Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ah bah Bravo...

Aller en bas 
+74
Vinr skulblaka
Bartiméus
Eligoit
Erzie
Blödhgarm
Elea
Vili12
lucilla
Dumbo
Belgarion
Cixi
éridia
Arya-love-Murtagh
Miremel
Lorya
Blef
Eragonfan78
Nono_
gryv
Nero Mitsurugi
Beloth le Sage
lamli
Lou
Maxiaraust
eragon2008
Ailes d'ange
Ostahato chetowä
K-Ro
yao
Orik33
Elrys
Mancinia
melusine
Didjy
Patty
Orik12
toripilus
Lessien
Princesse
Zar`
Togail
alienor
Kaho
JaNo
Agân-Nâlo
Jilano
Petiteréveuse
eragon56
cornelia
Nolfavrel
The Dragon
shalex aboutens
L'Ombre Alecbar
Triana
cheza
sepulvarta
BronzBor D'ur
-Caitlin-
Joo
Enera
Enyka
loulouboy
Elianna
Akihara
Neiko
mimic
Dark Darth the Lord
Elvynd
Dales'na
Sahagiel
Sherryn
paktar
Iduna
Svit-kona
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aime ou aime plus?
Moi j'aime toujours...
Ah bah Bravo... - Page 5 Vote_lcap59%Ah bah Bravo... - Page 5 Vote_rcap
 59% [ 100 ]
Moi je suis partage...
Ah bah Bravo... - Page 5 Vote_lcap21%Ah bah Bravo... - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 35 ]
Moi je n'aime plus...
Ah bah Bravo... - Page 5 Vote_lcap14%Ah bah Bravo... - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 23 ]
Moi je n'ai jamais aimé...
Ah bah Bravo... - Page 5 Vote_lcap6%Ah bah Bravo... - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
Arya-love-Murtagh
Novice
Novice
Arya-love-Murtagh


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Livre préféré : HPotter, L'Héritage/Twilight/A la croisée des mondes/Narnia/la Guerre des clans/Naruto/Midory days
Traits de caractère : généreuse, jalouse, timide, tétue, lunatique (bavarde et 2 minute plus tard, taciturne), sensible
Loisirs : Lire, ordinateur, dormir, dessiner (en cours surtout ), rêver, mater des films ...
Date d'inscription : 31/05/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:39

Moi j'adore Eragon, et ça ne changera pas, c'est vrai que Christopher Paolini s'est inspiré d'autres livres mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le plagiat.

Aprés, chacun ses avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:41

J'ai l'impression de me repéter, mais avant de vous prononcer dans ce topic, lisez celui-ci Wink. En entier si possible, ainsi vous changerez d'avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
éridia
Candidat
éridia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Livre préféré : eragon, chevalier d'emereaude, tout les Davide Gemmell, et j'en passa la liste est trop long
Traits de caractère : calme, réfléchie, patiente
Loisirs : lecture, magie (divination), marche en montagne
Date d'inscription : 15/07/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:09

Je suis toujours fan mais assez en acord avec le fait du plagia... mais comme je ne lis que du fantastique, on remarque que le tour est vite fait...

Ex: -j'ai recenssé plusieur cas de dragonnier dans différente collection
-la même chose pour histoire d'amoure elfe-humain
-même chose pour "le dernier dragon"
-même chose pour les noms

Je continu ou y en a assez????

Le sac où les auteurs puissent leurs idées est vite vide donc on remet tout dedans et on recommence... comme un loto.

Essayez vous aussi d'écrire un roman ou rien qu'un chapitre ou une action (environ une page a4 recto)... et vous verez que votre histoire va très vite corrlspondre à quelque chose de déjà écrit... c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:15

On peut tout à fait l'éviter... Chaque année, des auteurs proposent des romans tout à fait innovants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:23

Je suis d'accord avec Saha... on peut très bien puiser dans quelque chose au niveau de l'inspiration comme base, mais en ajoutant VRAIMENT ses propres idées, on arrive souvent un final qui ne ressemble plus du tout au point de départ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
éridia
Candidat
éridia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Livre préféré : eragon, chevalier d'emereaude, tout les Davide Gemmell, et j'en passa la liste est trop long
Traits de caractère : calme, réfléchie, patiente
Loisirs : lecture, magie (divination), marche en montagne
Date d'inscription : 15/07/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:27

je suis ps là pour me battre... mais moi j'ai donné mon avis.
on m'a déjà montré plusieur comparaison sur eragon (la plus drole etai une avec Harry poter)et ils ont pas réussi à me faire changer d'avis!!!
Et si on continu comme ça, on va bientôt le comparer avec des cote pour enfant Saphira-arf .
On frolle VRAIMENT le ridicul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:59

Je n'ai pas compris grand chose à ton message, cela dit je ne cherche pas à me battre, j'exprime moi aussi mon point de vue ^^.

Passons, ce n'est pas grave ^^


Dernière édition par Sahagiel le Sam 1 Nov 2008 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:24

Moi de toute façon, je ne me casse jamais la tête à chercher la petite bête dans un livre, ce n'est en aucun cas mon but. Dira-t-on que je ne suis pas assez cérébral ? Je m'en contre-fiche littéralement. Je souhaite seulement prendre du plaisir à lire un livre, et ça a été le cas avec Eragon et L'Aîné, et ça le sera certainement aussi avec les tomes 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
éridia
Candidat
éridia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Livre préféré : eragon, chevalier d'emereaude, tout les Davide Gemmell, et j'en passa la liste est trop long
Traits de caractère : calme, réfléchie, patiente
Loisirs : lecture, magie (divination), marche en montagne
Date d'inscription : 15/07/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:24

Saphira-sight

Je parle de le comparer à un conte pour enfant... le petit chaperon rouge par exemple

mais bon à chacun sont avis Saphira-sourir et je ne cherche pas à te le faire changer...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:28

Oh, moi je ne changerai pas d'avis ^^. Mais il y a des chances pour qu'avec le recul tu changes le vôtre (en continuant d'aimer Eragon maybe, je ne cherche pas à vous faire détester le livre, hein !).

EF78 : en même temps, personne n'a jamais critiqué les membres aimant Eragon, nous l'avons toujours dit : si vous prenez du plaisir en le lisant, c'est le principal. Nous souhaitons seulement faire comprendre aux personnes un tantinet obtues que non, Eragon n'est pas un Chef d'œuvre mais un livre médiocre, en toute objectivité. Ce constat ne les empêchera pas d'aimer mais au moins percevront-ils les choses sous un meilleur angle.


Dernière édition par Sahagiel le Sam 1 Nov 2008 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
éridia
Candidat
éridia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Livre préféré : eragon, chevalier d'emereaude, tout les Davide Gemmell, et j'en passa la liste est trop long
Traits de caractère : calme, réfléchie, patiente
Loisirs : lecture, magie (divination), marche en montagne
Date d'inscription : 15/07/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:37

je lis beaucoup... mais que du fantastique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:40

Fantasy, pas fantastique ^^ (on se trompe souvent au début, mais en fait les deux genres sont très différents, donc je me permets de te reprendre, mais ne le prends pas mal bien sûr ;)).

Par contre, tu pourrais me donner le titre de tes lectures ? Et quand tu dis beaucoup, tu entends quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
éridia
Candidat
éridia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Livre préféré : eragon, chevalier d'emereaude, tout les Davide Gemmell, et j'en passa la liste est trop long
Traits de caractère : calme, réfléchie, patiente
Loisirs : lecture, magie (divination), marche en montagne
Date d'inscription : 15/07/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:45

pas de potter pour moi...
les gemmell
les feist surtout
et des moin connu
sinon deux, troi par semaine mais ça vari en rapport du temps que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:59

Gemmell et Feist, on ne peut pas dire que ce soit une lecture d'hyper qualité (exception faite pour un ou deux gemmell, mais ça reste basique stylistiquement, et pour le scénario, à mon avis)... Peut-être que tu pourrais essayer d'autres oeuvres pour comparer ^^. Et entre nous, le trois livres par semaine, à d'autres, ou alors tu lis très vite ! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:12

Sahagiel a écrit:
L'Epée de Vérité ? J'ai bien dit "en mieux". Lis de vrais romans, de bonnes qualités,

Et alors ? Je lis bien "L'épée de Vérité" Saha, et cela me plait. Chacun peut dire ce qu'il veut sur la médiocrité d'un livre. Chacun son opinion.
Après, tant qu'on aime le livre, on se tamponne des critiqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Dumbo
Candidat
Dumbo


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Livre préféré : La pieuse bible >
Traits de caractère : Joyeu
Loisirs : Guitare et drogue...
Date d'inscription : 13/07/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:17

Deux livres pourraient racconter la même histoire et être pourtant différents selon la personne qui écris ce livre, je pense que dans "Eragon" c'est l'histoire qui plait bien plus que le style, et on peut aimer un livre pour autre chose que le style de l'écrivain quand on est un petit lecteur ^^

Le concept d'un autre monde et de dragons m'a beaucoup plus dans Eragon et c'est racconté de façon très simple, du coup j'aime bien, même si il y'a des livres fantasy biens meilleurs...

PS: Je plusoie Belgarion
PPS: S'il te plait, ne me tue pas Saha ^^
Revenir en haut Aller en bas
éridia
Candidat
éridia


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Livre préféré : eragon, chevalier d'emereaude, tout les Davide Gemmell, et j'en passa la liste est trop long
Traits de caractère : calme, réfléchie, patiente
Loisirs : lecture, magie (divination), marche en montagne
Date d'inscription : 15/07/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:22

deux livre par semaine ça passe... si s'est pas l'integraqle de tolkien...
je suis pas fan des paver de 10 cm si le bouquins est gros je met rarement plus d'une semsin pour le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:30

Hey, mais vous lisez mes messages en entier ou vous retenez seulement les phrases qui vous arrangent ?

J'ai bien dit :

Citation :
EF78 : en même temps, personne n'a jamais critiqué les membres aimant Eragon, nous l'avons toujours dit : si vous prenez du plaisir en le lisant, c'est le principal. Nous souhaitons seulement faire comprendre aux personnes un tantinet obtues que non, Eragon n'est pas un Chef d'œuvre mais un livre médiocre, en toute objectivité. Ce constat ne les empêchera pas d'aimer mais au moins percevront-ils les choses sous un meilleur angle.

Ca marche aussi pour l'Epée de Vérité.

Toujours est-il que ces lectures sont moyennes, et donc qu'elle ne peut voir le gouffre qui sépare Eragon et les "bons livres" (ça n'a rien à voir avec votre appréciation du livre ou non, je parle juste d'objectivité et de critères). Je lui conseillais donc de diversifier ses lectures, en zieutant vers les incontournables du genre par exemple. C'est évident qu'une personne qui lit beaucoup de lectures stéréotypées ne verra pas le mal des stéréotypes (et on est d'accord que certains stéréotypes sont très sympa aussi, juste qu'il faut à mon goût les limiter).
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dumbo
Candidat
Dumbo


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 32
Livre préféré : La pieuse bible >
Traits de caractère : Joyeu
Loisirs : Guitare et drogue...
Date d'inscription : 13/07/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:33

Eridia :
On est pas la pour te contredire sur ta lecture plus ou moins rapide t'inquiète pas ^^
Le sujet c'est Eragon je crois...
Bon livre ou mauvais livre...
***

Pour moi il est pas mal mais y'a pas de quoi en ch*** un cake, c'est sur que si on cherche de l'originalité ou du style c'est pas le premier livre que je conseillerais mais bon...

Et je suis d'accord avec Sahagiel pour la diversification des lectures qui permet de se rendre compte de la différence avec Eragon, mais tout le monde ne peut pas se permettre de lire des romans trop recherchés. (Fin bon après je sais pas ce que tu conseilles de lire exactement...)


Dernière édition par Dumbo le Mar 22 Juil 2008 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 3:27

Moi avant j'était fana d'Eragon comme pas possible, et puis en lisant à droite à gauche ce forum, (surtout les message de Saha Wink ), avant de venir m'inscrire.

J'ai un peu changé d'avis.
J'aime toujours Eragon et je suis toujours aussi impaciente de lire le tome 3.

Mais je déteste CP, il à beaucoup baissé dans mon estime.
N'ayant jamais lus SDA et tous les livre qu'ils à "plagié", je ne me rendais compte de rien.

Maintenant CP est devenue un auteure médiocre.
Et Eragon un livre moyen, que j'aime, mais qui n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là.
J'en suis fan d'Eragon, mais sans plus .
Je ne fais plus partie des admirateur incontesté d'Eragon.

Par contre Fan ou pas je n'ai jamais eu la pensée absurde que CP valait Tolkien.
Tolkien c'est un autre univers, difficile à lire pour moi, mais univers merveilleux quand même.
Et CP auteur médiocre ou pas, ne vaut pas Tolkien, et ne le vaudra jamais.

Voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vili12
Candidat
Vili12


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, Twilight, Eragon, Percy Jackson...
Date d'inscription : 10/09/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:02

Moi j'aime toujours mais je connais depuis pas très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:39

Moi vous savez. J'ai du être assez claire depuis un bout de temps. ^^
Je suis à la fin de Brisingr et j'aime TOUJOURS. Bah oui, c'est comme ça,
ça a beau être de l'écriture moyenne, avoir des moments plats et tout ce
que vous voulez, mais j'aime toujours autant. Y a des choses qui nous dépassent,
comme avec moi pour Eragon Razz Je pourrais même essayer de me convaincre
que je n'aime pas et que c'est vraiment nul... Rien à faire, j'adore, c'est une belle hisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:58

Tous ceux qui ont lu mes différents posts savent ce que j'en pense, néanmoins, je le redit tout haut, pour que des nuances aux critiques soient faîtes et entendues, parce que la critique négative est toujours plus simple à rédiger qu'une éloge, que je ne ferai pas non plus d'ailleurs ^^
Christopher Paolini, est un auteur qui c'est inspiré de beaucoup d'œuvres par son propre passif de lecteur. Jusqu'ici, tout le monde fait pareil, dixit, des auteurs de renom, c'est bien connu, tous s'inspirent d'antécédents. "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme", c'est valable pour les lois de la physique (quantique?) mais aussi pour toute œuvre contemporaine (qui peut contredire?). Ok, les nuances existent, c'est tout à fait normal, l'interprétation créé l'innovation. Jusqu'à preuve du contraire, l'œuvre de CP ne ressemble à aucune autre au point où il suffirait de changer les noms pour avoir la même histoire (faites moi grâce du "Luc je suis ton père", c'est assez puérile comme analogie...).
L'œuvre de CP est une œuvre qui, et là, tout le monde sera d'accord, aura au moins permit à beaucoup d'adolescent (et d'adultes?!) de découvrir, et d'aimer (n'est-ce pas ça le plus important?) l'éroïc fantasy! La encore, qui peut contredire?
Bref, vous voyez bien qu'il est facile d'argumenter dans un sens ou dans l'autre, après, que chacun soit libre d'en tirer ses propres conclusions, et que certains se permettent d'imposer les leurs, là, on parle bien de manipulation ^^' et passez moi le terme, je sais de quoi je parle, j'ai un passif de quatre années de cours de psycho (même si je ne suis pas étudiant en psycho, mais en sport adapté et santé), et une de mes sœurs et psychologue (en cognitif, je précise, donc ne pensez pas au divan freudien ^^)
Conclusion, ne changez pas d'avis si facilement, prenez du recul, et gardez vos premières impressions, celles qui vous ont fait rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:21

Bref, vous voyez bien qu'il est facile d'argumenter dans un sens ou dans l'autre

Quatre ans d'Histoire, et je confirme, on peut argumenter tout et n'importe quoi, y compris des points de vue qu'on ne partage absolument pas! hé hé!

Bref, je rejoins Blödhgarm, être critique c'est bien, mais faut faire la part des choses et laisser s'exprimer son propre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:58

Blödhgarm a écrit:
Tous ceux qui ont lu mes différents posts savent ce que j'en pense, néanmoins, je le redit tout haut, pour que des nuances aux critiques soient faîtes et entendues, parce que la critique négative est toujours plus simple à rédiger qu'une éloge, que je ne ferai pas non plus d'ailleurs ^^
Christopher Paolini, est un auteur qui c'est inspiré de beaucoup d'œuvres par son propre passif de lecteur. Jusqu'ici, tout le monde fait pareil, dixit, des auteurs de renom, c'est bien connu, tous s'inspirent d'antécédents. "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme", c'est valable pour les lois de la physique (quantique?) mais aussi pour toute œuvre contemporaine (qui peut contredire?). Ok, les nuances existent, c'est tout à fait normal, l'interprétation créé l'innovation. Jusqu'à preuve du contraire, l'œuvre de CP ne ressemble à aucune autre au point où il suffirait de changer les noms pour avoir la même histoire (faites moi grâce du "Luc je suis ton père", c'est assez puérile comme analogie...).
L'œuvre de CP est une œuvre qui, et là, tout le monde sera d'accord, aura au moins permit à beaucoup d'adolescent (et d'adultes?!) de découvrir, et d'aimer (n'est-ce pas ça le plus important?) l'éroïc fantasy! La encore, qui peut contredire?
Bref, vous voyez bien qu'il est facile d'argumenter dans un sens ou dans l'autre, après, que chacun soit libre d'en tirer ses propres conclusions, et que certains se permettent d'imposer les leurs, là, on parle bien de manipulation ^^' et passez moi le terme, je sais de quoi je parle, j'ai un passif de quatre années de cours de psycho (même si je ne suis pas étudiant en psycho, mais en sport adapté et santé), et une de mes sœurs et psychologue (en cognitif, je précise, donc ne pensez pas au divan freudien ^^)
Conclusion, ne changez pas d'avis si facilement, prenez du recul, et gardez vos premières impressions, celles qui vous ont fait rêver Wink

Hmm, si je résume :

- Paolini a rien inventé mais le pauvre est excusable, les mauvais auteurs font de même
- Ceux qui n'aiment pas sont des manipulateurs qui veulent imposer leur vision
- Ne me ressortez pas les pompages évidents, ce serait puérile
- Je sais de quoi je parle, moi qui ai fait des études

Je pourrai sortir le "je dirige un site SFFF, je chronique deux à trois romans par semaine, je fais des salons dédiés à ce genre, j'en interview les auteurs et les éditeurs, donc je sais de quoi je parle en classant Eragon parmi la fantasy mauvaise, médiocre, et tous les qualificatifs à la suite" mais bizarrement, si je le fais, on va me prendre pour un prétentieux... Smile

Je pense que vous manquer parfois d'objectivité... Pourquoi croyez-vous que la majorité des "professionnels" (j'entends par là celles qui exercent dans l'édition ou sont spécialistes des genres) considère ce roman comme un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en fantasy ?

Bref, pour moi tu n'argumentes rien du tout, tu alignes seulement des phrases sans exemples ni sens profond. Compare nos développements et nos critiques "constructives" (car là encore, c'est bien facile de dire "c'est facile de critiquer", mais non, ce n'est pas si simple : ça demande un minimum de temps si on ne veut pas juste se montrer arbitraire, de l'objectivité. Je dirai même plus : critiquer négativement, c'est beaucoup plus dur que les éloges) puis regarde sur la tienne =/
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Ah bah Bravo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah bah Bravo...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: