Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Top message

Aller en bas 
+72
Hugo
Dumbo
Uryia
Lorya
Elbana
Natttnat
Wallen
Enamor
Evanna
eragon2008
Blef
selestan
Mancinia
yao
Simplement_Moi
Eragreg
Meneldil
Neiko
Sei
Angelica Speleers
Arya
flav1
fan d'eragon
Isilia
Akihara
Dantes
gandalf l'urgal
Aragornwallace
mimic
Beloth le Sage
Helgrind
Aldaríanne
Dark Darth the Lord
Dales'na
adeline59520
Kryann
Svit-kona
Iduna
shalex aboutens
Belgarion
Zorya jones
Dark-Tidus
Cixi
Thorak
Rhapsody
Mikhaïl
Broche
Blaster
Orik ip
Dark_Wolf
Triana
l'ombre
Didjy
Ailes d'ange
Joo
Saryana
Petiteréveuse
Tanaya
Vivalie
Elianna
Zar`
Stone Cold
Kaho
Skadia
Skölir
Sherryn
Illusion
Agân-Nâlo
Sahagiel
Ielenna
Bordox
Elvynd
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:32

je pensais que saha allait être encore récompensé....
et comme lui je pensais avoir un chance avec mon topic sur l'adoptement, mais tout de même un grand bravo à Nëya !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:26

Est-ce que ce Evil Destruktor est toujours membre du forum? Non parce que moi perso, il me gonfle terriblement!!! Il le fait probablement exprès et c'est ca qui m'énerve!

P.S. Félicitations pour le top message!
Revenir en haut Aller en bas
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 14:08

Bravo


J'ai l'impression que c'est un bon livre (même si je ne connais pas l'auteur...) Faudra que je les lise ces livres ,j'adore les Bragelonne... Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Tidus
Candidat
Dark-Tidus


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Livre préféré : sur Helgrind
Loisirs : combattre
Date d'inscription : 01/04/2007

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:35

tu feré mieu de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:45

Bravo pour ta présentation Nëya!

Et toujours un aussi beau pire post de la semaine! J'aime la profondeur qu'ont ces messages!
Revenir en haut Aller en bas
Zorya jones
Chat-Garou
Zorya jones


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 28
Livre préféré : rougemuraille
Traits de caractère : follement amoureuse comme davy jones
Loisirs : ne penser qu'a mon davynou chéri et méme bill nighy
Date d'inscription : 08/03/2007

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:33

pire post lol bravo Nëya !
Revenir en haut Aller en bas
http://durzajulia90.skyblog.com
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 11:32

Il n'y aura pas de Top Message pour la semaine du 2 au 8 avril pour deux raisons:

=> J'ai eu beaucoup de problèmes avec ma connexion internet qui m laissée aller sur le forum seulement samedi après midi, il me semble.
Ce samedi, j'ai cherché des messages pour le Top message, sans résultat.
Hier, j' essaie de me reconnecter, impossible et ce toute la journée.
Apparemment, cela vient du telphone car la j'ai coupé la ligne telephonique et tout remarche...

=> J'ai encore cherché des messages ce matin et je n'en ai pas trouvé, je m'en excuse... Donc je pense que ce n'est pas la peine de pousser mes recherches plus loin, sans compter que les messages qui seront postés prochainment n' auront plus leur place dans le T.M du 8 avril...

Voila les raisons

J'en profite pour vous prévenir de mon abscence fort possible dans les jours a venir...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:55

Aucun problème Elvynd Wink
Tu fais déjà pas mal de choses alors t'occupé de celà est déjà un "exploit".
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:17

TOP MESSAGE DU 15 AVRIL 2007



Alors voilà, selon moi, le meilleur message de la semaine. Very Happy

Par Sherryn dans le topic "Le don du sang" (Actualité/société)
Message posté le vendredi 13 avril 16:39
( https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Discussions-c2/Actualite-Societe-f15/Le-don-du-sang-p242323.htm?sid=e46b5bc4c63d004c2d98cba0cc06f88a#242323)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ceux qui sont sur Tiyagar savent qu’Arathéa avait piqué ma curiosité, donc j’y fini par y aller ! Et hop, une chtite présentation du sujet ! ^^


Pourquoi ?

J’imagine que j’ai pas besoin de vous expliquer en long, en large et en travers que le sang est indispensable à la vie. De nombreuses maladies, opérations et surtout accidents nécessitent des transfusions sanguines. Or, à ce jour, seul le corps est capable de synthétiser ce fluide irremplaçable aux fonctions multiples. De nombreuses vies dépendent donc des donneurs volontaires. Ça coûte rien hormis un peu de temps, c’est important parce que rien ne peut le remplacer, et qui sait ? Je ne vous le souhaite pas mais peut-être qu’un jour un de vos amis, parents ou vous-même aura besoin de sang et sera certainement reconnaissant d’en avoir…

Qui ?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 à 65 ans et pesant + de 50 kg. Il existe quelques autres conditions, comme de n’avoir pas vécu en Grande-Bretagne à une certaine époque, de n’avoir pas séjourné dans un pays où sévit la malaria dans les 12 derniers mois, de ne pas porter de tatouages ou piercings récents, ne jamais s’être injecté de drogue et ne pas avoir eu de rapports sexuels multiples avec des inconnus dans les derniers mois.

Comment ?

Alors en gros, avec une aiguille plantée dans le bras et reliée à une pochette. Pas de garrot, sauf peut-être un petit pour trouver la veine au moment de piquer, mais très vite retiré. La prise en elle-même prend à peine un quart d’heure. Seulement 400 ml de sang est retiré, sachant qu’on en possède 5 litres.

Ressenti perso

Franchement, comme disait Arathéa, c’est rien qu’une formalité et une très bonne action. Ambiance sympathique entre les donneurs, une collation offerte qu’on nous OBLIGE à prendre, héhé ^^. Mais j’ai été un peu choquée de ne voir que des vieux de + de 40 ans dans la salle d’attente… A croire que notre génération est d’un égoïsme sans fond.

Site officiel pour la France : http://www.dondusang.com/


Voilà, c’était le topo de Sherryn, sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ^^
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Pourquoi?: C'est donc bien le message de la semaine !


*******************************************************************************************************************************


Et voila, selon moi, le flop de la semaine (Je tiens a preciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink).
Par durza love dans le topic "mon livre préféré : l'âme du poignard "
Message posté le mercredi 11 avril à 10:05
( https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Discussions-c2/Les-livres-f6/mon-livre-prefere-l-ame-du-poignard-p241883.htm?sid=eb4f364f612db29436be8469fc2a8072#241883 )
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
je le conner ! il ma plu aussi ! et moi quand j'aime un livre je le finit tres vite ! c'est vré qu'il est court ! mais il est génial !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Pourquoi?: Orthographe et language sms....


Elvynd

Petit rappel des personne ayant déjà été nominée pour le meilleur message: DDTL, Skadia, Saha (2), LiLie, Dark_Wolf, Zar''roc (2), Thorak, Nëya et maintenant Sherryn


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:11

Déjà, je suis vraiment désolé pour ce que je vais dire, les âmes sensibles, ne lisez pas...

Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire, Elvynd, l'idée de nommer chaque semaine le meilleur post est excellente, et cela ne doit pas être simple de trouver des réponses idéales, surtout que tu ne peux pas tout voir, j'en conviens. Cependant, c'est la deuxième semaine où on nomme dans ce topic des présentations de livre, or, excusez moi du peu, mais c'est la moindre des choses de donner le résumé d'un roman quand on veut en parler. Je ne dis pas, si ces dits résumés étaient personnels, entièrement rédigés à la main, avec une présentation magnifique et un avis personnel, mais là, il s'agit de copier-coller sur internet le travail d'une autre personne ou retranscrire la quatrième de couverture, un geste qui prend disons quatre minutes.

Donc, je ne suis point d'accord (vous l'aurez, je suppose, compris).

Je pense que, cette semaine, d'autres sujets méritaient le titre, et bien d'autres, comme le topic de Sherryn sur le don du sang (vachement important) ou la réponse d'Agân dans le sujet Symphonic, Melodic, Epic & Gothic Metal , par exemple.

Evidemment, tu n'es pas là tout le temps, tous les jours, donc tu ne vois pas tout, ce qui me semble évident, néanmoins, ce post là (désolé HANC) n'est pas, selon moi, particulièrement bon...

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, hein. Ne prends pas ça comme une critique Elvynd, je trouve ton travail super et je comprends parfaitement que tu ne puisses pas être parfait, hein, seulement, je me devais de faire la remarque.... désolé ^^°.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 21:22

c'est vrai que sur le coup il a quelque peu raison, mais peut-être y est-il allé un peu fort .....
néanmoins je reconnais parfaitement que parcourir tout le forum à la recherche du "meilleur post" de la semaine, n'est pas une mince affaire Wink , tu es donc tout excusé, ce que je propose c'est que quelqu'un d'autre puisse t'aider pour chercher ce fammeux post, ainsi ce serait beaucoup plus simple, non ?

Au fait merci, pour nous faire part du top message chaque semaine et de prendre la peine de chercher .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:27

C'est vrai qu'Elvynd fait déjà beaucoup pour nous ! Sans parler de la mise en page de ses posts qui doivent être une torture, lol ^^

Mais d'un côté, j'ai toujours pensé que ce serait peut-être mieux s'il pouvaient être aidé par un petit comité de recherche, j'entends une ou deux personnes en + de lui. Maintenant, hein, je dis pas ça pour critiquer parce que c'est déjà bien comme ça, mais plusieurs personnes pourraient sûrement parcourir + de sujets qu'une seule. Et après elles auraient qu'à se mettre d'accord par mp et nous donner le résultat...

Puisqu'on en parle, je me suis dit autant balancer mon idée, mais elle est peut-être pas si bonne que ça... *comme un cheveu sur la soupe* ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:43

Bonsoir!

Tout d'abord, je iens a préciser que j'ai très mal pris ce message, qu' il a heurté profondément ma sensibilité et que je pense ne plus pouvoir dormir sans que de terribles cauchemards hantent mon esprit fragile Mr.Red

Bien, voila qui est fait What a Face
Mais passons...

Je suis d'accord avc toi, Saha, ce message est du pur "copié-collé" de je-ne-sais où que n' importe qui au monde aurait pû faire.
Mais voila, le forum devient peu à peu inactif et les quelques membres qui subsistent à cette vague de "non-postage" ne postent parfois pas de messages dignent d' être dans le Top Message.

Alors cette après midi, en cherchant sans résultat (encore une fois) un message pour le T.M de la semaine, je me suis résiginé à prendre dans les messages "du degrès d'en dessous" (car je ne voulais pas annoncer comme la semaine dernière que je n' avait rien trouvé, pour etre franc).

Je m'excuse si je suis pass à côté de beaux messages mais, comme le dis Saha je ne peut pas tout lire (merci de le dire ^^ , quand même)

Sherryn, je viens d' aller voir ton message sur le Don du sang, et je m'en excuse. En effet il a plus sa place dans le T.M que celui de jordimangadragon, je vais rectifier ca tout de suite ^^

Après, pour l' idée de comité, ca serait pas mal! Il faut en reparler (demain s'il vous plait! la je ne peux pas!!!!)

Où sinon, certains se pensent peut être plus à la hauteur que moi d' assumer cette tâche, et dans ce cas, je peut lui laisser la place si vous le voulez!

Bonne fin de soirée à tousses
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:02

je ne veux pas te remplacer, mais par contre je veux bien donner un coup de main, en parcourant une partie du forum, pour chercher ce meilleur message par semaine, après ce n'est à moi de décider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 16:31

Si il y a des gens qui voudraien m'aider à faire le top Message, qu'ils m'envoient un mp ^^

Pour l'instant, il y a :
- Zar''roc
- Thorak
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:22

TOP MESSAGE DU 22 AVRIL 2007



Alors voilà le meilleur message de la semaine. Very Happy

Par Skadia dans le topic "Massacre dans une université américaine..." (Actualité/Société)
Message posté le mardi 17 avril 12:26
( https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Discussions-c2/Actualite-Societe-f15/Massacre-dans-une-universite-americaine-t4330-0.htm )

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Fusillade dans l'université américaine Virginia Tech, 33 morts dont le meurtrier.

J'ai re-rédigé moi-même cet "article" en m'inspirant d'article existant.

Presque 8 ans jour pour jour après le Massacre du lycée de Columbine le 20 avril 1999, lundi 16 avril, deux fusillades éclatent dans l'université Virginia Tech, près de Washington.
Les deux fusillades ont été vraisemblablement menées par le même homme : 1m80, d'origine asiatique, une vingtaine d'année, habillé en une sorte de scout.

La première fusillade se déclanche vers 7h00 dans une résidence, où une jeune homme et une jeune femme sont abattus. Les policiers avaient été appelés sur place, mais n'ont pas mobilisé de force, ni fermé le Campus ni même prévenu les étudiants.
Environ 2h plus tard, vers 9h15, le tueur s'est dirigé vers une salle de cours d'allemand, où il aurait abattu le professeur en premier d'un coup de balle dans la tête. Il aurait ensuite bloqué les portes avec des chaînes pour empêcher les élèves de s'enfuire. Des élèves réussirent à s'enfuirent en sautant par les fenêtres.
Bilan: au moins 32 morts dont le meurtrier qui se serait suicidé après son massacre.
Ses armes, deux pistolets de 9 mm et 22 mm ont été retrouvés.

Top message - Page 4 238959

L'université est fermée jusqu'à mercredi.
Nous ne connaissons pas les raisons de cette tragédie, ni l'identité du meurtrier puisqu'il ne possédait aucun papier.

La police qui n'avait pas prévenu les étudiants de la première fusillade doit encaisser divers critiques et reproches. Le massacre aurait sans doute pu être évité si la police avait pris des précautions préalables...

Cette tragédie remet en question le port d'arme en Amérique. En effet, 1 famille sur trois détiendrait une arme à feu à portée de mineur, et à mes souvenirs, 250 millions d'armes circuleraient dans la population.

Voici divers liens:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/une/Une-fusillade-fait-33-morts-dans-une-universite-americaine.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20070417.OBS2346/la_fusillade_de_virginia_tech_relancele_debat_sur_le_po.html?idfx=RSS_international
http://www.liberation.fr/actualite/monde/247968.FR.php?rss=true

Je suis scandalisée et profondément choquée par cette nouvelle...ça me laisse sans voix...
Comment peut-on faire ça ??


Skadia
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Pourquoi?: Très bon exposé du sujet, avec photos, liens etc...



*******************************************************************************************************************************


Et voila le flop de la semaine (Je tiens a preciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink).
Par Aleximo dans le topic "l'apprenti épouvanteur"
Message posté le mercredi 18 avril à 11:30
( https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Discussions-c2/Les-livres-f6/l-apprenti-epouvanteur-p243454.htm#243454 )
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
moi je les trouve supère les deux tomes par contre se que je pose s'est s'il y aura un 3 ème tome

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Pourquoi?: Pas bonne orthographe! De plus, le 3ème tome est déjà sorti, c'était écrit plus haut!


Elvynd et Zar''roc

Petit rappel des personne ayant déjà été nominée pour le meilleur message: DDTL, Skadia, Saha (2), LiLie, Dark_Wolf, Zar''roc (2), Thorak, Nëya, Sherryn et Skadia pour la deuxième fois!



PS: Désolé pour le double-post, ca me semblait indispensable pour que les gens s'apercoivent qu' il y a un nouveau message!


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:08

Félicitations, Skadia Wink. Un sujet sérieux, il était important d'en parler :s.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
shalex aboutens
Vardens
shalex aboutens


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois...
Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe
Loisirs : C'est quoi??????
Date d'inscription : 01/04/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:39

Il est vraiment bien fait ce message, bravo. Mais je trouve que c'est un sujet un peu répétitif car on n'entand plus que parler de ça: on ne peut plus allumer la radio ou la télé sans en entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:57

Ouf, j'ai des problèmes avec l'explorateur de mon tonton qui ne m'affiche plus les boutons pour poster. Mais, j'ai trouvé car je tenais à te féliciter Skadia. Je trouve ton article bien rédigé avec des photos et ton avis, une belle présentation et les sources. Cela te sera utile aussi pour plus tard.

Mais en attendant, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:21

Bravo Skadia !!!!
très belle présentation et très bon article !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:51

Bravo Skadia !

Pour le flop, je précise même que Delaney prévoit sa série en 7 tomes minimum, voire + si les lecteurs suivent jusque là (ce qui me pousse à abandonner la lecture maintenant, parce que 7 tomes d'une daube pareille, non merci).



Hé Elvynd ! Tu m'as oublié dans le rappel Saphira-grr ...
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:51

Ah ouais! Excuse moi c'est a cuse du changement la semaine dernière!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 4:04

Félicitation Skadia, très beau post!
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:35

TOP MESSAGE DU 29 AVRIL 2007



Alors voilà le meilleur message de la semaine. Very Happy

Alors j'ai hésité entre celui ci et celui de Arilyn Rhapsody mais j'ai quand même pris celui de Sherryn pour son avis perso

Par Sherryn dans le topic "Les 12 royaumes - la mer de l'ombre, tome 1 " (Les livres)
Message posté le samedi 28 avril 18:07
( https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Discussions-c2/Les-livres-f6/Les-12-royaumes-la-mer-de-l-ombre-tome-1-t4400.htm?sid=a9f2d0205318e4c58768c0ba41f5989d )

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
64- Les 12 royaumes - la mer de l'ombre, tome 1

Présentation disponible sur mon blog.

Top message - Page 4 852934235


Yôko est une élève japonaise sans histoire. Gentille, sérieuse, travailleuse, elle est déléguée de classe et s'entend bien avec tout le monde. Ses seuls soucis : des rêves qui reviennent chaque nuit de manière persistante, l'empêchant de se reposer ; et des cheveux rouges que tout le monde prend pour une teinture.
Mais sa vie bascule le jour où, en plein après-midi, un inconnu d'étrange allure vient la chercher au lycée. Avant même d'avoir compris ce qui lui arrivait, Yôko se retrouve embarquée dans une course-poursuite infernale, où des monstres l'attaquent sans relâche tandis que son ravisseur la somme de combattre avec une épée...
Et bientôt, Yôko se retrouve dans un monde inconnu. Seule, abandonnée à elle-même, elle se met à errer sans but, sans savoir à qui se fier, tandis que les attaques des yômas se poursuivent encore et encore...

La mer de l'ombre nous présente un univers de fantasy classique, et pourtant, par bien des aspects, il s'émancipe des clichés du genre. Ainsi, pas de compagnon pour Yôko, pas d'inconnus pour se révéler des alliés inattendus. Seule, la voix d'un singe la suit partout en la raillant, faisant ressurgir ses peurs les plus profondes.

S'il ne fait aucun doute pour le lecteur qu'elle devrait par la suite se révéler un personnage clef pour l'Histoire des 12 Royaumes, elle-même l'ignore, pour la bonne raison que nul n'a encore eu l'occasion de le lui expliquer. L'intrigue s'attache ainsi à ses aventures au gré de son errance ; pourtant, jamais le lecteur n'éprouve la moindre impression de longueur ou de rallonge. Entre divers retournements de situations et révélations, Yôko subit également un profond changement au fond d'elle-même. L'épée, en effet, lui montre de temps à autre des images de ses proches après sa disparition. Entre ses fausses amies, les doutes de ses parents et de ses professeurs, les médisances qui courent désormais sur son compte, Yôko ne tarde pas à comprendre que son ancien monde ne vaut pas mieux que le nouveau... tout comme sa propre personne.

La mer de l'ombre, premier tome, nous dévoile un roman accrocheur, avec une bonne maîtrise du suspens, qui réalise un excellent jeu d'équilibriste entre l'aventure et l'évolution psychologique de l'héroïne. Le fait que cette dernière ignore encore le destin qui l'attend nous pousse à tourner les pages, de plus en plus vite, dans l'espoir que quelqu'un nous révèle enfin l'enjeu final. Les mystères ne tardent d'ailleurs pas à se multiplier : Yôko réalisera bientôt qu'elle ne ressemble à personne, que divers éléments la concernant ne concordent pas avec la normalité de ce monde.

Nous pouvons encore saluer une traduction talentueuse, très bien rendue, avec un texte adroit, agréable à lire. Milan nous fournit une explication détaillée sur l'usage des noms et leurs propres choix de transcription. Du bon travail, pour un bon roman, qui vous changera de l'éternelle fantasy américaine. De plus, en format poche, aucune raison de se priver !

Extrait

- Qu'est-ce que c'était ?...
Tout cela avait paru si réel... Puis le souvenir lui revint. Le son de gouttes d'eau, c'était celui qu'elle avait entendu à plusieurs reprises dans ses rêves. Et ce qu'elle avait vu en rêve s'était finalement réalisé. Ce qu'elle venait de voir sur la lame était-il aussi une prédiction de ce qui allait arriver ? Yôko hocha la tête. Elle avait beau réfléchir, elle n'y comprenait rien. Et maintenant qu'elle avait vu sa mère, elle ne pouvait se libérer du douloureux désir de rentrer chez elle.
Elle regarda dans la direction que le singe avait empruntée. Elle ne pouvait pas accepter ce qu'il lui avait dit. Si elle se résignait à admettre qu'elle se trouvait là parce qu'on l'avait attirée dans un piège et que plus jamais elle ne rentrerait chez elle, alors autant abandonner tout espoir.


Les 12 royaumes – la mer de l'ombre, tome 1
Fuyumi Ono
Milan
Extrait pp. 147-148
[ Espace commentaires ]
Posté le samedi 28 avril 2007 09:39
Modifié le samedi 28 avril 2007 18:01
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Pourquoi?: Très bonne prèsentation et avis personnel! Félicitation aussi pour ton blog!



*******************************************************************************************************************************


Et voila le flop de la semaine (Je tiens a preciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink).
Par paktar dans le topic "Qui sera le prochain dragonnier ?" (Le tome 3)
Message posté le mercredi 25 avril à 18:21
( https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Tout-sur-Eragon-c1/Le-tome-3-f11/Qui-sera-le-prochain-dragonnier-p244924.htm?sid=6b8e57a830e0acd1cb609089a4f333de#244924 )
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
moi je pense ke morzan a eu a autre enfant (gar ou fille) et kil ou kelle sera le prochain dragonnier en tout ka ca tien avec le titre de la trilogie "l'héritage" Saphira-sourir
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

PS: Celui ci est pire mais je n'ai pas le temps d'effectuer les changements car je viens de le voir et je suis préssé! : https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Tout-sur-Eragon-c1/General-f47/WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW-p246015.htm?sid=b093674dc0f763c32b8d044114d2f2bf#246015

Pourquoi?: Language sms, pas bonne orthographe... Et plusieurs messages de ce genre dans la partie Eragon..


Elvynd

Petit rappel des personne ayant déjà été nominée pour le meilleur message: DDTL, Skadia (2), Saha (2), LiLie, Dark_Wolf, Zar''roc (2), Thorak, Nëya, et Sherryn pour la seconde fois!


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 1:32

Bravo pour ce beau post Sherryn!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top message - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top message
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le top message !
» Top-message
» Problème de message
» Candidature pour s'occuper du Top message
» Chroniques du Monde Emergé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Membres :: Top membre-
Sauter vers: