Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ah bah Bravo...

Aller en bas 
+74
Vinr skulblaka
Bartiméus
Eligoit
Erzie
Blödhgarm
Elea
Vili12
lucilla
Dumbo
Belgarion
Cixi
éridia
Arya-love-Murtagh
Miremel
Lorya
Blef
Eragonfan78
Nono_
gryv
Nero Mitsurugi
Beloth le Sage
lamli
Lou
Maxiaraust
eragon2008
Ailes d'ange
Ostahato chetowä
K-Ro
yao
Orik33
Elrys
Mancinia
melusine
Didjy
Patty
Orik12
toripilus
Lessien
Princesse
Zar`
Togail
alienor
Kaho
JaNo
Agân-Nâlo
Jilano
Petiteréveuse
eragon56
cornelia
Nolfavrel
The Dragon
shalex aboutens
L'Ombre Alecbar
Triana
cheza
sepulvarta
BronzBor D'ur
-Caitlin-
Joo
Enera
Enyka
loulouboy
Elianna
Akihara
Neiko
mimic
Dark Darth the Lord
Elvynd
Dales'na
Sahagiel
Sherryn
paktar
Iduna
Svit-kona
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aime ou aime plus?
Moi j'aime toujours...
Ah bah Bravo... - Page 3 Vote_lcap59%Ah bah Bravo... - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 100 ]
Moi je suis partage...
Ah bah Bravo... - Page 3 Vote_lcap21%Ah bah Bravo... - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 35 ]
Moi je n'aime plus...
Ah bah Bravo... - Page 3 Vote_lcap14%Ah bah Bravo... - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 23 ]
Moi je n'ai jamais aimé...
Ah bah Bravo... - Page 3 Vote_lcap6%Ah bah Bravo... - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:47

Sauf que quand les défauts surclassent les qualités, ça pose problème =/
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lessien
Candidat
Lessien


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:56

Effectivement ce livre a plein de défauts je ne le nie pas : les personnages, les lieux nous rappellent des choses connus, des histoires connues... Mais c'est le choix de l'auteur, et le lecteur aime ou non! C'est chacun son avis, et personne ne changera le mien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Http://highway-to-rock.skyblog.com
toripilus
Candidat
toripilus


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:57

lol c'est parcque tu voi que les defaud est non les qualité qui pourtant existe
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 18:07

Je discerne aussi bien les nombreux défauts que les rares qualités, je t'assure Wink (j'avais d'ailleurs écrit un post avec seulement les qualités pour le prouver XD). Seulement, quand on ne prends pas du recul par rapport au roman, on a l'impression de tenir entre ses mains une merveille de littérature, alors qu'il s'agit d'un plagiat, ou du moins d'un livre moyen =(.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:41

Pourtant... D'après plusieurs critiques, le livre s'est amélioré au 2ème tome, son style évolue, parce que l'auteur grandi.

Ecrire n'est pas à la portée de tout le monde, ou peut-être si, cela dépend de l'imagination dont déborde la personne qui va écrire son livre, du talent, qui est dis si souvent, c'est ce qu'on imagine, ce qu'on a dans la tête qui nous fait rêver et qui nous fait oublier nos soucis et l'auteur essaye de nous faire vivre, ce que lui vit dans son imagination.
Quand on vois un auteur comme CP, on se rend compte à quel point son esprit est vide, parce qu'il s'est servi de l'imagination des autres au profit de son livre, avoir son propre monde, c'est important, surtout quand tout n'existe pas réellement, lieu, espèce, légendes...
CP à tout repris et il continue même! Et ça, c'est pas digne d'un auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Orik12
Candidat
Orik12


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Livre préféré : A Tronjheim dans la caserne en train de m'entraine a manié ma hache!
Date d'inscription : 17/06/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:34

Effectivement l'héritage n'est pas une oeuvre littéraire mais je passe quand même des bons moment quand je lis éragon où l'ainé!
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Elfe
Patty


Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:03

Je ne vais pas me mettre a deteste un livre ou un film a cause de ce que les autres racontent!!!
Si j'aime bien, cela viens de mes gouts, et si je n'aime plus, c'est parceque je m'en serait un peu lasser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:49

Orik12 a écrit:
Effectivement l'héritage n'est pas une oeuvre littéraire mais je passe quand même des bons moment quand je lis éragon où l'ainé!

Oui, en effet, c'est une oeuvre, à lire quand on a du temps à perdre ^^

Patty a écrit:
Je ne vais pas me mettre a deteste un livre ou un film a cause de ce que les autres racontent!!!
Si j'aime bien, cela viens de mes gouts, et si je n'aime plus, c'est parceque je m'en serait un peu lasser!!!!

On raconte, mais on ne t'obliges pas à détester, c'est pas monter une armée anti-Paolini que l'on veut, (remarque... What a Face ) mais on prouve que CP ne devrait pas avoir autant de mérite qu'il en a! Il n'a aucune imagination, pour monter son roman, il s'est servi chez les grands noms (Tolkien, Ursula K. Le Guin...) et même pour faire l'ancien language, il a pris un dictionnaire éthymologique et en plus, d'après ce que j'ai remarqué, il est aller jusqu'à copier la carte du "seigneur des anneaux". C'est normal si ça attire, parce que déjà la maison d'édition, pour son petit commerce, vise les alentours des 12-15 ans qui n'ont pas encore découvert la fantasy, moi j'appelle pas ça "un auteur digne de Tolkien!"
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 1:34

Ce livre... J'crois que je vais me taire sur le sujet Surprised ! Sachez néanmoins que je l'ai aimé quand je le lisais car je lisais \o/ Oui, avant je ne lisais pas et c'est lui qui m'a un peu pousser à lire plus... Des livres autre que Harry Potter que je relisais xD.

Mais bon, je n'ai plus aimé le livre toute seule Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
melusine
Candidat
melusine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Traits de caractère : Timide, romantique, plein de défauts et certaines qualités
Date d'inscription : 06/04/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:34

Moi je suis pour l'instant en train de lire le deuxième tome et franchement je trouve que le style s'est nettement amélioré depuis le premier tome. Et bon je n'ai pas lu Tolkien donc je ne sais pas si CP s'en inspire. Je n'ai pas vraiment accroché au film donc je ne pense pas que je vais lire le livre. Le seul hic dans l'Ainé c'est qu'on parle un peu trop de Roran à mon goût. Sinon ça fait du bien de lire des livre du genre la trilogie de l'héritage quand on passe toute l'année à lire du Proust, du Flaubert et d'autres classiques de la littérature française. Moi pour l'instant j'aime bien (notez que je n'ai toujours pas fini de lire le tome 2 même si je sais déjà ce qui va se passer). Et même si je n'aimerais plus tellement, je lirai le dernier tome pour connaitre la fin de l'histoire. Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 14:40

C'est exactement ce qu'on débat pour savoir qui est le mieux...Vous devriez venir jeter un coup d'oeil de temps en temps. La style de C.P est presque prit sur Tolkien. Point - barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 1:34

moi j'aime pas mais je déteste pas non plus, Eragon n'est pas le meilleur livre mais j'en ai deja lut pire... bref, moi je lirais le tome 3 juste pour voir qui va crever et comment sa va finir.
Revenir en haut Aller en bas
Orik33
Nain
Orik33


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Livre préféré : lieu de ta mort prochaine!
Traits de caractère : tu ne le sauras jamais!
Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer!
Date d'inscription : 30/08/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:06

J'adore Eragon et ma position est resté la même, certains aime plus ou moin mais moi je suis toujours un grand fan d'Eragon et de CP.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:34

Moi, l'Héritage est ma trilogie préféré ainsi que les bouquins mais pas l'auteur. Paolini est super bien comme auteur mais je préfére J.R.R Tolkien car Paolini a un peu recopié des SDA. Malheureusement, le tolkien est un peu difficile à lire mais son imagination ne peut être égal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:24

Et bien je suis arriver sur le forum et j'aimais bien Eragon maintenent je suis partagé j'aime bien mais j'aime pas........
En fait je suis mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Orik33
Nain
Orik33


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Livre préféré : lieu de ta mort prochaine!
Traits de caractère : tu ne le sauras jamais!
Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer!
Date d'inscription : 30/08/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:32

C'est vrai que Tolkien est inégalable, il a créé cet univers fantastique génial, CP s'en est inspiré pour la trilogie de l'Heritage et je trouve cela très bien. Je préfère l'écriture de CP que de Tolkien, j'adore toujours l'heritage et je pense que mon opinion ne bougera pas sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:22

Oui, moi aussi bien que je trouve que c'est dommage que Paolini a copié des choses sur star wars et de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Orik33
Nain
Orik33


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Livre préféré : lieu de ta mort prochaine!
Traits de caractère : tu ne le sauras jamais!
Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer!
Date d'inscription : 30/08/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:58

Yao.ch je comprend ce que tu ve dire mais si Paolini n'avait pas repris ces éléments de star wars et de Tolkien peut être que l'histoire ne serait pas aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:24

En effet Orik33. Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je trouve juste que c'est dommage. C'est tout. J'ai lu dans un site qu'ils disent que Paolini n'avait pas été inspiré d'un film car il n'avait pas la télé (connerie). Ah oui! C'était sur wikipédia. C'est pour sa que je ne fait jamais confiance ce qu'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Orik33
Nain
Orik33


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Livre préféré : lieu de ta mort prochaine!
Traits de caractère : tu ne le sauras jamais!
Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer!
Date d'inscription : 30/08/2007

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:35

^^ oui jamais se fier à wikipédia.

Oui il s'en est inspiré mais bon je pense que c'est bien j'aime bien star wars et le seigneur des anneaux, paolini a fait un mix des deux très réussi. Mais je respecte totalement ton point de vue yao.ch!
Revenir en haut Aller en bas
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:17

Moi je trouve toujours aussi bien meme si je n'ai jamais été un grand fan. D'accord, cp s'inspire grave du style tolkien mais comme tolkien est le père fondateur de l'heroic fantasy, je defis quiconque de faire un livre d'heroic fantasy sans s'inspiré de tolkien... Bien que je trouve qu'il pourait un peu moin s'en inspirer... Mais bon, on a pas toujours de l'inspiration XD
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:18

Ostahato chetowä a écrit:
je defis quiconque de faire un livre d'heroic fantasy sans s'inspiré de tolkien... Bien que je trouve qu'il pourait un peu moin s'en inspirer... Mais bon, on a pas toujours de l'inspiration XD

Ce serait vraiment très réducteur de dire que tous les auteurs s'inspirent de Tolkien. Il existe, heureusement, des centaines d'écrivains s'aventurant dans des styles et des univers très différents. Même si Tolkien est l'initiateur, beaucoup ont choisi d'autres chemins pour arpenter la Fantasy.

Dans les genres du merveilleux, si tu n'as pas d'inspiration, tu n'écris pas, point barre.

PS : Tolkien, c'est de la high, pas de l'héroic.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:01

D'accord sahageil, beaucoup ne s'inspire pas de Tolkien, mais pour ecrire un livre, il faut forcement puiser quelque part(comme tolkien a puiser dans les romans de la table ronde et de la mythologie du nord) cp a donc puiser chez tolkien le monde que lui voulait crée. Comme beaucoup de ceux qui font dans le fantastic. DE toute facon, il y a toujours un concept du bien et du mal suprême qui se retrouve partout. Les elfes, nain, orques etc... se retrouve dans beaucoupde romans. Donc je ne trouve pas que c'est generaliser. Non pas que je mette en doute les talents des ecrivains, mais il faut bien puiser quelque part comme je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:19

Ostahato chetowä a écrit:
cp a donc puiser chez tolkien le monde que lui voulait crée. Comme beaucoup de ceux qui font dans le fantastic. DE toute facon, il y a toujours un concept du bien et du mal suprême qui se retrouve partout. Les elfes, nain, orques etc... se retrouve dans beaucoupde romans. Donc je ne trouve pas que c'est generaliser. Non pas que je mette en doute les talents des ecrivains, mais il faut bien puiser quelque part comme je l'ai dit.

Oulà, ce que tu décris sont des stéréotypes, à éviter à tout prix dans les genres du merveilleux ! La lutte entre le bien et le mal, exception faite pour les romans qui nuancent ou voient cette bataille de façon "nouvelle", incarne un défaut, or la plupart des auteurs n'ont de cesse de l'éviter, ou de la nuancer.

Dans la même optique, les Nains et autres créatures mythologiques ne sont pas repris par la majorité des écrivains. Pourquoi ? manque cruel d'imagination, ne nourrit pas l'imaginaire.

En bref, varie peut-être un peu plus tes lectures, car tu te fixes sur des livres à mon avis jeunesses (rien de péjoratif là dedans, entendons-nous bien), vendeurs, et donc peu ou pas nuancés. La Fantasy ne se limite heureusement pas à ce type d'écrits ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:04

Je crois que tu as raison shagiel, je vais etendre mes lecture, mais pour l'instant, je reste convaincu,un peu moi tout de meme, que beaucoup que ce ce que j'ai dis n'ai pas totalement faux. Car, si on a nommé tolkien le père fondateur, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah bah Bravo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah bah Bravo...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: