Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Top message

Aller en bas 
+72
Hugo
Dumbo
Uryia
Lorya
Elbana
Natttnat
Wallen
Enamor
Evanna
eragon2008
Blef
selestan
Mancinia
yao
Simplement_Moi
Eragreg
Meneldil
Neiko
Sei
Angelica Speleers
Arya
flav1
fan d'eragon
Isilia
Akihara
Dantes
gandalf l'urgal
Aragornwallace
mimic
Beloth le Sage
Helgrind
Aldaríanne
Dark Darth the Lord
Dales'na
adeline59520
Kryann
Svit-kona
Iduna
shalex aboutens
Belgarion
Zorya jones
Dark-Tidus
Cixi
Thorak
Rhapsody
Mikhaïl
Broche
Blaster
Orik ip
Dark_Wolf
Triana
l'ombre
Didjy
Ailes d'ange
Joo
Saryana
Petiteréveuse
Tanaya
Vivalie
Elianna
Zar`
Stone Cold
Kaho
Skadia
Skölir
Sherryn
Illusion
Agân-Nâlo
Sahagiel
Ielenna
Bordox
Elvynd
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 4:05

Woah!
C'est vrai qu'il y a plusieurs bon posts!

C'est bien que tu n'en aies pas choisi, comme ça, le mien est plus évidence (je n'aurais pas gagné sinon!)

Félicitation Angie, Zarzar et les autres!
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:21

Yé y'a encore moi ! Vais finir par y arrivé ^^
Non mais je ne pense de toute façon pas que cette semaine, ça aurait été moi. En tout cas, bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:40

Mon message précédent semblant troubler une certaine personne du forum, j'éclaircis les choses.

J'ai reçu il y a quelques heures ce mp :

Citation :
moi-même a écrit:

Félicitations à tous pour ces messages instructifs, et notamment à Angie, Darky et Zar !


Je t'écris par MP pour ne pas pourrir (flooder)...
Je pense que tu devrais éviter de mettre des messages comme cela ...
Tu felicite tes modos et on dirait que tu met a l'écart les autres membres ...

Perso je m'en fout mais je pense que c'est pas égalitaire de faire des post comme cela surtout pour les membres comme Yao qui postent constamment

Ce n'est pas une attaque, tu pense comme tout le monde mais doit tu donner ton avis dans des trucs comme cela ou dois tu encourager tous les nominés ??

En esperant que tu aura compris que ce n'est pas une critique mais une mise en garde d'un fait que je viens d'apercevoir

Cordialement,

Ce à quoi j'ai bien sûr répondu que je félicitais tous les messages, de tous les nommés, mais principalement les trois membres ayant entièrement rédigé leur post, sans user de copiés-collés. Je pense en effet que cet effort était louable, et que saluer leur travail leur donnerait envie de persévérer dans cette voie.
De fait leur statut de modérateur n'avait rien à voir, mais alors vraiment rien à voir, avec mon message, qui a été écrit sans préméditation de ma part, contrairement à ce que certains semblent penser.

Je n'ai aucunement l'intention de justifier la moindre de mes interventions, surtout pour ça... Néanmoins le membre en question s'entêtant à jouer le porte-parole des opprimés imaginaires du forum, je me dois de répondre.

Si certaines personnes ont ainsi mal pris cette "phrase", je vous demanderai simplement de ne pas voir le mal partout.

Et pour ceux qui me trouvent monstrueux de citer un mp, sachez que ce membre commence légèrement à m'ennuyer, d'où une méthode un peu plus radicale pour faire cesser ce type de discussions.

Bien entendu, le sujet est clos, je n'attends aucune réaction de votre part, ce message visant seulement à clarifier les choses.

Wàla, wàla.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:36

Bravo tous!
Sahagiel>> Comment c'est possibles'avoir des mp's comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:27

Félicitations à tous, et je tiens vivement à encourager yao.ch dans cette voie! Essaie de créer vraiment tes propres messages en puisant, certes, tes sources sur internet, sans les recopier et je suis sure que tu seras très prochainement dans le top message! courage!

Pour tous les autres qui sont des "habitués", je dirais.. "bravo encore! c'est bien, vous ne perdez pas la main! Wink"
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:09

Merci beaucoup pour ton encouragement Cixi mais là, je ne vois pas du tout quelle sujet je vais faire.

Citation :
Perso je m'en fout mais je pense que c'est pas égalitaire de faire des post comme cela surtout pour les membres comme Yao qui postent constamment

Ouais, c'est vrai que je suis extrenement vexé Sad lol!
Non mais je comprend parfatietment Saha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:26

TOP MESSAGE DU 16 DECEMBRE 2007

Bonsoir à tous, cette semaine plusieurs messages dignes de figurer ici ont été posté, par Dark-wolf dans le sujet Fabula Nova Crystallis Final Fantsay XIII(Bandes dessines/mangas) , par Mancinia dans le sujet Elfen Lieds ( Bandes dessinées / Mangas), par Yao.ch dans le sujet Buddy Lonway (Bandes dessinées/mangas) et enfin un secon de Mancinia, dans le sujet Last Quarter (Bandes dessinées/mangas)
J'ai beaucoup hésité mais j'ai finalement choisi le second de Mancinia, bien que ce ne soit aps le plus devellopé, c'est elle qui donne le plus son avis personnel...

Message posté Vendredi 14 décembre 2007 :


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Last Quarter : le dernier quartier de lune.

Auteur : Ai Yazawa.

Histoire
Souriant au monde qui la poignarde dans le dos, Mizuki voit peu à peu sombrer sa volonté et son esprit sans les abîmes de la tristesse. S'enfuir, de sa famille, de l'école, du monde, c'est le désir que trimballe la lycéenne lorsqu'elle rencontre par hasard, le musicien Adam. Pendant quelque jour, il sera son échappatoire, sa porte ouverte sur un coin. Mais tout prend fin lorsque le jour ou elle s'enfuit pour rejoindre son aimé, elle se fait reverser à pleine vitesse par une voiture... Depuis ce jour, Mizuki vit renfermé dans la petite maison ou ils s'étaient rencontrés. Mais Adam n'est plus là et elle est amnésique, seule la petite Hotaru peut la voir, Mizuki est bloqué sur Terre, ne sachant même plus qui elle est, seule Adam compte ! Rebaptisée Eve, Hotaru et ses amis décide de l'aider à retrouver son amour perdu...

Avis

Excellente histoire, et les traits d’Ai Yazawa font penser à Nana (Mizuki fait penser à Miu) ! Ce fût l'un de ses premiers mangas en 1998. L'éditeur Delcourt nous offre un moment de divertissement. La mangaka nous plonge dans des thèmes épineux à traiter comme la mort et la volonté de vivre. S’il faut lire une série triste et belle, ce manga est dans les premiers du genre ! On ne se lasse pas une seule seconde dans ce premier Tome. Certes, le manga est sombre et triste, mais tellement agréable à lire...On à la larme à l'oeil. Ce chassé - croisé entre vie et trépas, réalité et illusion émeut et passionne. Et si le manga brille par son obscurité, le film, lui est totalement lugubre...J'ai vu qu'on fait même allusion à cette série dans le manga "Nana" dans les pages bonus ! Nana et Hachi cherche le 5ème étages pour trouver Adam, bien pensé !

Edition et autre...

Kagen no Tsuki en titre original (Last Quarter) à été adapté en film d'une heure trente, mais il reste très sombre par apport au manga, le film est donc plutôt triste, et nous arrache des larmes de crocodile.
3 Tome parus en France - 3 Tomes au Japon (série terminé). Série disponible en coffret intégral chez Delcourt.

[center]Couverture tome 1

Top message - Page 14 Last_q10

Couverture tome 2

Top message - Page 14 Last-q10

Couverture tome 3

Top message - Page 14 Last_q11

Coffret intégral

Top message - Page 14 Last_q12

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi ?
Je l'ai dit plus haut^^
Bravo Very Happy




°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Et voila le flop de la semaine (Je tiens à préciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink).

Par Shur'tugal dans le sujet "Nasuada, Roran ou Eragon ..? "(tome 2) message posté le Vendredi 14 décembre..



__ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


oui en effet...Saphira-wink


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Pourquoi : Ouah, quel message Rolling Eyes

Cixi, Saha et Zarzar


Petit rappel des personne ayant déjà été nommées pour le meilleur message : DDTL, Skadia (2), LiLie, Thorak, Nëya, Dark-Remy, Fovkir, Ielenna, Agan, Zarzar(4), Dales'na, Elvynd (2),Aragornwallace, Arya, Saha (8 )
Angelica (2), Didjy, Mikhaïl, Sei (2) Sherryn (3) Darky (2),Kohan, Cixi (2) et mainteant Mancinia !!


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:30

Mouarf! il va te falloir édier un ptit peu le message zar zar.. y'a eu quelques soucis avec tous ces liens Wink

En tout cas, bravo Mancinia! une nomination + une élection dans la même semaine! c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:24

Euh, il n'y a pas de problèmes avec les liens \°/
Lequel de nous deux a des hallucinations ??

(C'est elle^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:28

Félicitations Mancinia =) super post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:43

Zar > Bahh.. si, y'en a, des problèmes x)

Joli post Manci, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:49

Moi j'en vois pas What the fuck ?!?
C'est peut-être parce qu'on utilise des naviguateurs différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 1:18

zarzar a écrit:
Bonsoir à tous, cette semaine plusieurs messages dignes de figurer ici ont été posté, par Dark-wolf dans le sujet Fabula Nova Crystallis Final Fantsay XIII(Bandes dessines/mangas) [/url], par Mancinia dans le sujet Elfen Lieds ( Bandes dessinées / Mangas), par Yao.ch dans le sujet Buddy Lonway (Bandes dessinées/mangas) et enfin un secon de Mancinia, dans le sujet Last Quarter (Bandes dessinées/mangas) [url=http://www.e-shurtugal-forum.com/actualite-societe-f15/gulli-et-ugc-abuses-par-la-scientologie-t5521.htm)
J'ai beaucoup hésité mais j'ai finalement choisi le second de Mancinia, bien que ce ne soit aps le plus devellopé, c'est elle qui donne le plus son avis personnel...

Regarde bien, tu as un [/url] en trop à un endroit, et à un autre endroit, il te le manque Wink

Bizarre, pour que ca ressorte bien, j'ai du changer ton "]" par une ")"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 1:22

Bravo ma chtite Mancinini!!! *o*

J'ai fini par faire quelque chose de bien avec toi!!

*est fière de sa protégée*


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 1:27

Grrr... Pas gagné...

Pas grave! Félicitation Mancinia! Très beau post.

Comme vengeance: Zar, le topic sur Final Fantasy XIII n'est pas dans la section BD/manga Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 1:40

Très beau post crès interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:13

Youpi ! Je n'avais même pas vu...

Comme j'ai pas internet en semaine et que j'étais claqué par mes examens...D'habitude je prend soin de lire chaque vendredi ^^

Eh bien, merci, ça fait plaisir (Super même Elfen Lied à été retenu)
Isilia de quoi parle tu ? Je l'es fais toute seule comme une grande ! Surprised
Zar : Elfen Lied c'est sans "s"
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:24

Justement, je t'ai bien élevé et tu es maintenant autonome! C'est vraiment une fierté pour moi *o*


--->[.]

[/flood]

encore bravo à tous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
selestan
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:08

euh...escuser moi, mais je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'une chpitite explication sur la nomination, et sur le fait d'être dans le "classement de la semaine" où je sais pas quoi et comment on fait pour y parvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 22:27

Il suffit de faire un post complet, bien écrit et qui vient de toi. Bah oui, si tu fais copier/coller quelque chose ça ne compte pas et puis de toute façon, ça se voit.

Le Top Membre devrait juste s'appeller le "Top Message de la semaine" xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
selestan
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:11

et sa peu venir de n'importe quel sujet ?
esque les fautes d'orthographe conte ?
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:14

Oui, ça peut venir de n'importe quel sujet. Pour l'orthographe, j'en sais rien mais je pense que c'est toujours mieux de ne pas faire de fautes. Bien sûr, si tu fais des petites erreurs, c'est pas grave.

Edit : Y'a pas eu de top message Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:42

Il n'y a pas eu de top emssage parce que nous 'navons trouvé aucun message digne d'y figuer, il y avait eu celui de Dark-wolf mais sans aucun avis personnel, dommage, cette smeaine, rien de superbe non plus, juste un message de Loswen Faenyn, mais c'est apparement c'est une critique à l'origine de Sherryn, donc je ne l'ai pas mis, d'un autre côté c'est compréhensible, la plupart d'entee vous partez en vacances Wink

Si j'en ai oublié vous serez aimables de me les signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:58

TOP MESSAGE DU 6 JANVIER 2008

Alors, les top messages de la semaine (je dis bien "les" car nous sommes ex-aequos). Je tiens à préciser que je n'ai pas pris la décision, c'est zarzar qui m'a donné vite fait sa réponse par mp car il n'a pas le temps.

Donc les nominés sont:
Broche, avec son post sur une éventuelle future guerre mondiale
Cixi avec son post sur Kingdom Hearts 2
Et Drak Wolf, avec son post sur Grim Fandango

Et les top messages de la semaine sont donc celui de Cixi:message posté le Samedi 5 Janvier


----------------------------------------------------


Je relance un peu le topic avec une présentation complète:

Top message - Page 14 Jaquettexs4


Plate forme: PS2
Date de sortie française: 29 Septembre 2006
Genre: Action / Jeu de rôle
Développeur et éditeur: Square Enix
Distributeur: Ubisoft

Kingdom Hearts est un jeu qui vous plonge dans l'univers Disney et dans celui de Final Fantay. Le héros se ballade dans les différents mondes Disney, souvent aidé par les héros eux mêmes pour sauver l'Univers des Sans coeurs... d'étranges petits monstres qui volent les coeurs des gens.

L'histoire
Résumé de Kingdom Hearts 1
Sora, Riku et Kairi, 3 adolescents rêvent de quitter leur petite île pour découvrir le monde. Mais un soir, un violent orage amène d'étranges créatures noires et Sora se retrouve possesseur d'une étrange arme capable de les détruire: la keyblade
Séparé de ses amis, Sora se retrouve dans une étrange ville où il rencontre Léon (alias Squall de FF8) puis Donald et Dingo qui deviendront ses compagnons de voyage. Sora recherche ses amis et dois verrouiller les serrures des mondes pour que les sans coeurs ne puissent plus y semer la terreur. Donald et Dingo recherchent leur roi. Dans les différents mondes Disney, vous vous faites de nouveaux amis: Aladdin, Simba, Jack Skelenton, Ariel etc. Mais étrangement, toutes les princesses disparaissent! Les sans coeurs veulent s'en emparer pour pouvoir ouvrir la porte des Ténèbres et ainsi les laisser envahir les mondes. L'histoire s'achève au moment où nos héros parviennent à fermer la porte des ténèbres, mais Riku et le Roi sont restés de l'autre côté... Une nouvelle quête commence!

Kingdom Hearts 2
Votre quête commence avec Roxas, un étrange garçon qui ressemble beaucoup à Sora... Il n'arrête pas de rêver de lui sans savoir qui il est! Des choses bizarres se déroulent dans la Ville du Crépuscule où il habite. D'étranges créatures vêtues de blanc, les similis envahissent la ville. Roxas découvre alors que son destin est étroitement lié à celui de Sora et une nouvelle mission commence... Roxas devra retrouver Sora, et ce dernier devra vaincre la mystérieuse organisation qui dirige les similis: l'organisattion XIII. Sora pourra de nouveau compter sur Donald et Dingo pour l'aider à retrouver Riku et Kairi, et le Roi Mickey!

Quelques mondes
La Cité du Crépuscule
Vous incarnez Roxas et vous vivez tranquillement avec vos amis (dans l'ordre) Hayner, Olette et Pence.
Top message - Page 14 Roxasuz7 Top message - Page 14 Haynervk8 Top message - Page 14 Olettepg3 Top message - Page 14 Penceok0

Vous parviendrez à réveiller Sora qui sera tout de suite rejoint par Donald et Dingo!
Top message - Page 14 Soragy6 Top message - Page 14 Donaldgq6 Top message - Page 14 Dingoiq3

Note: Dans la plupart des mondes que vous visiterez, Sora, Donald et Dingo garderont cette apparence, mais pour certains, ils changeront!

La Forteresse Oubliée
Sora, Donald et Dingo rencontreront principalement des personnages de Final Fantasy ici, à savoir Squall (Léon), Cloud, Aerith, Yuffie, Cid (FF7) et Tifa (avec une petite apparition aussi de Sephitroth et les chasseuses de sphères de FFX-2)
Top message - Page 14 Lonis9 Top message - Page 14 Cloudff7xe6 Top message - Page 14 Aerithgn5 Top message - Page 14 Yuffieff7hz0
Top message - Page 14 Cidff7lu4 Top message - Page 14 Tifaxx2 Top message - Page 14 Sephirothdm0

La Terre des Dragons
Il s'agit simplement de l'histoire de Mulan. Comme dans le Disney, elle veut s'enroler dans l'armée en se faisant passer pour un garçon et vous devrez l'aider à sauver l'Empire contre les Huns. Ping (Mulan en garçon) puis Mulan elle-même vous aideront dans cette quête.

Le Chateau de la Bête
Le monde de la Belle et la Bête. La Bête est envahie par le doute envers Belle et a enfermé ses serviteurs dans le cachot. Il est manipulé par un membre de l'organisation! A vous de l'aider! La Bête vous aidera seulement pour affronter ses ennemis.

Atlantica
Aucun combat ici. Il s'agit juste de mini jeux où vous devrez aider Sébastien à préparer le grand spectacle pour le Roi Triton tout en aidant Ariel à devenir humaine.
Nos héros changent d'apparence dans ce monde pour pouvoir vivre sous l'eau.
Top message - Page 14 Sorasirnefo2 Top message - Page 14 Donaldsirneft5 Top message - Page 14 Dingosirneym7

La Ville d'Halloween
Jack veut encore prendre la place du Père Noel! Seulement voilà, les sans coeurs veulent kidnapper le père noel pour pouvoir le transformer en sans coeur! Il vous donnera un ptit coup de main dans l'affaire!
Nos héros changent également d'apparence ici
Top message - Page 14 Sorahalloweenxe2 Top message - Page 14 Donaldhalloweenlk7 Top message - Page 14 Dingohalloweenfq2

Le Chateau Disney
Depuis que le roi n'est plus là, les sans coeurs attaquent le chateau! Aidez la Reine Minnie à le protéger!

La Rivière du temps
Vous voilà dans le bon vieux Disney d'antan! Quandd Mickey ne parlait pas encore et que Pat Hibulaire était un simple marin! Vos personnages changent dans cette aventure, Donald et Dingo reprennent leur apparence de l'époque, en noir et blanc comme tout le reste du monde (désolée, j'ai pas d'image) Et Sora passe en noir et blanc!
Top message - Page 14 Soradisneyzn1

Le Colysée
Vous rejoignez Hercule et affrontez de nombreux ennemis dans le Colysée pour devenir des héros: Cerbère, Hadès lui-même et les Titans. Dans ce monde, ce n'est pas Hercule qui vous prêtera main forte mais Auron, de Final Fantasy X!

La Terre des Lions
Comme dans le Dessin Animé, tout le monde croit Simba mort, mais nos héros savent qu'il est en vie puisqu'il les a aidés dans le 1er volet! Nos héros partent donc à sa recherche pour qu'il affronte Scar et retrouve sa place!
Top message - Page 14 Soralionrj6 Top message - Page 14 Donaldlionvb8 Top message - Page 14 Dingotortuezv9

Space Paranoid
La Forteresse Oubliée est en danger à cause de l'ordinateur central qui dérègle le système de sécurité qui attaque la ville! Vous intégrez l'ordinateur pour tout remettre en ordre!
Top message - Page 14 Soraspaceparanodar2 Top message - Page 14 Donaldspaceparanodpz0 Top message - Page 14 Dingospaceparanoddf0

Agrabah
Vous avez libéré le génie dans le 1er volet. Ici, vous participez au dessin animé "Le Retour de Jafar". Empêchez Jafar de se libérer de la lampe dans laquelle il a été enfermé!

Je crois que c'est à peu près tout... S'il m'en manque, vous les découvrirez par vous même dans le jeu! Wink

Système de jeu
Il s'agit de combats en temps réel, autrement dit, vous donner vos coups de keyblade en appuyant de façon répétée sur X, pour faire des combos. Au fur et à mesure que vous évoluez, vous aprenez de nouvelles compétences et magies (brasier, glacier, foudre, soin etc.) Dingo est principalement un bourrin il tape. Donald est un magicien et je le conseille vivement lorsque vous devez changer vos persos avec un perso spécial de garder Donald qui vous soignera (Dingo ne le fait jamais, sauf si vous lui mettez des potions). Le jeu peut parfois paraitre très brouillon, en gros, faut tout le temps taper, sauter parfois par dessus l'ennemi pour mieux le frapper, mais méfiez vous! Surveillez bien la commande action (triangle) qui parfois peut vous faire des attaques spéciales qui serviront à terrasser votre adversaire. Au fil du jeu, vous pourrez ffusionner avec Dingo ou Donald pour devenir plus puissant et avoir DEUX keyblades. Je conseille de configurer uniquement la fusion avec Dingo qui est la plus efficace.

Mon avis
Ce jeu est tout simplement ggénial! Autant, j'ai trouvé le 1er volet trop dur, je n'ai pas pu avancer dans le jeu sans la soluce! Alors que là, l'évolution se fait naturellement et on comprend vite le principe. Il y a beaucoup de quêtes annexes, je viens de le finir, mais comme on peut recommencer avant le boss final et retourner se balader dans tous les mondes, je pense que je vais bientot y retourner pour finir ce qu'il me manque! (d'après le carnet de Jiminy Criquet, j'ai encore du boulot^^)
Perso, je l'ai fini en un peu moins de 30h... Mais comme je vous l'ai dit, j'ignore combien de temps cela va me prendre pour finir les quêtes annexes! Il va me falloir faire beaucoup de leveling car je dois affronter Sephiroth! Au niveau où j'étais (niveau 45) il m'a tuée en 2 coups (sans rire) donc je pense devoir monter aux alentours du niveau 70 pour le battre.. Un petit tour au Colysée pour affronter les gros méchants devrait me faire du bien! En tout cas, je le conseille vivement! Il est tout simplement excellent! Les mondes Disney sont très bien faits, les personnages de Final Fantasy gardent tout leur charisme (surtout Cloud qui a été relooké façon Advent Children depuis le KH1) et les voix sont entièrement en français! Bref... Amusez vous bien!!

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:00

TOP MESSAGE DU 6 JANVIER 2008

Comme le message d'avant était trop long, je poursuis ici! Il y a bien 2 top messages cette semaine!

Celui de Dark Wolf: message du 2 Janvier

Top message - Page 14 Grimpc00


Plateforme: PC
Date de sortie: 1998
Studio: LucasArts
Genre: Aventure
Nombre de joueurs: 1
Puissance nécessaire: Intel Pentium 133 MHz CPU, 32 MB RAM, 30 MB hard disk space, 2 MB PCI graphics card, 4 MB AGP/PCI 3D graphic accelerator (Bref, un ordi qui date d'après 1995 ^^)
Démo: Faîtes "enregistrer la cible sous"
Bande-Annonce: Youtube

Images:

Spoiler:

Synopsis: Grim Fandango prend place dans le monde des morts, d'où les nombreux personnages squelettiques. Mais le monde des morts n'est pas le paradis, ce n'est qu'un lieu de passage. Les âmes s'y retrouvant doivent trouver le chemin vers le paradis qui s'avéra facile et court ou bien long et hardu dépendemment de la vie qu'ils ont vécu. L'histoire est divisée en 4 parties, tous se passant le Jour des Morts à une année d'intervalle. Le jeux est centré sur le personnage de Many Calavera, un agent de voyage qui doit travailler pour rembourser le prix de ses péchés sur Terre. Il vend des forfaits pour atteindre le paradis aux nouvelles âmes arrivant au pays des morts, espérant un jour s'y rendre lui même. Le jeux commence lorsque Many envoie par erreur une femme exemplaire sur le chemin le plus dangereux, dû aux manigances de collègues qui tentent de s'emparer des billets pour le 9 Express (Chemin le plus rapide vers le paradis).

Description du jeux: Grandement inspiré des Films Noirs, les grands connaisseurs pourraient facilement y retrouver des scènes très similaires à des films noirs des années 30. Les influences mexicaines y sont omniprésentes: les noms, les accents, les décors, la musique, etc. Le but du jeux est bien sûr d'accomplir la quête principale, mais par le biais d'autres quêtes. C'est un jeux du style aventure/puzzle dans lequel ont doit ramasser des objets pour interagir avec d'autres objets ou d'autres personnages. Les dialogues sont une partie très importante du jeux étant donné que l'on peut choisir ses répliques. Ce n'est donc pas le genre de jeux dans lequel on se bat et dans lequel on risque de mourrir. C'est plutôt une excellente histoire, digne d'un film, pleine de rebondissements et d'énigmes à résoudre.

Réception et critiques: Malheureusement, Grim Fandango est un des jeux les plus sous-évalués qui soit. Malgré des critiques louant le jeux, seulement 95 000 copies du jeux ont trouvé preneur de 1998 à 2003 en Amérique du Nord. Selon plusieurs, ceci est considéré comme un échec du côté des ventes.
Par contre, il est très intéressant d'admirer les noubreuses critiques et les nombreux prix que ce jeux a reçu.
Gamespot: 9.3/10
- Jeux PC de l'année 1998
- Meilleurs graphiques PC 1998
- Meilleure bande sonore PC 1998
IGN: 9.4/10
- Meilleur jeux d'aventure 1998
- 36e position : Top 100 Meilleurs jeux de tous les temps

De nombreux autres prix figurent dans la liste, mais il est important de noter que ce jeux n'a jamais remporté le jeux de l'année pour la simple et bonne raison que.... Ocarina of Time est sortie lui aussi en 1998!

Avis personnel:
Grim Fandango est un des jeux les plus marquants de mon enfance. Sortie en 1998, les graphiques étaient pour l'époque extraordinaire et sont encore aujourd'hui très beaux. On est loin des vieux jeux dont les graphiques lèvent le coeur après seulement 5 années. (Il est donc encore aujourd'hui très agréable d'y jouer^^) À cette grande qualité d'image s'ajoute le côté sonore qui est encore mieux. La musique, d'influence latine et jazz, est splendide et très accrochante. Le doublage est également extrêmement réussie. Y ayant joué en français, je peux vous dire que les voix sont bien meilleures que certains jeux d'aujourd'hui! Côté scénario, vous avez sûrement remarqué mon côté quelque peu subjectif dans mes decriptions. On désire continuellement connaître la suite et assister à de nouvelles cinématiques. Une histoire très bien ficelée, pleine de rebondissements et d'humour qui ne vous laissera pas sur votre appétit! Des personnages très réalistes et très attachants forment le casting du jeux. D'ailleurs, on y retrouve une des meilleures fins de jeux vidéos à mon avis, et selon l'avis de gamespot.com. (Ça ne vous donne pas le goût d'y jouer?)

Du point de vue de la jouabilité, c'est là que le plaisir augmente davantage. Le contrôle dans le style des vieux Resident Evil n'enlève pas le plaisir du jeux étant donné que, dans ce cas ci, on ne recherche pas à combattre des zombies et lutter pour sa survie. Les puzzles sont extrêmement bien faits et il est parfois assez difficile de trouver comment accomplir une certaine tâche. Donc patience et curiosité doivent être au rendez-vous. Ceci dit, on n'en est que plus fier lorsqu'on trouve enfin la solution! De plus, il est parfois très amusant de choisir soi-même ses répliques dans un dialogue.

Ajoutez à cela de nombreuses heures de jeux et de re-jouabilité et vous obtenez cette merveille qu'est Grim Fandango.

Donc, je conseille à tous et chacun d'au moins essayer le démo. Ceux qui aiment le genre y trouveront certainement leur bonheur! Maintenant, il est temps pour moi de vous demander qui a déjà essayé ce jeux? Que pensez-vous de ce que vous avez vu ou essayé?


P.S. Est-ce que ce topic va survivre? Razz


Top message - Page 14 Gim_fandango_cover

-*-*-*-*-*-*-*-*

Et voila le flop de la semaine (Je tiens à préciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink).

Par Murtagh 1213 dans le sujet "L'avenir de Murtagh" (tome 3) le Jeudi 4 Janvier 2008:

---------------------------------------------------------------------

J'ai autre suposition plus sympa pour Murtagh.
Peut-être que Murtagh au moment de son serment ne voulais pas le faire et vu qu'il a été obligé sans qu'il le veuille lui-même le lien qui le lie à G. n'est pas aussi puissant que un vrai lien.Donc Murtagh pourrait être libéré de son serment facilement.
------------------------------------------------------------
Pourquoi: simplement que c'est probablement le message avec le plus de fautes de la semaine Rolling Eyes


Cixi, Saha et Zarzar


Petit rappel des personnes ayant déjà été nommées pour le meilleur message : DDTL, Skadia (2), LiLie, Thorak, Nëya, Dark-Remy, Fovkir, Ielenna, Agan, Zarzar(4), Dales'na, Elvynd (2),Aragornwallace, Arya, Saha (8 )
Angelica (2), Didjy, Mikhaïl, Sei (2) Sherryn (3) Darky (3),Kohan, Cixi (3), Mancinia
__________
_______
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top message - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top message
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le top message !
» Top-message
» Chroniques du Monde Emergé
» Candidature pour s'occuper du Top message
» Problème message !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Membres :: Top membre-
Sauter vers: