Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la raison des cheveux blond d'arya...

Aller en bas 
+23
Trianna
Arwen
Dark Darth the Lord
Ielenna
Aïlda
Broche
leg
Stone Cold
ézoah
Unbière
falcom
Fantasy
Sorven
Jenily
Shur'tugal Arya
Akihara
Sherryn
Lipatou
Sahagiel
Olivia
Angelica Speleers
Ekaïra
Carmelia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ézoah
Elfe
ézoah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Livre préféré : crée de nouvelle fleure a Ellsméra avec murtagh
Loisirs : aider les elfes et façonner la nature
Date d'inscription : 25/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 11:09

lol a bon tu trouve fantasy ! ba comme tu veut si c'est la vérité mais dans mon cas je trouve que le mot fantasy s'exprime trop a la légére et que fantastique révele vraiment le livre et les actions ! mais c'est toi qui voit
Citation :
eKaÏra : Fantasy. Pas fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 11:10

ézoah a écrit:
lol a bon tu trouve fantasy ! ba comme tu veut si c'est la vérité mais dans mon cas je trouve que le mot fantasy s'exprime trop a la légére et que fantastique révele vraiment le livre et les actions ! mais c'est toi qui voit
Citation :
eKaÏra : Fantasy. Pas fantastique.
C'est pas la question. Dans un fantastique, l'histoire démarre dans un monde réél pour basculer dans l'iréél. Dans le fantasy tout démarre dans un univers magique.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 11:11

Et oui malheuresement tellement de voix ont deja été exploité qu'il devient difficile de créer un bouquin sans obtenir des ressemblance. Mias c'est vrai que Eragon est bourré de ressemblance avec le SDA
Revenir en haut Aller en bas
ézoah
Elfe
ézoah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Livre préféré : crée de nouvelle fleure a Ellsméra avec murtagh
Loisirs : aider les elfes et façonner la nature
Date d'inscription : 25/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:49

et ba voila ce que je voulais entendre cheers


Citation :
Et oui malheuresement tellement de voix ont deja été exploité qu'il devient difficile de créer un bouquin sans obtenir des ressemblance

mais par contre je suis pas d'accord le livre n'est pas " bourré" de ressemblance ! il y a quelque ressemblences ok ! mais quand meme pas tout le livre Cp a quand meme de l'imagination pour construire un livre pareil et de tte façon pourquoi tout le monde se présipiterait t'il pour lire ce livre si il pensait que c'était une re dite du SDA Question
Revenir en haut Aller en bas
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:55

mdr ezoah tu px pas dire ke ya pas trop de ressemblence vu ke c moi ki té prété le livre et ke té mm pas rendu a la page 100 mdr !!!! si ya de fortes ressemblence mé ca vx pas dire que CP a tt pompé sur le SDA ou star wars il a kan trouvé pas mal de truc.... !!!!!!!!!!


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ézoah
Elfe
ézoah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Livre préféré : crée de nouvelle fleure a Ellsméra avec murtagh
Loisirs : aider les elfes et façonner la nature
Date d'inscription : 25/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:58

je sais que je peut rien dire ! mais attend que je les fini mdr mais je peut quand meme dit quelque chose puisque toi tu la fini et tu ma dit qu'il n'y avait pas torp de redite !!! donc voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:29

Vous me desepérez cher forumeurs... alalala, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, je vous jure (nb: je prends une pause philosophique devant mon écran pour mieux correspondre à la personne tristement amusée, lol)....
Enfin, pensez ce que vous voulez, la vérité étant que Paolini n'a qu'une bien maigre imagination, un univers calqué et qu'il a pris un peu trop la grosse tête vu son travail personnel au raz des paquerettes (whouu, ça rime en plus, je suis en forme) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
ézoah
Elfe
ézoah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Livre préféré : crée de nouvelle fleure a Ellsméra avec murtagh
Loisirs : aider les elfes et façonner la nature
Date d'inscription : 25/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:48

bon comme tout le monde le sait
JE NE SUIS PAS D ACCORD . mais il y a quelque chose que j'aimerais comprendre ! c'est pourquoi tu dit tout sa. tu le connais ? mdr je ne crois pas et de la a dire qu'il a une bien maigre immagination est une chose grisante mdr nan je veut dire que on peut pas savoir si il a copier quelque chose ou quelqu'un mais au moins on est sur qu'il a su tout remttre dans une superbe histoire donc c'est qu'il faisait quand meme preuve d'une immagination ou du moins de le méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:54

Bien sûr que je connais Paolini, c'est l'un de mes amis anglophones...

Et puis... on peut savoir s'il a copié sur quelque chose ou quelqu'un en étant un minimum attentif à l'histoire ^^)
Par contre, je suis d'accord avec toi sur un point : il fait preuve de méthode, pour copier aussi astucieusement sur les grands auteurs de la fantasy et ne même pas crouler sous les procès (même si ça ne saurait tarder) il doit avoir une armée efficace d'avocats et de très bonnes relations dans le milieu! Quelle méthode, j'en reste sans voix....
ps : DFTT
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
ézoah
Elfe
ézoah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Livre préféré : crée de nouvelle fleure a Ellsméra avec murtagh
Loisirs : aider les elfes et façonner la nature
Date d'inscription : 25/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:59

MDR !! qu'il est copier ou pas copier ta remarque est tres amusante ! et ma fait bien rire ! meme je n'avais pas vu sa sous le mem oeil ! c'était bien tourner !


au faite merci a ézaÏra c'est vrai le fantastique n"est pas pareil que la fantasy ! je l'avais pas vu comme sa ! et surtout j'avais pas appris la définitions de la fantasy mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:13

mais tu sais ezoah toi et moi on se connais dans la vrai vie mdr et je t'aime beaucoup mdr mais la je me sens de protester :

CP a quand meme plagié les idées de SDA et de star wars et ca personne ne peux le nier !!!

seulement le point ou je ne suis pas d'accord aussi c'est que meme si il a plagié si quand un auteur commence un roman il doit mettre de coté tout ce qui a été deja fait il ne reste plus grand chose puisque les mythe et l'univers du fantastique c'est toujours plus ou moins la meme chose (elfes,magie etc....) donc on ne peut pas lui reprocher d'avoir repris tout ca maintenant c'est vrai qu'il aurait pu s'arranger pour tourner l'histoire differament et sans trop plagier

mais je reste quand meme sur le fait que malgré qu'il y ai du plagia il a quand meme trouvé des choses de par lui meme et ca personne ne peut le nier non plus et plagia ou pas l'histoire est quand meme bien faite et reste + qu'abordable sans etre "l'oeuvre du siecle" (mdr Sahagiel...)

sur ce je me retire mdr (peut etre pas pour longtemps si je me sens d'intervenir lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ézoah
Elfe
ézoah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Livre préféré : crée de nouvelle fleure a Ellsméra avec murtagh
Loisirs : aider les elfes et façonner la nature
Date d'inscription : 25/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:19

je suis dacoord mais je pense meme pas qu'il a plagié et puis de tte façon qu'est ce qu'on a faire puisqu'on adore le livre alors j'pense qu'il faudrait songer a laissez tranquille le pauvre CP ! mdr il a peu etre pris quelques idée (toutes petite) quelque part ok et ba ????? donc je suis avec twa !!
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:20

Carmelia a écrit:

les mythe et l'univers du fantastique c'est toujours plus ou moins la meme chose (elfes,magie etc....)


*crise de nerfs*
Fan-ta-sy euh!

Bref, regardons La roue du temps de Robert Jordan. Pas d'elfes, pas de nains... Et c'est quand même de la fantasy, un monde propre avec un fonctionnement original et, soit par manque de culture (plus probable) soit parce qu'il n'y en a pas d'autre, je n'ai jamais rien trouvé qui y ressemble même légèrement... (Pour ceux qui connaissent, je fais par exemple allusion à L'oeil du Monde, à la Roue, et etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:26

oui désolé je vois que ca te trouble fantas.... lol donc FANTASY lol mais je n'ai pas vu "la roue etc..." donc bon je peut pas trop de dire mais ce que je voulais dire c'est que la fantasy (je m'ameliore lol) reste toujours dans le meme esprit...


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ézoah
Elfe
ézoah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Livre préféré : crée de nouvelle fleure a Ellsméra avec murtagh
Loisirs : aider les elfes et façonner la nature
Date d'inscription : 25/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:30

mdr c'est vrai mais faut pas énérvé donc maintenant le mot fantasti... n'aparaitra plus dans la bouche d'aucun forumeurs/es ! nous diront que le livre éragon est dans le genre fantasy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:36

Tu devrais lire the well of time (la roue du temps) il est excellent, sinon tu trouveras toujours des "chef-d'oeuvre" (n'est-ce pas? lol) qui ne sont inspirés de rien de connu, quelques exemples:
- La roue du temps, de Jordan
- L'assassin royal, de Robin hobb
- L'ombre du Bourreau, de Gene Wolfe
- La belgariade, la mallorée de Eddings
- toutes les oeuvres de feu David Gemmel (le maître de l'héroic fantasy) notamment le cycle de Drenaï
- SDA, et tous les cycles de terres du milieu, of course.
- Le trône de fer, de G.R.R Martin
- Dune, de Frank Herbert
- Le cycle d'Hyperion, de Dan Simmons

Et je pourrai en citer des milliers... La fantasy est un genre si vaste qu'on peut y intégrer nombres de nuances, utiliser les elfes, les nains et les dragons démontrent bien le manque de maturité (au sens d'écrivain) et d'imagination de Cp...

Citation :
mdr il a peu etre pris quelques idée (toutes petite) quelque part ok et ba ?????

Petites? Toi aussi tu me fais beaucoup rire, quel humour ravageur...


Dernière édition par Sahagiel le Sam 8 Mar 2008 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:39

mdr c vrai que "petites " euh....bon faut pas lui en vouloir je viens de lui passer le livre et l'oeuf n'a meme pas encore eclos donc elle peut pas encore trouver de plagia dans le livre.....

ui moi les chefs d'oeuvres ca me connait mdr !!!!

oui je sais que c'est vaste mais je dis que bon tout ce qui est magie elfes etc... tu peux pas trop lui en vouloir beaucoup les utilisent mais il aurait pu faire ca sans plagier mé bon.... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ézoah
Elfe
ézoah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Livre préféré : crée de nouvelle fleure a Ellsméra avec murtagh
Loisirs : aider les elfes et façonner la nature
Date d'inscription : 25/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:53

euh....bon faut pas lui en vouloir je viens de lui passer le livre et l'oeuf n'a meme pas encore eclos donc elle peut pas encore trouver de plagia dans le livre.

c'est trop gentil de ta part !!! mais j'ai avancez dans le livre et c'est pas parce que je n'en suis rendu que la que je ne peut pas voir quelque resemblance dans le nom éragon et arragon ( ou un truc come sa) mais j'ai bien lu tous les article qui parle du plagia et donc je sais de quoi je parle !

ps: dans un livre je prend tjrs mon temps ! et au faite Sahagiel merci pour le compliment ! mdr

meme si ce n'était pas forcément de l'humour lol
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:58

ézoah a écrit:
éragon et arragon ( ou un truc come sa)

Aragorn.... pas arragon.....
De rien pour le compliment, ça me faisait plaisir, je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:00

Sagahiel, tu dois avoir une dent contre pas mal d'auteur Wink Parce quesi un auteur reprend les Elfes où les nains et que tu les traites de plagieur.... voilà quoi...
M'enfin, pour moi plagiat et inspiration sont de loin différent. Le plagiat est pour moi de la copie pur et dur intensionnelle d'une oeuvre. Je ne pense pas que CP soit un plagieur loin de là. C'est vrai qu'il y a les Elfes, les Dragons, les Nains... il y a une trame à l'histoire qui est semblable. Mais beaucoup d'histoire ont cette même trame, moi sa me saute pas aux yeux. (A vrai dire, quand je lis unehistoire, je me concerntre dessus et je pense pas à SDA Razz) Sinon, à ce prix là, on pourra même dire que les Nains de blanche Neige ont été plagié de quelque part! Pour moi, il n'y a que de l'inspiration.
Tu pourra me traiter d'aveugle immature si sa te chante, je n'en ai rien a faire ^^ et je te le dis avec le sourire Very Happy Pour moi, Eragon est une oeuvre à part.
Revenir en haut Aller en bas
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:02

donc lol ezoah reste zen mdr c'etait juste pour dire que meme si tu lis les articles et tout tu n'ai pas encore rendu la ou il y a du plagia donc tu peux pas trop savoir c'etait pas mechant mon commentaire dsl si tu l'a pris de cette facon mais j'ai jamais critiquer ta facon de dlire tu lis au rythme que tu veux seulement tu ne peux pas encore te forger une opinion sur le plagia vu ou tu es rendu et je ne parlais pas des noms (aragorn et eragon) d'ailleurs je pense que sahagiel non plus (je pense) on parlait de la ressemblence avec l'histoire de sda et de star wars bref...

et puis je pense pas que c'etait un compliment mais plutot de l'humour sarciastique lol enfin pour dire qu'il n'etait pas d'accord avec toi lol jme trompe peut etre .... !!!! ???
Revenir en haut Aller en bas
ézoah
Elfe
ézoah


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 32
Livre préféré : crée de nouvelle fleure a Ellsméra avec murtagh
Loisirs : aider les elfes et façonner la nature
Date d'inscription : 25/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:06

alors la je suis 100% d'acc avec toi !!!!!!!!!!!Akihara Cp n'a pas plagié et c'est vrai que lorsqu'on lit ( comme maintenant je suis entrain de le faire ) on ne pense pas au SdA .Ors si la ressemblence était trop flagrante et bien on y penserait ! moi je suis entrain de lel lire et franchement je ne pese a aucun plagia sur se je vais attendre de finir le livre avant de revenir ici pour ne pas me faire critiquez et pour que personne ne donne des infos ( ce qui est normale ) trop importante sur le livre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:10

Non, tu ne te trompes pas, Carmelia, quel sens de l'observation ^^
Oui, en effet, je ne fais pas référence aux noms propres, les ressemblances sont souvent fréquentes dans les livres et ne tiennent qu'à un banal hasard.

Akihara, je n'ai de dents contre aucun auteur (je tiens à mes maxillaires, vois-tu) mais le livre de Paolini est un parfait exemple de l'adolescent mal fini qui joue dans la cours des grands auteurs alors qu'il n'a rien à y faire et qui manque cruellement d'imagination pour reprendre des définitions aussi "classiques" et "pompées" sur le SDA, entres autres. Si tu ne vois toujours à quoi je fais référence, je me ferai une joie d'écrire un paragraphe détaillé sur ces horribles plagias, même si je suis fatigué et que ça a déjà été abordé dans d'autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:19

moi je pense que meme si les réalisateurs voulaient eviter les ressemblances avec le SDA ils auraient du laisser Arya brune...ils sont la pour adapter un livre, pas pour eviter les similitudes de ce genre (ki sont tres mineures dailleurs) de plus il ya une grande difference entre Eragon et le SDA! :cat
Revenir en haut Aller en bas
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:25

je sais pas vous mais moi les petites gueguerre ca a le dont de me remettre en forme !!!!!!

oui je sais mon sens de l'observation est tres developpé lol tout comme toi et ton sens de l'humour infaible qui donne un peu de joie dans cette gueguerre de brute mdr (non c'est une ambiance sympathique ^^ enfin pour ma part)

si tu pouvais m'eclaircir sur un point egalement :

le fameux compliment n'etait ce pas plutot de l'humour sarciastique(pas mechant biensur) pour dire que tu n'etait pas d'accord ???

si je me trompe il faut croire que mon sens de l'observation m'aura laché ....quel dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la raison des cheveux blond d'arya...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La raison de vos noms (ou nick) sur le forum?
» Coup de tête de Zidane: qui a tort et qui a raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: