Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ah bah Bravo...

Aller en bas 
+74
Vinr skulblaka
Bartiméus
Eligoit
Erzie
Blödhgarm
Elea
Vili12
lucilla
Dumbo
Belgarion
Cixi
éridia
Arya-love-Murtagh
Miremel
Lorya
Blef
Eragonfan78
Nono_
gryv
Nero Mitsurugi
Beloth le Sage
lamli
Lou
Maxiaraust
eragon2008
Ailes d'ange
Ostahato chetowä
K-Ro
yao
Orik33
Elrys
Mancinia
melusine
Didjy
Patty
Orik12
toripilus
Lessien
Princesse
Zar`
Togail
alienor
Kaho
JaNo
Agân-Nâlo
Jilano
Petiteréveuse
eragon56
cornelia
Nolfavrel
The Dragon
shalex aboutens
L'Ombre Alecbar
Triana
cheza
sepulvarta
BronzBor D'ur
-Caitlin-
Joo
Enera
Enyka
loulouboy
Elianna
Akihara
Neiko
mimic
Dark Darth the Lord
Elvynd
Dales'na
Sahagiel
Sherryn
paktar
Iduna
Svit-kona
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aime ou aime plus?
Moi j'aime toujours...
Ah bah Bravo... - Page 6 Vote_lcap59%Ah bah Bravo... - Page 6 Vote_rcap
 59% [ 100 ]
Moi je suis partage...
Ah bah Bravo... - Page 6 Vote_lcap21%Ah bah Bravo... - Page 6 Vote_rcap
 21% [ 35 ]
Moi je n'aime plus...
Ah bah Bravo... - Page 6 Vote_lcap14%Ah bah Bravo... - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 23 ]
Moi je n'ai jamais aimé...
Ah bah Bravo... - Page 6 Vote_lcap6%Ah bah Bravo... - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:05

Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas compris mes remarques. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas écris ces lignes pour me mettre an avant, j'exprime simplement mon point de vue... Je sais ce que tu en pense Saha, et tous ceux qui sont sur le forum depuis un petit moment le savent aussi, pas la peine de rabâcher toujours les même choses, même si tu parles au nom de toute la communauté des grandes pontes de la littérature fantastique française et outre mer.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:38

Et nous savons aussi ce que tu en penses, la preuve est que tu préfères user d'ironie voire de rabaissements non fondés (nous sommes tour à tour des manipulateurs, maintenant un "voix des grands pontes", à quand le dictateur ou le fanatique ?) plutôt qu'argumenter clairement tes propos. Tu prônes le respect des avis mais regarde comment tu refuses sur le mien... Et je te ferai remarquer, au passage, que mes arguments sont plus variés et construits que les tiens, qui remettent toujours en avant ta vision "ouverte" (pas si ouverte d'ailleurs, quand on prend en considération le ton pédant et sentencieux de tes deux derniers messages) de la chose. Que ce soit clair, je ne refuse pas du tout le débat, et si vous aimez Eragon TANT MIEUX, mais à côté j'aimerai qu'on respecte un minimum mon point de vue...

S'il te venait à l'idée de me renvoyer la balle, je terminerai sur ces mots : ce n'est pas en usant d'agressivité ou de telles diffamations que tu gagneras notre respect (et par notre, j'entends toutes les personnes du forum ; je ne suis jamais permis d'insulter qui que ce soit ici, encore moins sur une différence d'interprétation de l'oeuvre).

Maintenant, si tu devais encore te montrer irrespectueux, je prendrai les mesures nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:08

Mais prend donc. Je ne t'ai pas plus insulté que tu n'as insulté les personnes dont le point de vu diverge du tiens. Parce que pour ma part, je considère que dire que les gens qui ne partagent pas ton point de vue sont incultes est une insulte, et j'en passe, mais en voici quelques exemples:

Sahagiel a écrit:
Ne tombons pas dans la naïveté Wink. C. Paolini a dépassé le stade de la documentation innocente.
Sahagiel a écrit:
Ca c'est ta vision de la chose, Beloth, mais je t'assure que juger un livre, en se basant sur des critères, une certaine expérience et un professionnalisme, c'est tout à fait objectif. La place à la subjectivité est très mince là dedans, du moins pour une personne effectuant soigneusement son travail.
(et c'est moi qui me met en avant...)
Sahagiel a écrit:
Après ça, je ne vois pas comment on peut trouver ce roman "génial", si on fait preuve d'objectivité

C'est plein de sous-entendus...et j'aime beaucoup les clins d'œil pour adoucir la chose.

J'arrête la, y a trop de posts à voir, et j'en ai marre. Si tu veux me blâmer (ou me bannir) pour ce que j'ai dit, ça ne me pose pas trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:20

Si tu veux jouer à ce petit jeu, okay, mais tu vas perdre Very Happy

Citation :
Bref, vous voyez bien qu'il est facile d'argumenter dans un sens ou dans l'autre, après, que chacun soit libre d'en tirer ses propres conclusions, et que certains se permettent d'imposer les leurs, là, on parle bien de manipulation ^^' et passez moi le terme, je sais de quoi je parle, j'ai un passif de quatre années de cours de psycho (même si je ne suis pas étudiant en psycho, mais en sport adapté et santé), et une de mes sœurs et psychologue (en cognitif, je précise, donc ne pensez pas au divan freudien ^^)

Citation :
Je sais ce que tu en pense Saha, et tous ceux qui sont sur le forum depuis un petit moment le savent aussi, pas la peine de rabâcher toujours les même choses, même si tu parles au nom de toute la communauté des grandes pontes de la littérature fantastique française et outre mer.

Chez moi, ce genre d'insultes pédantes (j'ai fait des études, vous pouvez me croire, vous êtes des manipulateurs car vous déclamez vos vérités, etc ; ou encore, toi, le petit prétentieux qui prétend être la voix des grands pontes de la littérature) sont beaucoup plus insultantes et diffamantes que demander aux membres de lire plus pour avoir une vision d'ensemble, et de faire preuve d'objectivité =/.

Donc je me répète, autant arrêter maintenant tes insinuations et tes rabaissements non fondés, ce serait dommage que ça se passe mal entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:24

Et bien c'est noté, de toute façon, nous ne tomberons vraissemblablement jamais d'accord, autant en rester là.
De plus, comme je tu le sais, j'ai beaucoup aimé lire ton argumentation concernant le cycle de l'héritage, c'est clairement instructif (même si je n'apprécie pas toujours la forme, je l'admet je cherche parfois la bébête, c'est mon esprit critique de la critique...)
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:20

Moi, je ne me laisse influencer par personne. Seule mon jugement a évolué au fil du temps. Je dirai juste qu'Eragon me satisfait amplement parce que je ne recherche pas forcément la complexité. Evidemment je préfère beaucoup d'autres oeuvres de fantasy qui sont bien meilleures, mais elles ont aussi des défauts sur d'autres points voilà tout. L'Héritage me fournit tout ce dont je désir.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:12

Même chose pour moi. Les débats étaient tous très intéressants, et m'ont appris beaucoup de choses,
mais mon opinion n'a pas varié, aussi bon qu'étaient les arguments ou les affirmations, je reste sur ma
première idée. J'approuve tout à fait Blödhgarm et je ne trouve aucune agressivité ni remarques
offensantes... Merci pour la défense de CP et de ses livres, ils en ont besoin de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Eligoit
Candidat
Eligoit


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Livre préféré : Eragon. Les quetes & mondes 'Ewilan. Le pacte des marchombres. Harry potter. Le seigneurs des anneaux
Traits de caractère : posé
Loisirs : sport lire ordi
Date d'inscription : 27/01/2008

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 2:39

Moi personnellement C'est C.P qui m'as fait aimé lire les romans
Je mentirai en disant que je déteste
je l'ai lu je ne sais combien de fois et j'aime toujours
Peut être que C.P c'est inspiré de J.R.R.Tolkien mais qui ne l'as pas fait qui c'est inspiré de rien pour faire un livre?
Certes il y as pas mal d'incohérence dans le livre mais comme je l'ai déjà lu C.P n'avais pas l'intention de faire sa trilogie (son cycle) mais comme son livre est sortit il en a décidé ainsi en essayant de s'adapte avec ce qu'il avait pas alors qu'il n'avait que 15ans.
J'AIMAIS, J'AIME,J'AIMERAI toujours j'ai découvert a 14ans (j'ai 17) malgré avoir muri j'apprécie toujours Eragon.

Saha j'ai lu les critique les défaut tous ce que tu veux j'ai tout lu sur ce que tu as trouvé sur lui et je n'ai pas changé mon avis!

Après comme beaucoup pense chacun ses propres gout
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 3:46

Elea a écrit:
J'approuve tout à fait Blödhgarm et je ne trouve aucune agressivité ni remarques
offensantes...

Tu es bien la seule parmi les personnes interrogées, mais ça ne m'étonne pas vraiment Smile

Eligoit : il ne faut jurer de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Eligoit
Candidat
Eligoit


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Livre préféré : Eragon. Les quetes & mondes 'Ewilan. Le pacte des marchombres. Harry potter. Le seigneurs des anneaux
Traits de caractère : posé
Loisirs : sport lire ordi
Date d'inscription : 27/01/2008

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:01

Saha écoute: avant de découvrir eragon je rêvais de dragon. Et dès que j'ai vu le livre dans la section roman jeunesse j'ai tout de suite dit a ma mère que je le voulais
avant je ne lisait rien d'autre que des bd et donc elle était pas partante
je l'ai lu en 1 semaine tellement j'ai accroché et aujourd'hui en une journée je le lis donc je peux dire que mon amour pour eragon c'est même agrandit depuis que je l'ai acheté
Donc je JURE que j'aimerai eragon encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:49

Si tu le dis ^^

Sur ce, évitez de flooder dans ce sujet, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:19

Sahagiel a écrit:
Elea a écrit:
J'approuve tout à fait Blödhgarm et je ne trouve aucune agressivité ni remarques
offensantes...

Tu es bien la seule parmi les personnes interrogées, mais ça ne m'étonne pas vraiment Smile


Tu reste correct, c'est vrai....tout dans la subtilité....Mais ça ne m'étonne pas vraiment non plus... (je ne flood pas, si?!)

Eligoit: Qui sait ce qui peut arriver? Cependant, malgré les critiques et le fait que tu as grandi depuis l'âge de tes quatorze ans où tu as lu et aimé Eragon, tu aimes toujours ce dernier, et ça, c'est un fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2009

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:05

Comme toujours avec moi, j'arrive en retard, néamoins, je donne mon avis, et je m'explique.
J'aime eragon, et j'aimerais toujours ce livre, quoiqu'on en dise. Etatn grand lecteur de fantasy, je sait, et j'ai vu, les nombreux "plagiat", le clascissisme du livre, dirons nous. Mais de nos jours, surtout pour un adolescent, difficile, de ne pas être influencé, par les grands noms de la fantasy. A ma première lecture comme à ma deuxième, j'ai tout de suite su que je n'avais pas a faire à un "grand livre". Le style, les ressemblances avec d'autres livres (Urgals, Ourok Kai, Eragon Aragorn, L'histoire éculé du garçon de ferme.), ce qui ne m'a pas empéché d'aimé eragon. Il y'a des fois ou on a juste envie d'imaginer, et de rêver, de s'abandonner au simplisme, comme de réagir et de s'émouvoir façe à des scénario déjà vu, mais présenté sous un jour différent, avec d'autres noms, d'autres lieu. Bref, j'accroche à eragon et j'aime les héros, je ne l'explique pas, et toutes les critiques du monde ne me feront pas changé d'avis, même si elles sont pertinente ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:10

Juste en passant, il avait 21 ans au moment de la correction et de la sortie d'Eragon. Le "j'ai commencé le livre à l'adolescence" était un prétexte marketing, donc aucune excuse à ce niveau là Wink

Et il ne faut jamais dire jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Bartiméus
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2009

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:25

21 ans....je ne savais pas.
A ce propos, j'aime le livre, mais sur ce forum, et toi notament^^, vous avez reussi a me faire haïr ¨(mot un peu fort, je ne m'autorise pas de jugement de valeur, mais sa façon d'agir m'a déçu) l'auteur, car je n'avais auparavant pas eu vent de ses sales agissement bassement mercantile et hautement marketing. Bref, pour le livre, ne jamais dire jamais, surement, mais pour l'instant, j'apprécie. Le style un peu "léger" est parfois agréable, et les descriptions, longue, n'entache pas pour moi le livre. Mais il est vrai que certaines oeuvres, plus abouties pour moi : Le Silmarion, Le seigneur des Anneaux, H.P, La trilogie de Bartiméus, le trône de fer... retienne plus mon attention par le style, l'originalité, la grandeur, eragon la retient par la simplicité, l'apport du "rêve instantané", le fait qu'on est pas besoin de se creuser, tout ce déroule et s'écoule, nous surprend parfois quand on s'y laisse prendre, et on y trouve un quelque chose qui le place comme une bonne oeuvre de fantasy, pas par son inventivité ni sa créativité, pas par sa verve ni son style, il nous permet de nous immerger dans un monde agréable, et nous fait vivre des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:01

Si je me souviens bien, il a commencé la nouvelle Eragon à ces 16 ans, et il a donc raison de dire qu'il a écrit l'histoire à cette époque. Le livre serait sortit après.

Je dis ça de mémoire et il est possible que je me trompe, mais ça a le mérite de répondre à ton interrogation.
En revanche, pour avoir fait du marketing, je ne sais pas si c'est un avantage de dire que l'on a écrit un livre a 16 ans, puisque beaucoup pourraient croire que le roman serait mal écrit^^

Pour la question du sondage, et les différents avis que j'ai pu lire, je trouve que beaucoup on une manière très différente de la mienne de juger un livre.

Un dit qu'un livre est bien lorsqu'on a du plaisir à le lire, et lorsqu'il nous fait éprouver des émotions quelles qu'elles soient (point sur lequel je suis d'accord avec Bartiméus par exemple)!
J'ai adoré lire les trois tomes de cette saga, en français comme en anglais, pour plusieurs raisons:
_ très bien écrit / traduit
_ scénario original
Spoiler:
_ plusieurs langages inventés à l'occasion, ainsi que plusieurs races! Rares sont les bons livres de fantasy actuels qui prennent ce risque...
_ une description quasi scientifique de la magie et de son fonctionnement! (avec différence entre dragonniers, mages, sorciers, alchimistes, ombres, voyants et enfin enchanteur :] )
_ un scénario ou les personnages n'ont pas l'air invincibles: certains meurent alors qu'ils étaient très important!
spoiler tome 2
Spoiler:
_ agréable a lire, pas besoin de relire un paragraphe si l'on était distrait, malgré une écriture littéraire, particulièrement dans les tomes 2 et 3. (l'original en anglais est encore mieux...)



Je pense que vous comprenez pourquoi sur ce forum je ne prend pas part à toutes les discussions sur la possible fin du prochain tome, sur les ressemblances avec d'autres livres etc...

Ne cherchez pas des défauts dans un livre, jamais. C'est aussi bête que de dire "je n'aime pas le fantasy car les dragons existent pas"...
Cherchez des qualités, et surtout rappelez vous ce que vous avez pensé du livre en le lisant, et non après avoir lu 40 pages de critiques sur le livre sur ce forum :]
Alors, et seulement dans ce cas, vous serez capable de dire ce que vous en avez pensé, même si vous n'êtes pas d'accord avec les autres. Puisque tout le monde à des goûts différents, il est normale que certains détestent ce que vous avez adoré, mais il est étrange de changer d'avi, même si leur critiques ne sont pas toujours absurdes! En gros, ce n'est pas parce que l'on arrive pas à justifier ses goûts que l'on doit en changer Saphira-surprised

Pour terminer ce long pamphlet:
Il est injuste de critiquer Eragon en le comparant à d'autres livres ou en disant qu'il y a eut plagiat:
Le seigneur des anneaux n'a même pas été écrit pour procuré du plaisir au lecteur, il faut mettre de la volonté dans sa lecture pour arriver a aimer Tolkien! (c'est mon cas soit dit en passant)
Et Tolkien n'a pas vraiment inventé l'univers fantasy, les elfes (appelés "alfes" avant!), les nains... Pourquoi insister pour dire que ce sont les autres qui ont copiés sur lui? C'est ce que nous faisont tous: on réutilise ce que l'on a aimé et on ajoute notre touche personnelle comme ça arrive dans L'art, la musique...
Enfin, le secrêt de Ji (considéré comme un très bon cycle fantasy, sortit en 2008 selon wikipedia) fait un plagia total sur Eragon en ce qui concerne la magie, et pourtant on en parle pas plus que ça :]

Voila, comme toujours ce n'est que mon avis; mais j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je trouve étrange que l'on change d'avis sur ses goûts parceque d'autre aiment ou non ledit livre. Bonne journée à tous!


Dernière édition par Vinr skulblaka le Lun 30 Mar 2009 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:08

Tu as vraiment lu beaucoup de livres en fantasy ?

Je ne reprendrai pas point par point ton post, certains pourraient interpréter comme du sarcasme mes propos... Cela dit, je suis en désaccord sur quasiment l'ensemble, pour les raisons exposées mainte fois dans ce topic ou sur le "débat sur CP" un peu plus bas.

Mais si tu as pris du plaisir à lire ce livre, tant mieux. Après, ne le hisse pas en chef d'œuvre, car là je m'insurgerai ^^

Edit : et je me permets de mentionner une chose : les livres de Ji ont été écrit bien avant Eragon, donc pour le plagiat, petit problème, non Wink ? C'est la dernière trilogie liée au cycle qui a début en 2008... Le premier cycle remonte à 1995 environ...


Dernière édition par Sahagiel le Lun 30 Mar 2009 - 0:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:14

Paolini a été plagié ??? Shocked ... Razz elle est bonne celle-là ! Alors que beaucoup pense qu'il a copié. C'est l'arroseur arrosé !
Revenir en haut Aller en bas
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:18

ce serait ridicule de le hisser a la place de chef-d'œuvre, de même que de lister ses défauts si l'on a aimé.
Au vu des votes, je ne semble pas être seul a pensé ça, et oui, je lis beaucoup de fantasy (moins ces derniers temps celà dit^^)

mes préférés sont les livres de David Gemmel, Sarko à l'Élysée (sarcasme également), et même des livres que tu ne connais probablement pas, même si je ne prétend pas le moins du monde avoir lu plus de romans de fantasy que toi! (encore une fois, quel intérêt^^)
Connais-tu E.E.Knight? Noami Novik? Pierre Grimbert? Ursula Le Guin Terremer? Que ce soit le cas où non, si en lisant beaucoup de livres tu en es venu à moins aimer Eragon, tu n'as pas de chance Sad



et oui, je considère Tolkien comme un plagieur lui aussi^^


Edit: arf, je suis mal tombé, en tapant secret de Ji j'avais trouvé 2008
Qu'importe, le mot "plagia" est fait pour critiquer, on a qu'à parler de remix quand ça nous arrange lol
pour tout dire, je serais l'auteur d'un livre plagié que je n'en aurais rien a faire, si c'est bien fait et le résultat agréable a lire!


Dernière édition par Vinr skulblaka le Lun 30 Mar 2009 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:24

Je dirige un site sur la fantasy donc oui, je connais ces auteurs, tu trouveras leurs livres présentés et analysés sur mon site d'ailleurs, si jamais ça t'intéresse ^^

Peut-être devrais-tu plus varier tes lectures, je pense que tu comprendras mieux notre avis par la suite, sinon on en revient à une conversation de sourds Wink

Quant à ta dernière remarque, elle décrédibilise juste ton propos ^^ (je parle de Tolkien "plagieur").

Edit : le cycle de 2008 reprend la monde et le système cosmogonique de l'ancien, paru en 1996/1997.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:39

Donc j'ai affaire a quelqu'un qui lance des critiques ad hominem et qui fait de la pub pour son site!
(moi aussi je peux jouer, mais crois tu que j'essaye de décrédibiliser? je te dis juste qu'on peut avoir chacun sont avis, et que ce n'est pas parce que untel a lu un centaine de bouquins de fantasy et critiquer les autres (sarcasme, ne crois pas que je le pense vraiment) que mon avis changera pour autant xD)



Pour tout dire, je n'ai pas lu ton débat contre CP, et je ne le lirais pas pour un problème de fond. Si je cherchais des raisons de ne plus aimé un livre, je me documenterais.

Je dois mal te comprendre car tu cherche a me discréditer sans même chercher a comprendre ce que je veux dire :/
(et je ne comprend toujours pas pourquoi tu dis que je n'ai pas lu beaucoup de livres de fantasy... C'est juste que je ne cherche pas a savoir qui a trouver telle idée avant les autres, ce qui compte c'est le plaisir que j'ai a la lecture)


Enfin, j'admets de bon cœur que le cycle de Ji n'était pas la référence a sortir lol.

edit:
quelque chose me dit que tu serais plus ouvert en face a face ou sur un client de messagerie que sur un forum^^
edit 2: je ne lis pas que du fantasy, mais aussi de la philo, Sci Fi, et romans historiques... pas le temps de tout lire non plus!
si tu me refais un remarque du genre de celle de ton dernier post, et que tu me présente comme un inculte, je te promet que je ne vais pas perdre mon temps dans un "dialogue de sourd" non plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:53

Hmm, tu me demandes si je connais ces auteurs, je te réponds oui et je t'explique pourquoi, histoire de ne pas lancer des paroles en l'air oO. Si j'avais voulu faire de la pub pour mon site, j'aurai donné le lien ou le nom ^^'.

Merci donc de m'agresser sans raison, c'est assez puérile, surtout quand tu déformes mes propos par la suite (comme le soi disant "je te fais passer pour un inculte" quand je te propose seulement de lire plus dans le genre, pour mieux comprendre nos critiques, que tu ne semblais pas saisir) Wink

Bah écoute, c'est dommage que tu ne cherches pas plus à comprendre notre avis, je pense que ça aurait été plus constructif. Tant pis pour toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 1:01

hum, effectivement on doit avoir un problème de compréhension^^
Cela dis je suis un fan de fantasy, et si tu me donnais le lien de ton site, ça me ferait plaisir.

Maintenant, je me suis sentis agressé, ça explique mes réponses. Au moins ne me met pas ça sur le dos, et sache que j'ai continuer dans le but précis de comprendre ton avis^^
(je comprend les critiques, et je suis d'accord avec certaines... mais j'essayai de te dire que ça n'empêche pas d'apprécier Eragon)

allez, a+
(je t'envoie un mp pour l'adresse du site)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:05

Mmmmh
Arretez de vous clasher, peace and love
Sahagiel, c'est cool que t'es lu plein de livres et que t'es pu te forger un avis sur eragon mais t'es pas obligé de t'acharner sur l'auteur
Tu donnes ton point de vue et tu le defends si tu veux mais c'est pas la peine de "convertir" les gens a ton avis c'est pas grave
Vinr Skulblaka a pas tout a fait tort quand il dit qu'il faut simplement que le livre soit agreable a lire, et c'est le cas d'eragon pour beaucoup de gens
Meme si c'est treeees mal ecrit et plagié, sa fait toujours rever ^^

Et puis faut pas forcement croire que c'est celui qui lit le plus qu'est le plus intelligent et le plus sensé ^^
Parce que la vous influencez sur tous ceux qui lisent quand meme, c'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:24

Ah ce que je sache, Chuck, nous sommes sur ce forum pour donner notre avis. Je ne te demande pas de détester cet auteur ou de haïr ce livre, donc ne me demande pas de cesser mes critiques ^^. Où as-tu vu une volonté de "convertir" ? Bref, un peu d'ouverture d'esprit, s'il vous plait, je ne suis pas le diable car je vous contredis.

Ça en fait rêver certains, d'autres non. Si toi ça te suffit de passer un moment agréable pour juger un livre bon, tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, ne généralise pas. Quant à la majorité de ce forum, je ne m'avancerai pas en disant qu'elle aime Eragon Smile.

Quant à ta dernière remarque, merci de lire un peu plus soigneusement nos messages ou de t'abstenir de poster, car c'est transformer mes propos ; celui qui a lu le plus dans le genre a la possibilité de mieux le connaître et de l'analyser. Où as-tu vu une référence à l'intelligence dans mon post ? Bref, ça se passe de commentaires.

Je ne sais pas si vous lisez à tête reposée vos messages, mais essayez une fois. Relisez les messages que nous avons posté hier, je me suis fait agresser bien trois ou quatre fois quand je ne critiquais même pas l'auteur mais apportais une précision supplémentaire. Vous vous permettez d'attaquer une personne qui n'aime pas ; que souhaiterais-tu, chuck ? Un monde formaté où tout le monde aiment la même chose ? Que tout le monde donnent ses hypothèses sur le tome 4 dans la joie et la bonne humeur, sans se permettre de remettre en questions certains points ? Eh bien ! Bonjour l'ouverture d'esprit !

Je n'ai jamais critiqué une personne car elle aimait Eragon. Vous aimez, tant mieux ; je mets seulement en valeur les aspects négatifs du livre, en m'appuyant sur des explications. Alors ne me reprochez jamais de ne pas aimer ce livre, ni de faire valoir mon point de vue, ce serait un comble.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Ah bah Bravo... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah bah Bravo...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: