Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ah bah Bravo...

Aller en bas 
+74
Vinr skulblaka
Bartiméus
Eligoit
Erzie
Blödhgarm
Elea
Vili12
lucilla
Dumbo
Belgarion
Cixi
éridia
Arya-love-Murtagh
Miremel
Lorya
Blef
Eragonfan78
Nono_
gryv
Nero Mitsurugi
Beloth le Sage
lamli
Lou
Maxiaraust
eragon2008
Ailes d'ange
Ostahato chetowä
K-Ro
yao
Orik33
Elrys
Mancinia
melusine
Didjy
Patty
Orik12
toripilus
Lessien
Princesse
Zar`
Togail
alienor
Kaho
JaNo
Agân-Nâlo
Jilano
Petiteréveuse
eragon56
cornelia
Nolfavrel
The Dragon
shalex aboutens
L'Ombre Alecbar
Triana
cheza
sepulvarta
BronzBor D'ur
-Caitlin-
Joo
Enera
Enyka
loulouboy
Elianna
Akihara
Neiko
mimic
Dark Darth the Lord
Elvynd
Dales'na
Sahagiel
Sherryn
paktar
Iduna
Svit-kona
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aime ou aime plus?
Moi j'aime toujours...
Ah bah Bravo... - Page 7 Vote_lcap59%Ah bah Bravo... - Page 7 Vote_rcap
 59% [ 100 ]
Moi je suis partage...
Ah bah Bravo... - Page 7 Vote_lcap21%Ah bah Bravo... - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 35 ]
Moi je n'aime plus...
Ah bah Bravo... - Page 7 Vote_lcap14%Ah bah Bravo... - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 23 ]
Moi je n'ai jamais aimé...
Ah bah Bravo... - Page 7 Vote_lcap6%Ah bah Bravo... - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Ah bah Bravo... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:43

"Ah ce que je sache, Chuck, nous sommes sur ce forum pour donner notre avis"
tout à fait d'accord, et de surcroit, on n'est pas obliger d'adopter un avis même s'il est majoritaire
(par exemple, 60% de ce qui on voté qui on aimé et aime encore Eragon, mais il serait bête de dire que l'on aime uniquement pour suivre la majorité)

Lire beaucoup de livres aide à critiquer, et apporte autant d'avantages que d'inconvénients. Aimer est une chance, et si l'on trouve qu'un style s'épuise, celui qui ne lis jamais dans ce registre devrait en toute logique ne pas être d'accord :]
Inversement, on peut apprécier de revoir certains clichés comme des clins d'œil; bref, tout le monde peut avoir un avis différent, et l'intelligence n'a rien à voir là dedans.
(Le philosophe Malbranche disait d'ailleurs que les "érudits" qui consacraient leur vie à la lecture étaient les plus bêtes et les plus dangereux: tout ce qu'il disent semble vrai mais ne l'est pas forcément ["lorsque l'imagination porte les livrées de la vérité, elle est parfois plus convaincante que la vérité elle même"] )
Tout ça pour dire: peace and love (comme Chuck)
On est là pour comprendre les autres, discuter, s'informer si on en a envie au sujet de l'auteur, mais c'est tout^^
Et puis merci Chuck de ton soutient^^
(mal écrit? tu vois, on est pas d'accord!)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Ah bah Bravo... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:46

u_ù
J'essaie de faire en sorte que sa se calme et c'est a moi qu'on s'en prend
C'est pas grave a+
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Ah bah Bravo... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:48

Tu n'es pas modérateur, tu n'as pas à t'occuper de ces choses, ou alors fais le intelligemment, sans interpréter faussement mes paroles.

En attendant, merci de ne pas flooder dans ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Bartiméus
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2009

Ah bah Bravo... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:00

Je suis dégouté, une fausse manip, et hop, tout ce que je voulais dire...effacé.
Donc, et pour commencer, pourrais tu si il te plaît Saha me communiquer l'adresse de ton site. Je trouve mes lecture en fantasy fortement limité par mon ignorance des titres de fantasy et par ma flemme.
Pour ce qui est d'eragon, et comme je l'avais dit avec force détails, on ne peut le classer dans les "chefs d'oeuvre" majeur de la fantasy, ni même dans les très bon livres, car ceux ci doivent regroupé profondeur des personnage, immersion total du lecteur, capacité à faire rêver, réalisme et profondeur des mondes, langues, races et coutume, originalité, même dans le clascississme,...j'en passe et des meilleurs, chose que eragon ne possède pas tous, loin de là.
Mais je reste sur mes positions, j'aime ce livre, car je ne recherche pas, ou ne trouve pas de grand livre de fantasy. Eragon me permet avant tout de retrouver un monde agréable, étrangement familier, mais fantastique et qui transporte. Je recherche juste a passer du bon temps et à rêver, sans prise de tête, ce qui fait que je ne recherche pas forçément un grand livre, eragon convient fort bien, les personnages sont attachant, le monde assez réaliste pour qu'on y croit....
Quand aux ressemblances, il y en avait avec harry potter (Cicatrice) les parjures pouvait faire penser a "Le Maître du temps" je sait plus pourquoi j'avais trouvé cela, les arbres qui parlent avec Le seigneur des anneaux (Le ent parle des arbres ainsi, en disant qu'il parle, l'arbre menoa ferait presque ent....)
Bref, malgré des arguments pertinent, je ne change toujours pas d'avis. Ce livre est un bon livre, sans plus ni moins, agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

Ah bah Bravo... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:30

Je pense que ce que veut dire sahagiel( tu m'arrêtera si je me trompe), n'est pas si ce livre est bon ou pas bon ( car c'est subjectif, et non objectif avouez le).
Ce je que je te reprocherais, sahagiel est de te concentré presque uniquement sur les aspect négatif, au dépend des positif( qui sont quand même relativement nombreux).
Quant à moi, je pense pas que ce soit un mauvais livre, mais qu'il se situe dans la norme de livre à but lucratif, qui cherche à attirer le lecteur par divers artifice(telle le"plagia" sur le seigneur des anneaux et autre). Et je ne pense pas que c'est mal!! Au moins il permet un temps d'évasion et le cycle de l'Héritage atteint ce but!

Pour moi, un bon livre n'est pas forcément un livre intéressant ou un best-seller.( ex. Les enfants de Húrin pour le fantastique, et L'Etranger pour le philosophique d'Albert Camus qui sont des bon livre mais qui ne sont pas des best-seller).

Sur certains points, je suis parfaitement de l'avis de Sahagiel. Mais je trouve que tes postes sont plein de sous entendu et que dès que quelqu'un essaie de te faire remarqué telle ou telle chose, tu amène des arguments qui ne sont pour la plupart pas fondé( tu parle d'ouverture d'esprit, mais un esprit ouvert aurait remarqué ce que voulait dire Vinr skulblaka et n'aurait pas dit qu'il le mettait à l'état de chef d'oeuvre...)

Bref même si je pense que tu va trouver plein d'argument pour me contredire, je pense que toi, oui toi Sahagiel, n'es pas du tout, mais pas du tout, ouvert d'esprit!!(oui, tu as beau avoir lu plein de livre, c'est par le comportement et le jugement qu'on juge de l'ouverture d'esprit de quelqu'un) La dessus je vois déjà que tu vas me répondre que je n'ai pas compris le sens de tes messages, mais sache que je ne suis pas sot, et que toutes tes belles paroles ne serviront à rien quant à me faire changer d'avis sur Eragon.

Voilà je voulais dire ce qui me tient à coeur car chaque fois que tu juge C.P., tu compare ce qui n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Ah bah Bravo... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:13

Citation :
Je pense que ce que veut dire sahagiel( tu m'arrêtera si je me trompe), n'est pas si ce livre est bon ou pas bon ( car c'est subjectif, et non objectif avouez le).

Bon ben moi je t'arrête et j'avoue rien Wink Dire qu'on aime ou pas l'histoire, ça c'est subjectif. Dire qu'on aime pas le livre Eragon parce que l'auteur a un style simple, qu'il s'est un peu trop lourdement inspiré d'autres oeuvres et tout ça preuve à l'appui, c'est bien plus objectif. Ce ne sont pas des critères qui varient selon les goûts des gens, cela reste relativement général.

Citation :
Ce je que je te reprocherais, sahagiel est de te concentré presque uniquement sur les aspect négatif, au dépend des positif( qui sont quand même relativement nombreux).

S'il ne l'aime pas, je trouve cela normal. Il fait juste (en sens inverse) ce que tous les fans de C.P font ici : "C'est le meilleur livre que j'ai lu" ! "L'histoire est vraiment trop excellente" blabla...Les gens qui aiment Eragon viennent ici pour le clâmer en zappant (délibérément) les aspects négatifs de l'oeuvre (qui sont relativement nombreux aussi Wink ). Pourquoi le blâmer pour une chose que la majorité des arrivants de ce forum font dès leurs premiers messages ici ?

Citation :
Mais je trouve que tes postes sont plein de sous entendu et que dès que quelqu'un essaie de te faire remarqué telle ou telle chose, tu amène des arguments qui ne sont pour la plupart pas fondé( tu parle d'ouverture d'esprit, mais un esprit ouvert aurait remarqué ce que voulait dire Vinr skulblaka et n'aurait pas dit qu'il le mettait à l'état de chef d'oeuvre...)

Les arguments de Sahagiel sont, pour la plupart, fondés, justement pour éviter ce genre de remarque. Alors, je te rejoins sur le fait que c'est un gros têtu de la vie, on ne le changera pas. Si ce trait de caractère vous énerve, passez outre. Aucun de vous n'obtiendrez gain de cause, vous perdez votre temps et ne faites en rien avancer ce débat. Qui aura le dernier mot, c'est ça le jeu Wink ? Celui qui finit par se taire n'a pas forcément tort !
Je finirais le chapitre en disant que Saha est ouvert d'esprit

Sahagiel :
Citation :
"En même temps, personne n'a jamais critiqué les membres aimant Eragon, nous l'avons toujours dit : si vous prenez du plaisir en le lisant, c'est le principal. [...] Ce constat ne les empêchera pas d'aimer mais au moins percevront-ils les choses sous un meilleur angle."

Je crois que c'est sans doute le message qui le souligne le plus (il ne le fait pas souvent alors gardez-le !!)
Il a bien compris ce que disait Vinr Skulblaka et qu'il n'a pas déformé ses propos en disant qu'il le mettait à l'état de chef d'oeuvre. Méfie-toi un peu de ce que tu dis aussi car ça ce sont des propos non fondés Wink

Enfin, comme dit avant, ce genre d'échange fermé ne fait pas du tout avancer le débat. Et comme visiblement, ce ne sont plus les avis diverses sur CP qui comptent mais bien "Pourquoi Sahagiel n'aime pas CP ?", ouvrez un topic spécial Razz Au moins, celui-ci pourra accueillir d'autres opinions et un peu avancer (si cela est possible^^)

Citation :
La dessus je vois déjà que tu vas me répondre que je n'ai pas compris le sens de tes messages

Un vrai médium c'est fou non ? Attention à ne pas pousser l'ironie trop loin dans les deux sens notamment pour ton dernier paragraphe Wink Qui plus est, Sahagiel ne t'a jamais traité de sot non plus ou de stupide alors hold on Wink

On va revenir au sujet principal^^

Pour ma part, je suis arrivée sur ce forum avec une opinion d'Eragon qui est toujours là-même (oui même après avoir rencontré Sahagiel comme quoi tout est possible !). J'ai bien aimé le livre 1 même si j'étais loin d'être envoutée comme certains, malgré le fait de l'avoir trouvé simpliste au possible, il m'a distrait et pour moi c'est suffisant pour atteindre la moyenne selon mes pauvres critères. Le 2 m'a TERRIBLEMENT déçu et ennuyé. J'ai bien cru percevoir une espèce de maturité naissante de la part de l'auteur qui tentait de le retranscrire dans ton esprit mais pour moi, cela rendait le récit ennuyeux, même si j'ai apprécié l'intervention d'autres personnages. Le 3...hmmm j'attends clairement de le lire en français parce que je ne suis pas très sûr de mon opinion malgré mon niveau d'anglais Wink

Alors est-ce que c'est subjectif^^? Est-ce que Sahagiel m'a fait un lavage de cerveau^^? Est-ce que je suis fermée d'esprit quand je dis tout ça ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

Ah bah Bravo... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:19

ok, je m'incline. Chacun voit son truc comme il le voit. Après tout j'ai que 15 ans et on sait tous que chaque personne a ça façon de lire les postes et peut être que je me suis emporter. Voilà j'arrete d'être HS.

Maintenant je trouve que Eragon est un bon livre qui a un but lucratif et qui nous entourloupe sur plein de truc mais ma foi je m'en accomode bien.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Ah bah Bravo... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:12

Bon j'ai lu le post de Sahagiel qui semble être la cause de beaucoup de déchainement : il a pourtant parfaitement raison et ce avec des arguments parfaitement objectif.
Eragon est effectivement un livre de scénario simpliste et prévisible, remplis de lieux communs et écrit dans un style à se faire retourner Tolkien dans sa tombe. Mais il doit d'abord être considéré comme de la littérature (non je vais dire lecture xD) jeunesse et la barre doit être abaissée (comprendre le livre ne s'adresse pas à un bibliophile endurci qui déjà englouti moult ouvrages) ; j'ajoute que le livre plait à son public et que le seul fait pouvant justifier de le descendre au même titre qu'un livre adulte c'est la critique au bas du premier tome (vous vous souvenez celle qui plaçait Eragon au panthéon des œuvres fantasy et le comparait à un certain Tollkien...).
Après même sur un barème "jeunesse", il faut rendre en compte que il avait 15 ans quand il a écrit son premier livre, on peut donc lui pardonner certaines choses (pour ceux qui ne sont pas convaincus reprenez le premier chapitre du 1 et celui du 3 et osez nier l'évolution du style - encore perfectible).
Vous avez surement remarqué que je n'essaye que d'adoucir les âpres remarques de notre administrateur préféré (un peu de flatterie dans ce monde) et que je ne cite pas ses qualités ; la raison est simple la seule véritable qualité d'Eragon est très subjective : malgré tout ces défauts vous pouvez vous distraire avec ce livre (c'est mon cas).

Il faut bien comprendre que les critiques de Sahagiel sont nécessaires car on voit souvent des déclarations du style "c'est la meilleure saga au monde" (qui a dit syndrome Harry Potter) sans pouvoir énoncer aucun argument mais ne vous interdisent pas d'aimer Eragon. Elles peuvent en revanche éclairer votre jugement de l'œuvre de CP.

Un petit mot de fin pour Sahagiel : malgré tout tu es un peu trop dur envers CP; le livre est certes mauvais mais il y a pire dans la littérature jeunesse (comme les Harry Potter susnommé). Après un réfractaire (et administrateur en plus, comment est ce possible ?) sur un forum de fan doit soigner sa réputation...
Revenir en haut Aller en bas
kuygon-jïne
Blâme 1
Blâme 1
kuygon-jïne


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 30
Livre préféré : tout les livres de tolkien
Traits de caractère : surfeur
Loisirs : natation lecture surf kyte-surf water polo
Date d'inscription : 02/09/2008

Ah bah Bravo... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:24

pour ma part je suis plus ou moin d'accord avec sahagiel c'est claire que CP a plus investie dans une photocopieuse que dans une machine a ecrire mais dela a classer ces livre dans ''livre merdique ''c'est claire que le style d'ecriture est un peu ''enfantin'' et ne defricherai pas un niaoulli mais bon quand t'es un peu fatiguer c'est agreable a lire et puis a se niveau la y a pire ( vous avez assayez de lire Narnia?) et pui entan que fan de tolkien et de star war sa me derange pas trop de retrouver mes livres prefere . meme si je suis un peu deçus que CP est a se point copier les etre present dans tolkien ( elf nain homme ) mais a rejetant l'egalité entre ses races , il a donné au elf la superiorité dans tous les domène, se qui fais perdre de la credibiliter a son histoire ( il en a plus beaucoup Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah bah Bravo... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ah bah Bravo...   Ah bah Bravo... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah bah Bravo...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: