Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Twilight [Fantasy]

Aller en bas 
+60
Eraah
Ovhar
Piou
Tir'tugal
Alexielios
Osthato
Ashkore
Iduna
Luinyl
Elgahör
Mariie&Arya&Murta
Eragonfan78
Lymel
Eldarine
Isilia
Arya D'Alagaësia
Marjolaine
Lorya
Alt'air
je
Nero Mitsurugi
Cixi
Hugo
Helgrind
Enyka
Eänwen
domia abr Wyrda
N'ar
aiedail77
Elyh
Light
Enamor
Sarah06_Tinuviel
gandalf l'urgal
Kaho
Arya Destiny
luz
Aldaríanne
Mancinia
chica
yuiko
melusine
miakanora
Dark_Wolf
Morgane Finiarel
poloxx
botti
sirloic
didi123
Mellhünn
Siam
Sei
AUrora
Vili12
rebel cristal
Uriko
Ielenna
Célénia
Elea
Evanna
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Morgane Finiarel
Candidat
Morgane Finiarel


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 31
Livre préféré : Eragon, Coeur d'Encre, Fascination !!!
Traits de caractère : Chiante, horriblement sadique, un peu folle sur les bord mais sympa quand même...
Loisirs : LIRE, ECRIRE, les films, la musique, être avec mes amis, Naheulbeuk, Survivaure...
Date d'inscription : 30/04/2008

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:21

Vive les Vampires !!!

Franchement, j'ai trop hâte que le film sorte !!! Saphira-larmoyant Saphira-larmoyant Saphira-larmoyant Déjà que les bouquins sont supers...
Je trouve que les bandes-annonces sont géniales ! Les acteurs ont l'air d'assurer.
Vivement le 7 Janvier !!!!!

Morgane Finiarel
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:41

AUrora a écrit:
J'ai lu qu'aux USA le film était sortit vendredi dernier. Il est en tête du box office devant Quantum of Solace ! 007 peut aller se rhabiller, les bons vieux vampires sont préférés aux gadgets d'espions.
Est-il vraiment suprenant qu'un film qui est sorti 2 semaines après un autre le batte au Box-Office? C'est simplement que la plupart du monde ont déjà vu Quantum of Solace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:37

Alors, je l'ai vu et je trouve que c'est un bon film x) ! Je vais tout mettre en spoiler, on sait jamais XD !

Spoiler:


Dernière édition par Evanna le Lun 15 Déc 2008 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miakanora
Candidat
miakanora


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2008

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 4:29

merci pour cette fiche très très trèès bien faite ^^ ça m'a donné envie de le voir! ça et aussi le fait qu'il y ait cedric diggory XD lol
quelqu'un a lu le livre?


j'ai vu le film et je suis conquise! j'adore il est vraiment bien fait. Perso j'adore Edward je le trouve trop craquant, je le trouvais deja mignon dans harry potter mais là c'est indégnable! ensuite pour le doublage Vf ke l'on touve dans la bande annonce j'insiste française, je le trouve horrible voir a coté de la plaque, a contrario le doublage canadien est génial! je suis une adepte du VO mais ce doublage ne ma pas du tout déçu.
En tout cas, apres avoir vu le film j'ai commandé les 4 tomes XD lol


Dernière édition par miakanora le Ven 19 Déc 2008 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Candidat
melusine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Traits de caractère : Timide, romantique, plein de défauts et certaines qualités
Date d'inscription : 06/04/2007

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:36

Pour ceux qui n'habitent pas très loin de la Belgique, le film est sorti dans nos salle depuis fin novembre. Je suis allée le voir avec des amies en version originale (rien que la bande annonce en français m'a fait comprendre qu'il valait mieux le voir en anglais) et il n'est pas mal du tout. Je regrette simplement de ne pas avoir encore lu le livre mais je pense que ça m'a permis d'apprécier le film sans me dire ça, c'était pas comme ça. En tout cas, maintenant j'ai plus envie que jamais de trouver ce fichu livre! Héhé cadeau de Noel en perspective.

Je dois dire qu'au début, je n'étais pas très satisfaite de l'acteur choisi pour le rôle d'Edward mais je dois avouer qu'il s'est bien débrouillé.

Le jeu est réaliste, les peronnages reflètent assez bien la réalité des amours adolescents, surtout dans la discrétion innée que nous avons entre copines quand un garçon nous plaît. La longueur du film est satisfaisante, juste ce qu'il faut pour passer un agréable moment et en plus, il est assez drôle par moment.

Ce n'est donc pas une oeuvre d'art, mais c'est un bon film pour sortir entre copines!
Revenir en haut Aller en bas
yuiko
Elfe
yuiko


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Traits de caractère : gentille mais pas tros
Loisirs : les manga et les films le dessin
Date d'inscription : 01/09/2007

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:18

j ai vue le film? et je l ai adore il et bien fait et les acteur kawaii Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
chica
Candidat
chica


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 30
Livre préféré : l'assassin royal
Traits de caractère : entétée
Loisirs : L'équitation, lire, écouter de la muzic(Counting Crows, Scorpions, the connells...)
Date d'inscription : 06/01/2008

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:39

Moi aussi ( comme tout le monde je pense ) je suis tres pressée qui sorte !!
Il a l'air super parcontre j'ai une amie qui a vu des extraits et à ce qu'il parait le doublage des voix n'est pas top et certeine scenes du mivres sont modifiées.
Enfin, vivement le 7 janvier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:55

Evanna a écrit:
Date de sortie : 7 Janvier 2009

Il est déjà disponible en Belgique depuis le 28 Novembre et il ne sort pas avant Janvier chez vous ?! Moi qui me croyait en retard ! (Bon, je n'ai pas encore été le voir puisque je lis seulement le livre) mais sachez que toutes mes amies ont été très déçues du film, ce qui en à dissuader pas mal de le voir ! Je ferais un avis quand je l'aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:36

J'ai pas été le voir parce qu'il n'est pas encore sortie mais voici une critique du film, prise ici:

Citation :
9/20 Verdict

Véritable phénomène aux Etats-Unis, Twilight - Chapitre 1 : Fascination est-il à la hauteur de son triomphe au box-office américain ? Pas vraiment. Malgré le choix intéressant de Catherine Hardwicke à la réalisation, Twilight se révèle très impersonnel et dénué de fulgurance, évacuant les ambiguïtés inhérentes au mythe des vampires au profit d'un traitement fade de l'histoire d'amour. Nous aurions voulu que les sentiments s'élèvent, que les personnages flamboient, et au lieu de cela, l'encéphalogramme reste désespérément plat, en termes de lyrisme comme de sensualité. L'emballage soigné et les notes d'humour ne suffisent pas sauver un scénario qui se complaît dans un simplisme atteignant son paroxysme dès lors qu'un semblant de danger tente timidement de pointer le bout de son nez. Dommage, Twilight est une belle occasion manquée de faire vibrer notre âme romantique.

Critique :

Depuis sa sortie aux Etats-Unis le 17 novembre dernier, Twilight - Chapitre 1 : Fascination a déjà engrangé plus de 150 millions de dollars de recettes, pour un budget n'atteignant même pas les 40 millions. Autant dire que la dernière réalisation de Catherine Hardwicke a fait beaucoup parler d'elle sur le continent américain ces dernières semaines et peut se vanter d'être l'un des films les plus rentables de 2008. Un phénomène qui s'explique aussi par le succès de l'oeuvre d'origine, la série littéraire de Stephenie Meyer ayant acquis une aura comparable à celle des Harry Potter. Pourtant, à l'arrivée, ce premier opus de ce qui s'avère être une franchise (le second épisode, intitulé New Moon, est déjà en préparation) laisse un goût amer de déception. Même avec les meilleurs préjugés du monde, il en faudra un peu plus pour réveiller notre fibre romantique.

Pourtant, Twilight - Chapitre 1 : Fascination aurait pu être un très joli film, avec son histoire de lycéenne taciturne qui tombe amoureuse du garçon le plus admiré et le plus inaccessible de la classe, avant de s'apercevoir qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un Vampire. Leur première gêne part du désir qu'ils se vouent l'un à l'autre, de quoi agrémenter le quotidien de Bella (Kristen Stewart) qui commençait justement à s'ennuyer dans la petite bourgade où elle venait d'emménager. Un pitch pas plus bête qu'un autre, plein de promesses pour le jeune public auquel le film est destiné, et avec un peu de chance propice à toucher l'adolescent(e) fleur bleue qui sommeille en chacun(e) de nous. Malheureusement, Catherine Hardwicke ne tire pas parti des possibilités du scénario et s'en tient à un traitement désespérément tiède. Alors qu'une série télévisée destinée à la même tranche d'âge telle que Buffy contre les Vampires exploite de manière presque avant-gardiste le mythe des créatures de la nuit pour conter les doutes existentiels de l'adolescence, abordant notamment la sexualité féminine, Twilight troque les ambiguïtés pour une bluette sentimentale peinant à décoller, noyant la thématique du désir et de l'interdit dans un festival de dialogues démonstratifs. D'ailleurs, alors que l'attirance de la jeune fille pour son bel Edward (Robert Pattinson) témoigne d'une fascination évidente pour la mort et pour l'Altérité, l'univers narratif et l'esthétique ne suivent pas et à aucun moment le film ne laisse poindre un quelconque élan de sensualité ou de noirceur. Quant au caractère marginal des personnages, il ne faut pas trop en attendre puisqu'il se résume au goût de Bella pour la lecture et à l'intérêt d'Edward pour la musique symphonique (car si un jeune écoute du Debussy, c'est très suspect, cela prouve qu'il appartient forcément à une autre époque).


Il faudra donc rester dans un état d'esprit résolument premier degré pour éviter l'ennui qui menace peu à peu de prendre le dessus sur le semblant de mystère émergeant au début du film. L'entreprise est heureusement soutenue par quelques notes d'humour bienvenues, aidant à faire passer l'absence de réel développement des personnages. De même, le film bénéficie d'un style visuel agréable à l'oeil, à défaut d'être inspiré, autorisant quelques plans réussis sur les visages des comédiens. On relèvera tout de même quelques ratages du côté des maquillages, le fond de teint blanc des vampires offrant parfois un résultat pour le moins détonnant. Malheureusement, si les prestations honnêtes (mais pas renversantes) de Kristen Stewart et Robert Pattinson (Harry Potter et la Coupe de Feu) permettent à l'histoire d'amour de Bella et Edward de tenir à peu près la distance, Twilight - Chapitre 1 : Fascination s'embourbe dès lors que l'intrigue tente d'introduire un simulacre de danger à travers une galerie de méchants complètement à côté de la plaque. A ce titre, s'il fallait décerner un prix du bad guy le plus comique de l'année, le vampire nomade répondant au doux nom de James (Cam Gigandet) pourrait largement prétendre au titre d'honneur, le bonhomme se contentant de pencher la tête en nous resservant la même grimace chaque fois que la caméra s'attarde un tant soit peu sur son cas - il faut dire peu digne d'intérêt. Ajoutons à cela un dernier tiers bâclé sur le plan scénaristique, entaché qu'il est par des décisions invraisemblables de la part des héros. Ainsi, alors qu'Edward nous faisait une belle démonstration de voltige façon Tigre et Dragon vingt minutes plus tôt, lorsqu'il se voit contraint de s'enfuir en urgence avec Bella, il préfèrera étrangement à ses pouvoirs surnaturels l'emploi de la voiture...

A l'arrivée, Twilight - Chapitre 1 : Fascination a tout du film plaisant à regarder car joliment emballé mais se révèle complètement impersonnel, péchant par une incompréhension totale du concept de romantisme. De la part de la cinéaste qui signa il y a quelques années le très choc Thirteen et le très estimé Les Seigneurs de Dogtown, on s'attendait franchement à quelque chose de plus étincelant. Parmi les récentes tentatives cinématographiques explorant la relation vampire/humain, nous ne cesserons jamais de le répéter mais c'est incontestablement vers le superbe Morse (Let the Right One In) de Tomas Alfredson qu'il faudra se tourner.

Néanmoins, qu'il soit justifié ou non, le succès de Twilight mérite tout de même une petite digression. Après Sex and the City - Le Film et Mamma Mia !, Twilight est la troisième production de l'année ostensiblement destinée à un public féminin à cartonner au box-office. Ca n'a l'air de rien, mais il suffit de jeter un coup d'oeil au classement des plus gros succès des années voire des décennies précédentes pour réaliser que ceux-ci s'adressent principalement à un public masculin, en plus d'être bien souvent dominés de manière écrasante par des rôles d'hommes. D'où la frilosité des producteurs à investir dans des films destinés en priorité à un public féminin, voire dans des têtes d'affiche féminines, les studios se réfugiant derrière des arguments commerciaux pour justifier le déséquilibre des rôles. Avec ces trois succès ayant visiblement réussi à transcender leur cible respective, lesquelles appartiennent à des tranches d'âge variées (les trentenaires pour Sex and the City, les femmes d'âge mur pour Mamma Mia !, les adolescentes pour Twilight), il y a bon espoir qu'une évolution s'amorce dans l'univers très "androcentré" des blockbusters américains. Seul l'avenir nous le dira.

Cela me dégoute d'aller le voir, mais j'irais tout de même pour me faire mon propre avis. =)
Revenir en haut Aller en bas
luz
Novice
Novice
luz


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2008

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:20

Trop la flemme de lire toute la critique, surtout que je l'ai déjà vu... ^^

Le film je l'ai vu en canadien et franchement cette version est géniale je trouve (le "Heu... Ouais" d'Edward est à tomber par terre, merci les doubleurs !! =D ), j'aime pas du tout le doublage français par contre.

Pour ce qui est du film il respecte assez le livre même s'il en ai pas à la hauteur; seulement les scène sont dans un ordre complètement différents !
Donc si vous avez lu le livre, allez voir le film en l'oubliant.
Par contre ce que j'aime dans le film c'est comment c'est filmé, je trouve ça super bien, donc moi il m'a plu. Juste plu.

Le casting je le trouve bien, en même temps c'est dur de satisfaire tout le monde !
Et surtout je suis trop fan de Carlise (L)

Pour finir, il y a une scène vraiment ridicule dans le film, c'est celle de la biologie... Vous comprendrais en voyant le film ^^




PS: Le premier livre est .... SUPERBE Saphira-love
Le deuxième est le troisième sont pas super Saphira-sight
Et le dernier est bien Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya Destiny
Novice
Novice
Arya Destiny


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Livre préféré : Orgueil et préjugés
Traits de caractère : gentille mais je suis une flemmarde (ya pas pire que moi)
Loisirs : Lire, surfer sur le net, aller au ciné, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/12/2008

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:32

Oh les doublages de la version française sont bien mieux maintenant. La voix d'Edward est magnifique mais je trouve la vois de Bella trop assurée. (du moins dans les BA)

Pour celles à qui ça interesseraient ( bon je sais que ya aussi des mecs qui lisent mais il faut avouer que vous êtes minoritaire. Comment ça la règle de graimmaire ne marche pas comme ça ? Bon d'accord je rectifie)
Donc pour ceux ou celles que ça intéresseraient sachez que le 1 er janvier aura lieu l'avant première de Twilight ! le film sera projeté un peu partout en France pour plus d'info cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:33

Fausra qu'on m'explique pourquoi il y a seulment l'avant-première en France alors qu'il est en salle depuis trois semaines en Belgique ^^' enfin bref, je reviens du cinéma, et je dois dire que je m'attendais à mieux... Le résultat est très bon, mais il y a quelques scènes que je n'ai pas particulièrement apprécié, et le doublage m'a parfois laissé un peu de marbre... Sinon, je toruve la réalisation très bien faite, le scénario tel qu'il est assez prenant (je n'ia malheureusement pas encore pu lire le livre), bien qu'il y ait quelques écarts, mais mineurs, d'après une amie ayant lu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
luz
Novice
Novice
luz


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2008

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:06

Les écarts c'est juste qu'il manque quelques scènes et que celles qui apparaissent dans le film ne sont pas dans le même ordre. Mais dans l'ensemble les scène en elles-même respectent celles du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:03

Kaho a écrit:
Faudra qu'on m'explique pourquoi il y a seulment l'avant-première en France alors qu'il est en salle depuis trois semaines en Belgique ^^'

Dès fois c'est le contraire, les films sortent en France et il faut plus longtemps pour la Belgique ! Cela dépend du film et des cinémas également.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:37

Mancinia a écrit:
Kaho a écrit:
Faudra qu'on m'explique pourquoi il y a seulment l'avant-première en France alors qu'il est en salle depuis trois semaines en Belgique ^^'

Dès fois c'est le contraire, les films sortent en France et il faut plus longtemps pour la Belgique ! Cela dépend du film et des cinémas également.

Ca dépend surtout de l'origine du film ^^ un film Américain ne vient pas tout de suite en France, un film Anglais par contre, ...


Sinon, j'ai adoré le film ^^ bah oui j'aime bien les films d'amour Moa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Sarah06_Tinuviel
Vardens
Sarah06_Tinuviel


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 38
Livre préféré : Harry potter, Le seigneur des anneau, L'épée de vérité, Eragon, Le royaume de tobin, l'assassin royal...
Loisirs : Lecture, écriture, sport, internet...
Date d'inscription : 21/06/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:15

Ce film m'intrigue pas mal ! Je l'attend avec une certaine impatience car vu les daube qu'il y a en ce moment au ciné, c'est le premier film de l'année qui me donne envie ... Espérons que ce ne soit pas une nouvelle daube à effet spéciaux pondu par hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:14

Je suis allée à l'avant-première (prévue dans plusieurs cinémas en France), et franchement, en français français (et pas français canadien), les voix me conviennent parfaitement Surprised ! La voix de Carlisle en version québécoise était assez grave, bof bof. En français elle est parfaite I love you (on dirait la voix du doublage de Johnny Depp cvc).
Par contre, ils auraient pu dire Ed-OU-AR-DEUH, et pas Edouar --'. M'enfin ça va ça passe x) !

Par contre, y'a des scènes assez pitoyables cvc... J'étais vraiment morte de rire x) ! J'm'en suis pas rendue compte quand je l'ai vu sur mon ordi' XD !

Ceci dit, je reste sur ma position : ça reste une bonne adaptation. On aurait pu tomber sur franchement pire x) !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:20

Es-tu sûre que la première traduction a été faite au Québec? J'ai entendu dire que la traduction a été faite en France, mais qu'ils en ont fait une seconde pour la sortie française. Le Québec se retrouverait donc avec le brouillon de la version française en quelque sorte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:24

Cela m'étonnerais qu'ils aient gardés l'ancienne version française, elle était vraiment pitoyable!

Sinon c'est bon je l'ai vu! Au début le film m'a vraiment fait très peur, ça commence très mal. Pourtant l'introduction est pas mal...Mais les musiques sont inappropriés, ça m'a embêté pendant tout le film. Ensuite j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film au début. La scène de l'SVT m'a fait éclater de rire, il y en a d'autres qui sont aussi mal faites, mais alors là!
En fait j'ai accroché à partir de la visite de la maison des Cullen.
Les acteurs ne sont pas mauvais! J'adore Carlisle et Jasper *o*! Et finalement j'ai pas eu de mal avec l'acteur d'Edward.

Bref, un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:14

J'ai vu le film hier à l'avant-première en VOST du Grand Rex (plus de 2000 personnes dans la salle, assez impressionnant).
Dans l'ensemble, j'ai apprécié le film, je trouve qu'il reste assez fidèle au livre. Certains passages ne sont pas dans le même ordre, mais d'un autre côté le film reprend exactement quelques phrases du livre, par exemple avec "And the lion fell in love with the lamb. What a stupid lamb! What a masochistic lion!".
La scène du laboratoire est assez comique parce qu'on voit Edward qui a l'air vraiment dégoûté, et Bella qui se demande si elle sent mauvais. On sent aussi bien la gène entre les deux.
Parfois, Edward faisait des mimiques un peu bizarres. Par contre, dans un journal j'avais lu que l'Edward du film ne faisait pas d'humour, ce qui est totalement faux je trouve. Il fait beaucoup de plaisanterie, par exemple avec "Hold on tight your spider-monkey" ou "Tout le monde nous regarde""Nan, pas celui-ci. Ah, si, il vient juste de le faire."
La fin est un peu trop courte, on passe deux secondes dans l'hôtel, le combat aussi est très rapide.
Je ne suis pas de l'avis d'Enamor (édité) pour la musique, j'ai bien aimé, surtout au moment de la découverte et du combat.


Dernière édition par Sei le Ven 2 Jan 2009 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:59

C'est Enamor qui n'aimait pas la musique XDD ! On nous confond toujours *o*...
Moi ça va, je trouve qu'elles collent assez bien, même si ce n'est pas vraiment le style de musiques que je préfère. La musique de Muse durant le baseball colle hyper bien I love you !
Quelle chance d'avoir été au Rex Surprised ! En plus en VOST T.T...

C'est vrai que la fin est très rapide. En particulier la
Spoiler:
.. Mais ça ne dérange pas plus que ça finalement x)...

Pour les traductions, je n'en sais strictement rien cvc...


Dernière édition par Evanna le Ven 2 Jan 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:40

Oui, la musique de Muse est géniale dans cette scène Surprised Après, c'est une question d'avis pour la scène, y'en a qui n'aiment pas l'effet.
C'est vrai que le voir au Grand Rex était une chance, il y avait une très bonne ambiance, des cris à chaque arrivée d'un personnage important :p Il y avait une distribution de tee-shirts et d'affiches aussi. Je n'ai pas pu en avoir mais l'homme de la SND qui était là a donné son adresse mail pour qu'on demande à ce qu'on nous les envoie. Je verrai bien si je les aurai ^^'
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:35

Disons que la musique je la trouve pas mal à partir du milieu du film...Mais au début, je ne l'aime pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:02

La musique est bien faite, excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:14

Enamor a écrit:
Cela m'étonnerais qu'ils aient gardés l'ancienne version française, elle était vraiment pitoyable!
Mouais, sauf que le film est sorti plus tôt ici Wink

Peut-être changeront-ils la traduction sur DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [Fantasy]   Twilight [Fantasy] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight [Fantasy]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda Twilight Princess
» Aimez-vous Zelda Twilight Princess?
» La fantasy
» Final Fantasy VII
» L'Alchimiste [Fantasy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: