Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Top message

Aller en bas 
+72
Hugo
Dumbo
Uryia
Lorya
Elbana
Natttnat
Wallen
Enamor
Evanna
eragon2008
Blef
selestan
Mancinia
yao
Simplement_Moi
Eragreg
Meneldil
Neiko
Sei
Angelica Speleers
Arya
flav1
fan d'eragon
Isilia
Akihara
Dantes
gandalf l'urgal
Aragornwallace
mimic
Beloth le Sage
Helgrind
Aldaríanne
Dark Darth the Lord
Dales'na
adeline59520
Kryann
Svit-kona
Iduna
shalex aboutens
Belgarion
Zorya jones
Dark-Tidus
Cixi
Thorak
Rhapsody
Mikhaïl
Broche
Blaster
Orik ip
Dark_Wolf
Triana
l'ombre
Didjy
Ailes d'ange
Joo
Saryana
Petiteréveuse
Tanaya
Vivalie
Elianna
Zar`
Stone Cold
Kaho
Skadia
Skölir
Sherryn
Illusion
Agân-Nâlo
Sahagiel
Ielenna
Bordox
Elvynd
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:54

Bravo à tous, j'ai lu pas mal de ces topics, et en effet, ils méritent tous la palme à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Elbana
Urgal
Elbana


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2008

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:35

Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:58

Bravo a tous...et aussi le message sur Las Vegas 21 c'est de Moi =)

Enfin voilà une semaine fleurie :/
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:04

Bravo à tous ^^!

Et en effet, Las Vegas 21 c'est de Blef x)...
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:21

Bravo à tous!
Beaux messages!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:55

Félicitation à tout le monde également!

Ceci dit, Zar` mérite-t-il des félicitation après cette épellation hors du commun? What a Face (Le nom du groupe est Unexpect)
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:57

Oups, excusez moi, c'est corrigé =/
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:58

Et bin ... autant vous avez l'air de dire qu'il y a des semaines où il n'y a pas de message digne d'etre ici, autant il y en a d'autres où ces messages sont plutot pas mal ! Bravo à vous...^^
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:32

Zar` a écrit:
- Celui du Evanna, Phénomènes [Fantastique] (Cinéma)

Je tiens à signalé que Phénomènes est un Drame, pas Fantastique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:00

Mancinia a écrit:
Zar` a écrit:
- Celui du Evanna, Phénomènes [Fantastique] (Cinéma)

Je tiens à signalé que Phénomènes est un Drame, pas Fantastique =)

Oui, c'est clair, c'est vachement incompatible, Drame et Fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:49

Pourtant tu as mis Fantastique dans le titre du sujet =)
Le top message de cette semaine sera pour demain à moins qu'un membre se porte volontaire pour le faire avant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:25

Top message du 29 Juin

Cette semaine, si je n'en ai pas oublié, un seul message à noter, par Broche, Opeth (Musique), très intéressant :

_________________

Top message - Page 21 Opeth%20logo_opeth.com


Ahhh Opeth, je suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu de topic sur ce fabuleux groupe qui nous vient de ce cher pays à musiciens talentueux qu'est la Suède Smile.

Opeth joue une musique qu'on pourrait classer de death progressif mélodique jazz métal en faisant simple. Le principal signe distinctif repose sur l'alternance entre une voix death accompagnée de riffs lourds et une voix claire accompagnée de guitares accoustiques ou voir un mélange des deux. De plus leur style incorpore également des élements appartenant au jazz et au blues. Leurs compos sont souvent longues et très riches. Néanmoins ce n'est pas un déballage de technique à la Dream Theater et consorts...Non ici la technique est mise au service de la mélodie et de l'atmosphère qui ressortent des chansons. De plus la voix de Mikael Akerfeldt tantôt death et tantôt claire est un véritable régal pour les oreilles. Bref trèves de bavardages inutiles, les mots ne sont pas suffisant pour décrire ce que l'on ressent à l'écoute des chansons d'Opeth.


Pour la biogrephie, Wikipédia est votre ami, je vais pas faire du copier coller sous prétexte de faire un texte plus long Smile => http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=680


Le line Up actuel est composé de Mikael Akerfeldt (chant, guitare, composition), de Fredrik Akesson (guitare), de Martin Mendez (basse), de Per Wiberg (clavier et choeurs) et de Martin Axenrot (batterie, percussions).
Top message - Page 21 Opeth
De gauche à droite : Martin Axenrot, Martin Mendez, Mikael Akerfeldt, Fredrik Akesson, Per Wiberg.
Une Interview d'Akerfeldt pour mieux comprendre le groupe qu'est Opeth Wink.


Discographie


Opeth possède une discographie riche composée de 9 albums, le dernier étant sorti début juin 2008. Ils sont tous de très grande qualité et mérite tous d'être écoutés Wink. Ce qui est une chose rare Very Happy.

Orchid (1995) :
Top message - Page 21 1110713828_Opeth_Orchid
C'est le premier album d'Opeth, et leur permier chef d'oeuvre Smile. Je vous mets ici une chronique => ici

Tracks list :

01- In The Mist She Was Standing - 14:09
02-Under The Weeping Moon - 9:52
03-Silhouette - 3:07
04- The forest of October - 13:04
05- The Twilight Is My Robe - 11:03
06- Requiem - 1:11
07- The Apostle In Triumph - 13:01


Morningrise (1996) :
Top message - Page 21 Opeth_morningrise
Deuxième album et deuxième chef d'oeuvre, album remarquable par ses parties accoustiques à tomber par terre.
Chronique

Tracks list :
1.Advent - 13:45

2. The Night and The Silent Water - 11:00
3.Nectar - 10:09
4.Black Rose Immortal - 20:14
5. To bid your farewell - 10:57

My Arms, Your Hearse
(1998) :
Top message - Page 21 Opeth_hearse
Troisème album d'Opeth. Peut être cleui qui est en dessous des autres. Mais hélas je n'ai pu en écouter que quelques chansons.
Chronique

Tracks List :
1. Prologue - 1:01
2. April Ethereal - 8:41
3.When - 9:13
4.Madrigal - 1:46
5.The amen corner - 8:43
6.Demon of The Fall - 6:13
7.Credence - 5:26
8.Karma - 7:52
9.Epilogue - 3:59


Still Life
(1999) :
Top message - Page 21 22aaa2d9
Premier concept album d'Opeth. J'aime beaucoup même si celui-ci n'est pas mon préféré.
Chronique

Tracks List :
1. The Moor - 11:26
2. Godhead's Lament - 9:47
3.Benighted - 5:00
4.Moonlapse Vertigo - 9:00
5.Face of Melinda - 7:14
6.Serenity Painted Death - 9:13
7.White Cluster - 10:02


Blackwater Park (2001) :
Top message - Page 21 Blackwater%20Park
5ème album d'Opeth, et quel album ! Sûrement l'une de leur plus grosses bombes musicales Smile. On en prend plein la g***** tout du long tellement c'est beau et puissant !
Chronique

Tracks list :
1.The Lepper Affinity - 10:23
2. Bleak - 9:16
3. Harvest - 6:01
4.The Drapery Falls - 10:54
5.Dirge for November - 7:54
6.The Funeral Portrait (Dédicasse spéciale à Ielenna pour celle-ci :d) - 8:44
7.Patterns in the Ivy - 1:53
8. Blackwater Park - 12:08


Deliverance (2002) :
Top message - Page 21 D0012565_02052912
6ème album d'Opeth qui est sans contexte le plus noir et le plus violent de leur discographie
Chronique

Tracks List :
1.Wreath - 11:10
2.Deliverance - 13:36
3.A Fair Judgement - 10:24
4.For Absent Friends - 2:17
5.Master's Apprentice - 10:32
6.By the Pain I see Others - 13:51


Damnation (2003) :
Top message - Page 21 1158926423.94821
7ème album d'Opeth, le plus calme d'entre tous puisqu'étant seulement composé de ballades Smile. A écouter aussi Wink
Chronique

Tracks List :
1.Windowpane - 7:45
2.In my Time of Need - 5:50
3.Death Whispered a Lullaby - 5:50
4.Closure - 5:16
5.Hope Leaves - 4:30
6.To Rid the Disease - 6:21
7.Ending Credits - 3:40
8.Weakness - 4:10


Ghost Reveries (2005) :
Top message - Page 21 Ghost_reveries
7ème album d'Opeth. Certainement le plus controversé et critiqué ^^.
Chronique

Tracks List :
1.Ghost Of Perdition - 10:29
2.The Baying of the Hounds - 10:41
3.Beneath The Mire - 7:57
4.Atonement - 6:28
5.Reveries/Harlequin Forest - 11:39
6.Hours of Wealth - 5:20
7.The Grand Conjuration - 10:21
8.Isolation Years - 3:51


WaterShed (2008) :
Top message - Page 21 Opeth_-_watershed
Neuvième et dernier album sorti d'Opeth. Un album beaucoup moins death et plus psychédélique. Un véritable album de transition très réussi malgré un line-up modifié en profondeur.
Chronique

Tracks List :
1.Coil - 3:10
2.Heir Apparent - 8:50
3.The Lotus Eater - 8:50
4.Burden - 7:41
5.Porcelain Heart - 8:00
6.Hessian Peel - 11:26
7.Hex Omega - 7:00




Voili voilou, j'espère que ce petit voyage dans l'univers d'Opeth, n'hésitez pas à poster vos avis, vos réactions et vos commentaires Wink.


P.S : On prend conscience de toute l'ampleur de leur musique qu'au bout de plusieurs écoutes, alors soyez patient ! Very Happy

_________________
Pourquoi ? Très belle présentation, de nombreux liens, bravo et merci, c'est très agréable à lire Wink


Zar`


Petit rappel des personnes ayant déjà été nommées pour le meilleur message :
Skadia (2), LiLie, Thorak, Nëya, Dark-Remy, Ielenna , Dales'na, Elvynd (2), Aragornwallace, Arya, Angelica (2), Didjy, Mikhaïl, Sei (2) ,Kohan, DDTL (3), Aldarianne (2), Sherryn (5), Sahagiel (11), Mancinia (2), Agân (2), Cixi (6), Zar`(9) et Broche pour la première fois =)

_________________

Comme je pars dimanche prochain et étant donné que je ne sais pas si il y aura d'ordinateurs où je vais, je ne sais pas si je pourrai assurer le top message, je remercie à l'avance celui ou celle qui prendra l'initiative de me remplacer si je ne suis pas là =)


Dernière édition par Zar` le Mar 1 Juil 2008 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Elbana
Urgal
Elbana


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2008

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:32

Bravo à toi Broche. Ton message m'a donné envie de connaitre ce groupe. Ecore une fois, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:35

Bravo Broche! Très belle présentation de ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:53

Bravo Broche! Tu m'as fait découvrir Opeth! Je vais me procurer un album bientôt ^^


P.S. Bah, j'ai l'habitude d'être oublié Zar` ^^ ==> http://www.e-shurtugal-forum.com/la-musique-f2/disturbed-t2480-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:56

Darky, l'éternel incompris.

Félicitations, Broche, un très beau post Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 0:18

Oups, désolé Darky, les deux messages étant d'un niveau assez similaires, et étant donné que le 'on ne retire pas ce qui a été donné, deux tops messages seront attribués ce soir :


Par Darky dans le sujet Disturbed (Musique)


_________________


Heavy MTL: Montréal et Métal s'allient finalement!



Ce n'est un secret pour personne - je parle ici des métalleux québécois - Montréal reçoit énormément de bons groupes, mais le monde du métal n'a jamais été mis en vedette. De nombreuses tournées telles que le Ozzfest, le Rockstar Mayhem Tour et le Family Values Tour parcourent anuellement l'Amérique du Nord sans jamais s'arrêter au Québec. D'autres pays ont, quant à eux, leurs gros festival métal, le Download Festival ou les Eurockéennes par exemple. À Montréal, à quoi a-t-on droit? Au festival de Jazz et au Vans Warped Tour (tournée punk). Cependant, tout est différent en cette année 2008, alors qu'un premier vrai gros festival métal voit le jour au Québec, probablement le premier de cette ampleur au Canada d'ailleurs! Situé au Parc Jean-Drapeau, on nous promettait deux jours de métal lourd grâce aux 22 groupes québécois et de renommée internationale qui y étaient présent.

Programmation

Spoiler:

Parc Jean-Drapeau, Montréal, Canada
Top message - Page 21 Img_3115


Situé sur au Parc Jean-Drapeau, sur l'île Ste-Hélène (île artificielle bâtie pour l'Expo 67 entre l'île de Montréal et la Rive Sud de Montréal), deux journées de plein-air étaient au rendez-vous. La première surprise fut certainement la qualité des groupes présents: Iron Maiden, Möthley Crüe, Disturbed, Three Days Grace, Anthrax, etc. La première journée, 21 Juin 2008, annonçait un gamme de choix moins intéressante, mais contenait certainement le clou du festival: Iron Maiden. N'y étant pas présent, mon avis est nul, mais il semblerait que ce fut une des meilleures prestations du groupe à Montréal. Comme si ce n'était pas assez, les Mondiaux SAQ (compétition dans laquelle, à chaque semaine, un pays présente un spectacle de feux d'artifices synchronisés avec de la musique durant 30 minutes) avaient lieu au même moment que le concert. Le résultat était apparemment ahurissant!

Top message - Page 21 Img_3116


Voilà que Dimanche le 22 Juin 2008 est arrivée, journée fatidique, journée à laquelle j'allais assister à mon premier festival métal! Première mauvaise nouvelle: des orages et de la pluie étaient annoncés. À notre arrivée, une petite pluie nous a à peine mouillé avant que le temps se calme un peu. Cependant, comme cette journée se devait d'être parfaite, contre toute attente, le ciel fut bleu et le soleil a resplendi toute la journée, alors que de pluie tombait sur la Rive Sud de Montréal. La foule n'était certes pas abondante et très dispersée à notre arrivée, mais tout cela n'était que temporaire, le temps que les gros groupes arrivent.

Priestess fut le premier groupe que je vis. Une prestation des plus intéressantes pour un groupe dont je ne connais que deux chansons. Les joueurs de Guitar Hero connaissent sans doute Lay Down, qui fut très certainement la chanson la plus appréciée de leur prestation. Déjà, le soleil tapait si fort que nous décidâmes d'aller nous asseoir à l'ombre durant des groupes qui nous étaient tout à fait inconnus.

Le prochain groupe auquel j'assistai, dans la foule, fut Drowning Pool. Ne connaissant aucunement cette formation américaine, c'est mon ami qui m'a incité à aller les voir plutôt que de les écouter assi. Un son très intéressant et une prestation très puissante était au rendez-vous. Un petit « trash » à la dernière chanson, Bodies, m'a permis de vraiment me défouler et me défoncer sur ce son métal!

Une autre attente assise à l'ombre suivit alors. Durant ce temps, Voivod, première formation métal québécoise reconnu un peu partout dans le monde, créé dans les années 80, semble avoir fait fureur. Il était d'ailleurs très surprenant, mais surtout très plaisant, d'entendre le chanteur parler à la foule en français! Nous sommes alors allé assister au show de Anthrax. Un autre groupe intéressant, mais qui ne m'a pas pour autant accroché. Suite à cela, le plaisir débutait réellement!

Three Days Grace était le prochain groupe à l'horaire! Bien que je ne reconnus pas du tout Adam Gonthier, la prestation fut impeccable, ou presque. Les chansons accrocheuses du groupe ont très facilement fait levé la foule. De Animal I've Become à Never Too Late, en passant par Home, le setlist était très riche et fut très bien reçu par la foule. Seul problème: Disturbed était le prochain groupe à se produire. Où est le problème me dirai vous? Comme Disturbed allait se produire sur la scène rouge, la plupart des gens quittaient vers l'autre scène lors des dernières chansons. En fait, lors des deux derniers morceaux, il devait y avoir 2 ou 3 fois plus de gens en face de la scène déserte de Disturbed que devant celle de Three Days Grace en pleine prestation. De mon côté, adorant ce groupe, je suis bien évidemment resté jusqu'à la fin... ou presque. ^^

Le plus intéressant d'entre tous les groupes pour énormément de fans allait enfin se produire: Disturbed. Möthley Crüe étant la véritable tête d'affiche de cette journée, il aurait été tout à fait impossible de le deviner en regardant cette foule déchaînée devant Disturbed. Avec une scène magnifique, le groupe originaire de Chicago a livré une prestation comme seul eux peuvent le faire. Cependant, n'ayant qu'une heure à leur disposition, seuls les grands succès ont été joués. La seule déception de cette prestation quasi-parfaite fut que seuls Perfect Insanity et Inside the Fire furent joués de leur dernier album. Pourtant, David Draiman (chanteur) nous a lui-même dit que c'est au Canada que l'album Indestructible a atteint le numéro 1 en premier.

Top message - Page 21 Img_3117


Comme vous le savez peut-être (ou pas), le concert de Disturbed auquel j'ai assisté en 2006 fut le meilleur show qu'il m'ait été permis de vivre. Simple hasard? Je ne pouvais le savoir. Ceci dit, la prestation d'hier m'a montré que ce n'est pas pour rien que ce concert m'eut autant marqué. Un show de Disturbed, on en ressort essouflé, sans voix, courbaturé (pour ceux qui vont dans les trashs) mais, surtout, avec le sourire et l'impression d'avoir assisté à quelque chose d'unique. Je me suis longtemps demandé pourquoi j'avais tant aimé ce concert. Après tout, qu'avait-il de plus que les autres? En apparence: rien. Je ne vous cacherai rien, bien que la scène était magnifique, elle n'avait rien de si extraordinaire: un éclairage tout à fait normal (malgré des effets stroboscopiques magnifiques) et aucun effet spécial (pyrotechnie, etc.). Cependant, en cherchant plus en profondeur et en répétant l'expérience (^^), je suis tout de même parvenu à cerner deux points clés.

Top message - Page 21 Img_3118


Tout d'abord, le charisme et la présence des membres du groupe. De tous les chanteurs et musiciens que j'ai vu sur scène, David Draiman est certainement, aux côtés de Corey Taylor lorsqu'il est dans Stone Sour, le plus sympathique, amical, impressionnant, etc. En fait, un véritable lien se crée entre le public et le groupe dès les premières secondes. Pouvant être à la fois très sérieux avec ses rires démoniaques et son chant inimitable, il devient, le moment d'après, celui dont on voudrait avoir comme meilleur ami.

Top message - Page 21 Img_3119


Ensuite, et là est probablement le point clé du succès de ces concerts, les fans de Disturbed sont de vrais fans et ils le manifestent très bien. On le sait, l'ambiance créée par une foule est presque aussi importante que la prestation d'un groupe. Lors des concerts de Disturbed, tout le monde participe: poings dans les airs, sauts, trashs et, surtout, chant. Quoi de plus beau qu'une foule qui chante en choeur? Une foule qui crie « Ouh Ah Ah Ah Ah! » lors de Down With The Sickness, alors que David se tait au dernier moment pour nous écouter le faire à sa place. (Très beau moment du show ^^)

Top message - Page 21 Img_3120


Les chansons de Disturbed sont réellement entraînantes. Il est donc tout à fait normal qu'une foule connaissant et adorant le groupe puisse facilement manifester sa joie d'être à cet endroit à ce moment. Bref, une chose est certaine: avec Disturbed, la magie opère à coup sûr.

Épuisés au plus haut degré, nous n'avons pas eu la volonté de rester pour Möthley Crüe, ne connaissant aucune chanson de ce groupe. D'ailleurs, nous ne fûmes pas les seuls! Il était surprenant de voir le nombre de personnes qui désertaient, après avoir vu la véritable tête d'affiche de cette soirée: Disturbed!

Voilà la fin de ce tout premier Heavy MTL. 22 500 personnes étaient présents au rendez-vous samedi. Je ne sais pas encore les chiffres pour dimanche, mais je peux vous dire que ce fut certainement un succès. Rendez-vous l'an prochain. J'ai vraiment hâte de voir la liste des groupes qui y seront présents!

The End
Top message - Page 21 Img_3121



P.S. Honnêtement, j'ai essayé de faire ça court... 'cvc'
_________________
Pourquoi ? On sent vraiment que tu as passé une bonne soirée, bravo =)

Zar`


Petit rappel des personnes ayant déjà été nommées pour le meilleur message :
Skadia (2), LiLie, Thorak, Nëya, Dark-Remy, Ielenna , Dales'na, Elvynd (2), Aragornwallace, Arya, Angelica (2), Didjy, Mikhaïl, Sei (2) ,Kohan, DDTL (3), Aldarianne (2), Sherryn (5), Sahagiel (11), Mancinia (2), Agân (2), Cixi (6), Zar`(9), Broche et Darky pour la huitième fois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 0:24

Bravo, Darky Very Happy

N'oublie pas de poster ce magnifique sujet sur Utopie :ruse:
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:42

Bravo Dark et Broche .

Je pensai que celui de Lymel ici --> https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/le-cinema-f4/the-chronicles-of-narnia-prince-caspian-t2759-105.htm allait au moins être nommé mais pas pris . Parce qu'elle a vraiment fait un bon boulot même s'il n'y a pas d'image ni de liens .
Revenir en haut Aller en bas
Uryia
Candidat
Uryia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_*
Date d'inscription : 29/06/2008

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:48

Beau travail Dark et Broche Wink
Et Borche, tu m'as fait découvrir de nouvelles chansons (que je ne connaissais pas) de Opeth. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://buccini-poems.skyrock.com
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:13

J'ai l'impression d'être celui qui dit "Hey, je veux gagner!"... Je veux simplement être mentionné ^^"

Enfin bref, merci bien et de nouveau félicitation à Broche.

Saha> Je voulais le faire, mais il n'y avait pas de topic pour. J'ai pensé à créer un topic sur les festivals d'été ou un sur Disturbed, mais dans les deux cas il fallait une belle présentation de départ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:54

oO désolé Lymel, ton message n'avait peut-être pas la valeur des deux autres mais méritait d'être nommé, encore désolé =/
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:59

Merci, merci ! Ca valait le coup que je me sore les doigts du c...On va censurer la fin, pour vous laisser deviner Mr.Red.

Et Félécitations à Darky Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 3:13

Zar` a écrit:
oO désolé Lymel, ton message n'avait peut-être pas la valeur des deux autres mais méritait d'être nommé, encore désolé =/
Tu n'as pas à être désolé. Le top message était celui du 29 juin... Le message de Lymel date du 30 juin, il est donc concourant pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:27

Il me semblai bien pourtant avoir fait gaffe à ce sujet pour chercher une bonne critique^^
J'ai même pas pensé à regarder la date T.T
Heureusement que tu es là =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





Top message - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top message
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le top message !
» Top-message
» Problème de message
» Candidature pour s'occuper du Top message
» Chroniques du Monde Emergé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Membres :: Top membre-
Sauter vers: