Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie

Aller en bas 
+62
Hugo
Eligoit
Feu de Neige
LUG
Zar`
Light
Nanciléa
AUrora
sirloic
lucilla
Gab
poloxx
mr patafoin
Ally
Erzie
sara206
Blödhgarm
Elrys
hrotgar
callagan
Joajoa
Uryia
grisingr
Miremel
Petiteréveuse
Blue~Dragon
Tinelfe
santo
Natttnat
gryv
Ailes d'ange
Evanna
Lorya
Samantha
wencallo
Orik12
Mancinia
Hiryuu
Enyka
Isilia
N-Styl3
Finna
Dales'na
Sei
Theudbald
Enera
Ebrithil arget
miss blanche blanche
pull646v
Fly'
Dark_Wolf
Clairounette
Angelica Speleers
Togail
Akihara
Sahagiel
Shur'turgal
Eragonfan78
Dimatra
kira
vinr shur'tugal
bendou
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:48

Laughing Eh bien, quand on voit toutes les promesses qu'il a déjà faites, c'est facile de deviner. Il a promis :
1/de revenir à Ellesméra pour terminer sa formation.
2/d'aider Roran à sauver Katrina.
3/de délier la malédiction d'Elva.
4/de venger Hrothgar.

Ce sont des promesses qu'il n'a pas encore tenues. Il faudrait savoir si les 7 promesses en question sont toutes non accomplies ou si elles doivent être tenues régulièrement (ex : serment et dans ce cas, serment=promesse).

Si c'est le cas, on peut ajouter :
5/promesse de servir Nasuada.
6/promesse de tout faire pour tuer Galbatorix.

Après, je ne sais pas non plus s'il faut prendre en compte les promesse personnelles, donc faites à soi-même. Facultativement, on peut ajouter :

7/promesse de tuer les Ra'zacs afin de venger Garrow et Brom.

Toujours est-il que l'on détient au moins quatre promesses.
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:00

Cela aurait-il un lien avec les sept mot que dit brom avant de mourir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Uryia
Candidat
Uryia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Loisirs : pécéter, Lire et faire des films avec des hipopotames et de la vodka *_*
Date d'inscription : 29/06/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:03

Qui sait? on peut tout imaginer... quand au 7 promesses belles déduction Eragonfan78, pas tellement dure mais quand on est fatigué c'est pas toujurs simple de réfléchir [ c'est ca Uryia trouve des excuses x) ]
Bref pour les 3 derneres déduction moi ca me semble trop smple a trouver ( mais qui sait? ).
Revenir en haut Aller en bas
http://buccini-poems.skyrock.com
Joajoa
Candidat
Joajoa


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Loisirs : Cinema
Date d'inscription : 10/02/2007

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:44

callagan a écrit:
Cela aurait-il un lien avec les sept mot que dit brom avant de mourir? scratch

Je ne pense pas que sa est un rapport avec les mots de Brom, vu les 4 qui sont deja presque "officielle" !
Revenir en haut Aller en bas
grisingr
Candidat
grisingr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:13

moi non plus je ne crois pas que les 7 dernier mots de brom et quelque chose a voir mais sa aurait pus.
mais il y a un truc que je ne comprend pas pourquoi dans le sous titre du tome 3 il y a marqué Saphira Bjartskular je n'est jamais vus saphira être appeler comme ça et vous vous savez Saphira-huh?

Sei:
Citation :
Moi non plus je ne crois pas que les 7 derniers mots de Brom aient quelque chose à voir mais ça aurait pu.
Mais il y a un truc que je ne comprend pas pourquoi dans le sous-titre du tome 3 il y a marqué Saphira Bjartskular je n'ai jamais vu Saphira être appelée comme ça et vous vous savez?
Bonjour, attention à ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
hrotgar
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:01

moi j'ai déjà vue se nom c'est le nom que donne Oromis, Glaedr, et tous les elfes
Revenir en haut Aller en bas
Tinelfe
Candidat
Tinelfe


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Livre préféré : eragon, l'aîné, elana, gaîg, tara duncane...
Traits de caractère : rêveuse, sympa, sportive et qui adore les chevaux
Loisirs : équitation, lecture, ordi, chanter....
Date d'inscription : 21/10/2007

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:30

J'ai relu l'Ainé il n'y a pas longtemps et pour l'expression "saphira Bjartskular" je sais que bjartskular veut dire "écailles de couleurs vive" (il sert le repertoire de lancien langage), tu as raison Hrotgar les elfe appelle saphira comme ça. Je suis d'acore avec vous, la couverture avec Glaedr de face elle est très mauche Palencar aurait put faire un effort.

Sei:
Citation :
J'ai relu l'Ainé il n'y pas longtemps et pour l'expression "Saphira Bjartskular" je sais que Bjartskular veut dire "écailles de couleur vive" (il sert le répertoire de l'ancien langage). Tu as raison Hrotgar les elfes appellent Saphira comme ça.
Je suis d'accord avec vous, la couverture avec Glaedr de de face elle est très moche, Palencar aurait pu faire un effort
.
Bonjour, fais attention à ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
grisingr
Candidat
grisingr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:03

merci,je ne me souvenais pas qu'il l'appeler comme ça mes quand je le relirai j'y ferais attention Saphira-sourir Saphira-sourir

Sei:
Citation :
Merci, je ne me souvenais pas qu'ils l'appelaient comme ça mais quand je le relirai j'y ferai attention.
Bonjour, fais attention à ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
miss blanche blanche
Elfe
miss blanche blanche


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Livre préféré : je doit choisir ? je les aime tous !
Traits de caractère : petite cachotière qui fais difficilement confience!
Loisirs : danse ordi lecture (et oui je suis très sportive XD)
Date d'inscription : 13/01/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:23

sa fait super longtemps que je suis pas venue alors si on récapepett on a quoi comme nouvelles informations ? Saphira-huh?
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 3:39

Je ne comprend pas...Il est sortie en anglais au États-Unis? Mais au Canada il sort quand?
Revenir en haut Aller en bas
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:25

Au canada il est également sortit le 20 septembre, en anglais bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
sara206
Novice
Novice
sara206


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Livre préféré : la trilogie l'héritage !!!!!!!!
Traits de caractère : positif et réaliste mais avec de l'humour
Loisirs : mon pc, la télé et les sorties avec mais ami(e)s !!!!!!!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:46

miss blanche blanche pour recapepett, comme tu dis, on n'a eu la nouvelle couverture avec Glaerd et entre parenthèse elle est pas très jolie, on n'a vu qu'il y aurai un sous titre, on n'a pas compris lors d'une interview pourquoi il a parlé de son chien qui est mort et on n'a lu le résumé en anglais puis en français et on s'est aussi qu' Eragon va rencontré un dieu en breff c'est désespérant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sara206.skyrock.fr
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:25

En tous cas, moi je peux vous dire de source sûre que la traduction du 3 avance et que tout se passe bien! hé hé!
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:25

En même temps, tout le monde pourrait le dire, la traduc avance...normal. Elle avance bien, tout est relatif, Bayard jeunesse n'étant pas forcement pressé, ça avance plutôt lentement quand on voit les dates auxquelles va sortir le tome trois en Europe. De plus, aucune date n'est actuellement annoncée pour la sortie du tome trois en version française.
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Novice
Novice
Ally


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Livre préféré : Eldest
Date d'inscription : 26/04/2007

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:51

J'ai vu le tome 3 récemment à la fnac mais quelqu'un sait quand la version poche en anglais sera disponible ? Ça sort en éditions Corgi mais j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:31

Blödhgarm a écrit:
En même temps, tout le monde pourrait le dire, la traduc avance...normal. Elle avance bien, tout est relatif, Bayard jeunesse n'étant pas forcement pressé, ça avance plutôt lentement quand on voit les dates auxquelles va sortir le tome trois en Europe. De plus, aucune date n'est actuellement annoncée pour la sortie du tome trois en version française.

Oui mais non, quand je parle de source sûr, j'évoque des sources directes! lol
Et Bayard est pressé, si si, ils ont mis le turbo et les délais sont hyper serrés parce que le bouquin s'est révélé plus long que ce qui était prévu à l'origine.

Dixit ma tante, la traductrice qui a toussé quand elle a reçu le paveton en juillet! Depuis elle s'est lancée dans un des pires marathon de traduction de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:00

Vraiment???.... Je veux bien te croire Wink et j'espère (sans manquer de respect à ta tant bien sûr) que la traduc du tome trois sera meilleure que celle des tomes un et deux! Ceci dit, tant mieux, cela veut dire que la vf sortira peut-être avant le mois de mars ^^'
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que le nombre de page est connu depuis le mois de mai environ (je me souviens l'avoir lu sur le site amazon, et le nombre de page était exact puisque j'ai pu le vérifié en recevant le bouquin).
Revenir en haut Aller en bas
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:45

Ben alors c'est peut être avant qu'elle a su le nombre de pages? Je sais plus très bien... c'était peut-être en Mai effectivement... Elle a reçu le manus en juillet, ça je m'en souviens.
Mais il y a eu un truc de ce genre qui a fait comprimer les délais, c'était un peu galère.

Pour le tome 1, ils ont eu un soucis avec le traducteur qui leur a tout rendu d'un coup à la fin alors qu'il y avait plein de corrections, et du coup ça a été fait dans l'urgence. Bayard n'est pas satisfait de cette traduction donc. Pour le 2 c'est une dir col qui s'y est collée... et quand même je te trouve injuste de dire que le 2 est aussi mal traduit que le 1er, on sent très nettement la différence.
Bref la dir col en question a contacté ma tante pour le 3, parce qu'elle fait du bon boulot, traduti vite, et laisse peu de choses à corriger derrière.

Par contre je peux vous dire qu'il y a quelque modifs dans certaines traductions... des trucs qui avaient été traduits d'une certaines façon, mais dans le tome 3 le sens, resté ambigue jusque là prend un autre aspect... Et là, dur dur.
Bon, du coup elle l'a mentionné sur son texte et je suppose qu'ils en discuteront en haut lieux, mais ça pourra éventuellement surprendre à la lecture du 3 j'imagine. Enfin, rien de dramatique.

Je ne connais pas la date de sortie, je sais juste quand est-ce qu'elle est sensée rendre son travail. Après restent les dernières corrections (elle fait suivre son texte au fur et à mesure pour éviter le problème du tome 1).
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:56

Tu as raison de me reprendre, je trouve également que le tome deux est mieux traduit que le premier, c'est clair. J'ai vite fait de grouper les choses quand je suis pas totalement satisfait ^^' (disons que la traduc du deuxième aurait quand même pu être mieux...)

Par hasard, tu ne pourrais pas nous donner la date à laquelle ta tante doit remettre le manuscrit???
Revenir en haut Aller en bas
mr patafoin
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Livre préféré : Eagon tome 1;2 j'ai pas encore lu le 3 :D
Date d'inscription : 29/10/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: sortie de tome 3 en belgique   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:52

Qui pourrai me dire quand sort le tome 3 en belgique parce que il n'est pas marqué dans les date de sortie
Revenir en haut Aller en bas
pull646v
Candidat
pull646v


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal
Traits de caractère : cool,sympa,humoriste
Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo
Date d'inscription : 08/01/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:58

Je pense que c'est la même date qu'en France !
Donc dans le courrant du mois de Janvier !


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:33

Cette question peut très bien aller dans le sujet sur la sortie, donc, je fusionne.
Revenir en haut Aller en bas
poloxx
Candidat
poloxx


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:51

Il sortira exactement entre Fevrier et Mars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Date d'inscription : 27/09/2007

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 2:48

exactement entre février et mars xD

Sei: Bonjour, évite ce genre de messages qui n'apporte rien au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:22

Moi j'aime bien la couverture du livre.
Par contre je sais pas si la barbichette fait très Dragon. Saphira-XD
Sinon, la couverture ou Gaerdr est de profil est moins bien que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie   12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12.05.08: RESUME - Couverture, titre et date de sortie
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4
» Date de sortie
» nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"
» Date de sortie du film
» [SPOILER] Enfin une date de sortie pour le tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: