Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»

Aller en bas 
+42
Ielenna
Edilor
Cixi
Lymel
Florry
rebel cristal
Elrys
Aldarielle
Hugo
Myrddin
Clairounette
Enamor
Iduna
Eänwen
Shur'turgal
Anariel
cheza
yao
Sahagiel
Evanna
Princesse
Ailes d'ange
Mancinia
Orik ip
gandalf l'urgal
Eldar
Eragon470
Arwen91
Darwene
Triana
Ivy
Asgard-rwh
Lya
Elianna
Dark_Wolf
Zar`
Petiteréveuse
Godziman
Angelica Speleers
Enya
carotte
Nikita
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

«The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»   «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:21

Critique de ce film depuis mon blog

Citation :
Une très agréable surprise qui mérite vraiment une vraie critique.

La réalisation: comme toujours pour ce genre de film, très proche du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter. Cependant, c'est très difficile de se démarquer de ce genre de films tellement ils ont marqué les esprits. Beaucoup de similitudes avec d'autres films également: la souris géniallissime Ripitchip n'est pas sans rappeler un certain Chat Potté de Shrek, la bataille dans la plaine ressemble étrangement à l'assaut de Minas Tirith (j'espère que l'orthographe est bonne) dans le SDA2... Mais malgré tout, on apprécie toutes les créatures fantastiques présentes avec une personnalité attachante (le blaireau particulièrement, mais aussi les centaures et le pauvre minotaure). On remarque malgré tout les effets spéciaux, même si le Lion Aslan est tout simplement magnifique. Donc dans l'ensemble, je dirais ne réalisation moyenne, mais qui reste agréable à regarder en gardant un rythme suffisamment soutenu tout le long pour que l'on ne s'ennuie pas.

Le casting: agréable surprise également. Les acteurs ont gagné en maturité et jouent bien mieux (sauf la petite... mais elle est jeune encore) On sent bien la dualité en eux (des adultes dans des corps d'adolescents... n'oubliez pas que dans le 1er chapitre, ils passent près de 15 ans à Narnia et lorsqu'ils reviennent dans leur monde, se retrouvent à nouveau dans leurs corps d'enfants). Mon coup de coeur va pour le cadet, Edmund qui nous a vraiment joué un personnage tout en nuance et en subtilité. Du frère protecteur au guerrier, il a tous les visages. Le Prince Caspian n'était pas mal non plus, mais avait des tendances à surjouer malgré tout, surtout lorsqu'il est en face des créatures inconnues... Il en faisait un peu trop. Concernant la jolie Suzanne, je l'ai trouvée très bien. Elle a beaucoup progressé depuis le 1er Narnia et on sent la femme en elle, surtout lorsqu'elle doit se battre... Mais la présence de sa soeur près d'elle la rend parfois enfantine et on apprécie aussi cette petite touche de douceur...
Concernant les créatures, mon coup de coeur va bien entendu à Ripitchip! La souris qui parle! Je ne vous raconte pas à quel point on était dingue dans la salle Jojo et moi quand on a vu qu'en plus, y'en avait plusieurs!!!! C'est vrai qu'il nous rappelle le Chat Potté de Shrek, mais comme je l'adorais lui aussi, je m'en fiche!! Trop kawaiiii! ^^

Le scénario: bon, le scénario en lui même est tiré du livre et certaines choses sont assez tirées par les cheveux... Le lion Aslan qui débarque et sauve le monde à la fin (comme pour le 1er) alors que Lucie le voyait sans arrêt au début... pourquoi il s'est pas pointé tout de suite? allez savoir. Après, j'ai lu quelques critiques qui disaient qu'ils ne comprenaient pas pourquoi construire un pont sur un ruisseau alors que les soldats pouvaient passer à pieds, pour cela je leur répondrai "pour faire passer les catapultes bande de buses!!! vous croyez vraiment qu'on peut se permettre de les foutre dans l'eau?" pinaise je vous jure, y'en a vraiment qui réflechissent pas quand ils regardent un film... Bref, certes quelques incohérences mais je dois avouer que je suis restée accrochée et pour moi c'est le principal. J'y suis allée avec beaucoup d'appréhension car je m'étais vraiment ennuyée à mourir dans le 1er... Mais je me suis vraiment régalée. Par contre, si vous n'avez pas vu le 1er, la suite risque d'être un peu difficile à suivre: le dilemme entre les "4 rois et reines" qui sont apparemment adultes dans des corps d'enfants, le "combat" entre Edmund et la Sorcière Blanche... pleins de petits détails qui sont tout de même utiles...

Mais bon franchement, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

«The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»   «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 0:20

Avis personnel (traces de soilers) :

Même si je n'ai pas encore lu ce livre là du Monde de Narnia, le film est très impressionant aux niveaux des effets visuels (Aslan et l'Esprit des mer par exemple), mais comme pour le premier, rien à dire tellement ils maîtrisent la chose ! Les centaures, les minotaures, les créatures bizarres du sanctuaire ont l'air véridique et participent à l'ambiance magique du film ! Reepicheep, la souris, met un peu d'humour dans ce film un peu noir avec toutes ses batailles. Pour la réalisation est très proche du Seigneur des Anneaux. Et quelques influences des autres films comme le dit Cixi : La souris géniallissime Reepicheep n'est pas sans rappeler un certain Chat Potté de Shrek, la bataille dans la plaine ressemble étrangement à l'assaut de Minas Tirith dans le SDA. En résumé, ont ne s'ennuie pas. Le casting est très bien composée, je n'ai donc rien à redire parce que le jeu des acteurs est excellent. Pour le scénario, des choses sont légèrement tirés par les cheveux mais bon (toujours de l'avis ce Cixi =)...

Narnia III : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

L'Odyssée du Passeur d'Aurore sortira dans les alentours de 2010, alors que le tournage débutera en Automne. Il mettra encore une fois les enfants Penvensie en avant, mais uniquement Edmund et Lucy.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

«The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»   «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:05

Quelqu'un peu me dire pourquoi uniquement Edmund et Lucy ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

«The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»   «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:02

AUrora a écrit:
Quelqu'un peu me dire pourquoi uniquement Edmund et Lucy ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

«The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»   «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:23

C'est expliqué dans le bouquin le pourquoi? Parce que j'ai pas trop compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

«The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»   «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:38

Cixi a écrit:
C'est expliqué dans le bouquin le pourquoi? Parce que j'ai pas trop compris... Embarassed
Mouais, c'est expliqué comme un livre pour enfant, c'est-à-dire que la raison est bizarre, comme je l'ai expliqué si clairement ^^. Comme je suis un généreux au grand coeur, je vais vous citer le livre Wink

Le Monde de Narnia: Prince Caspian, Chapitre 15 a écrit:
- C'est de cela qu'Aslan vous parlait, à toi et à Susan, ce matin? demanda Lucy
- Oui, de cela et d'autres choses, dit Peter, avec un visage très solennel. Je ne peux pas tout vous dire. Il y avait certaines choses qu'il voulait confier à Susan et à moi, parce que nous ne reviendrons pas à Narnia.
- Jamais! s'écrièrent Edmund et Lucy, consternés.
- Oh! vous deux, vous y reviendrez répondit Peter. Tout du moins, d'après ce qu'il a dit, je suis pratiquement certain qu'il pense que vous reviendrez un jour. Mais ni Susan ni moi. Il dit que nous devenons trop vieux.
- Oh! Peter, compatit Lucy. Quelle affreuse perspective! Peux-tu le supporter?
- Eh bien, oui, je crois, répondit-il. C,est assez différent de ce que j'avais imaginé. Tu comprendras quand viendra ton tour. Mais, vite, voici nos affaires!
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

«The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»   «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 3:53

Ah bon...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

«The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»   «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:10

Non, malheureusement Sad

Personnellement je dois dire que j'attendais ce film et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai été transportée dans un autre monde durant près de 2h30, c'était génial ! Il était magnifique, quoique assez différent du bouquin (d'un autre côté, la cohérence y était donc pas de soucis de ce côté) et y a pas grand chose à redire... Effectivement comme le dit Cixi, on ne peut s'empêcher de remarquer la proximité avec le Seigneur des Anneaux. En même temps, les deux livres ont été écrit par des auteurs qui étaient des amis proches, on évolue dans le même univers et les films ont été tournés dans le même pays. On ne pouvait peut-être pas vraiment faire autrement. Personnellement, ça ne me choque absolument pas. Du côté du scénario, je ne sais pas si Cixi a lu le bouquin (si oui mes remarques seront inutiles mais tant pis). Je tiens à dire que l'histoire du lion suit celle du livre (à quelques détails) et il intervient également à la fin, y avait pas de raisons de changer ça pour le film. Pour ce qui est du pont, je crois que l'explication du bouquin est qu'il retient prisonnier l'esprit de l'eau (puisque, si mes souvenirs sont bons, dans le livre, celui-ci demande à Aslan de le libérer ses chaînes et par là il désigne le pont). Je dois reconnaitre que c'est pas réellement expliqué dans le film alors ça peut paraitre incohérent mais dans le livre, ça ne l'est pas (après vérification, c'est effectivement ça). Comme la plupart des films adaptés de livres, je crois que la lecture de l'oeuvre originale peut aider à la compréhension.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Contenu sponsorisé





«The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»   «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian» - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Narnia
» Narnia
» Le monde de Narnia
» Le Monde de Narnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: