Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Impressions tome 4

Aller en bas 
+69
lucilla
Brunhild
Hime
Odd
fyiire38
Namineh
Arya38
Maïlys
poiop
KDera
Luciando
matalex44
Lou64
libellule3101
ledragonbleu
aktop
evran
LeNain
marcheombre
gilthanas
bLeu
Sayannell
Belgabad
Isydya
LincolnX
Marie1992
Grimstborith Orik
Terminator
Jahël
valinya
Grominet
Hellrond
JoeLeRatTaupier
Gurdil
JaNo
Exquise
ggc
Rated-Bullet
Joajoa
Maximaorus1
Gibiro
Belryu
Rototo
just42
Bennn
Drogoht
Alduin
Fedrogen
moudou
quinpierbis
Ashkore
Korf
esgle2525
gozila
sable77
Arpy
Sylar
teneres
rianas
Olzaïr
mélan
dragonFR
kamui
Clémence26
Togail
Gazouu
Endless
Blue_
Riboulok
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Drogoht
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:25

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ces temps ci les auteurs se forcent à vouloir faire quelques choses d'original pour échapper à la Happy End. Le plupart des œuvres ont une Happy end et cela ne fait pas d'elles des navets sans intérêt. Rien que deux saga/trilogie super reconnues comme le Seigneur des Anneaux ou l'Assassin Royal qui finissent un peu comme "tout est bien qui finit bien", ces happy end sont plutôt bien amenées et on est triste non pas parce que la fin est sans intérêt et laisse un arrière goût amère mais parce l'histoire est fini.

SPOIL


J'ai l'impression que la fin que nous a pondu C.P est juste pas "personnelle". Je sais pas comment le dire mais il a voulu absolument faire une fin avec un côté un peu dramatique (complètement loupée d'ailleurs, les seules larmes que j'aurais pu versée seraient plutôt de rage d'avoir dépensé 29.- CHF dans ce bouquin) et originale comme pour essayer de se démarquer ce qu'il fait, à mon avis, très mal. Le fait que C.P se justifie à propos du fait qu'Arya ne part pas avec Eragon avec l'argument que cela aurait été contraire au personnage. Ok ! Très bien ! Mais pourquoi devient-elle reine ? Depuis combien de temps est-elle influençable au point qu'après seulement quelques jours de requêtes et d'"harcèlement" elle cède et prends la couronne alors que depuis le début elle dit à Eragon qu'elle ne veut pas être reine et que ce n'est pas fait pour elle. D'ailleurs, mettre le trône de l'empire entre les mains d'un dragonnier jamais ! Mais par contre, laisser le trône du plus puissant des peuples à un dragonnier là il n'y a plus aucun problème. Surtout si quelques pages avant, le conseiller elfe dit à Eragon quand il refuse le trône qu'il a fait le bon choix et qu'aucun dragonnier ne devrait plus être roi. Mais ça ne l'empêche pas quelques semaines plus tard d'aller "supplier" Arya de devenir reine. Moi qui croyait que les elfes étaient plutôt lent à changer d'avis ou à agir...

On remarquera bien sûr le Godmode de notre cher Roran (qui à l'art d'arriver à des moment importants pour Eragon) qui rien qu'en pensant à sa femme peut limite faire passer Eragon pour le premier troufion des Vardens. L'homme qui n'a jamais fait de sièges, qui est un paysan ne connaissant rien à l'art de la guerre arrivent à prendre un fort garder par des milliers d'hommes avec seulement quelques centaines ? Même par un grand générale cela aurait été un exploit. On parlera pas non plus des piètres qualités des soldats de l'empire qui avec des épées ayant une bien meilleurs allonges n'arrivent pas à tué un vulgaire paysan maniant un marteau de FORGERON. le truc qui doit faire tout au plus la taille de mon coude au bout de mes doigts.

Une autre grosse déception est... Aren ! Ah oui ! L'anneau avec une masse énorme d'énergie presque illimitée d'après Eragon dans le deux mais qui va servir à... déplacer un gros cailloux ce qui va consommer toute l'énergie contenue dans la bague. Bon pour une des bottes secrètes qui aurait pu être utile contre Galbatorix on repassera hein.

Nous pourrions aussi en dire tellement à propos d'un des plus grand WTF du livre, j'ai nommé : Lord Barst qui avec un Eldunari arrive à se faire limite toute l'armée ennemi (ainsi que la reine elfe qui est décrite comme une des plus grande guerrière bien sûr) mais alors qu'on m'explique pourquoi Eragon n'est presque pas invincible avec l'Eldunari de Glaedr qui l'accompagne partout ? Vu ce que peut faire Barst, il y a des questions à se poser sur la puissance de Glaedr. Heureusement, d'ailleurs que God-Roran sera là pour sauver la situation (malgré le fait qu'il soit certainement meurtri au point que n'importe quel autre homme serait mort ou ne pourrait plus bouger).

La mort de Galbatorix est, de mon point de vue.... pitoyable. Il y avait certainement bien mieux à faire que le fait de lui "faire remarquer qu'en fait tout ce qu'il a fait c'est mal". Je sais pas moi par exemple le pouvoir que lui montre Oromis à la fin du deux et que même Galbatorix ne connaît pas qui est de tirer de l'énergie des vies alentours. Pourquoi ce pouvoir est passer à la trappe ? Je veux dire ça aurait pu être intéressant. Bien sûr, Eragon répugne à tuer comme ça mais bon quand tu as la survie de plusieurs peuple sur les épaules... D'ailleurs l'histoire avec les enfants est d'un pathétique. Je veux bien que l'on veuille sauver des enfants mais bon mer**, il y a des centaines de soldats qui meurent dans la bataille à l'extérieur et des milliers voir millions d'autres en péril si Eragon ne réussit pas mais alors c'est sûr qu'il faut absolument se préoccupé de la vie de deux enfants. C'est regrettable mais quand ta mission implique la survie de plusieurs peuple, tu dois être prêt à faire des sacrifices.

L'élection du nouveau roi/reine est une bonne blague aussi. Ils viennent de sortir d'une guerre sanglante et choisissant la nouvelle reine en maximum 30 minutes ?! Je sais après avoir vu ce qu'a fait Galbatorix, je voudrai être sûr de ce que je fait et faire le bon choix. D'ailleurs Nasuada qui devient limite pas arrogante et prends Orrin pour le dernier des imbéciles. Limite elle fait peur, on dirait qu'elle veut tout le pouvoir. C.P a aussi failli développer le syndrome de Stockholm quand elle était prisonnière.

On ne passera pas toutes les choses laissées en suspends ou passées sous silence comme Angela/Solembum ou encore le Peuple Gris ou encore les deux femmes dont Angela lit l'avenir ou encore qui est véritablement l'ermite que rencontre Eragon enfin bon bien trop de choses restent sans réponses.

Quant au fait de faire d'Arya un dragonnier, mouais chacun son avis. S'il avait tant besoin d'un nouveau dragon à dessiner sur sa couverture il aurait pu mettre Shruikan en illustration. Je trouve ça trop gros. En plus, du fait qu'elle devienne reine (qui est certainement juste le moyen qu'a trouvé C.P pour faire sa fin "dramatique"). Surtout que vu à quel moment Firnen apparaît, il est TOUT sauf utile à l'histoire quoi.

Et bien sûr la relation entre Arya et Eragon que l'on suit depuis le premier tome et qui se finit par un "peut être, plus tard". C'est bien de vouloir surprendre le lecteur mais là c'était tout sauf nécessaire. Cette relation avance TRÈS lentement au fil des tomes mais c'est normal du fait du caractère d'Arya et de ce qu'elle a vécu ou encore de l'âge d'Eragon et de leur rencontre encore récente du point de vue d'un elfe. Mais bon si c'est pour aboutir à ça ! Autant ne pas la faire ou même faire mourir Arya (même si je le souhaite pas), cela aurait certainement eu plus d'effet que ce qu'il a fait.

On peut aussi parler de la "magnifique" solution d'Eragon.... Il craint qu'une armée viennent le débusquer dans sa retraite MÊME au plein milieu du Hadarac. On parle bien du désert qui à 3 ou 4 fois la superficie de la plaine que Brom et Eragon ont mit 1 mois à traverser ? On nous dit aussi que les sources d'eau sont très rare. Alors, je vois mal une armée de plusieurs milliers d'hommes dans un environnement plus qu'hostile allez chercher des crosses au mec qui est certainement parmi voir même le plus puissant de l'Alagaësia vu qu'il a les Eldunari avec lui et qu'on a vu ce que Barst fait avec un seul, je doute qu'il ait vraiment quelques choses à craindre. Rien que le fait de faire traverser un tel désert à une armée est du pur suicide collectif. Surtout qu'à la fin, Arya lui dit enfin que peut être ce sera possible entre eux, lui réponds sans hésiter il n'y a pas de solutions alors que ce ne sont même pas les Eldunari qui le lui demandent de s'exiler. Je sais pas, moi à sa place j'aurais plutôt essayer de trouver absolument une autre solution après avoir tant attendu pour qu'elle accepte enfin l'hypothèse que ce soit possible alors que ça fait presque deux ans que je lui cours après. Surtout, qu'il vient de sauver tout le monde (d'ailleurs il a sauvé le petit cul des elfes mais ils sont seulement "un peu moins arrogant" pas mal comme signe de reconnaissance), il a le droit de faire un peu ce qu'il veut après avoir obéit comme un chien à tout les ordres que lui donnent Nasuada. Il a le droit de prendre du temps pour lui. De plus, rien que tout seul il serait très fort mais avec Arya et son dragon, ils sont presque intuables grâce encore une fois aux eldunari. Je vois donc pas mais alors pas du tout l'utilité de s'exiler. Surtout que pour la prophétie, C.P aurait pu avancer le fait que le nom d'Eragon à certainement complètement changé entre l'instant présent et au moment où il rêve et donc que cette prophétie ne s'applique plus à la personne qu'il est actuellement. D'ailleurs même Oromis lui dit que les prophétie ne sont pas écrite dans la pierre.


Bon, je vais m'arrêter là. Ce livre a vraiment été une grosse déception. je m'attendais pas à un chef d’œuvre venant de lui mais en arriver là ! J'étais plus en colère de voir le livre se finir ainsi que triste de voir que c'est fini (Enfin, fini c'est vite dit hein ! On nous prépare déjà le 5 pour faire plus de fric n'est-ce pas ?). Et autant, les 3 autres bien qu'ils ne soient pas les meilleurs livres que j'ai lu, se laissaient très bien lire mais dans ce tome j'ai beau chercher, j'ai de la peine à trouver ne serait-ce qu'un seul point positif.


Dernière édition par Drogoht le Mar 24 Avr 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinpierbis
Novice
Novice
quinpierbis


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Livre préféré : Eragon, les livres fantastique/fantasy en général - l'épouvanteur, harry potter, artemis fowl..
Traits de caractère : Sympathique (j'espère :p), gentil... prétentieux?
Loisirs : Lire, écrire, et faire du sport (basket, natation) sont mes principales occupations. J'aime beaucoup rêver également, mais cela s'apparente au monde de l'écriture.. :)
Date d'inscription : 26/07/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:53

Je crains qu'on ne partage tous le même avis malheureusement... ^^

J'aurais bien tenté d'écrire une suite où Arya et Eragon s'embrassent et où on apprend d'autres trucs, mais même si j'écris plutôt bien (plutôt, c'est pas non plus le style de Tolkien... ni Paolini, malgré que son style soit pas très développé - mais j'ai une bonne orthographe), j'ai pas énormément d'imagination !

Enfin, si quelqu'un a un plan ou une trame toute faite à me donner, je l'accepte et j'écris xD
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:03

Bah perso une suite me parait peu envisageable(pas avec eragon et saphira du moins)
car a moins que Eragon fasse l'acquisition d'un cerveau(ou que saphira lui remonte les brettelles),la prophetie dit qu'il est censé jamais revenir en Alaguesia hors si eragon et saphira n'apparraissent pas dans un eventuel tome 5,je voit pas l'utilité qu'il soit ecrit.

Mais y a un truc que je trouve encore plus marrant,c'est que pourquoi ils parlent d'Heritage alors que saphira est la seul dragonne apte a avoir des petits dans les dragons qui sont pour le moment connu?il aurait fallu que Saphira ai le temps de faire *OUUAAAAEUH* avant de devoir partir sinon je voit pas l'interet qu'eragon et saphira se soit cassé le cul a liberer l'Alaguesia(a moins bien sur que reconstruire la caste des dragonniers ou simplement redonné une chance aux dragons de renaitre n'etait pas le but des elfes et des vardens) mais bon meme si c'est triste a dire,Eragon et saphira n'on jamais etaient autre chose que des braves chiens qui font tout ce qu'on leur dit que ce soit du camp elfes ou varden.hors le fait qu'on ai dit a eragon qu'il a eu raison de pas prendre la place de galbatorix montre qu'ils auraient exilé eragon et saphira si ils partaient pas d'eux meme une fois qu'ils seraient plus indispensable.

quand on y pense,y a que Brom qui se souciait d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Drogoht
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:19

Alduin

Si tu vas faire un tour sur le forum anglais "Shur'tugal". Tu verras que Christopher Paolini a déjà confirmé le retour d'Eragon en Alagaësia pour combattre "An Un-named Shadow". En tout cas, c'est ce que j'ai compris et beaucoup de personnes sur le forum anglais en parlent. Après. reste à savoir dans combien de temps il le fera. Ce qui est sûr c'est que je l'attendrai pas aussi impatiemment que le tome 4...
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:26

ah bah a t'en croire,Eragon va quand meme faire l'aquisition d'un cerveau.

Vu mon niveau en anglais,je vais peut etre pas aller sur la partie en anglais ^^".Si il nous fait poirauter comme pour les autres,je dirait qu'il sortira pas avant 3 ans mais a moins qu'il ai choisi un scenario interressant,c'est sur que que je vais pas etre aussi impatient(par contre il peut epargner Roran,il m'ennuie a mourir ce mec)
Revenir en haut Aller en bas
quinpierbis
Novice
Novice
quinpierbis


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Livre préféré : Eragon, les livres fantastique/fantasy en général - l'épouvanteur, harry potter, artemis fowl..
Traits de caractère : Sympathique (j'espère :p), gentil... prétentieux?
Loisirs : Lire, écrire, et faire du sport (basket, natation) sont mes principales occupations. J'aime beaucoup rêver également, mais cela s'apparente au monde de l'écriture.. :)
Date d'inscription : 26/07/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:43

Je vais t'aider : http://shurtugal.com/2011/08/16/%E2%80%9Cbig-twenty%E2%80%9D-%E2%80%93-let%E2%80%99s-talk-book-five-everything-we-know-about-a-potential-fifth-book/

Soit :

'Our Favorite Scenarios

New heroes and new bad guys – We’re almost positive that Galbatorix will be defeated, freeing Alagaesia from oppression. We think Eragon and Saphira will have a large role to play, but when we hit the words “THE END” at the end of Book 4, we’ll be leaving Eragon and Saphira as main characters for good.

We believe that Book 5 will take place in the future, leaving a good time gap between Book 4 and Book 5, allowing Alagaesia to re-grow and progress from where it was at the end of Book 4. We believe that Book 5 will introduce us to new main characters, though we’re sure we’ve met them before. Our belief is that the two wandering women will play a large role in this book, perhaps even as main characters.

Lastly, we believe that Galbatorix’s defeat means that he is gone for good as the bad guy. Our best guess for new bad guy is the “unnamed shadow”, for reasons we explored above. We believe the new Dragon and Rider mentioned in Eragon’s Guide to Alagaesia will play a role in Book 5, though their exact role will not be as a main character.

(...)"

Nos scénarios favoris :

De nouveaux héros et de nouveaux méchants - nous sommes presque sûrs que Galbatorix perdra, libérant l'Alagaësia de l'oppression. Nous pensons qu'Eragon et Saphira auront un grand rôle à jouer, mais en atteignant "LA FIN" à la fin du quatrième livre, nous quitterons Eragon et Saphira en tant que personnages principaux, pour de bon.

Nous croyons que le cinquième livre prendra place dans le futur, laissant un bon intervalle de temps entre le 4ème et le 5ème livre, autorisant l'Alagaësia à se re-développer et progresser depuis sa situation à la fin du livre 4. Nous croyons que le livre 5 nous introduira de nouveaux personnages principaux, et que nous les aurons rencontrés antérieurement/préalablement. Notre conviction est que les deux femmes se promenant joueront un rôle important dans ce livre, peut-être même en tant que principaux personnages.

Finalement, nous croyons que la défaite de Galbatorix signifiera qu'il est parti pour de bon en tant que méchant. Notre meilleure supposition pour le nouveau méchant est "l'ombre sans nom", pour des raisons que nous avons explorées plus haut. Nous croyons que le nouveau dragon et son dragonnier mentionnés dans le guide d'Eragon pour l'Alagaësia joueront un rôle dans le livre 5, mais qu'ils ne seront pas les personnages principaux."
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:10

Mais le nous parle pour qui ? Car bon nous c'est vaste quand même Very Happy
Le truc c'est quand même que Eragon va vivre un millénaire donc quoi qu'il arrive, il va falloir à mon avis le mettre dans son livre surtout avec sa fin (qui ne plaît à personne).
D'ailleurs Drogoth tu as bien résumé tout ce que ce livre ne dit pas et ce qu'on attendait. Il colle très loin des attentes des fans à mon goût. On a le droit de ne pas tout avoir mais à ce point quand même ...
Sinon autre ressemblance avec Hp en plus des reliques de la mort, je trouve que la fin de Galba est assez proche de celle de Voldemort :
l'un meurt de ses remords et ça montré grâce à Eragon alors que l'autre meurt à cause de soit disant la plus grande qualité de Harry son amour. Donc bon cette fin est un peu pompée je trouve quand même !

La déception vient quand même des 3 ans d'attente pour ça. J'aimerais savoir combien lui avait il fallu de temps pour écrire le premier, qui était le mieux de la série, avec le moins de défaut je trouve.

Sinon autre truc qui me fait réfléchir, comment l'armée des Vardens a t'elle pu faire Dras Leona -> Illirea en 4 jours à pied alors que Eragon et Brom avec le feu au cul et de chevaux, il leur avait fallu bien plus de temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Drogoht
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2009

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:16

moudou

Je trouve la comparaison entre Star Wars et Le cycle de l'héritage beaucoup plus frappant. Je critique très peu les ressemblances avec les autres livres car je m'en fou un peu, je suis vraiment très bon public et il faut vraiment y aller pour me décevoir ou que je trouve un livre mauvais.

D'ailleurs dans le combat de fin, même certains dialogues m'ont fait penser à la fin de Star Wars quand l'empereur dit à Luc que sa rébellion va être détruite ainsi que ses amis. C'est en gros ce que dit Galbatorix à Eragon ainsi que le combat entre Murtagh et Eragon qui ressemble à celui de Luc et Darth Vador ainsi que la trahison de l"apprenti" du roi/empereur. Mais bon, si on voulait partir dans les comparaisons on en aurait pour un bout de temps et si le seul défaut avait été ces ressemblances avec d'autres films/livres, je pense que beaucoup aurait pu passé outre.
Revenir en haut Aller en bas
Korf
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2008

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:49

En plus (arrêtez moi si je me trompe), au moment où angela tue le grand prêtre de helgrind (en passant elle a tué tout le monde comme ça alors qu'avant elle se faisait submerger ...) elle lui dit son nom et il crie avant qu'elle le tue, j'ai mal lu où c'est encore un sujet passé à la trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:29

Oui sur ce point je suis d'accord que ça ressemble avec Star Wars mais quand même cette histoire avec les eldunaris ça me laisse penser à Hp et le truc c'est que c'est vraiment quelque chose de récent et malheureusement j'ai l'impression que CP n'a pas trop d'inspiration...

Après, Angela me fait poser beaucoup de questions... Comment a t'elle réussi à apprivoiser Solembum quand même ? Il y a un truc qui cloche, on ne comprends pas ses motivations pour la chute de Galba, on ne connaît pas d'où elle tient ses pouvoirs, son arme aussi qui est très meurtrière. J'ai l'impression que ses intentions ne sont pas forcément les meilleures, elle les aide mais vraiment dans quel but ? Elle a forcément un intérêt dans tout ça et ne pas errer tout le restant de sa vie maintenant que Galba n'est plus... À mon avis le futur méchant peut être elle même, du moins c'est possible vu le peu d'information que l'on a d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Bennn
Novice
Novice
Bennn


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:43

Bonjour,
Je suis moi aussi très déçu par ma lecture. Le livre n'a pas de vrai fin.
Roran qui se tape des power UP et qui fais mieux que des Elfe que même Eragon n'arriverai pas à battre.
Des personnages qui ne sont pas approfondi, le vieux dans le désert et Angela et le chat garou, qui sont ils vraiment?
Murtagh que devient t'il après?
La mort de Galbatorix, j'ai cru qu'il avait bubulle ou qu'il c'été téléporté, j'ai seulement compris après qu'il était mort omg 4 tome pour finir comme ça.
De plus Galbatorix n'est la que pour permettre de développer l'aventure des héros hors la elle s'arrête brutalement à la fin de celui-ci.
Arya qui dit "peut être" à Eragon, on espère... et puis alors que tous les lecteurs s'attendent à un baiser ou un je t'aime, non rien juste un petit adieu.
Eragon qui part à l'autre bout du monde pour suivre sont "destin", il as fait le larbin pendant 4 tome et il va finir sa vie reclu comme un moine.
Pas de nouvelles de la ceinture ou des oeufs de Razac.
Arya qui devient Reine alors qu'il ont déconseiller à Eragon dragonnier de devenir roi, alors que elle même à toujours refuser la place de sa mère.
Enfin voila très déçu à l'inverse des autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:25

en faîte sa fin façon "drama" se base sur des incohérences assez visible comme tout le monde l'a dis déjà :

-Arya reine , bon ok alors pourquoi à Eragon on lui dit qu'il ne vaut mieux pas qu'il devienne roi ?

-Eragon qui cherche aucune autre possibilité pour rester en Alagaesia , on lui a dit qu'il devait partir , il part ( bien qu'Oromis lui ai dit de ne pas se fier aux visions d'Angela ) .

-La reine elfe qui en effet se fais tuer par un mec avec UN seul eldunuari alors qu'Eragon a celui de Glaedr mais il devient pas super-man . Je comprends le besoin de la faire mourir pour permettre sa fin minable mais au moins il aurait pu je sais pas la faire combattre avec Galba , là oui je veux bien qu'elle se fasse défoncer mais pas cintre un pauvre mec ...

Bref Une fin extremement décevante basé sur des bases completement moisies et illogiques -_- . Donc je suppose qu'il a fait cette fin pour se faire une petite garantie d'achats lors des prochains livres sinon je vois pas le but , à part décevoir tous ses fans .
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:52

Olzaïr, il a l'air évident que il laisse une suite vraiment ouverte, il va changer de cycle donc de personnage principaux, on ne verra sûrement pas Nasuada, Roran non plus (à mon avis on aura sûrement le droit à ses mioches 3 générations plus tard). Après Orik sera peut être toujours vivant vu que c'est un nain.
Après comme je l'ai dit précédemment, ça ne m'étonnerait pas que Angela soit pas si gentille que ça (malheureusement c'est la soeur de l'auteur donc je ne sais pas trop, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma théorie, si elle n'est pas méchante, on aura sûrement une série comme avec le fou, ambre dans les aventuriers de la mer pour en apprendre plus).
J'avais oublié Barst et son incohérence parmi les plus marquantes.

Sinon à la fin je n'ai pas aimé non plus quand j'y pense que les eldunaris n'ont pas dit leur mot concernant le lieu pour rebâtir la caste, justement Eragon est super inexpérimenté comme il nous le dit depuis le début et là, il va sur un continent qui ne me semblait pas le pays des bisounours (encore une autre suite possible), les Ra'zacs venaient de là non ? Les elfes sont partis de là car il y avait bien plus méchant qu'eux même s'ils n'étaient pas évolués.

Sinon quinpierbis, je ne comprends pas les nous dans cet article du site, j'ai l'impression plus que c'est le site de fans qui parle que CP, mais si il a dit faire un livre dans le futur, ça exclut donc Brom!
Revenir en haut Aller en bas
quinpierbis
Novice
Novice
quinpierbis


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Livre préféré : Eragon, les livres fantastique/fantasy en général - l'épouvanteur, harry potter, artemis fowl..
Traits de caractère : Sympathique (j'espère :p), gentil... prétentieux?
Loisirs : Lire, écrire, et faire du sport (basket, natation) sont mes principales occupations. J'aime beaucoup rêver également, mais cela s'apparente au monde de l'écriture.. :)
Date d'inscription : 26/07/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:30

moudou a écrit:

Sinon quinpierbis, je ne comprends pas les nous dans cet article du site, j'ai l'impression plus que c'est le site de fans qui parle que CP, mais si il a dit faire un livre dans le futur, ça exclut donc Brom!

Evidemment ! C'est le site de fans, j'ai mis le lien. Mais ils ont interviewé CP plusieurs fois, ils ont juste intégrés certaines de ses paroles dans leurs hypothèses ! (ils ont bien précisé que ce n'étaient que des hypothèses ^^).
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:27

Ahem donc on a quand même peu de chance de voir un tome dans le futur de l'alagaesia vu qu'il avait quand même apparemment dit vouloir faire un truc sur Brom qui soit dit en passant ne m'intéresse pas trop par rapport aux grandes interrogations non résolues.
Revenir en haut Aller en bas
Fedrogen
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Livre préféré : L'Héritage, Hunger Games, Cherub, La quête des Livres-Mondes, Doregon.
Loisirs : Escrime, guitare, lecture, ordi
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:04

C'est vrai que quand on y pense, la mort d'Islanzadi n'aura servit à rien (si il y avait eu un E/A, sa aurais pu servir à quelque chose, et encore mais là...) mais franchement que sa soit Roran qui tue Barst, alors que plusieurs elfes -dont la rein- se sont acharnés et sa lui a rien fait, c'était vraiment trop gros... Sa aurait été Orik et le chef des Urgals (tout les deux en même temps je veux dire) là encore okay, mais Roran... On l'a trop vu mode super-man, et là c'était une fois de trop pour moi. Si il a bel est bien décidé de revenir pour un cinquième tome, je ne pense pas avoir envie d'attendre encore trois ans après ça (surtout que dans les remerciements il a l'air de vouloir faire autre chose entre-temps, donc c'est pas pour demain la veille).
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:47

Malgrés ce qui se dit,je doute qu'un autre roman d'eragon verra le jour(surtout si Eragon et Saphira ne sont plus les personnages principaux)

pour repondre au fait que arya devienne reine mais que eragon devienne roi ne soit pas une bonne idée ne m'ettonne pas du tout.En y reflechissant les elfes on bien tiré la tronche quand saphira a choisi un humain plutot qu'un elfe(ce qui laisse supposer que les elfes se croient au dessus de tout,la guerre contre les dragons le confirme asser je pense,ils arrivent et ils essayent de faire leurs lois).Hors j'imagine que ca les auraient profondement fait *AHEUM* que un dragonnier humain devienne roi(en tout cas c'est mon avis vu ce que Christopher en laisse parraitre)

Meme pour moi qui est fan de la saga,si y a bien une race que j'aime pas c'est bien les elfes qui pour moi ne sont pas si sympa que ca.

Pour ce qui est de l'histoire avec roran etc,je pense que Christopher a peut etre eu des soucis d'inspiration pour cloturer la saga ou bien ce qui pourait etre encore plus simple,il a simplement eu des idées completement differente de ce qu'on avaient put imaginer.Dans un sens c'est bien qu'il est fait une fin innatendu car si ca avait etait previsible,on aurait raller aussi en disant "bah c'etait sur que ca allait arriver"
Revenir en haut Aller en bas
Fedrogen
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Livre préféré : L'Héritage, Hunger Games, Cherub, La quête des Livres-Mondes, Doregon.
Loisirs : Escrime, guitare, lecture, ordi
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:20

C'est clair qu'une fin comme sa, je m'y attendait pas. C'est sur qu'il fallait pas non plus que sa fasse 'tout est bien qui finit bien' mais bon là... Les elfes ont tirés la tronche quand ils ont vu que Saphira avait choisi un humain? Je m'en souvient pas, mais c'est bien possible. C.P. fait passer les elfes pour des gens un peu plus... mmh... hautain et snob, certes, mais bon, c'est un peu pareil (le contraire en fait) pour les nains qu'ils fait passer de plus 'familier et grossier' on va dire. J'aime bien les elfes moi, en faite sa dépend de la situation, je les trouve classe pour les combats. Mais bon de toute façon comme je l'ai dit, je ne sais pas vraiment si j'aimerais un tome 5 (si tome 5 il y a)... Sa dépendra de l'intrigue on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:32

bah dans un sens peut etre que eragon a rien loupé en ne vivant pas avec Arya,franchement dans le roman les elfes se croivent au dessus des autres,pretentieux et c'est pas la modestie qui les ettouffent.

a coté je prefere les nains(aprés les dragons).ils sont sans doute plus rustres que les elfes mais a mon avis comparé aux elfes,on rigole surement mieux avec les nains qu'avec les elfes.Par ailleurs les nains on droit a un grand respect car malgrés le temps,ils on laissé aucune race troubler leur facon de vivre par rapport aux autres qui on etaient forcé de s'adapter.

Pour ce qui est que les elfes aient tiré la tronche que saphira choisisse un humain plutot qu'un elfe,c'est dit dans le premier tome je croit et je me demande si c'est pas Brom qui lui en parle.Il dit meme a Eragon de se mefier des elfes et meme des vardens(lui il avait pigé que les deux camps se serviraient d'eragon et saphira pour regler leurs problemes,pas louper)
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 0:42

Tome 5 dans la saga, il n'y en aura pas, et vu comme il n'exclu pas de recommencer une saga à partir de ce succès, et le nombre de portes qu'il a laissé ouverte soit toutes excepté Galby :
- Angela qui pourrait moi pourrait très bien jouer le rôle de méchante, trop de pouvoir, apparemment un nom terrifiant, aucune connaissance de la personne en elle même, qui est elle véritablement ?
- Eragon qui part sur un autre continent, déjà les retrouvailles possibles, la fondation de la caste, découverte de nouveau danger/continent, problème qui nécessite les eldunaris en Alagaesia, et j'en passe...
- Tenga, les 2 femmes dont on lit l'avenir, ces personnages introduit sans qu'on en parle véritablement, j'ai quand même l'impression qu'ils ont été non cités pas pour rien.

Je vois une multitude de possibilités quand même, j'en oublie plein mais personnellement quand j'ai lu cette fin, je n'ai pas l'impression qu'il met fin à la saga, les dragonniers vont renaître, c'était le but au départ. Mais le livre se finit comme le 3, comme le 2, avec un nombre d'interrogation qui ne clôt pas une saga mais qui en laisse apparaître une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 1:03

Bah peut etre que a nos yeux le but c'etait de refaire la caste des dragonniers mais dans l'histoire,on sait que Galbatorix voulaient la refaire(un dragonnier devenu cinglé mais qui avait quand meme l'idée de bouger les choses) mais en ce qui concerne les vardens et les elfes,je suis pas sur que c'etaient une de leurs priorité,ils voulaient juste renverser le pouvoir en place(les elfes sans doute plus que les vardens),ils avaient juste besoin d'un dragonnier et de son dragon pour tenir tete a Galbatorix,c'est aussi simple que ca je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fedrogen
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Livre préféré : L'Héritage, Hunger Games, Cherub, La quête des Livres-Mondes, Doregon.
Loisirs : Escrime, guitare, lecture, ordi
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:56

moudou, les deux femmes dont Angela lit l'avenir, il me semble que ce sont celles qui sauve une fois Roran pendant la bataille d'Urû'baen (étant donné qu'il dit que la femme qui le sauve à des marque sur les poignets et qu'elle dit qu'elle n'est qu'une étrangère de passage), après, le garçon, je sais pas trop ce qu'il faisait là, sa m'a perturbé... Mais Tenga par contre, il en a pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:56

En fait pire que Tenga, c'est Angela que je ressens comme un futur personnage important en devenir, et pas comme la gentille, vu sa puissance il y a un truc qui cloche, on ne sait même pas si c'est une humaine en réalité
Revenir en haut Aller en bas
just42
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 26/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:58

Bonjour,
aprés avoir lu le livre j'aimerai vous faire part de mes impréssion.
Tout d'abord, ce livre m'a plu vu que je l'ai quand même fini rapidement (je l'ai eu il y a 3 jours car j'ai préféré privilégié un bac blanc...). J'ai particuliérement aimé le moment ou Saphira et Eragon découvrent que la terre est ronde.

Par contre, comparé au tome 1 et au tome 2 ce livre m'a déçu. En effet, il n'y a d'abord pas de véritable grande surprise : la prophétie d'Angela se réalise et la Crypte des ames contient bien des éldunari comme on s'y attendai. J'ai dailleur trouvé ça plutot "gros" et cela m'a pas mal déçu de savoir qu'ils avaient tout gérer. Ce qui m'a le plus déçu comme tous le monde c'est la fin surtout qu'il y a pas mal de chose que je ne comprend pas trop. D'abord Eragon utilise comme excuse qu'il est trop fort avec les Eldunari or, ce sont des dragons libres qui normalement ne lui obéissent pas! De plus il lui suffirai d'y renoncer pour avoir à peu prés le même pouvoir qu'Arya. En parlan d'Arya, je ne comprend pas trop comment son dragon va être formé vu que Saphira embarque tous les Eldunari...Il n'y aura donc plus aucun dragon pour l'aider. Le pire je trouve, c'est la pseudo relation entre firnen et saphira d'ou on ne sait pas grand chose. Mais ce qui me choque le plus c'est que Saphira aprés avoir vécu tous ça sorte avec un dragon de quelques mois c'est limite de la pédophilie. Elle devrai le former pas sortir avec au moin dans l'imédiat...J'ai aussi trouvé que Roran (je l'aime pas de toute façon celui-là) etait trop un super-Héros. Je suis contente de voir que certains partagent ma façon de penser. Et puis, Arya reine avec un Dragon sa me semble déja être un obstacle à la nouvelle caste des dragonnier qui sont sensé être neutre. Et l'excuse qu'elle sort est un peu "bidon".
J'aurai aussi aimé en savoir plus sur Murtag (dsl je sais plus comment sa s'écrit :s) et Thorn.
Aussi un truc qui me pertube: Angéla c'est un peu la super femme au dessus de tout dont on ne sais rien elle sait toujours tout, se sort de tous les problémes etc. Et on a aucune explication. Quand L'auteur nous dit qu'il ne voulais pas en dire plus je pense que c'est par ce qu'il ne peux en dire plus car il ne l'a pas inventé lui même.
Pour revenir sur la descision de partir d'Eragon, qu'est ce qu'il lui prend d'emener des bébé dragon dans un endroits inconnu ou il peux y avoir de puissants énemis alors qu'il vient de rétablir la paix dans le continent sa me parait un meilleur endroit. En plus un dragon n'est pas bête et est sensé être aussi intellignet qu'une autre race donc comprendre qu'il ne doit pas manger les animaux domestique!


Malgrés cela, j'ai appréciée cette lecture cependant je suis déçu je m'attendai à une meilleur fin.
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:14

En meme temps Christopher a pas fait vraiment une surprise,il avait deja annoncé que la prophetie se realiserait entierement(preuve qu'eragon a pas ecouter un mot de ce que oromis lui a dit a se sujet).Non ce qui me choque c'est que un dragonnier humain en tant que roi c'est pas une bonne chose mais qu'une dragonniere soit reine,la y a aucun soucis(preuve que malgrés tout,Arya est comme tout les elfes en pensant que meme eragon en tant qu'humain ne pourait pas faire un bon roi.Pour quelqu'un qui est amoureuse,c'est pas la confiance qui regne donc l'eventuel excuse qu'il pourait devenir un deuxieme Galbatorix est une grosse connerie)

Maintenant oui les dragonniers sont censé etre neutre mais dans l'histoire,les elfes sont loin d'etre neutre,tout comme ce qui concerne Angela qui est plus que intriguante(meme si elle est bien la seul a remonter les brettelles d'eragon,faut pas croire qu'ils sont blanc comme neige je pense.Pour ce qui est de la decision d'eragon,il n'a en meme temps jamais etait le perso le plus sage qui puisse exister.

PS: Thor on t'a reconnu avec ton marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Impressions tome 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» [SPOILER] Chapitre 1 du tome 4
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)
» Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]
» [SPOILER] Enfin une date de sortie pour le tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: