Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [SPOILER] Impressions tome 4

Aller en bas 
+69
lucilla
Brunhild
Hime
Odd
fyiire38
Namineh
Arya38
Maïlys
poiop
KDera
Luciando
matalex44
Lou64
libellule3101
ledragonbleu
aktop
evran
LeNain
marcheombre
gilthanas
bLeu
Sayannell
Belgabad
Isydya
LincolnX
Marie1992
Grimstborith Orik
Terminator
Jahël
valinya
Grominet
Hellrond
JoeLeRatTaupier
Gurdil
JaNo
Exquise
ggc
Rated-Bullet
Joajoa
Maximaorus1
Gibiro
Belryu
Rototo
just42
Bennn
Drogoht
Alduin
Fedrogen
moudou
quinpierbis
Ashkore
Korf
esgle2525
gozila
sable77
Arpy
Sylar
teneres
rianas
Olzaïr
mélan
dragonFR
kamui
Clémence26
Togail
Gazouu
Endless
Blue_
Riboulok
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fedrogen
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Livre préféré : L'Héritage, Hunger Games, Cherub, La quête des Livres-Mondes, Doregon.
Loisirs : Escrime, guitare, lecture, ordi
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:34

Alduin a écrit:
PS: Thor on t'a reconnu avec ton marteau

Lol c'est carrément ça quoi, sauf que Thor, sans son marteau, il est moins puissant. Or la Roran, qu'il ait un marteau ou une lance, il pète tout quand même...
Pour Angela, je ne l'ai jamais soupçonner de quoi que ce soit, mais c'est vrai que on peut avoir des doutes...

Alduin a écrit:
Non ce qui me choque c'est que un dragonnier humain en tant que roi c'est pas une bonne chose mais qu'une dragonniere soit reine,la y a aucun soucis

C'est clair, là j'ai pas pigé pourquoi y a une dragonnière reine alors que quelques pages avant, ils disent que c'est pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:55

Alduin, pourquoi tant de haines envers les elfes ?!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rototo
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:13

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je l'ai découvert en cherchant des renseignements sur un passage du Tome 4 que je ne comprenais pas : celui sur la femme avec les 2 enfants qui sauve Roran à Uru'baen.
Apparemment il s'agit d'une femme qui est apparue dans le tome 3, j'irai jeter un coup d'oeil pour en savoir plus.
Pour donner suite à vos commentaires, je suis globalement d'accord avec vous, surtout sur l'énorme plagia star wars, et ce depuis le 1er tome (Brom/Obi wan; Garrow/Lars; Arya/Leïa; Murtagh/Han Solo ...), qui n'a fait que s'amplifier ensuite, notamment avec le combat final contre Galbatorix.
Mais ce qui me choque le plus dans l'univers d'Eragon, c'est la distorsion du temps...
Je m'explique :
Galba règne depuis +/- 100 ans, ok
Morzan et Brom sont des dragonniers, ils peuvent vivre très vieux, ok
Murtagh et Eragon sont les fils des 2 précédents... mhhh, ok
Morzan et Brom se sont tapé la mère d'Eragon, euh mais alors ils avaient déjà dans les 80 ans non?
C'est là que ça coince...
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:27

Bah si Fedrogen,Thor tout comme Roran peut foutre des bonnes raclés qu'il soit armé ou pas mais bon pour un mec qui est ni dragonnier,ni elfe et encore moins magicien il me fairait presque penser a Braveheart(aller dans le prochain ses yeux lanceront des eclairs et des boules de feu seront projeté de son cul)

Bah tu sais Moudou,tu prend la peine de faire la liste de tout ce qu'on fait les elfes dans le passé et dans le present,tu voit qu'au final ils sont pas tellement different de Galbatorix.Eux aussi ils veulent regner(la preuve ils on tenté de le faire dés leur arrivée en alaguesia,avec le pacte avec les dragons par la suite c'etait encore plus simple comme ca plus de resistance jusqu'a Galbatorix)la difference c'est qu'ils se servent des autres avant de se bouger car ils avaient bien Oromis et Glaedr de leur cotés.Si ils avaient envoyé toutes leur armée sur UruBaen,ca fairait longtemps qu'ils auraient put regler le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:49

C'est vrai que la mère de Eragon et murtagh ne serait pas si jeune que ça quand même... Encore une autre incohérence pour changer.

Alduin, je ne les trouve pas plus prétentieux que d'autres, alors même les dragons le sont. Orrin je n'en parle pas, même si je devrais l'aimer pour avoir menacer Roran Very Happy
Comme tout peuple en fait, il désire gouverner et au final c'est un gouvernement à 4 (avec les urgals) qui convient à tout le monde me semble, personne n'est lésé.
Revenir en haut Aller en bas
Belryu
Candidat
Belryu


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : La série de L'héritage (quoi de plus logique), et notament L'Ainé et Brinsingr
Loisirs : The Doomsday's Bass Player, Sport!
Date d'inscription : 27/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:20

Bonjour, tout le monde premier message pour moi aussi sur ce forum (promis je passe faire un post de présentation après Razz), sur lequel je suis tombé en recherchant des avis sur le tome 4, pour voir si j'étais le seul a pas comprendre pourquoi cette fin...
Je viens donc y ajoutez ma petite touche;

Spoiler:

Bref, néanmoins que je critique beaucoup certain point, le livre dans son ensemble, tout comme le reste de la série ma passionné, et je suis rester scotcher a mon lit sans bouger a partir du moment au Eragon part sur Vroengard jusqu’à a la fin. Donc, livre très bien dans son ensemble comme les autres, bien qu'un peu de moins bien je trouve. Certaines choses étaient trop facile a prévoir depuis plusieurs tomes, d'autres au contraire mon plutôt surprise... Bref tout ça pour dire, que malgré tout ce que j'ai dis, j'aimerai et j'espère beaucoup que Paolini nous fournira une suite, que les héros est changeaient ou non, et j’espère au moins qu'il nous dira assez vite (dans les prochaines semaines, mois) si oui ou non, il y aura bien cette suite.

Revenir en haut Aller en bas
Fedrogen
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Livre préféré : L'Héritage, Hunger Games, Cherub, La quête des Livres-Mondes, Doregon.
Loisirs : Escrime, guitare, lecture, ordi
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:33

Belryu a écrit:
Angela (ce personnage ma beaucoup moins passionnés que la plupart d'entre vous), néanmoins, il y a quand même des choses importants a son sujet qui reste sans réponse, Comment fait t'elle pour tout savoir ? Pourquoi les Elfes la respectent elles ? Pourquoi elle est la seule a pouvoir combattre la magie du grand prêtre d'Helgrind ? Pourquoi Solembum y est liée alors que les chats garous sont solitaire ?
Parlons aussi, des autres romances, Nasuada/Murtagh, Firnen/saphira ?
Bref tout ça pour dire, que malgré tout ce que j'ai dis, j'aimerai et j'espère beaucoup que Paolini nous fournira une suite, que les héros est changeaient ou non, et j’espère au moins qu'il nous dira assez vite (dans les prochaines semaines, mois) si oui ou non, il y aura bien cette suite.


Le personnage d'Angela en lui-même ne m'a pas forcément passionné, mais juste intrigué (le fait qu'elle sache tout sur tout, et que Solembum reste avec elle -si je pouvais choisir une chose que je voulais savoir d'Angela, sa serait ça- notamment, comme je l'ai dit dans mon premier post sur ce sujet).

Ouais, là franchement pour les romances j'ai été déçu, si il voulais pas qu'elles aboutissent, autant ne pas les faire...

Si il décide de la faire, cette suite, j'aimerais surtout savoir dans combien de temps il compte la faire, et combien de temps sa va lui mettre -approximativement hein- à l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:28

Dans le meilleur des cas ça serait 2016 soit 2017 en français, 5 bonnes années, peut être aura t'il le temps de faire murir son style, que ça soit moins brouillon par moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gibiro
Candidat
Gibiro


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Livre préféré : Eragon(tome1,2,3,4) / les chroniques des temps obscures (tomes 1,2,3,4,5,6) / et encore bien d'autres
Traits de caractère : Je suis Suisse, cela suffit-il ? Non et ben c'est tant pis. Vous découvrirez très vite comment je suis ;)
Loisirs : tennis, ordi, LECTURE et plein d'autres choses( dont monter mon dragon)
Date d'inscription : 21/12/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:27

*lit le dernier post de moudou*
*prend quelque chose sur sa commode et ...*
PAN


Bon sinon mon avis est évidemment le même que la plupart des personnes ici présentes...

sincèrement je me dis que si C.Paolini écrit un nouveau cycle, il sera obligé de reprendre Eragon et Saphira comme personnages principaux, peut-être pas obligatoirement comme dans le cycle héritage mais un peu comme Roran ( qu'on le fusille ! ) dans le tome 2 et qu'il y ait d'autre(s) personnages principaux l'accompagnant. Et cela peut se passer dans le nouveau territoire à explorer, comme il a l'air de tenir à ce que la prophétie se réalise ( Il est têtu quand même .grrrr. )

Même si bon, il semblerait, qu'il préfère écrire quelque stand-alone d'abord au plus grand regrets des ses fans et pour empocher quelques sous-sous en prévoyance de la retraite. EN ESPERANT qu'il n'y ait plus de choses s'accordant si mal.


Gibiro
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:02

D'accord sur l'organisation du futur roman, mais concernant cet univers, je pense qu'il y aura bien 3-4 livres, c'est son filon, son assurance vie!
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:12

si ca se trouve,Angela a juste eu un coup de chance pour la prophetie mais ca empeche pas qu'eragon a rien ecouté d'oromis "je t'aime arya mais je me tire quand meme car c'est la prophetie qui veut ca",pauvre vieux j'imagine meme pas si angela avait predit que galbatorix allait le tuer,il se serait laisser faire?

Non par contre roran,je pense que on peut s'en passer(on l'a asser vu celui la xd) mais par contre si vraiment il veut pas mettre Eragon et Saphira comme perso principaux comme dans l'heritage,je verrait bien Murtagh et Thorn car au final,ils on vite etaient éclipsé a mon gout et je pense que ca serait bien de les ettoffer un peu vu que galbatorix n'a plus d'emprise sur eux(qui dans un sens avait plutot des bonnes idées en fait quand on y pense,il a tuer des dragons mais les elfes aussi aprés tout)
Revenir en haut Aller en bas
Fedrogen
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 25
Livre préféré : L'Héritage, Hunger Games, Cherub, La quête des Livres-Mondes, Doregon.
Loisirs : Escrime, guitare, lecture, ordi
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:31

Alduin a écrit:
Non par contre roran,je pense que on peut s'en passer(on l'a asser vu celui la xd) mais par contre si vraiment il veut pas mettre Eragon et Saphira comme perso principaux comme dans l'heritage,je verrait bien Murtagh et Thorn car au final,ils on vite etaient éclipsé a mon gout et je pense que ca serait bien de les ettoffer un peu vu que galbatorix n'a plus d'emprise sur eux

Murtagh et Thorn ont été vite éclipser, mais alors Arya et Firnen, C.P. les a carrément expédier je dirais, parce qu'on sait rien d'eux deux (ou du moins de Firnen et de la relation d'esprit entre Arya et lui), tandis que Thorn et Murtagh, même si c'est vrai qu'ils on été un peu passer sous-silence, on en sait un petit peu plus étant donner qu'on les a vu dans 3 livre. Firnen et Arya, c'est 3 chapitres tout au plus xD mais bon c'est vrai que j'aurais aimer en savoir plus sur ces deux gars une fois libéré du serment de Galby...
Revenir en haut Aller en bas
Maximaorus1
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:33

Bonsoir!

C'est mon premier post ici, en fait je viens de finir le tome 4 et ça m'intéressait de voir certains avis de fans.

Je vous trouve assez sévère quand même, mais je le comprends sachant qu'il doit y avoir de nombreux puristes d'Eragon ici (ce que je ne suis pas), mais bon je pense que ce final est quand même pas trop mal.

En fait mon avis tient sur le fait que je pense sincèrement à une suite assez rapprochée dans l'histoire d'Eragon, C.P n'est plus un novice quand même, je trouve ça impensable qu'il ait "oublié" de mentionner le destin des œufs de Razzac ou de la ceinture de Beloth. Je pense qu'on les reverra bientot.
D'ailleurs je trouve bien vu l'idée d'Angela héroïne du prochain roman (en bien ou en mal) là aussi il ne nous aurait pas laissé dans l'ignorance si il voulait s’arrêter la.

Bon aprés sur le roman en soi, pour moi on retrouve tous les points positifs et négatifs des précédents, nous avons toujours une écriture assez simple que je trouve agréable, des combats bien décrits etc
Pour les cotés négatifs on a toujours l’exagération sur Roran (d'ailleurs je suis content de voir que je suis pas le seul à ne pas l'aimer), des cotés un peu simplistes, peu de surprises...

Ensuite vous descendez tous la fin, franchement je l'ai trouvée "intéressante", je connais des auteurs qui auraient fait 10 pages en faisant se marier Arya/Eragon et Nasuada/Murthag et en les faisant vivre heureux le reste de leurs jours. Y a un certain intérêt ici quand même, déjà j'ai eu peur que Murthag revienne comme une fleur avec une romance pour Nasuada, il a quand même tué le roi des nains et un certain nombre de gens, et a été sous l'emprise de Galba d'une façon assez horrible, je trouve que son exil pour réfléchir et trouver une nouvelle vie est assez bien trouvé.
la fin Eragon/Arya est pas parfaite c'est sur, reine + dragonnier ça le fait pas on est tous d'accord, pour moi l'idéal aurait été Eragon + Arya partant élever les dragons ensemble. Parce que oui! Il fallait bien qu'il parte ce pauvre Eragon, C.P. s'est emmêlé dans sa prophétie depuis le 1, il devait la terminer.
Je trouve le coté héros solitaire, traumatisé et apeuré par sa toute puissance sympa, d'ailleurs j'ai relevé un commentaire qui disait que le SDA finissait en mode bisounours. Au contraire cette fin est tout à fait similaire à celle du SDA! Frodon part de la Comté en Valinor,triste et traumatisé d'un monde où il ne trouve plus sa place. Je pense que C.P s'en est un peu "inspiré" comme de Star wars par exemple Wink

Donc oui beaucoup de soucis, mais pour faire une série comme ça, C.P. s'en est très bien sorti, n'oublions pas qu'il l'a commencé à 17 ans, je ne pense pas qu'il pensait à ce sucés, après pour se renouveler et répondre à toutes les intrigues c'est pas facile, déjà quand il est passé de 3 à 4 livres ça sentait pas très bon.Il y a un monde très bien ficelé et un auteur qui ne se moque pas de nous, contrairement (avis personnel) aux chevaliers d'émeraude.

Donc j’attends une suite (peut être plus réfléchie) avec impatience!

Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:36

bah en meme temps,thorn n'apparait pour la premiere fois qu'a la fin du tome 2,on peut donc penser qu'il veut faire pareil pour firnen pour un enventuel tome 5.de toute facon pendant qu'ils etaient bloqué avec galba,thorn et murtagh pouvaient pas faire grand chose donc normal qu'on les voit que trés peu
Revenir en haut Aller en bas
Joajoa
Candidat
Joajoa


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Loisirs : Cinema
Date d'inscription : 10/02/2007

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:39

Bon je vois que les avis se rejoingnent avec les miens mais quand même !

Certes, ce fut un rée plaisir de retrouver tous ces personnages !

Mais pour moi les plus gros défauts sont quand même la place trop importante de Roran, qui est juste en mode GOD ! Et puis lorsque Birgit arrive à la fin pour lui faire payer sa dette, vu comment Katrina hurlait je pensais qu'il allait se ^rendre un coup de poignard dans le ventre mais non... Une vulgaire coupure à la main...

Bon la fin n'en parlons pas. Autant j'ai bien aimé le fait qu'il pose bien sa fin mais étant accroché au maximum à l'histoire d'Eragon avec Arya, je n'ai jamais été aussi en colère contre un bouquin...

Arya dragonnière ? Ok. ET reine ? Ah non ça ne va pas ! Surtout que depuis le début, elle disait bien qu'elle ne le serait jamais !

Saphira avec Firnen ? Ah franchement j'était heureuse pour Saphira mais là fin en queue de poisson...

Je crois que je vais attendre une bonne fic rien que sur E\A parce que là ça ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:07

Un truc qui me choque quand j'y pense, c'est ce chapitre à la con pour guérir un Bec de lièvre, malformation congénitale la plus fréquente et que bon on s'enfout un peu de ça quand même, ça nous fait perdre quand même pas mal de temps, pour pas grand chose, la fille naissait normale, ça ne changeait pas mon point de vue sur Eragon en le transformant en GOD car il a réparé un bec de lièvre! Un bec de lièvre quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:11

c'est la meme chose quand Orik fabrique sa pierre en tere (je me rappelle plus du nom, un chapitre de passé et très peu d'utilité, ce pendant, ces chapitres permettent de sortir du contexte de l'histoire et de se poser un peu, il ne sont pas nécessaire mais loin d'être dérangeants a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:17

En fait, sortir du contexte mais par exemple apprendre des trucs sur Angela, sur le passé, une histoire de Glaedr, un truc un peu plus concret qu'un bec de lièvre, sur le moment je me disais WTF, à la limite c'est culturel la pierre de Orik, ça non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ggc
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:54

Bonjour,
Comme tout le monde, très déçu par la fin (doux euphémisme)... Mais bon... vous avez dejà resumé toutes mes déceptions donc je ne m'attarde pas!

J'ai pensé à une chose, CP n'aurait-il pas glissé quelques indices? Ne pensez-vous pas que Angela pourrait etre Parle Vrai, l'oracle d'Urûb'aen dont parle Galbatorix?
En effet, on sait pas ce qu'elle est devenue, elle est très vieillle (aparament) et sait tout avant tout le monde... Tout le monde la respecte et, selon le prêtre d'Helgrind, elle a un nom assez célèbre!
Revenir en haut Aller en bas
gozila
Candidat
gozila


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 28
Livre préféré : Tous les eragon, les chevalier d'emeraude, A.N.G.E,alanna,tous les livres de Wahmmer 40000, les heritiers d'enkediven,tara duncan...
Traits de caractère : gentil,rancunier
Loisirs : console ,ordi, lecture
Date d'inscription : 30/11/2011

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:04

ggc a écrit:
Bonjour,
Comme tout le monde, très déçu par la fin (doux euphémisme)... Mais bon... vous avez dejà resumé toutes mes déceptions donc je ne m'attarde pas!

J'ai pensé à une chose, CP n'aurait-il pas glissé quelques indices? Ne pensez-vous pas que Angela pourrait etre Parle Vrai, l'oracle d'Urûb'aen dont parle Galbatorix?
En effet, on sait pas ce qu'elle est devenue, elle est très vieillle (aparament) et sait tout avant tout le monde... Tout le monde la respecte et, selon le prêtre d'Helgrind, elle a un nom assez célèbre!

j i pense depuis un moment et j'ai oublier de le metre je croit que ta raison
Revenir en haut Aller en bas
Exquise
Novice
Novice
Exquise


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Livre préféré : Le cycle de l'héritage, Le trône de fer, les chevaliers d'émeraude et pleins d'autres encore
Loisirs : lire
Date d'inscription : 10/04/2010

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:24

Moi aussi j'ai été très déçue. En ayant lu quelques avis de ceux qui l'avait lu en anglais, je m'étais préparée. Mais même avec ça... j'ai été terriblement déçue.

Bref, moi aussi je me suis dit qu'Angela devait être Parle Vrai, dès qu'il a parlé de la voyante. Après tout Angela sait toujours tout.
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:30

Si quelqu'un possède l'ebook en français je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:21

La question est : si c'est bien elle parle vrai, elle sera très probablement une gentille ce qui me laisse sans méchant :/ .
Il y a "the unnamed shadow", sur le forum anglais qui reviens souvent. Ça serait peut être lui.
Mais vous avez sûrement raison, CP n'égratigneras pas le personnage représentant sa soeur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alduin
Candidat
Alduin


Nombre de messages : 48
Age : 35
Livre préféré : Eragon,Harry Potter
Loisirs : Jouer a Skyrim,les forums rpg
Date d'inscription : 24/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:45

hum faut voir,perso je trouve Angela plus que louche,par exemple au moment ou le pretre d'Helgrind allait sortir des révélations sur une voyante(je me souvient plus trop des termes),elle le tue direct avant qu'il ai le temps d'en dire d'aventage.Quelqu'un qui n'a rien a se repprocher ne devrait pas a cacher des secrets surtout dans la situation ou ils etaient.Enfin c'est ce que je pense,ce n'est pas parcequ'elle a aidé Eragon qu'elle est forcement gentille,c'est peut etre une manipullatrice et je pense que solembum ne sait surement pas la moitié de ce que peut etre veritablement Angela.
Revenir en haut Aller en bas
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:53

Ou il le sait et il y trouve un intérêt Very Happy
Elle me semble louche mais elle est la soeur de l'auteur... Mais c'est vrai que je l'imagine très bien comme une méchante, même Parle Vrai n'est peut être pas une sainte. Sa lame aussi m'intrigue, ça a l'air d'être l'arme la plus puissante de l'Alagaesia, comment est elle arrivée en sa possession ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Impressions tome 4   [SPOILER] Impressions tome 4 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Impressions tome 4
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4
» [SPOILER] Chapitre 1 du tome 4
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)
» Attention spoiler!! Tome 3: Extrait [up p. 11]
» [SPOILER] Enfin une date de sortie pour le tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: