Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment lisez-vous ?

Aller en bas 
+74
Hugo
Uryia
Ayame
Aladria
Morgane Finiarel
Yrya Aiedail
Cam's 4
Aldarielle
Ieloann
Arya-love-Murtagh
Didjy
Miremel
melen
Blef
Lorya
Enera
Argetlam Svit-kona
Belloutte
Imperator
Theudbald
Ryuuchan
Jierda
Clairounette
loverstar
Hiryuu
Aebori
Aryana
Ailes d'ange
Evanna
Elain
estr3lla
Headbanger
Joo
Dragon fanatic
Elewen
Aivaran
Demetra
Du Sµndavar Freohr
Princesse Arya
Enya
shadak
Agertlam
Petiteréveuse
Main-d'acier
~°Yume°~
Yssan
gil-galad
Nitro-Eskimo
awëin
Cloud Lunaire
~ Vanyali ~
Helgrind
Stone Cold
Alynanilwen
Ortie
fan de Saphira
selena3791
Freyja
Ekaïra
Kestrel
Leila
Sahagiel
Melhyn
Kaho
Ryu
Skadia
Elvynd
Orrin
Mikhaïl
Dark_Wolf
Tueur d'Ombre
Gedwëy Ignasia 35
Broche
Sherryn
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:23

Lisez vous vite? lentement ?

Je pense que je lit plutôt vite par rapport a la Moyenne, mais lorsqu'un chapitre est plus difficile de compréhension je le relie!


Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Il m'arrive de lire a vois Haute quand je suis devant l'ordi (mais je ne lit pas de livres entier devant l'ordi seulement des extraits), mais aussi quand une phrase est compliqué ou quand je lit a quelqu'un! Le plus souvent je bouge les lèvres, et dans la voiture je lit dans ma tète.


Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Non cela fait perdre du temps !


Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Sacrilège il ne faut pas faire ça ça gâche toute la saveur du livre.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

C'est ce que je fais le plus souvent c'est bon de réfléchir a ce que l'on a lut.


Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

J'essaye mais parfois tout dépend les endroits où je me trouve (au pti coin par ex) je ne peux pas attendre la fin du chapitre pour arrêter.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Ce qui me passe sous la main, le plus souvent une carte de tarot !


Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous?

J'essaye de pas les abimer car c'est précieux !
Revenir en haut Aller en bas
melen
Chat-Garou
melen


Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter 7
Traits de caractère : changeant suivant l'humeur
Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur...
Date d'inscription : 22/04/2006

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:26

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Assez lentement je trouve


Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?


Je lis dans ma tête

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?


Il m'arrive de m'arrêter mais lorsque c'est trop intéressant je fonce.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je suis malheureusement curieuse et il m'arrive bien trop souvent de lire la fin sans pouvoir m'en empêcher. Mais jamais je saute des pages ou des lignes.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

ça m'arrive souvent !

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Alors... j'aime beaucoup m'arrêter lors d'un nouveau chapitre, mais quand c'est tard je m'arrête à un paragraphe.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Un marque page en bois avec un chamois dessus, toujours celui là depuis 3-4 ans.

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis dans mon lit, le soir ou l'après-midi, entre 10 minutes si j'ai pas le temps et 2h...

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?


J'essaye de pas les abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Miremel
Ombre
Miremel


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 31
Loisirs : Lire, écouter de la musique, dire des niaiseries, ètre avec mes amis, regarder la tv, etc..
Date d'inscription : 17/05/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: comment lisez-vous?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 8:17

bin moi quand je lis un livre je lis vite si je suis taner et que j'ai hate de le finir mais sinon je prend mon temps pour bien comprendre.
je lis dans ma tête et jamais a haute voix.
je m'arrete au points et aux virgules quand je veux bien comprendre mais si je suis taner de lire je me dépèche de finir mon chapitre et je lis très vite!
j'arrête toujours de lire a la fin d'un chapitre car je n'aime pas arrèter au milieu d'une page et ne plus savoir ou je suis rendue.
j'essaye de ne pas aller lire la fin de mes livre mais des fois je ne peut pas m'en empêcher.
j'arrète souvent de lire pour réfléchir a une révélation qui viend d'ètre faite ou pour revenir en arrière vérifier une information.
j'utilise des signets en papier et j'en ai plusieurs car il m'arrive souvent de lire plusieurs livre en même temps.
d'habitude je lis le soir dans mon lit mais il m'arrive de lire l'après-midi.
quand je lis je peut lire plusieurs heures, parfois jusqu'à 4 ou 5 heures sans arrèter quand mon livre est trop bon.
je peut lire plusieurs fois le même livre sans me taner.
j'écoute presque toujours de la musique en lisant, car si il y trop de bruit dans la maison sa m'aide a me consentrer mais j'écoute seulement de la musique en englais.
j'essait de ne pas abimer mes livreet je leurs fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:07

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Assez vite quand je reprends l'habitude de lire.
Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis uniquement dans ma tête.
Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Tiens sur le coup, je ne sais pas xD. Sans doute ^^
Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je lis souvent la fin quand je m'ennuie en lisant ou quand ça me fait trop stresser T_T Et je zappe toujours des passages. De toute façon, je relis le livre s'il m'a plue.
Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui même que je perds l'endroit où je me suis arrêtée.
Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Quand je suis fatiguée, je m'arrêtes à une page mais la plupart du temps, j'essaye de finir le chapitre.
Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Des marques-pages pris à la bibliothèque ou des bouts de papier.
Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Dans mon lit, la nuit car j'aime pas lire le jour, et ça dépend au niveau du temps. Quand un livre me passionne, je passe toute la journée à le lire Smile
Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Avec tant de délicatesse que je ne fais jamais attention. Lorsque le livre, je l'ai payé et je l'aime bien, c'est sacré =) À part, je le traite comme un livre : je ne l'abime pas. Comment je les tiens ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Arya-love-Murtagh
Novice
Novice
Arya-love-Murtagh


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Livre préféré : HPotter, L'Héritage/Twilight/A la croisée des mondes/Narnia/la Guerre des clans/Naruto/Midory days
Traits de caractère : généreuse, jalouse, timide, tétue, lunatique (bavarde et 2 minute plus tard, taciturne), sensible
Loisirs : Lire, ordinateur, dormir, dessiner (en cours surtout ), rêver, mater des films ...
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:34

Alors, je lis trés vite, la je viens de me farcir 2 livres de 600 pages en 6 jours.
Quelques fois je lis à voix haute pour les passages que j'adore, ou les dialogues drôles ou émouvant, j'essaie d'en reproduire les intonations afin de me mettre dans la peau du personnage. Sinon je lis dans ma tête.
Je ne m'arrête pas toujours au point et aux virgules (en fait ça dépend xD).
Avant de finir le livre, je lis toujours les deux dernière lignes de la fin, c'est bizarre mais c'est comme ça.
Il m'arrive très souvent de m'arrêter de lire pour réfléchir à une phrase (je suis lente d'esprit, faut comprendre lol), ou pour une GRANDE révélation.
En général je m'arrête aux chapitres.
Mes marques page, bin euhhh ... ça va du bout de papier, à une carte postale en passant par un bout de carton xD ! Je lis n'importe où, toilettes, mon lit, mon bureau, dans la voiture, salle de bain, devant l'ordi, dans ma banquette, au collège quand je l'emmène. Quand ? Euhhh... au petit déj' , en attendant que ma douche chauffe, à la place de dormir, quand j'ai du temps, quand mon ordi met un temps fou pour se connecter .... Le temps, de 5 minutes comme tout l'aprés-midi.
Et enfin, mon livre il est soit posé sur le bureau pour pas avoir des courbatures aux bras (là tu vas me dire : grosse feignasse !!! Et moi je vais répondre, ça m'ai déjà arrivé _ _ ") ou dans mes mains, où d'autre ? Et sinon, j'écoute le bruit mélodieux des pages que je tourne, xD c'est vrai en plus, faut être très soigneux avec son livre !

Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ieloann
Candidat
Ieloann


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 30
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de Tolkien
Traits de caractère : complètement folle mais pas trop méchante (enfin ça dépend des gens...)
Loisirs : Lire,dormir,lire, manger et aller sur mon forum préféré(celui-là bien sur)
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Comment lisez-vous?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:45

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Ca dépend: quand je lis de magnifique passages de descriptions ou d'émotions bien écrits, je savoure chaque phrases et je relis parfois même le paragraphe... mais il y a des endroits ou le suspence est intolérable et ou je peux lire très vite...Des fois je relis des livres quelques temps après et des fois, des livres qui m'ont pas plus me plaise (genre le Petit prince que je détestait petite)

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ? Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Je lis dans ma tête sauf des passages ou des phrases qui me plaisent particulièrement. Je m'arrête toujours aux virgules et au points car la ponctuation donne du sens à la phrase.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
J'allais parfois à la fin avant, mais je le fait plus depuis que la fin d'un livre m'a dégoutée, donc j'ai arrêter de le lire et quand je l'ai relu je me suis rendue compte que c'était pas ce que je croyais... J'avoue ça m' arrive de sauter des bouts (genre certaines descriptions du SDA , je l'ai regretter ensuite) mais comme je relis le livre après c'est pas bien grave...

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Souvent je les marque sur un papier et j'y réfléchit après parceque j'ai pas le coeur de m'arrêter au milieu du livre...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
J'évite au maximum de m'arrêter au milieu d'un livre même si je suis obligée de lire super tard... Mais bon si j'ai pas le choix je m'arrête un peu ou ça m'arrange...

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
J'utilise une lettre de ma tante (elle est morte) où elle me disait que les livres étaient les plus beaux trésors de cette planète et plein d'autres trucs (elle était bibliotéquère)

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis un peu n'importe où (j'ai toujours un livre dans mon sac) même si ce que je préfère c'est dans mon lit le soir avec ma petite veilleuse éclairée, un peu n'importe quand (surtout le soir même tard), et souvent jusqu'à ce que j'ai fini le livre si il est bien...

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je traite toujours super bien les livres parce que j'y tient beaucoup (ils sont rangés par ordre alphabétique sur mes étagères) c'est à peu près le seul truc de ma chambre qui est bien rangé.
Je les tient- toujours dans le bon sens sinon c'est pas pratique de lire à l'envers Mr.Red ! Souvent posés sur mon oreiller ou dans mes mains. Par contre je lis jamais à un bureau j'ai trop mal au cou après...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarielle
Candidat
Aldarielle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : Les elfes
Loisirs : lire, écrire
Date d'inscription : 02/05/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:14

Lisez-vous vite ? Lentement ?
ça dépend du livre, si il me plaît, je le lis vite sinon je lis super lentement... dans un sens c'est pas très logique mon truc! ><"

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ? Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Je lis le plus souvent dans ma tête mais quand j'aime bien certains personnage je lis les paroles à voix haute! XD (je prends garde à ce qu'il y est personne à côté de moi)... et oui je pense que je m'arrête aux points et aux virgules! XD

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
je vais jamais à la fin et quand il y a quelqu'un qui le fait dans mon entourage je peux pas réprimer une objection surtout quand celui ci me dit la fin...

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
parfois... mais alors très très rarement.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
ça dépend s'il y a un truc qui m'empêche de lire plus! XD

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
un jolie marque page que j'ai eu en cadeau quand j'ai commandé quelques chose! ^^ il y a une jolie elfe dessus!

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
de partout, et n'importe quand même pendant les cours! :p

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
je les adore mais livres je leur ferait jamais de mal! XD et en principe quand je lis, le livre il est dans mes mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Cam's 4
Chat-Garou
Cam's 4


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 29
Livre préféré : LF. Céline
Traits de caractère : ch*****
Loisirs : faire ce pour quoi je suis née : e******* le monde
Date d'inscription : 03/01/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:11

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Je n'en ai absolument aucune idée, il ne m'ai jamais arrivé de me chronométrer ni de compter le nombre de page que j'avais lu....

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je sais que dans ma tête, je lis parfaitement bien, mais à voix haute et en publique, j'ai du mal, donc, quand je suis seule, il m'arrive de lire à voix haute, pour m'entrainer.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Oui, enfin je pense

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je lis toujours dans l'ordre car si je saute des passages, c'est que le livre ne me plait pas, et quand le livre ne me plait pas, je le repose où je l'ai trouvé.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Parfois, mais ce n'est pas très souvent....

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je m'arrête n'importe où, mais quand j'ai fini un chapitre, j'en profite souvent pour marrêter parce que sinon, je lis tout le livre en une nuit Mr.Red

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Tout ce qui me passe sous la main, en ce moment, j'utilise un critérium, c'est très pratique quand le livre est gros (Narnia)

Où lisez-vous ?
Le plus souvent dans mon lit ou parfois dans le bus en rentrant chez moi après les cours.

Quand ?
Le soir, le plus souvent

Combien de temps ?
Entre 1h et 2h par soir, 30mn dans le bus (parfois moins)

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
J'en prends le plus grand soin, même si c'est un livre nul ou que mon personnage préféré vient de mourir, un livre reste quelque chose de précieux, et quand je m'énerve, ce n'est jamais sur ce genre de petit trésor.


Voilà. Si vous voulez en savoir plus, je peux vous dire que mon principal tic quand je lis, c'est que je prends toujours la tête du personnage, par exemple quand on écrit que le personnage a un sourire narquois, et bien j'ai, en lisant le livre, un sourire narquois....
Je suis bizarroïde....
Revenir en haut Aller en bas
http://animarpg.forumactif.org
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:54

Citation :

Voilà. Si vous voulez en savoir plus, je peux vous dire que mon principal tic quand je lis, c'est que je prends toujours la tête du personnage, par exemple quand on écrit que le personnage a un sourire narquois, et bien j'ai, en lisant le livre, un sourire narquois....
Je suis bizarroïde....

Ce doit être rigolo de te regarder lire ^-^

Bon, ce questionnaire a été amélioré au fil du temps, je vous en passe la version la plus récente, y a des questions supplémentaires !!




Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
Je lis - très - lentement afin de bien savourer les phrases. Si je lis vite c'est que le livre ne me plaît pas... Mais au final je le finis en à peu près le même temps, car quand j'aime pas je lis vite mais pas souvent, et quand j'aime je lis lentement mais souvent...

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je murmurais quand j'étais jeune, maintenant ça ressort uniquement quand je suis fatiguée. Ou alors quand le texte est sublime, à ce moment il m'arrive de prendre un moment pour le déclamer, mais c'est assez rare.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
En principe oui, toujours. Sauf quand le livre me déplaît vraiment et qu'il n'y a pas de ponctuation digne de ce nom. Mais ils sont rares, les livres où j'en arrive là.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Normalement je le fais pas, mais c'est dû au fait que je termine un livre en 3-4 jours au maximum. Si ça se prolonge plus longtemps, je peux me spoiler sans problème, ça me dérange absolument pas. Les gens qui condamnent les autres de faire ce qu'ils ont envie sont ceux qui me gonflent le plus. On est dans un pays libre...

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui, souvent. Presque après chaque révélation d'importance. D'ailleurs je le fais aussi pour les anime ou les drama...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je m'arrête aux chapitres si c'est possible. Sinon j'ai tendance à aimer les pages dont le numéro finit par zéro, dans ce cas je m'arrête en haut à gauche de la double-page. Entre deux paragraphes, évidemment !

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Uniquement des vrais marque-page, j'ai horreur de retrouver n'importe quoi dans mes livres ! J'utilise des marque-page gratuits avec des pubs dessus (livre, éditeurs, librairie, manifestation, ou autre). Pour ça je ramasse tous ceux que je vois, de sorte que j'en ai une petite pile inépuisable.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis dans mon lit le soir ou dans le train lors de mes trajets. Si je peux j'essaie aussi de lire dans le bus, mais comme je suis adepte du mal des transports, je dois me surveiller. Autrement, j'ai toujours un ou deux livres sur moi, je le sors quasiment chaque fois que j'ai plus de 30 secondes à attendre car je n'ai aucune patience (à condition qu'il ne pleuve pas, bien entendu). Le soir, je lis entre 30 minutes et 1 heure, c'est mon temps de période minimal pour me reposer et dormir en paix.

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
Par le coin en haut à droite, avec l'index et le pouce, et très délicatement. Dû au fait que j'essaie de toucher la tranche le moins longtemps possible.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Si c'est un livre de poche, il m'arrive de les tenir ouverts avec le pouce et l'auriculaire. Sinon je les tiens en bas avec les deux pouces, ou sur les côtés, mais toujours sans toucher la tranche. Eventuellement avec la main gauche derrière le livre, mais c'est une position fatigante que j'évite. Si je suis couchée, le livre en bas, je le maintiens juste ouvert avec un poing. Si je suis le côté, je me contente de tenir la partie supérieur avec la main.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Oui, malheureusement j'ai peu d'amis en général et encore moins qui aiment lire. Mais j'adore partager les livres que j'ai aimés. Il faut quand même que la personne soit un minimum soigneuse.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Cela m'arrive, surtout quand la lecture se prolonge trop. Je lis aussi souvent un manga et un roman en simultané, mais comme ces temps j'en finis rapidement avec mes livres, c'est de plus en plus souvent que je lis les manga entre deux romans. Si j'aime pas le livre, je peux le poser, en lire un autre, puis le finir après (souvent à ces moments, je choisis des livres vite lus). Je lis aussi en regardant des films, même si le film en question est sous-titré.
Revenir en haut Aller en bas
Yrya Aiedail
Nain
Yrya Aiedail


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 30
Livre préféré : le Seigneur des Anneaux, la décalogie de la Belgariade et de la Mallorée
Traits de caractère : sacré fichu caractère mais sympa quand même
Loisirs : handball, lecture, écriture, danse de salon
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:48

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)
En général , lorsque c'est la première fois que je lis le livre , je lis à fond , juste pour connaître l'histoire. Et si celle-ci m'a plu , alors je le relis , mais plus lentement , pour bien savourer.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je ne lis jamais à voix haute , ni ne bouge les lèvres. Pour moi , lorsque l'on lit , c'est personnel , je n'aime pas partager cela.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
Le plus souvent oui , dès la première lecture , mais quelquefois le livre est si prenant que je ne fait même pas attention à la ponctuation.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je ne peux pas supporter de connaître la fin d'un livre avant de l'avoir lu en entier.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Cela m'arrive très souvent.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je peux m'arrêter n'importe où , cela ne me gène pas lorsque je le reprends ( pour me remettre dans l'histoire je veux dire ).

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Je n'en utilise pas , je corne les pages ( là , j'en connais qui vont hurler au blasphème ).

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis n'importe quand , n'importe où , en général pendant au moins une heure.

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)
Je tourne les pages par le coin en bas à droite.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
J'essaye d'y faire attention , mais je n'aime pas lorsqu'on dirait qu'ils sortent tout juste de la librairie. Pour moi , un livre est fait pour être lu et relu , et pas gardé sur une étagère à prendre la poussière.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Je n'aime pas prêter mes livres , mais je fais une exception pour ma meilleure amie.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Oui. Toujours au moins deux en même temps ( je peux aller jusqu'à quatre ).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Finiarel
Candidat
Morgane Finiarel


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 31
Livre préféré : Eragon, Coeur d'Encre, Fascination !!!
Traits de caractère : Chiante, horriblement sadique, un peu folle sur les bord mais sympa quand même...
Loisirs : LIRE, ECRIRE, les films, la musique, être avec mes amis, Naheulbeuk, Survivaure...
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:14

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Toujours à toute vitesse, je n'arrive pas à lire lentement...

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ?
Heu...Non, jamais... A, si : quand une phrase me plaît particulièrement, je la lis à voix haute, pour le plaisir.

Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Le plus souvent.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Bin oui, je crois... En fait, ça dépend si le moment est crucial (accélération brutale de ma part), ou pas.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ?
... (Me fait toute petite) Je lis presque toujours la dernière page d'un livre, avant de le commencer...

Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Jamais !

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Des fois. Un exemple : quand j'ai appris que Murtagh était le frère d'Eragon, il m'a fallut un moment pour m'en remettre.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je m'arrête quand mes parents m'obligent à m'arrêter, pour aller manger, ou travailler...

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Tout ce qui me tombe sous la main !

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je peux lire n'importe où, et je mets rarement plus d'une journée à lire un livre. Tout dépend de mon temps libre et de l'épaisseur du bouquin.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Avec le plus grand respect possible (Dû moins je l'espère)...
Saphira-sourir Saphira-sourir Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Aladria
Elfe
Aladria


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2007

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:38

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Je lis un peu trop vite à mon goût (quatre-vingt pages environs en une heure pour donner une approximation)

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Uniquement dans ma tête.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
heu... non ^^"

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je préfère lire le livre dans l'ordre. Savoir la fin avant le début et trop décevant...

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Jamais, j'encaisse tout ^^

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
le plus souvent aux chapitres mais si j'en ai vraiment marre j'attends le paragraphe suivant

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Tout ce qui est du papier et qui peut servir de marque-page (le plus souvent le ticket de la biblio)

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis n'importe où, n'importe quand, en pendant autant de temps que je veux!

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je les traite avec beaucoup de soin. C'est comme des amis pour moi ^^ . Pour la question du: je les tiens comment. Sûrement pas à l'envers ^^ Mais je ne serais pas expliquer comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:54

Je ferais peut-être bien d'éditer le premier post, apparemment personne n'a remarqué ma "nouvelle version" trois messages plus haut "o"...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:27

Ah, tiens, de nouvelles questions Very Happy. Pour le coup, autant refaire le test, sachant que mes réponses ont évolué en deux ans =)

Lisez-vous vite ? Lentement ? (sans frimer...)

J’ai un rythme plus rapide que la moyenne, je pense, mais il m’arrive de prendre volontairement mon temps : quand les livres s'avèrent excellents, je fais durer le plaisir en me refreinant. Dans tous les autres cas, je carbure à environ 550 mots par minute -sans perdre en compréhension- (faites le test !)

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je ne lis jamais à voix haute, sauf rares exceptions, quand j’ai besoin d’entendre une phrase pour la comprendre (la fatigue jouant pour beaucoup, dans ces moments là). Dans la même veine, ça peut m’arriver de bouger les lèvres quand je lâche le fil mais sinon je lis dans ma tête.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?

Oui, la ponctuation constitue un outil important pour comprendre le style, la syntaxe, le texte lui-même. Bien la gérer fait gagner un récit en intensité, et le plaisir n’en est que redoublé. Du coup, je la respecte le plus souvent (si la ponctuation est maladroite, ça m’arrive de ne pas y prêter attention).

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Si je ne saute quasiment jamais de lignes ou pages, je m’auto-spoile par contre avec plaisir. La notion du suspense m’agace assez vite, du coup je lis la dernière page en premier. Etrangement, j’apprécie plus les romans en connaissant l’aboutissement car je peux voir les cheminements, la façon dont l’auteur agence son texte, prépare sa fin, dissémine ses indices.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Ca m’arrive très souvent, à chaque chute incisive ou réflexion intéressante.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

Je préfère m’arrêter au chapitre, par commodité, ou si le temps me manque entre deux paragraphes (l’idéal étant en fin de page mais je m’arrange pour couper avant si l’auteur prépare une scène d’action/révélation, où se serait dommage de tronçonner la fluidité)

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Avant j’utilisais des bouts de papier, maintenant de vrais marques-pages que ma libraire m’offre gentiment. Quand je n’en possède pas, ça m’arrive d’écorner un coin pour ne pas perdre le fil, ou plus simplement retenir la page.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Je lis un peu partout, surtout dans les transports en commun (train notamment) ou dans mon lit. En particulier le matin, quand je me réveille, ou en soirée. Je lis en moyenne deux heures par jour mais c’est très variable : je peux ne pas lire pendant plusieurs jours, même si ça me coûte, ou au contraire lire toute une journée non-stop.

Comment tournez-vous les pages ? (Réfléchissez bien et répondez autre chose que "normalement" ^^)

Hmm. Je prends le coin en haut à droite puis je descends les doigts vers le milieu et, d’un mouvement du poignet, je tourne la page.

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Je traite les livres avec un respect un tantinet fanatique : je n’aime pas les abîmer, je les range selon un ordre très précis (il faut vraiment que je vous montre ma bibliothèque un jour x)), je me lave les mains avant d’entamer la lecture… Mais bon, paradoxalement ça ne m’empêche pas de les laisser traîner sur mon bureau ou sous des papiers pendant plusieurs mois. Tout est relatif !
Je les tiens assez normalement, à deux mains. Exceptionnellement à une, selon ma position (couché sur le côté, par exemple, une main me semble plus indiquée pour tenir le livre).

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?

Je ne prête mes livres aux proches, amis généralement, et assez rarement. Ça ne me dérange pas en soi mais j’ai toujours peur qu’on les abîme, les écorne, plisse les couvertures et autres horreurs. Or, comme ça m’est déjà arrivé suite à un acte philanthropique, je réfléchis à deux fois maintenant.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Ça m’arrive en effet. Souvent deux à la fois (un que j’emmène avec moi durant les déplacements, l’autre sur ma table de chevet), voire plus mais j’évite !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ayame
Novice
Novice
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Livre préféré : Eragon :D
Loisirs : Ecouter de la musique, jouer de la guitare et me connecter sur le forum xD
Date d'inscription : 01/07/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:51

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Je lis assez vite, sauf quand je dois pas rater un seul mot comme lors des combats.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?

Je lis jamais à vois haute car je lis beaucoup moins vite. Je lis dans ma tête et je bouge parfois les lèvres quand je comprend pas quelque chose.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?

Heu non pas forcément, sauf quand c'est vraiment nécessaire.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?

Je lis toujours les livres dans l'ordre, mais je vais parfois lire la fin quand je me pose trop de questions Mr.Red. Je ne saute jamais de pages et de lignes.

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Ha oui d'office Mr.Red

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?

La plupart du temps au chapitre mais quand j'en ai marre de lire ça peut être n'importe où.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?

Desfois des mouchoirs ><' Mais jamais de vrais marque-page, c'est toujours des photos ou des mode d'emplois Mr.Red

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Ou je veux, quand je veux, et autant de temps que je veux Mr.Red

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Comme un dieu >_>' Je déteste quand une page est plié. Je me tiens couchez sur le ventre, assise, couché sur le flanc droit ou le flanc gauche xD
Revenir en haut Aller en bas
Uryia
Candidat
Uryia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_*
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:44

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Je lis extrêmement vite, c'est d'ailleurs pour ca que tout les livres que j'ai je les lis au moins deux fois chacuns. Si je lis lentement c'est que l livre ne me plait pas.

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis uniquement dans ma tête bien que parfois je fasse bouger mes levres.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Oui quand même ! Sinon lire perd tout son sens et on ne comprend rien a l'hsitoire !

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je lis toujours dans l'ordre mais j'aime bien connaitre la derniere phrase du chapitre et du livre ^^

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Non pas trop souvent, sauf si j'ai un réel manque de compréhension dans ma lecture.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Je m'arrete n'importe ou parce que je n'ai pas toujours le temps de finir un chapitre lorsque je dois faire quelque chose.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Pas de marque-page pour moi ^^. J'essaye de retenir le numéro de la page ou je suis arriver et sinon je cherche éè

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Je lis dans mon fauteil, dans mon lit, ... Je lis apres mes devoirs et pendant les vacances. Quand au temps, ca peut varier mais je lis en général 1 ou 2 heures par jour parfois beaucoup plus! Par exemple j'ai lu le Da Vinci Code en une journée!

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je les traite bien v_v
Revenir en haut Aller en bas
http://buccini-poems.skyrock.com
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:06

Lisez-vous vite ? Lentement ?

je crois que je lis assez vite à peu près 100 pages par heure et parfois 110/115 quand j'adore le livre et que je suis completement intégré à l'histoire.



Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?




Non je ne lis pas à voix haute sauf quand je ne comprend pas le sens de la phrase mais c'est assez rare. Donc tout le reste du temps je lis dans ma tête mais parfois je bouge les lèvres.


Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?


Oui bien sûr sinon la phrase perd son sens



Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?



Cela dépend le livre si c'est par exemple un livre d'une série que j'adore style Eragon ou Harry Potter, il m'arrive de lire la fin ou en tout cas j'adore lire les titres de chaque chapitres avant de commencer ma lecture.


Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?




Je les relie quand il se passe un moment fort : un combat, une révélation, un moment spéciale etc...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?


Je m'arrête la plupart du temps n'importe ou sauf quand je sais que je vais reprendre ma lecture dans une petite heure alors je m'arrête à un chapitre ce qui est un peu ilogique de ma part ^^


Qu'utilisez-vous comme marque-page ?




Alors là je crois que je vais en faire hurler plus d'un car je corne mes pages! Je n'utilise pas de marque-pages parce que je trouve qu'ils partent assez facilement à mon goût^^

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?


Je lis partout plus souvent dans ma chambre, et le soir plus particulièrement sauf pendant les vacances et dans ces cas là je peux lire la journée pendant plusieurs heures si le livre me passionne

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?


Moyennement bien on va dire '_' XD


Dernière édition par hugo shurtugal le Ven 18 Juil 2008 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Du Sµndavar Freohr
Elfe
Du Sµndavar Freohr


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 31
Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!!
Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme...
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:31

Lisez-vous vite ? Lentement ?

Ben moi je lis assez vite ( a peu pres 100 pages par heure) mais je relis de tres nombreuses fois les livres que j'ai aimés.



Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?



Uniquement dans la tete sans bouger les levres

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?


Non... c'est dur a expliquer mais je sais quand la phrase se termine je n'ai pas besoin de m'arreter sur le point !



Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?



Toujours dans l'ordre !


Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?




Oui, par exemple dans les moments d'émotions fortes...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?


Je m'arrete absolument n'importe ou, au milieu d'une phrase par exemple !

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?



Rien du tout je n'utilise que le souvenir des évenements qui se passaient dans l'histoire pour retrouver ma position ou je retiens le numéro de la page

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?


Je lis absolument partout ! Dans la rue, dans toute ma maison,...

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?

Pour moi, un livre c'est comme une relique. Je les traite avec respect
Revenir en haut Aller en bas
éridia
Candidat
éridia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Livre préféré : eragon, chevalier d'emereaude, tout les Davide Gemmell, et j'en passa la liste est trop long
Traits de caractère : calme, réfléchie, patiente
Loisirs : lecture, magie (divination), marche en montagne
Date d'inscription : 15/07/2008

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:30

-Lisez-vous vite ? Lentement ?
ça vari celon le livre, mon envi, mon état de fatigue... mais plutôt assez vite


-Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
je bouge les lèvre assez souvent mais que quand s'est un dialoge... j'adore me mettre dans la peau du personnage^^


-Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
ça dépent de se qu'il y a d'écrit...


-Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
pour l'ainé j'ai séparer les passage sinon je me pomai... sinon je lis toujour le dernier paragraphe avant de lire le bouquin...


-Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
oui et je prens toujour le temps de tout déméler avant de reprendre ma lecture


-Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
n'importe où le plus souvent mais s'est pas facil de s'arreter


-Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
un marque page japonnais ou ce que j'ai sous la main... si rien je pli la page...


-Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
sur mon lit, par terre, sur un banc en ville... un peu partout en faite. je lis dès que j'ai du temps et le plus longtemps possible (~5 heures par jour)


-Comment tournez-vous les pages ?
délicatement pour ne pas trop les abimer


-Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
avec répect... sur mes genou uo sur mon lit


-Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
NON il sont trop précieus à mes yeux


-Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
5 à la foi tout au plus sinon 3 à la foi
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:52

Eridia, prends ton temps pour écrire tes messages, tu fais beaucoup trop de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Helleni
Candidat
Helleni


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Livre préféré : Lune, Quartier Est
Traits de caractère : Skizophrene à mes heures, nostalgique, cynique, sadique...
Loisirs : lire, écrire, monter à cheval...
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 10:39

Pas mal ce topic, je l'avais pas vu XD

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Vite la plupart du temps... surtout quand c'est passionnant... mais de temps en temps, je prend exprès mon temps pour pas finir trop vite (même si ça me torture XD)

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Quasiment que dans ma tête mais de temps en temps, il m'arrive de chuchoter des passages, quand je suis vraiment à fond!!

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules ?
Ca dépend... pas souvent!!

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Ah non.. jamais lire la fin avant le debut... c'est un principe!! Pour ce qui est de sauter des pages... quand c'est trop gonflant, oui XD!

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Ah oui, tout le temps... j'aime bien m'arreter pour réfléchir à ce que je viens de lire...

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
J'essais de m'arreter aux chapitre oui, mais quand je suis fatiguée ou que j'arrive pas à m'arreter de lire... je m'arrete n'importe ou!

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
Mon marque page en bois avec un nain ou ce que j'ai sous la main!!

où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Ou? Dans ma chambre : dans mon lit ou assise sur ma chaise de bureau, Quand : le soir principalement mais pour Harry Potter... toute la journée XD, Combien de temps : ca depend du temps que j'ai et du livre XD

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je leur fais la poussiere tous les jours!! Non... c'est pas vrai... mais j'en prend vraiment soin, j'aime mes livres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:51

Lisez-vous vite ? Lentement ?
Ca dépend de beaucoups de choses: L'heure qu'il est, si le livre en question m'interesse, mon humeur, ma santé..bref ! Mais si tout va bien et que je lis dans la soirée (mais pas trop tard non plus) je suis dans la moyenne je pense. Pour vous faire une idée j'ai finis Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en une journée et Eragon en deux jours et demi (en pleine vacance bien sur).

Vous arrive-t-il de lire à voix haute ? Bougez-vous les lèvres ? Lisez-vous uniquement dans votre tête ?
Je lis tout le temps dans ma tête à par quand je ne comprend pas vraiment la phrase et que ca m'énerve alors la j'essaye de bougez les lèvres et si sa ne marche toujours pas je le lis haut et fort.

Vous arrêtez-vous aux points et aux virgules même quand vous lisez dans votre tête ?
Oui presque tout le temps. Quand c'est un moment important de l'histoire (exemple une guerre) j'ai la mauvaise habitude d'avaler les phrases et résultat certain point m'échappe et je suis obliger de relire le passage normalement.

Lisez-vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez-vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez-vous des pages ou des lignes ?
Je lis dans l'ordre, méme si je suis fortement attirait par la derniére page du livre mais je me retiens. Par contre je vais tout le temps lire les noms des chapitres pour savoir un peu comme l'histoire ce passe.
Méme si parfoit les passages ne m'interressent pas du tout, je me force quand méme à les lires (exemple: dans l'Aîné les passages avec Roran j'ai vraiment eu du mal à les lires)

Vous arrive-t-il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui tout le temps. Je m'arréte parfoit méme une demi-heure sans m'en rendre compte car généralement aprés une révélation j'imagine la tournure que va prendre le livre à cause de celle ci.

Est-ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez-vous n'importe où ?
Toujours aux chapitres! J'ai horreur d'arréter un livre entre deux actions. Quand je n'ai vraiment pas le choix j'essaye toujours de m'arréte à un paragraphe ou en fin de page pour m'y retrouver aprés.

Qu'utilisez-vous comme marque-page ?
J'utilise des morceaux de papier déchirer à la va-vite. Je me fiche pas mal de ce qui va me permettre de revenir à l'histoire. ( Embarassed )

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Ca m'arrive de lire (les week end, en vacance) toute la journée si je suis vraiment accrocher par l'histoire. En semaine de cours je lis généralement aprés mon bain jusqu'a 23h30 (soyons résonnable!) sans interruption. Je lis dans mon lit et rien que la.

Comment tournez-vous les pages ?
Je prend la page en haut à droite avec l'index puis à l'aide de pouce de je la fais basculer à gauche

Enfin, comment traitez-vous les livres ? Comment les tenez-vous ?
Je déteste avoir des livres abumer donc j'en prend grand soin.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Non pas souvent car j'ai trés peu d'amis qui aiment lire (voir pas du tout en faite).

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Non je n'aime pas méme si parfoit j'ai trés envie de relire un de mes livres quand, j'en lis un autres pas trés passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:13

Lisez - vous vite ? Lentement ?
Je lis - grâce au teste de Saha - 360 mots par minutes avec une compréhension de 91%. Bon, si le livre est intéressant je le lis parfois un livre de 600 pages en deux jours, si je ne fais que le lire bien entendu sinon au maximum que j'aime où non, une semaine. Je relis si besoin est de comprendre un passage.

Vous arrive - t - il de lire à voix haute ? Bougez - vous les lèvres ? Lisez - vous uniquement dans votre tête ? Vous arrêtez - vous aux points et aux virgules ?
Jamais je ne lis à voix haute, mais il m'arrive de bouger les lèvres quand je ne comprends pas à un mot où si j'ai mal suivit le sens de la phrase. Je m'arrête aux virgules et aux points pour bien comprendre comment est formuler une phrase où un paragraphe entier.

Lisez - vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez - vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez - vous des pages ou des lignes ?
Un livre est fait pour être découvert, donc du début à la fin sans jamais sauter de ligne ou des pages. Sauf lors de relectures.

Vous arrive - t - il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?
Oui. Quand la phrase est parfois complexe, pour les révélations je ne prend pas le temps de m'arrêter sinon ça coupe l'élan ^^.

Est - ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez - vous n'importe où ?
Aux chapitres. Si je m'arrête.

Qu'utilisez - vous comme marque - page ?
Je connais pas très bien le marque page, où j'utilise une feuille.

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?
Sur mon lit bien la plupart du temps, où sur les bancs de l'école lorsqu'un professeur est absent et que je le sais à l'avance, quoique j’ai toujours un livre sur moi. Je lis autant de temps que je peux, pendant les congés je peux lire une journée entière accompagnée d'une nuit blanche au besoin si le livre est excellent. Il m’arrive lors des journées de cours de me lever tôt pour lire quelques chapitres en plus tout en respectant mes heures de sommeil.

Enfin, comment traitez - vous les livres ? Comment les tenez - vous ?
Aucun de mes livres n'est abîmé, ma mère m'as toujours appris le respect des choses et certaines personnes devraient s'en souvenir. J'ai trois armoires remplis de livres que ce soit les miens où ceux de ma mère, de la médecine à la cuisine, du manga Berserk au roman du Seigneur des anneaux. Tous ranger par catégories. Et je les tiens à deux mains bien entendu, où alors il est à plat sur le lit et moi au - dessus, ça veux dire que je le lis allonger.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?
Je ne prête qu'à deux personnes, une amie qui est fanatique dans la protection des livres et une qui à dû mal à en acheté. Ça ne me dérange pas mais je ne les donnes pas à ceux qui je sais ne me les rendrons pas, où prendrons des mois avant de les lires.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Non, je les enchaîne mais je n’en lis pas plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:46

Lisez vous vite ? Lentement ?

Je lis assez vite, sans passer les descriptions. Bref je lis tout, du début jusqu'à la fin sans rien sauter !

Vous arrive - t - il de lire à voix haute ? Bougez - vous les lèvres ? Lisez - vous uniquement dans votre tête ? Vous arrêtez - vous aux points et aux virgules ?

Cela dépend. Quand mon neurone est trop lent, je répète la phrase à haute voix, dans un murmure.

Lisez - vous forcément le livre dans l'ordre ou lisez - vous parfois la fin avant d'y être ? Sautez - vous des pages ou des lignes ?

J'ai un rituel dans chaque livre : je lis les 20 premières pages environ, puis, je lis la dernière page. JUSTE LA DERNIERE ! Pas question de lire l'avant dernière ! Juste les dernières phrases, et souvent, ça me donne envie de continuer, même si le début est moyen.

Vous arrive - t - il de vous arrêter de lire pour réfléchir à une phrase que vous venez de lire ou à une révélation qui vient d'être faite ?

Bien sûr, je ne fais que ça ! J'ai une tête débile quand je le fais !

Est - ce que vous vous arrêtez de lire aux chapitres ou vous arrêtez - vous n'importe où ?

Ca dépend, quand je me fais chier c'est n'importe où, sinon, je lis jusqu'à la fin ! XD

Qu'utilisez - vous comme marque - page ?

Le premier truc qui me passe sous la main : un billet d'avion, un emballage de mars, une règle plus droite, une feuille de chêne, n'importe quoi !

Où lisez-vous ? Quand ? Combien de temps ?

Le soir dans mon lit, jusqu'à minuit.

Enfin, comment traitez - vous les livres ? Comment les tenez - vous ?

J'en prends soin, j'ai un coin livres dans ma chambre.

Les prêtez-vous ? Si oui, à n'importe qui ou à des personnes en particulier ?

J'avais prêté mon livre favori à ma meilleure amie, et elle l'a perdu, sans me dire, sans me rembourser ou rien. Depuis, je ne prête plus de livres.

Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Oui, j'y ai été contrainte, c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Comment lisez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment lisez-vous ?   Comment lisez-vous ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous et regardez-vous en ce moment ?
» comment imaginez-vous le combat final??
» Pourquoi lisez-vous?
» comment trouvez vous les elfes?
» Comment Voyez Vous Isdar Mithrim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: