Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ah bah Bravo...

Aller en bas 
+74
Vinr skulblaka
Bartiméus
Eligoit
Erzie
Blödhgarm
Elea
Vili12
lucilla
Dumbo
Belgarion
Cixi
éridia
Arya-love-Murtagh
Miremel
Lorya
Blef
Eragonfan78
Nono_
gryv
Nero Mitsurugi
Beloth le Sage
lamli
Lou
Maxiaraust
eragon2008
Ailes d'ange
Ostahato chetowä
K-Ro
yao
Orik33
Elrys
Mancinia
melusine
Didjy
Patty
Orik12
toripilus
Lessien
Princesse
Zar`
Togail
alienor
Kaho
JaNo
Agân-Nâlo
Jilano
Petiteréveuse
eragon56
cornelia
Nolfavrel
The Dragon
shalex aboutens
L'Ombre Alecbar
Triana
cheza
sepulvarta
BronzBor D'ur
-Caitlin-
Joo
Enera
Enyka
loulouboy
Elianna
Akihara
Neiko
mimic
Dark Darth the Lord
Elvynd
Dales'na
Sahagiel
Sherryn
paktar
Iduna
Svit-kona
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aime ou aime plus?
Moi j'aime toujours...
Ah bah Bravo... - Page 2 Vote_lcap59%Ah bah Bravo... - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 100 ]
Moi je suis partage...
Ah bah Bravo... - Page 2 Vote_lcap21%Ah bah Bravo... - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 35 ]
Moi je n'aime plus...
Ah bah Bravo... - Page 2 Vote_lcap14%Ah bah Bravo... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 23 ]
Moi je n'ai jamais aimé...
Ah bah Bravo... - Page 2 Vote_lcap6%Ah bah Bravo... - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
cheza
Vardens
cheza


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:56

sa va ca peut toujours aller c'est encors bien
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:13

Pourquoi un choix multiple dans le sondage ? Laughing
Personnellement, j'ai voté "mitigé" bien que la petite flèche s'est dirigée vers "Moi je n'aime plus" au début... Je ne regarde plus mes livres rouzes et bleus posés sur mon étagère de la même manière maintenant, mais je pense que c'est parce-que je mûri (on change en quatre ans !!) et je recherche des lectures un tantinet plus complexes, bien que j'apprécie toujours ce qui se lit de manière fluide et qui est accrocheur.
Bref, pour moi ce livre a vraiment perdu de sa saveur, après est-ce à cause de ce que j'ai lu sur le net et dans les magazines qui m'a fait changé d'avis, je ne saurais l'affirmer. Peut-être que je m'en serais éloignée toute seule comme une grande mais ça on le saura jamais !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
L'Ombre Alecbar
Candidat
L'Ombre Alecbar


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : gorcy (vieux blade paumé)
Traits de caractère : gentil, déconneur
Date d'inscription : 25/05/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:16

moi je suis un imbécile alors (enfin pas que pour se sujet) car j'aime toujours même si j'ai remarqué des truc genre: les rasac dans le tome 1 il ont des chevaux, dans le tome 2 il ont des monture ailée qui font des cris insuportable, il pompe sur le seigneur des anneaux.(bon ya d'autre truc que j'ai remarqué mais c'est celui la qui semblé le plus flagrant).

en ce qui conserne le film je les trouvé nul pas fidèle au roman, par exemple ou son passé les nain pendant la bataille, elle est ou la bléssure de durza, le chat garou...
Revenir en haut Aller en bas
shalex aboutens
Vardens
shalex aboutens


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois...
Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe
Loisirs : C'est quoi??????
Date d'inscription : 01/04/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:31

sa parait un peux paumé mais est ce que quelqu'un pourait m'expliquer ce qu'est la relou band?
Revenir en haut Aller en bas
The Dragon
Novice
Novice
The Dragon


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:43

Moi je ne sait pas ce qu'a dit saha donc j'aime toujours Eragon
Revenir en haut Aller en bas
Nolfavrel
Candidat
Nolfavrel


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : j'en sais rien , y'a pas de panneaux...
Traits de caractère : Aime étre méchant
Loisirs : Etre méchant sa occupe...
Date d'inscription : 31/05/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:45

Jamais quelqun de reussira a me faire haïr ces deux livres , vous pouvez dire tout ce que vous voulez , Eragon n'a pas fini de me rendre insomniaque
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 0:21

Nolfavrel a écrit:
Jamais quelqun de reussira a me faire haïr ces deux livres , vous pouvez dire tout ce que vous voulez , Eragon n'a pas fini de me rendre insomniaque

On parie que dans 6 mois, tu trouveras ça à chier, tout comme nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolfavrel
Candidat
Nolfavrel


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : j'en sais rien , y'a pas de panneaux...
Traits de caractère : Aime étre méchant
Loisirs : Etre méchant sa occupe...
Date d'inscription : 31/05/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:34

je peux egalement larguer le Forum tu sais ...

Saha : agis comme tu le souhaites, mais ne floode pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:37

Mon cas est celui de tant d'autres : j'ai beaucoup aimé quand j'ai lu la première fois mais maintenant je lui reconnais des défauts même si je l'aime toujours.
Revenir en haut Aller en bas
eragon56
Candidat
eragon56


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Livre préféré : n'importe où sauf sur terre
Traits de caractère : calme
Loisirs : lecture, surfer sur internet et le modélisme.
Date d'inscription : 26/01/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:03

moi j'aime toujours eragon et je ne suis pas près de changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:36

Ok Svit-Kona ma traité d'imbécile simpa What a Face fait gaffe ta téte enfle elle risque de bientot exploser et quand ca sera fait tu aura trés mal Rolling Eyes
Perso j'attend toujour Eragon avec impatience==>[] je me suis quand méme calmé car l'attente est longue mais bon comme l'a si bien dit mon pote Svit-Kona chacun ses gout hein What a Face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:41

-Moi j'aime toujours Eragon, c'est un livre qui ma donner envie de lire du Tolkien ou du Pierre bottero.
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:46

Dark Darth the Lord a écrit:
J'ai lu Eragon 1 parce qu'un copain me l'avait conseillé. Sur le coup, j'ai trouvé ça pas mal, ça cassait pas la tête mais bon. Ensuite, ce même copain m'a prêté le 2... Après j'ai pris du recul, je me suis posé des questions par rapport au livre... Et j'ai été rapidement dégouté.

Exactement pareil, seulement, j'ai acheté le tome 2 et que mon envie de lire le tome 1 a été accentué par le blasphématoire "Digne de J.R.R. Tolkien".

Ça reste un bon livre quand on n'a rien à lire... Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:20

C'est exactement ca, c'est un bon livre quand on a rien à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:52

Pour moi, c'ets un peu le genre de pas mal de personnes....


Des amis me conseillant et reconseillant Eragôôôôôôn, et voyant des affiches partout et les ventes explsives, je me suis dit que ca devait pa être mal.... et puis, c'est pas le prix d'un bouquin^^ Me voilà donc avec le tome un sous le bras. Je le commence donc, traînant assez au début, qui ne m'accrochait pas du tout (le début est toujours primordial dans un livre, faut le faire remarqué àCP) (comme bien d'autres choses) (trop en fait pour les énumérer), je me suis quand même un peu forcé, alors après un moment je l'ai trouvé pas trop mal, bien que ca ne me partaissait pas exeptionnel. J'accrochais assez, mais je trouvais un certain manque de style... Mais à cette époque, du haut de mes 11ans (presque 12 XD on s'en fout) et de mes premières lectures fantasy, je le trouve pas mal, bien que ce ne soit pas un de mes préférés.

Pendant un certain temps, je suis limite à chanter les louanges de CP. ayant pris un peu de sagesse (si on peut parler de sagesse Mr.Red), je le relis, et me rends compte en moment que ce certain manque de style se transforme en cruel manque d'originalité, et toujours de style. Je débarque après cela sur ce p'tit forum, où les arguments de certains, c'est à dire Saha principalement, finissent de me convaincre que ce n'est pas super. Cependant, j'achèterai le troisième, parce que quand j'ai commencé un livre, une trilogie ou un cycle, je le termine toujours, et voilà ca fera un peu de lecture "légère" pour faire une pause entre deux grosses briques.



Verdict : ce n'est pas vraiment bien, mais c'est sympa pour lire et se changer les idées, bien que le niveau littéraire soit fort bas...

(et quand je pense qu'à une époque je trouvais que CP atteignait le petit orteil de JRR Tolkien... Pffff... j'ai honte Saphira-arf )
Revenir en haut Aller en bas
alienor
Candidat
alienor


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:36

avant je trouvais Eragon génial mais ce forum m'a ouvert les yeux (le forum sur Eragon qui dégoute d'Eragon Saphira-confused ) j'aime toujours Eragon mais un peu moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:21

alienor a écrit:
(le forum sur Eragon qui dégoute d'Eragon )


Saphira-XD

C'est vrai que j'avais du mal à comprendre au début moi aussi... Je me disais "hem mais heu est-ce logique" ?

En fait, tu comprendras (si ce n'est déjà le cas) qu'il n'y a pas qu'Eragon dans la vie (heureusement d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:56

Moi j'ai voté J'aime toujours car malgrès le fait que CP ne soit pas le meilleur écrivain, et de loin, et malgrès les critiques que vous émettez vis à vis du livre et du film, l'histoire me passionne toujours autant, et je ne m'en lasse pas...

Peut être est parce que je n'ai pas encore passé assez de temps sur ce forum Saphira-langue

Mais comme je suis plutôt borné comme gars, il va vous falloir beaucoup de courage pour me faire changer d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:17

Eh ben moi quand je l'ai eu, je l'ai vite lu, ça se lit sans trop avoir besoin de refflexion, c'est pas trop compliqué, et quand on est dedans on refflechit pas trop, j'ai donc devoré les deux tomes et en prenant du recul j'ai remarqué que beaucoup de choses étaient copiées sur d'autres livres, mais en m'inscrivant CP a enocre plus chuté dans mon estime, parce que je pensais qu'il n'avait pas tout copié mais n'ayant pas lu autant de livres que certains ici, je me suis aperçu que CP n'avait inventé que le nom de son héros Confused

Mais je suis tout de même fort impatient de connaitre la fin Wink
Je ne ferais aucun commentaire quand aux
"waahhhh ERAGON j'adooore, CP il a une imagination de OUF !!! C mon auteur preféré JTD" Mr.Red

Certains membres très bien intentionnés leur ouvriront les yeux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:34

Zar''roc a écrit:
je me suis aperçu que CP n'avait inventé que le nom de son héros Confused

même pas...

il s'agit d'un dragonrider (traduit en français par "chevalier-dragon") dans le cycle de pern, de Anne McCaffrey. Seule différence : il est écrit avec deux "r" donc Erragon. Je précise tout de même que le volume où est présent ce personnage est sorti aux USA plusieurs années avant Eragon…
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:28

dans ce cas......

d'ailleurs l'autre jour, j'ai appris un truc, en parcourant un planisphère, il existe une île Ellesmere au nord du Canada, quelle étonnante coïncidence me direz vous......

silent je n'en dirais pas plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 1:26

Bon, je fais partie des Imbéciles qui aimes toujours et encore Eragon. C'est le seul bouqin qui m'est le plus passionné. Et même si je n'aimerais plus, je lirais comme même la suite. Maintenant que j'ai commencée, il faut bien que je le termine pour connaître la fin. Chacun son avis.
Et même si je vois des membres qui n'aiment pas Eragon, cela ne va pas pour autant me faire changer d'avis vis à vis de Eragon. Ils ont leur propres avis, et moi j'ai les miens. La lecture de ce livre me passionne, donc on ne pourra pas me faire changer d'avis ^_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Lessien
Candidat
Lessien


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:37

Moi je suis d'accord avec toi, Princesse !!!

Comment peut-ton arrêter d'aimer un livre comme celui la ?? lol
Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Http://highway-to-rock.skyblog.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:10

SunShine a écrit:


Comment peut-ton arrêter d'aimer un livre comme celui la ?? lol
Saphira-love

Sans doute en lisant ce topic dans son entier, et en ouvrant enfin les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
toripilus
Candidat
toripilus


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:32

pour ma par j'ador eragon et encore plus aujourd'hui, c'est pas facile d'etre un auteur alors il y a quelques defaud comme dans tout livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah bah Bravo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah bah Bravo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: