Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la raison des cheveux blond d'arya...

Aller en bas 
+23
Trianna
Arwen
Dark Darth the Lord
Ielenna
Aïlda
Broche
leg
Stone Cold
ézoah
Unbière
falcom
Fantasy
Sorven
Jenily
Shur'tugal Arya
Akihara
Sherryn
Lipatou
Sahagiel
Olivia
Angelica Speleers
Ekaïra
Carmelia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:26

Oui, il y a une grande différence entre le seigneur des anneaux et Eragon: LOTR est une merveille, Eragon ne lui arrive pas à la cheville, une différence de taille, donc (quel humour! je suis vraiment en forme aujourd'hui!)

EDIT POUR CARMELIA ET NOTRE GUEGUERRE DE BRUTES ^^: oui, c'était de l'humour sarcastique à ascendance ironique, pour être précis. C'est vrai que ça rechauffe le sang, ces petites confrontations de point de vue, bon je suis seul contre tous mais au moins on s'amuse! lol


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:28

Encore un adepte ^^

Et oui Sahagiel, tu peux te la faire ta "joie" ^^ mais par MP Wink Mais je continue à dire que CP n'est pas un plagieur. Il a commencé à 15ans san vouloir au départ le publier... C'est un travail personnel!
Tu peux dire que c'est un jeune auteur, c'est vrai, mais il a un énorme potentiel je trouve pour un jeune écrivain comme lui. Le succès est là pour preuve. Tu auras beau dire que c'est une copie de SDA, je ne te croirais pas pour autant ^^ (A vrai dire, je sais même pas pourquoi tu es sur ce forum si c'est pour rabaisser l'oeuvre de CP à longueur de temps... Mais je ne dis pas que tu n'aimes pas Eragon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:32

Citation :
je sais même pas pourquoi tu es sur ce forum si c'est pour rabaisser l'oeuvre de CP à longueur de temps... Mais je ne dis pas que tu n'aimes pas Eragon ^^)
il ne la rabaisse pas,il l'a met juste à sa place^^,Eragon est un très bon livre,mais ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre du siècle,faut arêter un peu,Paolini a eu de la chance car ses parents sont des éditeurs ,c'est tout^^
et voilà sahagiel tu n'es plus seul
mais ce n'est pas pour autant que je n'aimes pas Eragon,j'aimes beaucoup ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:32

A force vous allez ouvrir un topic rien que pour exposé toutes les choses qui ne vous plaise pas. Si on veut se pencher sur le plagiat alors le SDA a pompé dans la mythologie aussi. Les Elfes n'ont pas ete crée par Tolkien que je sache? Les trolls,orques et autres gobelins ne sont pas non plus sortis de son imagination. Ces creatures font parties de la mythologie. Lui il a juste changé certaines donnés puis a créer un monde etc. Donc tout les livres de fantasy ne serait-ils qu'un enorme plagiat?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:37

Alala, je ne rabaisse pas Paolini, j'exprime mon point de vue pour relativiser certains de vos propos un peu trop excessifs, voilà tout. Il ne faut pas le prendre aussi négativement ^^
Et puis, si je souhaitais rabaisser Paolini je me serai pas embêter à approfondir mes recherches sur son livre, à le lire, à écrire au moins 5 pages words dessus sur mon topic :
ici

Ps: je te l'enverrai dans la semaine, en ce moment j'ai pas mal de choses à faire ^^

EDIT: merci, Broche, je me sens moins seul, surtout que personne (façon de parler) ne veut comprendre que j'aime bien son livre.... je ne suis pas fanatique pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:43

Nous sommes tous des plagieurs dans l'âme alors? Very Happy
En tout cas, c'est qu'une impression personnelle, mais il l'a rabaisse à oeuvre moyenne, auteur moyen pour résultat moyen... Moui. C'est pas l'oeuvre du siècle. Moi j'ai beaucoup aimé t ce n'est pas résultat moyen pour moi.
Et dernier petit avant de me retirer où lieu de pourir ce pauvre topic qui n'a rien fait:
Citation :
LOTR est une merveille, Eragon ne lui arrive pas à la cheville, une différence de taille,
J'ai détesté les livres de Tolkien. Il a un style que j'aime mais alors pas du tout alors qu'Eragon est beaucoup plus agréable à lire. Après, chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:44

Je ne le prend pas negativement je trouve que les deux reactions sont totalment exessive. Considerer Paolini comme un dieu de l'ecriture et l'Heritage comme un bible c'est pas mieux que de considerer ca comme un enorme plagiat. Il y a un juste milieu. Pour moi Paolini est un bon ecrivain avec un bon livre. Malgre tout ses sources d'inspiration sont certaines mais n'altere en rien la qualité du livre
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:57

Je le prend pas pour un Dieu de l'écriture, faut pas exagérer ^^" Mais dire que c'est une pale copie ne me plait pas, c'et tout. J'adore ce livre, j'attend la suite avec impatience tout comme le film. Il ne faut pas méprendre ce que je dis... personne n'est un dieu de l'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 16:03

Ca ne te plait pas, mais pourtant c'est vrai...
... bref, je ne vais pas en rajouter mais essayez d'être un peu plus objectif dans vos remarques. Son livre est sympa pour les jeunes qui ne connaissent pas la fantasy et qui commencent seulement à en lire (une sorte de tremplin vers d'autres auteurs, si tu veux) mais il restera toujours une oeuvre moyenne d'un écrivain moyen, je suis navré.
Enfin, quand tu dis que n'aimes pas le style de Tolkien.... as-tu remarqué que Paolini n'a aucun style ?
Après chacun ses goûts, chacun ses pensées, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 16:09

bon ta toujours pas rep a mon message de la page d'avant lol c'est que je vais finir par me vexer ^^(ni a mes mess perso d'ailleurs) donc voila lol bon ca me saoule de protester bien que j'aime bien faire la gueguerre mais bon la flemme me prend lol !!!! pour resumer : chui pas d'accord avec toi jadore la lecture je lis enormement et eragon n'est pas mon premier livre (loin de la) et je l'appreci beaucoup donc voila c tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 16:13

[mode flood: activé]

Heu.... Carmelia... j'ai répondu, regarde l'édit du premier post ^^
Et les messages persos.... je n'y ai pas répondu ? Shocked

[mode flood: désactivé]

Alala de toute façon personne n'est d'accord avec moi... je suis seul contre tous ! Et fier de l'être! lol
Non, mais je ne démordrais pas, vous pouvez l'aimer, bien sûr, mais affirmer qu'il invente tout et ne copie rien eh bien... c'est faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 16:20

Citation :
Alala de toute façon personne n'est d'accord avec moi... je suis seul contre tous ! Et fier de l'être! lol
Non, mais je ne démordrais pas, vous pouvez l'aimer, bien sûr, mais affirmer qu'il invente tout et ne copie rien eh bien... c'est faux ^^
Mais non tu n'es pas seul,moi aussi je pense comme toi,CP n'est pas un inventeur,il a juste adapter^^,et il y a une grande différence entre ces deux thermes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Candidat
Fantasy


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 0:11

Pour ma part je suis vraiment d'accord avec tout ce que dit EkaÏra.

Effectivement le genre fantastique et le genre fantasy n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Dans le premier on parle de surnaturel et dans l'autre pas de surnaturel puisqu'on est vraiment dans "la négation" du réel.

Quant à Eragon dire qu'il ne doit rien à Tolkien c'est un peu poussé, tout simplement parce que Tolkien est l'instigateur tant du genre que du mode de création.
Et les elfes qui les as inventés?
Qui a inventé les différences de langages selon les créatures?
Vous ne voyez pas de ressemblance entre les urgals / kulls et les orques / Urukaïs?
Et l'atirance des elfes pour l'océan c'est de qui?
Et la création de terres avec les cartes en début des livres?
Et les nains qui taillent la pierre et font des souterrains?
Et la ville montagne ne vous en rappelle pas une autre?

Et on pourrait trouver encore beaucoup d'influences.

Cependant la création existe bien dans toutes ces nouvelles oeuvres de fantasy seulement on ne peut nier la grande influence qu'exerce Tolkien étant donné l'énorme création de cet auteur qui ne laisse pas beaucoup de place aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 10:10

Les elfes ne sont pas une invention de Tolkien. Ce sont des personnages de "mythologie" il leur a juste donné un certain style comme les trolls d'ailleurs. Les differences de langugages ce serait plutot en s'inspirant des humains ou si tu veux un truc plus "mystique", de la bible (oui la tour de babel pour ceux qui connaisse). Pour les reste c'est tout bon et oui dire que CP ne doit rien a Tolkien est carrement une insulte pour les fans de Fantasy! Mais tout les details du SDA ne sont pas sortis directement du fruit de l'imagination de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:07

je suis tout a fait d'accord avec Stone Cold....mais bon après si on se met à lire que des livres qui "d'après nous" n'ont pas été plagiés, je pense qu'on ne lira plus grand chose!!
:cat
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:09

De toute facon tout les auteurs ont une source d'inspiration. Chez certains c'est pas beaucoup de choses chez d'autres on l voie clairement. En meme temps avec tout les livres et film deja sorties il est tres dur de ne pas plagié (bien que certains y arrivent)
Revenir en haut Aller en bas
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:16

hmmm en effet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:19

Les auteurs qui plagient sont une minorité, et ce pour trois raisons:
- Généralement ils n'ont aucune imagination donc ils préfèrent assurer le grand battage de leurs livres en reprenant à leur sauce les idées des grandes oeuvres de la fantasy.
- Ils écrivent pour la jeunesse et pensent à tort que réétuliser les bases et les principes "standards" de la fantasy ne déroutera pas leur jeune public
- Ou parce que, tout simplement, ils n'ont pas de talent, de style personnel, d'imagination, et sont donc incapable d'écrire une chose sans en pomper la moitié sur un autre auteur. Toutefois, ils ont des relations dans le milieu (comme des parents éditeurs...) et donc parviennent à faire éditer un livre qui sinon ne serait jamais sorti du fond de son placard.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:42

oui mais il existe forcément des similitudes mineures dans les romans fantasy....ca doit etre du plagia passif...lol :cat
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:44

Faut pas se plaindre car les auteurs plagié font des proces au plagieurs et en srotent un beu magot! Bon CP il y a peu de chance pour que feu Tolkien lui fasse un procès....
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:47

Oui, mais il doit se retourner dans sa tombe...
Je ne sais pas si les droits d'auteurs se perpétuent dans la famille mais j'espère bien que les enfants de Tolkien vont en profiter, de toutes manières ça lui retombera dessus un jour ou l'autre sachant qu'une oeuvre n'ait libre de droit que 70 ans après la mort de son auteur, Paolini a du soucis à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:49

Plus qu'environ 20 ans! lol! Mais vec les droits pour les films et tout ca ces gosses doivent avoir un peu du pognon de papa!
Revenir en haut Aller en bas
leg
Chat-Garou
leg


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 34
Loisirs : lire, écrire, dessiner : croquis portraits ...
Date d'inscription : 06/05/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 15:19

si quelqu'un lui fait un procès c'est que c'est quelqu'un qui cherche vraiment les ennuis là où il n'y en a pas...on pourrait trouver le moyen de faire des procès a plein d'auteurs Fantasy alors...
Revenir en haut Aller en bas
Aïlda
Elfe
Aïlda


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 15:27

De toute façon pas mal d'auteurs s'inspirent du SDA maintenant et on ne va pas s'en plaindre puisque les livres nous plaisent !!
De la a changer la couleur des cheveux d'arya pour ne pas faire trop ressembler à un autre film (faut bien revenir au sujet quand meme !)... ben c'est pas trop genant mais bon, j'aime bien quand les films tiennent vraiment compte des description du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 15:32

Il faut savoir être réaliste, Leg, si l'un des descendants de Tolkien faisait un procès à Paolini je peux te garantir qu'il l'emporterait haut la main. Et encore, je prends Tolkien parce que c'est le plus flagrant mais d'autres auteurs bien moins tolérants qu'eux, les détenteurs des droits d'auteurs et même des droits d'éditions pourraient l'attaquer en justice sans craindre une défaite. Beaucoup ont vu leur carrière d'écrivain stoppée net pour ce genre de ressemblances alors qu'elles étaient bien moins évidentes ! Ce qui protège Paolini, pour l'instant, ce sont ces relations avec les maisons d'éditions, et certainement une ribambelle d'avocats...

Pour les cheveux d'Arya (hummm) je trouve que ça n'a aucune sorte d'importance qu'elle soit brune ou blonde ; emportés par l'action du film les lecteurs chevronnés oubliront vites sa teinture....
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la raison des cheveux blond d'arya...   la raison des cheveux blond d'arya... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la raison des cheveux blond d'arya...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La raison de vos noms (ou nick) sur le forum?
» Coup de tête de Zidane: qui a tort et qui a raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: