Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?

Aller en bas 
+17
Bid Daum
Zar`
Dorking's Comtesse
Nikita
Yssan
Gotrek
Zoldrin'anth
gil-galad
Jierda
Freyja
Illusion
Sherryn
Vrael
XaNk
Dark Darth the Lord
Stone Cold
Broche
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 10:24

La Russie et les USA ont beaucoup plus de bombes. S'il voulait nous demolir il le font quand ils veulent. En plus la puissance dirigé par ne bande de bureaucrates qui ne pensent qu'a se faire elire et gagner du pognon c'est plus dangereux que de ne pas avoir la bombe. Et comme je le disais, si tu as besoin d'une bombe pour etre quelque chose et bah c'est minable
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:48

Stone Cold a écrit:
si tu as besoin d'une bombe pour etre quelque chose et bah c'est minable
Ben t'as tout compris.
Les pauvres types qui sont raides dingues à l'idée d'avoir une super clé de la mort autour du cou, d'avoir le droit suprême de vie ou de mort sur tout l'Humanité, de jouer à Dieu le Père à coup de champignons nucléaires, ben moi j'appelle pas ça des super-puissants, j'appelle ça des minables.
Revenir en haut Aller en bas
Jierda
éxilé
Jierda


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 20:44

des georges bush.Je n'arrive pas a le blerer ce mec
Edit Broche : flood
Revenir en haut Aller en bas
gil-galad
Candidat
gil-galad


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Loisirs : sport, lecture,...
Date d'inscription : 08/09/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:28

je pense que c'est trop polluant et que si cela continu, dans moins de 10 ans, on aura plus de terre!
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:46

Citation :
je pense que c'est trop polluant et que si cela continu, dans moins de 10 ans, on aura plus de terre!
L'énergie nucléaire,est pour l'instant la moins polluante,par rapport à la quantité d'énergie qu'elle apporte,les centrales nucléaires sont bien moins polluantes que les centrales thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 18:48

Ce n'est pas la production qui pollue, c'est les dechets
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 18:57

les déchets ne sont pas en quantité astronomique non plus,et lorsqu'ils sont bien stockés,ils ne polluent plus...L'énergie nucléaire reste la moins polluante des énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Zoldrin'anth
Candidat
Zoldrin'anth


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 33
Livre préféré : Avec mon dragon Lizhen'dar et Guenhwyvar
Traits de caractère : te cramer les poils du cul
Loisirs : Informatique, sport, lecture
Date d'inscription : 29/07/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 20:35

L'énergie nucléaire civils française et la moins polluente au monde et la techno francaises et la plus évolué dans se domaine, une usine des pays du Sud ou de l'Est, on plus de chance d'exploser que dans les pays du nord, mais dans les pays du nord l usines qui risque le moins d'exploser s'est
en France. Il y à 1 jour ou 2 j'ai vue à la télé que les scientifiques militaires français mettent au point une immense boule de beton et autres pour testé les armes nucléaire, se qui veut dire que si ça marche à 100% avec aucun risque de pollution environnente, d'un nous seront armé d'une arme plus puissante que les autres (parce qu'il font des testes sur une nouvelle arme nuclaires) mais aussi un meilleur moyen de contenir le nucléaires.

Donc mois je dit OUI au nuvlaires, et NON pour quel soit utilisé en tant de guerre (se qui risque pas d'arrivé vu que les français connaisse les conséquences).


(J'espere que s'est bien argumenté et pas trop long)
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Candidat
Gotrek


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 33
Livre préféré : éparpillé en france
Traits de caractère : Beau, fort, intelligens, modeste, et en plus, z aime tout le monde !!!
Loisirs : dodo, manger des pepitos.
Date d'inscription : 12/09/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 11:46

Moi je suis pour le nuclair dans les pays qui respecter certaine normes de securitées.
Par exemple, il est connu que les norme chinoise soit moins importantes que les française.
L energie nucleaire est un plus dans la production d electricite (92 °/. en france)
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:03

Tu t'enflamme Gotrek le nucléaire n'en est qu'a 80%....
moi je suis pour le nucléaire mais contre la difusion massive car avec le nucléaire civile on a aussi le nucléaire militaire
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:23

Ca dépend quel nucléaire, si c'est l'utilisation de la fusion dans le but de produire de l'énergie mais si c'est pour fabriquer des armes ou même générer de l'electricité avec la fission je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:48

Moi je suis contre, car ses trop risquer!!!!! J'habite à 10 minute de la Centrale Nucléaire Gentilly 2 et je trouve pas sa toujours rassurant, surtout que il y a 3 ans, il nous on tous donner des capsule d'iode, alors ses pas très rassurant, et il y a un mois on a eu des alerte à la bombe et on la juste su le soir au nouvelle à la TV et à la radio, alors on aurait toute pu y passer. Mais je suis pour car la centrale fait partie de Hydro-québec et j'aimerais bien travailler dans les bureau, je serait super bien payer, mais bon sa reste que ses dangereux quand même le nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 19:04

Citation :
mais bon sa reste que ses dangereux quand même le nucléaire.
Certes mais bien moins que l'utilisation de l'énergie thermique (pétrole et charbon) qui pollue bien plus notre planète Terre et pour une quantité d'énergie moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:13

Oui tu as raison, mais avec le nucléaire, si sa explose et bien je ne serait que poussière....
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:16

C'est pas faux, mais les centrales nucléaires qui sont au Québec doivent être très sécurisée contrairement à celle des pays de l'est de l'Europe^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:46

ouin, si on veut, je sais pas comment il sont en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:23

Ma ville de paumé est entre deux centrales alors tu vois moi s'il font boum je penserai a te dire comment ca fait!
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:24

Quand les centrales nucléaires de fusion seront au point il y aura moins de soucis. Mais c'est toujours le même problème, les gens sont d'accord pour l'utilisation du nucléaire, tant que c'est loin de chez eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Dorking's Comtesse
Ombre
Dorking's Comtesse


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Traits de caractère : ben.....euh......
Loisirs : bah.....euh
Date d'inscription : 23/09/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 17:55

je ne tiendrai pas le discour peu évolué qui est le nucléaire c'est pas beau ça polue qui est loin de la vérité car il y a de plus en plus de progrès dans cette branche
enlever le nucléaires de la circulation serait une idiotie et serait tel qu'un un grand pas en arrière pour l'homme et les risques de déchets sont infimes mais nous ne pouvons pas les oubliés . Moi je suis pour une adaptation progressive des energies renouvelables qui sont c'est vrai, moins puissante mais plus sur et je ne ma fait pas de souçi car l'homme a une sacrée capacité d'adaption d'eu a l'évolution perpetuel des technologies
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 20:03

Nikita a écrit:
Moi je suis contre, car ses trop risquer!!!!! J'habite à 10 minute de la Centrale Nucléaire Gentilly 2 et je trouve pas sa toujours rassurant, surtout que il y a 3 ans, il nous on tous donner des capsule d'iode, alors ses pas très rassurant, et il y a un mois on a eu des alerte à la bombe et on la juste su le soir au nouvelle à la TV et à la radio, alors on aurait toute pu y passer. Mais je suis pour car la centrale fait partie de Hydro-québec et j'aimerais bien travailler dans les bureau, je serait super bien payer, mais bon sa reste que ses dangereux quand même le nucléaire.

Ton écriture n'est pas rassurante non plus... surtout quand tu dis avoir 21 ans (ahem ahem...). En plus le coup du "je serait super bien payer", c'est plutôt...
Bref.

Dire que les centrales sont dangereuses, euh bon, faut peut-être pas exagérer, combien de centrales nucléaires ont réellement explosés ? A part Tchernobyl ? Encore que cette dernière n'a pas "vraiment" explosée, dans le sens où il n'y a pas eu d'explosion nucléaire, seulement la création d'un nuage radioactif...
Je le redis, l'énergie nucléaire n'est pas dangereuse en elle-même, ce sont davantage les déchets radioactifs produits dont il faut s'inquiéter...


Yssan a écrit:
Quand les centrales nucléaires de fusion seront au point il y aura moins de soucis. Mais c'est toujours le même problème, les gens sont d'accord pour l'utilisation du nucléaire, tant que c'est loin de chez eux ^^

Exactement, c'est bien là l'éternel problème... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:59

le nucléaire dans les centrales, je suis pour du moment qu'elles soient au normes de sécurités (pas d'autres Tchernobyls!) c'est un moyen de production éléctrique écologique
mais le nucléaire pour creer des bombes non de non je suis contre c'est une arme d'une puissance inimaginable (regarder les dégats de Hiroshima et Nagazaki). Sa création est une menace permanante pour le monde entier, si une bombe tombait entre les mains de certains individus ce serait un danger d'une ampleur gigantesque pour l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Bid Daum
éxilé
Bid Daum


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 32
Livre préféré : dans le royaume des ombres ou regne lucifer
Traits de caractère : chuis un conard,fou , abruti et bete comme le monde (voila !!)
Loisirs : voler,piller et sacager comme un forban sans ame et sans coeur
Date d'inscription : 17/09/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 0:18

Moi je suis pour , mais seulement dans le civil.
Car c'est l'énèrgie la moins poluante et c'est celle qui nous fournit le plus en élèctricité.
Malheureusement, le nucléaire a beau etre peu poluant , c'est également la source énergétique la plus dangereuse (vous souvenez vous de Tchernobyls ????) .
Donc je suis totalement pour , à condition que toutes les normes de sécurités soient respectées.
Et meme parfois il y a des abus, c'est par un décret "confidentiel défense" signé le 26 novembre 1997 que Lionel Jospin a autorisé l'armée à construire un tuyau d'évacuation en pleine mer des effluents liquides provenant de l'entretien des sous-marins nucléaires et du porte-avions Charle-De-Gaulle à Toulon. La canalisation est en voie d'achèvement sur la commune de Saint-Mandrier.Cette conduite en mer est en totale contradiction avec les accords internationaux pris par la France qui prévoit à terme l'interdiction de tout rejet radioactif en mer.
Si c'est pour faire ca ; je suis CONTRE.

Sinon pour le nucléaire dans l'armée , je suis totalement contre.
Si certain pays entraient en guerre , et qu'ils utilisaient la bombe atomique (ou nucléaire) et bien on ma dit que................... l'on pourraient faire "péter entre 5 et 8 fois la terre.Moi je n'y croit pas trop.
Suite a une explosion nucléaire et bien :
il y a des morts (je vous jure)
des irradiés suite aux rayonement ionisant
..............
donc ..... voila .
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 21:04

Le nucléaire civil, c'est l'avenir !
d'abord c'est une source d'énergie formidable !
que ferons nous quand on aura plus de pétrole ?
le nucléaire est quasi inépuisable !
il y a même un projet (Super phénix) réalisé par les français, mais trop tôt (il était trop couteux) qui permettrait de produire de l'énergie dans une centrale nucléaire, tout en rendant utilisable les pétroles issus des sables et normalement inutilisables !
on aurai l'énergie nucléaire, plus le pétrole pour un bout de temps !
c'est le projet Super Phénix...
il a été abandonné mais on est en train d'y repenser...
Revenir en haut Aller en bas
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 21:23

je suis contre la fission nucléaire qui produit des déchets très polluants et qui présente un risque à cause du térrorisme ( imaginer n avion qui s'écrase sur une centrale et la fait sauter ... ) par contre je suis pour la fusion nucléaire qui est propre et inépuisable .

asgard parle d'extraire du pétrole du sable et donc on en aurait pour encore longtemps, moi je suis pour abandonner le pétrole et passer à autre chose car le pétrole n'est pas inépuisable et il est également polluant ce n'est donc pas une solution à long terme
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 10:50

La fission nucléaire n'est pas non plus une solution à long termes (problème des déchets...) Par contre,c'est dans la fusion qu'est l'avenir. Quant au pétrole,il est temps de passer à autre chose et le plus tôt sera le mieux car nombre de produits sont à base de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peine de mort, favorable ou non?
» Abattage d'animaux : pour ou contre
» Avortement des femmes, pour ou contre ?
» pour ou contre la pandaison de sadam husein
» [i]Eragon[/i] contre [i]Arthur[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: