste. si je ne comprends pas le sens d'une phrase, je la relis à voix haute. je comprends mieux alors. mais ça m'arrive tres rarement !
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

je lis dans ma tête de la même façon que je lis à haute voix
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
il m'arrive de sauter des lignes quand je veux absolument connaitre la suite mais sinon j'essaie de tout bien lire car sinon je sui obligée de relire le livre pour tout bien comprendre !
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
oui ça m'arrive commepar exemple quand c'est une révélation dure ou triste.
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
je préfère m'arretr au debut d'un nouveau chapitre car si je m'arrete en plein milieu d'un chapitre, il me faut relire le chapitre entier pour bien me remettre dans l'histoire ( c'est tres énervant ! )
[i]Qu'utilisez-vous comme marque-page ?[/i]
un simple bout de papier ou un petit dessin. ça change tout le temps
où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
je peux lire n'importe ou n'importe quand et pendant une durée illimitée tellement j'aore ça . même si j trouve une revue dans une autre langue, je vais quand même l'ouvrir, par simple curiosité ! je sais je suis une vraie fanatique !
Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
je les traite bien ! ils ne se sont encore jamais plains en tout cas !
sinon quand je suis assise ou dans mon lit, je les tiens sur les bords mais quand je suis dabout, je mets une main en dessous


pfiou ! c'est un véritable interrogatoire mais il est super !
fan de saphira
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Candidat
Ortie


Nombre de messages : 357
Livre préféré : Dans tes pensées ...
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 18:44

Roh, questionnaire amusant ^^ donc je fais ... Very Happy

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je pense lire assez vite, mais bon, ça dépend de beaucoup de choses...D'abord de mon interêt pour le livre (logique...) et puis ensuite à qui on me compare...car par rapport à mon père j'ai l'impression de lire aussi lentement qu'un cp...xD J'évite de lire trop vite, sinon le sens de certaines choses m'échappe, et je le remarque quand je relis le livre (pour ceux que j'ai vraiment aimé...) ^^

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je lis tout le tant dans ma tête...Bouger les lèvres c'est déjà fatiguant..alors immaginez...lire à voix haute ??!!?? J'aurais jamais la force de lire longtemps avec ça xD en plus ça m'énerve... Sauf pour certaines phrases que j'aime bien, qui m'ont marqué, il m'arrive des fois de les relire à voix haute...ou alors quand je ne les comprend pas (bah quoi ?? c'est vrai ça arrive...) mais après normalement j'arrive à comprendre...(pas si bete que ça...)

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Grumph....C'est quoi c'te question ?!? Normalement...Tout le monde est plus ou moins obligé sinon on peut rien comprendre...Ca n'a aucun sens...xD donc-euh...Bah, oui un peu...^^'

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Wrah, mon grand problème...Je lis souvent le dernier paragraphe d'un livre avant de le commencer...(ou alors vers le milieu) Avec certains bouquins j'arrive à tenir..mais d'autres...C'est horrible...il faut que je sache le dernier paragraphe..et si je ne suis pas satisfaite..et ben je cherche dans le livre pour mettre fin à la torture xD. Par contre je ne saute jamais de lignes ou de pages..ah ça non ! Je lis tout ! Je peux sauter quelques chapitres, et revenir en arrière après lorsque dans le livre l'auteur alterne entre deux personnages...(Par exemple le 2eme Eragon, j'ai sauté certains passages avec Roran pour continuer avec Eragon, et vive-versa..^^) parce que ne supporte pas ça...xD j'aime pas attendre...

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Bah oui... Je m'arrete quand je comprend pas une phrase ou que je l'aime bien..mais je l'ai déjà dit xD Sinon je refléchis pas trop, je continue et c'est après avoir arreté de lire que je me met à réfléchir sur tout ce que je viens d'apprendre ^^ Et des fois...quand la réaction d'un personnage m'énerve ou me surprend...j'imagine comment je l'aurais fait réagir moi...je que j'aurais écrit...je sais c'est bête mais j'aime bien..na !

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Mdr...Je ne m'arrete quasiment jamais aux chapitres. Je 'arrete vraiment n'importe quand...et n'importe où. J'essaie quand même de finir le paragraphe, mais il peut m'arriver de ne même pas terminer une phrase..xD (surtout quand j'entend ma mère se lever et que je dois éteindre précipitement la lumière pour pas qu'elle sache que j'étais encore en train de lire....) mais bon ... ^^'

Qu'utilisez-vous comme marque page?

Bah...un marque-page xD Un truc tout bête ^^ Sauf quand je le perd, car 9 fois sur 10 je le perd, (j'ai une facheuse manie de tous les perdre..pas de ma faute ^^'), à ce moment là je corne le haut de la page...donc très souvent xD Je n'aime pas retenir la page avec ma tête...J'oublie tout le temps...Ca peut être plus facile au début d'un chapitre...mais comme je m'arrete jamais à un chapitre...Bah voilà ^^'

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis dans mon lit...(pour varier avec les autres xD) le soir et la nuit le plus souvent mais le week-end je peux lire en journée...et même le matin quand je me réveille (miraculeusement) avent 11 h 30...
Et le temps varie...car je n'arrive pas à m'arreter...xD il faut que quelque chose "m'oblige" à m'arreter. Allez manger, aider ma mère, ou quand l'heure de me réveiller pour aller en cours approche (je lis des fois des nuits entières...après c'est dur pour les cours mais bon ^^') ou alors quand j'ai fini le livre xD

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Je ne suis vraiment pas une maniaque...(Je sens même que je vais en choquer vu ce que j'ai lu xD) Je corne les pages sans problème...Des traces de chocolat (quand j'en mange en lisant xD) au bout des pages ne me dérange pas trop...Ca peut m'embeter mais pas trop...Une page déchirée par contre ça m'énerve...Mais quand c'est moi qui l'a fait ça va...C'est quand je prête un livre que je suis plus dure...Parce que mes livres je n'y fais pas vraiment attention, mais pour un livre qu'on me prête j'en prend très soin !! Donc je veux que ça marche dans les deux sens...et sinon je m'en souviens si jamais on ne me rend pas un livre dans le même état que je l'ai donné...(hein Lénaïs...je m'en souviens du 5eme règne ^^ *petite tête d'ange*)
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:03

ortie a écrit:
Je ne suis vraiment pas une maniaque...(Je sens même que je vais en choquer vu ce que j'ai lu xD) Je corne les pages sans problème...Des traces de chocolat (quand j'en mange en lisant xD) au bout des pages ne me dérange pas trop...Ca peut m'embeter mais pas trop...Une page déchirée par contre ça m'énerve...Mais quand c'est moi qui l'a fait ça va...C'est quand je prête un livre que je suis plus dure...Parce que mes livres je n'y fais pas vraiment attention, mais pour un livre qu'on me prête j'en prend très soin !! Donc je veux que ça marche dans les deux sens...et sinon je m'en souviens si jamais on ne me rend pas un livre dans le même état que je l'ai donné...(hein Lénaïs...je m'en souviens du 5eme règne ^^ *petite tête d'ange*)

Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon39qy2Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon39qy2Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon39qy2Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon39qy2Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon39qy2Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon39qy2Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon39qy2Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon39qy2Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon39qy2Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon39qy2

Co...Comment??????????? Pour moi les livres sont les choses les plus sacrées de ma maisons.... (au bord de l'évanouissement) Gniaaark... Au moins, je vois que tu fais attention au livre qu'on te prète.....
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Candidat
Ortie


Nombre de messages : 357
Livre préféré : Dans tes pensées ...
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:12

Je suis morte rire...Je savais que j'allais en choquer ^^ Je savais...mais bon j'ai dit la vérité...ça ne me dérange absolument pas tant que le livre est lisible...pas la peine de se pourrir d'attention pour ça...
Mais c'est sur je fais bien attention aux livres des autres...et d'ailleurs pour tout ce qu'on me prete...c'est normal ça...
Allez Togira, c'est pas si grave... Pas la peine de faire une crise cardiaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:24

Non, ca va, le premier choc est passé.... Confused

je n'ai encore abîmé aucun de mes livres... (sauf le SDA qui a une page avec un déchirure de 1cm de longueur, mais les pages sont comme du papier cigarette...)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 23:10

Ortie a écrit:
(surtout quand j'entend ma mère se lever et que je dois éteindre précipitement la lumière pour pas qu'elle sache que j'étais encore en train de lire....) mais bon ... ^^'

Pour ça, le plus simple c'est encore de cacher les orifices de ta porte par où la lumière s'échappe avec des vêtements ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 23:23

Là, par contre c'est comme moi...
je lis plus que je dors, et après on s'étonne que je me lève tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Alynanilwen
éxilé
Alynanilwen


Nombre de messages : 227
Age : 35
Livre préféré : A la bibliothèque de la forteresse où j'étudie ce que je ne devrais pas,...Ne leur dites pas. MERCI
Traits de caractère : lire,écrire,faire des photos,...
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 13:43

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Disons que j’ai un bon rythme puisque je lis environ une centaine de pages par heure, mais ça change d’un livre à l’autre ! Et comme je ne fais la course avec personne,…
Disons que les livre comme Harry Potter, Narnia ou Eragon, le lis 150 pages sur l'heure tellement le livre ma captive,... Si c'est un livre pour l'école, je lis 85 pages par heure,...
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ?
Jamais, sauf à l’école, quand j’y suis obligée !

Bougez-vous les lèvres ? Il ne me semble pas ! Mais comme je lis, je suis concentrée et je ne peux donc pas le dire, mais franchement, je ne le pense pas !! Mais il se peut que je sourire ou que je prenne un air dégouté si ce que je lis est très bien expliqué et que je visualise instantanément ce que je viens de lire, les grimaces fusent Bad)

Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Oui, sinon pourquoi lire ? J'ai pour princie de lire pour moi et que une histoire lue à voix haute perd de son charme,...

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Oui, en général ! Disons que j’ai ma manière de lire et il m’ arrive de ne pas m’arrêter ou bien alors de m’arrêter eu milieu d’une page Bad)

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ?
Je le lis dans l’ordre et la plupart du temps, je ne lis même pas le résumé en entier,… je surfe sur le net ou je demande conseil ou des avis et comme ça, je ne lis presque jamais les résumés de livres !

Sautez-vous des pages ou des lignes ?
A la première lecture non, mais si je relis le livre, il m’arrive de passer quelques lignes !
Le seul livre où j’ai passé un chapitre, c’est pour le Seigneur des Anneaux, j’ai passé l’introduction concernant les hobbits parce que ça me barbait, mais je l’ai lu après Bad)

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui, je m’arrête sur une phrase que je note sur une feuille (ou sur le mur de ma chambre mais ça ne plaît pas à mes parents, mais je n’ai pas toujours de feuille dans mon lit) et après, je la relis et j’essaie de comprendre le sens de cette phrase. Souvent, il y a beaucoup à réfléchir dans un livre !

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
La plupart de temps, je m’arrête quand le livre est fini Bad) Mais quand je suis fatiguée ou que je n’ai pas le temps, je m’arrête là où je suis !

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Je n’en n’ai pas généralement, mais sinon, c’est une étiquette de vêtement, un bout de papier, un élastique, un bracelet, une coupure de journal,…Tout ce qui peut me rappeler où je suis arrivée!

où lisez-vous ?

Dans ma chambre la plupart du temps mais il m’arrive de lire dans mon salon, dans mon jardin, dans ma cuisine, à l’école (en cours ou à la récré), chez mes grands parents,… En fait, j’ai toujours un livre dans mon sac, alors dès que j’ai envie de lire, je lis !
Quand ?

Quand j’ai envie et quand j’ai le temps

Combien de temps ?

Quand je commence à lire , j’ai du mal à m’arrêter ! Disons que je lis au minimum deux heures par jour. Mais ce qui est du maximum, j'ai déjà lu toute la journé Bad)

Enfin, comment traitez-vous les livres ?

Avec le plus grand respect (rire). Quand j’ai fini mon livre, je le range et il est impossible de voir que je l’ai lu tellement il est impeccable ! Un livre qui est tout plié, je n’aime pas du tout, ça me tord le ventre, mais si c’est un vieux truc, alors j’adore !!

Comment les tenez-vous ?
Euh,… je ne sais pas trop trop,… ça change d’une page à l’autre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://felton-lizzie.skyblog.com
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 15:32

Tu fais tout comme moi (je n'arrive pas à m'arrêter non plus
Revenir en haut Aller en bas
Alynanilwen
éxilé
Alynanilwen


Nombre de messages : 227
Age : 35
Livre préféré : A la bibliothèque de la forteresse où j'étudie ce que je ne devrais pas,...Ne leur dites pas. MERCI
Traits de caractère : lire,écrire,faire des photos,...
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 16:28

LOL parfois c'est quand même ennyant parce qu'il faut que je travaille et je ne sais pas m'arreer de lire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://felton-lizzie.skyblog.com
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 16:35

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Je lis plutot vite (environ 2 pages/minute)
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je bouge les levres de temps en temps ca fait tres con d'ailleurs
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Non
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je lis absolument tout dans l'ordre du bouquin
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Non sauf qu'en il y a des mots que je ne connais pas ou une construction de phrases un peu etranges
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
N'iporte ou
Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Je note la page et la phrases ou je me suis arrete sur ma main
où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Partout. Tout le temps. Plus de 10 h par jour ( 15 si je dors pas)
Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Avec soin sauf si il est nul au quel cas il ira tout droit a la poubelle ou dans le grenier. Je les tien avec mes mains
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
Candidat
Ortie


Nombre de messages : 357
Livre préféré : Dans tes pensées ...
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:17

Sherryn a écrit:


Pour ça, le plus simple c'est encore de cacher les orifices de ta porte par où la lumière s'échappe avec des vêtements ... ^^

T_T bouhou je porte la poisse ^^'
Tu vois le problème....c'est que j'ai pas de porte...(eh non ^^) c'est..... un escalier entier !! Comment veux tu que je cache tout ça !! T_T j'ai réfléchis longtemps ça je peux te le dire...et la meilleure solution et le lumière de mon portable..mais ça fatigue les noeils et ça use trop de batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:49

Moi je lis avec la lampe de poche de ma mère Mr. Green mais je meurs de chaud sous la couette, et c'est bien la seule chose qui me fait arrêter de lire.
Le plus étrange, c'est que je n'aime lire que quand il y a de l'école le lendemain (et ma mère ne comprend pas pourquoi je rate le bus Mr. Green )
Bref ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 21:53

Ortie a écrit:

Tu vois le problème....c'est que j'ai pas de porte...(eh non ^^) c'est..... un escalier entier !! Comment veux tu que je cache tout ça !! T_T j'ai réfléchis longtemps ça je peux te le dire...et la meilleure solution et le lumière de mon portable..mais ça fatigue les noeils et ça use trop de batterie...

Oulàlà tu peux même pas t'installer un rideau ? ^^° Je détesterais trop pas avoir de porte moi, je sais pas si je supporterais ^^
Sinon mets une clochette à la porte de la chambre de ta mère, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous et regardez-vous en ce moment ?
» comment imaginez-vous le combat final??
» Pourquoi lisez-vous?
» comment trouvez vous les elfes?
» Comment Voyez Vous Isdar Mithrim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: